La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
" Oui elle va aller mieu, elle a simplement un peu forcé sur la dose d'" héroisme borné ". Détend toi un peu, ou sinon ton engoisse va tous nous atteindre. Un lige stressé, c'est trés contagieux!"
Je m'approche de Dorilys, la fièvre est tombée mais elle est toujours insconciente.
C'est la première fois que je vois la guérison opérer ainsi. La guérison fatigue toujours celle qui la pratique mais jamais à ce point là... et puis il y a son comportement bizarre ces derniers temps...
" Tu sais, tu ne l'as connu qu'à la tour, ce lieu implique une certaine discipline et un comportement conforme aux exigences des soeurs. Ici, elle n'est pas contrainte à tout cela, peut-être es tu en train de découvrir la vraie Sihaya "
" Tu sais, tu ne l'as connu qu'à la tour, ce lieu implique une certaine discipline et un comportement conforme aux exigences des soeurs. Ici, elle n'est pas contrainte à tout cela, peut-être es tu en train de découvrir la vraie Sihaya "
Hein...? Ca la vraie Sihaya? Par la Lumière j'espère bien que non sinon je devrais marcher sur des oeufs le restant de ma vie!
Je ne crois pas Liliana. Nous avons déjà passé un certain temps ensemble Malgré moi je rougis quelque peu... et je crois bien la connaitre.
Elle est entêtée, dynamique, éxubérente, fantasque et elle possède le caractère d'un Trolloc avec une rage de dent.
C'est ma Serenla ça.
Je lui caresse tendrement le visage en lui écartant les mèche de cheveux rebelles de son visage
Mais depuis quelques temps elle passe du rire au larmes sans aucune raison... en passant par la colère .
Je ménage un petite pause.
Franchement je préférais que tu l'examine. Je sais que c'est idiot, le PU protège de toutes sortes de maladies... mais j'ai peur qu'elle ait tout de même quelque chose et ca me rassurais beaucoup...
" Tu peux m'apporter l'infusion que j'ai laissé dans la chambre, ainsi que des couvertures, et peut un petit quelque chose à manger pour elle et pour moi aussi "
Je sens que je suis soulevée, puis les bruits de l'exterieur me parviennent. *On sort du bateau ? Il faudrait peut etre que je me leve. Trop dur..*
On me repose, et Liliana fait partir Téorel. Lentement, j'ouvre les yeux, et je regarde le plus froidement possible la Guérisseuse. Mon effet doit être gaché par mes cheveux en bataille et mon teint hâve ()
Je m'assois comme je peux et lisse ma robe sur mes genoux.
Je ne pense pas avoir trop besoin de vos services, maintenant que je suis réveillée. Mais je vous remercie de toute façon, pour ce que vous pouvez avoir fait. Sur un ton légèrement hautain.
Ce n'est pas son regard d'enfant têtue qui vas m'effrayer loin de la.
" Vous pensez peut être, mais ce n'est pas mon avis. Je n'ai jamais laissé quelqu'un dans votre état, vous êtes incapables de vous tenir par vous même! De plus, la suffisance que vous affichez, ne fait que dévaloriser votre ordre, les Aes Sedai sont peu appréciées par certain, votre attitude ne fait que leur donner raison. Re connaitre que l'on a besoin d'aide n'est pas un défauts bien au contraire."
Un grognement de mécontentement m'échappe pendant que Liliana parle. *JE n'ai pas le choix, mais qu'elle m'agace... et vu son expression, cela doit être bien réciproque*
Ce n'est pas une question d'appartenir à leur ordre petite grimace involontaire mais tout simplement que je me suis toujours méfiée de ces soi-disants guérisseurs. Chez nous, ils n'étaient qu'un ramassis de tire-laine.
Mais puisque vous semblez si sûre de vous, et compétente, faites donc. Je ne suis pas si préssée.
Une crampe me broit les entrailles, je reste calme et me tient simplement le ventre. *Mais qu'est ce qui m'arrive encore ? Vraiment pas le moment !*
Je la vois faire une grimace de douleur et se tenir avec violence le ventre:
" Puis je regarder?"
Je m'approche, et tate doucement son abdomen. Rien ne semble anormal.
" Vous arrive-t-il d'avoir des vomissements?"
Je lui touche le front, pas de fièvre.
Des vomissements ? Non, jamais. Le Pouvoir Unique nous protege de la plupart des maladies vous savez.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi j'ai ces crampes, et ces sautes d'humeurs.. Je ne me controle pas. Petit sourire d'excuse.
Mais ce n'est surement pas important, un désagrement passager.
En souriant doucement : D'autres symptomes, qui mis à part les saignements ont tous disparus depuis que je canalise.
Toute cette situation me met sur les nerfs, d'où mes problèmes, vous ne croyez pas ?
Au moment où je replique à Liliana, je me rend compte que justement cela fait bien longtemps que je suis tranquille. La dernière fois remonte à.. Lumière ! Quasiment deux mois ! Je ravale mon air. Non ? Quand meme pas...
Voyant son visage, je constate qu'elle a compris (il était temps! )
" Oui, vous êtes enceinte. je m'approche et prends sa main dans la mienne. Voulez vous que j'appelle Barberousse ou que je vous laisse, si vous avez besoin d'en parler n'hésitez pas."
Sang et sacrées cendres.. Ce n'est vraiment pas le moment, je ne suis pas encore Aes Sedai... Cela va encore poser des problèmes.. Et Lux ! Rhaaa !
Vous êtes bien prévenante Mais ne le prévenez pas, je m'en chargerais. Je grimace, tant par anticipation des explications, que par dépit d'avoir été aussi vite flouée.