La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
excuse moi desolé mél... En fait je voulais juste accroitre le cote immoral, insensible de cet homme. Il n'a jamais pu etre gentil affectieux, il n'a jamais vraiment aime quelqu un... mais ca pourrait changer?
Mais tu as raison je vais essaye d adoucir mes propos.
sinon je me pose la question à partir du moment ou l'action se déroule dans la première auberge:
1)Le premier homme est parti vers Atamon.
2)Les inspecteurs arrivent.
3)Dans la même journée Gros lard arrive.
Mais le problème c est que vient faire gros lard?
Moi en fait je pensais lui faire rencontrer le premier homme. Et a eux deux ils auraient eu une mission a accomplir. Mais comme le premier homme est parti?
Sinon, je peux modifier legerement mes textes et expliquer que gros lard est appele par les inspecteurs... Et oui meme des gens tres nobles comme les inspecteurs ont besoin des services du gros lard pour cette affaire.... Lui connait le milieu de la rue.etc...
euhhh plus personne écrit les chroniques???
je vais peut-etre rajouté un autre texte alors... Comme j'aurai pas le temps apres autant prendre de l'avance.
J'ai un peu reflechi au scenario:
gros lard+ le dueliste+ une femme qui deteste gros lard qui a torturé son pere+ l'enfant de l'auberge partent pour rattrapper l'homme.
L'homme est possédé? sans le savoir par les hakaks.... et se rend à atmor.
Eh, eh, j'ai eu d'autres préoccupations, mais ne vous inquiétez pas je suis toujours là...
T'as parfaitement raison Mel, j'ai tendance à tout compliquer. Et je suis extrêmement attentif aux détails et je cherche toujours une explication... Je vais tâcher de me calmer...
Pour le système politique : Le système impérial me semble revenir à un système féodal où l'empereur s'appuie sur une noblesse ou des familles puissantes (cf Japon). Une théocratie ? Pourquoi pas... développer une religion peut être intéressant mais attention à ne pas faire dans le classique. Comme je l'avais dit le système de la Grèce antique me paraît pas mal et permet en plus de varier les systèmes.
Pourquoi ne pas aussi développer un peuple (voire une race) basée sur un système nomade (cf les bohémiens) ? Avec une culture liée au voyage, des traditions très fortes, une culture orale, etc...
Pour notre ami "gros lard", Caramon a très bien développé ce personnage et il est effectivement intéressant. On doit donc le respecter et ne pas le trucider à la première occasion. Cela dit... (gniark, gniark)
Le système de la grève antique avec une mosaique de cités? Ca laisse la porte ouverte à pas mal de choses sympas...
Désolé pour le manque de participation de ma part, mais avec le bac...
Je pense que tlm est un peu en examens ou a plein de boulot et ça mine la participation Je m'y met le 21, et avec plaisir d'ailleurs .
ptdr Désolé Non, ils ne l'avaient pas, est-ce que les animaux de nos jours l'ont? Non.
Ben pour les citoyens grecs, eux, c'était pareil. Enfin je suppose que je vous apprend rien.
Ah la reflexion en fait, ils avaient ptet une forme de droit de grève: la révolte.
ils avaient ptet une forme de droit de grève: la révolte.
Oui mais il valait mieu pour eux de ne pa trop l'utiliser car ca se finissait generalement moins bien que les greves actuel.
Puis je croit qu'il y avait moins souvent des greves dans l'antiquite
La plus belle grève de l'antiquité c'est quand même celle des femmes dans Lysistrata d'Aristophanes Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce bijou, c'est l'histoire des femmes d'Athènes et de Sparte qui en ont marre de voir leur maris faire la guerre et leurs fils mourrir. Alors pour qu'ils arrêtent de faire la guerre, elles font la grève du sexe... Aristophanes étant un auteur comique fabuleux, je vous laisse imaginer les scènes... notamment lorsqu'une femme fait semblant de céder à son mari et lui dit non au dernier moment Quel supplice!
Et c'est censé être crédible ? A l'époque je pense que si une femme dit non à un homme, surtout un soldat, ... elle joue avec sa santé pour être soft à l'intention des jeunes mineurs qui nous écoutent :-D
Je suis désolé de pas participer au forum ces derniers, et en particulier pour les Chroniques. Je suis pas mal occupé à l'extérieur ... Bref, tout ça pour dire que si ça pose pas de problème, je m'y plongerai un peu plus tard, à tête reposée (surtout quand je vois tout ce qui a été écrit ...).
Caramon on avais dit de pas poster plusieurs fois de suite. C'est le principe des chorniques qui impose ça.
Après cela perd son originalité! En postant plusieurs fois de suite au début comme cela tu donne un ton plus particulier (le tiens) à l'oeuvre que les autres vont etres obligés de suivre Enfin ce n'est que mon point de vue bien sur!
Elann faut faire attention car le syndrome du manifestant chronique peut etre tres dangeureux s'il n'est pa soigner assez vite !!
Moi je te conseille une bonne rencontre avec des CRS et normalement ca ira mieux apres !!!