La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
JB, si t'as besoin d'une aide pour ton projet de taverne, je suis prêt à apporter la maximum, en commençant par ma production de jus de fruits et autres sorbets.
Je pense que les alcools seront plus de ton ressort .
Bon, bah écoute faut qu'on en reparle ! Que dirais-tu d'une association entre 2 sans-communautés ?
On s'épile et on s'fait une touffe !
Euh !! Je marche pour cette idée ! J'ai toujours voulu en creer une ! LOl, non serieux, je te contacte JB, ca me branche tu me diras ou tu en es !
Merci
Alors... mon ch'ti background à moi... avec quelques références anachroniques, je vous l'accorde
Je suis originaire du Royaume d'Andor, issue d'un milieu relativement aisé (j'y suis pour rien, pas taper).
Mon avenir était tout tracé: je devais épouser un riche godelureau et lui donner de beaux héritiers. Pfffftttt... Et voilà le hic: assez tardivement il faut l'avouer, "on" s'est aperçu que... je savais canaliser. Ouch.
Je n'en voulais pas de ce fichu pouvoir, merde alors! Je voulais mener une petite vie pépère! Mais une Aes Sedai m'a vite repérée. La Tour ayant du mal à trouver des nouvelles recrues, cette maudite sorcière s'est mise à me harceler. Oh elle était habile la diablesse: avec force manipulations, mensonges et traitrises, elle a fini par convaincre ma famille que ça "ferait bien" d'avoir une Aes Sedai dans la famille.
On m'a pas demandé mon avis. On m'a poussée de force dans une sinistre cellule de la Tour Blanche. Damnées sorcières, je les haïssais.... et je les craignais. J'ai vite compris que la Tour Blanche, c'est pas le Club Med. Marmittes à récurer, humiliations incessantes... Le désespoir aurait pu s'emparer de moi, mais... ma haine envers Tar Valon était trop forte. C'est à ça que je carburais: la haine. Envie de me venger un jour de ces ensorceleuses et de ma famille, qui m'avait jetée là sans embages.
Et puis... l'insoupçonnable est arrivé. Novice, ce n'est pas seulement nettoyer des marmites à longueur de journée, c'est aussi APPRENDRE. J'ai goûté aux délices de s'ouvrir à la Source. Et... j'ai aimé ça. C'était devenu une véritable obsession, presque un besoin physique: il FALLAIT que je canalise, j'en avais besoin. Voilà que j'avais un point commun avec ces sorcières que je haïssais tant: le Pouvoir. Alors, je me suis mise à moins les haïr. Je les ai observées. Je les ai comprises. Je les ai admirées.
Je ne les voyais plus comme des sorcières manipulatrices. Ce qu'elles représentent va bien au-delà de cela.
Peu à peu, je ne les appelais plus "sorcières". Elles sont devenues mes "Soeurs", mes amies, ma famille.
Oh ce n'est pas devenu la Petite maison dans la prairie pour autant. Les restes d'une vieille rancoeur faisaient de temps en temps surgir en moi des excès de colère et d'insolence. Moi, petite novice incapable de maîtriser son once de Pouvoir, je me permettais de répondre à l'Amyrlin, de faire la grande gueule en brandissant un éventail vengeur.
Vilain petit canard de sa communauté. Forte tête... à tel point que... Oh et puis, sang et cendres, elle aurait pu fermer à clé la porte de son bureau l'Amyrlin, non? Il était là, dans son bureau. Il n'attendait qu'une chose: être exploré. C'est de sa faute à lui après tout... non?
Quand tout le monde ou presque dormait dans la Tour Blanche, j'ai ouvert cette maudite porte. Je sais, j'avais pas le droit de rentrer dans le bureau d'Aramina, mais c'était plus fort que moi. Un Ter'Angreal. Fascination. Appel irrésistible. J'ai pas pu m'en empêcher.
Ce que j'ai ressenti par la suite... peut difficilement s'exprimer. Puissance. Force... Terreur. Douleur. Puis, plus rien. Le vide.
J'ai voulu jouer. J'ai perdu.
Je n'arrive plus à m'ouvrir au Pouvoir. La Source... n'est plus qu'un souvenir. Cela porte un nom: DESACTIVEE.
Que faire? Faire comme si rien ne s'était passé? Mes Soeurs ne sont pas aveugles.
Alors... partir.
Je suis là, toute seule. Au pied de la Tour Blanche.
J'ai dit au revoir à tout le monde. J'ai rassemblé mes affaires dans un petit baluchon ridicule.
Un dernier regard ému vers la Tour Blanche... c'est fini.
Gablebo, JustBob et vous tous les "Sans communauté"... permettez-moi de vous rejoindre
Ma chere Feldwyn, vous avez le profil parfait pour devenir Sagette !
Oui oui je vous vois bien, vos beaux yeux bleu, encadrés par un beau chale...
Venez chez les Aiels vous aurez une bonne place !
Je vous convie donc a rejoindre nos rangs pour des espaces plus purs, pour de grandes joies, de belles victoires...
Madame Feldwyn
Nous serons heureux de vous aider a surmonter cet epreuve
et encore plus heureux de vous acceuillir parmis nous
La Terre Triple n'est certes pas un endroit de tout repos mais la vie y est plsu que palpitante et bien que l'humour Aiels ne soit pas le plus reputé, tous s'amuse enormement chez nous
EDIT: ca me fait penser...
Mais vous avez vu quoi pour etre desactivée comme ca ?
*voit le regard percant de Dame Faldwyn...*
Ouais nan oubliez !
Oui oui, vous savez rien ne vous oblige a rester parmis nous, mais du moins, venez en periode de "test" par chez nous. Nous vous ferrons decouvrir les joies de la chasse au Myrdhaal, la course au lion, et la danse des lances...
Je suis sur que le programme des rejouissances vous plaira.
Dans une salle de la Tour Blanche.
Une silhouette est penchée contre une fenêtre.
Le rideau en est ouvert
C'est bien Feldwyn qui nous quitte. La rumeur était donc vraie. Ma soeur s'est désactivée... Je n'ai même pas pu lui dire aurevoir.
Abaisse le rideau Où vas-tu Feldwyn ?
Je me souviens encore des effronteries de novices que nous avions commises ensemble. Des bouteilles cachées, des photos compromettantes. C'était hier et pourtant cela me semble si loin déja.
Desactivée ou non, tu resteras ma soeur de noviciat.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Alors ce que m'a laissé entendre Eltharion est vrai ? Feldwyn s'en va ?
Hum...
Décidément, les temps comme les oeufs sont durs. Espérons qu'elle trouvera une autre voie, tout aussi bénéfique.
*se prépare un jus de kiwi pour digérer tout ça avant de reprendre sa méditation et son entrainement*
Pas tout à fait. Je quitte effectivement la Tour Blanche, mais j'ai la ferme intention de rester sur la Pierre de Tear.
Ce n'est pas encore aujourd'hui que tu vas échapper à mes coups d'éventail, Chevalier du Haut Verbe .
La foret était de moins en moins épaisse, le fort ne devait plus être loin. L'herbe humide et longue lui chatouillait les chevilles tandis qu'elle se glissait entre les arbres... L'herbe, elle lui rappelait des moments de sa jeunesse, lorsque adolescente elle courrait dans la foret de son père. A cette époque la elle cherchait à séduire tous les garçons de la ville, mais apres tout c'etait dans les coutumes de sont peuples... Nombreux d'entre eux avaient courru derriere elle dans ces bois. Bien peu l'avait rattrapée. Elle eu quand même un léger sourire à la pensée de ces derniers. Mais ces temps étaient bien loin à présent. Il y avait eu la Tour, le poste d'Amyrlin, le travail, la surveillance, l'ingratitude et l'incompréhension des gens sans Pouvoir... Son quotidien. Heureusement, il y avait le Pouvoir. Toutes les peines du monde pouvaient etre endurées pour sentir le Pouvoir affluer en vous.
Elle jetta un regard en arrière pour vérifier que ses deux liges suivaient bien. Menelon et Curunir avancaient sans bruit à l'arrière. Les faire rester derriere elle n'avait pas été une mince affaire, mais à defaut d'en convaincre un de rester a la Tour, elle avait gagné cela. Klian était peut etre a proximité à courir dans la foret pour parler à ses freres mais elle était incapable de le savoir. La lumiere seule sait pourquoi il acceptait de la protéger. Et elle ne risquait pas de repousser un frere loup. Les Aes Sedai en savait si peu sur leur peuple et sur ce qui leur donnait ce don... Elle avait donc trouvait un magnifique sujet d'étude. Enfin deux à présent. Elle du étouffer un petit rire à cette pensée. Si Elann croyait vraiment qu'elle ne savait pas qu'il trainait dans la Tour, c'est qu'il ne connaissait rien aux Aes Sedai. Elle esperait juste que la novice qu'il convoitait arriverait à le convaincre de se lier. Peut etre qu'ainsi, ils en sauraient plus.
Les tours se dessinaient clairement au dessus des branchages maintenant. Ce fort était en ruine depuis des années et elle ne pu réprimer un léger frisson. Elle savait qu'elle n'aurait pas du se trouver là, mais qui prévenir ? Parler de la recherche du dragon à la Tour aurait déclanché une emeute. La Tour était assez fragile comme cela. D'un autre coté elle avait le Pouvoir, et ses liges. Et peut etre Klian dans les parages... il aurait vraiment fallu le lier celui la.
Et elle n'avait pas eu le choix. Il y a quelques jours, un colis lui était parvenu. Dedans elle avait trouvé un ter'angreal. Elle avait eu le bon reflexe en canalisant avant de le toucher car le Pouvoir semblait déborder de lui. Elle avait donc pris garde de ne pas le toucher en le rangeant dans son bureau. Dedans il y avait un message. "De grandes nouvelles. Une preuve. Prudence et discretion" suivit de la localisation du fort. Et le mot était signé Nievel. Cela faisait bien longtemps que Nievel, lige, n'avait pas donné de ces nouvelles. Bien peu se souviennent encore de lui. Il était partis sur sa demande pour rechercher des traces de la naissance du dragon puis, plus rien. Et voila ce mot si mysterieux.
Un doute lui était quand même venu, doute accentué apres l'accident de Feldwyn. Elle n'aurais pas du fouiller dans son bureau. Mais elle savait que cette novice était une forte tête, elle aurait du la tenir plus à l'oeil. Aramina remit le jugement de sa propre responsabilité à plus tard. La porte du fort se tenant devant elle.
Ses liges entrerent avant elle. Meme en y refflechissant longtemps, on ne pourrait rien trouver de plus tétu qu'un lige. Le hall était vaste, de grandes ouvertures marquant ses murs. Les portes et tentures avaient disparues depuis longtemps. Leurs pas résonnaient alors qu'ils s'avancèrent vers le centre. Ils n'eurent pas a attendre longtemps avant qu'une silhouette se dessinent dans l'une d'entre elle.
"Mon Amyrlin"
Nievel fit une grande révérence. Quelque chose clochait. Elle sentit Curunir et Menelon se tendre derriere elle. Peut etre son leger sourire ?
"Nievel, je n'ai pas parcouru tant de distance pour quelques courtoisie. J'exige de savoir immédiatement pour ici et ce que vous avez découvert de si important. Nous aurions aussi bien pu passer incognito dans une auberge".
"Voici des mois que je le murmure. Aujourd'hui je peux le crier. Mort à la Tour Blanche !"
Sur ces mots il sortit son épée et sa dague. Geste qui passa inapercu dans le chaos de la situation. Des trollocs commencèrent a se déverser des larges ouvertures. Il ne fallu que quelques secondes à Aramina pour s'emplir de Saidar et repousser les premiers trollocs. Menelon et Curunir se battait deja contre ceux qui réussissaient tant bien que mal à s'approcher. C'est le moment que choisi Nievel pour lancer sa dague.
Aramina vacilla. Dans le flot de saidar la douleur était atténuée. Mais la dague lui avait bien entaillé le bras droit. Et les trollocs continuaient de se rependre dans la salle.
"A l'escalier ! Nous ne tiendrons pas longtemps ici" !
Grace au pouvoir, ils se fraillerent un passage jusqu'au viel escalier de marbre de la tour. Menelon. Etait à sa gauche, quand a Curunir... Elle l'avait perdu de vue. Il était pourtant en vie, ca, elle pouvait le sentir.
Ils leur fallurent monter une volée de marche avant de pouvoir le localiser. Il s'était jeté sur Nievel, surement apres que celui ci eu lancé sa dague. La bataille était enragé. Elle eu beau lui ouvrir un chemin parmis les trollocs, lui hurler de revenir, il ne répondit pas. Elle vit Nievel tomber. Elle vit également les trollocs se jeter sur lui. Elle avait beau faire, elle ne pouvait le protéger et défendre l'entrée de l'escalier aux trollocs. Elle essaya quand même, attirant en elle de plus en plus de pouvoir. Elle sentie chacun des coups qu'il recut, chaqu'une de ses blessures, jusqu'a sa mort. Menelon tremblait de ne pouvoir descendre se battre, mais il devait rester prés d'elle. Peut être un qu'elle arriverait à sauver.
Menelon devait la soutenir tandis qu'ils progressaient dans l'escalier. La douleur de Curunir, la douleur de la Saidar, Aramina se sentait a bout. Bizarrement les trollocs ne semblaient pas vouloir dépasser les premieres marches. Pourtant, chaque fois qu'ils s'arretaient, ils montaient quelques marches supplémentaires. Ils cherchaient à les pousser vers le haut. Vers quelque chose d'assez puissant pour retenir leur soif de sang. Cependant ils n'avaient pas le choix. Aramina voulait garder assez de force pour combattre ce qui les attendait et Menelon ne contiendrait pas les trollocs à lui seul.
Les escaliers finirent sur une porte, donnant elle meme sur une large esplanade. Et sur cette esplanade se tenaient des myrdraals, un homme, et des femmes sachant canaliser. Elle les senti s'emplir de saidar. Le calcul fut vide fait et elle comprit ce qu'on attendait d'elle ce soir. Derriere eux les pas des trollocs gravissant les dernieres marches se firent entendre. Il n'y aurait pas de repli possible. L'homme était nonchalament appuié au garde fou de la tour. Son allure, son dedain... ce ne pouvait etre qu'un réprouvé. Il commenca a lui parler. Une histoire de Tour Blanche, d'Amyrlin et de ténébreux. Aramina n'écoutait pas, elle savait ce qu'il dirait. Et surtout ce qu'elle devait faire. C'est un fait connu, dans toutes les histoires le mechant à toujours une derniere chose a dire au gentil. Pourquoi font ils ca ? Surement le besoin d'humilier leur victime, ou de voir leur propre puissance dans la peur des autres. Et invariablement c'est le moment de trop. Celui ou les renforts arrivent. Celui ou la victime arrive à couper ses liens ou a attraper le couteau.
Menelon lui aussi savez. Elle lui caressa la main. Une derniere carresse, qui valait tous les mots du monde. Une caresse qui rappela toutes les autres. Il n'y a pas besoin de mots pour certains sentiments. Et il se rua vers l'homme.
Toutes les femmes, tous les myrdraals se retournerent vers lui. Et Aramina canalisa une derniere fois. Courru droit devant elle, se libérant un passage dans le cercle des agresseurs. La Saidar la débordait. Elle sentit qu'on essayait de la couper de la source, mais cela n'avait plus d'importance. Elle sentit vaguement la barriere sous ses doigts et sauta.
La chute lui paru irréelle. La jouissance de la saidar était partout. Tout comme la douleur de Menelon. Elle ne distinga même pas son contact avec les grilles. Tout au fond d'elle, elle eu pourtant une petite pensée de rage. Les réprouvés n'auront pas la Tour.
Pour ceux qui ne veulent pas tout lire et préfére un résumé :
- Nievel est passé chez les amis du ténébreux
- Nievel est mort
- Curunir est mort
- Menelon est mort
- Aramina est morte
Je précise que j'ai eu l'accord des trois autres pour annoncer leur mort. Et que leurs perso existaient tjrs car, a défaut d'etre présent sur le forum, ils l'etaient tjrs sur le chat.
Je réponds à la question avant qu'elle soit posée : Je ne sais pas si je reviens sous un autre pseudo. Je me laisse qques jours pour y reflechir. Si je ne reviens pas, bonne continuation à la pierre
Le Barbare est assis près de la vaste cheminée de sa caverne. Pensivement, il aligne quelques lignes dans un épais grimoire.
"Aujourd'hui, j'ai appris le départ de Dame Feldwyn de la Tour Blanche. Cette femme a déjà perdu deux fois une famille. Cela fait beaucoup pour une seule vie.
Je lui ai promis tout mon soutien si elle en avait besoin.
Elle s'est contentée de sourire tristement.
Je me demande bien en quoi je pourrai l'aider..."
Il repose sa plume et saisit le large verre de whisky posé sur la table basse. Tandis qu'il fait tournoyer le liquide ambré entre les parois de cristal, il s'arrête brusquement.
Il redresse la tête et semble humer l'air comme si une odeur désagréable lui avait effleuré les narines. Des rides d'inquiétude se dessinent sur son front. Et rapidement une expression de grande tristesse apparaît sur son large visage.
Au bout d'un moment elle disparaît pour laisser la place à un sourire carnassier.
Et bien si cela doit etre un Adieu Amyrlin, je dois vous faire le mien !
Je me souviens de violent combat oraux sur le thème et non moins deplaisant de l'Ajah qui n'existe pas, de beaux textes partagés, de rires (meme de fous rires soyons fous !) Et au moment ou tu pars, tout cela me revient en memoire.
Je dois donc te remercier, et te dire que nous avons passé un bon moment avec toi Amyrlin. Merci pour tout ce bon temps !
Feldwyn est attablée dans un coin sombre, devant une bonne pinte... euh... je veux dire devant un lait-fraise.
Pousse un soupir attristé en regardant d'un oeil morne son petit baluchon ridicule.
Soudain, des murmures, des exclamations... un brouhaha qui tente de colporter une rumeur.
Tend l'oreille... Parvient à capter quelques bribes de conversation: attaque... Tour Blanche... liges tués... Amyrlin...
Se lève brusquement, les poings serrés par l'angoisse.
La nouvelle tombe telle un couperet: Aramina Sedai, Ménelon Gaidin et Curunir Gaidin ne sont plus.
La douleur et la peine sont trop fortes.
Tombe sans connaissance sur le sol dur et froid de la taverne.
Claire s'agite brusquement, en plein après-midi, elle n'est pas habituée...elle sort de son état léthargique en apprenant la triste nouvelle : Aramina Sedai n'est plus...Trop de choses étranges se passent en pleine journée, hier déjà, en l'espace d'un instant elle s'est retrouvée en dehors de la Tour Blanche, entre deux collines, non loin de la forêt bordant Tar valon.
Elle avait pris la décision de ne pas de suite retourner à la Tour, les marmites, la discipline, les règles de vie étaient fort contraignantes pour elle. Elle se souvient en souriant des potins de novice, des petites missions et de tout ce qu'elle a pû apprendre de nouveau concernant le Pouvoir et les Aes Sedai...elle n'avait pourtant pas assez avancé dans ses études, contrairement aux autres novices, elle ne canalisait pas en secret. La plupart de ses temps libres, elle les consacrait à Elann, tentant ,avec difficulté, de le cacher. Elle aimait également étudier l'art, grâce à un magnifique livre illustrant toutes les architectures des ogiers.
Assise face à la Tour, elle pense qu'elle a pris la bonne décision, elle imagine la pagaille qui doit y régner..elle sent qu'il y a du changement dans l'air, le monde entier doit ressentir la mort de l'Amyrlin...Elle sait qu'un malheur plane au dessus de cette mort. Ressentira-t-elle le besoin de canaliser ? Supportera-t-elle longtemps ce sentiment d'insécurité ?
Heureusement elle a son protecteur, elle se lève, elle sait qu'il sait qu'elle va rester un petit moment là...elle sourit, se rassoit et retourne dans son cocon, incapable de penser plus : il n'est pas l'heure de la réflexion...
Quelles sont ces rumeures? L'Amyrlin, morte, impossible! Qui a bien pu faire une chose pareille?
Je dois me dépècher de règler mon problème en cour afin de pouvoir enquêter sur cette affaire.
C'est un crime qui ne restera pas impuni, pour l'honneur de la Tour Blanche!