La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Tiens aucune réaction ? Vous allez avoir droit à la suite et fin alors ...
(quatrième partie)
Je me précipitais vers le louveteau tandis qu'Aramina Sedai, flanquée de Klian, se tournait vers la cause de tout ceci. Je me rendis bien vite compte que le pauvre petit était mort d'épuisement. Cela m'étonna profondémment. Je connaissais maintenant bien les moeurs des loups et de leur progéniture et il est rare qu'ils laissent les humains s'approcher et encore plus qu'ils jouent. Comment cette jeune fille avait elle pu développer une affinité avec un loup, sans pour autant avoir notre don ?
C'est là que je me souvins de la réaction de l'Aes Sedai. Sans doute avait elle utilisé le Pouvoir Unique, inconsciemment, pour attirer ce pauvre louveteau. Vu son âge, c'était certainement la première fois qu'elle s'en servait, et cela expliquait qu'elle l'ait tué sans le vouloir.
Soudain je fus violemment arrosé par la rivière, comme si elle avait pris vie. Je me redressais brusquement, énervé par la mort du louveteau et l'inconscience de la jeune fille et l'informais sans ménagement de ce qu'elle avait fait.
Je ne pus pas poursuivre, car l'Aes Sedai s'était approchée et parlait à la future Novice. Elle lui raconta de nombreuses choses sur le Pouvoir Unique, le danger qu'elle courait si elle ne venait pas avec elle, etc. J'écoutais d'une oreille distraite ce discours tout en observant la jeune fille, qui se révéla s'appeler Claire, une des seules choses qu'elle put dire au milieu du monologue d'Aramina Sedai. En la voyant confrontée à la volonté et au pouvoir d'une Aes Sedai, j'eus pitié d'elle. Elle allait être emmenée qu'elle le veuille ou non à la Tour Blanche "pour son bien".
C'est pourquoi je lui répondis plus gentiment lorsqu'elle me demanda d'une petite voix () de lui donner le louveteau. Je m'en saisis et déposais délicatement dans ses bras le malheureux. Elle semblait vraiment horrifiée de ce qu'elle avait fait malgré elle.
Ensuite, tout se passa très vite. Aramina Sedai souhaitait rentrer le plus vite possible à Tar Valon. J'ignore si le potentiel de Claire était la cause de cette précipitation ou si elle avait des raisons secrètes pour ramener une recrue à la Tour ou si elle n'aurait pas du en sortir, qui sait les raisons cachées d'une Aes Sedai ? Toujours est il qu'elle nous emmena par les Voies. Rien que d'y repenser j'en ai un frisson. Ce vide oppressant, ce sentiment permanent d'être suivi dans les ténèbres ... Bien entendu elle était la seule de notre petit groupe à connaître ne serait-ce que le terme Voies, étant donné l'abandon total de celles-ci.
Vous me demanderez "pourquoi donc es-tu parti avec eux ?" Je ne saurais le dire. Il est vrai que j'aurai pu rester dans ma forêt, avec mes frères, mais cette jeune fille livrée aux Aes Sedai m'avait touché. Même si j'avais eu instantanément confiance en Klian, je savais qu'il ne s'opposerait en rien à Aramina Sedai. Je sentais confusément que peut être, elle pourrait avoir besoin de moi.
Et dès notre entrée dans les Voies, mon sentiment s'avéra justifié. En effet, Aramina Sedai s'était avancée sur le Chemin, sans attendre la future Novice pétrifiée devant la Porte, qui commençait déjà à se refermer. Je restais un peu en arrière des deux autres et à ce moment, Claire m'appela par mon prénom. L'obscurité profonde des Voies était telle qu'elle ne pouvait déjà plus nous discerner. Ma vision très sensible de frère loup me permettait à peine de voir une ombre frêle devant la Porte. Je rappelais les deux autres et nous pûmes ensuite voyager de concert.
Je passerai vite sur notre voyage dans les Voies. Nous étions tous deux effrayés derrière l'Aes Sedai qui elle ne laissait rien paraître. Même Klian, qui la connaissait depuis assez longtemps semble t'il, osait à peine lui adresser la parole. Nous arrivâmes à Tar Valon au bout de ce qui nous sembla une éternité. Vint le moment des adieux. Je n'aime pas tellement me retrouver dans une ville, entouré d'une foule de gens et séparé des loups, le sentiment d'absence est alors tellement grand !
Je pensais ne jamais revoir la jeune Novice, désormais cloîtrée dans l'immense Tour Blanche. Mais plusieurs mois plus tard, tandis que je me trouvais près du lieu de notre première rencontre, les loups m'interrogèrent sur ce qu'ils percevaient chez moi, un certain doute sur mon attitude. Je pris alors une décision qui peut paraître quelque peu insensée mais la situation de Claire m'avait profondément touché, me rappelant sans doute ma fuite à la découverte de mon don. Je me dis qu'elle devait se sentir terriblement seule et prisonnière de cette Tour glacée.
C'est ainsi que je pris de gros risques en m'infiltrant dans la Tour pour la rencontrer, et lui proposer mon soutien en toute circonstance. Depuis, je rôde aux abords de Tar Valon, en compagnie d'une meute ou d'une autre, jamais loin de Claire, guettant ses rares sorties de la Tour.
Pas grand chose à dire sur ton background Elann à part qu’il est sympa et que décidément je trouve que Dame Aramina fricote beaucoup avec les boules-de-poils.
Et que j’imagine bien un loup en train d’hurler aux pieds des murs de la Tour Blanche :
…et se prendre des seaux d’eau sur la tête avec une voix venant de tout en haut « C’est pas bientôt fini ce bordel ! »
…et non loin de là une silhouette figée sur son cheval, l’épée au clair, avec des toiles d’araignées, du lierre commençant à pousser sur ses jambes et un nid d’oiseau dans le creux de son chapeau… messire Eltharion veillant sur sa Dame
… et depuis peu, un ex-blanc manteau essayant d’expliquer à tous ceux qui passent que c’est mec sympa, que finalement il n’a pas trop torturé, enfin juste un pitit peu, mais que maintenant c’est du passé…
… et Dame Aramina en train d’installer des barreaux aux fenêtres des novices pour empêcher les escapades nocturnes en maugréant « Par les roubignolles du Ténébreux, j’vais pas m’taper la vaisselle pendant que ces p’tites minettes se prennent du bon temps ! Nan mais oh ! Et puis quoi encore ? Faut que je leur tienne la chandelle aussi ? Si ça continue comme ça, il y a bien un crétin qui va rebaptiser la Tour Blanche en Tour Rose ! »
Tiens d’ailleurs, je vais finir par ouvrir une taverne à côté de la Tour Blanche et je l’appellerai « La Tour Rose. »
Or donc, après avoir mis mon peuple en sécurité chez les Barbares, appris moult choses sur leurs traditions et mes propres origines, m’être imprégné de leur culture et de leur whisky, je repris la route après quelques années.
Mon objectif était de parcourir les contrées, de découvrir des cultures, de faire découvrir la culture barbare, d’apprendre de nombreuses légendes et d’en raconter. En bref, de devenir un Conteur.
Comment suis-je donc arrivé chez vous ?
Bonne question à laquelle je ne saurai répondre. La seule chose dont je me rappelle est d’une soirée très arrosée dans une taverne d’un pays appelé Erathia, de m’être endormi comme une masse et de m’être réveillé dans un bois avec une sacré gueule de bois.
A l’odeur, à la texture de l’air et un nombre infini de détails, je sus immédiatement que j’avais une fois de plus changé d’univers. Oui, une fois de plus, car ce n’était pas la première fois que cela m’arrivait.
Pourquoi ? Comment ? Quel était ce destin qui me ballottait de monde en monde ? Je l’ignore. Mais je l’acceptait avec grand plaisir tant découvrir de nouvelles cultures me passionnait.
Donc j’ai voyagé de nombreux jours dans cette forêt à la recherche de mon cher majordome Jeeves que j’avais rencontré dans un voyage précédent et qui, curieusement, franchissait aussi les frontières des mondes avec moi.
Mais ce ne fut point lui que je rencontrais en premier.
Ce fut un étrange loup portant une pancarte sur laquelle était écrite « Grande joute littéraire organisée à la Pierre de Tear ! Tous les participants seront bien accueillis. » C’était un loup-sandwich. Un hot-dog, quoi.
Ce loup s’appelait Klian et m’apportait sur un plateau, enfin plutôt sur une pancarte, l’occasion idéale de découvrir ce monde et de prendre contact avec ses indigènes.
Et il en fut ainsi.
Peu après je fis connaissance d’une dame absolument ravissante qui sut conquérir mon cœur dès le premier instant. Vous connaissez les circonstances de cette rencontre ainsi que la cour assidue que j’entrepris à ce moment-là.
Voilà. Je me sens bien ici. J’ai rencontré des amis et surtout la Dame de mon cœur. Peut-être était-ce cela la raison de mes voyages ? Tout ce que j’espère, c’est que le destin n’aura pas la cruauté de m’arracher une nouvelle fois de cette terre et de m’arracher de la compagnie de celle que j’aime.
Je vous ai déjà maintes fois (enfin deux ...) conté les nombreux talents de mon (enfin notre, si vous insistez) barbare. Parmi eux, bien sûr celui de conteur. Mais qui dit conteur dit aussi arrangeur de vérité !
Il oublie de vous parler de moi, son serviteur, et donc chroniqueur.
Snif ...
Je viens de lire l'add-onn background de JB (voila, c'est ce qu'on appelle du jargon pour initié, l'add-on background de JB ??? Combien de personnes dans les bureaux autour de moi pourrait comprendre cette phrase ? Mais je me disperse... Et pourtant c'est pas mon genre... Ou, alors, juste un peu)
Donc, pour en revenir au sujet, la fin du post est toute belle... M'arrache une tite larme virtuelle ... que c'est beau ... C'est un de mes petits rayons de soleil de la journée ce texte ... Arf ... ça fait du bien ...
Lève les yeux au ciel, soupir ... retourne dans son PV CHSCT (nouveau jargon) et tente de répondre à cette PASSIONANTE question : y-a-t-il une obligation réglementaire de périodicité de nettoyage des locaux d'une entreprise ? TATATATA ... Suspens ...
Bon je vais répondre à tout ton post précédent ...
Pas grand chose à dire sur ton background Elann à part qu’il est sympa et que
décidément je trouve que Dame Aramina fricote beaucoup avec les boules-de-poils.
> C'est pas ma faute
Et que j’imagine bien un loup en train d’hurler aux pieds des murs de la Tour Blanche :
…et se prendre des seaux d’eau sur la tête avec une voix venant de tout en haut « C’est pas bientôt fini ce bordel ! »
> La Tour Blanche a perdu beaucoup de son sérieux
…et non loin de là une silhouette figée sur son cheval, l’épée au clair, avec des toiles d’araignées, du lierre commençant à pousser sur ses jambes et un nid d’oiseau dans le creux de son chapeau… messire Eltharion veillant sur sa Dame
> Le chevalier parfait > C'est vrai quoi, moi au moins j'ai un talent naturel pour le déplacement furtif.
… et depuis peu, un ex-blanc manteau essayant d’expliquer à tous ceux qui passent que c’est mec sympa, que finalement il n’a pas trop torturé, enfin juste un pitit peu, mais que maintenant c’est du passé…
> Je savais que c'était pas possible
… et Dame Aramina en train d’installer des barreaux aux fenêtres des novices pour empêcher les escapades nocturnes en maugréant « Par les roubignolles du Ténébreux, j’vais pas m’taper la vaisselle pendant que ces p’tites minettes se prennent du bon temps ! Nan mais oh ! Et puis quoi encore ? Faut que je leur tienne la chandelle aussi ? Si ça continue comme ça, il y a bien un crétin qui va rebaptiser la Tour Blanche en Tour Rose ! »
> J'imagine trop bien l'Amyrlin en train de ronchonner (Siuan Sanche quelqu'un ?).
> Cela dit les quartiers des Novices ne donnent pas sur l'extérieur malheureusement
Tiens d’ailleurs, je vais finir par ouvrir une taverne à côté de la Tour Blanche et je l’appellerai « La Tour Rose. »
> Ca sent la nouvelle campagne RP non ? "Bienvenue à la Tour Rose" !
Dis moi Elann, tu pourras nous faire une démonstration du CLAIRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUHHHHHHH le 21 ? Je me charge des bouteilles d'eau
Et nos joyeux Ménestrels à la langue si bien pendue se montrent bien discrets...
C'est qu'il est beaucoup plus amusant à mon gout de disséminer des indices de ci de là que de tout dévoiler d'un coup. Si vous voulez savoir, faudra demander et/ou chercher.
Voici la première partie de mon background, la suite bientôt.
La Malkier, que la Paix honore sa mémoire et que la lumière illumine son nom.
La Malkier est tombée. Lain a conduit 5000 lances dans la dévastation, 5000 lances qui ne sont jamais revenus, 5000 lances dont elle ne pouvait se passer.
Cowyn Gemallan a trahit son peuple ! Les sept Tours sont tombées. Au passage de Herot les malkieri sont morts. Le Shienar, l’Arafel et le Landor ont affrontés les demi-hommes et les trollocs au pied de l’escalier de Jehaan et les ont repoussé, mais pas aussi loin qu’autrefois.
Peu de Malkieri ont survécu.
Mon grand père qui appartenait à la maison des Al’Makian, envoya son épouse au Shienar, escortée par Forgal Cargell, le capitaine de la garde.
Elle attendait un enfant, elle donna naissance à un fils, Galam Al’Makian. Il grandit à Fal Dara où il épousa une Dame du Shienar, Dame Tremera de la maison de Kadmor. Ce sont mes parents, je suis Eltharion Al’Makian. En moi coule le sang des Malkieri, en moi coule le sang du Shienar.
Comme il l’avait enseigné à mon père, Forgal m’appris le maniement des armes, il me raconta l’histoire de la Malkier. Quand je fus assez grand, je pris un cheval et me suis enfoncé dans la dévastation. Je ne pourrais plus oublier les milles lacs et les sept tours, le spectacle que j’avais devant les yeux n’avait rien à voir avec les histoires de Forgal. Je me suis alors souvenu du serment de nos rois « Résister à l’Ombre aussi longtemps que le fer gardera sa dureté et que la pierre perdurera. Défendre les malkieri tant qu’il restera une goutte de sang. Venger ce qui n’a pu être défendu. » Peut-être qu’un jour le dernier seigneur des sept tours brandira à nouveau notre étendard, peut-être qu’un jour la Grue Dorée prendra à nouveau son envole.
C’est en rentrant ce jour là que j’ai décidé de quitter les marches et de parcourir le monde.
bon a moi.
Il faisait froid et dehors le vent soufflait wouuuu wouuuu (bruit du vent).
Les gens etaient tous refugies chez eux. Ils buvaient de la bonne soupe chaude de carotte et de la biere bien fraiche, les serveuses dans les bars montraient leur forte poi... oupss je m egare
A la forteresse de la lumiere le Grand Commandeur se receuillait comme a son habitude en companie de 14 (une pour lui frotter chaque doigt de pied).
C est alors que des coups sourds se firent entendre a la grande porte.
Notre Grand Commandeur intrigue se demandait si il ne s agissait point la de son epouse de retour d un voyage chez sa mere.
Il se precipita pour devaler les escaliers de la forteresse et ouvrir lui meme le portail:
Un coup d oeil a droit, un coup d oeil a gauche... rien.
Mais comme il s avance le grand comandeur trebuche: "SAC A PUCE!!!!"
Il a trebuche sur un bebe enveloppe dans un linge blanc.
(au prochain numero vous saurez comment le grand commandeur tanta vainement de convaincre son epouse que le bebe n etait pas de lui avant de finalement etrangler son epouse, avant de mourir lui meme empoisonne et comment le faible bebe se retrouva propulser dans les plus hautes spheres du pouvoir).