La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
A vous de jouer. J'espère que vous trouverez l'inspiration.
Il n'y a pas de restriction de longueur (quelques lignes ou plus long si vous souhaitez). Vous n'êtes pas obligé d'apporter systématiquement de nouvelles informations ou de nouveaux rebondissements. Au contraire, de simples descriptions sont les bienvenues. Au vue de l'expérience précédente, il m'a semblé qu'il fallait éviter de multiplier les éléments de l'intrigue car on se perd vite et les risques d'incohérence augementent.
Enfin bref, ce sont juste des conseils. Faites comme vous le sentez. La seule règle est de respecter les textes précédents et d'attendre deux autres interventions avant de poster à nouveau.
pour la planète et la magie d'astéroïde, qqn a entendu parler de la comète Shoemaker-Levis 9?
elle a frapper une première fois jupiter: les vestiges
et s'est fragmentés en milliers de petits morceaux qui ont fini par s'écraser sur jupiter lors d'un second passage: une période régulière qui entraine une chute de météorite d'où les habitants peuvent tirer toute sorte de trucs. Les petits morceaux peuvent voyager encore des milliers d'années et revenir après un certain nombre d'années. Le passage des morceux qui ne tombent pas pourrait générer une sorte d'énergie magique ou technique.
Je trouve ce concept très sympa La magie pourrait ainsi avoir un aspect cyclique : très puissante pendant eet juste après un passage de comête, et beaucoup plus fiable le reste du temps.
C'est une idée à développer. A déterminer la périodicité des passages (relativement régulièrement à mon avis : au minimum une fois par siècle, voire plus).
Un point à éclaircir : parle-t-on de comètes (corps astral solitaire faisant des passages réguliers) ou de pluies de météorites (provenant d'une ceinture de météorites, soit planétaire cf Saturne : les anneaux, soit solaire , suit une orbite autour du soleil) ou bien des deux ?
Et comment s'exprime ce pouvoir ? Quels sont ses effets ?
La comète peut émettre des "ondes" permettant de faire de la magie ?
Idem pour les météorites ? Celles ci peuvent aussi amener de la matière inconnue propice à l'utilisation de la magie ? Un lien peut aussi être fait entre les deux phénomènes. La comète (ou les comètes) étant constituées en partie de cette matière (ou plusieurs matières ayant des effets différents) ?
JB (et les autres) => j'ai édité ton post dans "Chroniques" pour le rendre plus joli. J'ai ajouté des balises HTML : <div align=justify> au début et </div> à la fin. Voila. Comme je ne voulais pas polluer les chroniques, je n'ai rien mis dans l'autre sujet.
disons que la comète en question pourrait être je sais pas moi, une planète qui abritait une société évoluée technologiquement qui a fini par dévié de son orbite pour devenir, exemple, une comète solaire avec une (on un) orbite bizarre. Quant les restes (si elle a crashé) passent près de notre planète, p
on pourrait en récupérer l'énergie qui émane tj des ruines de l,ancienne civilisation, disons du plus gros morceau... comme si... les habitants étaient morts de l'éloignement de leur soleil mais les batiments, ou n'importe quoi d'autre, émettent tj une sorte d'onde, d'énergie.
Mŷrka qui essaie de donner des idées
ps:très plus loins dans l'histoire, il "pourrait" être question d,aller vérifier s'il ne reste pas encore un peu de vie sur le bout de planète filante
Je vais par (gros (très)) manque de temps faire court. Moi,çà me plait bien. Je n'ai pu ce que je regrette prendre part aux discussions, je ne pourrais dans un futur immédiat écrire dans les chroniques (et là je vais me répéter) ce que je regrette infiniment. J'aime beaucoup ce que Joyeux Barbare a écrit. Courage à ceux qui vont écrire après ... Bon début de cette grande oeuvre collective !
Un prob technique à l'attention des webmasters : je n'ai tjs pas trouvé comment je peux éditer mes posts, or ca me sera ters utile pour les chroniques.
DSL Mél c'est un vieux bug identifié. Je l'ai corrigé enfin ce matin.
OK vu que personne n'a posté je vais essayer de poursuivre le texte demain. Au fait le nom du héros ? Sinon je l'appelle "l'homme" jusqu'à nouvel ordre.
Pour le nom du personnage, tu peux parfaitement le choisir toi-même ou bien laisser encore quelques temps son identité inconnue. Mais faudra quand même lui donner un nom.
Arf ! J'espère que ta suite lancera la chronique.
Est-ce le manque de temps ou de la timidité ? Ou bien mon début ne vous at-il pas inspiré ou la suite est-elle difficile à prendre ?
En tous cas, il ne faut pas hésiter à poster la suite. Il ne s'agit pas de travailler chaque post comme un texte pour les joutes. Vous pouvez prendre la suite avec spontanéité, vous aurez tout le temps par la suite pour éditer vos posts si vous voulez faire des modifs.
Mince j'ai posté un truc Caramon a posté avant, du coup, ça n'avait plus rien à voire...
Tant pis, je garde mes idées. Par contre, je vois pas trop le lien logique, et puis le présent m'arrage pas Caramon...je vais attendre un peu du coup
Ah hehe Ok Caramon. Mince, mon truc aurait pu s'intercaler...On aurait pu un peu plus développer le voyage du premier homme, au moins jusqu'a la ville, mais soit Par contre, je pense qu'on ferait mieux de tout garder au passé simple et iimparfait. La passé simple permet autant que le présent une bonne dynamique des actions (ex: "il tira une flèche, passa trés vite à la seconde, et vis tout les regards se tourner vers lui a peine la cible atteinte").
Vous en pensez quoi?
oui mais je crois qu'utiliser le présent n'est pas grave. Tu sais parfois il parlent pendant un chapitre d'un personnage au présent, puis dans un autre chapitre d'un autre personnage... Puis à un certain moment les personnages se croisent se rejoignent.
Donc il est possible de poursuivre sur le voyage du jeune homme...et d'utiliser plusieurs temps différents selon les chapitres non?
en tout cas il est bien l extrait de meluisien, assez prenant.... on connaitre la suite!!!!