La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Elle nous a empéché de nous voir. Mais cela se comprend, le bien de la Tour passe avant tout. Partir de Tar Valon était une occasion en or...
Pour l'enfant, je ne sais pas. Je ne sais même pas si je compte le garder. J'évite le regard désaprobateur de Liliana, génée. Je ne savais pas que les AS pouvait avoir des enfants. Le Pouvoir Unique... Petit geste de la main, balayant mes anciennes croyances. Nous verrons bien ! Qu'est ce que je vais me prendre...
" Vous pourriez rester hors de la Tour le temps que l'enfant naisse, je suis persuadée que vous trouverez une quête ou un sujet d'étude pour demeurer éloigner."
Oui, vous n'avez pas tort. Mais je devrais encore rester 7, 8 mois éloignée de la Tour, et les Aes Sedai n'aiment pas que leurs Acceptée restent si longtemps dans la nature.
Je suis dans une impasse.
Je lui souris, l'air de dire, "mais je ferais face " (tatzdam) J'espere simplement que cela ne pénalisera pas Barberousse. Et cette fichue Krystel Sedai..
C'est une très bonne idée que vous avez eu là ! Et les Aes Sedai ferraient n'importe quoi pour avoir plus de renseignement surs les Athan'Miere.. S'ils canalisent.. Et si c'est le cas.. hum..
Sur ces paroles, Liliana sort de la cabine, et me laisse à mes réflexions
Les bras chargés d’un volumineux plateaux, sur lequel reposait toutes sortes de denrées non moins volumineuses dont s’échappaient des odeurs des plus alléchantes.
Je marmonne des choses peu flatteuses sur les femmes et leurs manies de m’envoyer faire leurs commissions.
Je me demande un moment comment je vais réussir à ouvrir la porte de la chambre avec les mains ainsi occupées quand Liliana sort de la cabine.
Elle me sourit d’un air mystérieux et s’empare d’un petit pain…
Tu t’en tirera pas si mal finalement
Puis elle me tapote la joue et s’en va dans coursive en direction de la cabine de Dorilys
J’ai une foule de question sur les lèvre mais pas le temps de les poser.
J’entre dans la pièce après avoir poussée la porte entrouverte d’un déhanché assez habile.
Sihaya est réveillée. Elle est assise sur son lit et le regard perdu dans le vague plongé dans ces réflexions.
Je pose le plateau sur une table près du lit et m’approche d’elle.
C'est sûrment dans ses cordes.. Avec ses herbes.
Tu es certain que.. Enfin je veux dire, ca ne te dérange pas que je prenne des mesures aussi radicales ?
Radicale? Mais enfin Sihaya, je sais que les talent de Liliana ne sont pas aussi efficace que la guerison dans beaucoup de cas, mais si ces herbes peuvent faire quelque chose pour toi, pour ta vie, il n'y a pas à hésité voyons.
Mais qu'est ce que tu racontes ? Ce n'est pas ma vie qui est en jeu, c'est seulement celle du bébé... Pour le bien de la Tour, cela vaut mieux, mais prendre cette décision me fait quand même de la peine.
Je lance de petites boulettes de mie contre la porte, soucieuse.