La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bonjour !
Si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent pour l'été, je vous propose mon premier roman, plein de trucs magiques et bizarres, "Til le-Frog et Puick le sorcier", que vous trouverez sur
Je n'ai pu lire pour l'instant l'oeuvre en entier, mais l'extrait donne l'eau...au yeux Trés sympathique a première vue.
L'ambiance qui se dégage du texte me fait penser à bilbo le Hobbit.
Elann,
Merci pour votre réponse... Vous êtes en fait mon premier lecteur à avoir réagi (si je ne prends pas en compte mes proches et le comité d'édition qui a pris mon histoire). Pour le moment, il est un peu tôt pour envisager une suite, lorsque je demande à mon éditrice où en sont les ventes - il est sorti depuis 4 jours - elle rigole et me répond : "Dieu et moi seuls sommes au courant... Vous, contentez vous d'écrire la suite et de faire votre promo !". J'ai un polar sur le feu pour septembre (même éditeur, mais pour les adulte) et une version papier est sur les rails (au québec ou en france, je ne sais pas encore, mais pour moi, ce sera réellement un bouquin quand je l'aurai entre les mains, avec de vraies pages à tourner, je suis de la vieille école !).
Klian, bonjour : oserais-je avouer que Tolkien me tombe des mains, et que je préfère d'autres formes de romans que la fantasy (et vlan ! un lecteur potentiel de moins). Cette histoire est née d'elle même, en la racontant à un jeune ado, on pourrait dire que je l'ai trouvée et restaurée, plus que fabriquée.
Pour me faire pardonner de cet aveu, et contribuer un tant soit peu à votre forum (autrement qu'en parlant de ma petite personne), j'aimerais tout de même dire que je suis épris d'une série de fantasy, assez atypique, qui s'appelle "la compagnie noire", de Glenn Cook, aux excellentes éditions de l'Atalante;
Bon été à tous, et peut-être à bientôt,
Jean-Christophe
Mais non t'inquiète pas Jean-Cristophe (escuse moi de te tutoyer, mais ici, tout le monde se tutoie, alors...), ce n'est pas un lecteur de moins. J'aime énormément Tolkien, j'admire son oeuvre, son extraordinaire cohérence et complexité. Cependant, je lis plein d'autres choses, et suis tout a fait ouvert a d'autres formes .
Peut-etre vais-je craquer aussi!
Par rapport à la Compagnie noire, il y'a une critique sur le site, mais je n'ai pas lu la série personnellement.
Je pense cependant m'y mettre bientot, car tout le monde jusqu'ici m'en a dit du bien!
Pas de problème pour le tutoiement ! ) Et merci à tous pour votre correction et votre bienveillance (c'est souvent rare sur les forums). Pour la dédicace, ce sera avec plaisir (mon premier livre dédicacé, ). Si vous avez la gentillesse de le lire, n'hésitez pas à m'écrire, y compris les critiques... Je m'arrête là sur le sujet, et je parlerai dorénavant d'autre chose (ce n'est pas facile de faire sa propre pub, c'est presque indécent, mais mon éditrice ne me paie pas des pages dans les magazines littéraires, pour une raison qui m'échappe !)
Bonnes lectures à tous !
Jean-Christophe
PS : tiens, je reviendrai pour parler de Michael Moorcock, mon chouchou, et si l'envie vous prend d'entendre parler d'autres bouquins, je le fais sur mon petit site perso :
http://monsite.wanadoo.fr/bateman/ ... mais il y est très peu question de fantasy, je dois l'admettre...
Moi aussi je crois que je vais craquer (en plus j'ai un coeur de pierre alors c'est que vous êtes trè doué!)...J'ai lu l'extrait et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé. Je suis impatiente de le lire en entier. Et ne vous inquietez pas au lieu d'avoir un lecteur de moins, vous avez une lectrice de plus!
Moi aussi je pourrait avoir une petite dédicace?
Althéa
ps: je dois avouer que je suis très attirée par le monde de l'écriture et j'ai moi même commencé à écrire un livre(mais bon je crois que c'est pas génial) mais c'est pour mon plaisir et j'aimerai savoir comment vous avez fait pour être édité (au cas ou je terminerai mon livre un jour et que quelqu'un voudrait bien le lire...!)
althéa, bonjour !
Je ne suis pas un auteur connu, alors mes dédicaces ne doivent pas valoir grand chose (pour être honnête, je n'en ai jamais fait aucune, sauf au début de mon bouquin, pour ma petite nièce qui ne sait encore pas lire ; elle a un an et demi, et je suis d'ailleurs inquiet à ce sujet ). Si vous écrivez, je ne saurais vous donner qu'un conseil : écrivez, lisez, écrivez, et écrivez encore... Pour ce qui est de la publication, commencez par écrire, réécrire, et ensuite, faites lire votre histoire autour de vous (première humiliation publique), puis recommencez la et refaites la lire (le pilori !!!!), puis, lorsque que vous sentez qu'elle tient la route (ne me demandez pas comment, on le sent, c'est tout), relisez la et virez les fautes, les coquilles, etc... Et enfin, listez les éditeurs susceptibles de la prendre (là, je puis vous aider : jean-christophe.delmas2@wanadoo.fr) et envoyez la, avec un petit mot d'accompagnement. Ensuite, si vous avez le bol d'être prise, un éditeur ou une éditrice vous enquiquinera avec un contrat auquel vous ne comprendrez rien, et vous devrez faire de la pub sur des sites et des forums, sans savoir si ça a une quelconque influence sur vos chiffres de vente ; d'autres éditeurs vous repèreront, et vous vous ferez engueuler par votre éditrice parce que finalement, elle tient à vous, elle espère surfer sur la vague harry potter, et vous rappellera que vous êtes lié, pieds et poings, par le contrat, et qu'elle vous fera la peau si vous filez votre histoire à quelqu'un d'autre, etc etc.... La suite, je ne sais pas... Juste le plaisir d'être lu et d'avoir quelques retours qui font chaud au coeur...
Mais bon, je suis à peine un nouveau et tout petit écrivain, alors mes conseils, vous savez, valent à peine mieux que mes dédicaces...
Amicalement,
jean-christophe
tu sais Jc(t'a vu j'essaye de faire des efforts Neojah) Harry Potter n'a pas connu son succès tout de suite, il a fallu le temps!
Alors moi je dis que si ca tombe dans un an ou deux ton livre sera un best seller. Il faut positiver! (célèbre phrase de mon professeur de francais quand je lui rendais des dissertations de plus de 10 page!)Ca lui donnait du courage pour la correction!
J'ai lu l'extrait et il m'a beaucoup plu. Cependant, je ne pense pas que je serai en mesure de lire un livre, quel qu'il soit, sur un ordinateur. (Suis-je moi aussi de la vieille école?)
J'espère donc qu'il y aura une version papier, ce qu'il m'a semblé lire en remontant dans ce sujet. (A moins qu'un sortilège ait embrûmé mon esprit bien entendu)
"Citation de Jean-Christophe: J'ai un polar sur le feu pour septembre (même éditeur, mais pour les adulte) et une version papier est sur les rails (au québec ou en france, je ne sais pas encore, mais pour moi, ce sera réellement un bouquin quand je l'aurai entre les mains, avec de vraies pages à tourner, je suis de la vieille école !)."
Ou pourquoi il y aurait-il la mention du nombre d'octets des fichiers? Tu as déjà compté les octets dans un de tes livres toi?
ehhhh du calme !
Non, il n'existe pas de version papier... Seul Elann l'a lu, parce que c'est le grand chef et que mon éditrice lui a filé un exemplaire; c'est la règle, je n'y puis rien, je n'ai pas le droit d''offrir des exemplaires, c'est comme ça, je voudrais bien, mais il parait qu'il faut en vendre... Donc, on peut le commander sur editexte.com, et en attendant, je ne suis pas plus doué que vous, alors ne m'en veuillez pas s'il n'existe qu'en format pdf... Merci à Elann pour sa patience, amicalement, jean-christophe.
euhyhh je peux me permettre de critiquer.
Ton texte, ou du moins l extrait que j ai pu lire est vraiment bien ecrit, amusant et assez prenant.
Toutefois personnellement, il ne me plait pas. Je le trouve trop enfantin. Il s agit la de mes gouts personnels. Mais cet extrait me fait penser à certaines oeuvres de tracy hickman et weiss ecrites pour les enfants et qui sont la suite des dragon lance. Bref tout cela pour dire que ton texte me semble cibler un public jeune.
Pour un enfant ton texte qui touche au reve, eveille les imaginations, fait rire est vraiment reussi.
Je ne parle que de mes gouts personnels.