La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Tournant un regard un peu vague vers Brenna, la Rouge tend d'un geste maladroit le bras vers Vaneva, manquant, au passage, arracher l'oreille de Mélisande.
Oh, pardon, mon Enfant. Ah oui cette jeune fille sait Canaliser, je l'ai trouvé en ville... pas retrouvé la trace de Kearan du coup, je... qu'est-ce que je voulais dire ? Ah oui Va... Vaneva Sedai. Apparue devant moi depuis la Tour, il s'est passé quelque chose de très grave !
Reprenant contenance *tout de même*, elle secoue la tête pour retrouver un air plus digne, puis reprend plus clairement, fixant sur Brenna un regard intense :
Oui, de très grave. Notre Soeur que voici était à Tar Valon, et elle est apparue juste devant moi, dans les couloirs du palais. Une femme a canalisé une quantité inégalée de Saidar, et je crains que son Tissage n'ait agi sur toute la Tour. Il faut... je ne sais... il faut rentrer au plus vite !
Les Ter'angreal... sans surveillance... les gens qui se pressent aux portes pour demander de l'aide... dans très peu de temps, tous sauront à Tar Valon que la Tour Blanche est désertée ! Enfin, si c'est bien le cas. Mais quoi qu'il en soit cette arrivée incroyable de Vaneva alimentait ses inquiètudes. Comme si elle avait besoin de ça. Non non.
[rouge] Brenna écarquille les yeux en entendant le récit de Sylaine. *Par la lumière...La Tour Blanche...vide...les Ter'an'greal...les archives...* L'Aes Sedai reste quelques instants sans voix, réfléchissant à la meilleure conduite à tenir. La sauvegarde de la Tour Blanche est bien plus importante que sa vengeance envers Kearan...pourtant elle hésite...
Bien Vaneva, Sylaine venez avec moi nous allons trouver Amyria Sedai et l'informer de la situation de la Tour. Nous devons rentrer au plus vite.
Elle se tourne alors vers Eléa.
Enfant, je vous confie l'enseignement de cette jeune fille jusqu'à notre arrivé à la Tour Blanche. Tâcher de lui inculquer les bonnes manières et le respect.
Enfant, je vous confie l'enseignement de cette jeune fille jusqu'à notre arrivé à la Tour Blanche. Tâcher de lui inculquer les bonnes manières et le respect.
Je souris timidement à la jeune filleMon nom est Mélisande Alvorn. Et le vôtre?
Une fois les Aes Sedai parties je demande anxieusement ce qui va se passer. Comme tout le monde j'ai cru les Aes Sedai toutes puissantes et voilà qu'elles disparaissent soudainement sans savoir pourquoi... Seraient elles moins puissante qu'elles le disent?
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Enfant, je vous confie l'enseignement de cette jeune fille jusqu'à notre arrivé à la Tour Blanche. Tâcher de lui inculquer les bonnes manières et le respect.
Il ne manquait plus que ca... il se passe des évènements importants a la Tour, Owyn est loin et me voici a m'occuper d'une novice. Répondant a sa demande...
Je m'appelle Eléa. Et pour votre propre bien, apprenez vite la hiérarchie de la Tour. Vous auriez pu être sérieusement punie pour votre impudence de tout a l'heure.
Mon impudence? Excuser moi mais je ne comprends pas de quoi vous parlez. Mais soyez sûre que si j'ai commis une faute ce n'est que par ignorence. Comprenez-moi: j'apprends que je dois devenir novice sans rien savoir de la hierarchie, des erreurs à ne pas commettre... Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire et ne pas faire? Si cela vous embête de perdre du temps dans vos préparatifs de départ je peux vous aider. Ma voix s'enroue et je revoie encore les images de l'attaque défiler sous mes yeux Moi de toute facon je ne possède plus rien.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Il faut que vous gardiez vos distances avec les Aes Sedai, vous ne pouvez pas les apostropher comme si elles étaient de vagues connaissances. Vous leur devez respect et obéissance. Pour le reste, nous verrons au fur et a mesure, rien ne vaut la pratique.
Je lui adresse un sourire rassurant
Vous apprendrez, ne vous inquiétez pas maintenant de ce que vous ignorez.
J'ai l'impression que mon aprentissage ne sera pas de tout repos... J'aurais deux questions à vous poser.Il y a-t-il beaucoup de novices à la Tour Blanche? Et surtout, quelles sont les Aes Sedai avec qui nous allons voyager? Je ne connais que Sylaine Sedai et je l'ai rencontrée il y aseulement quelques heures. Y en a-t-il d'autres? Que dois-je savoir sur elles?
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Il y a de nombreuses novices a la Tour Blanche, vous vivrez d'ailleurs avec elles une fois que nous serons de retour a Tar Valon. En ce qui concerne les Aes Sedai, elles sont relativement nombreuses a Shor Arbela suite a divers évènements d'importance. Vous connaissez Sylaine Sedai. Vous venez aussi de croiser Brenna Sedai. Je peux vous citer Sofia Sedai, une Jaune, et Amyria Sedai, une brune qui m'a beaucoup appris.
Relevant ses jupes, Sylaine suit à grands pas Brenna à travers les couloirs, rapidement suivit par une Vaneva encore déboussolée. De nervosité, elle mord distraitement sa lèvre, avant de prendre conscience de son geste et de se contraindre à une expression plus sereine, malgré la crispation de ses paupières.
A ce train, elles ne tardent guère à rejoindre Amyria Sedai, à laquelle Sylaine s'adresse avec vivacité :
Ma Soeur ! Il faut absolument que nous rentrions à la Tour, du moins la plupart d'entre nous ! Il s'est passé quelque chose de très grave !
Malgré ses brusques exclamations, son ton reste cependant suffisament serein pour qu'elle puisse garder son empire sur son visage à l'expression grave.
Tandis qu'Eléa réponds à ma question, je me met à repenser aux miens, à tous ces moments heureux, à tous ces moments tristes, et je revois encore et encore les cadavres. Je vous promets de vous venger. Ce n'est pas juste qu'ils soient tous morts. Je devrais être morte. Peut être le suis-je d'une certaine façon. Après plusieurs minutes, je me rends compte qu'Eléa a cessé de me parler.En retenat mes larmes, je me concentre pour me souvenir de ce qu'elle m'a dit.
-Merci pour ces indications. Vous avez mentionné des évènements d'importance? De quoi s'agit -il si je ne suis pas trop indiscrète?
Amyria était une nouvelle fois dans ses pensées, loin des tourments. Au moins pour un bref instant, elle était repartie parmi les livres, à la Tour Blanche, là ou est sa place...
Ma Soeur ! Il faut absolument que nous rentrions à la Tour, du moins la plupart d'entre nous ! Il s'est passé quelque chose de très grave !
Amyria est soudainement sortie de ses reveries par Sylaine Sedai. Sa voix et son visage sont calmes mais Amyria y perçoit de toute meme un sentiment d'urgence
Que s'est il passé Sylaine? Pourquoi devons nous partir vers la Tour maintenant?
Amyria ! Notre Soeur Vaneva ici présente était à la Tour il y a de cela moins d'une heure ! Quelqu'un, une femme, a canalisé un flot consiérable de Saidar, qui l'a transporté jusqu'ici et je... nous craignons que le phénomène se soit étendu à toute la Tour.
Son regard perçant passa alternativement de Vaneva à Brenna, avant de revenir sur Amyria :
Nous savons toutes quels dangers encourraient notre communauté, si la Tour était retrouvée vide. Il faut regagner Tar Valon dès maintenant.
Sylaine s'addresse a moi tout en désignant une autre Aes Sedai se tenant derrière elle.
Amyria ! Notre Soeur Vaneva ici présente était à la Tour il y a de cela moins d'une heure ! Quelqu'un, une femme, a canalisé un flot consiérable de Saidar, qui l'a transporté jusqu'ici et je... nous craignons que le phénomène se soit étendu à toute la Tour.
Amyria reste un instant silencieuse, le regard dans le vide. La Tour vidée par une seule femme... qui est elle pour canaliser avec tant de force sans y laisser la vie? Amyria pensent alors a la Tour déserte, si les habitants découvrent la vérité que restera t il de l'autorité des Aes Sedai ? Sylaine continuait a parler car Amyria entendait sa voix au loin... Amyria en avait entendu assez...
Il faut retourner a la Tour maintenant dit Amyria d'une voix des plus neutres Et au fait qu'avez vous fait d'Eléa? Savez vous où elle se trouve? Elle doit partir avec nous
Elle est avec une jeune fille que j'ai découvert en ville, une nouvelle Canalisatrice dont je lui ai confié la garde. Elles sont encore dans le couloir, j'imagine.
La Soeur Rouge fixe sur Amyria un regard le plus calme possible, malgré la nervosité qui ronge ses nerfs, avant de relever légèrement ses jupes.
Je vais prévenir nos soeurs. Il faut essayer de les réunir dans la cour le plus vite possible. Pourrez-vous avertir la Reine et la domesticité de notre départ ? Chaque minute compte.
Elle est avec une jeune fille que j'ai découvert en ville, une nouvelle Canalisatrice dont je lui ai confié la garde. Elles sont encore dans le couloir, j'imagine.
Bien, elle ne devrait donc pas être difficile a retrouver. Je me charge d'aller prévenir la reine.
Amyria tourne aussitot les talons et arpente les couloirs en direction des appartements de la Reine Ethenielle. Amyria se fait annoncer puis se présente devant la reine. Celle ci est avec Sofia, une Aes Sedai de l'Ajah Jaune. Amyria Sedai intervient alors d'une voix calme et douce, loin du stress provoqué par les nouvelles récentes
Ma reine, je tiens a vous prévenir du départ imminent des Aes Sedai pour la Tour Blanche. Un évènement imprévu nous oblige a retourner à Tar Valon. J'aurai aimé qu'il en soit autrement je vous assure ...
Puis Amyria Sedai se tourne vers Sofia
Je sais que vous ferez ce que votre reine ordonne mais sachez que votre présence pourrait nous être favorable ...
La rouge parcourt les couloirs au pas de course pendant près d'une heure, recrutant au fur et à mesure ses Soeurs dans sa tâche si bien qu'elles eurent tôt fait d'informer tout le monde, aussi bien les soldats restés pour leur garde rapprochée que les Aes Sedai elles-mêmes. *Espérons que ni les Blancs Manteaux ni aucune Engeance n'auront été informés de ce qui s'est passé, sinon nous ne serons jamais assez nombreux pour raffirmer notre puissance, avec toute notre armée dans le Nord... Et les Soeurs qui étaient à Tar Valon, que sont-elles devenues maintenant ?*
Elle va finalement trouver le Lige d'une Jaune avec la permission de cette dernière, auquel elle remet un mot écrit et scellé à la hâte. Une lettre pour les Soeurs parties au combat.
Remettez ceci à Morwenn Sedai, allez le plus vite possible !
Puis comme le Lige part à grands pas accomplir sa mission, elle tourne aussitôt les talons pour aller rassembler à la hâte ses quelques affaires.
Après avoir reçu l'ordre de retourner à la Tour Blanche, Brenna parcourt les couloirs dans l'autre sens afin de prévenir Eléa et la jeune canalisatrice. Avec tous ses aller retour, ses jambes commencent à al faire souffrir mais sa cadence ne faiblit pas pour autant.
Elle sait que la Tour Blanche est prioritaire mais elle se xcrispe à l'idée de laisser échapper ce canalisateur.*Je l'aurai un jour...je l'aurai*
Avisant les deux jeune filles toujours dans le couloir, elle les apostrophent d'un ton glaciale.
Préparer vos affaires. Une affaire urgente nous oblige à retourner à la Tour Blanche!
Avant d'avoir pu demander à Eléa de quoi il retournait l'Aes Sedai au refard dur nous rejoint et nous enjoint de nous préparer. Sermonnée par Eléa au sujet du respect dû aux Aes Sedai j'incline la tête en signe d'obéeissance.
OFF: désolée pour le retard mais entre la fac, la connection à Internet une fois sur cinq et le changement d'ordi j'avais pas trop le temps de répondre.