La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pas de problème pour le tutoiement ! ) Et merci à tous pour votre correction et votre bienveillance (c'est souvent rare sur les forums). Pour la dédicace, ce sera avec plaisir (mon premier livre dédicacé, ). Si vous avez la gentillesse de le lire, n'hésitez pas à m'écrire, y compris les critiques... Je m'arrête là sur le sujet, et je parlerai dorénavant d'autre chose (ce n'est pas facile de faire sa propre pub, c'est presque indécent, mais mon éditrice ne me paie pas des pages dans les magazines littéraires, pour une raison qui m'échappe !)
Bonnes lectures à tous !
Jean-Christophe
PS : tiens, je reviendrai pour parler de Michael Moorcock, mon chouchou, et si l'envie vous prend d'entendre parler d'autres bouquins, je le fais sur mon petit site perso :
http://monsite.wanadoo.fr/bateman/ ... mais il y est très peu question de fantasy, je dois l'admettre...
Moi aussi je crois que je vais craquer (en plus j'ai un coeur de pierre alors c'est que vous êtes trè doué!)...J'ai lu l'extrait et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé. Je suis impatiente de le lire en entier. Et ne vous inquietez pas au lieu d'avoir un lecteur de moins, vous avez une lectrice de plus!
Moi aussi je pourrait avoir une petite dédicace?
Althéa
ps: je dois avouer que je suis très attirée par le monde de l'écriture et j'ai moi même commencé à écrire un livre(mais bon je crois que c'est pas génial) mais c'est pour mon plaisir et j'aimerai savoir comment vous avez fait pour être édité (au cas ou je terminerai mon livre un jour et que quelqu'un voudrait bien le lire...!)
althéa, bonjour !
Je ne suis pas un auteur connu, alors mes dédicaces ne doivent pas valoir grand chose (pour être honnête, je n'en ai jamais fait aucune, sauf au début de mon bouquin, pour ma petite nièce qui ne sait encore pas lire ; elle a un an et demi, et je suis d'ailleurs inquiet à ce sujet ). Si vous écrivez, je ne saurais vous donner qu'un conseil : écrivez, lisez, écrivez, et écrivez encore... Pour ce qui est de la publication, commencez par écrire, réécrire, et ensuite, faites lire votre histoire autour de vous (première humiliation publique), puis recommencez la et refaites la lire (le pilori !!!!), puis, lorsque que vous sentez qu'elle tient la route (ne me demandez pas comment, on le sent, c'est tout), relisez la et virez les fautes, les coquilles, etc... Et enfin, listez les éditeurs susceptibles de la prendre (là, je puis vous aider : jean-christophe.delmas2@wanadoo.fr) et envoyez la, avec un petit mot d'accompagnement. Ensuite, si vous avez le bol d'être prise, un éditeur ou une éditrice vous enquiquinera avec un contrat auquel vous ne comprendrez rien, et vous devrez faire de la pub sur des sites et des forums, sans savoir si ça a une quelconque influence sur vos chiffres de vente ; d'autres éditeurs vous repèreront, et vous vous ferez engueuler par votre éditrice parce que finalement, elle tient à vous, elle espère surfer sur la vague harry potter, et vous rappellera que vous êtes lié, pieds et poings, par le contrat, et qu'elle vous fera la peau si vous filez votre histoire à quelqu'un d'autre, etc etc.... La suite, je ne sais pas... Juste le plaisir d'être lu et d'avoir quelques retours qui font chaud au coeur...
Mais bon, je suis à peine un nouveau et tout petit écrivain, alors mes conseils, vous savez, valent à peine mieux que mes dédicaces...
Amicalement,
jean-christophe
tu sais Jc(t'a vu j'essaye de faire des efforts Neojah) Harry Potter n'a pas connu son succès tout de suite, il a fallu le temps!
Alors moi je dis que si ca tombe dans un an ou deux ton livre sera un best seller. Il faut positiver! (célèbre phrase de mon professeur de francais quand je lui rendais des dissertations de plus de 10 page!)Ca lui donnait du courage pour la correction!
J'ai lu l'extrait et il m'a beaucoup plu. Cependant, je ne pense pas que je serai en mesure de lire un livre, quel qu'il soit, sur un ordinateur. (Suis-je moi aussi de la vieille école?)
J'espère donc qu'il y aura une version papier, ce qu'il m'a semblé lire en remontant dans ce sujet. (A moins qu'un sortilège ait embrûmé mon esprit bien entendu)
"Citation de Jean-Christophe: J'ai un polar sur le feu pour septembre (même éditeur, mais pour les adulte) et une version papier est sur les rails (au québec ou en france, je ne sais pas encore, mais pour moi, ce sera réellement un bouquin quand je l'aurai entre les mains, avec de vraies pages à tourner, je suis de la vieille école !)."
Ou pourquoi il y aurait-il la mention du nombre d'octets des fichiers? Tu as déjà compté les octets dans un de tes livres toi?
ehhhh du calme !
Non, il n'existe pas de version papier... Seul Elann l'a lu, parce que c'est le grand chef et que mon éditrice lui a filé un exemplaire; c'est la règle, je n'y puis rien, je n'ai pas le droit d''offrir des exemplaires, c'est comme ça, je voudrais bien, mais il parait qu'il faut en vendre... Donc, on peut le commander sur editexte.com, et en attendant, je ne suis pas plus doué que vous, alors ne m'en veuillez pas s'il n'existe qu'en format pdf... Merci à Elann pour sa patience, amicalement, jean-christophe.
euhyhh je peux me permettre de critiquer.
Ton texte, ou du moins l extrait que j ai pu lire est vraiment bien ecrit, amusant et assez prenant.
Toutefois personnellement, il ne me plait pas. Je le trouve trop enfantin. Il s agit la de mes gouts personnels. Mais cet extrait me fait penser à certaines oeuvres de tracy hickman et weiss ecrites pour les enfants et qui sont la suite des dragon lance. Bref tout cela pour dire que ton texte me semble cibler un public jeune.
Pour un enfant ton texte qui touche au reve, eveille les imaginations, fait rire est vraiment reussi.
Je ne parle que de mes gouts personnels.
bornhaald, bonjour !
Je comprends ta réaction. Et je sais aussi que lorsqu'on balance une histoire, on doit s'attendre à des critiques, c'est normal, c'est le jeu... Pour ma défense,il s'agit d'une histoire pour la jeunesse, je crois l'avoir dit... Mais j'ai la faiblesse de penser que ça peut aussi plaire aux adultes. Pour le reste, tu as raison, et pardon si j'ai été ambigu... Mais je voudrais vraiment parler d'autres bouquins, à présent. Je voulais juste me faire un peu de pub, et je me sens gêné, parce que c'est difficile de débuter pour un nouvel auteur...
amitiés,
jc
Bonjour,
Tu as parfaitement raison, halte au narcissisme ! Je viens d'achever le dernier tome paru de la Compagnie Noire, de Glen Cook. Et je rejoins parfaitement l'avis du critique qui a rédigé l'article sur ce bouquin ici même : je ne suis pas fan de fantasy, je trouve même le genre un peu ennuyeux et poussiéreux, et j'ai largement passé l'âge des jeux de rôle (j'espère ne vexer personne ) Et je trouve que par son style, à la fois riche et détendu, ses personnages drôles, ambigus et parfois cruels, Cook revisite et revigore le genre. Je n'ai rien à redire sur les amateurs de langues elfiques, de mondes imaginaires qui deviennent plus précis que la réalité, etc, mais ce n'est pas ma tasse de thé - je préfère donc boire de la bière au tonneau avec Toubib ou Qu'un Oeil, et crapahuter dans la gadoue avec ces personnages... Un dernier mot, à l'attention du critique (Elann peut-être ?) : Moorcock a rédigé la plupart de ses cycles de fantasy lorsqu'il était jeune. Par la suite, cet écrivain s'est largement diversifié (romans historiques, uchroniques et même... érotiques). Je me permets de conseiller son dernier ouvrage : "Mother London", dans lequel il est question de télépathes vivant dans les sous-terrains londoniens, pendant diverses périodes. C'est loin des elfes et des lutins, et c'est brillant et... complètement barré ! Amitiés à tous !
je l'ai trouvé indigeste Mother London. C'est original par plus d'un titre et certainement brillant d'un point de vue "technique". Mais là quand même c'est indigeste. Je ne peux pas dire que ca m'a emballé.
Inutile de t'excuser. Il est normal de faire ta promos. De plus je crois que c'est enrichissant pour tout le monde de pouvoir parler avec un auteur de fantaisy qui a la chance d'être publié.
J'espère te revoir sur ce site à d'autre occasions (pour ton prochain livre peut-être?).
Amitié.
Caramon.
p.s: A Elann:il pourrait être interessant de créer une rubrique spéciale pour les auteurs de fantaisy qui publient? Si ces dernier acceptent de particper un peu à la vie du site? Ce serait une fabuleuse monnaie d'échange.
En fait Caramon il existe déja une rubrique. C'est moi qui la gère.
La rubrique création est là pour ça: les auteurs qui souhaites publier, faire leur pub, etc.
Nous pouvons faire des pages sur des livres comme celui de jean Christophe sans problème. Et en effet, ça ferait pas mal vivre le site.
J'avais pas pensé à une page, au départ JC devait parler de son livre juste sur le forum. Mais c'est une idée .
Klian