La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Quelque part à Tar Valon
(Sujet créé par Klian l 08/06/05 à 02:19)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Tiji
26/01/2007 17:46
Pacifiquement Multi
multi de Jibaï

*Soupir*

"Quand je suis parti je ne savais pas trop où aller mais je me rends compte que mes pas m'ont toujours rapproché de Tar Valon et de la Tour. J'ai une commission à faire à ... à quelqu'un. Mais maintenant que je suis là je n'ose pas y aller."

Je pose à nouveau mon regard sur cette magnifique Tour Blanche. Je ne sais même pas si ma fille est vraiment là mais il faut que je lui dise ce qu'on a fait à sa mère. Il faut qu'avec son Pouvoir elle lutte contre ça parce que moi je n'en ai pas le courage...
Marcus Antonius
26/01/2007 18:02
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi

- Vous ne parlez pas trop, non d'autant plus que vous avez une voix envoûtante. Ce serait dommage de nous en priver. D'ailleurs, éclairez-moi sur votre Chant. Et si nous allions en discuter autour d'une boisson fraîche... qu'en dites-vous ?
Kin shaa
27/01/2007 14:17

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Tous ces compliments, c'est nouveaux. Je devrais peut être lui dire qu'il n'est pas obligé, qu'il a l'air sympathique sans. Un soldat sympathique... Enfin sa proposition est bienvenue, mais il faut d'abord s'occuper de Tiji.

Je regarde vers Tiji:

"Boire un verre? Pourquoi pas... Mais cela dépend de toi, Tiji. Si tu veux passer ta commission maintenant, nous t'épaulerons ensemble. Tu ne rentreras pas seul dans cette Tour, sauf si tu préfères. Sinon, comme cet endroit te mets mal à l'aise, autant porter nos pas dans un autre lieu. C'est comme tu veux"
Marcus Antonius
27/01/2007 17:08
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi

Le gars à l'allure de fermier n'est à l'évidence pas dans son assiette. Sûr que pour quelqu'un comme lui, qui ne doit guère impressionner que les légumes de son potager, rencontrer les grosses Légumes de la Tour ça doit paraître effrayant. Bon, si je peux lui donner un coup de main... Ne suis-je pas aussi brave que brave ? (traduction rpoff : aussi gentil que courageux )
Sans trop m'avancer vers lui pour ne pas avoir l'air de le regarder de haut, j'avance :
- Je peux vous escorter jusqu'à la Tour. J'y ai quelques connaissances, nous nous sommes battus ensemble à Shol Arbela.
Tormac
27/01/2007 19:00
"L'Impétueux". Ogier.
Apprend... Multi - Kror

RP off : Je reprends à partir de l'arrivée de Tiji à l'auberge pour me mettre à jour.




Après avoir passé quelques jours en compagnie de mes compagnons, nous nous retrouvons à manger un morceau -le mien bien plus important que ceux des autres réunis- comme souvent à l'auberge que le dernier arrivé, Huan, nous a conseillé.

Alors que nous parlons de nos prochaines visites dans Tar Valon, Tiji, que je n'avais pas revu depuis notre arrivée dans la ville, rentre dans l'auberge et, nous remarquant aussitôt, se dirige vers nous. Nous avons à peine engagé la conversation que des bruits de sabots retentissent. Nous décidons à l'unanimité d'aller voir ce qu'il se passe à la Tour.

Arrivé à proximité de celle-ci, un soldat d'une taille impressionnante pour un humain rentre dans Séphrénia. Une conversation, à laquelle participe Kin shaa, s'engage entre eux. Je reste à l'écart, écoutant les nouvelles de guerre, de trollocs et de tout un tas de choses plus ou moins réjouissantes *le Dragon Réincarné!*, alors que les portes de la Tour s'ouvre enfin et que Huan et l'autre jeune fille, Ellishanor, s'y dirigent. L'homme d'après ce que m'ont appris les quelques jours passés à ses côtés, a à y faire alors qu'Ellishanor veut revoir un... "ami", il me semble.


"Quand je suis parti je ne savais pas trop où aller mais je me rends compte que mes pas m'ont toujours rapproché de Tar Valon et de la Tour. J'ai une commission à faire à ... à quelqu'un. Mais maintenant que je suis là je n'ose pas y aller."


Mes oreilles se dressent sous les paroles de Tiji, et je m'empresse de les rabaisser. Ses affaires ne me regardent pas...
Tiji
28/01/2007 13:38
Pacifiquement Multi
multi de Jibaï

"Je vous remercie de votre aide. Tous. Je pense que la Tour ne va pas s'envoler et que nous pouvons aller boire un verre en premier. Puis me détendre un peu ne me fera pas de mal. Après j'adorerais profiter de votre aide, soldat, et de votre compagnie, Kin'shaa."
Kin shaa
28/01/2007 14:55

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Je le regarde en acquiessant. Une tuatha'anne ne laisse jamais ses amis dans la panade! C'est donc parti pour un verre. Autant lui changer les idées en visitant un coin qu'il ne connais pas. Je propose donc à Marcus de nous emmener dans le nord de la ville vers une taverne qu'on ne connait pas encore (le but étant de toutes les connaître avant la fin de notre séjour ici, il faut croire)
Tormac
28/01/2007 15:14
"L'Impétueux". Ogier.
Apprend... Multi - Kror

Je suis les humains, s'en dire un mot -c'est rare, mais ça arrive-.

Pensée: Je me demande quand même ce qui peut mettre Tiji dans un état pareil... La Tour est impressionnante en effet, mais de là à ne plus oser y entrer... D'ailleurs j'essaierai peut-être, maintenant que les portes sont ouvertes, d'aller y faire un tour.
Séphrenia
28/01/2007 16:31
Recherche le chant de multiples façons
Multi Jehane

Je suis tout le monde. Tiji semble avoir besoin de réfléchir à propos d'une visite à la Tour. Nous nous dirigeons donc vers une auberge. De nombreux passants se retournent sur notre petit groupe avec étonnement. C'est vrai que nous formons un groupe plutôt inhabituel : des Tuatha'ans, un Ogier, un voyageur et un soldat.
Marcus Antonius
28/01/2007 18:43
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi

Je ne connais pas plus la ville qu'eux mais lorsque j'ai quitté mes compagnons de route, un sergent m'a obligeamment indiqué une taverne de bonne réputation dans le quartier justement proposé par Kin shaa. Autant s'imbiber le gosier en bonne compagnie et avec une bonne bière... ou plusieurs ! D'un pas pas trop martial, j'ouvre le chemin mais les bonnes gens de Tar Valon s'écartent sans tergiverser devant notre groupe peu orthodoxe (ça se dit ça dans la RDT ?)
Déjà que je passe rarement inaperçu... alors flanqué d'un Ogier et de jolies femmes aux vêtements hauts en couleurs (c'est le moins qu'on puisse dire) !
Bientôt nous arrivons en vue de la fameuse auberge.
Kin shaa
28/01/2007 20:09

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Même si un de nos amis n'est plus de la famille du patron, nos deux compères masculins sont des sésames parfaits pour entrer dans cette nouvelle auberge. A peine quelques regards en coin, et pas forcément méchants en prime. On s'installe et je commende une pinte et trois pains fourrés aux herbes. J'ai beau peser un poids plume, ces mois de solitudes à grignoter des soupes de racines m'ont donnée très faim.
Pour essayer de remonter le moral à Tiji mais sans parler de bataille et de soldats (il n'a pas l'air d'apprecier le sujet), je leur raconte une légende de rétameurs et quelques épisodes de la quète du chant. En dévorant le second pain, je demande leur avis sur un chien, une rosace, des oiseaux et autres animaux sculptés sur une de mes flûtes:


"Vous croyez que ça peut servir de modèle dans un marché, demain, si je propose aux passants de leurs décorer leurs meubles en bois avec des dessins de ce genre. Les gens doivent bien avoir des coffres, des armoires ou des lits en ville..."

Comme mon verre est vide, j'en demande un autre pour accompagner le dernier pain, fameux.

Je devrais peut être proposer à l'aubergiste de décorer les coffres de ses chambres. Au moins un ou deux...
Tiji
29/01/2007 14:14
Pacifiquement Multi
multi de Jibaï

J'ai vraiment été chanceux de tomber sur ces gens là. Ca fait chaud au coeur de ne pas être seul dans ces moments là. Le babillage de Kin'shaa m'évite de penser à ma fille, même si je sais très bien, au fond de moi qu'il faudra franchir le pas tôt ou tard.

"Ces dessins sont vraiment très jolis, vous allez faire un tabac!"

Sur ce je recommande moi-même un verre.
Marcus Antonius
29/01/2007 19:47
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi

Pas mauvaise la bière qu'ils brassent dans le coin. Je descends avec conviction un nouveau gobelet... quoique vu la taille du récipient, on devrait dire un gobelin. Slurp ! Puis j'examine la flûte qu'elle tient devant elle. Et m'exclame :
- Que voilà des beaux seins... heu ! beaux dessins, je veux dire !
Est-ce à dessein que ma langue a fourché ?
Sur ce je me verse largement à boire pour noyer ma confusion.
Glou glou glou glou ! Slurp !
- Il faisait soif ! La poussière de la route me tapissait la gorge.
A propos de gorge... je me tape mentalement sur les doigts. On se calme, mon grand !
Kin shaa
30/01/2007 15:49

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Huhu... Mais il va réussir à me faire rougir celui là. Les tuatha'ans font rarement de telles allusions... même si ça arrive. Pour reprendre contenance, je file au comptoir chercher un nouveau verre.

"Vous avez quelque chose de plus fort?"

J'en profite pour proposer mes services, de belles sculptures de bois pour ses coffres

[d10]

Bah, il a pas l'air très chaud. Un lit peut être, pour essayer?

[d10]

Il veux bien en échange de ce verre. Comme ça, il n'a pas besoin de payer. Mouais, c'est un peu du vol là.

"Toute la tournée alors?"

[d10]

Il n'est pas contre si je sculpte le coffre aussi. C'est vrai qu'une petite flute ne rend pas honneur à la grâce et aux mouvement de mes dessins. Mais pourquoi pas... Quand il aura un coffre, il voudra bien assortir les autres...

En attendant, je reviens vers la table avec les verres, ravie du premier client de ma nouvelle vie:


"L'aubergiste est d'accord. Voici d'autres verres pour feter ça. Mon premier client de Tar Valon!!!"

Ah, mon père avait raison, sur les vertus de l'alcool. Je me sens bien, et même Tiji a repris des couleurs. C'est vraiment sympa de passer une belle après midi avec des amis!
Marcus Antonius
31/01/2007 14:28
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi


- Ravi pour vous ! Et merci bien !
Glou glou glou glou slurp !
- Maintenant que nous nous sommes mouillé le gosier avec ce galvanisant breuvage, vous pouvez me dire d'où vous venez, vous tous. Vous formez un drôle d'assemblage !
Tiji
31/01/2007 14:52
Pacifiquement Multi
multi de Jibaï

"Je me lance le premier alors. Comme ça ça me permettra de me présenter par la même occasion à Kin'shaa, Séphrénia et Tormac qui ne savent toujours pas exactement qui je suis."

Je me pose ma chope, racle ma gorge et prend une bonne inspiration.

"A la base je suis fermier. J'ai vécu la plus grande partie de ma vie aux abords d'une forêt, dans un coin reculé au sud des Marches. Nous étions tous très heureux là-bas. J'avais une femme merveilleuse, Rosy, et une magnifique enfant, Ménalie. Diverses raisons nous ont amené à nous installer autre part, dans une ville. Ce n'était pas Tar Valon bien sûr mais une petite ville qui avait son importance tout de même. Enfin dans notre coin. Bref notre vie continuait paisiblement. Mais un jour une Aes Sedai est venu chez nous pour emmener Ménalie. En entrant dans l'atelier du tisserand chez qui elle travaillait elle avait détecté du potentiel chez elle. Elles partir donc toutes les deux pour la Tour Blanche ici-même. Rosy n'a jamais supporté cette séparation et un an plus tard jour pour jour elle partit elle aussi. Je l'ai poursuivi tout au long du chemin menant à Tar Valon. MAis je ne l'a rattrapa jamais vivante. On l'a retrouva un matin égorgée, dans une ruelle d'une petite ville fluviale. Depuis lors j'erre ici et là en évitant les gens. Jusquà ce que je sois tombé sur la caravane de Séphrénia. C'est la première fois que je rencontrais des Tuatha'ans et j'ai eu spontanément l'envie de me joindre à eux. Leur caravane se dirigeait vers TV et depuis je me dis que je dois annoncer la mort de Rosy à Ménalie mais je n'ose pas. Comment lui dire qu'elle est morte en partant la chercher et surtout comment lui avouer que je n'ai pas su la protéger..."

Ma voix s'éteind tout doucement sur ces derniers mots. Je crois que j'ai plombé l'ambiance mais tant pis il fallait que ça sorte. Ca m'a fait du bien je crois qu'ils comprendront.

RPoff: Oula j'aurai mieux fait de copier-coller mon BG il y aurait eu un peu plus de texte mais ca aurait été plus rapide pour moi
Séphrenia
31/01/2007 15:35
Recherche le chant de multiples façons
Multi Jehane

Tiji ne nous avait pas dit grand-chose sur lui. Je crois que je comprends pourquoi. On dirait que c'est mon tour.

Je n'ai pas grand-chose à dire. Je m'appelle Séphrenia comme vous le savez. Je suis une Tuatha'an et je voyage un peu partout depuis toujours. Je sais que notre vie semble étrange aux yeux des sédentaires mais c'est ainsi que je suis heureuse, à toujours chercher ce qu'il y a derrière la prochaine colline. Il ne m'est jamais rien arrivé d'extraordinaire ou d'inhabituel alors...

Je me tais et je laisse la parole à quelqu'un d'autre.
Tiji
31/01/2007 15:49
Pacifiquement Multi
multi de Jibaï

Séphrénia se trompe. Les Tuatha'ans vivent une vie extraordinaire. Ce sont les seules personnes vraiment libres que j'ai croisé depuis que j'ai pris la route. Et découvrir ce qui se cache derrière chaque colline j'adore ça me ballader par monts et par vauts seul ça a réussi un temps soit peu à me faire oublier ma tristesse...
Kin shaa
31/01/2007 17:21

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Pauvre, Tiji, ça a du lui être dur de voir la Tour. Bon, ça a l'air d'être à moi. Euh... Bon j'y vais.

"Je suis une tuatha'anne depuis toujours, comme Séphrenia, même si je n'appartiens pas à la même caravane. Mon père adoptif est devenu tuatha'an sur le tard, mais il ne m'a jamais parlé de sa vie d'avant. C'est lui qui m'a appris à soigner les bêtes et sculpter toutes les choses qui me passaient par la tête. Il avait toujours un morceau de bois avec lui. Au fil de nos voyages, nous avons réuni une belle collections de bois différents. C'est vrai que cette vie de voyage nous fait découvrir à chaque halte des gens très différents. Certains nous rejoingnent définitivement, comme... mon ami. Il avait fait certaines choses dont il n'était pas fière dans sa ville, mais je peux vous dire qu'avec nous il a essayé de se racheter au centuple. C'était il y a un peu plus d'un an. Le madhi n'était pas ravi mais il n'a rien dit quand il est venu habiter avec mon père et moi dans notre roulotte. C'est vrai qu'on était jeune- lui vingt et moi dix sept- mais on s'en fichait. Et mon père n'était pas du genre à donner des leçons. Mon ami a voulu construire lui même notre caravane avec ce qu'il gagnerait de son travail. Bon, il n'était pas très adroit, alors c'est pas allé vite* Je glousse en repensant à une de ses oeuvres, pauvre chaudron. Mais c'est lui qui ne voulait ni de mon aide, ni des fruits de mon travail* Il avait le coeur d'un vrai tuatha'an, ça oui! "

Je finis mon verre avant de passer à la suite, plus dure.

"Il n'y a pas grand chose à ajouter. Un jour les trollocs sont venus nous attaquer. Je ne sais pas... enfin... mes souvenirs sont flous, mais quand je me suis réveillée, toute la caravane avait été massacrée: les hommes, les femmes, les enfants, les animaux aussi. Et ... ma famille. J'ai fait ce que j'ai pu pour les rites, pour les morts, et je suis partie."

Ben voilà, ambiance plombée pour de bon. J'apperçois alors mes doigts crispés contre le verre qui tremble et cogne contre la table. Un bruit désagreable... Réagis, tu es bien là, avec des amis!

"C'est là que j'ai rencontré la caravane de Séphrenia, près de Tar Valon. Je ne pensais pas être si près de cette fabuleuse cité. C'est vraiment une belle ville! Oui, une belle ville..."
Tiji
31/01/2007 17:34
Pacifiquement Multi
multi de Jibaï

Je vois que je ne suis pas forcément le plus mal lotti.

Je tête le fond de mes poches. C'est bon j'ai ce qu'il faut.

"Aubergiste s'il-vous-plaît. Vous nous remettrez à tous la même chose. On en a besoin."

Et j'adresse un sourire qui se veut réconfortant à mes compagnons.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts