La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
La nouvelle tournée est la bienvenue. Les histoires de Tiji et de Pin shaa ont cassé l'ambiance. Le veuf et l'orpheline... moi aussi je suis un peu orphelin, abandonné par ma maman puis mon papa... mais bon, pas de commune mesure avec eux, quand même... Ils ont bien souffert. Mais pour tous la vie continue. Faut relancer la conversation, là.
- Et quels sont vos projets ? Pour ma part, je veux visiter cette belle cité puis je rejoindrai l'armée du Dragon à moins que je ne m'engage sous la bannière de la Tour Blanche. Lige ? Quoique peut-être pas. Etre commandé par une bonne femme tous les jours de sa vie ! Fais ceci, combats ceux-là, va là-bas et ne rentre pas trop tard et patati et patata... très peu pour moi.
Le nouveau verre est bienvenu et il descend tout seul. Mon père avait raison: un petit coup à boire et ça repart!". C'est que ça faisait longtemps que je n'avais pas picolé comme ça. Mes derniers mois se sont composés de soupes d'herbe, c'était pas bien fort!
Parler fait du bien. C'est la première fois que je repense aux moments heureux d'avant. Je ne sais pas comment les remercier. En racontant une histoire peut être.
Je me sens rougir. Les effets des verres. Je me sens bien. J'ai envie de parler, de raconter des trucs sympas, de rire. Je commence à raconter des histoires de rétameurs sur Tar Valon. Là c'est encore dans le sujet...
"Des projets? Beuh... Je ne sais pas trop. Je vais surement rester dans la caravane de Séphrenia quelques temps, puis après on verra. Tout dépend des rencontres des gens... Je danserais bien moi. Il fait chaud ici, pas vrai. *J'enlève mon châle qui certes couvrait ma gorge, mais là il fait vraiment chaud!* il y a plus fort que la bière de cette ville mais elle n'est pas si mal! Bon, on va aller à la Tour, après on verra, c'est loin!"
"Moi aussi je dois aller à la Tour et cette fois pas de marche arrière! Et après je ne sais pas... j'aimerai bien rester parmi vous aussi Séphrénia. Votre façon de vivre m'inspire. Je pourrais peut-être moi-aussi me mettre à chanter."
Je m'arrête quelques secondes le temps de repenser aux paroles de ce grand guerrier, Marcus... Quoi! L'armée du Dragon.
"Le Dragon existe vraiment alors? J'avis entendu quelques rumeurs mais je ne les prenais que comme tel, des rumeurs."
"Euh ben moi, j'ai été un peu coupée du monde là, alors... *je glousse, effet des verres. Hola, il faut se resaisir là. Allez, va commencer à décorer un coffre* Bon les amis, je vais commencer à m'atteler à ma tâche promise, un coffre ou un lit."
Sur ce, je le leve, tape sur l'épaule d'un de mes amis et demande au proprio un coffre pour qu'il voit mes essais.
Bon, je fais quoi...
Une scène de chasse? [d10]
Des pitis oiseaux? [d10]
Des fleurs, romannnntico! ?[d10]
Des traits, des ronds, des rosaces...?[d10]
Un méli mélo?[d10]
Une chope?[d10]
Une corne d'abondance?[d10]
Une fontaine de jouvence?[d10]
Une larmuse?[d10]
PLutot des animaux?[d10]
Des plantes en vrac?[d10]
Je scrute les lignes du bois : bon... ben, pourquoi pas une fontaine de jouvence entourée de chasseurs, dans un cadre plus ou moins herbo-géométrique????
Il faut croire que quand j'arrête de parler, c'est pour longtemps! Depuis notre arrivée dans l'auberge, je n'ai pas dit d'autres mots que ceux nécessaires à ma commande et "merci" quand l'aubergiste et un employé m'ont amené un banc. J'ai écouté les confidences -car s'en étaient- de chacun, le regard plongé dans le vide.
- Et quels sont vos projets ?
Pour ma part, je compte continuer mes voyages, découvrir le monde, et finir mon ouvrage. Je vais sûrement tenter de rentrer dans la Tour Blanche. J'y consacre un chapitre, et j'ai déjà écrit tout ce qu'il était possible sur la Tour vue de l'extérieur.
Puis alors que j'allais continuer, Tiji s'exclame :
"Le Dragon existe vraiment alors? J'avis entendu quelques rumeurs mais je ne les prenais que comme tel, des rumeurs."
Kin shaa quitte la table, bancale -Kin shaa, pas la table- et je réponds avec ce que je sais :
Moi aussi j'ai entendu nombre de rumeurs, bien que je n'ai quitté Tsofu que depuis peu. Il sème sur son passage des guerres à ce qu'on dit, seulement il est nécessaire au monde à ce qu'on lit...
Je reste silencieuse à l'écoute des derniers récits. Ma vie a été si heureuse à coté de la leur.
"Moi aussi je dois aller à la Tour et cette fois pas de marche arrière! Et après je ne sais pas... j'aimerai bien rester parmi vous aussi Séphrénia. Votre façon de vivre m'inspire. Je pourrais peut-être moi-aussi me mettre à chanter."
Nous serons ravi que vous décidiez de rejoindre notre caravane, Tiji. C'est toujours une joie quand quelqu'un partage notre Voie.
Pour ma part, je compte continuer mes voyages, découvrir le monde, et finir mon ouvrage. Je vais sûrement tenter de rentrer dans la Tour Blanche. J'y consacre un chapitre, et j'ai déjà écrit tout ce qu'il était possible sur la Tour vue de l'extérieur.
Je pense que les Soeurs vous laisseront entrer. C'est votre peuple qui a construit la Tour après tout. Est-ce que je pourrai vous accompagner ? J'aimerai beaucoup voir l'intérieur de la Tour moi aussi.
Absorbée dans mon travail, je sursaute en entendant mon nom. Hein??? Ah ils s'en vont. J'ai qeulques jours pour finir ma commende, il n'y a pas le feu:
"Bien sûr que je viens. En plus je l'ai promis. *Je me lève. Huhu, la taverne tourne un peu* Je n'étais même pas censée commencer aujourd'hui. Là c'est un bonus! Comment vous trouvez la corne d'abondance?"
Ahhh, j'aime travailler le bois!!!
A l'aubergiste, qui regardait le travail depuis le début:
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Hé hé Kin shaa titube quelque peu. Un peu de bière et la voilà toute légère !
Arrivera-t-elle à marcher droit jusqu'à la Tour ?
Galamment et non sans arrière pensée, je lui propose une aide tout à fait désintéressée :
- Mon petit chat, voulez-vous prendre mon bras ?
Ben... Oui! En guise de réponse je lui prends le bras qu'il me tend. Marcus aussi tourne, du moins c'est l'impression que tous me donnent, mais à deux on tourne mieux! Forte de cette impression, je me sens toute ravigorée alors qu'on se dirige vers la Tour.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- Les gardes ? Gardes-fous ou garde-à-vous ? Des gardes barrières ou des garde-manger ? Nan ? Ah ! les gareudeus de la Toureu ! Ceux-là ! Ces chers gardes ! Non pas du tout !
Ouf ! la bière de cette taverne doit dépasser le seuil alcoolique requis ! Je marche droit certes mais je parle de travers. A moins que ce ne fut le contraire... le fût, hi hi hi ! Combien de temps met le fût de bière à se vider ? Un certain temps, mon capitaine ! Mais ça dépend surtout de celui qui est sous la bonde et quand la bière abonde, la bière qui coule n'amasse pas mousse ! Je rectifie devant le regard héberlué de la pauvre petite :
- Mais je connais quelques liges avec qui j'ai fait le coup de poing contre les Trollocs. Un dénommé Eltharion mais je crois bien qu'il est parti dans le nord peut-être à la recherche du Dragon. Sinon, Owyn, un blondinet et le jeune Shinge. Ces deux-là sont à la Tour.
J'ai repris un certain contrôle sur moi-même.
Je ris. C'est vraiment un jour heureux: la première fois que j'entends le mot "trolloc" sans défaillir! Je fêterais bien ça! Euh, non, on va à la tour. on va visiter la Tour Blanche!! Il faut soutenir Tiji!
L'air pourrait me dégraiser mais je déguste cette sensation de légereté, bien accrochée au bras de Marcus, tandis qu'on s'approche de la Tour! Vraiment joli, cette tour!
Je ris encore, doucement, tout en surveillant Tiji du coin de l'oeil. J'espere que ça va aller!
Et pourtant mon ami qui me dépasse d'au moins deux tête m'entrainne comme il peut!
Au détour d'une rue, je lâche le bras de Marcus pour acheter du tissus bleu-vert! Je m'habillerais bien en rouge, pourtant, aujourd'hui. Mais il est moche le rouge, ici. Par contre ce bleu-vert ira très bien pour le haut de ma robe.
Oui je me dépèche.
Je ne peux m'empêcher de tout regarder, même en reprenant le bras de Marcus. Mais je suis le rythme qui m'entraine sans effort vers la Tour
C'est qu'on commence à le connaître un peu, le quartier!
RP Off: j'annule mon dernier post pour celui-ci, histoire de me débloquer.
(Dans une rue non loin de l'auberge du Chaudron)
le ménéstrel tente de se relever mais je le plaque au sol avec mon pied et l'interroge froidement, la main sur la poignée de mon épée.
Qui es-tu ? Que fais-tu ici ?
J'évalue rapidement la situation: un inconnu plaqué au sol par un non moins inconnu. Des questions posées sur un ton péremptoire. Une arme prête à être brandie.
Des souvenirs enfouis remontent à la surface.
*Pas maintenant, non...*
Je recule d'un pas, d'un autre. Je jette un regard à mon "compagnon" d'auberge, puis au ménestrel à terre. Désolé, lui murmuré-je. Je leur tourne alors brusquement le dos et cours vers la Tour, fuyant les souvenirs autant que les deux individus.
"Ben ça m'a l'air simple: les Aes Sedai autorisent les visites, d'ailleurs Ellishanor et Huan sont entrés. On entre en disant que notre ami Ogier veut rencontrer des Aes Dedai pour son livre. Et, euh... nous, nous l'accompagnons. N'as tu pas le droit de visiter tes compagnons de bataille, Et Tiji sa fille? Ils ne sont quand même pas reclus la dedans?"
Et nous ben on verra. On a qu'à leur dire qu'on cherche le Chant dans les recherches de l'Ogier.
Alors qu'on se rapproche de la Tour, en se demandant comment entrer pour la voir de plus près, une Aes Sedai s'approche de notre groupe et me demande de la suivre... Moi! Moi?
Je regarde mes amis... Peut être est ce l'occasion de tous entrer facilement! Toujours accrochée au bras de Marcus, je lache, un peu perdue:
"Euh...OU ça? A la Tour?"
Mais qu'est ce qu'elle me veut? J'ai l'esprit un peu brumeux. Ce n'était peut être pas le moment de boire tant... Elle n'a pas pu entendre parler de mes subliiiiimes coffres... Non, pas possible... Peut être que le madhi de ma caravane perdue avait affaire avec elles... Oui, enfin je n'ai pas un panneau avec le nom de madhi sur mon front!
Une crainte me saisit:
"Il y a un problème avec l'un de nos amis?* Oui, s'ils nous ont fait demander, quoi de plus simple que de retrouver des rétameuses dans la ville, je sais quand même de quelle couleur je suis vetue. Mais qui? Huan? Ellishanor?*J'arrive!"
En lachant le bras de mon chevalier servant, je m'apperçois que je ne tiens toujours pas très droit. Mais qu'importe! Si des amis sont dans la panade, je fonce!