La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
[bleu] Maelyne
" Pensez vous pouvoir raccompagner Maelyne sous peu? "
Alors voilà, la décision était prise. Une fois de plus elle n'avait pas voix au chapitre. Eh bien soit. Mais Maelyne s'inquiétait d'Aenor. Avait-elle fuit? Etait-elle restée cachée en attendant de pouvoir la libérer? Et dans ce cas que se passerait-il lorsqu'elle s'apercevrait que Maelyne n'était plus dans le camp?
Tout cela n'avait aucun sens.
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
Au même moment, dans la forêt, Aenor se demandait que faire. Elle ne pouvait pas abandonner Maelyne. Un loup n'abandonne jamais un des siens, et Maelyne avait peu à peu intégré sa meute au cours des mois passés ensemble avec Perceval.
Il fallait qu'elle trouve le moyen de la sortir de là. Quitte à se trahir et révéler tout de leur "mission".
C'était décidé, elle allait se rendre dans le camp et régler tout ça.
Aenor sortit de sa cachette et se dirigea vers le campement en prenant bien soin de decrir un large cercle autour de ceux qui la cherchaient.
*Ils n'ont aucune chance* se dit-elle en rigolant.
Arrivée près de l'enclos des chevaux, elle s'aperçoit que tout le camp est réveillé à présent.
*Inutile d'essayer de passer inaperçue.*
Aenor se relève donc et traverse tout l'enclos des chevaux pour se rendre au centre du camp.
Tout le monde a l'air très occupé et ne fait même pas attention à elle.
Si bien qu'elle atteint le centre du campement, levant les bras, afin que tous voient qu'elle n'avait pas d'armes à la main.
Puis elle s'écrit à plein poumons:
" Pensez vous pouvoir raccompagner Maelyne sous peu? "
[d10]
Une fois de plus je me concentre pour me remémorer certains évènements que j'aimerai justement oublié. Je ne tarde pas alors à sentir la saidar à ma portée.
Dommage que Maèlyne reparte. La présence de quelqu'un dans la même situation que moi aurait été intéressant...
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
Ayant entendu l'homme approcher, Aenor ne fut donc pas surprise lorsqu'il lui parla. Baissant les bras, elle se retourna lentement pour lui faire face.
*Ca tombe bien! C'est celui dans la tente duquel nous devions placer les couteaux.*
Aenor le fixa avec un regard mauvais, ses yeux jaunes brillants dans le soleil, qui voulait dire "Me prends pas pour un trolloc stupide".
- Oui je la cherche. Vous n'avez pas intérêt à lui avoir fait de mal, humain. Sans quoi vous pourriez le regretter. Libérez-la sur le champ. Tout ceci n'est qu'un farce.
Les cheveux mouillés et détachés, je reviens tranquillement dans le camp. Ce bain m'a remis les idées en place. Je suis prète pour la journée. A l'approche du camp, des voix se font entendre. Je m'approche en courant et tombe sur la fuyarde tant recherchée, avec Jibai.
Elle a les yeux jaunes, comme Penaguila. Pourquoi n'est-il pas ici, lui aussi.
"Oh, une amis des loups. Voilà pourquoi vous nous avez si facilement semés."
Oui je la cherche. Vous n'avez pas intérêt à lui avoir fait de mal, humain. Sans quoi vous pourriez le regretter. Libérez-la sur le champ. Tout ceci n'est qu'un farce.
Je croise les bras et la regarde de haut en bas avec un petit sourire en coin.
Et c'est ce petit bout de femme qui croit m'impressionner...
"Ecoute petite, t'es peut-être fortiche pour entrer où tu veux sur la pointe des pieds mais si j'étais toi j'arrêterai tout de suite de me prendre pour plus que je ne le suis. Noublie pas où tu es, c'est un camps militaire ici et la plupart des hommes en on déjà vu plus que tu n'en verras jamais alors un peu de respect. Et bien sûr que non nous n'avons pas fait de mal à ton amie. Nous ne sommes pas des trollocs. A l'heure qu'il est, elle est avec l'Aes Sedaï, je ne sais pas ce qu'elle a décidé pour elle mais pour nous c'est terminé. Nos chefs ont juste décidé qu'elle devait quitter le camp. Si tu veux aller avec elle dépêche toi de la rejoindre. La tente est là-bas."
Je lui montre la tente du doigt, au loin, devant laquelle campe Kelenvor. Avant de partir rejoindre mes hommes et les mettre en formation de départ je lui donne un dernier conseil.
"Et à l'avenir évite les farces, la prochaine pourrait mal tourner. Tu ne tomberas pas toujours sur des gens aussi gentil que nous."
- Celà veut dire qu'elle peut communiquer avec les loups. Mais c'est plus fort que ça. Elle peut aussi partager certaines facultés: l'ouie plus fine, l'odorat plus aiguisé, la vision nocturne. C'est un avantage certain pour s'infiltrer dans notre camp.
Je ne savais pas que ce don était si courant.
- Mais, c'est la même chose pour Morghueuz et l'homme de Lugard, Klien. Je croyais qu'il vous avez donné des détails.
Je regarde dans les environs.
- Les loups ne sont jamais loin, en général. Mon ami me le disait. Il faudrait demander à Morgheuz. C'est étrange cette histoire de farce.
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
*Ainsi ils savant ce que veulent dire mes yeux jaunes! Et il y a d'autres frères-loup dans ce camp. Par la lumière, voilà qui n'est pas courant.
Aenor se rapproche de Jibaï jusqu'à se trouver à une longueur de main de son visage, le regardant avec un sourire carnassier et parlant si bas que seul lui pouvait l'entendre.
- Ecoute petit, tu es loin de savoir qui je suis. J'en mange deux comme toi au petit déjeuner, alors ne me cherche pas. Et comme l'a dit ton amie, je ne suis pas seule. Et mes compagnons ne crachent pas sur la chair humaine.
Sur ce, et sans lui laisser le temps de répondre, elle se retourne et se dirige vers la tente qu'il lui avait désigné.
Merendon cherche la jeune fille qu'il doit surveiller. Il la trouve sortant de la tente de Kelenvor pour être ensuite intercepter par l'Aes Sedai. Conduite bon gré mal gré dans une tente, il se dirige vers celle-ci, lui aussi bon gré mal gré.
M'approcher de ses Aes Sedai... Je suis inconscient, je deviens fou, déjà...
Il est enfin arrivé près de la tente et se place devant l'ouverture.
Je n'irai pas plus près, qui sait si cette femme n'a pas installé un piège pour éviter d'être écouter. Au vu de leur réputation, je pense qu'elle a su parfaitement indisposer Kelenvor et en faire comme bon lui semblait. Du moment que je garde un œil sur cette jeune fille, cela suffira...
Kelenvor s'approche d'ailleurs de la tente, visiblement désireux de discuter avec l'Aes Sedai. Il le salue et attend patiemment qu'on le relève de sa garde.
Le camp est en pleine effervescence, c'est impressionnant. Et lui demeure là, avec ses problèmes et ses doutes.
Je dois savoir. Il est au service du Dragon, pourquoi ne pas lui poser la question ?
Il toussote et murmure de façon à n'être entendu que de Kelenvor.
- " Monsieur, je me permets, mais j'ai une question qui m'interpelle depuis quelques temps. Le Dragon canalise, mais que pensez vous des hommes capables de canaliser, des autres hommes ? "
Il aperçoit alors dans la nuit, une silhouette s'approcher. Son attention est retenue.
Mariane répond d'un signe de tête à Elora, puis les cris hurlant le prénom de Maelyne retentisse.
" Votre amie semble s'être enfin montrée. Je vous laisse lui faire vos adieux, mais au vu de vos dernières mésaventures, cela se fera dans cette tente sous mon regard. "
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
[bleu]Maelyne
[i]*Elles vont me ramener aussi rapidement à la Tour! Et moi qui pensais que j'aurais un peu de temps encore.*
Alors que Maelyne se plongeait dans ses pensées, un cri retentit soudain à l'extérieur de la tente.
MAELYNE! Où es-tu? Maelyne réponds-moi!
*C'est Aenor! Ca alors!*
" Votre amie semble s'être enfin montrée. Je vous laisse lui faire vos adieux, mais au vu de vos dernières mésaventures, cela se fera dans cette tente sous mon regard. "
Maelyne se dirige vers l'entrée de la tente. Aenor est juste devant, elle lui fait signe d'entrer.
Ecoute petit, tu es loin de savoir qui je suis. J'en mange deux comme toi au petit déjeuner, alors ne me cherche pas. Et comme l'a dit ton amie, je ne suis pas seule. Et mes compagnons ne crachent pas sur la chair humaine.
Je la laisse partir sur ces mots et sourit de plus belle.
Moi 33 ans ou à peu près, et elle me parle comme ça ! On aura tout vu...
Je me tourne vers Llewella.
"Ah la jeunesse ! La roue ne tisse plus comme elle devrait j'ai l'impression, le petite se croit tout permis, j'aurai bien voulu qu'elle reste avec nous juste pour voir si elle est capable de se servir d'autre chose que de sa langue. Allez, toute cette histoire semble hors de notre portée maintenant, viens on va rejoindre notre groupe, on va bientôt partir."
Je me dirige vers le petit groupe d'éclaireurs que je dirige pour le moment: Deus, George, Llewella, Ratanshir et moi-même.
Je passe alors devant Shaevar et Azkhan.
J'espère seulement qu'on ne vous as pas placé avec les archers de l'infanterie. Ce serait un comble....
"Non, on ne l'a pas mis là. Pour le moment il est avec les autres nouvelles recrues en attendant de savoir où il sera le plus utile. Allez hop, avec les bleus en queue de peloton!"
Je me place en tête de l'infanterie, la plupart des hommes sont assis sur leur paquetage et attendent tranquillement le départ en profitant des premières heures du jour pour se reposer.
A Llewella: "Bon je pense qu'il ne reste plus qu'à faire pareil que les autres."
Je me laisse tomber au sol et attends tranquillement la suite."
" Monsieur, je me permets, mais j'ai une question qui m'interpelle depuis quelques temps. Le Dragon canalise, mais que pensez vous des hommes capables de canaliser, des autres hommes ? "
Je regarde le jeune homme m'ayant posé cette question plus attentivement. Alors que j'allais répondre à sa question, quelqu'un vient nous rejoindre.
"Il existe des sujets qu'il ne vaut mieux pas abordé au grand air, nous en reparlerons plus tard si vous le voulez bien. Vous avez été affecté à la cavalerie il me semble ? Allez donc rejoindre Shaevar et votre groupe. Dès que j'en ai fini avec les Aes Sedaï et leurs étudiantes nous y allons."
Et alors que je m'apprète à entrer dans la tente la l'apprentie fugitive sort sa tête la tente et son amie déboule derrière moi. Sans vraiment leur prêter attention j'entre dans la tente.
"Vous en avez terminé avec elle Marianne Sedaï ? Vous accompagnerez-vous au Ghealdan ?"
Je me laisse tomber entre Deus et Jibai. J'en profite pour remettre mes cheveux en place et lustrer mon épée. Je ne sais toujours pas bien m'en servir. Heureusement que mon fidèle bâton est à mes côtés. Bien plus sûr. Mais contre qui?
- Eh, Jibai? Contre qui allons nous nous battre au Ghealdan?
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
"Non, on ne l'a pas mis là. Pour le moment il est avec les autres nouvelles recrues en attendant de savoir où il sera le plus utile. Allez hop, avec les bleus en queue de peloton!"
Très bien. Va a ton poste soldat, nous reparlerons plus tard, et je te trouverai une affectation qui convienne a tes capacités.
Dans l'hypothèse ou il sois encore vivant, bien sur....les nouveaux ont la détestables habitude de se faire trucider a qui mieux mieux. Enfin, j'ai d'autres responsabilitées pour l'instant. Je me dirige vers les chevaux, la ou sont les cavaliers, et par extension les hommes dont j'ai la responsabilitée
je vérifie une dernière fois pour voir si je suis prêt. Mon cheval est correctement harnaché, mon cimeterre est bien accroché, ainsi que celui de rechange, j'ai ma lance a portée ainsi que mes effets personnels. Bon, il est temps, hop en selle!
Allez la cavalerie, en formation et vérification de l'équipement! Lorsque vous avez-finis, regardez vos voisins pour être sur que personne n'oublie rien!