La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

En route pour Tear, ou : Perdus dans la Pampa
(Sujet créé par Dorilys l 18/11/04 à 19:11)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Sihaya
14/03/2005 22:48


Dans la confusion, Althéa m’a laissée bouche ouverte, allant répondre, pour questionner Liliana. Décidément, elle et Elann sont plus qu’étranges. Comment pourrait-il communiquer avec le dénommé Perceval ? Et l’Aes Sedai qui n’écoute même pas ce que j’ai à dire, comme une entité négligeable. Heureusement, maintenant je suis préparée. Mais attendons qu’elle me repose la question, si je lui parle sans y avoir été invitée je vais me faire remonter les bretelles ! Aaah ce que je peux ne pas les supporter ces femmes ! Ou plutôt, vivement que j’aie le rang voulu et qu’elles me fichent la paix.

Liliana s’est assise dans l’herbe, et parle à mi-voix à Althéa, trop doucement pour que l’on entende plus que des mots épars. Cependant son ton semble refléter mon humeur… Elle ne les apprécie guère, elle non plus.

Et plus la conversation avance, et plus je comprends que Liliana connaît l’endroit que je cherche. Un manoir ? Un Réprouvé ? Serait-ce lui qui nous a envoyé les engeances ? Sûrement. Leurs buts suivent les miens, tout va pour le mieux.

Une fois Althéa partie, j’aide la jeune femme à se mettre debout.



Elle n’est pas commode, n’est-ce pas. Enfin. Je ne savais pas que tu connaissais l’existence de ce manoir. Comme si je la connaissais moi-même ! Avec tout ça, apprendre à manier l’arc devient plus que nécessaire, non ? J’en ai vu parmi les aiels qui en possèdent, peut-être pourraient-ils t’apprendre.

Et merci Pour aucune raison valable, mais tout simplement parce que nous sommes probablement du même camp.
Shaevar
15/03/2005 01:16
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Un réprouvé, un manoir, des amis en danger, des centaines de trollocs? Mais dans quoi est-ce que je me suis embarqué?? Néanmoins, cette affaire avec un réprouvé semble importante, je ne peut tout simplement pas m'en aller, Kelenvor m'en voudra éternellement. Et sa, je ne peut me le permettre.

Et Eltharion qui semble m'avoir reconnu. J'avais bien besoin de sa, en plus de tout le reste! Mais bon, je ne vais pas me laisser intimider par ce Lige, je n'ai pas grand respect envers ceux qui se sont laisser enchaîner par des Aes Sedai dominatrice et manipulatrice.


Karion, vient ici dis-je, sur un ton un peu brusque que je ne l'aurais voulu

Nous devons parler
Noemy
15/03/2005 09:06
Responsable de l'Encyclo

Noemy abaisse son arc et reprends sa lance en relachant l’attention qu’elle avait posée sur le groupe. Ils ne nous ferons rien, ils sont comme nous, en quete.

Elle offre sa gourde (d’eau) à la jeune femme assise par terre. Elle a l’air surprise de ce geste. Puis, elle se dirige vers Eltharion et la Sagette. Avec un regard correctement calculé, elle demande à Arhym et Julian de rester sur leur garde …on ne sais jamais.

A voix basse :
Il faut que nous nous isolions quelques instants pour parler. Je ne comprends rien à leur histoire mais visiblement, tout cela à un lien avec l’affaire qui vous occupe.

Arwen, qu’a donc fait cette personne ? As t’elle la capacité, comme toi, d’entrer dans le Monde des Reves ? As-tu remarqué comment tout à coup, elle s’est evanouie ! Et ces predictions, d’où provbiennent t’elles ?
Arhym
15/03/2005 10:00
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads

La situation est de plus en plus étrange, on dirait que personne ne veut réveller sa véritable mission, Noemy me fait signe de rester vigilant, cependant je sens la confiance s'installer peu à peu. Ces gens là n'ont pas l'air d'avoir de mauvaises intentions.
Je dévoile mon visage tout en conservant quelque méfiance, dans les Terres Humides ils ne sont pas tous comme Eltharion. Je continue d'observer et d'écouter les discussions en cours, tandis que Julian surveille ce qui pourrait arriver alentour.
La jeune femme qui se nomme Sihaya semblait si sûre d'elle au départ, maintenant on dirait qu'elle se soumet à Althéa, étrange comportement. Les deux guerriers qui portent ces épées horribles me semblent préparer quelque chose.

Soudain, je remarque que mon premier-frère n'est pas parmi nous, j'aperçois sa gai'shain toute seule qui semble ne pas en faire cas. Je m'approche d'elle et chuchote à son oreille.


Salama ! Où est passé Taledorin ? Il n'est quand même pas resté dans les Voies.

Il a dû prendre un autre chemin, il avait...quelque chose à accomplir... Mon année à son service se termine demain au coucher du soleil, il a dit que je serais ta gai'shain jusqu'à cet instant, après je redeviens Far Dareis Mar.

Il va nous rejoindre par la suite? Il a dit ce qu'il allait faire ?

...

Salama reste silencieuse. Je n'en saurait pas plus.

Soudain, dans le groupe, la conversation parle de Trollocs et de Réprouvé. Peut-être une piste pour ce que nous sommes venus chercher.
Karion
15/03/2005 18:33
<i>Administrateur</i>

Alors que j'étais entrain d'écouter la conversation d'Althéa et Liliana discrètement, j'ai entendu parler de réprouvé. A la mention de ce nom je me raidis et je me demande ce qui nous attend dans ce manoir. Tout à coup Shaevar m'appelle pour lui parler. Il m'a parlé d'un ton brusque. Il ne faudrait pas qu'il se croit trop au-dessus de moi quand même, surtout qu'il ne me rémunère pas et que je le suis de mon plein grès. Il faudrait qu'il se rappelle que je peux partir quand je veux.
Je réponds tout de même à son appel pour lui parler à part.


Qu'y a t-il ??
Shaevar
16/03/2005 02:00
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

J'ai besoin de toi pour partir en reconnaissance...ici, je ne suis pas en position de force. Tout d'abord, le Lige m'as reconnu, j'en suis certain. Il ne me feras pas confiance. Ensuite, l'Aes Sedai ne nous diras ce qu'elle croit que nous devons savoir, et non la vérité complète. Les Aiels ne me diront rien, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont aucune raison de dire quoi que ce soit. L'Accepté est aux bons soins de L'Aes Sedai, et je doute que l'homme aux yeux jaunes ou la guérisseuse me fasse confiance.

Je n'ai aucun vrai allié, ici.

J'ai besoin que tu aille a ce manoir, si possible sans te faire voir par les aiels si jamais ils y vont, et que tu revienne me faire part de ce que tu as vu. Je dois savoir tout ce qu'il y as a savoir.

Part dès que tu en auras l'occasion, et revient en vie. Un éclaireur mort ne me servirait a rien.

Je trouverai bien une excuse pour justifier ton départ.

Trop peu d'allié, ici, trop peu. Karion est le seul en lequel je puis avoir confiance, et encore, seulement dans une certaine mesure. J'ai un besoin urgent de ces information, et il est le seul qui puisse me les obtenirs. Oui, bon, il y as ce marché passé avec l'Accepté lorsque je les ait rencontré, mais je préfère ne pas me reposer sur lui, n'étant pas sur qu'elle tiendrait parole

Eltharion
16/03/2005 12:47
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

EDIT DS : INSERTION CONTEUR SUITE A GOURRAGE DE TOPIC :


Soudain, un tremblement de terre se déclenche. Perdant l'équilibre, vous tombez au sol, tandis que les arbres autour de vous tremblent et vacillent dangereusement.

Témoins impuissants de cet événement, vous ne pouvez qu'attendre qu'il cesse. A en juger par la direction que les oiseaux prennent, fuyant la catastrophe, il apparait évident que le tremblement prend source au sud de votre position.

Un craquement terrible retentit soudain, de source inconnue. Le tremblement cesse alors, aussi vite qu'il était apparu. Quelque arbres sont tombés au sol, mais personne ne semble blessé, à parti quelques contusions.


La demeure de Daemon à été littéralement coupée en deux par une faille gigantesque, du nord-ouest au sud-est. la faille mesure une bonne dizaine de mètres de large et s'étend sur plusieurs centaines de mètres. D'ou vous êtes, vous ne pouvez savoir cela, bien entendu. Mais il apparait que des événements étranges ont lieu au sud...et proches de vous.




Le Lige échange un regard avec Althéa, puis avec Arwen et Noemy. Un bref signe de tête suffit.

-En selle et vite!

T'Cheran part au galop, suivi par l'étalon noir de l'Aes Sedai et les autres membres de la troupe.
Les Aiels cours déjà vers le sud, rapide comme le vent.
Karion
16/03/2005 12:50
<i>Administrateur</i>

Après avoir entendu ma mission un énorme tremblement survient. Je ne comprends pas ce qui se passe mais tout le monde s'agite et je vois le lige et son Aes Sedai partir au galot dans la direction du Sud. C'est aussi par là que je dois aller . Je réflechis 30 sec et décide de lancer mon cheval à leur suite profitant de la confusion pour partir sans être remarqué.
Je me demande ce que je vais trouver en arrivant au manoir...
Sihaya
16/03/2005 17:27


Aussitôt relevés, les Aiels et le reste de leur groupe partent à toute vitesse, tête baissée vers le danger. Quelle prudence et modération, ces gens. Avec un peu plus de lenteur, je grimpe sur ma jument et les suis, un petit regard vers 'les miens' pour vérifier qu'ils font de même.
Liliana
16/03/2005 18:28
Chercheuse de temps

(bon on suit)
Eltharion
16/03/2005 18:40
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Althéa Sedai conduit sa monture à la hauteur de l'étalon gris du Lige.

- Quelqu'un a utilisé le pouvoir... Une femme extrêmement puissante, peut-être une réprouvée. Il faut être prudent et prévenir les autres. Arwen l'a surement senti aussi.

Le Lige se dirige vers Arwen et Noemy.

- Vous avez senti n'est ce pas.
Liliana
16/03/2005 19:09
Chercheuse de temps

Je m'arrête d'un coup. Et je cris, je hurle plutôt:

" Sihaya, attend. "
Elann
16/03/2005 19:12
<b>Wolfmaster</b>

" Sihaya, attend. "


Je suis d'accord, nous ne devrions pas nous précipiter ainsi vers le danger sans réfléchir.
Liliana
16/03/2005 19:16
Chercheuse de temps

" Surtout qu'ils ne savent vraiment pas à quoi s'attendre.... "
Shaevar
17/03/2005 02:13
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

je vois Karion partir en profitant de la confusion générale. Bien, me dis-je, il ne seras pas remarqué de sitot, notre groupe va pener qu'il est parti avec les autres, et vice versa. Moi, je garde mon cheval près de celui de l'Acceptée. Inutile de se précipiter bêtement vers le danger, et Karion reviendra sans doute me dire ce qu'il en est avant que nous soyons trop proche du manoir, du moins, je l'espère..

Je propose que nous avancions précautionnieusement vers le manoir, afin de ne pas être surpris par quelque danger que ce soit, et de pouvoir aider nos...compagnons si jamais ils sont pris en embuscade. Notre arrivée pourrait certainement être d'une grande aide si jamais ils sont encerclé, car nous pourrions être a même de briser un éventuel cercle.
Sihaya
17/03/2005 09:52


Sihaya, attends !


Au hurlement de Liliana, je mets ma jument au pas et me retourne. Qu'y a-t-il encore ? On ne va pas les laisser parti de la sorte et arriver une fois tout fini, qu'ils ramassent les lauriers.

Je me rends alors compte que Shaevar me suivait depuis le début. Il place son cheval à coté du mien et attends que la jeune femme nous rejoignent. Tous ont disparus, y compris Karion. Il n'a pas du entendre le cri.


Je propose que nous avancions précautionneusement vers le manoir, afin de ne pas être surpris par quelque danger que ce soit, et de pouvoir aider nos...compagnons si jamais ils sont pris en embuscade. Notre arrivée pourrait certainement être d'une grande aide si jamais ils sont encerclé, car nous pourrions être a même de briser un éventuel cercle.



*Ohhhh ils m'agacent tous à vouloir décider de ce que l'on fait, sans arrêt… Ils ont du voir que je me laisse diriger par Althéa et maintenant ils en profitent.* Fermant les yeux pour me calmer, je compte trois expirations et les ouvre brusquement.

Mes yeux verts étincelant comme des feux grégeois, je rétorque vivement :


Une quantité énorme de Pouvoir a été utilisé, c'est certainement ce qui a crée ce tremblement de terre. Que la Lumière me brûle, autant de Pouvoir pour agir sur la Terre… Quelle puissance… Aucune Aes Sedai seule ne pourrait arriver à… Un cercle peut-être ? Ou alors… Il n'y a pas qu'un Réprouvé.

Que nous restons ici ou que nous nous rapprochons de la source de ces événements est du pareil au même. Et en plus, d'ici nous ne pourrions pas nous protéger contre une attaque de Pouvoir. Là-bas, on pourrait au moins savoir qui en est responsable.

Et je vous rappelle aussi que leur groupe comporte un sacré nombre d'Aiels, un Ogier – Oui oui le grand truc avec des oreilles étranges – plusieurs Liges, et au moins trois femmes sachant canaliser. Notre aide leur importe peu.

Sur ce, soit vous fuiez, soit vous me suivez, dans tous les cas, je ne reste pas ici à tergiverser.

Tout en parlant, j'ai remis au pas ma jument. Je reprends mes rênes et commence à serrer mes jambes pour prendre de la vitesse, s'ils ne se décident pas vite. Je ne me précipiterais pas comme les autres dans le danger, mais rester sur place, hors de question.

Liliana
17/03/2005 11:08
Chercheuse de temps

Après le discour de Sihaya, je m'avance à sa hauteur et m'approche suffisament prés pour n'être entendu que d'elle seule.

" Je n'ai pas tout dit Althea consernant ce que j'ai vu, faute de temps.Ils sont partis à toute vitesse, remarque, peut-être que je n'aurai pas tout raconté malgré tout. Il ne s'agit pas de fuir, mais d'avancer avec prudence. De plus, ce qui se trouve là-bas ne pourra pas être maitriser par 4 AS, quelques liges et des aiels aussi valeureux soit-il. La Tour vous a caché des choses bien plus importantes qu'il n'y parait. Je ne peux pas tout t'expliquer davantage, il y a des yeux et des oreilles bien curieux ici."
Sihaya
17/03/2005 11:35


Je n'ai pas tout dit Althea consernant ce que j'ai vu, faute de temps. Il ne s'agit pas de fuir, mais d'avancer avec prudence. De plus, ce qui se trouve là-bas ne pourra pas être maîtriser par 4 AS, quelques liges et des aiels aussi valeureux soit-il. La Tour vous a caché des choses bien plus importantes qu'il n'y parait. Je ne peux pas tout t'expliquer davantage, il y a des yeux et des oreilles bien curieux ici.


Sur le même ton, je lui murmure :

J'ai senti… Une débauche de Pouvoir Unique incroyable. Je ne pensais pas que cela était possible. Pas par des Aes Sedai, en tout cas. Pas à notre époque. Penchant la tête sur le côté, je la regarde, l'air interrogateur. Aurait-elle vu ce dont je me doute ? Une Réprouvée ? Ils sont censés être emprisonnés, pourtant. Et les Trollocs sont censés être des monstres pour effrayer les enfants, et les Aes Sedai des sorcières. Ne croire en rien, voir et apprendre.

Je ne veux pas foncer vers l'origine de ces maux comme des taureaux furieux, je ne suis pas aussi suicidaire qu'eux, là-bas. Mais nous sommes en danger ici aussi. Et je veux voir ce qui ce cache dans ses bois, et peut-être pourrais-je aider ceux qui en ont besoin, avec mon petit talent. Tu sais bien que mes capacités "d'agression" sont minimes, je ne sais bien que défendre et soigner.
Et puis je ne peux pas ne pas aller vers… Cette chose. C'était une promesse. Toujours le même air interrogateur, comme pour lui demander "Tu te rappelles ?" Il faut que j'y aille, malgré les risques. Et prudemment, très certainement. Un pitit sourire, pour adoucir mon expression triste.


RP Off : vive le dramatique
Karion
17/03/2005 17:22
<i>Administrateur</i>

Après une course effrénée en suivant le lige nous arrivons en vue de la zone d'où vient toute l'agitaiton. Le spectacle qui s'offre à mes yeux me surprend et m'effraie. Un Grand manoir avec une fissure de 5 mètres de large en diagonale qui a sans doute été causé lorque le sol a tremblé. Et surtout un champ de bataille avec une multitude de Trollocs et de blancs manteaux entrain de s'affronter. Je photographie la scène et les visages pour essayer de faire le compte rendu le pls détaillé possible à Shaevar. Venant du Shienar j'ai été habitué à vivre à proximité de Trollocs et j'avais même participé à une chasse mais en voir si loin de la dévastation et en si grand nombre me terrifie. Je me demande ce qui a bien pu les amerner ici.
En tout cas j'ai vu la situation et je n'ai pas l'intention de me jeter dans la bataille. Je fais faire demi-tour à mon cheval et je retourne sur mes pas pour aller rendre compte de la situation à Shaevar.
Après avoir croisés un bon nombre d'aiels qui se dirigeaient vers le champ de bataille je retrouve les autres qui me lancent des regards interrogateurs.
Eltharion
17/03/2005 17:47
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Un manoir séparé en deux par une crevasse, de l'autre coté se déroule une bataille, des silhouettes inhumaines et des hommes en surcots blancs... S'il s'agit des hommes de Noal, JustBob et Gablebo ne doivent pas être loin...

"Soyez prudent les gars..."


Restons sûr nos gardes, il y a surement des trollocs dans les parages. Il faut explorer cette partie du manoir, si Méliane Sedai est ici nous devons la mettre en sécurité au plus vite.


Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts