La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

joute littéraire : prologue
(Sujet créé par Lan l 27/02/03 à 19:04)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Mŷrka
02/03/2003 02:39



L'étrangère avançait d'un pas léger bien que déterminé. Elle s'arrêta bientôt, à quelques pas de l'homme qui gisait sur le sol, ivre. Elle toisa le Grand Commandeur d'un regard de mépris, les mains sur les hanches, comme en signe de défi. Elle ne bougea pas, ne dit rien, elle attendait. Caramon se releva péniblement sur ses coudes et dit d'une voix incertaine:
Caramon Bornhald
02/03/2003 10:19
vivre la décroissance

Et dit d'une voix incerrtaine :

"c'est vous qui m'avez assomé! Vous venez achever votre sale travail.
Vous allez me tuer et tous les gens de cette auberge!
Mais JE NE VOUS LAISSERAIS PAS AGIR DE LA SORTE... bouuuuuuuuhhhhhhhh, pitié, pitié, tuez les eux mais pas moi non, pas moi , bouhhhhhhh"
Klian
02/03/2003 15:09
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

*pénetre dans l'auberge*
*regarde Elann, l'air ébahi devant le chaos qui règne dans la salle commune*
Que c'est-il passé ici, par la Lumière? Hum, des Blans Manteaux ivres...Quel malheur, ça se dit pourvoyeur de lumière et défenseur du bien...et après, ca vient asticoter des serveuses bien grases dans les villages du fin fond du Ghealdan...Leurs capes ne vont plus briller longtemps...
Eldair
02/03/2003 19:11


Eldair regarda le jeune homme,incrédule.Il la suppliait?Le Grand Commandeur en personne la suppliait?Décidemment, chaque jour apportait son lot de surprises!!
Elle baissa les yeux vers lui, une moue indignée aux lèvres:
"ne soyez pas stupide,Caramon.Regardez vous.Vous êtes ivre.Relevez vous et gardez le silence.Je viens ici dans le but d'obtenir réparation pour votre attitude à l'égard d'une de mes soeurs, l'Aes Sedai Méliane, car j'apprends à l'instant que vous l'avez humiliée publiquement, et que sans l'intervention bienveillante du bourgmestre du village,vous auriez probablement déclenché les hostilités ."
Le jeune homme se redressa, ouvrit la bouche pour parler...
"taisez vous, ordonna-t-elle.Vous n'êtes pas en état de vous défendre.Nous reprendrons cette discussion plus tard, lorsque Méliane Sedai et les autres seront là.J'entends que chacun reprenne sa place sans un mot, et que l'on remette cette pièce en état."
Elle se tourna vers l'aubergiste :
"Je désirerai une table, mon cher monsieur, s'il vous en reste..."
"Bien entendu, madame, lui dit il , nous avons toujours de la place pour les Aes Sedai..."
Elle le coupa: "Bien.Nous aurons besoin de chambres libres, aussi.Le chemin a été long et il me semble n'avoir pas dormi dans un lit depuis des siècles."
L'aubergiste partit faire le nécessaire.Elle s'installa alors, guettant la venue de ses amis...
Caramon Bornhald
02/03/2003 20:50
vivre la décroissance

"Je suis un peitit moineau cui cui cui, oula hopla"
Les gens rassemblés dans la pièce regardent le Commandeur incrédule...
Que lui arrive-t-il?
Non, ce n'est pas l'effet de l'alcool ou un malaise passager. Le Commandeur est fou. Le coup qu'il a reçu sur la tête lui a fait perdre la raison.
Apparemment, il ne sait plus qui il est ni ce qu'il fait!!

"Cui, cui vive le temps des hirondelles, Marchez avec les hirondelle" Soudain Caramon exécutte une pirouette et se met à glapir: "non pas le chat, pas le chat!!!!"

Caramon a tout du dément, et pourtant dans ses yeux brille une lueur machiavélique.
Il pense tout bas "je simule la folie. On ne se méfie pas d'un fou. On ne peut pas non plus le chasser. Je vais donc pouvoir suivre ces ténébreux et cette Méliane, dont l'aspect m'intrigue. Et dès que leur attention se relâche TCHAC : telle la vipère, je frappe... héhéhéhéHEHEHEHHEh" euuuhhhh "cuicuicuiCUICUI"

"vive les hirondelles"
Aramina
03/03/2003 01:27
Jamais Contente !

Aramina arriva enfin dans l'auberge ... Et marqua un temps d'arret en voyant le desordre. Mais Eldair avait l'air de bien reprendre les choses en main, et la n'etait pas le plus important.
Elle sera pour la millieme fois depuis son depart le petit sac qu'elle avait dans la poche. L'angreal etait toujours la, elles avaient encore une chance, meme sans soeur jaune, si elles faisaient vite.
Sur un signe discret de sa main, les deux autres Aes Sedai et les liges s'approcherent : "montons dans la chambre. Nous n'avons pas d'energie a gaspiller pour ce fils de la lumiere, et mon lige arrive avec Meliane".
Une fois a l'etage, Menelon deposa Meliane sur un lit, et toutes demanderent aux liges de garder la porte, et de n'entrer sous aucun pretexte. Les trois Aes Sedai s'arrirent alors au chevet de Meliane. L'angreal fut deposé sur son ventre, et les trois autres soeurs mirent leur main dessus.
"En unissant nos pouvoirs et grace a cet angreal, nous avons encore une chance d'annuler le masque de l'illusion, et de rendre a notre soeur son apparence normale"
...
Elann
03/03/2003 11:44
<b>Wolfmaster</b>

Elann se dirigea vers son frère-loup Klian.

"Content de voir enfin un visage ami ! Tempête m'avait dit qu'on se retrouverait ici. Je sens des troubles dans l'air. Nous ferions mieux de nous tenir prêts. Il faut que tu saches qu'il y a de nombreuses Aes Sedai et Liges en même temps que des Blancs-Manteaux ici. Toutes les conditions sont réunies pour que ça dégénère."

Il entraîna son ami vers sa table sans jeter un regard au déchet humain traînant au milieu de la pièce.
Eldair
03/03/2003 12:08


Eldair était épuisée.Elles avaient enfin réussi à retirer le masque, révélant au grand jour le magnifique visage de Méliane.Cependant en observant Aramina, Eldair pria pour ne pas avoir même allure, bien qu'elle ne se fit pas trop d'illusions.Aramina se tourna vers elle. Son visage n'exprimait que fatigue et épuisement, mais dans ses yeux brillait une lueur de contentement.
"Très bien.Voilà une bonne chose de faite.Maintenant, je vous conseille d'aller prendre un peu de repos.Vous avez l'air de sortir d'une bataille au corps à corps avec le Ténébreux..."
Eldair intervint:
"Mais,ma Mère, il y a des Blancs Manteaux dans l'auberge, ainsi que des liges et des frères loups..."
"Tranquillisez vous, ma fille, les Blancs Manteaux que j'ai apercu en entrant sont trop saoûls pour se battre, et un mot aux liges devrait permettre de préserver la paix dans ce batiment.Quant aux frères loup, et bien ,Lan semble en connaitre quelques uns, nous n'aurons qu'à nous fier à lui.Il parviendra à les convaincre",dit elle.
Espérons le, pensa Eldair.Elle soupçonnait que sous son apparence calme et posée, l'Amyrlin était paniquée...Une bagarre de villageois ne serait rien comparée à une intercation entre liges et Blancs Manteaux.Et elles n'étaient pas en état de se défendre.Mais enfin, cela, les Fils de la Lumière ne pouvait le savoir...Elle sortit, dans l'espoir de retrouver Lan avant de s'écrouler de fatigue...
hargol
03/03/2003 17:54


tard ds la nuit hargol revint a lauberge .Terrase par une journne rude a se caher derriere les buiisons esperant recontré l aventure , montrer sa puissance a qui conque le defierait .malheureusement son seul exploit été d avoir rencontrer un putois e d etre aussi frais q u une rose ! une puanteur digne d un de ces enfant des tenebres !
en rentrant ds l auberge , il percuta un objet sur le sol ! il commenca a perdre patience e rouer de coups cette chose se situant sur le sol!
c alors que des gemisseùments apparurent ! cette chose été en verite un homme qui semblait saoul !
" oui des hirondelle ! je les voient !!"
cé alors que hargol reconnut une forme familiere ......
" MON DIEU QUI VS A Fé CA MON MAITRE !!!!!!!!!!"s ecria hargol tt en le relevant "
"ohh tu ressemble a une hiondelle hihihihihi !!!" barraguina caramon
hargol installa son maitre sur une chaise , son regard été rempli de haine envers ces enfants tenebreux , seul responsable de l éta de son maittre !!!
furieux il defonca une a une les portres de l auberge !! e c alors qu il trouva les enfants des tenebres .........
Caramon Bornhald
03/03/2003 18:42
vivre la décroissance


Tout a coup dans l'auberge plongée dans la pnénombre retentit une mélodie étrange.

"De tout l'univers de toute la galaxie c'est lui le plus fort, le plus musclé aussi.
Contre les méchants, il est prêt à se battre pour sauver le monde sans se laisser abattre.
Il n'a peur de rien et il ne craind personne pas même le loup ni l'orage qui tonne.
Il est toujours prêt rien ne peut l'arrêter ni le vent d'hiver ni le soleil d'été.

Hééé MistermuscleCaramon tu es le plus fort Mister Musclecaramon, prouve le encore Mister Musclecaramon. musclemusclemusclecaramon.

Bat toi bats toi bien Mister Muscle musclemusclemusclecaramon
Lorsque quelque part ça ne tourne pas rond, il arrive plus Vite que la vitesse du son.
Quelque soit le risque quelque soit le danger. Quand, il faut se battre lui il est toujours PRêt. Il a dans le coeur un courage insensé. Il a dans les poings un courage insensé!!!"

Alors une ombre gigantesque apparaît derrière Hargold. Le Grand Commandeur crie vengeance. Il est temps d'en finir avec Eldair et toute sa clique!!!!


Lan
03/03/2003 19:45
VCR


Apercevant Eldair épuisée, qui le cherchait, Lan va la soutenir. Eldair lui demande alors de veiller avec les autres liges pour qu'il n'arrive rien de fâcheux avec les blanc-manteaux ou les frères loups. Il la racompagne jusqu'à sa chambre, puis demande au lige d'Aramina de descendre parler aux frères loups pour connaitre leur intentions.

*Klian et Elann sont assez sages pour ne pa intervenir contre la tour blanche pour une simple altercation*

Puis Lan se pose devant la porte d'Eldair pour monter la garde des chambres des Aes Sedai. Deux autres liges le rejoignent et ils se mettent à discuter quant ils aperçoivent Caramon et Hargol qui montent avec apparement de mauvaises intentions...
Avant que ceux ci soient en haut des escaliers, les liges ont déjà tirées leurs épées et les Aes Sedais arrivent...
Klian
03/03/2003 22:23
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

*S'est assis à table avec Elann*
Quel malheur...il est devenu complètement fou...soit il retrouve ses esprits trés vite, soit ses sous-fifres cvont devoir le destituer....
*se relève et monte l'esaclier vers les Aes Sedais*
Que fait-on?
On les laisse se débrouiller? les liges sont bien de taille...on on s'interpose? Ce qui pourrais nouss valoir la confiance des aes sedais mais la haine des blancs manteaux...
Caramon Bornhald
04/03/2003 00:34
vivre la décroissance

Caramon fait un geste de la main à Hargol. Puis, il s'adresse aux liges sur un ton mielleux. Gentlemen que de violence, rangez donc ces épées.
Chers amis, j'ai entendu dire qu'une femme ici est souffrante.
Mon respect pour les faibles femmes et ma galanterie légendaire de fils de la lumière me font m'enquérir de sa santé. J'ai d'ailleurs apporté ici un remède dont nous avons le secret et qui devrait la remettre sur pied. (Caramon jubile intérieurement).

Comme prévu, les liges tombent dans le piège: "NOus ne pouvons accepter ce remède qui peut-être du poison".
Certes, dans ce cas vous n'allez pas non plus refuser ma visite au chevet de la belle. Les liges sont pris de court, ils ne peuvent opposer un second refus. Qui serait à n'en pas douté perçu comme une offense.
Caramon entre dans la pièce il s'approche du lit suivi des trois Liges. Hargol reste près de la porte.
OHHH pauvre femme. Caramon s'approche du lit, s'approche encore...
Et vif comme l'éclair le Commandeur sort un couteau "un geste et je lui tranche le nez. Avouez, qu'il serait dommage de gâcher une si grande beauté".
Blam la porte se ferme avec bruit et Hargol épée au poing ricane: "Si jeune encore et déjà énuclée ah ah ah ah".
"c'est donc ça les liges". "Toi ton arme".

"Fais comme il dit" maugrée le Commandeur en pressant le couteau sur le nez de la belle. Un peu de sang coule de la plaie....

Le premier lige tend son épée à Hargol. Celui-ci lui déccroche alors un fulgurant coup point....
Bicco
04/03/2003 01:00



Apres des mois à chasser les trollocs dans la grande devastation avec sa meute. Bicco se réveille avec en mémoire un rêve étrange : il a vu des femmes rassembler avec leurs protecteurs, des êtres en dras blancs assez misérables mais pouvant causer de grands maux, et aussi, choses extraordinnaires deux êtres en formes de loups mais dont il ne reconnaît pas l'odeur.
...........................
Dans un village plus au sud une grande rencontre se prépare.
...........................
Rongé par ce rêve, Bicco quitte son territoire, sa meute, et part dans le sud. Deux de ces frères de meutes l'accompagnent dans son aventure, neige une louve dont le pelage est d'un blanc immaculé, et brume un loup gris aussi silencieux qu'on ne l'entend que lorsqu'il le veut bien. Il laisse a la tête de sa meute rock, un loup des montagnes énorme grand chasseur de trollocs.
...........................
Après plusieurs jours de voyage, Bicco entend des rumeurs de rassemblement. En questionnant les frères loups qu'il croise sur son chemin, il apprend avec plus de précisions le lieux de la rencontre.

Arrivé à l'orée d'une forêt, Bicco rencontre des frères loups qui semble familier de son aspect de deux pates. Il les questionne donc, et ils lui répondent que Klian et Elann son partis en reconnaissance dans les tanières des deux pattes, mais que eux n'aiment pas fréquenter ce genre d'endroit. Bicco laisse donc neige et brume avec leurs semblables et part vers le village.

Les habitants regardent Bicco avec un air de méfiance avec son accoutrement de peaux de bêtes et les deux énormes poignards se balaçant le long des cuisse.
Quand il arrive à côté de la plus grande des tanières, il sent des odeurs familieres et le rêve lui revient en mémoire, il rentre donc à l'intérieur.

A l'intérieur, le regard de Bicco croise celui de deux paires d'yeux jaunes : ses semblables . Il s'approche, sent, observe et attend ...
Eldair
04/03/2003 13:23



Eldair serrait les dents.Son nez saignait, et elle souffrait le martyre.En un rien de temps cependant, la douleur laissa place à la colère,une colère qu'elle ne maitrisait plus...Elle se servit de sa fureur pour rassembler ses forces, et s'ouvrit à la saidar...Le pouvoir l'envahissait.Elle n'avait jamais été si heureuse, jamais elle n'avait autant puisé à la Source....
Elle tissa des liens d'air autour de son agresseur, et son visage se tourna vers ce dernier.Son sang coulait sur sa joue, mais elle n'en avait pas conscience, et lorsqu'elle parla sa voix semblait lointaine, comme appartenant à une autre....
"Vous venez de faire une terrible erreur...."Sa voix était posée, calme malgré la douleur qui lui ordonnait de gémir...Mais, en accord avec le Pouvoir, elle ne la ressentait plus...un rire nerveux fusa dans la pièce, et elle pensa que c'était le sien.
"Vous n'étiez pas une menace, tant que vous restiez bien sagement derrière vos petits soldats d'or, en jouant à faire la guerre...Vous avez humilié mes Soeurs, déclenché des émeutes, et vous avez blessé une Aes Sedai.Ce crime causera votre perte."
Son agresseur, jadis si charismatique, n'était plus qu'un homme à ses pieds.Retenu par ses liens, il ne pouvait bouger que la tête, mais son visage exprimait la peur, une peur allant au delà de ce que peuvent exprimer les mots, car c'est celle d'un homme qui sait qu'il va mourir...
Eldair rassembla ses dernières forces, et puisa à la Source...Elle prépara les liens de feu qui débarrasseraient le monde d'un monstre de cruauté...lorsqu'elle reçut un coup à la tête qui la fit sombrer dans les ténèbres...
Elann
04/03/2003 15:46
<b>Wolfmaster</b>

"Nous devrions peut être aider les Aes Sedai. Les Blancs-Manteaux nous considèrent définitivement comme Amis du Ténébreux. Par contre les Aes Sedai si nous les aidons, pourront changer d'avis. Elles sont assez bornées dans l'ensemble mais elles sont ouvertes à la raison."

Tandis qu'il répondait à Klian, Elann s'aperçut que son camarade regardait vers la porte. Un frère venait d'entrer. Comme il n'avait pas consulté les loups depuis son arrivée dans le village, il n'avait pas été prévenu. Klian non plus d'après sa surprise.

Il est rare que tant de frères loups soient réunis en un même lieu tant ils sont rares.

Elann fit part de son avis au nouveau venu et ils montèrent ensemble par l'escalier où ils avaient vu partir les Aes Sedai avec leur malade puis les Blancs-Manteaux avec leur Commandeur.
Lan
04/03/2003 23:12
VCR


Lan était resté en retrait, et intervint pour assomer Hargol et l'envoyer valser dans l'escalier, quant à Caramon, Eldair s'aprètait à lui faire passer un mauvais quart d'heure. Aramina et Meliane commencèrent alors à soigner Eldair.
Le commandeur avait un visage horrifié... quand eldair le relacha, il descendi l'escalier...
personne ne savait ce que lui avait fait Eldair et qui l'avais tant horrifié...
Caramon Bornhald
05/03/2003 00:23
vivre la décroissance


"lorsqu'elle reçut un coup sur la tête".

Caramon, avait le visage rouge et le front en sueur. Il se retourna pour appercevoir son sauveur providentiel. Celui qui a assommé la sorcière.
Près de la porte Le Commandeur apperçoit Hargol aux prises avec un liges... Les deux hommes roulent à terre.
Les autres liges se précipitent au chevet d'Eldair.

Le Commdeur détourne son regard. Il fixe l'homme qui lui a sauvé la vie, par son intervention providentielle.
L'individu est grand, tout vétu de noir. Il sourit avec monchalence. Ses long cheveux tombent en cascade sur ses épaules. Il fixe la scène d'un regard détaché ironique pourrait même t-on dire. Tout lui semble indifférent.

Il murmure. Je m'appele Moridin...
(Moridin le gredin pense Caramon, voila un nom qui ne me dit rien qui vaille)


Moridin
05/03/2003 18:07
Jury

"Je commence à prendre l'habitude de sauver les gens on dirait" se dit Moridin. "Enfin celui-ci me sera peut être plus utile que le précédent."

[ceci est un spoiler aCoS - tome 7 pour les autres tant pis c'est le background du perso]

Il ressentait le mépris chez ce misérable humain qu'il venait de sauver. Il hésita un instant à le détruire avec le Pouvoir Vrai mais se ravisa. A quoi bon sauver les gens si c'est pour les détruire. Justement. Les sauver pour les détruire, c'est ce que fait le Dragon Réincarné.

Moridin éclata d'un rire malsain à la pensée d'agir comme son rival ...
Caramon Bornhald
05/03/2003 21:41
vivre la décroissance

"pauvre type. Il a l'air complètement fou" pensait Caramon en regardant le jeune homme éclater de rire.
Mais, la lumière n'est pas ingrate. Je prendrait ce Moridingue sous mon aile protectrice. J'en ferait un digne fils de la lumière. Mais pour l'instant, il faut faire quelque chose de ces ténébreux...
MAIS OU TRAINE DONC HARGOL?

ET comme le Grand Commandeur se retourne, il n'apperçoit plus ni Hargol, ni son adversaires. Ils ne sont plus près de la porte!
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.