La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Voila !
Nos prises de becs avec JB sont visiblement une source éternelle de nouveaux topics ! Je devance donc les coups d'éventails de miss Feldwyn, pour répondre à JB en créant celui-ci.
Alors, d'abord, The Barbare and The Paladin. Perso je pense vraiment que Max' est le parfait palouf mais passons. Pour ce qui est du parfait barbare cher JB, je ne parle pas de vous quand je critique les lacunes en sagesse et intelligence du barbare lambda à ADD (c'est une manie de toujours tout ramener à votre adorable pagne, non ? ). Quand on doit mettre des points en force et en constit, on fait des sacrifices sur sa feuille de perso, qui se répercutent sur les autres carac. De plus, je n'ai encore jamais croisé de barbare sachant lire et écrire (d'ailleurs dans ADD 3 c'est la seule classe illétrée !), jouer de la harpe, discourant philosophie, m'invitant à une partie de bridge ou une tea time, faisant du crochet, de la calligraphie, etc ...
Mais puisque vous voulez parler de vous, voila de quoi vous exprimer ! Bien sur cela concerne tout le monde!
Historique des persos Plusieurs personnes avaient déja évoqué cette idée, je la concrétise. On avait un temps évoqué un concours, là ce n'est pas le but. Il s'agit juste d'expliquer l'origine de son personnage et ses traits principaux de personnalité, pour que nous nous connaissions et comprenions mieux. Cela pourra être ensuite complété par un concours, ce que Soeur Feldwyn sait bien mieux faire que moi !
Je vais faire un copier coller de mon dernier post dans le sujet sur la chasse aux trollocs.
Mes grand parents étaient des malkieri. lors de la chute des Sept Tours, ma grand-mère a rejoint le Shienar avec mon père qui était encore un enfant. C'est là que j'ai grandi mais je n'oubli pas d'où je viens.
Le trollocs et tout les serviteurs du ténébreux paieront. Peut-être qu'un jour mon roi brandira à nouveau notre étendard, peut-être la Grue Dorée prendra à nouveau son envole... peut-être...
Je suis parti pour Tar Valon pour parfaire mon entrainnement. Le devoir avant tout.
Préface : N’ayant pas lu la roue du temps (oui je sais, c’est mal…, vous comprendrez que le background ne soit pas en lien avec cette œuvre. Il est directement inspiré de celui que j’ai écrit pour un PNJ (personne non-joueur pour les non initiés) dans le monde, Andelys, dans lequel je faisais jouer mes joueurs. Je vais essayer d’en faire une version « light »…
Pour rester dans le roleplay, j’écrits à la première personne. Désolé pour les mythes et phantasmes qui vont disparaître suite à ce background…
Alors tout d’abord mon vrai nom : Adrien, Baron de Bobsteinovik.
Ben vi, je ne suis pas Barbare de naissance même si, je vous rassure tout de suite, j’en ai le physique impressionnant et avantageux (et que mes ancêtres étaient Barbares, mais ça serait trop long à expliquer ici). Et en plus je suis noble. Mais ça je n’y peux rien, c’est la faute à mon père (paix à son âme). Mon domaine se situait dans les Marches de l’Empire, une série de territoires sans cesses en proie à des conflits sanglants avec les royaumes voisins, les clans orques et trolls, les guildes et confréries sournoises, les mages en mal de puissance, etc… enfin bref on ne s’ennuyait pas. Je précise que par chez nous, le titre de Baron signifiait qu’on était des seigneurs de guerre au service de l’Empereur.
Donc, dès mon plus jeune âge, j’ai appris à me battre (je me suis définitivement mis au marteau après avoir assommé ma nourrice à coup de hochet). Premier mort à douze ans, un orque. J’m’en souviens avec émotion. Et mon premier Troll à quatorze ans, à coup de machette (je n’avais que ça sous la main). Enfin, bref la routine quoi.
Par la suite, j’ai du partir à la capitale pour recevoir la meilleure des éducations à l’Académie Militaire Impériale. Enfin quand je dis, la meilleure… c’est tout relatif. J’y ai passé quelques années à me faire… euh… à m’ennuyer ferme à apprendre des cours d’histoire, de philosophie, de politique, etc… J’ai du apprendre aussi le maniement de l’épée et du sabre alors que je préférais de loin la subtilité et l’élégance du marteau ou du fléau. Pour tout vous dire, ma naissance faisait que j’étais obligé de participer à la vie de la cour impériale. Donc, à ma grande honte, je vous l’avoue, j’ai appris les règles de l’étiquette, l’hypocrisie des courtisans, l’art de la séduction, à danser, à déclamer des poésies, etc… (gna gna gna, c'est ça, allez-y ! rigolez!).
Enfin bref, je m’ennuyais comme un rat mort. Les seules choses qui m’intéressaient vraiment était les cours de stratégie militaire, les tavernes du port et les récits des conteurs. Heureusement, tout cela prit fin à ma majorité et je pus rejoindre ma contrée bien-aimée.
Peu de temps après, j’ai pris la succession de mon père qui, le pauvre, est décédé en chargeant avec une dizaine d’hommes une tribu de Trolls qui menaçait un de nos villages.
Je passe rapidement sur ces quelques années à guerroyer sans cesse, à ne connaître que morts et décombres, à pleurer mes compagnons d’armes tombés au combat, à être le jouet de manigances politiques, à reconstruire inlassablement nos terres dévastées.
Je fus rapidement dégoûté de tout cela. Non pas par le combat ou le sang, mais par le fait qu’au final ce sont toujours les pauvres gens qui trinquent alors qu’ils ne demandent rien à personne. Quand on est guerrier, c’est normal de mourir par l’épée. Mais pas quand on est paysan, artisan, artiste ou enfant.
Enfin bref, ce fut une ultime trahison de l’Empereur (le détail sera pour une prochaine fois) qui me poussa à partir à la recherche des Barbares.
Je fais ici une petite parenthèse : par chez moi, les Barbares sont aussi appelés Bestians de part leur férocité bien sûr mais aussi parce qu’ils entretiennent un lien particulier avec la nature. Ce sont des êtres qui sont quasiment légendaires et il serait trop long de vous expliquer qui ils sont réellement (et faut garder une petite part de mystère).
Les Barbares vivaient en clans dans les lointaines steppes situées au nord-est de l’Empire. Au cours des siècles, toutes les expéditions militaires envoyées pour prendre possession de ces terres ont terminé en sanglantes hécatombes et même les Trolls hésitent à profaner les terres des Clans. Ces vastes territoires restent inexplorés et fermés à la « civilisation ». Les pays frontaliers ont pris le soin d’ériger de puissantes forteresses pour prévenir toute tentative d’invasion tant ces êtres inspirent la peur.
Enfin bref, j’ai donc rassemblé mon armée, mes sujets, veaux, vaches et cochons et nous sommes tous partis vers les steppes des clans en se disant que de toute façon ça ne pouvait pas être pire que ce que nous vivions dans l’Empire. A la tête d’un immense convoi, nous avons traversé la moitié d’un continent. Sans vouloir me jeter des fleurs (remarque si, je m’en jette… ouais ! plein de pétales de rose !), cette migration est quasiment devenue une légende. Je passe sur toutes les péripéties qui égayèrent ce voyage.
Nous parvînmes donc enfin sur les terres des Clans et je vous livre ici, ma première rencontre avec Poing-d’acier-rugissant-du-ciel-orageux (en fait il s’appelait Beuhar, mais comme tous les Barbares s’appellent Beuhar je fais ici une petite traduction.).
- Salut à toi, puissant Barbare ! (c’est vrai qu’il était particulièrement balèze).
- Beuhar !
- Pardon ?
- Beuhaar ?
- Heu ? J’comprends pas bien…
- Beu… hum ! Salut ! Qui es-tu petit bonhomme ?
- Je m’appelle Adrien de Bobsteinovik, autrefois Baron de l’Empire. Je viens demander asile pour mon peuple.
- Quoi ? T’es fou Bobtrucmachin.
- Bobsteinovik. Oui, je suis peut-être fou. Mais qui ne l’est pas ?
- Me gonfle pas avec de la psychologie à deux sous, Bobmarley.
- Bobsteinovik. Bon d’accord. Voilà. En deux mots : on est dans la merde. En fait ça fait cinq mots.
- Et alors, Bobinettecherra ?
- Bobsteinovik. On a faim, on a soif, on a froid, on a mal aux pieds, on est malade et on est fatigué, on a traversé la moitié d’un continent, on galère depuis deux ans, on a du combattre deux armées, quelques compagnies de pillards, plusieurs clans orques, deux ou trois dragons, et je ne parle pas du nécromancien qui a voulu nous transformer en zombis ni du mago cinglé qui voulait qu’on l’aide à construire une tour plus haute qu’une montagne. Et maintenant on voudrait enfin se reposer.
- C’est tout, Bobricard ?
- Bobsteinovik. Ben vi. C’est déjà pas mal.
- Désolé, mais on ne peut pas vous accueillir, Bobsleigh.
- BEEUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRR ! ! ! ! ! BOB ! JUSTE BOB !
Sur le coup, j’ai pas bien compris. Le Barbare m’a attrapé et m’a serré dans ses bras en riant.
- BEUUHAAAAAAAARRRR ! ! ! Soit le bienvenu, toi et ton peuple, JustBob.
Et voilà, c’est ainsi que je suis devenu Barbare et que j’ai changé de nom.
Peut-être qu’un jour je vous en dirai plus sur la civilisation Barbare, sur leur langage (le fameux beuhar) et leur philosophie ainsi que sur les aventures qui m’ont amené jusqu’ici.
Voilà ! C’est un peu long mais bon, ça fait un moment que j’avais préparé cette histoire.
[mode traduction on]
Ce qu'il ne vous raconte pas (, c'est comment je l'ai capturé, et lui ai fait croire que je m'appelais Jeeves ! Mais çà avait l'air de lui faire tellement plaisir
ça c'est du background ! ... bon, moi je vais faire dans un style moins humoristique ... beaucoup plus factuel ... tant pis
Combattante émérite, originaire de la province reculée du Saldaea, Méliane a été repérée tardivement par la Tour blanche. Membre de la garde d’élite de Maradon, dont faisait parti jadis son père, elle canalisa longtemps sans vraiment sans rendre compte ; son usage du pouvoir unique se manifestant lors des combats par des phénomènes inexpliqués : force accrue, adversaires foudroyés sans raison, … L’utilisation « sauvage » de la Vraie Source entraina chez cette irrégulière les premiers signes d’une étrange maladie que personne au sein de son entourage ne savait soigner. C’est pour la sauver que les Aes Sédaï l’emmenèrent à la Tour contre son gré. Elles eurent bien du mal à dompter son caractère impulsif : ses 20 premières années de vie rude mais libre ne l’avait guère préparées à mener la vie rangée et disciplinée d’une Novice de la Tour. 5 ans d’enseignement intensifs lui permirent d’améliorer sa maîtrise de l’art difficile du canalisage et de bénéficier d’un enseignement général satisfaisant, qui combla en partie ses lacunes passées. Petit à petit, elle abandonna ses préjugés envers les Aes Sédaïs et découvrit leurs motivations profondes qui étaient finalement celles qui l’avait toujours animée depuis son engagement au sein de la garde de Maradon : lutter contre le Ténébreux et ses sbires.
Aujourd’hui, elle souhaite de son plein gré progresser autant que possible dans la maîtrise du Pouvoir Unique, se rendant compte, l’age aidant, qu’elle serait ainsi plus utile pour les siens que sur un champ de bataille.
Risquer sa vie pour l’honneur n'est plus une preuve de courage mais d’arrogance. Attaquer de front un adversaire n'est plus l’unique façon de le combattre. Construire un réseau de relations, conseiller les grands de ce monde, infiltrer des groupes d’influence peut se révéler plus payant. La patience devient une vertu plus noble que la témérité.
Toutefois cette dualité entre le combat par les armes et la maîtrise du pouvoir est toujours présente en elle. De son passé guerrier, il lui reste un farouche goût pour la liberté qui lui rend parfois pesant la structure rigide de la Tour. Bon vivant, elle apprécie beaucoup les moindres menus plaisirs de la vie, comme de partager une choppe de bière avec ses compagnons de forum ou d’écouter les vers parfois impertinents des Ménestrels.
Ses aptitudes et son goût pour le combat la pousse naturellement à souhaiter rejoindre l’Ajah verte.
L'histoire du Menestrel Durandal est pour la moins obscure.
Né dans le grand desert d'Aiel, ce jeune homme de bel consistance, prends des sa jeunesse la voie des mots. Prechant à la grande joie de certaines "la Danse des mots". L'Intelectuel dans son clan, n'est pas une chose extraordinaire, en effet la place forte des Aiels Goshiens contient une grande Biblioteque renfermant de nombreux ouvrages derobés a Tar Valon, mais egalement dans nombreuses cités lors de la Guerre appellée dans les Terres-Humides, la guerre contre les Aiels. Comme il a été dit, tout jeune il commenca a jouer avec les mots, et meme avec certains instruments de Patre. Des sa majorité, et la permission de porter les armes, il choisi la voie la plus pacifique et se declara "Chercheur d'eau", n'ayant pas ainsi a se battre, et a se delecter de la danse. Il passa ainsi de nombreuses années, a etudier le soir sous la tente de ses freres, de grandes saga, ainsi que les grands Cycles... Mais vint un jour, ou une caravane de marchands fit arret pres du campement, et il rencontra un menestrel du nom de Domar, ce dernier remarqua le jeune aiel, comme different des autres. Et lui raconta comment la fonction de menestrel s'exercait dans les terres humides.
On peut bien remarquer combien ce jeune homme est singulier. Un aiel deteste quitter son enclos et son desert, mais lui avait envie de voir le monde de ses propres yeux. Cette entrevue avec un menestrel, lui fit franchir le cap, et apres une semaine de marche et de chasse, il passa l'echine du monde, pour se diriger vers Caemlyn, ou il fit ses premières armes, en montrant dans une troupe de Theatre le "feroce aiel", de la "plus feroce tribu du desert d'aiel" En verité cela lui permit de se payer une petite flute de bois chanté, (qu'il avait acheté a un negociant tarabonnais) et de se confectionner sur la base de son manteau de route, une cape de menestrel...
Aujourd'hui Durandal par sa singulière origine, mais aussi par un gout certain dans la confection de chants et de balades, a obtenu une petite renommé dans la region du Tear, on ne sait pourquoi d'ailleurs, mais les Teariens apprecient une certaine forme d'exotisme... Il vit donc aujourd'hui aupres du seigneur de Tear, le dragon reincarné, heureux de servir la Lumière et d'aimer sa compagne, l'arbre de vie de ses chansons...
Hey, peut etre que vous le rencontrerez par ici, il aime a se promener dans la Pierre, pour faire partager a ces gentes dames et seigneurs, les grandes chansons de jours meilleurs...
Le petit nain qui contait l'histoire disparait dans un nuage de fumée
Althéa, originaire de l'Arafel, fut arrachée à sa famille à l'age de 6 ans, celle ci ayant étant été tuée par les blancs manteaux lors d'une descente dans son village. Ayant échappée au massacre, un couple de vendeur itinérant la trouva le lendemain au travers de la route, cherchant dans les décombres et les cendres encore fumante le corps de son frère. Il l'emmenèrent et elle voyagea ainsi en leur compagnie jusqu'a Tanchico, ou elle se fit enlever pour une raison mystérieuse par les Sancheans. Elle passa son enfance avec eux, elle apprit à boire du rhum et s'enticha d'une profonde antipathie pour les sul'dam.
A l'age de 15 ans, les Sancheans(dont elle faisait partie désormais) débarquèrent à Falme , et tandis qu'ils guerroyaient pour soumettre les peuples présents, Althéa se fit bousculer par une truie dans une rue, tomba dans la boue et fut tellement furieuse qu'elle déchaina l'orage grace au pouvoir unique (sans le vouloir) et tua d'un éclair la truie. Cette découverte l'accabla. Elle tomba malade plusieurs jours durant, se cachant dans la foret car elle savait qu'elle ne pourrait plus jamais revoir ceux qui maintenant composaient sa famille depuis son enfance et n edésirait pas etre Sul'dam, pratique qu'elle haissait plus que tout. Elle se fit découvrir par une mystérieuse femme, qui la guérit et voulu l'emmener"a un endroit ou elle apprendrai à maitriser son don de canalyser". Elle refusa n'ayant envie de dépendre de personne et fut alors emmenée de force par le lige de cette Aes sedai. Elle se débatti des jours durant, mais le lige savait se battre. A la fin, exténuée, elle s'écroula de fatigue et on l'emmena durant son sommeil qui dura des jours à Tar Valon. Elle se réveilla là bas et découvrit peu à peu la Tour blanche, les liges et les motivations de la Tour Blanche. Son coeur lui parla et elle su que c'était sa destinée: devenir Aes sedai. Défendant la veuve et l'orphelin, luttant pour la cause animale, voulant parcourir le monde comme dans sa jeunesse et défendre les grandes causes, elle montra très tot un interet pour l'ajah bleue.
Héhé, très intéressant... bon j'comprends pas un mot sur deux... mais c'est pas grave, cela donne un charme mystérieux à vos biographies. Encore !
Ce qu'il ne vous raconte pas (, c'est comment je l'ai capturé, et lui ai fait croire que je m'appelais Jeeves ! Mais çà avait l'air de lui faire tellement plaisir
???
Soit j'ai loupé quelque chose dans son dressage, soit il a abusé de ma réserve personnelle... bizarre cet ours... manquerait plus qu'il milite pour l'émancipation des ours majordomes et qu'il se syndique...
Et moi, j'exige la bio de Gablebo... allez quoi ! fait un effort mon p'tit gars !
Je ne sais pas si je vais vous faire une bio ... Parce que ce pseudo a une histoire, mais "sa vie est un roman" . Je peux lui faire une histoire qui serait celle que j'avais ébauchée pour une éventuelle partie de WoT RPG. Allez, je vais me le faire Pour cumuler les feats, j'avais choisi frère-loup de Malkier. Soit plusieurs avantages en terme de constitution, de combat, de survie dans la nature ...
dsl, je peux pas trop là. En fait j'écris un texte en même temps.
Faut dire que vos élucubrations m'inspirent beaucoup !
Et pi, j'suis vraiment pas un fana du chat (j'vous ai raconté l'histoire du voyage en train avec trois basques qui faisaient griller des chats dans un compartiment ? ah non ? j'dois confondre avec autre chose...)
C'est fou, ca ! Et quand je pense que JustBob a un cerveau transgenique... Malheureusement c'est pas le meme rapport de poids, et de taille Bien a vous, messire Barbare
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Pas de panique JustBob, je prépare ma bio pour ce week-end. J'espère que j'aurai le temps de la taper etc... (bon, de la faire tout court ok...)
En tout cas, ton attente me touche (si si, un peu). Et vos bio sont extra, êt en plus leurs genres sont différents, c'est bien ça !
Tiens, au fait, ça manque de background tout ça... allez, quoi, un petit effort...
Allez, je vous aide...
On raconte que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses, mais parfois l’histoire est toute autre…
Ainsi, le petit Gablebo a vu le jour dans un kiwi, Dom au fond d’un tonneau et, non loin de là, Lem dans une barrique, Feldwyn dans une tasse de café, Néojah dans un livre et Alvorn dans une équation différentielle, DragonSlayer dans un booster de Magic et Zach dans une boîte de pellicule photo, Elann dans un bouquin de PHP et Claire dans une boîte de pâte à modeler Playskool.
Quant à Messire DonLope, sa naissance remontant à la nuit des temps, les plus folles rumeurs courent à ce sujet.
Et enfin, la naissance de Caramon restera à jamais mystérieuse tant personne ne comprend qu’une telle aberration puisse exister.
Quant à JB, les plus grands scientifiques s'interrogent encore : est-il un ours ayant été recueilli par une famille humaine ou bien un humain recueilli par des ours ??
Jacques Pradel a, semble-t-il, récupéré une vidéo exclusive et inédite que l'armée américaine avait cachée au reste de l'humanité, mais la pression est trop forte pour qu'elle puisse être diffusée en toute sérénité
Naaaaaaaaaan !
Vous n'y êtes pas, Cramou est le fruit d'une malencontreuse mutation génétique. Comme l'a si bien résumé Elann hier soir, il a fait rempart de son corps pour arrêter le nuage radioactif en 86.
Bon, ceci dit, je ne me souviens plus précisément de la date moi... Notez bien ... j'était beaucoup trop petite
Vous n'y êtes pas, Cramou est le fruit d'une malencontreuse mutation génétique. Comme l'a si bien résumé Elann hier soir, il a fait rempart de son corps pour arrêter le nuage radioactif en 86.
C'est d'ailleurs le cas pour Durandal aussi, c'est la raison pour laquelle il est hybride . Remarquez, nous, avec nos yeux jaunes, on peut pas trop parler .
Ce sont les cris de ma mere en 86 lorsqu'elle ma mit au monde, qui expliquentun certain nombre de choses... Ds fissures profondes dans les reacteurs... Je suis né en fevrier, la catastrophe quelques mois apres... Efin, je suis le premier Mutant...
Je suis un X-Men....
Non, je ne fais pas partie de cette categorie là, qui ont choisis ls feux de la rampes pour se sortir de l'ombre... Je suis celui qui veille sur vos maisons la nuit, celui qui sauve les femmes qui vont se faire ecraser par une peniche qui a sauté une ecluse.. Je suis...
Ah au fait, Mr E le nom de Wolverine en français c'est Serval.
Désolé je ne supporte pas cette traduction. Tornade, Cyclope, et autres traductions directes OK mais pas Serval ! D'ailleurs dans le(s) film(s) ils ont gardé Wolverine.
Tiens à chaque fois j'oublie, Malicia en VO c'est quoi ?
Tiens à ce propos, en ce moment je lis un bouquin dont je ne saurais juger de la qualité de la traduction, ne disposant pas de l'original, mais la qualité du français est bon, c'est déjà ça et surtout, la traductrice ne tente pas de traduire les choses intraduisibles MAIS les explique en VO en NDT !
"Way to go !" (sans idée particulière)
"Keep it up !" (Super Monaco GP sur Megadrive LOL)
Malicia == Rogue en VO. oui traduction de merde. mais bon. heureusement que ca n'est pas arlette maysheleaveforever qui a traduit X-men. je vois d'ici Jean Grey devenir Jeanne Grise, Wolverine Vole-vérins et Magnéto Aimantman !
Notamment oui. Mais y a aussi une petite chanson sur le fait que je ne sais plus quel animal se contente de peu. En VF ça rend rien, en VO y a un jeu de mots phonique clair.
Bha de toutes facons, c'est comme tout, le vrai gout se retrouve dans la base...
C'est le terroir de toute la Gascongne qui vous chante au oreilles !!!!
Duran-Pierre Coffe
ah et bien voilà tout juste ce qu'il me fallait ! Je comprends toutes vos réactions suite à mon "protectorat" (pas à dire, ce mot passe mal !)
Je pense que ceci pourrait expliquer certaines choses...
Pour ma part je viens du Nord, entre la Saldaea et l'Arad Doman, d'un petit village situé sur les bords d'une des rivière se jetant dans l'Arinelle. J'y ai vécu les 16 premières années de ma vie. Ma maison était très grande et très ancienne, de nombreux bâtiments en ruines, les dépendances, rajoutaient à son charme. Ma soeur, plus âgée, était une fille emplie de sagesse, très obéissante, toujours sérieuse...et, je le conçois à présent, elle n'était pas la compagne de jeu idéale, toujours empressée à rendre service, même si cela lui était pénible. Je passais mes journées à parler aux nuages, aux insectes, aux fleurs, très solitaire. Je contemplais la Lune la nuit, ainsi que les étoiles, exepté les jours de pleine lune, (qui m'ont toujours effrayés)où je restais cloitrée dans chambre, en compagnie de ma famille.
La forêt se situait à une centaine de mètres de la maison, toujours j'empruntais ce sentier, et toujours je passais devant une cabane, couverte de lierre, mais qui, je le supposais, était sans doute très belle. Le chemin passant sous des sapins plus noirs que noirs m'effrayait, ils dessinaient sur la terre des ombres redoutables.Jamais je n'ai emprunté ce sentier !
Mon histoire commence où se termine une autre...
Un jour, j’étais en train de taper discut avec un ruisseau. Pas très bavard ce jour-là, j’en conviens. un louveteau vint s’abreuver à ce ruisseau. il était adorable, ses petits yeux semblaient me supplier. je sortis alors la baballle ! Le petit loup devenu tout foufou me sautait tout autour ! Je lançai la balle, il la rappportait ! Lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter
, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter,, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter
, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter
, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter
, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter
, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter
, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter
, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter
, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter
, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter
, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter
, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter
, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter
, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter
, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter
, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter, lancer, apporter
….mais la nuit était tombée..et la lune brillait. Je laissais le louveteau épuisé, pour sortir de dessous les arbres….la pleine lune ! un frisson me parcourut le long de l’échine, je décidai de vite retourner auprès du ptit loup ! Quelle ne fut pas ma surprise d ‘apercevoir un homme debout, à l’endroit ou je me trouvais quelques instants auparavant ! Je ne pouvais que voir sa silhouette, à l’ombre des arbres, ma peur ancienne de la pleine lune commmençait à se justifier…Mon sang fut glacé lorsque je remarquais une femme à ses côtés ! Elle devait porter uen longue toge, suele sa taille fine pouvait la différencier…trop d’obscurité…L’homme s’effaça et elle s’approcha de moi…un mouvement perçu à droite me fit tourner la tête, ah mais c’est pas vrai ! un autre homme, encore, cette fois-ci agenouillé, près du ruisseau, et près de mon compagnon de jeu !!! La peur qu’il lui fasse du mal m’envahit, je regardais le ruisseau, puis l’homme à genoux…des jets en sortirent et vinrent l’éclabousser ! mon étonnement était à son comble. L’homme se redressa d’un bond, je remarquais qu’il avait les cheveux longs, il me dit, avec un accent de colère : « De toute façon, tu l’as tué, par épuisement ou autre, il est mort ! ». Quel choc ! Plus choquée qu’attristée ! Je gardais la bouche ouverte, sans rien dire. entre temps la femme s’était avancée plus près. Une boule de lumière dans la main, cela éclairait son visage, je pû constater qu’ele était d’une grande beauté, une des plus belles femmes que j’ai jamais vue, les hommes devaient se retourner sur elle dans la rue…une deuxième chose était qu’elle regardait plus les alentours proches de moi que moi^-même..je me retournais vivement, au cas où un autre être apparaitrait encore, comme par magie ! elle posa enfin son regard plein de mystères sur moi…et elle commença à parler…à un débit de parole formidable !! Elle disait tant de choses que j’avais les plus grandes peines du monde à la suivre ! je me souviens avoir compris que, à cause de ce que j’avais fait (je n’ai jamais su si elle parlait du loup ou des jets d’eau), j’allais tomber malade, à en mourir, et qu’il me fallait l’accompagner pour que j’apprenne à vivre avec…trop de choses se bousculaient dans ma tête, ue idée saugrenue et têtue me vint, je voulais le louveteau ! je ne partirai pas sans le louveteau !! L’hommme prit alors le corps tout raidi dans ses bras et me l’apporta. il était plus jeune que ce que je pensais, un jeune homme en fait…mais néanmoins plus âgé que moi. Je pris le petit corps dans mes bras, et la marche commença. on se dirigeait vers le sentier si sombre, aboutissant sur la cabane abandonnée….La belle dame prit une feuille, qui se révéla ne pas en être une et la plaça sur la porte…après un chemineent de feuilles et de lianes, une entrée noire apparue. (cf plsu de descriptions dans la rdt) Il faydrait donc passer par là ? Mais ou est ce qu’on allait excatement ? Au sud me repondit-on. La dame prit la parole : « Si tu te perds ou te trouves face à un danger, appellr aramina, Klian ou Elann, et tu seras secourue ». Echanges de regards avec les trois, les hommes, à peine plus agés que moi, et Celle qu’il fallait nommer Dame Aramina, au visage si net et sans âge. Chacun son tour nous franchissames l’entrée. (cf sensations ds la rdt). Après une seconde, ou uen éternité, j’étais dans la plus profonde obscurité…je serrais le loup contre moi « Toutou », dis-je tout bas pour me rassurer..il tenait encore la balle dans la gueule. et puis la panique me submergea, je ne pouvais pas faire demi tour, je ne distinguais rien du tout ! « Elann ! », je criais ce nom presque au hasard. Une lueur, non deux lueurs apparurent. OUf ! Bientôt un halo de lumière entoura le petit groupe de 4. Nous commença^mes à marcher, on me dit que l’on se trouvait dans une voie…cela ne m’a guère avancée. je ne sais si c’était les instructiosn reçues, mais elann sembalit être tj à mes côtés, même s’il était loin, prêt à intervenir…Aramina et Klian échnageaient qq paroles, à voix basse.
Bientôt un an plus tard, le voilà telle que je suis : novice à la tour blanche. et si j’avais sû que ‘lon me forcerait à récurrer les marmites !!! J’ai hâte de pouvoir sortir de cette condition, hâte de savoir tout faire avec ce qu’on appelle le pouvoir unique. beaucoup de questions que je me posais eurent des réponses…mais pas toutes. par exemple, que faisait notre Amyrlin presque seule dans cette foret la nuit ?
Dernièrement, j’ai recroisé Elann dans un couloir(come ça, paf ! gaiement !), une novice a faillit nous surpendre ! Il était caché par un mur, elle a du me considérer comme folle ! Elann m’a alors demandé à être mon protecteur, officiellement…désormais, lorsque je revois Toutou (cf forum libre topic concours pour le voir) (je l'ai empaillé dès que nous sommes arrivés) je repense à mon village, mais il me permet aussi d’entrer en contact avec Elann…
EDIT Elann : remis un peu en forme. Heureux Gab' ?
Super Dame Claire ! Ben voilà qui est intéressant !
Mais j'ai pas tout compris... Il est empaillé Elann ?
Et effectivement je me demande bien ce que Dame Aramina faisait seule de nuit dans les bois avec deux wolfmasters. Voilà qui me semble bien étrange. Je ne vois pas l'Amyrlin jouer à la baballe...
Sinon, là Elann, t'es obligé d'y aller de ton background aussi.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Oula... capillotracté, mais interessant.
Par pitié Claire, soigne la mise en page de tes looooongs posts comme ça, c'est une torture que de perdre sa ligne à chaque foiiiiis !!
Aramina Aes Sedai, aurais-je votre permission de vous inclure dans mon background ainsi que l'a fait Claire ? (en tout bien tout honneur ) Je pense partir de Klian & moi et vous ajouter à l'histoire ...
La prochaine fois, tu pourras éviter de le faire mourir d'épuisement, ou d'un usage malencontreux du Pouvoir, même si cela peut permettre de charmantes rencontres .
On m’appelle Galldrenn. Je suis un Goshien de l’Enclos de la Rivière aux Cailloux. On raconte que je suis né d’une Vierge de la Lance et que les sagettes m’ont donné comme la coutume l’exige à une autre femme qui dès lors est devenue ma mère…C’est faux, bien entendu. Ma mère est et restera toujours Surena, et toute cette histoire d’adoption n’est qu’un tissu de mensonges inventé par Relia des Shaido. C’est elle qui me l’a appris, voilà bien longtemps. Sa première-sœur était l’un des sagettes qui m’ont emmené après l’accouchement, m’a-t-elle déclaré…Mais aussi bien, on ne peut pas faire confiance à une Shaido. Même les Sharaads ont plus d’honneur que ceux-là. J’ai posé la question à Surena, mais elle a affirmé que c’était pure invention…Je n’aime pas réfléchir à la raison pour laquelle elle parlait si vite, ni pourquoi elle lissait sans même sans rendre compte sa vieille robe brune usée…
Mon père est mort dans un raid contre les Sharaads il y a près de huit ans. Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de lui, si ce n’est qu’il n’était pas très souvent présent mais qu’il aimait ma mère plus que tout. Ma mère (oui ma mère ! Impossible qu’elle m’ait adopté !) s’est remariée avec un Goshien de la place forte de Shende quand j’ai atteint mes quinze ans. Elle est partie vivre avec lui, et je ne l’ai pas suivie. C’est ici ma maison à présent. Ici que se trouve ma famille….
Je suis un Aiel plutôt buté aux dires des sagettes, ce que je ne comprends pas, étant donné que quoi que je dise ou fasse elles finissent toujours par obtenir ce qu’elles veulent, sauf si leurs ordres sont en contradiction avec ceux de mon chef de Clan ou de ma société… En effet, ici chacun fait partie d’une société guerrière. Je suis un Aethan Dor : un Bouclier Rouge. Je me charge généralement avec mes frères de régler les conflits qui apparaissent au sein de l’Enclos.
Je n’ai pas bataillé beaucoup depuis ce jour. Je sais chasser , trouver de l’eau dans le Désert que nous appelons notre Terre Triple, et j’ai participé à plusieurs razzias contre les Clans ennemis, comme n’importe quel autre Aiel.
Il y a dix mois, j’ai été envoyé avec quelques uns de mes frères à la recherche du Car’a’carn. Nous avons franchi le Rempart du Dragon sans encombre, mais nous évitons les villes. Les Hommes des Terres Humides se rappellent trop bien le Péché de Laman et la guerre qui en a résulté, et nous ne sommes pas là pour tuer...
Je découvre peu à peu les paysages des Terres Humides…ici on put trouver ce que ces gens nomment ‘‘rivière’’. La première fois que nous sommes tombés dessus, nous sommes restés interdit quelques bonnes minutes. Dans la Terre Triple, il est même impensable de trouver autant d’eau. Des rumeurs entendus dans un village par un de mes frères camouflés parlent d’eau qui tombe du ciel…je ne suis pas inquiet, mais j’espère tout de même que ce ne sont véritablement que des ragots de villageois….
J’ai rencontré un homme bizarre il y a quelque temps, accompagné d’une jeune fille sur la route de Tear. Je me suis approché pour les écouter, afin de vérifier si je ne pouvait pas avoir le fin mot de cette histoire de ‘‘pluie’’, comme j’ai entendu des gens désigner ce phénomène étrange…L’homme m’a repéré et a porté la main à son épée, moi qui pensait être bien camouflé…Je me suis voilé mais il m’a demandé si j’étais l’un de ceux que l’on nommait les Aiels, et après mon acquiescement plein de méfiance, il a remit sa lame dans son fourreau. Je me suis alors dévoilé (je ne tue pas si je peux l’éviter), et nous avons fait connaissance. L’homme a prétendu s’appeler Eltharion et la jeune fille Althéa…De bien étranges voyageurs par ces temps troublés, ai je remarqué, et ils m’ont annoncé qu’ils se rendaient à Tar Valon…Ils n’ont pas précisé pourquoi, mais si je parierai mon bouclier de cuir que l’homme au moins veut devenir lige, et la fille a un regard trop pesant pour être autre chose qu’une femme qui canalise…Je reste méfiant à l’égard des Hommes des Terres Humides, mais ces jeunes personne semblent en contradiction totale avec ce qu’on en dit….
Nous sommes arrivés à Tear hier, mais nous ne nous approchons pas de la ville pour l’instant. Toujours pas de traces de Celui Qui Vient avec l’Aube, mais je ne perds pas espoir. Si tant est qu’il y ait encore un espoir pour mon peuple, puisque sa venue nous détruira…
Alors mon histoire, commençons par le commencement ...
Mon père était un soldat. Je ne suis pas sûr qu'il ait vraiment eu le choix, mais lors de la Guerre Aielle, tous les jeunes hommes ont été sollicités. Toujours est il qu'il s'est engagé au côté de l'armée de Laman. Je ne sais pas tout à fait comment il a rencontré ma mère, mais ils ont eu un fils. Ma mère a continué à suivre l'armée en marche avec bien d'autres femmes de soldats.
C'est dans le sillage de différentes armées que j'ai passé mon enfance. Après la Guerre Aielle, mon père n'a pas eu le courage de revenir à son village dévasté par les combats, et il est devenu une sorte de mercenaire. Avec le temps, il est devenu le chef d'un petit groupe qui loue ses services aux puissants de ce monde.
Quand j'ai eu 12 ans, il a décidé que je ne devais plus le suivre, parce qu'il ne voulait pas que je devienne soldat comme lui. Il faut dire qu'avec les autres enfants de soldats, on passait notre temps à jouer à se battre, avec des épées en bois ou des lances faites de bâtons. Il m'a placé chez un marchand Kandori veuf qui cherchait un apprenti pour lui succéder.
J'y ai appris la vie à proximité de la Désolation, la vigilance permanente et le goût de la vie. J'y ai aussi appris beaucoup sur la nature humaine, ironique sachant ce qui allait m'arriver peu après.
Il commençait à me confier des missions importantes d'approvisionnement de son commerce quand j'ai découvert mon étrange don. J'ai d'abord craint que cela ait à voir avec le Pouvoir, la malédiction suprême pour les jeunes hommes comme moi. Je ne me suis pas confié à lui, malgré sa confiance en moi. Un jour j'ai fini par fuir, en lui laissant une lettre où je lui expliquais que je ne pouvais pas rester, mais sans préciser pourquoi. Il a du être terriblement déçu.
J'ai erré quelque temps sans vrai but. Je vivais à moitié comme un sauvage dans les forêts des Marches, cherchant et fuyant tour à tour la compagnie des loups, mes frères. Tour à tour, je dépérissais chez les hommes, et je reprenais des forces chez les loups.
Soudain, j'ai perçu chez mes amis, mes frères, ma meute, un nouvel étonnement, proche de celui que je ressentais chez les loups à qui je me présentais. Un autre frère comme moi, un humain qui est à moitié loup, un autre homme aux yeux jaunes entrait en contact avec ma meute. Je ne pouvais pas le contacter moi même, mais le chef de la meute me traduisait ce que lui disait cet humain.
C'est ainsi que j'ai rencontré Klian pour la première fois, quelque part dans les forêts du Nord, au milieu d'une meute de loups à la fois intrigués et amusés. Les loups comme moi avions été tellement surpris que je n'avais pas prêté attention au fait qu'il n'était pas seul.
Klian, mon frère, était accompagné d'une Aes Sedai. Je fus d'abord pétrifé de rencontrer une de celles qu'on traitait parfois de sorcières dans le Sud, mais que l'on respectait énormément dans le Nord. Je ne savais comment me comporter devant elle. Mais Klian m'a rassuré, elle savait ce que nous pouvions tout deux faire et ne nous considérait pas comme dangereux. Cela n'avait rien à voir avec le Pouvoir Unique, donc les Aes Sedai pouvaient accepter notre existence. Elle nous conseillait pourtant la plus grande discrétion, car elle avait découvert ce don avec Klian, elle n'en avait jamais entendu parler avant, sans doute quelque chose de vieux comme le monde, mais qui avait presque disparu.
Rassuré, je devins plus curieux et leur demandait la raison qui les faisait voyager ensemble. Aramina Sedai expliqua qu'elle cherchait actuellement des jeunes filles et des jeunes hommes pouvant canaliser, les premières pour les amener à la Tour Blanche, les seconds, pour les neutraliser avant qu'ils ne deviennent dangereux. En temps normal, elle avait deux Liges qui l'accompagnaient et la protégeaient, mais pour ce genre de mission, elle préférait se présenter seule, sans montrer qu'elle était Aes Sedai, pour ne pas effrayer les jeunes filles et leurs parents, tandis que ses Liges s'intéressaient discrètement aux jeunes hommes trop chanceux, ou ayant un comportement curieusement changeant. Elle avait rencontré Klian par hasard tandis qu'elle traversait une région peu peuplée. Ils avaient sympathisé et il avait décidé de l'accompagner dans ses déplacements qu'il jugeait hasardeux aussi près de la Désolation.
Leur relation me sembla quelque peu ambïgue, mais je ne fis aucun commentaire. Je les accompagnais quelques miles vers la lisière de la forêt quand Klian et moi ressentîmes un appel de détresse d'un jeune louveteau. Simulatément, Aramina Sedai eut une réaction bizarre, à la fois d'inquiétude et de triomphe, comme si elle avait trouvé quelque chose qu'elle cherchait depuis longtemps. Nous arrivâmes au bord d'une rivière, trop tard pour le louveteau, mais à temps pour aider la jeune fille cause de la réaction de l'Aes Sedai.
(fin de la troisième et provisoirement dernière partie)
Tiens aucune réaction ? Vous allez avoir droit à la suite et fin alors ...
(quatrième partie)
Je me précipitais vers le louveteau tandis qu'Aramina Sedai, flanquée de Klian, se tournait vers la cause de tout ceci. Je me rendis bien vite compte que le pauvre petit était mort d'épuisement. Cela m'étonna profondémment. Je connaissais maintenant bien les moeurs des loups et de leur progéniture et il est rare qu'ils laissent les humains s'approcher et encore plus qu'ils jouent. Comment cette jeune fille avait elle pu développer une affinité avec un loup, sans pour autant avoir notre don ?
C'est là que je me souvins de la réaction de l'Aes Sedai. Sans doute avait elle utilisé le Pouvoir Unique, inconsciemment, pour attirer ce pauvre louveteau. Vu son âge, c'était certainement la première fois qu'elle s'en servait, et cela expliquait qu'elle l'ait tué sans le vouloir.
Soudain je fus violemment arrosé par la rivière, comme si elle avait pris vie. Je me redressais brusquement, énervé par la mort du louveteau et l'inconscience de la jeune fille et l'informais sans ménagement de ce qu'elle avait fait.
Je ne pus pas poursuivre, car l'Aes Sedai s'était approchée et parlait à la future Novice. Elle lui raconta de nombreuses choses sur le Pouvoir Unique, le danger qu'elle courait si elle ne venait pas avec elle, etc. J'écoutais d'une oreille distraite ce discours tout en observant la jeune fille, qui se révéla s'appeler Claire, une des seules choses qu'elle put dire au milieu du monologue d'Aramina Sedai. En la voyant confrontée à la volonté et au pouvoir d'une Aes Sedai, j'eus pitié d'elle. Elle allait être emmenée qu'elle le veuille ou non à la Tour Blanche "pour son bien".
C'est pourquoi je lui répondis plus gentiment lorsqu'elle me demanda d'une petite voix () de lui donner le louveteau. Je m'en saisis et déposais délicatement dans ses bras le malheureux. Elle semblait vraiment horrifiée de ce qu'elle avait fait malgré elle.
Ensuite, tout se passa très vite. Aramina Sedai souhaitait rentrer le plus vite possible à Tar Valon. J'ignore si le potentiel de Claire était la cause de cette précipitation ou si elle avait des raisons secrètes pour ramener une recrue à la Tour ou si elle n'aurait pas du en sortir, qui sait les raisons cachées d'une Aes Sedai ? Toujours est il qu'elle nous emmena par les Voies. Rien que d'y repenser j'en ai un frisson. Ce vide oppressant, ce sentiment permanent d'être suivi dans les ténèbres ... Bien entendu elle était la seule de notre petit groupe à connaître ne serait-ce que le terme Voies, étant donné l'abandon total de celles-ci.
Vous me demanderez "pourquoi donc es-tu parti avec eux ?" Je ne saurais le dire. Il est vrai que j'aurai pu rester dans ma forêt, avec mes frères, mais cette jeune fille livrée aux Aes Sedai m'avait touché. Même si j'avais eu instantanément confiance en Klian, je savais qu'il ne s'opposerait en rien à Aramina Sedai. Je sentais confusément que peut être, elle pourrait avoir besoin de moi.
Et dès notre entrée dans les Voies, mon sentiment s'avéra justifié. En effet, Aramina Sedai s'était avancée sur le Chemin, sans attendre la future Novice pétrifiée devant la Porte, qui commençait déjà à se refermer. Je restais un peu en arrière des deux autres et à ce moment, Claire m'appela par mon prénom. L'obscurité profonde des Voies était telle qu'elle ne pouvait déjà plus nous discerner. Ma vision très sensible de frère loup me permettait à peine de voir une ombre frêle devant la Porte. Je rappelais les deux autres et nous pûmes ensuite voyager de concert.
Je passerai vite sur notre voyage dans les Voies. Nous étions tous deux effrayés derrière l'Aes Sedai qui elle ne laissait rien paraître. Même Klian, qui la connaissait depuis assez longtemps semble t'il, osait à peine lui adresser la parole. Nous arrivâmes à Tar Valon au bout de ce qui nous sembla une éternité. Vint le moment des adieux. Je n'aime pas tellement me retrouver dans une ville, entouré d'une foule de gens et séparé des loups, le sentiment d'absence est alors tellement grand !
Je pensais ne jamais revoir la jeune Novice, désormais cloîtrée dans l'immense Tour Blanche. Mais plusieurs mois plus tard, tandis que je me trouvais près du lieu de notre première rencontre, les loups m'interrogèrent sur ce qu'ils percevaient chez moi, un certain doute sur mon attitude. Je pris alors une décision qui peut paraître quelque peu insensée mais la situation de Claire m'avait profondément touché, me rappelant sans doute ma fuite à la découverte de mon don. Je me dis qu'elle devait se sentir terriblement seule et prisonnière de cette Tour glacée.
C'est ainsi que je pris de gros risques en m'infiltrant dans la Tour pour la rencontrer, et lui proposer mon soutien en toute circonstance. Depuis, je rôde aux abords de Tar Valon, en compagnie d'une meute ou d'une autre, jamais loin de Claire, guettant ses rares sorties de la Tour.
Pas grand chose à dire sur ton background Elann à part qu’il est sympa et que décidément je trouve que Dame Aramina fricote beaucoup avec les boules-de-poils.
Et que j’imagine bien un loup en train d’hurler aux pieds des murs de la Tour Blanche :
…et se prendre des seaux d’eau sur la tête avec une voix venant de tout en haut « C’est pas bientôt fini ce bordel ! »
…et non loin de là une silhouette figée sur son cheval, l’épée au clair, avec des toiles d’araignées, du lierre commençant à pousser sur ses jambes et un nid d’oiseau dans le creux de son chapeau… messire Eltharion veillant sur sa Dame
… et depuis peu, un ex-blanc manteau essayant d’expliquer à tous ceux qui passent que c’est mec sympa, que finalement il n’a pas trop torturé, enfin juste un pitit peu, mais que maintenant c’est du passé…
… et Dame Aramina en train d’installer des barreaux aux fenêtres des novices pour empêcher les escapades nocturnes en maugréant « Par les roubignolles du Ténébreux, j’vais pas m’taper la vaisselle pendant que ces p’tites minettes se prennent du bon temps ! Nan mais oh ! Et puis quoi encore ? Faut que je leur tienne la chandelle aussi ? Si ça continue comme ça, il y a bien un crétin qui va rebaptiser la Tour Blanche en Tour Rose ! »
Tiens d’ailleurs, je vais finir par ouvrir une taverne à côté de la Tour Blanche et je l’appellerai « La Tour Rose. »
Or donc, après avoir mis mon peuple en sécurité chez les Barbares, appris moult choses sur leurs traditions et mes propres origines, m’être imprégné de leur culture et de leur whisky, je repris la route après quelques années.
Mon objectif était de parcourir les contrées, de découvrir des cultures, de faire découvrir la culture barbare, d’apprendre de nombreuses légendes et d’en raconter. En bref, de devenir un Conteur.
Comment suis-je donc arrivé chez vous ?
Bonne question à laquelle je ne saurai répondre. La seule chose dont je me rappelle est d’une soirée très arrosée dans une taverne d’un pays appelé Erathia, de m’être endormi comme une masse et de m’être réveillé dans un bois avec une sacré gueule de bois.
A l’odeur, à la texture de l’air et un nombre infini de détails, je sus immédiatement que j’avais une fois de plus changé d’univers. Oui, une fois de plus, car ce n’était pas la première fois que cela m’arrivait.
Pourquoi ? Comment ? Quel était ce destin qui me ballottait de monde en monde ? Je l’ignore. Mais je l’acceptait avec grand plaisir tant découvrir de nouvelles cultures me passionnait.
Donc j’ai voyagé de nombreux jours dans cette forêt à la recherche de mon cher majordome Jeeves que j’avais rencontré dans un voyage précédent et qui, curieusement, franchissait aussi les frontières des mondes avec moi.
Mais ce ne fut point lui que je rencontrais en premier.
Ce fut un étrange loup portant une pancarte sur laquelle était écrite « Grande joute littéraire organisée à la Pierre de Tear ! Tous les participants seront bien accueillis. » C’était un loup-sandwich. Un hot-dog, quoi.
Ce loup s’appelait Klian et m’apportait sur un plateau, enfin plutôt sur une pancarte, l’occasion idéale de découvrir ce monde et de prendre contact avec ses indigènes.
Et il en fut ainsi.
Peu après je fis connaissance d’une dame absolument ravissante qui sut conquérir mon cœur dès le premier instant. Vous connaissez les circonstances de cette rencontre ainsi que la cour assidue que j’entrepris à ce moment-là.
Voilà. Je me sens bien ici. J’ai rencontré des amis et surtout la Dame de mon cœur. Peut-être était-ce cela la raison de mes voyages ? Tout ce que j’espère, c’est que le destin n’aura pas la cruauté de m’arracher une nouvelle fois de cette terre et de m’arracher de la compagnie de celle que j’aime.
Je vous ai déjà maintes fois (enfin deux ...) conté les nombreux talents de mon (enfin notre, si vous insistez) barbare. Parmi eux, bien sûr celui de conteur. Mais qui dit conteur dit aussi arrangeur de vérité !
Il oublie de vous parler de moi, son serviteur, et donc chroniqueur.
Snif ...
Je viens de lire l'add-onn background de JB (voila, c'est ce qu'on appelle du jargon pour initié, l'add-on background de JB ??? Combien de personnes dans les bureaux autour de moi pourrait comprendre cette phrase ? Mais je me disperse... Et pourtant c'est pas mon genre... Ou, alors, juste un peu)
Donc, pour en revenir au sujet, la fin du post est toute belle... M'arrache une tite larme virtuelle ... que c'est beau ... C'est un de mes petits rayons de soleil de la journée ce texte ... Arf ... ça fait du bien ...
Lève les yeux au ciel, soupir ... retourne dans son PV CHSCT (nouveau jargon) et tente de répondre à cette PASSIONANTE question : y-a-t-il une obligation réglementaire de périodicité de nettoyage des locaux d'une entreprise ? TATATATA ... Suspens ...
Bon je vais répondre à tout ton post précédent ...
Pas grand chose à dire sur ton background Elann à part qu’il est sympa et que
décidément je trouve que Dame Aramina fricote beaucoup avec les boules-de-poils.
> C'est pas ma faute
Et que j’imagine bien un loup en train d’hurler aux pieds des murs de la Tour Blanche :
…et se prendre des seaux d’eau sur la tête avec une voix venant de tout en haut « C’est pas bientôt fini ce bordel ! »
> La Tour Blanche a perdu beaucoup de son sérieux
…et non loin de là une silhouette figée sur son cheval, l’épée au clair, avec des toiles d’araignées, du lierre commençant à pousser sur ses jambes et un nid d’oiseau dans le creux de son chapeau… messire Eltharion veillant sur sa Dame
> Le chevalier parfait > C'est vrai quoi, moi au moins j'ai un talent naturel pour le déplacement furtif.
… et depuis peu, un ex-blanc manteau essayant d’expliquer à tous ceux qui passent que c’est mec sympa, que finalement il n’a pas trop torturé, enfin juste un pitit peu, mais que maintenant c’est du passé…
> Je savais que c'était pas possible
… et Dame Aramina en train d’installer des barreaux aux fenêtres des novices pour empêcher les escapades nocturnes en maugréant « Par les roubignolles du Ténébreux, j’vais pas m’taper la vaisselle pendant que ces p’tites minettes se prennent du bon temps ! Nan mais oh ! Et puis quoi encore ? Faut que je leur tienne la chandelle aussi ? Si ça continue comme ça, il y a bien un crétin qui va rebaptiser la Tour Blanche en Tour Rose ! »
> J'imagine trop bien l'Amyrlin en train de ronchonner (Siuan Sanche quelqu'un ?).
> Cela dit les quartiers des Novices ne donnent pas sur l'extérieur malheureusement
Tiens d’ailleurs, je vais finir par ouvrir une taverne à côté de la Tour Blanche et je l’appellerai « La Tour Rose. »
> Ca sent la nouvelle campagne RP non ? "Bienvenue à la Tour Rose" !
Dis moi Elann, tu pourras nous faire une démonstration du CLAIRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUHHHHHHH le 21 ? Je me charge des bouteilles d'eau
Et nos joyeux Ménestrels à la langue si bien pendue se montrent bien discrets...
C'est qu'il est beaucoup plus amusant à mon gout de disséminer des indices de ci de là que de tout dévoiler d'un coup. Si vous voulez savoir, faudra demander et/ou chercher.
Voici la première partie de mon background, la suite bientôt.
La Malkier, que la Paix honore sa mémoire et que la lumière illumine son nom.
La Malkier est tombée. Lain a conduit 5000 lances dans la dévastation, 5000 lances qui ne sont jamais revenus, 5000 lances dont elle ne pouvait se passer.
Cowyn Gemallan a trahit son peuple ! Les sept Tours sont tombées. Au passage de Herot les malkieri sont morts. Le Shienar, l’Arafel et le Landor ont affrontés les demi-hommes et les trollocs au pied de l’escalier de Jehaan et les ont repoussé, mais pas aussi loin qu’autrefois.
Peu de Malkieri ont survécu.
Mon grand père qui appartenait à la maison des Al’Makian, envoya son épouse au Shienar, escortée par Forgal Cargell, le capitaine de la garde.
Elle attendait un enfant, elle donna naissance à un fils, Galam Al’Makian. Il grandit à Fal Dara où il épousa une Dame du Shienar, Dame Tremera de la maison de Kadmor. Ce sont mes parents, je suis Eltharion Al’Makian. En moi coule le sang des Malkieri, en moi coule le sang du Shienar.
Comme il l’avait enseigné à mon père, Forgal m’appris le maniement des armes, il me raconta l’histoire de la Malkier. Quand je fus assez grand, je pris un cheval et me suis enfoncé dans la dévastation. Je ne pourrais plus oublier les milles lacs et les sept tours, le spectacle que j’avais devant les yeux n’avait rien à voir avec les histoires de Forgal. Je me suis alors souvenu du serment de nos rois « Résister à l’Ombre aussi longtemps que le fer gardera sa dureté et que la pierre perdurera. Défendre les malkieri tant qu’il restera une goutte de sang. Venger ce qui n’a pu être défendu. » Peut-être qu’un jour le dernier seigneur des sept tours brandira à nouveau notre étendard, peut-être qu’un jour la Grue Dorée prendra à nouveau son envole.
C’est en rentrant ce jour là que j’ai décidé de quitter les marches et de parcourir le monde.
bon a moi.
Il faisait froid et dehors le vent soufflait wouuuu wouuuu (bruit du vent).
Les gens etaient tous refugies chez eux. Ils buvaient de la bonne soupe chaude de carotte et de la biere bien fraiche, les serveuses dans les bars montraient leur forte poi... oupss je m egare
A la forteresse de la lumiere le Grand Commandeur se receuillait comme a son habitude en companie de 14 (une pour lui frotter chaque doigt de pied).
C est alors que des coups sourds se firent entendre a la grande porte.
Notre Grand Commandeur intrigue se demandait si il ne s agissait point la de son epouse de retour d un voyage chez sa mere.
Il se precipita pour devaler les escaliers de la forteresse et ouvrir lui meme le portail:
Un coup d oeil a droit, un coup d oeil a gauche... rien.
Mais comme il s avance le grand comandeur trebuche: "SAC A PUCE!!!!"
Il a trebuche sur un bebe enveloppe dans un linge blanc.
(au prochain numero vous saurez comment le grand commandeur tanta vainement de convaincre son epouse que le bebe n etait pas de lui avant de finalement etrangler son epouse, avant de mourir lui meme empoisonne et comment le faible bebe se retrouva propulser dans les plus hautes spheres du pouvoir).
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
JB, si t'as besoin d'une aide pour ton projet de taverne, je suis prêt à apporter la maximum, en commençant par ma production de jus de fruits et autres sorbets.
Je pense que les alcools seront plus de ton ressort .
Bon, bah écoute faut qu'on en reparle ! Que dirais-tu d'une association entre 2 sans-communautés ?
On s'épile et on s'fait une touffe !
Euh !! Je marche pour cette idée ! J'ai toujours voulu en creer une ! LOl, non serieux, je te contacte JB, ca me branche tu me diras ou tu en es !
Merci
Alors... mon ch'ti background à moi... avec quelques références anachroniques, je vous l'accorde
Je suis originaire du Royaume d'Andor, issue d'un milieu relativement aisé (j'y suis pour rien, pas taper).
Mon avenir était tout tracé: je devais épouser un riche godelureau et lui donner de beaux héritiers. Pfffftttt... Et voilà le hic: assez tardivement il faut l'avouer, "on" s'est aperçu que... je savais canaliser. Ouch.
Je n'en voulais pas de ce fichu pouvoir, merde alors! Je voulais mener une petite vie pépère! Mais une Aes Sedai m'a vite repérée. La Tour ayant du mal à trouver des nouvelles recrues, cette maudite sorcière s'est mise à me harceler. Oh elle était habile la diablesse: avec force manipulations, mensonges et traitrises, elle a fini par convaincre ma famille que ça "ferait bien" d'avoir une Aes Sedai dans la famille.
On m'a pas demandé mon avis. On m'a poussée de force dans une sinistre cellule de la Tour Blanche. Damnées sorcières, je les haïssais.... et je les craignais. J'ai vite compris que la Tour Blanche, c'est pas le Club Med. Marmittes à récurer, humiliations incessantes... Le désespoir aurait pu s'emparer de moi, mais... ma haine envers Tar Valon était trop forte. C'est à ça que je carburais: la haine. Envie de me venger un jour de ces ensorceleuses et de ma famille, qui m'avait jetée là sans embages.
Et puis... l'insoupçonnable est arrivé. Novice, ce n'est pas seulement nettoyer des marmites à longueur de journée, c'est aussi APPRENDRE. J'ai goûté aux délices de s'ouvrir à la Source. Et... j'ai aimé ça. C'était devenu une véritable obsession, presque un besoin physique: il FALLAIT que je canalise, j'en avais besoin. Voilà que j'avais un point commun avec ces sorcières que je haïssais tant: le Pouvoir. Alors, je me suis mise à moins les haïr. Je les ai observées. Je les ai comprises. Je les ai admirées.
Je ne les voyais plus comme des sorcières manipulatrices. Ce qu'elles représentent va bien au-delà de cela.
Peu à peu, je ne les appelais plus "sorcières". Elles sont devenues mes "Soeurs", mes amies, ma famille.
Oh ce n'est pas devenu la Petite maison dans la prairie pour autant. Les restes d'une vieille rancoeur faisaient de temps en temps surgir en moi des excès de colère et d'insolence. Moi, petite novice incapable de maîtriser son once de Pouvoir, je me permettais de répondre à l'Amyrlin, de faire la grande gueule en brandissant un éventail vengeur.
Vilain petit canard de sa communauté. Forte tête... à tel point que... Oh et puis, sang et cendres, elle aurait pu fermer à clé la porte de son bureau l'Amyrlin, non? Il était là, dans son bureau. Il n'attendait qu'une chose: être exploré. C'est de sa faute à lui après tout... non?
Quand tout le monde ou presque dormait dans la Tour Blanche, j'ai ouvert cette maudite porte. Je sais, j'avais pas le droit de rentrer dans le bureau d'Aramina, mais c'était plus fort que moi. Un Ter'Angreal. Fascination. Appel irrésistible. J'ai pas pu m'en empêcher.
Ce que j'ai ressenti par la suite... peut difficilement s'exprimer. Puissance. Force... Terreur. Douleur. Puis, plus rien. Le vide.
J'ai voulu jouer. J'ai perdu.
Je n'arrive plus à m'ouvrir au Pouvoir. La Source... n'est plus qu'un souvenir. Cela porte un nom: DESACTIVEE.
Que faire? Faire comme si rien ne s'était passé? Mes Soeurs ne sont pas aveugles.
Alors... partir.
Je suis là, toute seule. Au pied de la Tour Blanche.
J'ai dit au revoir à tout le monde. J'ai rassemblé mes affaires dans un petit baluchon ridicule.
Un dernier regard ému vers la Tour Blanche... c'est fini.
Gablebo, JustBob et vous tous les "Sans communauté"... permettez-moi de vous rejoindre
Ma chere Feldwyn, vous avez le profil parfait pour devenir Sagette !
Oui oui je vous vois bien, vos beaux yeux bleu, encadrés par un beau chale...
Venez chez les Aiels vous aurez une bonne place !
Je vous convie donc a rejoindre nos rangs pour des espaces plus purs, pour de grandes joies, de belles victoires...
Madame Feldwyn
Nous serons heureux de vous aider a surmonter cet epreuve
et encore plus heureux de vous acceuillir parmis nous
La Terre Triple n'est certes pas un endroit de tout repos mais la vie y est plsu que palpitante et bien que l'humour Aiels ne soit pas le plus reputé, tous s'amuse enormement chez nous
EDIT: ca me fait penser...
Mais vous avez vu quoi pour etre desactivée comme ca ?
*voit le regard percant de Dame Faldwyn...*
Ouais nan oubliez !
Oui oui, vous savez rien ne vous oblige a rester parmis nous, mais du moins, venez en periode de "test" par chez nous. Nous vous ferrons decouvrir les joies de la chasse au Myrdhaal, la course au lion, et la danse des lances...
Je suis sur que le programme des rejouissances vous plaira.
Dans une salle de la Tour Blanche.
Une silhouette est penchée contre une fenêtre.
Le rideau en est ouvert
C'est bien Feldwyn qui nous quitte. La rumeur était donc vraie. Ma soeur s'est désactivée... Je n'ai même pas pu lui dire aurevoir.
Abaisse le rideau Où vas-tu Feldwyn ?
Je me souviens encore des effronteries de novices que nous avions commises ensemble. Des bouteilles cachées, des photos compromettantes. C'était hier et pourtant cela me semble si loin déja.
Desactivée ou non, tu resteras ma soeur de noviciat.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Alors ce que m'a laissé entendre Eltharion est vrai ? Feldwyn s'en va ?
Hum...
Décidément, les temps comme les oeufs sont durs. Espérons qu'elle trouvera une autre voie, tout aussi bénéfique.
*se prépare un jus de kiwi pour digérer tout ça avant de reprendre sa méditation et son entrainement*
Pas tout à fait. Je quitte effectivement la Tour Blanche, mais j'ai la ferme intention de rester sur la Pierre de Tear.
Ce n'est pas encore aujourd'hui que tu vas échapper à mes coups d'éventail, Chevalier du Haut Verbe .
La foret était de moins en moins épaisse, le fort ne devait plus être loin. L'herbe humide et longue lui chatouillait les chevilles tandis qu'elle se glissait entre les arbres... L'herbe, elle lui rappelait des moments de sa jeunesse, lorsque adolescente elle courrait dans la foret de son père. A cette époque la elle cherchait à séduire tous les garçons de la ville, mais apres tout c'etait dans les coutumes de sont peuples... Nombreux d'entre eux avaient courru derriere elle dans ces bois. Bien peu l'avait rattrapée. Elle eu quand même un léger sourire à la pensée de ces derniers. Mais ces temps étaient bien loin à présent. Il y avait eu la Tour, le poste d'Amyrlin, le travail, la surveillance, l'ingratitude et l'incompréhension des gens sans Pouvoir... Son quotidien. Heureusement, il y avait le Pouvoir. Toutes les peines du monde pouvaient etre endurées pour sentir le Pouvoir affluer en vous.
Elle jetta un regard en arrière pour vérifier que ses deux liges suivaient bien. Menelon et Curunir avancaient sans bruit à l'arrière. Les faire rester derriere elle n'avait pas été une mince affaire, mais à defaut d'en convaincre un de rester a la Tour, elle avait gagné cela. Klian était peut etre a proximité à courir dans la foret pour parler à ses freres mais elle était incapable de le savoir. La lumiere seule sait pourquoi il acceptait de la protéger. Et elle ne risquait pas de repousser un frere loup. Les Aes Sedai en savait si peu sur leur peuple et sur ce qui leur donnait ce don... Elle avait donc trouvait un magnifique sujet d'étude. Enfin deux à présent. Elle du étouffer un petit rire à cette pensée. Si Elann croyait vraiment qu'elle ne savait pas qu'il trainait dans la Tour, c'est qu'il ne connaissait rien aux Aes Sedai. Elle esperait juste que la novice qu'il convoitait arriverait à le convaincre de se lier. Peut etre qu'ainsi, ils en sauraient plus.
Les tours se dessinaient clairement au dessus des branchages maintenant. Ce fort était en ruine depuis des années et elle ne pu réprimer un léger frisson. Elle savait qu'elle n'aurait pas du se trouver là, mais qui prévenir ? Parler de la recherche du dragon à la Tour aurait déclanché une emeute. La Tour était assez fragile comme cela. D'un autre coté elle avait le Pouvoir, et ses liges. Et peut etre Klian dans les parages... il aurait vraiment fallu le lier celui la.
Et elle n'avait pas eu le choix. Il y a quelques jours, un colis lui était parvenu. Dedans elle avait trouvé un ter'angreal. Elle avait eu le bon reflexe en canalisant avant de le toucher car le Pouvoir semblait déborder de lui. Elle avait donc pris garde de ne pas le toucher en le rangeant dans son bureau. Dedans il y avait un message. "De grandes nouvelles. Une preuve. Prudence et discretion" suivit de la localisation du fort. Et le mot était signé Nievel. Cela faisait bien longtemps que Nievel, lige, n'avait pas donné de ces nouvelles. Bien peu se souviennent encore de lui. Il était partis sur sa demande pour rechercher des traces de la naissance du dragon puis, plus rien. Et voila ce mot si mysterieux.
Un doute lui était quand même venu, doute accentué apres l'accident de Feldwyn. Elle n'aurais pas du fouiller dans son bureau. Mais elle savait que cette novice était une forte tête, elle aurait du la tenir plus à l'oeil. Aramina remit le jugement de sa propre responsabilité à plus tard. La porte du fort se tenant devant elle.
Ses liges entrerent avant elle. Meme en y refflechissant longtemps, on ne pourrait rien trouver de plus tétu qu'un lige. Le hall était vaste, de grandes ouvertures marquant ses murs. Les portes et tentures avaient disparues depuis longtemps. Leurs pas résonnaient alors qu'ils s'avancèrent vers le centre. Ils n'eurent pas a attendre longtemps avant qu'une silhouette se dessinent dans l'une d'entre elle.
"Mon Amyrlin"
Nievel fit une grande révérence. Quelque chose clochait. Elle sentit Curunir et Menelon se tendre derriere elle. Peut etre son leger sourire ?
"Nievel, je n'ai pas parcouru tant de distance pour quelques courtoisie. J'exige de savoir immédiatement pour ici et ce que vous avez découvert de si important. Nous aurions aussi bien pu passer incognito dans une auberge".
"Voici des mois que je le murmure. Aujourd'hui je peux le crier. Mort à la Tour Blanche !"
Sur ces mots il sortit son épée et sa dague. Geste qui passa inapercu dans le chaos de la situation. Des trollocs commencèrent a se déverser des larges ouvertures. Il ne fallu que quelques secondes à Aramina pour s'emplir de Saidar et repousser les premiers trollocs. Menelon et Curunir se battait deja contre ceux qui réussissaient tant bien que mal à s'approcher. C'est le moment que choisi Nievel pour lancer sa dague.
Aramina vacilla. Dans le flot de saidar la douleur était atténuée. Mais la dague lui avait bien entaillé le bras droit. Et les trollocs continuaient de se rependre dans la salle.
"A l'escalier ! Nous ne tiendrons pas longtemps ici" !
Grace au pouvoir, ils se fraillerent un passage jusqu'au viel escalier de marbre de la tour. Menelon. Etait à sa gauche, quand a Curunir... Elle l'avait perdu de vue. Il était pourtant en vie, ca, elle pouvait le sentir.
Ils leur fallurent monter une volée de marche avant de pouvoir le localiser. Il s'était jeté sur Nievel, surement apres que celui ci eu lancé sa dague. La bataille était enragé. Elle eu beau lui ouvrir un chemin parmis les trollocs, lui hurler de revenir, il ne répondit pas. Elle vit Nievel tomber. Elle vit également les trollocs se jeter sur lui. Elle avait beau faire, elle ne pouvait le protéger et défendre l'entrée de l'escalier aux trollocs. Elle essaya quand même, attirant en elle de plus en plus de pouvoir. Elle sentie chacun des coups qu'il recut, chaqu'une de ses blessures, jusqu'a sa mort. Menelon tremblait de ne pouvoir descendre se battre, mais il devait rester prés d'elle. Peut être un qu'elle arriverait à sauver.
Menelon devait la soutenir tandis qu'ils progressaient dans l'escalier. La douleur de Curunir, la douleur de la Saidar, Aramina se sentait a bout. Bizarrement les trollocs ne semblaient pas vouloir dépasser les premieres marches. Pourtant, chaque fois qu'ils s'arretaient, ils montaient quelques marches supplémentaires. Ils cherchaient à les pousser vers le haut. Vers quelque chose d'assez puissant pour retenir leur soif de sang. Cependant ils n'avaient pas le choix. Aramina voulait garder assez de force pour combattre ce qui les attendait et Menelon ne contiendrait pas les trollocs à lui seul.
Les escaliers finirent sur une porte, donnant elle meme sur une large esplanade. Et sur cette esplanade se tenaient des myrdraals, un homme, et des femmes sachant canaliser. Elle les senti s'emplir de saidar. Le calcul fut vide fait et elle comprit ce qu'on attendait d'elle ce soir. Derriere eux les pas des trollocs gravissant les dernieres marches se firent entendre. Il n'y aurait pas de repli possible. L'homme était nonchalament appuié au garde fou de la tour. Son allure, son dedain... ce ne pouvait etre qu'un réprouvé. Il commenca a lui parler. Une histoire de Tour Blanche, d'Amyrlin et de ténébreux. Aramina n'écoutait pas, elle savait ce qu'il dirait. Et surtout ce qu'elle devait faire. C'est un fait connu, dans toutes les histoires le mechant à toujours une derniere chose a dire au gentil. Pourquoi font ils ca ? Surement le besoin d'humilier leur victime, ou de voir leur propre puissance dans la peur des autres. Et invariablement c'est le moment de trop. Celui ou les renforts arrivent. Celui ou la victime arrive à couper ses liens ou a attraper le couteau.
Menelon lui aussi savez. Elle lui caressa la main. Une derniere carresse, qui valait tous les mots du monde. Une caresse qui rappela toutes les autres. Il n'y a pas besoin de mots pour certains sentiments. Et il se rua vers l'homme.
Toutes les femmes, tous les myrdraals se retournerent vers lui. Et Aramina canalisa une derniere fois. Courru droit devant elle, se libérant un passage dans le cercle des agresseurs. La Saidar la débordait. Elle sentit qu'on essayait de la couper de la source, mais cela n'avait plus d'importance. Elle sentit vaguement la barriere sous ses doigts et sauta.
La chute lui paru irréelle. La jouissance de la saidar était partout. Tout comme la douleur de Menelon. Elle ne distinga même pas son contact avec les grilles. Tout au fond d'elle, elle eu pourtant une petite pensée de rage. Les réprouvés n'auront pas la Tour.
Pour ceux qui ne veulent pas tout lire et préfére un résumé :
- Nievel est passé chez les amis du ténébreux
- Nievel est mort
- Curunir est mort
- Menelon est mort
- Aramina est morte
Je précise que j'ai eu l'accord des trois autres pour annoncer leur mort. Et que leurs perso existaient tjrs car, a défaut d'etre présent sur le forum, ils l'etaient tjrs sur le chat.
Je réponds à la question avant qu'elle soit posée : Je ne sais pas si je reviens sous un autre pseudo. Je me laisse qques jours pour y reflechir. Si je ne reviens pas, bonne continuation à la pierre
Le Barbare est assis près de la vaste cheminée de sa caverne. Pensivement, il aligne quelques lignes dans un épais grimoire.
"Aujourd'hui, j'ai appris le départ de Dame Feldwyn de la Tour Blanche. Cette femme a déjà perdu deux fois une famille. Cela fait beaucoup pour une seule vie.
Je lui ai promis tout mon soutien si elle en avait besoin.
Elle s'est contentée de sourire tristement.
Je me demande bien en quoi je pourrai l'aider..."
Il repose sa plume et saisit le large verre de whisky posé sur la table basse. Tandis qu'il fait tournoyer le liquide ambré entre les parois de cristal, il s'arrête brusquement.
Il redresse la tête et semble humer l'air comme si une odeur désagréable lui avait effleuré les narines. Des rides d'inquiétude se dessinent sur son front. Et rapidement une expression de grande tristesse apparaît sur son large visage.
Au bout d'un moment elle disparaît pour laisser la place à un sourire carnassier.
Et bien si cela doit etre un Adieu Amyrlin, je dois vous faire le mien !
Je me souviens de violent combat oraux sur le thème et non moins deplaisant de l'Ajah qui n'existe pas, de beaux textes partagés, de rires (meme de fous rires soyons fous !) Et au moment ou tu pars, tout cela me revient en memoire.
Je dois donc te remercier, et te dire que nous avons passé un bon moment avec toi Amyrlin. Merci pour tout ce bon temps !
Feldwyn est attablée dans un coin sombre, devant une bonne pinte... euh... je veux dire devant un lait-fraise.
Pousse un soupir attristé en regardant d'un oeil morne son petit baluchon ridicule.
Soudain, des murmures, des exclamations... un brouhaha qui tente de colporter une rumeur.
Tend l'oreille... Parvient à capter quelques bribes de conversation: attaque... Tour Blanche... liges tués... Amyrlin...
Se lève brusquement, les poings serrés par l'angoisse.
La nouvelle tombe telle un couperet: Aramina Sedai, Ménelon Gaidin et Curunir Gaidin ne sont plus.
La douleur et la peine sont trop fortes.
Tombe sans connaissance sur le sol dur et froid de la taverne.
Claire s'agite brusquement, en plein après-midi, elle n'est pas habituée...elle sort de son état léthargique en apprenant la triste nouvelle : Aramina Sedai n'est plus...Trop de choses étranges se passent en pleine journée, hier déjà, en l'espace d'un instant elle s'est retrouvée en dehors de la Tour Blanche, entre deux collines, non loin de la forêt bordant Tar valon.
Elle avait pris la décision de ne pas de suite retourner à la Tour, les marmites, la discipline, les règles de vie étaient fort contraignantes pour elle. Elle se souvient en souriant des potins de novice, des petites missions et de tout ce qu'elle a pû apprendre de nouveau concernant le Pouvoir et les Aes Sedai...elle n'avait pourtant pas assez avancé dans ses études, contrairement aux autres novices, elle ne canalisait pas en secret. La plupart de ses temps libres, elle les consacrait à Elann, tentant ,avec difficulté, de le cacher. Elle aimait également étudier l'art, grâce à un magnifique livre illustrant toutes les architectures des ogiers.
Assise face à la Tour, elle pense qu'elle a pris la bonne décision, elle imagine la pagaille qui doit y régner..elle sent qu'il y a du changement dans l'air, le monde entier doit ressentir la mort de l'Amyrlin...Elle sait qu'un malheur plane au dessus de cette mort. Ressentira-t-elle le besoin de canaliser ? Supportera-t-elle longtemps ce sentiment d'insécurité ?
Heureusement elle a son protecteur, elle se lève, elle sait qu'il sait qu'elle va rester un petit moment là...elle sourit, se rassoit et retourne dans son cocon, incapable de penser plus : il n'est pas l'heure de la réflexion...
Quelles sont ces rumeures? L'Amyrlin, morte, impossible! Qui a bien pu faire une chose pareille?
Je dois me dépècher de règler mon problème en cour afin de pouvoir enquêter sur cette affaire.
C'est un crime qui ne restera pas impuni, pour l'honneur de la Tour Blanche!
*dans une taverne tout proche de La Tour, à Tar Valon, lors d'un rare et exeptionnelle permission de se rendre hors de la Tour*
reste longtemps le regard fixe perdu a quelque part, sans comprendre. vient d'aprendre les nouvelles, par son informateur personalisé, qui lui raconte juste les nouvelles importnates. baisse les yeux, une larme coule le long de sa joue, ça lui fait si mal au coeur. murmure pour elle-meme
Aramina, mon Amirlyn, Curunir, Menelon, Nievel, eux qui m'ont fait partager de beax moment sur le chat, autrefois vivait un temps ou nous nous affrontions, ou taquinions, on riaient, ce temps est revolu... je me demande ce que je vais devenir...
nievel qui autrefois il y a bien longtemps fut mon propre lige, comment expliquer ce que je ressens, quand j'apprend qu'il est passé de l'autre coté? argh
se leve et part en direction, non pas de la Tour, non va se promener parmi quelques arbres, attend ses dernieres heures de liberté, et reflechit
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*plongé en pleine méditation pré-entrainement, ouvre subitement les yeux*
Que... ?
*ressent une lente douleur s'insinuer en lui*
Il... il s'est passé quelque chose...
*se relève, s'étire, se tourne vers la Tour Blanche, au loin.*
Hum... décidément, les temps sont difficiles. Quelle catastrophe peut être à l'origine de cette...
*des cris parviennent jusqu'à lui*
...
Alors c'est donc possible...
*reste quelques minutes à observer la Tour, une lueur de compassion mêlée à une vague mélancolie dans les yeux*
Etait-ce bien raisonnable pour une Novice maîtrisant encore peu son Pouvoir de s'éloigner de la sécurité de la Tour ? En même temps comment m'opposer à elle ? Je lui avais promis ma protection, mais aussi que je devais respecter ses décisions. J'espère que ce n'est pas à cause de moi qu'elle abandonne ainsi ses études. Je m'en voudrais beaucoup ! Mon intention de départ était de la faire se sentir un peu moins seule dans cette froide Tour Blanche, de sentir qu'elle avait quelqu'un sur qui compter, pas de l'en détourner.
Les loups m'ont raconté ce que Klian a vécu. Il doit être terriblement affecté pour que les loups m'en parlent spontanément. La mort de l'Amyrlin et de ses deux Liges alors qu'il les accompagnait, cela a du être un choc énorme. Bien sûr ce ne sont pas les loups qui m'ont rapporté la nouvelle, je me suis discrètement informé dans un village proche. Tout le monde ne parlait que de ça. Si près de Tar Valon, ce n'est pas étonnant. Je n'ai même pas eu à interroger subtilement les clients de la taverne comme à mon habitude du temps où j'apprenais le métier de marchand.
Tandis que je songeais, je vis Claire émerger un instant de sa torpeur, regarder autour d'elle, et s'assoupir à nouveau après avoir constaté que j'étais toujours auprès d'elle. Quelle responsabilité elle me donne ! Moi qui vivait en solitaire dans la forêt il n'y a pas un an, je suis maintenant sa seule défense. J'ignore de quoi sera fait notre avenir. J'espère pour elle qu'elle va pouvoir réintégrer la Tour un jour pour terminer sa formation, même si c'est dur pour elle et que je ne peux pas la voir. J'ai entendu dire qu'il était dangereux d'utiliser le Pouvoir lorsqu'on ne le maîtrisait pas suffisamment.
commence un peu à se réveiller, s'adresse à Elann par l'intermédiaire du louveteau empaillé ( et ne me demandez pas comment ça marche )
Je n'ai pas choisit directement de ne plus intégrer la Tour, il y a eut un grand nettoyage et hier j'en fus expulsée...comme tant d'autres je suppose.
Avec le recul...je ne désire pas y retourner tout de suite, j'aimerait avoir plus de temps pour moi, je ne m'exposerai à aucuns dangers...
j'espère que les aes sedai ne se lanceront pas à ma recherche.
pose le bébé loup à côté, espère avoir rassuré Elann.
Nous sommes arrivés à Tear hier, mais nous ne nous approchons pas de la ville pour l’instant. Toujours pas de traces de Celui Qui Vient avec l’Aube, mais je ne perds pas espoir. Si tant est qu’il y ait encore un espoir pour mon peuple, puisque sa venue nous détruira…
Tear est une ville étrange : le ciel y est toujours gris et il n’est pas rare que l’on entende les grondements du tonnerre. Il n’y a pas encore eu de pluie, et j’espère qu’il n’y en aura pas. Cela dit, ce ne serait pas la seule chose surprenante que nous ayons rencontré sur ces terres…Ici, les hommes portent des culottes amples, qui se resserrent à la cheville. Certains ont de drôles de chapeaux de paille coniques sur la tête, et tous ou presque marchent sur de petites plate-formes de bois fixées à la semelle de leurs chaussures… Oui, une ville bien étrange que Tear. Un port apparemment, bien que j’ignore ce que cela signifie. Ceci dit, cet endroit aurait été un emplacement parfait pour l’un de nos Enclos : la cité est en effet située à coté de la plus grande nappe d’eau que j’ai jamais vue !! J’ai entendu certains appeler cette chose la ‘‘Mer des Tempêtes’’. Nous faisons toujours en sorte que personne ne nous voit, bien que cela freine nos recherches. Il y a deux jours, nous avons croisé sur la route un groupe de cairhienniens . J’ai essayé d’empêcher mes frères de les abattre, mais quand les hommes nous ont aperçu ils ont tiré l’épée…et après tout, ce ne sont que des Tueurs d’Arbre. Les briseurs de serments n’ont pas d’honneur. Ils méritent la mort. Quoi qu’il en soit, nous évitons les rixes autant que possible : nous ne devons pas révéler notre présence tant que nous ne connaîtrons pas l’identité du Car’a’carn. Celui-ci ne semble pas être dans la ville. Cela fait trop longtemps que nous sommes partis de la Terre Triple : nous n’avons pas vu des nôtres depuis des mois, et ma terre natale me manque terriblement….
Des rumeurs de Trollocs et autres Engeances de l’Ombre de retour dans le Désert me troublent : la Terre Triple ne serait elle plus pour eux ‘‘ la Terre où l’on meurt ’’ ? Nous devrions rentrer et vérifier ce qu’il en est…et cependant notre honneur nous pousse à continuer…Tear est agitée depuis quelque jours, on dirait qu’il se trame quelque chose…
Des rumeurs courent à Tear, de tant de bouches que cela ne peut qu’être vrai. L’Amyrlin n’est plus. Cela nous a profondément choqué. La Tour Blanche a toujours été symbole d’unité, même pour nous dans notre Terre Triple, et nous espérons que cela au moins ne changera pas. Je n’ai pas connu Aramina Sedai. Nous ne nous sommes jamais rendus à Tar Valon, et cependant je regrette sa perte. J’ai rencontré des Aes Sedai dans les terres Humides et toutes s’accordaient à dire qu’elle était une bonne dirigeante. C’est une grande perte pour le monde. Les temps changent cependant, et la Dernière Bataille approche. Nous devons retrouver Celui Qui Vient avec l’Aube. Seul cela compte à présent.
Elmann je suis accéptée, j'ai donc plus de permission!
Si je traduis par :
Elann, je suis acceptée, j'ai donc plus de permissions !
=> Acceptée déjà ? Quelle rapide progression !
Aucun danger, cela est bien vite dit ! Ce monde n'est pas sans périls. Les bêtes sauvages ne sont que le moindre d'entre eux. Entre les hommes sans scrupules et les Créatures du Ténébreux qui se promènent fréquemment dans les Marches, nous ne sommes pas à l'abri. Cela dit, je m'assurerai que rien ne vous arrive tant que vous me garderez à vos côtés.
La nuit tombe sur Tar Valon.
Une silhouette se distingue au pied de la tour, dans la cour intérieure.
En armure de cuir, une jeune femme s'escrime sur un manequin de paille. Les coups répétés de l'épée longue ont démembré la cible. Pourtant, la combattante s'acharne avec toujours plus de rage sur les derniers lambeaux.
Le visage baigné de larmes, les dents serrées, le regard froid, elle enchaîne les passes d'arme sans prendre le temps de souffler.
Elle tombe finalement a genoux, épuisée, le corps secoué de sanglots.
En forme pour affronter la nuit, Claire , jamais bien loin de la Tour Blanche, entend des râles et des sanglots..encore une jeune novice se remémorant les jours avant son entrée à la Tour se dit-elle, ou bien messire Gablebo n'a plus de sirop de kiwi en réserve...non, la silhouette est celle d'une femme, elle semble combattre, contre qui, contre quoi ? La cible reste immobile...un mannequin d'entrainement comme on peut en voir dans la cour des liges sans doute..Cette jeune femme s'entraîne à l'épée....avec quelle haine elle s'acharne sur la dépouille du mannequin !!
La voit tomber à genoux et éclater en sanglots, se dit que cette dame n'aimerait pas savoir qu'on l'a surprise. Claire fait demi-tour..
Ah vous voila ! Je commençais à m'inquiéter. Il ne fait pas bon traîner aux abords de la Tour lorsque l'on est ou que l'on fut Novice. Et les temps sont bien sombres, les Gardes risquent d'être à cran, et pourraient tirer avant de réfléchir. Eloignons nous un peu, gagnons la sécurité des bois.
Assis en tailleur face à un large coffre, le Barbare contemple une vieille armure de cuir noir soigneusement rangée. Ses mains saisissent en tremblant le tabard de velours noir. Lentement, ses doigts suivent le contour déchiré du blason qui lui a été arraché il y a si longtemps.
Tandis qu'il replie lentement la pièce de tissu, ses yeux se perdent dans la vague et sa mâchoire se crispe.
Méliane ? Dans quelle folie vas-tu te lancer ? Douleur et colère sont les plus mauvaises conseillères qui soient...
Foutrediou !
Je n'avais vraiment pas besoin de ça !
De rage, il frappe de son poing le mur le plus proche. Un bruit sourd retentit, la chair éclate, le sang gicle, des fragments de pierre tombent au sol.
a ce moment là, un veille aiel venerable est assis en tailleur dans sa place forte. Sa première femme est dans le Tel'Aran'rhiod et vient lui parler en reve. Soudain elle lui previent que le plafond allait tomber. Le vieux se reveille et prend trois tonnes de boue sechée et de pierre rouge sur la figure.
Semaine dernière dans la "GAzette de L'aiel Voilé" premier quotidien de la Terre-triple:
" Le venerable Aiel ****, a été enseveli sous les gravats de sa place forte. L'homme en effet avait été mis au courant, que cette dernière se trouvait en position mediane sur l'echelle de Justbob, lequelle dans une crise de Domophobie a crée une secousse de magnitude 7.5 sur l'echelle de Jb. Cette mort tragique etc etc..."
Si je te protège je m'inquiète quand tu fais des trucs dangereux !
foutre**** Elann! qu'est ce que t'as été mettre ca...oh misère, maintenant je vais me faire harceler par Eltharion qui, chaque fois que je lui dirai de ne pas s'inquiéter pour moi me répondra: "mais c'est normal mon ange, Elann aussi s'inquiète pour Claire".
Originaire de l'Arafel, ma famille fut décimée par une compagnie de blanc manteaux qui fit une raffle dans mon village alors que j'avais 6 ans. Alors que je me receuillai sur le corps sanglant et encore chaud de mon frère, une charette de paysans passa et me pris en pitié. Il me prirent sur leur charette et je m'endormai dans le foin, les joues brulantes à cause de mes larmes, désormais séchées. Mon coeur était trop fou de douleur et de rage pour pleurer désormais. Au bout de plusieurs mois, pendant lesquels mon coeur se ferma à toute émotion extérieure ,je réalisai, malgré mon jeune âge, la difficulté du monde, les problèmes et les souffrances que les gens enduraient. Enfin, j'arrivai à Tear, ou on me remis à une famille de pauvres marins... je passa 10 ans de ma vie dans cette famille, apprivoisant le rhum, observant le monde, avec la sensation que je ne pouvais rien faire pour aider els gens et défendre les causes qui me tenaient a coeur, ce qui m'enrageait particulièrement.
Un jour que je sortai de la chaumière qui me servait de maison , voulant me réfugier dans le silence et la sérénité d'un endroit de Tear que j'étais l'une des rares a connaitre, une personne me bouscula et , furieuse car troublée dans ma méditation, me retourna vivement vers la personne pour lui demander de s'excuser. Je trébuchai alors sur une truie qui passait et tombait dans la boue. Humiliée et verte de rage, je senti la colère bouilloner en moi. D'un coup, un éclair tomba de nulle part et la truie mourru, foudroyée. L'homme me regarda fixement, interloqué et s'enfuit en hurlant: une femme qui canalise! une femme qui canalise! je réalisai alors la situation....je savais atteindre la Vraie Source, je l'avais sentie....j'avais ressenti une telle colère...
Il ne me restai plus qu'a partir, fuir, quitter Tear où je ne pouvais rester....je devais rejoindre Tar Valon au plus vite.
Je ne rentrai pas même à la chaumière, "je ne manquerai à personne me disais-je"...et puis j'avais toujours eu un caractère très indépendant. Alors que je quittai la puissante forteresse, j'entendai hurler:"elle est là! c'est elle!
l'homme avait appelé des renforts...on me traquait.
Je volais alors une jument et fuyais... fuyais pendant des jours, les hommes me traquant sans cesse.
Au bout de semaines et de semaines de fuite, traquée sans cesse, j'arrivit à Tar Valon et, après avoir été éblouie par la beauté de la cité, me rapellai que des hommes étaient à mes trousses et du pourquoi de ma venue ici, surtout que d'autres événements étranges s'étaient passés depuis mon premier contact avec la Vraie Source. De plus, j'avais rencontré en chemni un homme étrange et mystérieux qui m'avait défendu alors que l'on m'attaquait... a la fin du combat, lorsqu'il m'eu débarassé de tous mes assaillants, je partis au galop sans lui dire un mot, rien de plus qu'un merci murmuré..je ne tenai pas à devoir me justifier...et il avait un regard qui m'avait...troublé. A Tar Valon, je rencontrai alors une Aes Sedai, qui me repéra tout de suite grâce au pouvoir unique et qui me conduisit ici. En passsant par les jardins, alors que je mémorisais tous les détails des lieux où je me trouvai, je croisai a nouveau ce regard....il était donc lige...ou apprenti lige.
Le soleil vient à peine de dissiper l’ombre de la nuit, quand le Barbare sort de sa caverne à longues enjambées. Après avoir humé l’air matinal avec une expression de dégoût, il emprunte en courant le petit sentier qui descend de la colline jusqu’à la Tour Blanche.
Une heure plus tard, il arrive en vue de la grande bâtisse. Les silhouettes des gardes se profilent sur les remparts.
- Halte-là, Barbare !
- Je désire voir Dame Méliane. Le plus rapidement possible.
- Elle est occupée.
Passablement énervé, le Barbare avance d’un pas. Des arcs se pointent dans sa direction. Il s’arrête. Se rappelle que la diplomatie est parfois nécessaire. Marmonne quelques injures.
- Bien. Dites-lui alors que je souhaite savoir où se trouvent les corps de Dame Aramina et de ses compagnons. Que je souhaite aller les chercher si ce n’est pas déjà fait. Que je souhaite participer à la cérémonie funéraire. Que je souhaite… Etre présent auprès d’elle si elle veut de mon réconfort . C’est tout. J’attendrai sa réponse ici.
Le Barbare s’assoie dos à un arbre, ferme les yeux et se met à ronfler bruyamment.
loin de la Tour Blanche, la rumeur se propage: "les Aes Sedai seraient détruites". Certains dans le peuple se réjouissent déjà de la mort des sorcières. Face aux éclats de rire des quelques Blancs Manteaux, un ménestrel courbé se fait plus petit, et préfère se retirer de la taverne où il devait se produire.
Rejoignant discrètement les écuries, il s'empare d'un cheval, pour un long voyage vers la Tour.
Vérité, rumeur exagérée ? En tout cas, cette nouvelle méritait d'être vérifiée. Comment s'était-elle propagée ? Certainement pas un ménestrel de ma connaissance.
De grands bouleversements, si ce coup de tonnerre était avéré, s'annoncent. Un ménestrel ne peut les ignorer.
Aux premières lueurs de l'aube, une silhouhette se faufile entre les gardes dans le grand hall de la Tour. Elle répond d'un hochement de tête à leurs interrogations et ils lui ouvrent immédiatement un passage. Les lourdes portes de la Tour s'ouvrent.
Malgré l'insistance des gardes, la nouvelle Amyrlin refuse d'être accompagnée et leur assure qu'elle restera dans l'enceinte protectrice de Tar Valon.
Serrant sa cape contre elle pour tenter de se protéger du froid matinale, elle finit par canaliser pour réchauffer quelque peu l'air autour d'elle. Contournant le grand arbre de la place principale, elle apperçoit bientôt l'élu de son coeur.
Il git assoupi, étendu contre un arbre, ne semblant pas souffrir du froid, une expression bienheureuse sur son visage.
Elle vérifie que personne ne la suit, mais découvre bien vite qu'un petit peloton de gardes a désobéi à ses ordres et l'observe à quelques mètres.
Soupir.
Elle retourne vers les gardes et leur explique qu'elle aimerait être femme au moins aux premières heures de l'aube. Elle leur garanti ensuite qu'elle sera Amyrlin pendant le reste de la journée. Les gardes rougissent et tournent bien vite les talons, ils ont visiblement compris l'allusion.
Elle retourne auprès de son cher et tendre et lui caresse doucement le menton barbu pour le reveiller.
Mon amour, vous vouliez me parler ? D'ici quelques minutes je devrais présider le conseil extraordinaire de la Tour, mes nouvelles fonctions m'emporteront alors loin de vous pour plusieurs heures. Que puis-je pour vous ?
Son odeur. Sa chaleur. Et quelque chose de différent maintenant. Plus que la tristesse, ou la colère,… autre chose. Quelque chose de froid… le souffle du pouvoir qui me fait frissonner. Saura-t-elle garder la chaleur de son cœur ?
A moi d’entretenir cette flamme
J’ouvre les yeux et lui adresse un sourire malicieux.
Que puis-je pour vous ? Ce n’est pas du jeu, Dame Méliane ! Vous m’avez volé ma réplique ! Donc, je vous la retourne. Comment moi, simple Barbare, puis-je vous aider dans l’épreuve que vous traversez ?
C’est difficile. C’est différent maintenant. Comment faire ? Je dois surveiller chacun de mes mots. Je voudrai lui parler d’elle, de ce qu’elle vit, de la mort d’Aramina, de ce qui viendra par la suite… Elle se pose déjà trop de questions pour le moment. Pas la peine que je rajoute les miennes.
Je meurs d’envie de me lever et de la serrer dans mes bras, de l’embrasser.
Elle aussi, mais je sens que…
Des regard sont sur nous… pourquoi ?
Basta !
Je me lève et la saisit par la taille. Je me penche vers son visage et répète.
Ouf, j'avais craint qu'elle ne veuille rester proche de la Tour. Je ne peux pas la défendre contre les Gardes ou une Aes Sedai. Maintenant, la réconforter et installer un camp provisoire loin dans la forêt. Je vais demander à ma meute si ils peuvent m'aider pour ce soir, en montant la garde et en m'apportant une part du produit de notre dernière chasse.
Suivez-moi, je vais établir un camp pour la nuit, plus loin dans la forêt. N'ayez crainte si vous voyez ou entendez des loups autour de vous, ce sont des amis.
La caverne du Barbare serait elle taillée dans le Mont-Dragon
Ben quoi ? ça pose problème ? Si c'est nécessaire, j'ai botté les fesses au dragon et j'en ai fait des petits batonnets de surumi, nan mais oh !
Parce que autour de Tar Valon sinon c'est des plaines
Rooo l'autre ! quel rabat-joie !
Bon si le coup du surumi de dragon n'est pas crédible, j'ai porté des rochers sur mon dos pour la construire ma caverne ! Va pas m'embêter avec des détails comme ça, le wolfmaster (et il y a des forêts dans tes plaines ?) !
Quoi ? C'est pas crédible non plus ?
Bon allez ! Une ch'tite colline ? y en a bien une que vous avez oublié dans la plaine ?
Devant son "sourire malicieux", je me sens faiblir. Plus il parle, plus je sens mes bonnes résolutions disparaître. Lorsqu'il me prend dans ses bras, je n'y tiens plus et je fonds en larmes.
"Les gardes de la Tour ont ramené son corps hier. Je les avais envoyé à sa recherche n'ayant plus de nouvelles d'elle depuis plusieurs jours. J'ai du l'inspecter pour découvrir les causes de sa mort. S'était horrible JB. Elles s'est jettée dans le vide et elle n'a rien fait pour amortir sa chute. Je ne comprends pas.
Les gardes ont trouvé aussi le corps de Ménélon et de Curunir. Ce dernier était copmplètement dépecé. Des Trollocs sans aucun doute. Mais Aramina n'aurait fait qu'une bouchée de Trollocs. Il y a avait autre chose JB. Quelque chose qui a su la couper de la source et la projetter dans le vide ou qui lui a fait si peur qu'elle a préféré se donner la mort."
Je me dégage de l'étreinte rassurante. Je commence à marcher de long en large
Et tous ses regards sur moi, toutes ses responsabilités. Pas le droit de faiblir, pas le droit de pleurer. On dirait qu'ils attendent tous après moi, comme si je savais quoi faire ! Les gardes attendent des ordres, la maîtresse des novices des instructions, les ambassadeurs de toutes les provinces commencent à arriver à la Tour et me demande. Les novices... je lis les questions dans leur yeux.
J'ai tellement peur. Si vous saviez. Et je ne peux même pas le montrer.
Je ne sais même pas comment la nouvelle de sa mort s'est répandue ! J'avais demandé la plus grande confidentialité aux gardes et voila que la nouvelle plus vite qu'une flèche traversant les cieux a été colportée à des milliers de lieues d'ici !
s'emporte, fait de grands gestes Je devrais je suppose faire une annonce officielle. Convier l'ensemble des délégations des communautés en session extraordinaire... Oui, je devrais...
S'arrête soudain Je suis désolée de vous ennuyer avec ça mon cher Barbare. Mais, avec les évennements de ses derniers jours, vous êtes une des rares personnes à qui je peux encore parler à coeur ouvert. J'ai tellement besoin de vous.
se love dans les bras du barbare, enfoui sa tête contre le cou musclé et chaud de l'être aimé, profite de quelques minutes de sérénité
Je l’écoute attentivement sans vraiment comprendre le sens de ses paroles. Elle est si décontenancée… pourtant je sens en elle le pouvoir de surmonter tous les obstacles. Un pouvoir que je trouve dangereux.
Je ne sais pas si ma « magie » fonctionne en ce lieu, mais je fais comme les Barbares me l’ont enseigné.
Je la serre dans mes bras avec tout l’amour que je ressens pour elle.
Je laisse s’ouvrir mon cœur et mon esprit.
J’essaye de la réconforter avec la chaleur de mes sentiments.
Je lui insuffle la sérénité et la sécurité dont elle a besoin.
Mon affection l’enveloppe, la réchauffe.
Je ne sais pas si la magie du cœur a un quelconque effet sur elle. Mais, au moins, j’aurai essayé.
J’espère que ce maigre réconfort lui sera utile.
Je respecte son silence pendant un moment, mais les mots, toujours si dérisoires à côté de nos sentiments, franchissent à nouveau la barrière de mes lèvres.
Je serai toujours là, auprès de vous. Vous pouvez vous appuyer sur moi, je ne ferai pas défaut. Vous pouvez puiser dans ma force, elle n’est là que pour vous.
Je crois que vous avez besoin de calme. Ne précipitez pas les évènements.
Je ne connais pas vos coutumes mais pour moi, l’heure est au deuil.
La mort de Dame Aramina a bouleversé la trame de ce monde. C’est peut-être pour cela que la nouvelle s’est répandue si vite.
Pour le moment rien n’est plus important que cela.
Vous avez perdu quelqu’un de cher. Il ne faut pas l’oublier si vite.
Organisez les funérailles, prenez le temps de le faire.
Prenez le temps de rendre hommage à des amis disparus.
C’est le moins qu’on puisse faire.
Le reste peut attendre.
Faites patienter vos novices et vos ambassadeurs.
Faites votre deuil et réfléchissez à l’avenir.
Un doute m’assaille… ces dernières phrases viennent-elles du Barbare ou du Seigneur de Guerre ? Sous l’aspect réconfortant, n’y a-t-il pas le cynisme du politicien et de l’intriguant ? Gagner du temps, renforcer ses positions, repérer les mouvements de chacun, observer, analyser,… et frapper…
Je me mords les lèvres.
Est-ce de cela dont elle a besoin ?
Est-ce cela que je veux ?
Les choses changent… et moi ?
Les routes sont longues depuis le Sud. Le Ménestrel y chemine lentement mais les rumeurs, elles, volent. Il se dit que le Ténébreux aurait conquis la Tour Blanche, que les Soeurs en seraient esclaves, que l'Ajah Noire se serait dévoilée... Que doit-on en penser ?
Une chose est certaine, la dernière Soeur que j'ai vue à Tear semblait aussi perdue que moi. Et me voila maintenant en Cairhien. Cela fait longtemps que je n'avais plus remis les pieds chez moi mais si ces rumeurs ont une part de vérité, il est peut-être temps pour moi d'affronter le passé.
Lève les yeux vers le visage aimé, se hisse sur la pointe des pieds, embrasse tendrement le barbare. Cela m'est très précieux de savoir que je peux compter sur vous.
Vous avez raison. Le trône de l'Amyrlin et ses obligations attendront. Il me faut d'abord dire aurevoir à ma chère amie comme il se doit. Je vais organiser des funérailles dignes de sa mémoire. Je pensais laisser cette tache à la maîtresse des novices, faute d'en avoir la force, mais je dois le faire moi-même.
s'apprête à partir, se retourne soudainement Il y a ...
Il y a tant de choses que j'aurais voulu lui dire.
Je m'en rends compte maintenant qu'elle n'est plus ...
Parfois on croit que les choses sont tellement évidentes qu'il n'y a nul besoin de les formuler. Et pourtant ...
Je n'arrête pas d'y penser.
Je ne voudrais pas reproduire deux fois les mêmes erreurs.
Se retient de ne pas courir derrière elle.
Reste un long moment immobile, un bête sourire aux lèvres.
Attends que les portes de la Tour Blanche se soient refermées derrière Méliane.
YIIIIIIIIIIIPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!
Saute de joie, fait des sauts périlleux, se ramasse, recommence.
Remarque les passants qui l'observent d'un air au mieux surpris, au pire furieux.
S'arrête.
Essaye de reprendre une attitude digne de la gravité de la situation.
YIIIIIIIIIIIIPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! quand même.
[RP OFF - note RdT]
(réponse au post de l'Amyrlin dans Annonces)
Dans New Spring, il y a les funérailles de Tamra Aes Sedai, feu l'Amyrlin, ainsi que le test pour le châle de Moiraine Sedai.
Je ne pense pas que la Tour dispose d'une crypte, le dernier sous-sol est la pièce où sont testées les Aes Sedai. Cela dit, c'est vous le chef
[RP ON]
rrrrrrrrrrr.
Oui j'ai décidé, c'est la nuit. C'est pas moi qui ronfle, moi je monte la garde sur le sommeil de la jeune fille à mes côtés
(NB si ça avait été moi ça aurait été RRRRRRRRRRRRRRRRRR )
???
"Cher" frère loup. Effectivement, vous ne connaissez pas toute la ville de Tar Valon et encore moins les dédales profonds de la Tour blanche.
C'est tout ce que j'ai à vous dire.
(non mais, on va pas se laisser emm%ç@"# par un chien sauvage !!! Quoi ? C'est le ouebgod, oui, bon et bien m'en fous, j'veux pas qu'il m'casse mon trip).
Au fait !
Elann !
Tu as pourri le groove de l'Amyrlin ?!?
Jetter le par la fenêtre windows !!!
L'escorte de cent hommes avance au pas en sortant de Shol Arbela, capital de l'Arafel, et les trompette sonnent aux portent de a ville pour saluer le départ de Paitar Neramovni Nachiman, béni par la Lumière, protecteur des Roses, mon roi, seigneur et ami. A ses coté sa soeur, Kiruna Sedai fait tranquillement avancer sa jument blanche et à peu de distances suivent ses trois liges. Si son visage est la sérénité même, comme c'est toujours le cas chez les Aes Sedai, ses yeux trahissent sa détresse, son Amyrlin, celle qu'elle appellait Mère, a quitté le Dessin.
Le vent qui se lève fait sonner les clochettes accrochées aux cheveux des soldats, donnant à la scène un aspect encore plus sombre. Sur mon ordre la compagnie se met en route. Les funérailles d'Aramina Sedai auront bientôt lieu et le roi tient à y être présent.
Le fait de revenir à Tar Valon m'emplit de crainte mais le Saidin ne se manifeste encore que très peu pour le moment et j'arrive presque à controller sa venue. Au moins la folie ne m'a pas encore touché, la Lumière m'en préserve. Flattant l'encolure de Baijin,un cadeaux qu'un apprenti lige m'a fait il y a bien longtemps, je jette un dernier regard sur ma capital et au loin sur les montagnes qui bordent la Dévastation. Des nuages sombres couvrent l'horizon, peut-être un mauvais présage; mais, après tout, les nuages sont toujours sombres au dessus de ces montagnes de malheur. Réajustant les deux lames qui se croisent dans mon dos, je lance l'étalon gris au galop rattrapant la tête du cortège, Tar Valon nous attend.
Je n'ai pas osé rentrer chez moi à Cairhien. Plus rien ne m'y attend depuis bien longtemps. Poursuivant mon chemin vers le nord, je passe en Andor et me rapproche de Tar Valon.
Je sais que j'ai juré de n'y plus remettre les pieds dans une autre vie mais je dois savoir si l'Ajah noire est à l'origine de tout ce tumulte. Peut-être y retrouverai-je certains de mes vieux compagnons de route ?
La rumeur enfle. Partout où je m'arrête, des versions plus saugrenues les unes que les autres surgissent. Je ne peux nier que certaines auraient pu être de mon fait, mais la plupart dépassent mon entendement. Sorcières, Aiels, trollocs ... Quel mélange !
Seul fait qui semble avéré, la mort de l'Amyrlin ...
Quel drame !
Seules les circonstances m'apparaissent encore troubles. Là aussi, contradictions: une horde de Trollocs sur Tar Valon, une rebellion de certaines Aes Sedai, un Lige ami du Ténébreux, le Dragon même ...
Enfin, je serais bientôt à Tar Valon.
Mes compères, ménestrels, saltimbanques, et rimeurs de tout poil, auront certainement d'autres éléments.
Reprend la route apres un repos bien merite dans mon stedding.
Arrivé dans la premiere auberge tous les hommes parlent de la mort de l'Amyrlin, d'armées de trollocs aux portes de Tar Valon.
Après avoir parle avec grand nombre de voyageurs sur la route de Tar Valon, les nouvelles sont de plus en plus noires.
Pressons le pas, la Tour Blanche n'est plus si loin. Vérifie qu'il a tout le materiel pour ecrire et retrouve au fond de sonsac de voyage son vieil appareil photo.
Nous sommes arrivé en vue du Mont Dragon ce matin et mon roi est allé prendre ses quartiers dans un palace de la ville. Je lui ai fait mes adieux, il est possible que je ne retourne pas en Arafel avant un bon moment maintenant. J'ai laissé le commandement à un vieux soldat qui saura mener les hommes.
J'ai maintenant besoin d'anonymat, trop de rumeurs circulent à mon sujet là-bas, à Shol Arbela. Des trollocs qui tombaient inexplicablement à terre en plein milieu d'un combat, des eclairs qui zèbraient un ciel sans nuage, et à chaque fois, je dirigeais l'attaque. Durant les premiers contacts, le Saidinagissait souvent comme de sa propre initiative.
Mais tout cela est fini maintenant, j'ai quitté mon pays et plus jamais je n'emmenerais les Roses au combat.
Assis sous un arbre à quelque milles de la Tour Banche, je contemple l'oeuvre du Saidin, marquant le point où un des derniers Aes Sedai mâle est mort. Le Mont Dragon, là où renaîtera celui là même qui l'a crée à sa mort: Lews Terin Thelamon, Seigneur du Matin, plus connu et craint sous le nom de Dragon.
Le glas sonne au sommet de toutes les tours de Tar Valon, il est temps de se mettre en route, la cérémonie va bientôt commencer.
Nous nous sommes éloignés de Tear, décidant pour un temps de nous rendre à Tar Valon. Nous devons savoir si les rumeurs sont vraies, et plus encore cet évenement de taille pourrait signifier le retour du Car'a'carn. Une piste vague certes, mais une piste. Il sera nécessaire de vérifier si la Tour est stable. Si les Remparts Etincellants tombent, les Aiels seront seuls au combat, et je n'ose envisager cette éventualité...
L'Amyrlin est morte. Si cela est vrai, je vais suivre mon frère dans la route de Tar Valon. Rester à Tear ne servirait à rien, je veux savoir ce qui se profile et ce que cela signifie. Le Car'a'carn est peut-être de retour, mais si l'Amyrlin a bel et bien été tuée, la Tour blanche a besoin de notre soutient, malgré le risque d'être utilisés. Je veux aller à Tar Valon pour comprendre ce qui s'est passé et pour ainsi agir en conséquence.
RP OFF: Perso ça reste du background (en partit du moins), mais je pense que ça viens du fait que c'est ici qu'Aramina Sedai à annocer sa mort. Mais ne gachons pas un topic ou le RP fonctionne aussi bien.
Nous sommes en plein midi, Claire se repose tranquillement sur le lit improvisé , dans un petit campement soigneusement caché..Le vent souffle et amène avec lui les feuilles mortes, la poussière et..les odeurs ! Odeurs fétides, bien pire qu'un mont de marmites attendant d'être lavées, comme des relents de vieilles chaussettes restées trop longtemps sur les pieds d'un blanc manteau, on pourrait se croire dans une poubelle exclusivement réservée au pâté pour chien périmées, un air aussi nauséabond que les endives cuites de la Tour Blanche !
Pas de doutes possibles, quelque chose rôde autour de la Tour...
Bon je remonte ce sujet. Ca fait très longtemps que DS, le vil Réprouvé, nous a promis son background, pourquoi il est tombé dans les Ténèbres ... et toujours rien !
Après avoir modifié deux trois points par rapport à la communauté des frères loups, voici mon background, désolé il est un peu long,
je me souviens de mon enfance dans un petit village qui s'appelle Marundi, près de Chachin. J'ai été élevé par mes grands parents maternel, les Garonda, après la mort de ma mère, j'avais deux ans. La veille de mes 4 ans, mon grand-père s'est disputé avec sa femme (sa deuxième épouse,elle ne m'aimait pas, une bouche de plus à nourrir!) et il m'a enfilé mon manteau et m'a mis dans le chariot pour sortir. Nous avons rouler toute l'après-midi pour arriver
dans la ville de Canluum. Il s'est arrêté devant la porte de la caserne des gardes, et a frappé à la porte. Le capitaine des gardes est sorti pour voir ce qu'il voulait, et je l'ai entendu lui dire : « je rapporte le gamin à son père, sa mère est morte et les temps sont trop dur pour nourrir un marmot qui ne rapporte rien! ». Sur ces paroles, il donna un paquet au capitaine
me prit dans ses bras, il me regarda dans les yeux un moment et me dit:
« peut être ici tu sera mieux, mon garçon. »
et il me donna au capitaine, il repartit au petit trop, me laissant perdu avec cet homme que je ne connaissait pas.
Il me fit traverser la cour du château et après avoir traversé de nombreux couloirs, me fit attendre dans une petite pièce. Au bout de quelques minutes, un homme est venu, il m'a dit:« je suis Milan, le frère de Varan Marcasiev, il parait que tu es son fils illégitime et d'après cette médaille
(qu'il tenait dans sa main) cela est vrai. Mais tu n'es qu'un bâtard et tu ne peux pas prétendre au rang de ton père. Aussi je vais te trouvé un maître, tu apprendra un métier et tu suivra des cours pour lire et écrire. C'est tout ce que je puis te donner. »
Il me tendit la médaille, et il ajouta: « passe voir la couturière et le coiffeur et repasse me voir me voir demain matin! nous irons te présenter à ton maître. »
Ainsi je fus ballotté dans le château, habillé, nourrit, nettoyé et je dormais dans un dortoir avec les soldats de la garde.
Le lendemain, Milan me convoqua dans son bureau et après avoir fini de se raser, me fit signe de le suivre.
Il m'emmena vers les écuries, traversant les box, et autre chenils, et volières, vers un tout petit appartement.
Il tapa 3 fois et une voix rauque nous autorisa a entrer.
Milan me présenta mon maître, maître Emerin . Celui ci était très connu du château et très respecté. Il avait du être un grand guerrier étant jeune.
Et mon apprentissage commença, avec les chevaux, et le soir je dormais dans un box libre, et c'est comme ça qu'une chienne berger et toute sa portée, sont venu habiter avec moi. Elle avait dû croiser la route d’un loup, car ses petits avaient l’ai mi-chien, mi-loup.Avec un des chiot que je baptisais Joce, je jouais à cache-cache et à se battre en se mordillant les oreilles. Une grande amitié nous liait.
Jusqu'au jour ou Emerin repéra se manège et qu'il me dise: « tu n'es pas un cabot, petit, arrête de te rouler dans la paille avec ce chien! je ne veux plus te voir dormir comme un animal, je vais te donner une chambre. »
Et mon apprentissage repris de plus belle, j'appris a dresser les chevaux et les faucons, je devais avoir un don pour cela, car j'y arrivais facilement et avec de superbes résultats. J ‘apprenais aussi à lier et a écrire et a me battre, à l’épée ou au bâton de combat, (que je préfère !).
Mais je gardais mon amitié secrète avec Joce, et nos méthodes avaient changés, pour ne plus être vu!
Un signe de tête, un clin d'œil, et même des fois sans se voir, nous arrivions à communiquer! Je mettais cela sur le compte de l'habitude.
Vers l'age de 8 ans, alors que j'étais sensé brosser un cheval, mon maître me surprit en train de me concentrer,comme en train de rêver, mais en voyant débarquer Joce d'un seul coup sur moi, son regard se mua en deux trous sombres! « Arrête cela tout de suite, espèce de bâtard ingrat, faire cela, ici, avec moi!! tu veux me faire honte!! »,
il m'attrapa d'une de ses mains de forgeron et de l'autre Joce et me jeta dans ma chambre et la ferma à clef!
Mais au travers de la cloison j'entendis le crissement d'une épée qui sort du fourreau et un rapide glapissement, mais plus que tout, je sentis ce manque en moi, ce lien tranché à vif, Joce n'existait plus, comme une partie de moi disparue.
Mon existence repris néanmoins, au bout de quelques mois, mon maître oublia, et me ré enseigna. Mais moi je n'oubliais pas et je n'osais pas poser de question sur cet étrange pouvoir que je devais avoir, vu qu'apparemment ce don était mal vu.
Un jour de ma 12eme année, Emerin m'envoya au marché, acheter des herbes médicinal pour des cataplasmes qu'il devait faire à une jument. Je flânait donc sur la place du marché, les yeux émerveillés par certains étales de marchands criant que leurs bijoux venait de plus loin que la mer des tempêtes, ou que ces étoffes étaient tissées de l'autre coté de l’échine du monde!!.
Quand tout à coup, je m’arrêtais devant l’étale d’un vendeur d’animaux, attiré par ce regard de haine pure que je lisais sur ce jeune loup dans la cage !
Je me bouchais les oreilles :
« mordre ! ! ! ! ! !sang ! ! ! ! ! !faire mal ! ! ! ! » ces mots, ces hurlements étaient dans ma tête ! !
alors avec mon esprit j’essayais de le parer,
« tais toi ! ! ! ! ! ! arrête ! ! tais toi ! ! » et en même temps que ces mots des images dans ma tête,
je plaquais ce loup à terre en lui mordant la gorge ! !
Et le loup stoppa son assaut, et il glapit dans le coin de sa cage !
J’étais haletant, complètement perdu, mais je ne relâchais pas l’image. Le loup repris plus bas :
« mordre, sang…. » et je lui envoyais l’image de mes ongles dans son pelage ! !et il se tue.
Je vais t’aider lui dis-je !
Sur l’étale, il y avait aussi des cages avec divers oiseaux dont je n’avais jamais entendu parler !
Alors je demandais au vendeur, combien coûte celui-là ? et combien celui-là ?
Je repérais le plus cher et je fis semblant de taquiner l’oiseau au travers des barreau et je fis sauter le loquet qui retenait sa cage fermée !
Tout en occupant le vendeur,je vis l’oiseau ouvrir sa cage, et sauter à terre. Je m’écriais : « l’oiseau ! ! il s’échappe ! ! »
Et l’oiseau commença à sautillé en s’éloignant, avant de se dégourdir les ailes, toujours en allant plus loin, le vendeur le poursuivant !
Avec mon poignard, je fis sauter le loquet de la cage du loup et celui-ci se sauva a travers le marché, en créant une hystérie totale ! ! et moi je ne tardais pas non plus ! !
Sur la route du retour au château, j’aperçu le loup au loin, il me regardait. Je ne ressentais rien.
Mais quel est ce don étrange ? Je peux entrer en contact avec les loups ?
Je me fis disputer pour avoir oublier les herbes, mais je n’oubliais pas ce loup !
2 jours plus tard je m’aventurais dans la campagne où j’avais aperçu le loup pour la dernière fois.
J’entendis une longue plainte, et je me dirigeais vers le son. Une vielle cabane, lui servais d’abri, il était tapis en dessous du planché et défendait l’entrée. Je sentais et j’entendais : « ennemi, mordre ! ! ! ! », je lui répondais, ami, aider toi, viande ?
Il répondit, viande, manger ! !
Alors pendant plusieurs jour, je lui apportais des restes de mes repas, mais je m’aperçu que cela n’était pas suffisant pour nourrir un loup mal en point et en pleine croissance, et je commençais a voler des morceaux plus gros dans les cuisines.
Au fils du temps notre lien se renforça, ce n’était pas de l’amitié, mais il me respectait, je méritais sa confiance.
Quand il fut de nouveau sur pied, capable de courir, je lui dit de se sauver que c’était dangereux de rester aux abord du château !
Mais, j’entendis, qui manger ? ? ou viande ? ? Un loup élevé en captivité, ne sais pas se nourrir tout seul, je devais lui apprendre, mais comment faire ? je lui appris a chassé, comme un homme, en lui disant de se servir de son odorat en plus ! !
Mais son apprentissage, fut le mien aussi, plus je chassais avec lui, plus mon odorat était développé, plus je percevais finement les sons et je perfectionnais ma vision nocturne ! !
Après 3 mois, il savait se débrouiller sans mon aide et perfectionnait ses techniques de chasse.
Nous jouions de longues heures a nous battre comme des chiffonniers .
Plus je passais de temps avec lui, et plus je me sentais loup, je finissais par partager les lapins avec Hustler
J’avais de plus en plus de mal a resté moi, il me fallait du temps pour retrouver mes habitudes d’homme ! !
Un soir que je rentrais trop tard après une chasse, mon maître m’attendait à la porte de l’écurie.
Sa tête se transforma, lorsque, arrivant dans la lueur de sa torche, il vit ma figure et mes chausses couvertes de sang et de poils ! ! Il m’attrapa, me traîna dans un box, m’arracha ma chemise, et sorti son ceinturon de ses chausses, pour me donner une correction ! « les gars comme toi, on les pends et on les brûle pour être sur qu’ils ne se transforme pas en loup ! ! !
Mes cris durent alerter Hustler, qui hurla dans la plaine proche de la cabane, et de l’entendre, il fallait que je le rejoigne ! !
Je poussais de cris horribles et des hurlements digne du loup et les chevaux alentours commencèrent a ruer et a démolir les portes de leurs box ! Emerin jetant un regard à ce qui ce passait, j’en profitais pour le pousser et me sauver dans l’écurie. Je sautais sur le dos d’un étalon et avec le reste de l’énergie qui me restait, je fonçais dans la nuit.
Par la petite porte dérobée par laquelle je rejoignais Hustler d’habitude, je débouchais dans la plaine en contrebas du château et ce dernier me rejoignit. « On va vivre une grande chasse mon frère » me dit-il. Mon frère ! il était ma seule famille désormais. On ne s’arrêta qu’au petit matin, pour dormir, et je laissais l’étalon repartir, pour ne pas être recherché pour vol en plus de mon don ! ! Nous avons dormis toute la journée dans un roncier et chassé la nuit, avant de nous remettre en route vers le sud. Hustler voulait me ramener vers son pays, vers sa meute.
Nous avons voyagé comme ça, pendant des jours, mais je n’avais jamais faim et jamais froid avec lui !
Une fois que nous faisions une pose près d’un étang, je vis mon reflet dans l’eau calme! J’étais sale, crasseux, mes habits déchirés et une drôle de lueur dans les yeux. Il faudrait faire attention, sinon je ne pourrais plus jamais passer dans un village, ou parmis les hommes. J’essayais donc de me laver et d’arranger mes habits, au mieux on me prendrait pour un mendiant.
Et voilà comment à 13 ans je me retrouvais errant sur les routes, sans d’autres affaires que ce que j’avais sur moi et Hustler. Mais ne sachant où aller, nous sommes allé en direction du sud, toujours pour s’éloigner de ce pays que je voulais oublier ! ! Nous avons traversé tout le Kandor et nous avons croisé la route pour Tar Valon.
Pendant que nous longions cette route, à l’abri des sous-bois, je vis au loin un chariot et je décidais de demander au conducteur de me prendre à son bord, le plus loin possible dans la direction qu’il suivait.
Celui ci accepta et je me retrouvais sur un tas de pommes de terre , Hustler suivant facilement le train du chariot.
C’est comme cela que nous arrivions en vue de Tar Valon avant la fin de la journée. Le paysan me lança : « c’est là que j’m’arrête gamin, j’espère que tu trouvera un autre moyen pour poursuivre ta route ! ! ».
Je le remerciais et m’éloignais en marchant, et dès que je fus hors de sa vue, je m’élançais vers les sous-bois rejoindre mon loup.
Il va falloir que je trouve du travail lui dis-je, pour pouvoir continuer à voyager. Je vais essayé de trouvé une place de garçon d’écurie le temps de gagner assez d’argent, je te retrouverais tous les soirs ici !
Hustler ne compris pas pourquoi j’avais besoin de travailler ! Mais c’était aussi une manière de m’accrocher à mon humanité !
Je m’élançais donc vers la ville, en ce début de soirée, la pénombre cachera un peu mes yeux si un quelconque aubergiste me regarde de plus près !
Pas de problèmes... à condition que vous acceptiez cette petite friction avec une lotion anti-puce avant d'entrer dans la taverne.
Faudrait pas non plus incommoder nos autres invités.
RP OFF : étrange Peyo , mais ta bio me rappelle étrangement quelque chose .. Un certain livre ... Le coup du batard ...Enfin , on trouvee l'inspiration comme on veut et ou on veut
ouaip, moi aussi ça m'a rappellé Fitz. Il manquerait plus qu'il soit assassin le petit .......
Ila pas interêt de l'être car , sinon il va avoir des problême avec l'auteur ( et les droits d'auteur !!).. D'un autre côté il l'est un peu puisqu'il chasse .. Un assassin d'animaux , quoi ..
ben, j'avoue, j'avais adoré ce cycle! et le personnage de fitz aussi! donc je me suis pas mal inspiré, mais peyo et un petit gars des Marches, qui a appris a soigner les chevaux et à se battre dans la garde du chateau de Canluum! qui a dû fuir son maitre pour ne pas être pendu! qui a apprit à chasser avec Hustler son loup et vient de trouver refuge dans l'auberge des sans com.
voila! pas un assassin!! un garçon d'écurie! pas méchant, gentil!
OK , OK ...Moi , aussi j'ai adoré ce cycle( faudrait que je m'y remette )..Et tu nées pas EXACTEMENT pareil ... Mais , je te rapelle que le don de parler au loup est- TRès TRèS rare , ila quasilent disparue . Peu d'Aeis Sedai sont au courant de notre existence , donc ça m'éttonerait que "maitre"(je déteste se nom ) soit au courant ...
Avec mes freres quand nous etions petit nous nous y amusions. Nous lancions des caillous pour faire des avalanches qui fondaient sur des trollocs... Marrant !
j'ai l'impression que ça va être dur de jouer mon personnage, en fait dans mon BG ça me parraissait logique que mon perso soit jeune, tout au début de son don!
dans les 13-14 ans mais ça va être trop dur d'intégrer un pti dans l'histoire, qu'est ce que vous en pensez ?
par contre chapeau aux gars qui joue une femme! ça doit être dur aussi!
des artistes!!
Quoi ?! J'ai lu ton post et je me suis dit "avec une femme" et non "une femme"...
lolant...
Enfin, bon cela n'est pas entravant que tu le fasse commencer tot, le petit
Les personnes jouant à l'ére des tempêtes, ont-elles un background qui correspond? vu que je n'ai pas encore écrit le mien, faute de temps, je voulais me rensegner avant!
ohh tu n as pas le temps... j ai compris le message je vais le faire pour toi.
Il etait une fois un Grand Commandeur Caramon qui vivait seul dans son chateau des carpates.
Le Grand Commadeur avaient beaucoup d admiratrices. Elles venaient dans son chateau et on en entendait plus parle. Liliana une jeune fille ingenue admirait comme toutes les filles de sa generation le Grand Seducteur Commandeur.
Et pour apprendre a faire la vaiselle liliana se fit novice.
Son amibition dans la vie etait assez demesuree: faire un jour la vaiselle du Grand de l Illustre Commandeur !
(suite au prochain episode).
N'empêche qu'elles ne sont pas très gentilles les Aes Sedai. Elles arrachent des enfants à leur famille et ça, ça ne devrait pas être permis. C'est vraiment cruel. C'est le plus sûr moyen pour se retrouver avec des Novices malheureuses et aigries (y en a qui vont même jusqu'à se jetter dans les pattes velues du premier wolfmaster venu...).
Pourquoi la Tour Blanche n'installe pas les familles des Novices à Tar Valon ?
Ainsi les jeunes filles gardent le cadre affectif nécessaire à leur bon épanouissement. C'est important d'avoir un bon équilibre psychologique quand on s'occupe de canalisations et qu'on est censé devenir super baleze.
C'est clair, ça me révolte. Faut absolument que ça change.
Mémé ! viens ici ! faut que j'te cause d'un... oups, koff ! koff ! aheum.
Je reprends.
Amyrlin ? Vous sierait-t-il de m'accorder un entretien afin que je vous entretienne d'un sujet d'importance qui me taraude le neurone ?
Liliana => sur ALOA, les bg sont a priori distinct. En plus tu peux y jouer plusieurs personnages CONTRAIREMENT au forum, où ce genre de double jeu énerve les wolfmasters. (c'est dit comme ça à tout hasard, ça sera rajouté à différents endroits ça)
Ainsi les jeunes filles gardent le cadre affectif nécessaire à leur bon épanouissement. C'est important d'avoir un bon équilibre psychologique quand on s'occupe de canalisations et qu'on est censé devenir super baleze.
C'est vrai ça..ptêt pour ça que le monde est ce qu'il est : des blancs manteaux qui chantent leurs fantasmes, des membres qui retournent leur veste, des hommes qui canalisent, la foule dans le TAR, l'Amyrlin qui batifole,des ours qui parlent, des hommes de joe toujours plus nombreux, une auberge qui sert du sang, des aielles à côté de leurs pompes, des frères loups qui s'attachent à la Tour ...et des insomniacs !!! beaucoup d'insomniacs !
Oui, tu as le droit de fantasmer Caramon, mais les fantasmes restent ce qu'ils sont: inexistants et sans aucuns fondements!
Juste une chose en plus: vive la technologie, à l'origine de la création du bien aimé Lave-Vaisselle, qui a mis fin à la dure corvée, du nettoyage des assiettes et autres ustensiles de cuisine!
Joli background Nayla!
D'ailleurs, question: notre backgroung doit-il être très détaillé ? Celui que j'ai envoyé à Méliane est très bref finalement, retraçant des grandes lignes permettant de comprendre mon RP et mes choix....alors? *se tourne vers Elann, Grand Wolfmaster Yeux d'OR de la Pierre, Siege de la Science RdTienne, Frere Loup * (quoi ? c'est pas la bonne personne à qui il faut s'adresser??ou c pas les bons titres ? )
So,
Hévéa, je lirais ton mail lundi et je te répondrais de suite s'il est nécessaire de l'étoffer.
JB, que veux-tu que je réponde à ça ?
Le livre est déja écrit, je vais pas réinventer le concept de la Tour blanche.
Je ne peux que te résumer l'esprit du roman.
Une jeune femme maîtrisant le pouvoir unique est un danger. Pour elle, car en canalisant sans maîtrise elle s'expose à des effets secondaires graves : instantanés (être consumée par le pouvoir), ou moyen terme (développer un mal la tuant en quelques semaines). Et pour les autres aussi : nous, Aes Sédaï prêtons serment de n'utiliser le pouvoir unique que pour nous défendre ou défendre les autres. Ceci permet d'éviter les nombreux abus de pouvoir qu'une personne maîtrisant la magie pourrait exercer sur les autres. Une jeune fille sachant canaliser sans être encadrée par la structure de la Tour est une tortionaire en puissance, un dictateur potentiel et même sans aller si loin une personne incontrolable aux pouvoirs puissants.
Donc, les jeunes filles sachant canaliser doivent être formées et encadrées par nos soins. De gré c'est mieux, mais s'il le faut, de force aussi. Cet enseignement se fait souvent contre l'avis des familles qui ne perçoivent pas l'ampleur du danger. Et de toutes façons, ses familles, souvent paysannes doivent rester sur leurs terres, commerçantes, dans leurs boutiques, artisants, dans leurs ateliers... En aucun cas, elles n'accepteraient de vivre à la Tour (qui de toute façon n'est pas un hôtel).
Enfin, une jeune fille formée par la Tour ne rentre pas tous les soirs chez elle : plus elle est formée, plus elle est puissante et donc dangereuse tant qu'elle n'a pas prêté serment.
Ceci n'empêche pas les novices de rendre visite à leur famille quelque fois dans l'année, ou les familles de rendre visite à leurs enfants à la Tour quelques jours par mois.
Ceci n'empêche pas les novices de rendre visite à leur famille quelque fois dans l'année, ou les familles de rendre visite à leurs enfants à la Tour quelques jours par mois.
Le livre est déja écrit, je vais pas réinventer le concept de la Tour blanche.
Je ne peux que te résumer l'esprit du roman.
Merci pour les explications.
Cela confirme bien l'idée que je m'étais faite.
Cela-dit, je confirme mes propos et persiste dans mon opinion.
Vaut mieux être consumé par le pouvoir que vivre avec un coeur déchiré de tristesse.
Vous êtes Amyrlin et vous avez le pouvoir de faire changer les choses... tout comme vous pouvez ignorer mes réflexions qui, je le reconnais volontiers, peuvent paraître stupides et inapropriées.
Elann :
Tu vas pas re-pourrir le groove de l'Amylin quand même ?
C'est pas si énorme que ça ma petite consession au livre ....
Rhôôôôôôô... mais nonnnn, je t'assure....
JB :
Pas facile de te répondre quand ma plus petite tentative d'ouverture de la Tour sur le monde extérieur se solde par une "GNE" du ouebgodmaster.
Alors, tiens, je fais enfoncer des portes ouvertes pour gagner du temps.
D'abord tes remarques ne sont pas stupides (bon, ça, c'est dit).
De plus, mes novices ne se morfondent pas forcemment de tristesse :
1) On ne les prend pas au berceau, la plupart sont des adolescentes (de 13 à 15/16 ans). Elles ont déja commencé à prendre de la distance par rapport à leurs parents.
2) Certaines sont si contentes d'être débarrasées de leur parents qu'elles ne veulent même pas profiter de leur jour de visite (tire la langue à Elann). C'est le cas des plus agées d'entre elles.
3) La vie de novice est très rude mais elle leur permet aussi de développer de plus en plus de pouvoir et de prétendre une fois Acceptée et Aes Sédaï a un destin exceptionnel, souvent bien au dessus de leur condition sociale de naissance. En bref, petit à petit la plupart en viennent à considérer le noviciat comme une réelle opportunité d'ascension sociale. Elles s'accrochent alors avec une volonté sans faille à nos enseignements et refusent de réintégrer leur ancienne vie.
Se n'est certaine pas la tristesse qui anime les Acceptées par exemple. Non, c'est le désir d'apprendre, la soif de combattre le ténébreux (et ainsi de protéger leur famille), l'envie de maîtriser toujours mieux leur pouvoir, etc ...
Mais peut-être pour te rendre compte de l'état d'esprit de nos novices, pourrais-tu leur demander leur avis. Les interroger, discuter librement avec elles de leurs états d'âmes et ainsi me faire part ensuite de tes commentaires ?
Aux abords de la Tour Blanche....cette nuit.Une novice, un Frère-Loup.
Bonsoir messire Elann...Comme vous le savez déjà, me voici redevenue novice. Je vis dans la Tour à présent, j'y ai retrouvé mes amies et la joie d'apprendre. Ses épais murs me protègent de tout danger.Aussi, je vous rends votre liberté...vous pouvez dès à présent veiller davantage sur votre personne . Je vous remercie du fond du coeur pour tout ce que vous avez fait pour moi. Au revoir messire ! On se recroisera ! Et que la Lumière soit avec vous !
Prenez soin de vous, et bonne chance dans vos études. J'aurai toujours une pensée pour vous. Si jamais un jour vous aviez besoin de mon aide, n'hésitez pas à m'appeler, je répondrai présent.
En fait, si tu veux, je faisais une comparaison avec des pseudos artistes du Tear et du Tarabon qui essayent de grater des morceaux de musique sur des Harpes... J'ai bien dit qui essayent.. le resultat n'est vraiment pas convaincant...
Et c'est répété je pense plusieurs fois. Quand certaines AS font une campagne de recrutement dans les Deux Rivières par exemple, ou quand elles en parlent. [PAS DE SPOILER]
Oui oui premier tome ! (c'est bon je spoile pas là )
" Engagez vous, dans l'armée de Tar Valon !"
"Ces charmes, son gout de l'aventure, la possession du pouvoir "
" Vous pensiez finir votre vie dans un champ de betterave, non vous le finirez en comabttant les seides des tenebres! Vous reviez d'amour... Nos liges d'occasions vous ammeneront plai******* ** ****** "
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
En effet. D'où ma présence en liste d'attente de vot'bureau m'sieur !
C'est marrant que le premier doute quant à mon passé n'arrive que maintenant... après plusieurs mois de présence ici, mon RP n'inquiète personne. Mais qui est ce jeune homme si visible et pourtant si discret ?
Elann, je crois etre le premier a l'avoir mis sur ce topic Il doit y etre, si tu ne le trouves pas dans la journée je te le passe ce soir. Vu que là, trop de boulot, et trop d'exams Mais enfin bon, ce soir, et sur le chat hein !
Où et de qui je suis né ? Après tout peut importe... Quand je serai morte, quand mes os blanchis viendront rejoindre la terre dont je suis issue, qui se souviendra encore de moi ? Que serais-je pour toutes les générations à venir de plus qu’un nom oublié, un visage depuis longtemps effacé des mémoires ? Mais puisqu’il faut en passer par là, je vais vous parler de moi... Du moins, je vais essayer...
Je n’ai pour ainsi dire pas connu ma mère, morte alors que je n’étais encore qu’une enfant pas encore en âge de tenir une lance. En fait tout ce dont je me souviens d’elle c’est sa voix... Une voix qui me fredonnait d’étranges et mélodieuses paroles dans des langues inconnues pour m’endormir le soir. C’était une menestrelle et tout ce qu’elle m’a laissé c’est le son de ses paroles qui me reviennent en mémoire quand je me sens seule. Je fus élevée par mon père, un fier Shae’en M’taal, dans le plus strict respect du Ji’e’toh.
La Terre Triple est un endroit dangereux et fascinant à la fois... Et si beaucoup d’adultes en ont peur, imaginez ce qu’il doit en être pour un enfant. Mais le désert ne m’a jamais inquiétée, je suis Aielle quoi qu’il arrive... Et il n’y a que dans cette étendue désertique, dépourvue d’eau, que je me sens bien.
J’eus une enfance insouciante, comme devrait l’être l’enfance de tout un chacun, jusqu’à un certain jour... J’avais dix ans et je m’en souviendrai toute ma vie. Il y eut une bataille entre deux clans rivaux, ce n’est pas une chose rare mais ce fut la première fois où je pris réellement conscience de ce que pouvait être une guerre. J’ai vu les hommes et les Far Dareis Mai se préparer, j’ai vu les lances se dresser et les shoufas s’abaisser, j’ai vu des ombres danser sous le soleil meurtrier... J’ai vu mon peuple danser, tournoyant en une ronde sanglante, sous la musique lancinante du fracas des lances, et mon cœur vibrait au rythme des attaques. Je crois que c’est ce jour là que j’ai compris que quoi qu’il arrive je ne pourrai partir d’ici, que je serai toujours inlassablement attirée vers cette terre inhospitalière et meurtrière qui coule dans mes veines et qui guide chacun de mes pas. Cachée derrière une dune, je regardais le combat comme si c’était un spectacle, et réellement c’en était un. La Danse... La Mort... C’est un spectacle dangereux mais qui dégage une sensualité et une force que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, et je ne pouvais en détacher mes yeux... Puis certaines formes ont cessées de tournoyer et se sont affaissées au sol pendant que des lances se brisaient. Le sable s’est teinté de rouge, mais je regardais toujours... Et même quand j’ai vu mon père choir sur le sol meuble je n’ai pas fais un geste... De toutes façons il allait bien finir par se lever, ils allaient tous se lever, et la vie reprendrait comme avant... Mais il ne s’est plus jamais relever, et tant d’autres avec lui... Et depuis cette époque j’ai ressenti un funeste attrait pour la Danse ; il n’y a vraiment qu’une lance à la main que je me sens vivre, et depuis cette époque, qui me paraît si lointaine, je n’ai cessé de m’entraîner. Je n’ai pas pleuré, j’ai enfoui mes émotions tout au fond de moi et j’ai continué à vivre comme si de rien était. Mais ce jour-là, en comprenant que mon père resterait lâchement au sol dans cette position ridicule avec tout ce sang grotesque qui maculait son dos et sa main à jamais ouverte comme pour tenter d’attraper une dernière fois sa lance qui gisait, en miettes, à quelques mètres de lui, je me suis jurée que je ne finirai jamais comme ça. Moi aussi je Danserai, moi aussi je sentirai que ma vie ne tient plus qu’à la lance qui est au bout de ma main, comme une prolongation naturelle de mon bras, et à la terre sous mes pieds, mais je ne finirai jamais comme lui !
Et depuis cette époque j’ai passé tout mon temps libre à manier la lance et toutes les armes qui étaient à ma disposition, dansant dès que l’occasion se présentait, mais en sortant toujours victorieuse.
Je ressens un dégoût profond pour la guerre mais plus que tout c’est mon mépris pour la défaite qui me pousse à avancer. Je ne veux pas spécialement être la plus forte mais je ne pourrai accepter d’être un jour vaincue. Et si cela m’arrivait je pense que sans hésiter je me donnerai la mort plutôt que de subir une telle humiliation.
Les autres membres de mon clan s’occupèrent de moi, je n’étais alors plus qu’une orpheline vivant au crochet des autres et je ne pouvais le supporter. Je ne me plaignais pas mais gardant mes rancoeurs au fond de moi je me suis tue, préférant souvent répondre par le biais de ma lance. Chaque parole est une faiblesse qui en nous dévoilant laisse une chance à l’adversaire. La petite fille gaie et rêveuse a fait peu à peu place à une jeune femme renfermée. Mais jusqu’à présent j’ai toujours su me montrer forte quoi qu’il m’arrive.
Mes paroles rares étaient autant de flèches acérées qui, lancées avec justesse, frappaient l’adversaire en plein cœur. J’ai étudié et lu autant que je l’ai pu. Et au fil des années j’ai commencé à douter et à m’interroger, ce qui me fit m’éloigner encore plus de mes frères aïels... Je ne reniai pas mon clan mais je l’ai toujours ressenti différemment de mes compagnons.
J’ai beaucoup voyagé, toujours seule, pour tenter de trouver la paix avec moi-même, mais j’ai toujours fini par revenir dans le Désert d’où je viens. Mes idées arrêtées sur beaucoup de sujets m’ont values pas mal de Danses improvisées, mais je n’ai jamais cherché à penser autrement simplement pour plaire aux autres.
La Mort m’a prit mon père et ma mère alors que j’avais encore besoin d’eux, c’est pour ça que chaque jour je la traque et la défie. Chacune de mes victoires me conforte dans cette quête, dans ce jeu...
J’aime choque les gens, car j’aime les voir ensuite se remettre en question sur leurs propres idées et leur comportement. Le Ji’e’toh coule dans mes veines mais j’ai choisi de lui donner ma propre interprétation.
Libre et déterminée quoi qu’il arrive, je sais que la seule personne à qui je pourrai jamais me fier c’est à moi-même. J’ai depuis longtemps perdu foi en l’humanité et j’erre où ma lance me porte en tentant de réveillé un monde déjà mort...
merci...
Triste oui... mais la tristesse peut donner beaucoup de courage et de force à certaines personnes... et puis dans la tristesse il y a de la profondeur... plus que dans le bonheur je trouve....
Très joliment écrit Aldevir (et c'est un style d'écriture que je préfère ) et je trouve que tu as une très bonne capacité à transmettre des émotions. Bravo !
Bon.
Encore une psychopathe à ce que je vois...
Heureusement que je suis là pour mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes.
si moi je suis une psychopathe, même si je ne dis pas que ce n'est pas le cas lol, qu'est-ce que tu dis des tueurs en séries, de violeurs j'en passe et des meilleurs....?!
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Oui oui gally...
Enfin je dis ca moi, ou je dis rien c'est pareil
Plus je lit Gunnm, plus je me dit que le style de tristesse developpé est proche du tien...
Si tu n'as pas lu ce manga tu devrais...
bon je vais mettre ici mon BG ecrit depuis longtemps...
Je m'appele Nayla Al'Teamor, Accéptée à la Tour Blanche, qui suit toujours son enseignement la bas.
voici comment je suis arrivé ici :
Je cueillais des baies pour le dessert, nous étions au printemps et elles pullulaient en masse. Mon père m'appela soudain, pas sur le ton enjoué habituel comme quand il m'appelle pour aller manger, mais sur un ton qui me figea sur place. Il me rappela comme je tardais, et je finis par bouger et lentement, très lentement, je marchais en direction de la maison. Quand je sortis des buissons qui me cachaient, je vis, à mon grand étonnement, une femme qui se tenait juste a coté de mon père, qui me transperça du regard dès qu'elle m'aperçut. Mon père vivait seul depuis ma naissance : ma mère ne survécu pas a l'accouchement et il ne se remaria jamais, son amour pour ma mère étant beaucoup trop présent malgré les années passant. Nous avions une coquette petite ferme au bord du Fleuve Blanc, tout au sud des Deux Rivières, nous étions loin des villages mais nous partagions cet amour tout spécial pour les bois, les animaux, le manque tout simple de gens, d'humains. Nous étions heureux. Et si j'avais su que cette femme allait m'emmener si loin, et que je ne reverrais jamais mon pays natal, avec mes moutons, mes volailles, mes arbres, ma ferme et surtout le pire, mon père, je ne crois pas que j'aurais consentis à la suivre. Je devais savoir plus tard, qu'elle était à la recherche de femmes comme moi, et qu'en cherchant dans ce pays qui disait-elle, possédait un sang fort, elle comptait bien trouver en quelques unes au moins. Elle avait fouillé tout le pays et en avait trouvé certaines qu'elle avait ramené comme elle me ramena. J'étais la dernière qu'elle avait trouvé donc je ferais le voyage avec elle au lieu d'être escorté par un de ses hommes de main. C'était une femme rondelette, plutôt jolie, et bizarrement, je n'arrivais pas à lui fixer un age, elle paraissait jeune, à peine plus vieille que moi d'après sa peau lisse, sans rides. Mais quelque chose dans son maintien, la profondeur de ses yeux, et les quelques cheveux blancs qui perçaient sur ses tempes, me dit qu'elle possédait bien plus que moi, surtout en sagesse. Je m'approchais, la femme me sourit. Je le lui rendis faiblement, elle me terrifiait, je ne savais comment. Mon père, m'expliqua calmement ce qu'elle voulait, et qui elle était. Au nom d'Aes Sedaï, je sursautais, on en racontait tant sur elles, dans les contes, que les anciens me narraient quand j'étais plus jeune, au coin du feu. Nous allâmes nous installer dans les confortables fauteuils de la maison. Je trébuchais au moins cinq fois en y allant d'un pas hésitant.
Elle prit toute l'après midi et les deux jours suivant pour m'expliquer ce que j'étais et en fin de soirée du troisième jour, je préparais mon voyage. Elle m'avait convaincue, mais quitter mon père, me criblait le cœur de flèches. Mais elle m'avait expliqué que pour quelqu'un qui avait le don de canaliser le pouvoir unique comme moi, de naissance, il était impératif que je suive un enseignement, pour m'empêcher de succomber à la puissance de Pouvoir. Je pense que c'est ça qui me décida.
Je fis un long voyage, très désagréable, l'Aes Sedaï me fit des cours tous les soirs tout le long du voyage. Et à chaque cours, je m'émerveillais du savoir que possédait cette femme, et de plus en plus une envie de devenir un jour aussi sage et savante qu'elle, grandit. Ainsi que l'envie de maîtriser cette chose que une fois j'arrivais à faire, une minuscule petite fumée, à l'endroit préparé, avec du bois pour prendre feu. Je voulais arriver à contrôler ce Pouvoir magnifique, je me rendais compte, peu à peu, de l'immensité que c'était. Plus tard vers la fin je réussis à allumer une brève flamme qui s'éteint tout de suite après. Mais en arrivant à la Tour, je voulais plus que tout, devenir Aes Sedaï.
En arrivant à Tar Valon, je fus éblouis devant cette cité légendaire, et je commençais tout de suite à suivre mon enseignement. Une autre Aes Sedaï vint et pris le relais. Elle entreprit de m'installer dans une petite cellule vide et froide, m'expliqua deux, trois choses joyeusement et me laissa, en prétendant devoir mettre mon nom sur une liste ou quelque chose comme ça que je ne compris pas tout à fait.
Je me retrouvais seule. Je déposais mes maigres possessions, quelques habits pris à la va-vite, et ma bague, qui venait de ma mère, accrochée a une chaînette autour de mon cou. Mais je n'eu guerre le temps de me reposer du voyage qu'on toquait déjà à ma porte. Je bredouillais quelque chose et la porte s'ouvrit.
Une jeune femme, d'à peu près mon âge, entra. Elle souriait, elle était plutôt jolie, elle m'expliqua qu'elle était Novice, elle aussi, que cela faisait un mois qu'elle était à la Tour Blanche, car c'est ainsi que se nomme l'endroit ou je devais suivre mes cours.
Elle s'appelait Althéa, nous fîmes connaissance, et même nous devînmes rapidement amies. Plus tard, je fis la connaissance de plusieurs autres filles, qui devinrent aussi mes amies. Nous formions comme un petit cercle de Novices nous étions toutes arrivées à peu près en même temps, étrangement. Il y avait donc Althéa, Akasha, Hévéa, Feldwyn, Claire, et bien d'autres encore.
Mais ensuite je me lassais bien vite de faire les corvées de ménage, et le récurage des marmites, heureusement, entre Novices, nous nous soutenions chacune ensemble.
Lors d'une exeptionnelle sortie de tar Valon, ou j'accompagnais l'Amirlyn de l'epoque *baisse la tete* nous sommes allés proche de l'Echine du Monde, pour négocier une paix avec les Aiels, j'y ai rencontré plusieurs Aiels, dont Galldrenn, Gondar, Aldevir, Durandal, et surtout Jibrille, qui devint par la suite, ma deuxieme soeur. Je me suis liés d'amitié avec eux, si on peux dire qu'un aiel peux être un ami...
Sur le voyage du retour, je rencontrai quelqu'un qui changea toute ma vie. c'etait un ex- blanc manteau,un peu perdu, mais il nous accompagna, inutile de vous expliquer ma surprise, mais ma Mère, le prit, et il s'engagea chez les liges, il avait le nom d'Hargol autrefois, son vrai nom est Ezekiel.
Celui ci serai devennu surement mon lige plus tard... Seulement il me trompa et me gava d'illusions... bref point de Lige pour l'instant...
Je porte une bague, accrochée à une chainette, qui me vient de ma mère, et qui m'aide à m'ouvrir à la Saïdar. Je sais me déplacer silencieusement, et sans faire de trace, je suis colèreuse, impulsive.
Je projete de devenir une Verte. Mes deux pouvoirs dominant sont : L'Air et le Feu.
Je suis en général assez colèreuse mais la Tour m'apporte au moin ... que j'arrive maintenant a plus me maitriser ... Aptitudes particulieres : je connais la science des simples, et je sais tirer à l'arc.
voila je l'ai modifié, et ai changé la date, je n'ai en fait que changer un peu la fin et rajouté quelques trucs...
Des heures, des jours voire même des semaines que McCoy chevauchait sous une pluie battante. Le visage encapuchonné dans une long manteau et sous un chapeau en feutre ruisselant, son regard bien que déterminé semblait signifier une certaine absence vis-à-vis des éléments qui se déchaînés autour de lui. Seul le souffle haletant de sa monture, épuisée par tant de marche, rythmait le silence mystérieux qui recouvrait cette plaine baignée par une brume épaisse. Nul doute que beaucoup aurait renoncé à pareille chevauchée mais c'était sans compter la détermination de cet énigmatique personnage. Enigmatique! Aucun autre adjectif ne pouvait mieux le qualifier. On ne savait pas grand-chose de lui, certains doutaient même de son existence! On a cru le voir quelques années à Cairhien dans les coulisses du pouvoir, puis du côté de Caemlyn à la recherche d'un fabuleux trésor dit-on, on pense également qu'il a joué un rôle actif dans La guerre de succession entre les maisons du Cairhien après la mort de Galldrian Sue Riatin Rie, mais personne n'a pu le prouver. C'est un fin diplomate et il excelle dans l'utilisation de son sabre Katana dont il a appris le maniement auprès des guerriers du Shienar en cas d'échec dans ses négociations... Ensuite, on a perdu sa trace pendant des années... Et là, le voilà ressurgir du passé, tel un spectre décidé à accomplir une vengance!!
Soudain, au milieu de la brume, à la croisée des chemins, une fière échoppe apparût tel un vaisseau fantôme à la fois pleine de majesté et inquiétante au possible.
Suspendue par des chaînes à un portant, une plaque en bois, battue par le vent, laissée entendre un couinement strident. Gravée dans le bois, une inscription : l'Auberge du Tonneau Désincarné!
Il l'avait trouvé. Enfin!!
En posant pied à terre, il se jura que ce maudit Cairhienin le paierai de sa vie pour lui avoir donné de fausses informations quant à la localisation de l'auberge.
Les chevaux devant la porte et la fumée qui s'échappait de la vieille cheminée en pierre ne laissaient aucun doute. La maison était habitée et des clients certainement attablés. Lentement, il releva l'un des pants de son long manteau afin de laisser glisser sa main sur la tsuba, la garde de son arme. Comme tous les hommes en fuite, McCoy était quelqu'un de prudent et préférait frapper d'abord et poser les questions ensuite.
Lentement, il poussa l'épaisse porte en bois bardée de pointes en fer. Le vent s'engouffra dans l'ouverture poussant les pants de son manteau vers l'intérieur. Surpris par une telle silhouette, par la bourrasque glaciale qui pénétrait dans l'établissement et par le regard noir du cavalier, l'assemblée stoppa nette les conversations en cours pour jeter un regard attentif dans sa direction. Ce moment de silence sembla durer une éternité! D'un coup, la porte se referma, littéralement claquée par le vent. Aussitôt, les clients et le personnel de l'auberge se remirent en route comme une boîte musicale que l'on vient de remonter. Ce lieu était le repaire de bien des communautés, il y avait à boire et à manger, c'était le moins que l'on pouvait dire!
McCoy, s'approcha d'une table et s'assit lourdement, le poids du voyage se faisait ressentir sur tout son corps. Dans l'obscurité, derrière les tables chargées de viandes saoules, il cru apercevoir une silhouette qui n'avait rien à voir avec la faune ambiante. Il cherchait du regard quand sa quête fut brusquement interrompu par un aubergiste qui posa un pichet de vin en terre cuite sur table."
Et voilà mon brave! Je vous apporte pitence! Hum... la couleur du vin à la surface du pichet ne lui inspirait que dégoût et résignation.
Alors que l'aubergiste lui apporter enfin de quoi se restaurer, il apercevait enfin distinctement la silhouette mystérieuse. Il s'agissait d'une jeune femme qui travaillait pour l'auberge. Elle avait un corset pourpre qui laisser passer une grande robe blanche lumineuse. Ses cheveux bruns, longs et fins reflétaient magnifiquement les lueurs des bougies. Ses grands yeux, sa peau fine et douce, ses petites lèvres... Ou là! Le narrateur s'égare!!
Hum... Bref, la petite était follement désirable!
Mc Coy ! Dans mes bras, enfin un gars qui veut abattre du Cairhienin ! Bravo *clap*clap*
En tous cas, ton Bg est sympa, on sent la pate jap's la dessous...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Peyo, non pas que la fille d'auberge ne soit séduisante, mais je me suis proposé comme chevalier servant de dame Maelia et mon coeur est fidèle, pas plus d'une à la fois !
Mais je tiens à préciser au dénommé Mc Coy ( mais quel nom barbare !) qu'il nous trouvera sans faute en travers de son chemin, mon épée et moi, s'il lui prend l'idée saugrenue de checher des histoires à une certaine Carhienine à la chevelure incandescente !
En tous cas, ton Bg est sympa, on sent la pate jap's la dessous...
Et encore c'est dommage, j'ai dû en sabrer les 3/4 après relecture d'Eltharion. Le temps que je comprenne les règles du RP, j'avais déjà rédigé une énorme baston dans l'auberge! Bah tant pis! Bon, maintenant que je suis dans la place il ne me reste plus qu'à y entrer dans cette fameuse auberge!
... et Liliana, si tu veux décrire les vêtements de ton perso, n'hésites-pas!
Peyo, non pas que la fille d'auberge ne soit séduisante, mais je me suis proposé comme chevalier servant de dame Maelia et mon coeur est fidèle, pas plus d'une à la fois !
Ca tombe, bien, il aurait fallu que je te passe par le fil de ma lame!
Mais je tiens à préciser au dénommé Mc Coy ( mais quel nom barbare !)
Barbare, barbare... c'est le nom du personnage de Steve McQueen dans The Getaway ou encore celui du personnage principal dans Blade Runner, le jeu. Récemment, j'ai découvert qu'il y avait aussi des chips anglaises qui portent ce nom!
qu'il nous trouvera sans faute en travers de son chemin, mon épée et moi, s'il lui prend l'idée saugrenue de checher des histoires à une certaine Carhienine à la chevelure incandescente !
J'ai la revanche tenace. Malheur à celui qui essaye d'abuser de ma confiance!
Mon Background ( que je n'ai pas eu le temsp ni de faire lire ni de faire approuver par XK donc..... lol gentil le toutou, pas mordre ):
Mon véritable nom est Ursula Xar( nom de mon père) Libure ( nom de ma mère) mais je n'ai jamais aimé ce nom...c'est pour ça que j'ai joué avec mes initiales pour donner Lux...
Je suis née à Tear et c’est là que j’ai vécu avant de venir à la tour.
J’habitais un petit baraquement du bas quartier avec mes parents et ma soeur Kah Xar Libure ( dit XK Libure) .
A nous deux nous cumulions les ¾ des bêtises, des insolences, des persecutions de Tear( du moins c’est ce que nous affirmions fièrement !) . Dans notre société enfantine nous étions les reines, ou plutot les tyrans . Nous faisions la lois chez tous ces marmots. Mais Il a bien fallu grandir un jour, et ce jour là je ne l’ai pas choisi.
Je doit dire que ma soeur était encore plus "folle " que moi ou peut-être plus agressive…. Mais elle et moi avons toujours été très proche, d’une manière assez paradoxale…
Nous pouvions nous dire tout et gardez pour nous même l’essentiel, sœurs et étrangère à la fois. Tout le temps fourré ensemble, éprouvant l’une pour l’autre une fraternité sans borne et pourtant, un incompréhension ? et étrangement, nous nous sommes rapprochés l’une de l’autre lorsque physiquement nous avons été séparé….
Un jour que j’étais tranquillement en train de me chauffer au soleil devant chez nous tout en degustant des bonbons volés à un petits garçons de 10 ans, ma sœur a déboulé devant moi, gravement blessées. Elle saignait de partout et au début j’ai eu du mal a localiser la plaie sur son bras.Une fois que j’eu nettoyé la plaie et que je l’eu pensé, j’entrainais ma sœur dans un recoin à l’abris loin de notre habitation. Il était hors de question que notre père sache quoi que ce soit de nos activités diurnes. Je l’ai laissé l’un un moment pour allé lui chercher une couverture et de quoi s’installer plus correctement le temps qu’elel se remmette un peu. Nous avions encore la journée devant nous. Malheureusement sa plaie s’était infectée et ma sœur commença a avoir de la fièvre . De peur qu’elle s’endorme je la forceais à parler : comment s’était-elle fait cela ? Une bagarre qui avait mal tournée, ils étaient trop nombreux, juste le temps de s’échapper. Un sourire crispé, une parole soufflée incompréhensible, et elle s’évanouissait . Ma sœur a toujours été quelqu'un de solide et de rarement malade, c’est pourquoi, quand elle se mit à délirer, je commençais de mon coté à paniquer. Je n’arrivais pas à me résoudre à demander l’aide de mon père. Ma mère ? Elle était ailleur, dans son monde de chimères , elle était passive face à la vie réel, autant dire qu’elle ne vivait plus, et pour cela, naivement, je la méprisait, sans chercher à connaître la cause de son état.
Toujours est-il que j’étais là dans ce coin de rue, auprès de ma sœur, le soleil allait se coucher dans une heure ou deux, la tête de ma sœur sur les genoux. Je lui caressais machinalement les cheveux tout en souhaitant de tout mon cœur qu’elle aille mieux. Et sans le savoir j’ai failli la soigner. En effet , je crois qu’à ce moment là j’ai, il semblerait, " effleuré " la Vraie Source. Je n’ai pas canalisé mais ceci à suffit à attirer une Aes Sedai qui menait une mission dans le coin . Lorsqu’elle nous vit toutes les deux elle compris rapidement ce qui s’était passé. Elle soignat ma sœur et allait parler à mes parenst le soir même. Il fut décidé que je partirait avec elle pour la Tour Blanche.
Moi je sautait sur l'occasion, j'ai toujours été ambitieuse et partir à Tar Valon m'offrait un moyen de m'élever de ma pauvre condition . J'ai toujours été attiré par le pouvoir et le savoir.
Je ne réalisais evidemment pas ce jour là que je n’avais pas mon mot à dire quand à la décision de mon départ, je le compris qu’une fois arrivé là-bas. Aurais-je voulu rester auprès de ma sœur et de mes parents que je ne l’aurais pu.
Tar Valon……
Quand j’y suis arrivé le soleil venait à peine de se lever…..Le soleil matinal sur les batiment immaculé de la ville…. C’est à cette heure là que la ville est la plus belle.
Cependant je n’étais pas là pour visiter la ville . La femme qui m’accompagnait était pressée de rejoindre ses sœurs . Parmis ses gromellements je cru comprendre qu’elle avait d’importantes informations, rien ne me concernant, moi je n’étais qu’une nouvelle novice de plus, rencontrée au hasard de son chemin.
Nous parcourîme la ville en direction de la Tour blanche. Je du courir pour ne pas me faire distancer. C’est en passant sous un arche que j'aperçu la Tour dans son intégralité. Elle est impressionnante , et le pouvoir qu’elle représente aussi. L’idée que je vais appartenir à ce tout que forme la Tour fais diffilement son chemin dans mon esprit.
Nous continuâme, ma compagne n’avait pas de temps à perdre en contemplations futiles.
C’est presque en courant que je parcouri les derniers metres qui nous séparaient de la porte d’entrée. Je la rattrapais à temps pour entrer dans le hall avec elle .
J’eu le souffle coupé, par la majesté du lieux mais aussi car je réalisais qu’à l’instant où j’avais passé la porte , ma vie avait été irreversiblement changée. Mon enfance avait pris fin et ici commençait mon apprentissage.
voilou....euh dsl s'il ya des fautes d'ortho... c'est que quand je me relis, elles se cachent les crapouilles....
Je suis né il y a 22 ans en Amadécia, dans un petit village situé près d’Amador. Mon père était un forgeron apprécier pour la qualité de son travail.Nous étions heureux et la vie était pour le moins paisible.
Mais ma vie à basculer à l’âge de 6 ans, quand par une pluvieuse journée d’automne, une troupe de ces infâme blancs manteaux arrivèrent chez et prétendirent que mon père avait fait les pires ignominies.
Mon père s’en défendit, mais allé savoir il est plus facile de convaincre un Trolloc de devenir végétarien qu’un blanc manteaux que vous n’êtes pas un ami du ténébreux.
Ils emmenèrent mon père de force, et j’appris plus tard qu’il était mort sous le dôme de vérité par la main de ses infâmes inquisiteurs.
Ma mère et moi nous dûmes fuir l’Amadécia au plus vite, sous peine de nous voir infligé le même traitement.
Avec les maigres économies de ma mère, nous traversâmes le continent pour enfin échouer dans les marches, là où les blancs manteaux ne nous retrouveraient pas.
Nous vécûmes ainsi pendant quelques temps à Shol Arbela en Arafel, assez misérablement je dois dire. Ma mère due dure travailler dans une taverne pour arriver à subvenir à nos besoins.
Mais c’est la bas qu’elle rencontra l’homme qui allait changer nos vies à tous les deux.
Quelques mois après note installation à Shol Arbela, le seigneur Al’Torean se fit servir un verre d’ail par ma mère et tomba immédiatement sous son charme.
Ils nous emmena dans son domaine situé à la frontière de la Dévastation et épousa ma mère seulement quelques jours après notre arrivée.
Il m’éleva comme son fils et me donna l’éducation d’un seigneur des marches. Ainsi j’appris à respecter les Aes Sedais pour leur combat éternel contre l’Ombre, à gérer son domaine mais aussi à manier l’épée.
Je me souviendrait toujours de mon véritable père, cependant ce fut qui m’éleva et je finis par l’appelé père, pour son plus grand plaisir .
Le jour de mon seizième anniversaire, il m’emmena dans la dévastation avec ses hommes pour que je sache de quel danger nous protégions le reste du continent. Durant cette campagne je tuais mon premier trolloc. Depuis j’en est estourbi un certain nombre, ainsi qu’un évanescent, et à chaque fois c’est la même exaltation, le même plaisir, mais la première fois c’est la première fois….
Une fois ce dépucelage un peu particulier effectué, je décidais que l’épée ferait partie intégrante de mon avenir.
Enfin il y a quelques mois, il m’est apparu que combattre le ténébreux ne devait pas se limiter à de simples escarmouches avec des trollocs, quelques plaisirs que je prenne à les voir se tordre de douleur en essayant de récupérer leurs boyaux dégoulinants sur le sol après une éviscération.
Il est évident pour moi, comme ça l’est pour tout habitants des marches, que le plus grandes épines dans le pied du ténébreux est la tour.
Aussi, avec la bénédiction de mon père, je fis mon balluchon et direction Tar Valon pour apporter ma contribution dans la bataille qui sauvera le monde.
Et me voici !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Barberousse, mon petit,mais que de similitudes, nous sommes compatriotes et tous deux avons souffert de la main ignoble des BM . J'y ai,moi, perdu toute ma famille .
Peite différence, toutefois, je suis né noble, d'une grande et ancienne famille! et celui qui m'a enseigné la maîtrise de l'épée était un vieux serviteur de mon père, son maître d'armes .
Donc' à bientôt à l'auberge !
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
je me dis souvent que il n'y a qu'un pas entre Bm et serviteur de la tour
Je dois avouer que sur la fin... le passage sur le plaisir sadique est assez édifiant... celui avec l'allusion phallique évidente (épée = substitut ? les experts s'interrogent).
Ceci sans oublier l'avatar.
Bah d'habitude quand je parle d'eviscération et autre joyeusetés de ce genre, le sexe est très certainement la dernière chose qui me vient à l'esprit.
Dans mon Background, je parle seulement de l'exaltation du guerriers des marches à exécuter l'ennemis qui massacre sont peuple depuis des millénaires.
J'envisage d'ailleurs de publier sous peu un manuel qui se nomerais [i]La meilleure façon d'autopsier un trolloc en bonne santé[i].
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bah c'est le fait d'associer le dépucelage et l'épée (symbole phallique reconnu, je ne l'invente pas) dans la même phrase, sans oublier le champ lexical du plaisir intense ("la même exaltation, le même plaisir, mais la première fois c’est la première fois…. ") qui l'accompagne qui me faisait dire ça. Avouez que c'est tout de même troublant.
Après vous pouvez dire que je suis tordu, c'est sans doute vrai de toute façon . D'ailleurs, j'ai rien contre les tordus .
Enfin quelqu'un qui parle franchement d'evisceration et du plaisir intense que nous procure un Trolloc en train de se tordre de doleur , avec du sang partout , partout !!!!
Il faut me dire quand ton livre sort , je me ferais une grande joie de le lire ....
A la demande générale ( enfin à celle XK Libure, mais je prend le silence des autres comme un encouragement passif) voici l'introduction de mon fameux manuel.
L’autopsie d’un Trolloc en bonne santé Manuel d’instruction par Barberousse, apprenti Lige
I. Introduction
Liges, frères loups, Aes Sedais, Aiels et autres soldats de la lumière, vous avez derrière vous tout un sillage de victimes Adt. Vous avez étripés, éventrés, décapités ou tout simplement trucidés tout les traîtres à la lumière qui vous passaient sous le nez, et maintenant vous vous ennuyés ?
Alors venez faire un tour dans les marches et découvrez les joies du maravage de Trollocs.
Mais attention, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi non plus ! Il y a certaines méthodes qu’il faut acquérir afin de savourer chaque moment d’agonie de l’engeance de l’Ombre que vous vous êtes choisis.
Alors si vous vous voulez profiter pleinement de votre séjour dans la grande Dévastation (mais également que personne ne se foute de votre gueule devant le travail bâclé que vous risquez de laissez derrière vous) ce manuel est fait pour vous !
A.Acheter ce manuel ( Bah oui, être Lige ça occasionne des frais et il faut bien vivre, hein ?)
Une demi-couronne Tairienne chez tous les bons colporteurs.
B.Vérifier la saison.
En effet si vous voulez pas repartir sans avoir une de tête de Trolloc à accroché au-dessus de la cheminée (et ainsi de ne pas être la risée de tout vos amis) évité de partir pour votre safari pendant la période hivernale.
Les Trollocs sont plutôt frileux, et comme il est dur d’en trouvé pendant la saison froide, la chasse est réservée aux résidents des marches.
Attention nous prenons très mal qu’on nous pique notre gibier. Il faut bien dire ce qui est, en hiver les marches c’est plutôt mort et on s’emmerdent sévère. Alors pas touche !
C.Equipement.
Prévoyez des vêtements chauds. Quelque soi la saison nous prenons toujours un malin plaisir à voir les touristes sautillés sur place dans le vain espoir de se réchauffer.
Pour nous un été ensoleillé est un rude hiver chez vous.
Mais en même temps engrangé dans vos sacs, des vêtements légers, car au contraire il règne une chaleur torride dans la grande Dévastation.
Question armement, tout est bon, éviter seulement le canif et le couteau à beurre (à moins que vous soyez vraiment sadique, mais même dans ce cas à utiliser que pour la finition). Frères Loup, les dents acérées marchent très bien, mais c’est une vérité universellement connus que les Trollocs ont goût abobinable… à vous de voir.
Mis à part les aiels, prévoyez également de bonnes montures robustes, ainsi qu’un animal de bat. Pour les chanceux qui voudront rapporter leurs trophées, il est à noter qu’une tête de Trolloc pèse son poids.
Enfin, pensez à vous munir d’une certaine quantité d’or, afin de pouvoir à acheter de quoi subvenir à vos besoins (logement, provisions etc…). C’est pas que nous sommes inhospitalier mais il faut bien faire tourner l’économie locale… Aes Sedais et Liges vous serez bien entendu logés, nourris, blanchis et approvisionnés dans toutes les demeures seigneuriales des marches.
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
Enfin il y a quelques mois, il m’est apparu que combattre le ténébreux ne devait pas se limiter à de simples escarmouches avec des trollocs, quelques plaisirs que je prenne à les voir se tordre de douleur en essayant de récupérer leurs boyaux dégoulinants sur le sol après une éviscération
Hummm mais tu sais que je t'aime bien Barberousse , sans le savoir tu es tres proche de moi ! Nous avons autant souffert l'un que l'autre ....heu ..non moi certainement plus (dsl mon côté tragique). Et puis ce que tu décrit est assez proche de ma cruauté ...bref ...je vais bien te surveiller ...O fait ...quelques gouttes de ton sang me seraint précieuse ...Pkoi ? je te trouve bien indiscret mon garcon !
Bon comme quasiment tout le monde connait mon background , le voila :
Le couteau la transperça .Elle heurta le mur .De ses yeux livides miroitaient des larmes , glissant sur ses joues rougies .La lame blanche pénétrait sa chair, la plaie laissait s’échapper le précieux liquide rougeoyant . Appuyée contre le mur , elle tomba sur le sol .Ses mains couvertes par la vie ,essayaient vainement de retirer cette lame, fermement tenue par L’homme .
Peu à peu , la lutte perdait de sa vigueur , ses yeux se fermèrent ,ses mains lâchèrent le couteau .Ce dernier fut alors retiré avec une douceur remplie de plaisir , de délectation .Par la suite , L’homme transperça par deux fois le corps rougie et sans vie de ma mère.
Je chevauchais péniblement ,la neige vierge mettait en difficulté mon destrier .A cette époque , mes traits durcis par les années témoignaient de la dureté de ma vie depuis la mort maternelle ….vingt ans s’étaient écoulés. Enfin …des pas apparaissaient sur la blancheur , Je savais que mon impatience était mon principal défaut ,pourtant dans les cas semblables à celui-ci , j’atteignais un état de plénitude .Rien ne semblait pouvoir m’arrêter ou du moins me faire reculer …Des buissons frémirent à mon approche …Je retirais l’épée de son fourreau , il ne restait plus qu’à attendre …je le savais , je connaissais le refrain par cœur .Brusquement ,un homme vêtu de haillons se précipita en dehors de son abri et couru sans s’arrêter, sans affronter mon regard. Je laissais alors apparaître un sourire victorieux et fis tournoyer mon épée ,l’air siffla. Oui ! Cours ! Mon plaisir n’en sera que décuplé !.Sans plus tarder je me mis a la poursuite de ce paysan , ma lame rougie foudroya l’homme dans le dos , lui brisant la colonne vertébrale . Alors , je mis pied a terre ,regardant le pauvre diable se démener ,rampant sur la neige souillée . Pourquoi avait il cru pouvoir échapper à notre armée ? Croyait t’il vraiment survivre , alors que tout son village avait péri sous les flammes ? La mort que je lui donnait , m’apparue alors comme un acte qui m’était inconnu , celui de la compassion .Ne valait t’il pas mieux mourir rapidement plutôt que de souffrir dans ce froid infernal , pire encore , il aurait du reprendre sa misérable vie si la colère de l’hiver n’avait pas eut raison de lui . L’épée lui prit la vie , transperçant la nuque. La vie se mêlait à La blancheur.
Alors j’entendis une voix au loin , celle d’un éclaireur : « Sire , le Grand Commandeur vous demande , d’autres villageois ont pu fuir du village. »
Je sentais que mes forces m’abandonnaient , personne ne pourrait me venir en aide .Mon habit blanc , celui des Blancs manteaux, usé par le temps m’encombrait plus qu’il me protégeait du vent . Il était lacéré de toutes parts ,aussi mal au point que mon avenir qui semblait s’assombrir à chaque seconde .Mais ne dit-on pas que c’est durant les moments les plus pénibles qu’ une lueur d’espoir naît ? En tout cas , mon histoire me fit rencontrer un groupe de personnes , jamais je n’aurais penser un jour prédire ce qui m’arriva .
Faites le monter sur un de nos cheval , son état n’est pas alarmant mais il nécessite des soins …
Arrêtons nous ici , déposez le sur le sol , je vais l ‘examiner ….
Dame l’Amyrlin , serais je obliger de vous rappeler que c’est un Blanc Manteau , regardez ses habits ….
Taisez vous , et exécutez mes ordres ! ….Vous , Nayla chargez vous de soigner cet homme .
Je sentais l’eau sur mon visage , et découvrit une jeune femme brune , aux gestes si doux et si habiles pour nettoyer mon corps salis …sans le savoir , elle m’aidera à retrouver une vie honorable , et cette fois , elle purifiera avec effort mon âme …cependant tout son amour sera vain face à tout mon passé qui finira par me rattraper , un passé de souffrance , de douleur et de violence. Mais avant tout cela , j’empruntais pour elle , le chemin du liage, elle représentait alors tout pour moi .Elle seule me fit ressentir ce bonheur apaisant, contrairement à tout ce que je connus auparavant .Chaque jour sa pensée m’accompagnait lors de mes séances d’entraînement dans le Cours des Liges . Pourtant, tôt ou tard, je savais que tous les distractions qu’elle m’apportaient cèderaient face à ma cruauté , à ma nature de Roi sans divertissement .Je combattais cette idée , mais je compris l’inutilité de mes efforts lorsque je rencontrais Sire Aeldrinae .La personne qui ramena à moi tout ce qui m’avait construit auparavant , c’est à dire le spectacle de mon enfance , les traques durant mon service chez les Blanc manteaux , tout était voué à recommencer. Il dégageait cette qualité , cette pureté du sang qui m’interpellait, qui m’attirait . Jamais, je n’avais rencontré une âme aussi parfaite .D’autant plus que je sentais en lui une force qui le submergeait, une force opposée à la Lumière .Il représentait la proie idéale, la dernière , celle qui me fera totalement chaviré vers ce que j’avais toujours combattu .Ma nature se réveilla .
Pas vraiment non. Je prend de plaisir à charcuter seulement s'il s'agit d'engeances de l'ombre.
Pout tout te dire, même les blancs manteaux je leur accorde une mort rapide, alors si c'est pas de la bonté ça....
Et maintenant la troisième partie!
Très prolifique aujourd'jhui n'est-ce pas?
III. Entrée en matière.
A.Où trouvé les meilleurs Trollocs ?
Si vous écoutez les habitants des marches, les Difformes les plus robustes sont tous à leur propres frontières.
Les Shénariens vous diront que les leurs sont plus frais grâce au flot constant qui arrive par la brèche de Tarwin.
Les kandoris prétendent, quant à eux, que les leurs sont les plus vivaces de toutes la Dévastation.
Enfin en Saldéa, ils affirment pouvoir démontrer que leurs engeances de l’ombre arrivent à survivre plus longtemps les entrailles à l’air.
Mais la vérité, et c’est une vérité universellement connue, c’est que les Trollocs les plus laids, les plus grands, les plus robustes et les plus forts sont aux frontières de l’Arafel.
B.Comment débusquer un groupe de Trollocs ?
D’ordinaire, il est inutile de s’enfoncer trop profondément à l’intérieur de la grande Dévastation pour tomber sur des créatures du Ténébreux.
Tourné en rond pendant quelques heures à deux ou trois lieues à l’intérieur des Terres dévastées suffira dans la plupart des cas à trouver votre bonheur.
Sinon, ou si vous êtes pressé, vous pouvez toujours les pister. Les Trollocs laissant des traces assez évidentes de leurs passages, les traqueurs les moins expérimentés d’entre vous arriveront à les suivre sans difficultés.
C.Le choix du bon Trolloc
Ce choix est d’une importance cruciale. Prenez un difforme trop petit et trop frêle et vous verrez que l’autopsie de votre sujet sera prématurément écourtée parce que celui-ci aura tourné de l’œil prématurément ou sera carrément clamsé. Et autopsier un trolloc inconscient ça perd immédiatement tout son charme.
Il existe quantité de variétés de Trollocs : ceux à bec d’aigle, à museau de loup, à sabots, etc…
Mais cela n’a que peu d’importance, essayer seulement de porter votre choix sur un qui soit grand et de large carrure, ce sont généralement les plus robustes.
D.Se débarrasser des encombrants.
Une fois votre choix fait vous pouvez vous débarrasser du reste du groupe. Tout en prenant garde d’éviter votre sujet, rentrez leur dans le lard!
Défoulez vous, ils sont là pour ça ! Cependant les puristes, dont je fais partis , trouverons qu’il est dommage de gâcher de la si bonne matière première.
Alors si vous en êtes capables , visez le bas ventre. Un trolloc moyen peut en effet survivre plusieurs heures à une telle blessure et leurs râles d’agonie est toujours très distrayant…
novice <i>Haut Siège de la Maison Myneas au Cairhien (novice incomprise )</i>
Maelia, Haut Siège de la Maison de Myneas en Cairhien. Unique fille de Tilen Myneas, le frère du roi. Découverte par Aria Sedai dans sa demeure seigneuriale, qui l’incita à se rendre à Tar Valon auprès de l’Amyrlin et de la Tour Blanche. Aria Sedai était une femme au regard dur et à l’expression sévère, mais lorsqu’elle parlait elle affichait toujours cet air soucieux, presque compatissant. Elle exigea que Maelia se rende à la Tour. Elle aurait voulu l’accompagner, mais apparemment ses propres affaires étaient de la plus haute importance. Ses paroles restèrent cependant gravée dans l’esprit de Maelia : « Si vous n’êtes pas novice à la Tour lorsque je reviendrai de mon voyage, vous saurez ce qu’il en coûte de braver les Aes Sedai ».
Maelia n’avait certes pas l’habitude qu’on adopte ce ton avec elle, elle était une fille noble, pas une quelconque paysanne, elle entendait qu’on lui voue le respect auquel elle avait droit.
Mais Aria était une Aes Sedai, et on ne discute pas avec ces femmes. De plus, apprendre à maîtriser ses dons était une occasion qui ne se représenterait pas de son avis à elle, et sa tête était pleine des mythes sur les prodiges accomplies pas les Aes Sedai au temps de l’Ere des Légendes. Elle partit donc, suivie de son escorte, et entra dans Tar Valon quelques mois plus tard. Elle avait beaucoup à faire ici, et son premier devoir était de trouver l’Amyrlin. La Tour Blanche se dressait fièrement dans un ciel aux couleurs d’été. La chaleur étouffante l’accablait, pourtant elle ne transpirait pas. Sa mère lui avait appris tout ce qu’elle savait. Les nobles ne pouvaient pas transpirer, c’était tout à fait impossible et intolérable. Incroyable que cette faculté n’ait rien à voir avec le Pouvoir. Juste un effort de volonté, disait sa mère. Ce n’avait pas été l’unique chose qu’elle avait eu à connaître, bien sûr. En tant que Cairhienine, elle connaissait toutes les ficelles du Daes Dae’mar, et le Jeu des Maisons l’avait sauvée de nombre de situations dangereuses. D’autres choses aussi, qu’on se serait plutôt attendu des Domanies. Comment s’assurer qu’un homme fera ce que vous lui ordonnez, au lieu de n’en faire qu’à sa tête. Comment adopter une démarche provocante mais pas trop, et attirer l’attention sur vous de façon à ce qu’ils ne puissent réfléchir convenablement. Des choses dont elle n’avait pas cru qu’elles seraient efficaces. Elle avait été détrompée. L’homme qui avait demandé sa main était certes un fils de seigneur, mais un imbécile bornée incapable de subtilité et qui avait traversé l’Amadicia, son pays, dans le but de demander sa main. Son père aurait probablement accepté, dans sa hâte qu’elle se marie et assure la succession de la lignée des Myneas. Une bonne chose que cet homme soit mort. Un accident lors d’une chasse, abattu par un sanglier, à ce qu’on lui en avait rapporté. Elle n’avait pas souhaité sa mort, juste sa fuite du pays. La lettre au Seigneur Brend n’était peut être pas assez explicite, il prenait trop d’initiatives seul. Elle devrait se méfier de lui, à l’avenir. Enfin, elle n’avait plus à redouter son père à présent. Tar Valon l’attendait, la Tour Blanche l’acceptait en son sein et elle allait enfin être utile…
Il sera probablement continué plus tard, plus de détails plus de choses non révélées ici, mais si l'on raconte tout, où est le plaisir ?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
WOUAH! le goût
abonible
des Trollocs, je ne vous dis que çà !
Pour lire le Traité de Messire Barberousse et le bien déchiffrer, achetez au même colporteur le Précis d'Orthographe et de Syntaxe , rédigé par Messire Aelghir ( Il faut bien pouvoir payer son Madiran ! )
Exemples :
évité de partir pour l'hiver pour votre safari
s'écrira : Evitez de programmer votre expédition durant la saison hivernale .
rentré le leur dans le lard
peut s'écrire :
Rentrez-leur dans le lard !
ou, en bonne société :
Courez-leur sus, mes amis, et joyeusement, dépecez-les !* ** ***
*N'insistez pas, je n'ai pas dit " Dépucelez-les!" ** En vente une couronne .
*** Gniark ! gniark ! gniark !
1. J'ai une entorse au poigné aussi je dois écrire d'une seule main ce qui est pas très pratique...
2. Je me lève à 5h30 du mat, et passe ma journée dans les chiffres...
3. Hier j'ai passée une journée de chiotte ( va dans le topic la vie de tout le jour, j'en ai fait le résumé..)
4. résultat de 3, j'étais pour le moins vénère, ce qui implique que mes doigts étaient un peu crispés.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
j'ai eu du mal à le trouver celui la!
mais j'y suis:
Je suis Noal Tharne, fils de Arlen Tharne, je suis né à Marella, en Altara, il y a 30 ans.
Mon père était capitaine du troisième bataillon des Enfants de la Lumière posté dans cette ville. Son sens de l’autorité et du devoir s’est transmit à moi et je me suis engagé à l’aube de mes 17 ans. Mais ayant reçu une éducation plus que militaire par mon père, je possède de solides bases en tactiques militaires et en maniement des armes. Ainsi qu’une foi inébranlable en la Lumière !
Je fis vite mes classes et mes preuves sur le terrain, ce qui me valut de nombreuses promotions, dont celle il y un mois de capitaine commandant du deuxième bataillon des Enfants de la Lumière, ainsi qu’un détachement de force spéciale de 200 hommes.
Ma vie de soldat, aux fils des missions, ne me laisse pas beaucoup de temps pour ma passion des oiseaux et de la culture des arbres nains. Ne parlons des femmes! Bien que j’attire les regards, je n’ai pas de temps a perdre en cours et autres simagrées.
De taille normale, bien découplé, j'ai la peau bis, à force de m'entrainer sous le soleil, le cheveux longs et blond en queue et les yeux vert azur. Je porte souvent l'uniforme et une côte de maille et ma grande épée à mon côté.
Convoqué la semaine dernière au quartier général de Amador, me voila de nouveau en train de boucler mes fontes pour une nouvelle mission !
Le capitaine commandant du premier bataillon, a fortement déçu le grand commandant en chef. Pas de rapports, pas d’avancement dans sa mission, des Enfants qui reviennent comme perdus, et des rumeurs de collaboration avec les Sorcières de Tar Vallon, lui ont valu la disgrâce et la rétrogradation. Je dois donc le retrouver, l’arrêter et le faire escorter pour qui comparaisse devant le tribunal militaire de Amador.
Quand à moi je reprendrais sa charge et sa mission.
D'un geste instinctif, je sors mon éventail de combat. Du calme, Feldwyn... Ne laisse pas ton passé t'aveugler... mouais... mais un Blanc-Manteau quand même...
Ca va chanter dur dans les tavernes moi, je vous le dis! Dom, tu te sens pas inspiré là, d'un coup?
Bah, tu pourras toujours essayer de le recruter... vous n'êtes pas si regardant que ça sur le CV de vos Liges...
EDIT :
Note explicative : Noal, les Liges ont recruté un ancien Blanc Manteau, Ezekiel, et ça a plutôt mal tourné puisque ce Lige a assasiné un autre Lige, Aeldrinae. Remarque, vu qu'Aeldrinae était soit un agent du Ténébreux, soit fou à lier et voire peut-être même les deux, ce n'est pas si grave.
Quoiqu'il en soit, cette affaire est le sujet du topic "Procés". Et il semble qu'Ezekiel soit plutôt mal barré.
Une expédition pour le libérer ???
Il y a eu certes quelques incident de parcours.... mais il est pas rare que les surdoués pètent un cable parfois... ( en être venu à dire qu'Ezekiel est surdoué.... qu'est-ce qu'il faut pas faire pour sa comm...)
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Je me doutais qu'à un moment ou un autre, j'allais devoir affronter des gens!
d'après ce que j'ai lu du Grand Commandeur Carramon, je ne vais pas avoir de mal a le ramené devant la cour martiale!
Ce que JusbBob oublie de préciser c'est qu'il était l'avocat d'Ezékiel et qu'il n'a pas été capable de le défendre, il a même lachement abandonné l'affaire.
La cause de tout ceci est peut-être le fait que sa compagne l'ai laissé tombé.
"Deaf, dumb and blind, you just keep on pretending
That everyone's expandable, and no one has a real friend.
And it seems to you, the thing to do would be to isolate the winner.
And everything's done under the sun,
And you believe at heart, everyone's a killer."
Pink Floyd, Dogs, Animals (1977)
"Sourd, muet et aveugle, tu continues juste à prétendre
Que tout le monde est jetable et que personne n’a un vrai ami.
Et il te semble que la chose à faire serait d’isoler le vainqueur.
Et tout est joué sous le soleil,
Et tu penses qu’au fond de lui, chacun est un tueur."
Mais c'est faux! Nous sommes de farouches guerriers, mais pas des psychopathes. Le cas d'Ezékiel est une exeption, nous avons voulu lui donner une chance, lui montrer qu'il y avait une autre voie que celle des blancs manteaux. Le fait que notre tentative se soit soldée par un échec ne signifie pas que nous avons eu tord d'essayer.
Aeldrinae? C'est qui ça? Zut un incendie a causé des dégats dans mes dossiers... Vous z'êtes sûr de vous quand vous dites qu'un dénomé Aeldrinae était dans notre communauté?
Moi et mes "troupes", on aime bien les Ménestrels (Ils sont taquins mais talentueux... Ca doit pas être facile de chanter et de conter avec la langue couper... Ni d'écrire sans ses doigts.) ont aimes bien les blancs manteaux aussi... pendus de préférence.
*Se redresse fièrement de son cheval alezan à la croupe tatouée*
"Quelle belle journée, n'est ce pas Ildevir"
*Ildevir, l'écuyer acquiece l'air grave et donne un petit coup à sa jument pour revenir au niveau de son capitaine* "mais Mon Capitaine, vous n'avez pas achevé votre récit, je ne sais point comment vous vous êtes échappé de la Tour .... et comment vous chevauchez actuellement à la tête d'une centaine d'Enfants de la Lumière"
"Vois-tu, Fils de Beold le Grand, certains troubles récents m'ont poussé à faire des choix manichéens. La découverte récente de soeurs noires et la débandade au sein de mes anciens frères liges ont été des éléments décisifs ... ainsi que la conviction que cette ère touche à sa fin, celle des anciennes légendes et des pouvoirs de jadis. L'humanité se doit d'être unie et fraternelle face à l'adversité et aux incursions toujours plus fréquentes du Ténébreux. Il n'est point place aux prophéties et autres élucubrations de folles dérangées par leurs heures d'hermitage ...
J'ai prouvé ma loyauté en servant le 3ème capitaine de cette compagnie avant qu'il ne succombe aux assauts des liges renégats, ceux-là mêmes liés aux Vertes perverties par les artefacts déterrés de Rhuidean. Tar valon se cherche et est un danger pour elle-même. Elle ne maitrise plus ses forces. Tout s'étiole et la menace aielle ne fait que s'accentuer. Les événements ont convergé pour que je saississe ce commandement et rassemble les frères qui errent dans les bourgades alentours.
L'ordre se rétablit à notre passage et cela m'encourage à poursuivre ma route vers Cairhien. J'ai eu vent de la récente promotion d'un Enfant, un certain Noal Tharne. Tu convoqueras sous ma tente Ecate, qu'il portera une mission de félicitation ainsi qu'une invitation à la réunion de notre état-major."
"Le monde à besoin de nous, Ildevir, la promptitude des villageois à gagner nos rangs me conforte, en avant"
Tut tut tut, le Barbare. Il y a certes quelques indices qui font penser que je fût un Lige.
MAIS
1. Ca n'a pas été prouvé
2. Je te mets au défi de le prouver.
3. Pour la bonne raison que cela ne fût pas le cas.
DONC
Tu succombes aux rumeurs qui ont été propagées sur mon compte par une Larve Ténébreuse à laquelle je ne ferai pas l'honneur de la nommer ici.
QUE CELA SOIT DIT
DL connais bien la Tour, ses A...S..., ses Liges et ses psycho-rigides : Vrai
DL a été Lige : Faux
DL a une dent contre la Tour : Vrai, même plusieurs.
DL a les moyens de calmer les excités qu'ils soient capés de blanc ou pas : Vrai
Quelqu'un(e) connait la vérité sur le passé de DL : Vrai, débrouillez vous pour savoir qui. C'est vrai quoi, vous voulez pas que je vous aide non plus ?
Héhé ! J'adore quand il est comme ça notre Doyen !
Mon cher ami, vous devriez bien savoir que ce n'est pas la vérité qui importe, mais ce que les gens croient être la vérité.
En outre, souvenez-vous...
Mon passé me pèse Aiel, je vous l'accorde.
Vous avez tort cependant de semer la discorde !
Car il n'est pas sombre comme vous le croyez.
Juste douloureux et qui me tient parfois éveillé.
Apprenez seulement que cette Tour maudite
est à l'origine du malheur qui m'habite.
Mon courroux n'a pas besoin d'une sombre raison,
continuez ainsi et je dirai votre oraison.
Aujourd'hui comme hier c'est la rancoeur
qui se niche au plus profond de mon coeur.
L'explication est mienne et le restera.
Comprenez ! Laissez moi ou il vous en cuira !
Asha'man, sorcier, fuyard. Et quoi d'autre alors ?
Balivernes ! Sur un point vous n'avez pas tort,
sur ma lame un héron fut gravé autrefois.
Il suffit. J'en termine et ne vous dirai que cela.
Bon alors, je ne suis pas très au fait de vos coutumes, mais cette phrase :
Sur un point vous n'avez pas tort,
sur ma lame un héron fut gravé autrefois.
Ne signifie-t-elle point que vous êtiez Lige ?
Bip ! Bip ! Bip !
Attendez un instant, j'ai un appel.
Oui ? Quoi ? Le patron veut me parler ? Ok, je prends ! Oui, allo ? Patron ! quel plaisir ! Oui, tout va bien ! ça roule ! ils vont bientôt tous s'entretuer ! Ne me félicitez pas, c'est normal ! A bientôt Seigneur Malphas ! aux amateurs d'In Nomine Satanis / Magna Véritas.
Oui n'espérez pas non plus en voir une dizaine, c'est aund même le Doyen
Et sur les BM, souvenez-vous: çà a du être chanté quelque part en Cairhien:
La balade des Blancs Manteaux
Eclairé ou bien allumé,
Rejoins notre troupe pour chasser l’ Ténébreux
Je viens te conter la rengaine
La rengaine des Blancs Manteaux
Je viens te conter la rengaine
La rengaine des Blancs Manteaux
Tu n’as pas d’ cervelle, mais des muscles
Une grande épée et pas de courage
Je viens te conter la complainte
La complainte des Blancs Manteaux
Je viens te conter la complainte
La complainte des Blancs Manteaux
Revanchard et un peu soudard
Les Blancs Manteaux sont faits pour toi
Je viens te faire la réclame
La réclame des Blancs Manteaux
Je viens te conter la réclame
La réclame des Blancs Manteaux
Point besoin n’ait d’avoir du cœur
Suffit d’ parler de la Lumière
Je viens radoter la chanson
La chanson des Blancs Manteaux
Je viens radoter la chanson
La chanson des Blancs Manteaux
Si les sorcières t’énervent beaucoup,
Qu’ tu supportes plus les ménestrels,
Que les Aiels te cassent les pieds,
Et que les loups t’hérissent le poil,
Faut que tu rallies sans plus tarder
Les Blancs Manteaux
Faut que tu rallies sans plus tarder
Les Blancs Manteaux
Du plus loin que je me souvienne, je ne me rappelle pas d’avoir été entourée par une personne sincère et aimante. J’ai été abandonnée quand je n’avais encore que quelques jours devant la porte d’un orphelinat ( plus tard j’appris que mes parents avaient été assassinés par des Myrrdraals et qu’un voisin m’avait emmenée à l’orphelinat du Fond de l’Etang). Dans cet établissement les femmes y régnaient en maîtresses de maison acariâtres. Elles prenaient un malin plaisir à terroriser les nouvelles venues et faisaient appliquer une discipline de fer à leur entourage enfantin. J’ai passé plusieurs années à essayer de m’affirmer, d’avoir une personnalité qui m’était propre. Seulement les intendantes de l’orphelinat prenaient cela pour de la rébellion et me le faisaient payer cher. J’ai connu les tortures physiques et morales alors que je n’étais qu’une enfant. J’ai mûri trop vite. Puis j’ai commencé à apercevoir le bout du tunnel car un jeune couple m’a adoptée. Ils ont eu une fille unique Sarah qui avait fuguée et avait été assassinée par un Myrrdraal. On m’avait toujours appelée Aliséa, ce prénom vient de l’elfe du printemps, celui-ci est la saison qui m’a vu naître. Mais cette femme me prénomma Sarah. Cette femme voyait à travers moi une réminiscence de sa fille disparue. Alors pour que je « ne meurs pas une seconde fois », elle m’enferma à double tour dans la chambre de sa défunte fille et avec moi tous mes espoirs d’une vie normale. La plus grande peur de cette femme était que je ne m’enfuis. Un jour j’ai essayé de lui faire entendre raison et je lui ai demandé de me laisser sortir. Elle me regarda étrangement et je vis un rictus amer se former au coin de sa bouche et là je sus qu’elle allait me punir de mon effronterie. Elle me dit que je n’étais pas une gentille fille et qu’une enfant qui n’était pas sage devait être punie.
Quand elle me punissait , elle choisissait avec soin son instrument de torture. Au début elle n’utilisait qu’un martinet, un fouet ou une ceinture puis elle s’essaya à des « engins » de sa composition… Je perdis la notion du temps, en restant isolée du reste du monde extérieur. Mais un jour, en m’apportant ma maigre pitance elle commit une faute d’inattention car elle me tourna le dos un bref instant. Cela m’a suffit pour attraper un vieux vase et l’assommer. Je courus dans l’escalier aussi vite que mes jambes me le permettaient, mon cœur battait la chamade, mes yeux étaient éblouis par l’aveuglante lumière du soleil. Néanmoins je poursuivis ma course en dehors de la maison et je trouvai refuge dans la forêt en compagnie des animaux et des éléments. J’appris à dompter la nature sauvage de certaines espèces et à m’aider de la matière que m’offrait cet abri opportun. Je vivais en harmonie avec l’eau, la terre, le feu, l’air et la Nature (ma mère nourricière).
Un jour, je fus interpellée alors que j’étais à la lisière du bois pour cueillir des baies sauvages. Une belle femme vint à moi, au début j’étais sur la défensive car les humains et particulièrement les femmes m’avaient beaucoup fait souffrir. Au fur et à mesure de nos rencontres, je compris qu’elle ne me voulait aucun mal et je commençai à la questionner sur l’anneau qu’elle portait . Et c’est à partir de ce moment-là qu’un nouveau monde s’ouvrit à moi : celui de la Tour Blanche, celui des Aes Sedaïs. J’ai réussi grâce à cette belle âme à me réconcilier avec la gente féminine et avec moi-même. Je pris la décision de combattre le monde des ténèbres, celui des Myrrdraals qui ne m’ont laissée aucune chance de vivre heureuse. Ils m’ont privée de mon enfance , de mes origines, de ma vie. Je ne retrouvais pas le repos tant que personne ne m’affirmera que nous n’avons plus rien à craindre du monde des ténèbres.
...et pourtant, il fut une époque où je ne le connaissais pas comme tel.
J'y suis né, de cela j'en ai la quasi-certitude. Pendant très longtemps, je n'y ai été qu'un être quelconque, un enfant isolé. Isolé, mais cependant tenu sous étroite garde. Je ne me sentais qu'un pauvre dont les parents, que jamais je n'avais aperçu ou connu, devaient avoir commis quelque faute envers l'un des seigneurs. Toutes ces années de jeunesse j'ai cru que ces gardes étaient là pour me tenir prisonnier.
J'étais arrivé pourtant à me faire aimer de certains d'entre eux, qui m'apprirent très tôt à me défendre. L'un même paraissait instruit, cousin d'une maison déchue et maintenant ignorée, qui finit garde pour garder l'anonymat, mais conserva l'instruction qui lui fut donnée. Il partagea avec moi cette instruction, bien que dans le monde étroit qui m'était réservé, tous ces mots étaient pour moi mystères et non réalités.
Evidemment, je ne savais pas alors à quel point au Cairhien ce qui paraît être est tellement différent de ce qui est. A quel point la réalité est toujours une chose cachée qu'il nous faut découvrir.
Les gardes m'interdisaient les sorties les plus publiques, mais pas les errances du soir dans les rues de la ville. Cependant même alors ils étaient là, s'efforçant de rester sobres malgré les tavernes où parfois je m'enivrais de mauvaise vie. Je n'avais pas de fortune et gagnais ce que je pouvais aux dés et à la flûte, qui dans ma solitude imaginaire me fut d'un grand secours.
Mon nom alors était déjà Aekar, mais les gardes préféraient m'appeler le jeune.
Les intrigues du Cairhien n'avaient pour moi pas de consistance, car ma propre histoire n'en avait pas. Mes questions sur mon passé restaient sur des non-réponses. On me parlait de parents qui m'avaient donné à un seigneur local pour couvrir une certaine dette, seigneur qui me rendrait ma liberté et m'en dirait plus une fois que je lui aurai rendu quelques services.
Ce seigneur ne vint que trop d'années plus tard, après plusieurs tentatives de fuite de ma part, dont une qui réussit seulement à me laisser blessé par un coup de poignard dans une des rues des faubourgs hors de la cité. J'avais compris alors que les gardes n'étaient pas là pour me tenir prisonnier mais bien pour me protéger des autres. Et que tout ce qu'ils m'avaient appris, n'avait pas été donné par amitié pour moi ; mais bien parce que telle était leur mission. Il suffit d'une bête dispute une fois éloigné d'eux, pour amener une rixe, dans une sordide histoire de dés. Peut-être que le seigneur estima alors que s'il n'intervenait pas, j'irai mourir avant de pouvoir lui rendre les services dont on me parlait.
Je me souviens encore de toutes ses questions et de la façon qu'il avait d'éviter les miennes. Après avoir vérifié mes aptitudes, il me lança :
"Je ne te dirai jamais quels étaient tes parents. Si je le faisais, cela te conduirait à une mort inutile et vaine. Je te dirai juste qu'ils appartenaient à une maison aujourd'hui déchue, que ta mère mourut à ta naissance et que son époux ne t'a jamais connu. Il mourut comme ton frère peu de temps après. Sache donc que ton passé n'est rempli que de tombes, et que je suis et serai seul à te donner un avenir qui n'irait pas vers elles."
J'avais cela de Cairhienin d'arriver à assimiler les choses d'une façon et de réagir d'une autre. Je lui rendis les services dont il eut besoin, tout en poursuivant ma quête à ma façon. Quête qui resta vaine, et rempli de tombes comme il disait.
Je fus garde anonyme, ménestrel sous un faux nom, ambassadeur fictif, serviteur et valet. Toujours j'ai évité les postes dont on se souvient, jamais il ne m'en a offert, à cause de la nature des missions qu'il me confiait. J'en appris sur toutes les Maisons et sur le monde entier. Je voyageais aussi au nord jusqu'au Shienar, quand je devais me faire oublier, et au sud jusqu'à Tear. Par chance, ou grâce à la qualité de la formation qu'il me donna, je survécus à toutes ces épreuves.
Ce seigneur lui-même était un secret, le serviteur d'un autre plus puissant, et n'avait pas de superbe domaine ou d'intrigue à mener pour lui-même. Je savais qu'il agissait pour un autre, que je n'étais qu'une troisième ou quatrième main. Mais mon seigneur se faisait vieux ; il me disait souvent qu'il me préparait à pouvoir le remplacer. Cependant il disparut avant de le faire.
Et je sus alors que Cairhien pouvait alors être pour moi plus dangereux que jamais, et que la personne qu'il avait servi, ou celle qui l'avait fait disparaître, ne voyait pas en moi son successeur. Et que son bras était infiniment plus long que le mien. Pour autant que ce sache, mon ancien maître pouvait tout aussi bien être le poignard dans l'ombre qui chaque instant menaçait.
Je partis de la Cité d'Or et traversa l'Andor. Fort de ma réputation acquise au Shienar dans des combats contre les Trollocs, et inspiré par ces moments où enfin je pouvais exister pour tous, en tant qu'individu et non secret, je me rendis à Tar Valon. J'espérais faire valoir cette réputation et ces actions, y trouver un rôle et une identité. Ce seigneur fut maître de mon existence, tout comme les secrets de mon passé, et j'espérais arriver à m'en détacher complètement pour quelque chose de différent.
Nul ne sait, pas même moi, si j'y suis parvenu ou si j'y parviendrai un jour.
Alors Aliséa, c'est très joli ton BG, mais c'est pas très RdT. Déjà un orphelinat de tortionnaires ... c'est assez moyen. Mais ensuite petite fille tu survis à toutes les tortures possibles et tu finis par t'enfuir. Et le mari de ta mère adoptive, on en sait rien. Enfin voila quoi, faudrait retravailler un peu quoi
Aussi loin que mes souvenirs prennent naissance, seul un sourire apparaît à mes yeux, celui de Rosana. Rosana…ce prénom résonne comme un écho à mes oreilles, bruit creux, sans sens pour moi, qui l’ai toujours appelé mère.
J’ai grandi dans un village longeant les cotes séparant Tear de la Mayenne, non loin de Godan. Rosana y exerçait ses talents de guérisseuse, mais sa réputation rayonnait dans tous les environs. Ainsi nombreux étaient les voyageurs qui parcouraient maintes lieues afin d’être soigné par elle. Certains seigneurs de Tear, après avoir entendu ses louanges au détour d’une conversation, souhaitèrent même qu’elle vienne auprès d’eux prodiguer ses soins, mais elle désirait, plus que tout, aider les plus nécessiteux. Mes journées s’écoulaient donc à la regarder tantôt soigner, tantôt conseiller ou écouter, et parfois, même, prier. Toujours marchant dans l’empreinte de ses pas, j’était son apprentie. Toutes ses années à être son ombre, me permirent d’apprendre énormément sur les simples mais aussi sur le cœur des hommes. La vie et la mort s’enlaçaient autour de chaque malade et j’assistais souvent à ce duel, sans merci, ou même Rosana ne connaissait pas la fin. Peu à peu, elle me laissa panser des plaies, puis appliquer des baumes, et enfin à prescrire des remèdes .
Mes rares moments de solitude, je les passais accompagnée de mon archet, à la recherche d’un son toujours plus mélodieux, recommençant inlassablement les mêmes morceaux, oubliant tout le reste et vibrant à l’unisson avec les cordes. Cette passion m’avait été transmise par un ami ménestrel de Rosana, qui, chaque année, venait nous rendre visite. Ces instants, en sa compagnie, étaient pour moi des moments d’évasion, plus libre que le vent il voguait au son de sa flûte, sans contraintes.
Un jour, elle me fit venir auprès d’elle, afin que nous puissions converser seules. Elle m’expliqua que malgré mon jeune âge, elle ne pouvait plus me garder comme apprentie car j’étais devenue une guérisseuse moi-même. Son savoir, immense à mes yeux, n’avait pas fini de m’être transmis, j’était indigne d’un tel titre. Mais avant que je n’ai pu prononcer le moindre mot, elle commença un long récit qui fut pour moi une révélation.
Sa route et la mienne s’étaient croisées alors que j’étais âgée, semblait-t-il, d’à peine 3 ans. La roue avait lié nos destins en me déposant auprès d’elle. Elle m’avait ainsi trouvé, seule, dans une de ses chambres, simplement vêtue, le regard hagard. Elle tenta, d’abord de comprendre comment j’avais pu apparaître en ses lieux, cherchant autour d’elle, nulle réponse ne lui fut donnée. Puis, me tenant par la main, elle arpenta, inlassablement les rues, afin de retrouver mes parents, mais aucun indice n’était resté, personne ne me reconnaissait. Elle décida donc de me garder auprès d’elle, puisque la lumière m’avait déposé sur sa route. Cette annonce, comme le levé d’un voile qui obscurcissait le jour, éclaircit bien des choses. J’avais vécu entourée d’adultes, ne croisant que rarement d’autres enfants, sauf quand ils étaient souffrants. Certaines de leurs paroles, que j’avais mises sur le compte de la fièvre, étaient justes en réalité.
Après un long silence, Rosana me tendit un pendentif, que je portais le jour où elle me trouva. Des initiales y étaient gravées. L-P, c’était le seul lien qui me retenait à mon passé. Elle n’en savait guère plus, et son regard, empli de tristesse, m’observait. Si je voulais tenter d’apporter des réponses, il me fallait partir.
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
Mon cher et tendre Elann , mon ami aimant qui pour mon coeur prend une place énorme ...
Voila je voulais te faire parvenir par post interposé mon avis sur ton intervention au sujet du bg de " La Ravissante Et Magnifique Aliséa " (non Aliséa ne me remercie pas ! )
En effet , je voulais t'aider à boucher les trous noirs qui hantent ton esprit ô combien vide . Commencons par ta culture cinématographique ,as tu déjà vu le film " Magdelein sisters " ? ...A mon avis non , car pour qualifier ton expresion "Orpheliant de tortionnaire " sache que cela à bien exister . Mais grace a ma bonté ô combien immense je te pardonne ton manque de culture ...Tout est rattrapabble ! sisisi je t'assure .
De plus tu sembles étonné par la capacité de notre Chere et magnifique Aliséa (non je t'ai dit Aliséa ..pas besoin de remerciement ! lol )à surmonter toutes les épreuves qui se mettent en travers de son chemin ...Rapelle le Tres Tres fort Rand qui ,lui, arrive a sumronter des épreuves auxquelles n'importe quelles personnes le connaissant ne l'auraint cru capable ...n'es tu pas d'accord ?
Retravaillez un peu ? Voyez vous ca ...Es tu capable de faire un Bg aussi bien écrit ? Je te laisse répondre .
De plus les manques dans le Bg de Aliséa apparaissent assez normaux pour une débutante venant d'atterrir sur la pierre . Alors un peu de patience mon beau .
.....Attends un peu ...il me paraitrait que ce manque s'avère aussi existant dans un certain background ...d'un certain Justbob ( Jai rien contre toi mon peti avocatounet chéri ! ) ...Est ce a cause de son anciennete que tu n'as rien dit ? Aurais tu peur de te mesurer à un adversaire de ta taille ? Non ...Un grand Webmaster comme toi !!! Non je ne peux y croire !
Pour finir je voudrais replacer la pierre dans le domaine auquel elle appartient...c'ets a dire le domaine du loisir et non de la prise de tête ! Alors laisse les Pierreurs s'amuser et prendre du plaisir ...Ce qui devient de plus en plus difficil de par l'abscence grandissante d'actions dans le forum ...pourtant des efforts ont été fait !
Alors voila je pense que j'ai finit ...et je te préviens Elannounet ...Que je t'y reprennen plus à martyriser Dame Aliséa !!!
tends la joue ....Dame aliséa aurais je droit à un petit cadeau ?
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
Noal Tharne ...casse pas mon argumentation de fer ! Faut dire que jai bcp souffert pour sortir ca de ma petite tête alors ...CHUTTTTTTTT faut rien dire !!
Ezékiel, ton post => j'ai même pas envie d'y répondre. Ca me donne envie d'arrêter le RP ce genre de commentaires. Mais bon, je vais faire un effort pour montrer que l'esprit borné ici ce n'est pas moi.
ton esprit ô combien vide . Commencons par ta culture cinématographique ,as tu déjà vu le film " Magdelein sisters " ? ...A mon avis non , car pour qualifier ton expresion "Orpheliant de tortionnaire " sache que cela à bien exister .
Non j'ai pas vu, et ça me manque pas. J'ai lu des tas de bouquins par contre. Je sais très bien que ça a existé et que ça existe toujours. Je m'en fous du monde réél. On parle de la Roue du Temps là. Je ne pense pas qu'il existe des orphelinats dans la Roue du Temps déjà et si il en existait, ça ne serait sans doute pas des tortionaires.
Rapelle le Tres Tres fort Rand qui ,lui, arrive a sumronter des épreuves auxquelles n'importe quelles personnes le connaissant ne l'auraint cru capable ...n'es tu pas d'accord ?
Du tout, Rand a 20 ans quand le bouquin commence, pas 5 ou 6.
De plus les manques dans le Bg de Aliséa apparaissent assez normaux pour une débutante venant d'atterrir sur la pierre . Alors un peu de patience mon beau .
Je n'ai pas été particulièrement aggressif, et je donne des conseils constructifs. D'autre part c'est mon boulot.
.....Attends un peu ...il me paraitrait que ce manque s'avère aussi existant dans un certain background ...d'un certain Justbob ( Jai rien contre toi mon peti avocatounet chéri ! ) ...Est ce a cause de son anciennete que tu n'as rien dit ? Aurais tu peur de te mesurer à un adversaire de ta taille ? Non ...Un grand Webmaster comme toi !!! Non je ne peux y croire !
JB a longuement discuté avec moi de son BG. Il est parfaitement clair que celui que vous connaissez (et qui date d'avant le lancement d'un véritable RP sur la Pierre) est totalement incohérent avec la RdT mais il n'en a pas la prétention. Je ne fais de cadeaux à personne et j'essaye d'être le plus impartial possible, alors ce genre de remarques mesquines tu peux te les garder.
Pour finir je voudrais replacer la pierre dans le domaine auquel elle appartient...c'ets a dire le domaine du loisir et non de la prise de tête ! Alors laisse les Pierreurs s'amuser et prendre du plaisir ...Ce qui devient de plus en plus difficil de par l'abscence grandissante d'actions dans le forum ...pourtant des efforts ont été fait !
Alors ça c'est le bouquet final ! C'est du loisir à condition que tout le monde respecte quelques règles. "Ma liberté s'arrête là où celle des autres commence." Si pour que quelques uns puissent s'amuser il faut que les autres se fassent chier, autant arrêter tout tout de suite. L'absence d'action est à des conneries faites par certains qui plombent l'ambiance et le RP en général. Ensuite certaines personnes se donnent beaucoup de mal pour organiser des choses, de façon à avoir des campagnes intéressantes, mais ça tout le monde s'en fout. Malheureusement, certaines de ces personnes se sont plus ou moins retirées du RP 1) Aramina notamment parce que c'était trop de mal pour aucune gratification 2) Méliane à cause de son boulot 3) DS à cause de gens qui ne respectent pas son RP (Galldrenn notamment)
NB : ne va pas me prétendre que c'était de l'humour, c'était trop stupide et méchant pour être drôle.
DS à cause de gens qui ne respectent pas son RP (Galldrenn notamment)
Jusqu'à présent Elann je ne pense pas avoir eu à me faire "remettre dans le droit chemin". DS j'ai été respectueux au début, ensuite tu m'excuseras mais j'ai préféré travailler tout seul vu que ça bougeait pas et que j'étais là pour m'amuser et non pour faire de l'attentisme. Le coup de "enfin de l'action de DS"
c'était de l'humour, tu sais ces choses qu'on dit pour faire rire et qui doive pas être prises au pied de la lettre. M'enfin sur le coup tu m'es tombé dessus toi et DS alors que c'était hors Rp, j'avoue que vous m'avez gonflé. Je sors du bac j'ai pas forcemment envie de me prendre la tête avec les gens j'ai rien dit et j'ai fais style de rien. Maintenant t'inquiète il reste plus beaucoup de temps où je foutrai la merde vais m'occuper dès demain de tuer mon perso et après salut je vous laisse dans votre organisation ! Bon courage à vous!
C'est pas de ça du tout que je parle. Je parle de ton "outing" comme AdT alors que DS, responsable des AdT quand même n'était pas au courant, et peut être pas d'accord. Si il ne participe pas plus c'est aussi pour ça.
ton "outing" comme AdT alors que DS, responsable des AdT quand même n'était pas au courant
Mon "outing" comme Adt??OK! J'y vais fallait pas me réveiller :
1/ J'ignorais que DS était chef des AdT, moi qui croyais qu'il était responsable des Réprouvés ouw!
2/ DS savait que j'étais AdT y a un bail puisque j'étais son espion, et pourquoi j'ai fini par me dévoiler? Moi ça me plaisait qu'on sache rien, mais il est allé se vanter que j'étais AdT à son service, et un espion qui est démasqué ça sert plus à rien, alors merci mais si j'ai pété le Rp de DS il m'a aussi pété le mien. M'enfin moi j'ai pu m'adapter, si on change un truc ça y est c'est fini tout est chamboulé ? Ben excuse moi si je vis ma vie, justement pour faire chier personne j'me fais mon truc tout seul ou presque, et Hop c'est bon je me fais accusé de tout chambouler. Ben la prochaine fois j'enverrai un fax!
Bref, inutile de se prendre la tête pour des trucs qui n'en valent pas la peine et auxquelles on ne peut rien changer. Ce sera réglé bientot, promis, après hop oublie on efface et basta!
1/ J'ignorais que DS était chef des AdT, moi qui croyais qu'il était responsable des Réprouvés ouw!
Bon je lis pas la suite de ton post, rien que ça me donne envie de me flinguer. Bonne nuit, je peux plus rien pour ce soir, sinon je vais faire une grosse connerie.
du calme la dedans! bon tout le monde peut péter un câble y a des moments donc je vous comprend mais oui Elann va faire un tour et souffle un coup, les autres aussi et vous vous y remettrez tranquillement demain.
Sinon Elann évite de te flinguer, ça serait dommage d'avoir un aussi bon webmaster en moins et pour les autres d'accord ya des moments ça doit pas être marrant d'obéir etc mais bon c'est lui le grand méchant loup et faut obéir (n'oubliez pas qu'à la base c'est SON forum(entre autres) ) Alors si vous voulez refaire les règles du jeu et bien refaites un site pour vous
Voilà; c'est dit sans méchanceté et je ne vise personne et je ne suis pas plus dans un camp que l'autre alors pas la peine de me flinguer
Mon avis, tout le monde s'en fou mais je le donne,
Donc chronologiquement parce que j'ai pas envi de laisser passer ca nan plus :
Elann, je pense que ton premier post en reponse a Alisea etait pas tres bien venu, je pense que t'aurai plutot du lui en parler en privé plutot que de le faire ainsi en public, vu le systeme d'inscription en plus je pense que tu a son adresse email (sinon c'est facil a trouver de tte facon c'est pas un probleme) et c'est a ce moment la que tu aurai du faire tes remarques plutot.
Mais bon tu gere ton role de MJ comme tu l'entend apres tout
Par contre Kiki...
Ta raison est vide d'argumentation, mechante a souhait et totalement inutile
Sur ce coup la t'aurai surement mieux fait de te taire
Et pour Galldrenn : tu va pas nous chier une pendule merde
Tu reste et puis c'est tout merde
T'attend 2 mois et quand tu devra partir en ecole/fac/prepa on te tuera (je veux bien m'en charger mais pas avant nan mais !
Ben écoutez c'est super gentil merci. J'ai dit que j'allais tuer mon personnage, pas que j'allais partir définitivement. Je suis pas en train de vous faire le coup de partir parce que tout n'est pas comme je veux que ça marche et que je fais mon caprice.
Si je vais tuer mon perso, c'est pas sur un coup de tête, j'y pense depuis longtemps. Etre Adt c'est un peu galère et même si ça me plait ne serait-ce que pour obtenir des informations ou quoi c'est toujours le bordel, du coup j'ai fais comme j'ai pu et je trouve que ça marchait pas trop mal, maintenant que l'on vienne me dire que je fous le rp des autres en l'air ben excusez moi je les ai là quoi, et comme je sais que quoiqu'il arrive fin Aout début Septembre je disparais de la Pierre (début de la fac, adieu internet ), ben ça n'avance que de deux mois mon départ et je ne posterai plus que de temps en temps dans la vie de tous les jours. Ca n'empêche pas que je viendrai dire bonjour de temps en temps mais en rp par contre je serai "mort". Bref, ça évitera ce genre de prise de tête, parce que j'ai pas du tout envie de m'engueuler sur un forum que j'aime bien, que c'est qu'un forum justement, et qu'on va pas commencer à dramatiser, si ça va pas j'vais pas commencer à foutre la merde c'est pas grave on coupe et on laisse la place! J'accuse personne et je dénonce pas on s'en fout on passe quoi. Du coup je m'occupe de la mort de mon perso et après j'passe à la section libre! J'pars pas de la Pierre, juste de cette section, mais bon fallait bien qu'au niveau rp j'explique la disparition de Galldrenn, et bon si je le laisse dans sa caverne (Lauréanne si tu me lis t'as pas une place dans ta baignoire fondue?) durant l'éternité ça va pas le faire. Ah au fait Elann, j'avoue que ma phrase du début pr le "chef des adt", c'était débile et ça je le regrette. Bref, on se prend pas la tête et on passe à autre chose s'iou plait!Je règle ça demain et on zappe merci.
PS : Au fait Aelghir je te laisse ma famille à t'occuper, oui ils sont tous enfermés dans ma grotte, avec le corps de leur mère et ils pleurent depuis des mois c'est chiant tout ce bruit j'ai du boucher les trous que j'avais fait pour les aérations si tu veux bien vérifier qu'ils aient fermé leur gueule? Merci .
mais bon fallait bien qu'au niveau RP j'explique la disparition de Galldrenn
S'il n'y a que ça, je te capture et je t'enferme dans les prisons de Tar Valon, mon petit doigt me dit qu'une place toute chaude ne va pas tarder à se libérer.
Comme ça je te libère pendant les vacances pour que tu participes au RP.
Franchement, Gall, j'adore ton RP (c'est un avis qui n'engage que moi ). Et je trouve que tu t'en es très bien sorti dans le rôle du méchant de service. Je trouve ça important qu'au moins un méchant "public" soit actif comme tu l'as été. Que les autres restent dans l'ombre, trament de sombres complots, c'est normal aussi.
Franchement, c'est dommage que tu te retires du RP. En tous cas : merci !
Et sinon, parce que c'est rigolo (enfin moi ça me fait rire):
il me paraitrait que ce manque s'avère aussi existant dans un certain background ...d'un certain Justbob
Ben quoi ? Il est très bien mon BG ! D'ailleurs ça ne serait pas le mien, je voudrai le même.
Il est parfaitement clair que celui que vous connaissez (...) est totalement incohérent avec la RdT mais il n'en a pas la prétention.
Chuuuuuuuut !!!
Ah bravo ! Ils vont tous comprendre que c'est moi le Dragon maintenant !
Pfff !
Apparemment il y a un feu qui prend par ici. A moi d'apporter ma petite pierre pour l'étouffer un peu !
Je tiens à faire remarquer que tout ce débat aurait du commencer dans le sujet "Roleplay : les commentaires". Si un coup de ménage pouvait être fait pour tout y déplacer...
Je reprends en attendant.
Gondar ta remarque est très constructive.
Mais Elann n'est pas à blamer en la matière.
Il est très difficile d'essayer d'organiser un jeu de rôle par forum, plus difficile encore qu'un jeu de rôle papier par exemple. En effet, dans un forum :
- Les gens ont par défaut la main libre dans ce qu'ils écrivent,
- Les autres ont un peu une interprétation libre de ce qu'ils lisent,
- Le MJ n'a donc pas beaucoup de façon de pouvoir servir de "référent" - pas au sens de ce qu'il sait ou peut faire, mais bien au sens d'être celui plantant un décor visible de façon équivalente par tous. Le MJ a besoin de planter des décors et des éléments qui servent de référence. Dans un forum, tout cela repose plus sur les épaules des autres que sur les siennes.
Ezekiel, je pense que tes propos étaient véritablement enflammés. Ca peut arriver à tout le monde mais là tu y es allé fort, et avec des remarques plutôt mesquines. Je ne comprends aucunement les lol placés dans ton post avec ce genre de remarques...
Je n'étais pas d'accord avec Elann concernant le background contesté (sur l'orphelinat), ceci dit, je n'ai jamais lu autant de choses que lui sur la Roue du Temps ; donc je n'ai rien dit là dessus en attendant que mon opinion mûrisse.
Tu avais le droit de dire à Elann que tu pensais toi que le background se tenait, pas de problème ; il organise le jeu de rôle ici mais est un être humain aussi donc peut profiter de nos conseils et opinions ; un peu d'explication aurait été donné dans les deux sens si nécessaire, et tout le monde en aurait profité ; mais là comment tu l'as dit !!! Il parait clair à tout lecteur que "tu le cherchais" !!
C'est assez grave tout ce que tu as dit. Ca peut arriver ce genre de réaction, mais un peu de modération maintenant ne serait pas de trop Ezekiel (il est toujours temps !).
Dans son rôle de MJ Elann ne fait pas vraiment de favoritisme, c'est l'ensemble du forum qui se montre coulant sur certains points (et non lui) - on est ouvert même aux gens n'ayant pas lu la Roue du Temps, et ouvert aux gens ne disposant que de peu de temps, et peu souvent. C'est absolument nécessaire, pour pouvoir profiter au maximum des contributions de tous, et c'est très bien comme ça. JB a beaucoup apporté au jeu et aux interactions, et est tout à fait capable de rectifier le tir si jamais il fait quelque chose de trop pénible en RP. Et je dirai même qu'il s'intègre de plus en plus au monde de la Roue du Temps.
Je rejoins Gondar, les remarques sur le background peuvent être faites par email ; mais d'un autre côté, les backgrounds si l'on s'en tient aux règles de l'art peuvent aussi être envoyés par email ; et toujours si l'on s'en tient aux règles de l'art, les backgrounds n'ont pas à être posté publiquement (dans un jeu de rôle, le background d'un perso n'est généralement connu que du personnage et du MJ).
Toutefois, on est ici dans un forum, et entre nous montrer ici le background à tous est aussi une bonne manière d'interagir. J'aime bien lire des petites histoires bien écrites
Donc on voit là encore combien dans son organisation le jeu de rôle d'un forum diffère énormément de tout autre jeu de rôle, et est plus ambigu.
Galldrenn et DS, c'est un autre sujet. Apparemment un problème de mélange RP ON / RP OFF fut à l'origine de l'histoire, donc bien un problème d'interprétation (faut bien comprendre ça) et il est dommage d'en venir là pour tout ça... je pense que l'Ombre pourrait repartir de zéro ou même continuer avec les mêmes personnages et joueurs. Dans ce que j'ai vu de mon côté du RP, je n'ai pas perçu d'incident majeur commis par DS ou Galldrenn (mais je peux très bien ne pas avoir regardé au bon endroit).
Je rajouterai juste qu'à ma connaissance c'est la première fois que ce genre d'incident se produit... ce qui est finalement tout-à-fait remarquable.
Comme le disent Gall' et Althéa, ce n'est pas dramatique, il convient de prendre de la distance et ça peut être l'occasion de discuter sereinement de certains problèmes qu'on peut percevoir. De mon côté, je n'en vois pas et je suis pleinement satisfait par le RP.
Cela-dit, je trouve que ton post, Ezekiel, était particulièrement violent, méprisant et insultant dans la forme. Et même si tu prétends que c'est de l'humour, je t'assure qu'en ce qui me concerne, je n'y vois absolument rien de drôle. Bien au contraire. On peut discuter, exprimer des désaccords sans avoir à faire ce genre d'agression.
Franchement je comprends la réaction d'Elann. Et le plus triste ce sont les dommages collatéraux : l'histoire de Gall.
Evidemment, un dérapage ça arrive toujours. J'en ai fait, en particulier à l'égard d'Eltharion une fois, on me l'a fait remarqué gentiment et je me suis excusé (bon ok, ça m'a fait mal aux miches pendant un moment Elt' ).
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Peut être voulait-il simplement faire sa cours à Aliséa, une manière d'affronté un dieux pour séduire une princesse! ? peut être fallait-il le prendre ainsi?
A moi d'apporter ma petite pierre pour l'étouffer un peu !
En fait de petite pierre c'est une montagne que tu nous lance. Mais comme toujours tu sais te montrer sage... (Je vais faire quelque chose de ça, j'ai une idée qui me vient )
JB a beaucoup apporté au jeu et aux interactions,
Tout à fait d'accord, et j'ajouterai que bien qu'il n'ai pas pas lu la RdT son Rp est trés bon... Enfin, ce qui nous ammène à:
et est tout à fait capable de rectifier le tir si jamais il fait quelque chose de trop pénible en RP.
Voilà, tu as été vilain, vouloir me faire sortir de l'auberge alors que je ne faisais que dire la vérité, c'est honteux.
Evidemment, un dérapage ça arrive toujours. J'en ai fait, en particulier à l'égard d'Eltharion une fois, on me l'a fait remarqué gentiment et je me suis excusé (bon ok, ça m'a fait mal aux miches pendant un moment Elt' ).
Comme je suis bien bon, je t'ai pardonné tes erreurs.
Mais si tu veux un conseil, la prochaine fois met de la vaseline, tu auras moins de mal à t'assoir le lendemain. Enfin il parrait, d'aprés Durandal.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ben didon ! Y'a plus qu'en RP qu'il faut des seaux d'eau !
Moi je suis d'acord avec Aekar et JB (Elth' tu n'as même pas à être cité voyons !), même si je suis plus modéré quant au post d'Ezekiel. Mais bon, c'est peut-être parce que j'ai tendance à "comprendre" (ouais enfin sans m'enflammer) un peu ce genre de comportement (autant le post en question que les réponses).
Bon je ne vais pas m'intégrer totalement à cette histoire, qui ne me semble somme toute pas bien grave et dont Elann peut trés bien se débrouiller seul.
Simplement je tiens a rappeler certaines choses en tant que webmaster.
Elann est responsable du RP, et on passe énormément de temps par rapport à celui dont on dispose, sur la Pierre.
Ni lui ni moi n'avons de telles paroles à recevoir et je juge comme JustBob que ton post était incorrect Ezekiel. Il y'a des façon de dire les choses et faudrait que tu te rende compte de certaines choses. Exemple:
Pour finir je voudrais replacer la pierre dans le domaine auquel elle appartient...c'ets a dire le domaine du loisir et non de la prise de tête ! Alors laisse les Pierreurs s'amuser et prendre du plaisir ...Ce qui devient de plus en plus difficil de par l'abscence grandissante d'actions dans le forum ...pourtant des efforts ont été fait !
Il n'y avait pas de lol ici et cela semblait sérieux. Elann gère son RP comme il le souhaite, merci. Et si tu voulais faire passer ce message, que tu aimerais moins de prise de tête, et bien
1) Il y'a des manière des le faire. Ca fait un peu ordre là, et tu n'est pas à ta place. Point barre. (edit: tu te rends compte de ta première remarque sur ton dernier post?)
2) Ca se voit que tu n'es pas là depuis longtemps. Tu ne sait pas combien a été difficile la mise en place du peu de règles qui existe. Combien de temps on a passé a mettre le système (technique et théorique) en place et a réfléchir. Tu n'imagine pas le bazar qu'une role play peut donner sans règles. C'est pas pour rien qu'on a fait tout ça.
Tu essayeras de les respecter à l'avenir merci, et quand tu les discuteras, tu le feras plus poliement, ça sera plus agréable pour tout le monde.
En attendant, je suis encore une fois d'accord avec JB.
Le Role play sur la pierre est en plein construction, et ce depuis des mois. Il est déja trés bien qu'il n'y ait pas eu de problèmes depuis le début, et c'est normal que cela arrive de temps en temps.
D'ailleurs, tout cela est minime finalement: un peu de correction fera l'affaire. Donc on oublie, merci, vous laissez Elann faire son boulot, et si il y'a une quelconque critique, et bien formulez là simplement, et c'est tout à fait normal de les accepter !
J'éspère être entendu, et je crois que ce qui a été dit suffit.
Bon Role play à tous!
*a envie d'applaudir Klian pour une fois....pour une fois hein.....parce que sinon elle aime bien l'embeter gentillement avec des sujets sur lesquels ils sont pas d'accords *
*fait passer discrètement un billet de 10 euros dans la poche de Gablebo....le s à façon....le s à rende?...le s à manière....ok...ca ira comme ça gablebo *
ps: euh...on arrete le hors backround? parce que ça fait longtemps que j'ai pas dit le mot détournement mais...DETOURNEMENT!
Bon je ne vais pas m'intégrer totalement à cette histoire, qui ne me semble somme toute pas bien grave et dont Elann peut trés bien se débrouiller seul.
Simplement je tiens a rappeler certaines choses en tant que webmaster.
Elann est responsable du RP, et on passe énormément de temps par rapport à celui dont on dispose, sur la Pierre.
Je suis pas d'accord sur le "pas bien grave", mais sinon on est d'accord.
Je suis née de l'union d'une vierge de la Lance et d'un homme dont je n'ai jamais rien su. J'ai été confiée par les sagettes de mon enclos à un couple de tailleurs. Ils m’ont élevée en me donnant beaucoup d’amour et en m’apprenant bien toutes les règles de vie qui sont les nôtres. J'ai donc grandi dans la terre triple parmi les aiels Taardad de l'enclos des Dunes Chevauchées. Mes parents ont bien essayé de me cacher que je n'étais pas leur fille mais alors qu'ils discutaient dans leur tante et me croyaient endormie j'ai entendu ce que je n'aurai jamais du savoir. Depuis lors bien qu'aimant très fort ces parents là qui étaient malgré tout miens, j'ai décidé que je serais comme ma véritable mère : une far dareis mai. Je me suis entraînée durement et à l'age de 15 ans, j'ai été acceptée comme vierge de la lance dans mon enclos. Nous avons toujours combattu ceux qui le méritaient et laissé en paix ceux qui devaient l'être. Mais voilà que les sagettes m'observent de plus en plus souvent et je dirais même me harcèlent pour j'ignore quelle raison. En fait si je sais mais je ne veux pas me l'avouer... Je crois bien avoir en moi ce don de canaliser qui ferait de moi une sagette ! Je me demande de qui je peux bien tenir ça. Ca ne me déplairait pas d’apprendre à canaliser. J’en ai toujours un peu rêvé après tout et devenir une sagette ne serait pas si mal….
J'ai eu l'occasion lors d'un voyage visant à essayer de trouver des indices sur où se trouvait celui qui vient avec l'aube, dans une auberge d’une de ces grandes villes, de rencontrer une aielle d'un autre enclos que le mien: Noemy al'aya avec qui j'ai pu échanger des impressions, mais elle non plus ne savait rien sur celui qui vient avec l’aube. Le même jour j'ai aussi rencontré l'Amirlin qui est à ce que j’ai compris la chef des aes sedais : ces femmes des terres humides qui ont la faculté de canaliser et qui l’apprennent à la tour blanche : nous nous méfions d’elles, on dit qu’elles ne mentent pas mais elles ne disent que ce qu’elles veulent bien ne pas cacher et de plus se servent des gens comme de vulgaires objets utiles un jour et inutiles le lendemain. Et donc l’amirlin m’a paru lointaine et bien dans sa position mais tout de même gentille, elle a un regard à glacer le sang dans les veines mais elle est bien ce qu’elle est : une aes sedai telles qu’on me les a décrites ; pendant toute notre conversation elle n’a cessé de me regarder de façon étrange je me demande si elle a vu la même chose que les sagettes. J'ai rencontré aussi un de ces hommes qui vivent avec des loups : il était fort sympathique mais je n’ai hélas pas pu en apprendre plus sur les gens comme lui : il voulait bien parler de tout sauf de ça ! J'ai cru croiser un réprouvé mais en était-ce bien un? Il avait l'ai si gentil que personne ne faisait rien contre lui : il discutait avec tout le monde et proposait même ses services et essayait d’aider tous ceux qu’il pouvait peut être était-il lié ou agissait-il ainsi à cause d’un tissage que lui auraient fait des aes sedais?
ps: je le modifierai des que je serais sortie de rhuidean et apres le gn
ps2: arwenlafee a environ 17/18 ans.
Celle là elle n'est pas privée, on peut y avoir accés directement à partir des informations me concernant aprés avoir cliqué sur mon pesudo dans les statistisques.
Superbe page en effet Eltharion ! Et beau dessin, redoutable personnage.
Je signale un pb : il n'y a pas d'ascenseur horizontal et je ne peux voir une partie du texte. Ce doit être lié aux paramètres de STYLE ou du BODY je pense.
Merci, je vais faire quelques modofications sur la page des Liges, avec tout ces liages c'est le moment. Mais comme le dit Klian, mettre en place un design c'est pas toujours simple, en ce moment je fais des essais.
Pour l'ascenseur horizontal je comprend pas, ça marche chez moi. Est ce que d'autre on eu le même problème?
Dis, tu mets combien de temps pour t'habiller ? Parce qu'avec toutes ces boucles, courrois et lacets... Et la grande magie de l'armure d'épaule qui tient toute seule par dessus la cape !
J'suis chiant hein ?
Bon ok, c'est très joli (sauf l'armure d'épaule qui est top ridicule).
EDIT : pas de pbs chez moi.
C'est marrant j'imaginais pas les Liges autant armurés. Je les voyais plus avec des armures souples, éventuellement renforcées par endroits avec des plaques, qui ne gênent pas les mouvements.
Vas y moque toi. Tu sais qui m'a envoyé cette image quand je me suis inscrit chez les Liges aprés mon arrivé? C'est Méliane, oserais tu prétendre qu'elle a mauvais goût?
Je sens une pointe de jalousie dans vos propos ...
HEIN ?!? Moi, jaloux de ce guignolo ??? Et puis quoi encore ?
C'est Méliane, oserais tu prétendre qu'elle a mauvais goût?
Ben... euh... c'est ma copine quand même je ne sais pas vraiment si c'est une référence en matière de bon goût (but avoué de cette réponse : recevoir quelques compliments )
Mais vi, le dessin est joli... sauf l'armure d'épaule TGCM.
Bon, puisqu'il n'a pas osé poser la question je vais le faire ...
TGCM ?
Tout glué car magie ?
Tiens gelé contre manteau ?
Et sinon, j'ai très mauvais goût. JB est vraiment horrible et repoussant, ce n'est même pas la peine de lever les yeux sur lui, même en mon absence ... Je ne vous le conseille pas ...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je suis né en Amadicia voilà trente-cinq ans dans un château sis non loin de Mardecin . Mais il y a déjà plusieurs années que j'ai quitté mon pays sans espoir de retour . Je vais de ci, de là, louant mon épée en tout bien tout honneur . Il m'arrive parfois de regretter n'être pas ménestrel lorsque j'en ai assez de me battre mais Vengeresse, ma lame, m'est une fidèle compagne que je ne peux me résoudre à trahir .
L'Amadicia m'a vu partir voilà déjà longtemps ; j'avais à peine dix-sept ans . A Amador, se trouve la forteresse de la Lumière, quartier général de ceux qui se prétendent ses enfants . Le Seigneur Capitaine Commandant Perdron Niall dirige en fait le pays à travers le roi, son pantin . Amadicia est donc un endroit très dangereux pour ceux qui canalisent . Tel n'est pas mon cas, mais ...
J'étais le plus jeune enfant et le seul fils d'une noble Maison dont je ne porte plus le nom . Mon père était un homme bon, ma mère, sa digne épouse . Lorsqu'il s'est avéré que deux de mes soeurs étaient dotées de pouvoirs, ces pouvoirs que l'on craint et dont on éradique les détenteurs, mes parents ont tenté de les protéger mais nous avons été trahis par celui que mon père tenait pour un ami . Comme mon père refusait de livrer les " sorcières ", les Blancs Manteaux ont donné l'assaut . Nul parmi nos voisins ne nous est venu en aide, certains même ont participé à la curée .
Le massacre des miens, le pillage de nos biens, je ne les ai point vus car j'ai été grièvement blessé dès le début de l'attaque, m'étant trop exposé, plus par témérité que courage ." Réfléchis avant de te jeter dans la bataille, me disait mon père, Tu fonces comme un taureau, cornes en avant, sur le premier qui te défie . "
Un vieux maître d'armes de mon père m'a sorti des décombres, à demi-mort . Ma guérison a été laborieuse, surtout parce que je n'avais pas envie de survivre aux miens . La haine que je vouais et que je voue toujours à leurs assassins m'a poussé toutefois à rester en vie . Plus tard, mon vieil ami m'a conduit hors d'Amadicia . Il m'a appris à bien me servir d'une épée et d'un poignard . Depuis, je loue mes services, fournissant à des inconnus la protection que je n'ai pas su offrir à ma famille .
Celui à qui je dois la vie, pour autant qu'elle vaille grand chose, je ne l'ai pas revu et j'ignore même s'il vit toujours . J'ai conscience que j'ai témoigné à son égard une noire ingratitude mais il fait partie malgré lui de mes pires cauchemars .
Tous les Blancs Manteaux sont le réceptacle de ma mortelle aversion pour les meurtriers des miens . La colère est mauvaise conseillère et m'a souvent conseillé . J'agis sous l'impulsion et réfléchis ensuite, ainsi que me le reprochait mon père . Mais, même après coup, je ne regrette pas d'avoir traqué et tué en combat loyal un nombre assez important de Blancs Manteaux . Je n'ai jamais été soupçonné, ce qui démontre qu'avec le temps, je deviens moins imprudent .
Ma vie a pris un nouveau tournant lorsque Galldrenn s'est trouvé en travers de ma route . Il avait choisi de servir le Ténébreux et voulait, je ne sais pourquoi, que je fasse allégeance à son maître . J'ai aimé sa peur et sa douleur . J'ai aimé faire éclore la fleur rouge de son sang sous ma lame inclémente . J'ai découvert en moi une part d'ombre qui me fait horreur et me fascine . Avant Galldrenn, j'étais ombrageux, coléreux, prompt à la bagarre, certes, mais désormais la haine m'entraine sur des chemins sombres dont j'ignore l'issue .
Ma joue marquée suite à un combat contre des Trollocs me remémorera toujours celui qui en est responsable, Galldrenn le maléfique . Je l'ai senti mourir, mon presque frère par les combats que nous avons mené l'un contre l'autre et qui nous avaient liés aussi étroitement qu'une amitié . Il m'a laissé un difficile héritage . Je suis sur le fil de l'épée entre la Lumière et l'Ombre .
Pourrais-je échapper à ce que les Blancs Manteaux et Galldrenn ont fait de moi, un homme sans attache et sans pardon ?
Bon Background Aelghir, penses tu pouvoir renier ta nature ?
Bon, Gondar a insisté y a pas mal de temps pour que je finisse mon BG, et comme j'ai pas fait ça pour que ça prenne la poussière dans mon ordi pourri, je vous le mets là, l'entière histoire mdr! Pauvres de vous....
On m’appelle Galldrenn. Je suis un Goshien de l’Enclos de la Rivière aux Cailloux. On raconte que je suis né d’une Vierge de la Lance et que les sagettes m’ont donné, comme la coutume l’exige, à une autre femme qui dès lors est devenue ma mère…C’est faux, bien entendu. Ma mère est et restera toujours Surena, et toute cette histoire d’adoption n’est qu’un tissu de mensonges inventé par Darelle des Shaido. C’est elle qui me l’a appris, voilà bien longtemps. Sa première-sœur était l’un des sagettes qui m’ont emmené après l’accouchement, m’a-t-elle déclaré…Et pour couronner le tout, j’aurais une première-sœur qui elle aussi aurait été confiée aux sagettes…Mais aussi bien, on ne peut pas faire confiance à une Shaido. Même les Sharaads ont plus d’honneur que ceux-là. J’ai posé la question à Surena, mais elle a affirmé que ce n’était que pure invention…Je n’aime pas réfléchir à la raison pour laquelle elle parlait si vite, ni pourquoi elle lissait sans même sans rendre compte sa vieille robe brune usée…
Mon père est mort dans un raid contre les Sharaads il y a près de huit ans. Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de lui, si ce n’est qu’il n’était pas très souvent présent mais qu’il aimait ma mère plus que tout. Ma mère (oui ma mère ! Impossible qu’elle m’ait adopté !) s’est remariée avec un Goshien de la place forte de Shende quand j’ai atteint mes quinze ans. Elle est partie vivre avec lui, et je ne l’ai pas suivie. C’est ici ma maison à présent. Ici que se trouve ma famille…
Je suis un Aiel plutôt buté aux dires des sagettes, ce que je ne comprends pas, étant donné que quoi que je dise ou fasse elles finissent toujours par obtenir ce qu’elles veulent, sauf si leurs ordres sont en contradiction avec ceux de mon chef de Clan ou de ma société… En effet, ici chacun fait partie d’une société guerrière. Je suis un Aethan Dor : un Bouclier Rouge. Je me charge généralement avec mes frères de régler les conflits qui apparaissent au sein de l’Enclos.
Je n’ai pas bataillé beaucoup depuis ce jour. Je sais chasser , trouver de l’eau dans le Désert que nous appelons notre Terre Triple, et j’ai participé à plusieurs razzias contre les Clans ennemis, comme n’importe quel autre Aiel.
Il y a dix mois, j’ai été envoyé avec quelques uns de mes frères à la recherche du Car’a’carn. Nous avons franchi le Rempart du Dragon sans encombre, mais nous évitons les villes. Les Hommes des Terres Humides se rappellent trop bien le Péché de Laman et la guerre qui en a résulté, et nous ne sommes pas là pour tuer...
Je découvre peu à peu les paysages des Terres Humides…ici on peut trouver ce que ces gens nomment "rivières". La première fois que nous sommes tombés sur l'une de ces "choses", nous sommes restés interdit quelques bonnes minutes. Dans la Terre Triple, il est même impensable de trouver autant d’eau. Des rumeurs entendus dans un village par un de mes frères camouflé parlent d’eau qui tombe du ciel…je ne suis pas inquiet, mais j’espère tout de même que ce ne sont véritablement que des ragots de villageois…
J’ai rencontré un homme bizarre il y a quelque temps, accompagné d’une jeune fille sur la route de Tear. Je me suis approché pour les écouter, afin de vérifier si je ne pouvais pas avoir le fin mot de cette histoire de "pluie", comme j’ai entendu des gens désigner ce phénomène étrange…L’homme m’a repéré et a porté la main à son épée, moi qui pensait être bien camouflé…Je me suis voilé mais il m’a demandé si j’étais l’un de ceux que l’on nommait les Aiels, et après mon acquiescement plein de méfiance, il a remit sa lame dans son fourreau. Je me suis alors dévoilé (je ne tue pas si je peux l’éviter), et nous avons fait connaissance. L’homme a prétendu s’appeler Eltharion et la jeune fille Althéa…De bien étranges voyageurs par ces temps troublés, ai-je remarqué, et ils m’ont annoncé qu’ils se rendaient à Tar Valon…Ils n’ont pas précisé pourquoi, mais si je parierai mon bouclier de capar que l’homme au moins veut devenir lige, et la fille a un regard trop pesant pour être autre chose qu’une femme qui canalise…Je reste méfiant à l’égard des Hommes des Terres Humides, mais ces jeunes personnes semblent en contradiction totale avec ce qu’on en dit…
Nous sommes arrivés à Tear hier, mais nous ne nous approchons pas de la ville pour l’instant. Toujours pas de traces de Celui Qui Vient avec l’Aube, mais je ne perds pas espoir. Si tant est qu’il y ait encore un espoir pour mon peuple, puisque sa venue nous détruira…
Tear est une ville étrange : le ciel y est toujours gris et il n’est pas rare que l’on entende les grondements du tonnerre. Il n’y a pas encore eu de pluie, et j’espère qu’il n’y en aura pas. Cela dit, ce ne serait pas la seule chose surprenante que nous ayons rencontré sur ces terres…Ici,les hommes portent des culottes amples, qui se resserrent à la cheville. Certains ont de drôles de chapeaux de paille coniques sur la tête, et tous ou presque marchent sur de petites plate-formes de bois fixées à la semelle de leurs chaussures… Oui, une ville bien étrange que Tear. Un port apparemment, bien que j’ignore ce que cela signifie. Ceci dit, cet endroit aurait été un emplacement parfait pour l’un de nos Enclos : la cité est en effet située à coté de la plus grande nappe d’eau que j’ai jamais vue !! J’ai entendu certains appeler cette chose la "Mer des Tempêtes". Etrange nom...
Nous faisons toujours en sorte que personne ne nous voit, bien que cela freine nos recherches. Il y a deux jours, nous avons croisé sur la route un groupe de cairhiennins . J’ai essayé d’empêcher mes frères de les abattre, mais quand les hommes nous ont aperçu ils ont tiré l’épée…et après tout, ce ne sont que des Tueurs d’Arbre. Les briseurs de serments n’ont pas d’honneur. Ils méritent la mort. Quoi qu’il en soit, nous évitons les rixes autant que possible : nous ne devons pas révéler notre présence tant que nous ne connaîtrons pas l’identité du Car’a’carn. Celui-ci ne semble pas être dans la ville. Cela fait trop longtemps que nous sommes partis de la Terre Triple : nous n’avons pas vu des nôtres depuis des mois, et ma terre natale me manque terriblement….
Des rumeurs de Trollocs et autres Engeances de l’Ombre de retour dans le Désert me troublent : la Terre Triple ne serait elle plus pour eux "la Terre où l’on meurt" ? Nous devrions rentrer et vérifier ce qu’il en est…et cependant notre honneur nous pousse à continuer…Tear est agitée depuis quelque jours, on dirait qu’il se trame quelque chose…
Des rumeurs courent à Tear, de tant de bouches que cela ne peut qu’être vrai. L’Amyrlin n’est plus. Cela nous a profondément choqué. La Tour Blanche a toujours été symbole d’unité, même pour nous dans notre Terre Triple, et nous espérons que cela au moins ne changera pas. Je n’ai pas connu Aramina Sedai. Nous ne nous sommes jamais rendus à Tar Valon, et cependant je regrette sa perte. J’ai rencontré des Aes Sedai dans les terres Humides et toutes s’accordaient à dire qu’elle était une bonne dirigeante. C’est une grande perte pour le monde. Les temps changent cependant, et la Dernière Bataille approche. Nous devons retrouver Celui Qui Vient avec l’Aube. Seul cela compte à présent.
L’ Amyrlin est morte. Son héritière est une femme stricte, cassante. Je ne suis pas sûr d’avoir voulu connaître Aramina Sedai de son vivant si elle ressemblait un tant soit peu à sa remplaçante. Quoiqu’il en soit, nous n’avons plus rien à faire ici. Le Dragon n’est pas en Tar Valon, nos recherches ne nous ont mené qu’à un homme saoul qui prétendait canaliser en lançant des fléchettes sur des bouteilles.
Je me sens nostalgique ces temps-ci. Relia m’apparaît plus souvent. Je retrouve son visage sur ceux de mes frères et sœurs, sur des passants qui parfois même me sont inconnus. J’ai parfois le sentiment qu’elle veut me prévenir de quelque chose, d’autre fois il semble qu’elle veuille me foudroyer de son regard azur. Je me souviens encore de son parfum….J’espère que cela s’arrêtera bientôt, je n’aime pas être comme ça, j’ai la sensation d’avoir encore son sang sur mes mains.
Nous n’avons toujours rien découvert, et l’ennui commence à atteindre mes frères. J’ai beau les inciter à continuer mes paroles sonnent fausses et j’ai l’impression de tenter de me convaincre moi-même. Le Dragon n’est pas là, c’est évident. Pourtant je ne le recherche plus. J’ai rencontré une femme ce matin, une cairhiennine qui s’est révélée être une amie de l’Ombre elle aussi. Je l’apprécie beaucoup, elle me rappelle Relia par certains cotés. Elle a la même fougue et le même orgueil. Ses cheveux roux flamboyants scintillent parfois sous les reflets du soleil. C’est assez troublant. Elle sera une parfaite alliée. Aes Sedai à présent, elle me permet d’avoir des informations importantes et d’éviter les ennuis avec la Tour. Nous verrons bien où nous mènera cette histoire….
La semaine est passée à une vitesse incroyable. J’ai vu à mon grand désarroi l’eau tomber du ciel. Nous sommes restés silencieux à regarder ce que les gens d’ici appellent la « pluie ». Ce phénomène nous a tous fasciné et nous avons décidé de ne pas rechercher le Car’a’carn aujourd’hui. Nous retournerons à nos recherches demain, lorsque le temps se sera amélioré. Maelia (la jeune Aes Sedai de l’Ajah Noire) est revenue ce soir : elle voulait me prévenir qu’Aelghir est blessé. Elle prend trop d’initiatives seule, cela ne me plait guère, pourtant elle arrive à mener des missions que je pensais trop ardues pour elle et elle m’est très utile. Aelghir…j’ai rencontré cet homme il n’y a pas très longtemps, il me rappelle moi-même quand j’étais encore jeune. Il semble qu’il y ait beaucoup de haine et de rancœur dans son âme, et une tristesse indicible. Je ne prétends pas pouvoir le comprendre, mais je pense qu’il pourrait trouver ce qu’il cherche s’il rejoignait les ténèbres. Il a planté son couteau dans ma chair et fait coulé mon sang et j’ai vu son regard : celui d’un homme qui prend conscience de sa nature. Il est fait du même bois que moi, un bois plus sombre que l’ébène…
"Elle" est revenue, et ensemble nous sommes allés à la rencontre d’Aelghir. Il y a deux jours je suis entré dans son auberge et je lui ai parlé. Il me rejoindra bientôt je pense. En tous les cas, je me dois d’essayer.
Nous sommes arrivés au camp et une bataille rangée s’est engagée entre nous et Aelghir. Le bruit a alerté les Blancs Manteaux et eux ont alerté les liges et la garde de Tar Valon. En moins de deux c’est toute une armée qui est apparue à nos cotés , pour nous emmener moi et Maelia; et peut être Aelghir.
J’ai vu la mort en face de moi à cet instant, mais une horde de trollocs est a alors surgi des bois. J’ignore comment cela est possible, ni même qui les a envoyés, mais dans le chaos que leur attaque a engendré j’ai volé un cheval et emmené Maelia avec moi...
Je ne suis pas allé loin. Lors d’une halte, Maelia m’a parlé de Relia…La vérité est dure à entendre. Trop dure ? Peut être bien. Dans un accès de rage, j’ai tué cette femme et tout ce qu’elle représentait. Je suis las de la vie. La Roue qui a vu la mort de Relia aurait du disparaître, pourtant elle tourne toujours et je souffre toujours autant. Dans mon orgueil, j’ai cru bon de refouler au plus profond de moi la peine que m’inspirait sa mort, cette fin que je lui ai moi-même offerte. Elle n’aurait pas du me dire ces choses, elle n’aurait pas du découvrir ma nature…
Relia…Maelia…Elles sont mortes de la même manière, toutes les deux pour la même raison : savoir qui j’étais réellement, et me mettre à nu en toute franchise. C’est leur sincérité qui les ont tué ; l'une comme l'autre elles n’auraient pas du me placer en face de la réalité. Il est des hommes qui ne peuvent accepter leur propre façon d’être, qui préfèrent se voiler la face et ignorer leur coté sombre. Je ne suis pas fou. Je ne l’ai jamais été. Ce que j’ai fait, je l’ai fait en toute conscience, en sachant que ce n’était pas humain. Rien ne pourra me faire revenir en arrière. Rien ne pourra jamais me rendre mon âme.
Accroupi près du corps de Maelia, j’ai écouté le vent m’apporter les nouvelles de la bataille. Les trollocs sont probablement morts à présent, mais ça n’a pas d’importance. Rien n’a plus d’importance maintenant. Maelia me suivait peut être uniquement parce que j’avais promis qu’Il guérirait sa maladie que nulle Aes Sedai n’avait jamais pu éliminer, pourtant j’avais l’impression qu’elle acceptait de m’aider pour autre chose... Illusion ou vérité ? Je ne le saurais jamais à présent.
Le vent a balayé mon visage et a pris la forme d’une jeune femme. Relia….Dans un ultime murmure, elle a semblé m’avertir une nouvelle fois. Jibrille, ma presque sœur est sortie des profondeurs des bois. Cette odeur, ce parfum….La seule personne qui garde encore une place dans mon cœur, la seule qui puisse jamais m’apporter le repos. Elle sait. Elle a planté sa lance dans ma poitrine et je ne l’en ai pas empêchée. Elle m’a apporté une paix que je n’espérais plus, et pour ça je la remercierai toujours. Elle est la seule qui ait jamais connu toute l’histoire, celle qui porte en elle les restes de mon âme, les vestiges d’une vie qui fut une joie comme une souffrance.
Alors qu’elle levait son arme dans un ultime geste de délivrance, je n’ai pas eu le courage de lui révéler la vérité, celle que Saria du clan Goshien, la sagette qui nous mit au monde, me révéla un soir de tempête, et que j’avais promis de ne jamais dévoiler. Jibrille, ma presque-sœur…Ma sœur véritable, ma sœur de sang.
Nés d’une Vierge de la Lance, deux enfants furent jadis séparés. Elle fut confiée aux sagettes qui avait vu en elle un talent potentiel. Un an plus tard, je venais au monde. On me donna à Surena des Goshien, lui faisant promettre qu’elle m’élèverait comme son propre fils…
Le sang appelle le sang… Ironie du sort, je meurs de la main de ma propre sœur, ce sans même avoir pu le lui dire.
Mon histoire prend fin ici. Elle débuta dans la joie par un soir d’été et finis par une nuit semblable dans la souffrance. Je n’ai pas tout narré, pourtant il y aurait tant à ajouter. Qu’il suffise de dire que je n’ai pas toujours été cet aiel sombre au passé torturé, et que jadis j’aimais ma Terre Natale comme mon propre enfant…
Et si jamais vous pénétrez en Terre Triple, peut être verrez vous danser dans la tempête les âmes de Galldrenn et Relia, les amants du désert…Ce sera un bon présage, dit la légende, car dans la mort ils retrouvèrent leur humanité et leur amour…
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Voici mon histoire plus détaillée (en esperant que cette fois je me trompe pas d'endroit et que j'arrive à gérer les spoilers !) :
Mon nom est Arhym Makel, je suis né dans un petit village au nord de Tear sur la rive Est de la rivière Erinin. Mon père, Dalon Makel, est pilote au port de Tear, il fait parti de ces marins qui guident les bateaux à travers les méandres du delta appelés Doigts du Dragon pour gagner la Mer des Tempêtes. Il a toujours refusé que nous habitions dans la capitale, preferant le calme de sa campagne natale à l'agitation et à la foule des quartiers portuaires de Tear. Ma mère, Raesa, s'est toujours occupé de ma soeur Laffa et moi ainsi que des travaux domestiques.
Mon père ne voulait jamais que nous allions à Tear, surtout ma mère à qui il interdisait presque tout contact avec l'exterieur. Parfois ma soeur et moi nous echappions quand mon père était absent et allions jusqu'à la ville pour voir les ménestrels dans les tavernes, ignorant ses mise en garde. Il nous recommandait d'éviter de nous faire remarquer, notamment par les soldats.
Un jour, j'avais environ 15 ans et Laffa venait d'en avoir 13, je décidai de l'emenner au port voir les bateaux que pilotait notre père, chose qu'il nous avait formellement interdite. Tandis que nous etions assis sur un tonneau de vin déposé sur un quai, mon père surgit d'un des navires amarrés et son expression se figea quand il nous reconnu. Il entra dans une colère noire et nous ramena à la maison en hurlant tout le long du chemin. Il nous admninistra une correction que n'aurait pas renié Nynaeve, que j'ai rencontrée quelques années plus tard, et nous laissa toutes les corvées de la semaine à executer.
Fou de rage devant tant une décision si injuste, je sortis en furie de la maison et après avoir franchi quelques mètres à peine je sentis comme une chaleur, un feu ardent m'envahir à mesure que la colère montait en moi. Paradoxalement, cette sensation me procura un immense bonheur immédiatement accompagné d'un profond dégoût, comme l'odeur de la moisissure ou le goût d'une pomme pourrie dans laquelle j'aurais mordu. Puis mon courroux se materialisa sous la forme d'une énorme boule de feu qui apparut dans mes mains s'éleva dans le ciel avant de retomber sur notre maison, j'eus juste le temps de me mettre à l'abri derière un talus. Les sensations que j'eprouvais precedemment disparurent d'un seul coup pour laisser place à la folie du desespoir, je compris ce que j'avais fait, j'avais tué ma famille. Je m'enfuis à toutes jambes avant que l'alerte ne soit donnée par des villageois, je croisai un fermier sur ma route qui me reconnu et je pense qu'il comprit la situation immédiatemment.
Je passais les jours suivants à fuir les soldats Tairens qui me pourchassaient, puis encore d'autres années à echapper aux Aes Sedai qui me voulaient, car un homme qui canalise (je l'ai compris peu de temps après cet incident, j'avais bel et bien atteint le saidin pour la première fois de ma vie) n'est pas très bien vu ni dans le Tear, ni à Tar Valon ni ailleurs. Je vivais donc de rapines, me cachant, luttant pour survivre et pour ne pas sombrer dans la folie chaque fois que je sentais cette souillure sur la Vraie Source.
Bien des années après, ma route croisa celle du Seigneur Dragon par le fait du hasard ou peut-être est-ce sa nature de ta'veren qui m'attira à lui, il m'enrôla dans son armée d'hommes semblables à moi, j'appris au sein de la Tour Noire à apprivoiser le Pouvoir Unique, je devins Asha'man. Je maitrise particulierement le Feu et l'Esprit, j'ai le rare talent de Guerir mais aussi celui de Voyager.
Aujourd'hui je suis en mission pour la Lumière en dehors de la Tour et je compte bien triompher avec le Dragon Réincarné lors de la Tarmon Gaidon.
La dernière partie est à mon avis en trop ( par contre le fait que t'es penser à mettre un spoiler est vraiment très bien ).
Sur la pierre un Dragon à été choisi ( unanimement et démocratiquement par notre Dictato-loupio-MJ adoré ) mais personne en dehors d'Elann lui même et peut-être du pauvre fou désigné, savent qui il est, parce qu'il ne sait pas encore déclaré.
Donc je serais toi je laisserais tomber la dernière partie qui devrait relèvé d'avantage du futur que de ton passé...
Choisi un moment où finis le BG et à partir duquel tu commence ton RP sur la Pierre (par exemple tu viens juste de fuir de Tear quand tu arrive à l'auberge...)
Mais bon c'est des suggestion et Elann sera peut-être d'avis différend...
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
ok, je savais pas qu'il y avait une chronologie à respecter donc en gros le Dragon ne s'est pas encore révelé ce qui veut dire que je ne peux pas être Asha'man mais seulement un homme qui canalise
Tu as tout compris... mais si tu pouvais mettre des balises spoilers sur ton dernier commentaires.... Se serait mieux pour ceux qui sont pas encore aau tome 12VF.
Une grande lettre de motivation comme pour postuler en tant que cadre sup chez BMW, ou un truc bref fait par une nana qui va pas tarder a s'endormir sur son ordi ? (et qui se demande si son BG n'est pas trop pourri par rapport aux autres.. l'est comme plein de trous, bouffés par les mites...)
BG : Bene Gesserit, ca me perturbe a chaque post ds ce topic
Non c'est pas une lettre de motivation. Dis juste pourquoi tu as choisis la comm des AS, pourquoi tu as envie d'entrer à la Tour...cca n'as pas besoin d'être trop long.
Sinon pour le BG:
- Essaye de faire quelque chose qui tienne dans l'univers de la RDT.
- Tu racontes ton histoire jusqu'à ton arriver à l'auberge, onc fais preuve d'un peu d'imagination. Et regarde un peu les BG des autres perso (tiens je vais ressortir le miens histoire que tu vois un peu ce qu'il en est)
Tu pourras toujours l'améliorer, seulement tu pourras difficilement modifier les éléments principaux aussi prend ton temps et si tu n'est pas sur de toi fais quelque chose de simple que tu pourras enrichir par après . Le Bg détermine un peu ta personnalité... et la vision que les autres auront de toi alors il est quand même assez important.
-Envoye une copie à Elann, il te diras si quelque chose ne va pas, surtout pour des problème d'incohérence avec la RDT.
Je suis né il y a 22 ans en Amadécia, dans un petit village près d’Amador dont je n’ai plus souvenance du nom.
Mon père était un forgeron et je me rappelle qu’il était apprécié dans la petite communauté pour la qualité de son travail.
Je crois avoir eu une enfance normale babas, avec mon père pour subvenir à nos besoin, ma mère pour s’occuper de moi et des amis de mon âges avec qui jouer.
Seulement nous étions dans le pays maudit des Blancs Manteaux, et je ne sais pas si c’est un de nos voisins envieux qui nous dénonça, ou si mon père refusa de plier l’échine devant un ces rebuts de l’humanité avec la tête trop gonflée par le pouvoir de vie ou de mort qu’il lui avait été arbitrairement donné; mais le fait est que ma vie bascula à l’âge de 6 ans, quand par une pluvieuse journée d’automne, une troupe de ces êtres infâmes arrivèrent chez nous et prétendirent que mon père avait fait les pires ignominies.
Mon père s’en défendit, mais allé savoir pourquoi, il est plus facile de convaincre un Trolloc de devenir végétarien qu’un blanc manteaux que vous n’êtes pas un ami du ténébreux.
Ils tentèrent de nous emmener de force, mes parents et moi, mais mon père était encore jeune et une vie passer à travailler à la forge avait fait de lui un homme pour le moins massif. Ce jour là, je voyais pour la première fois mourir un homme et c’était des mains de mon père. J’appris plus tard qu’il était mort sous le dôme de vérité des inquisiteurs, et j’imagine aujourd’hui que son seul réconfort durant ses dernières heures de vie, furent que son sacrifice nous permirent à ma mère et à moi de nous échapper.
Après une course éperdue, ma mère réussie à nous faire quitter l’Amadécia et avec les maigres possessions que nous avions sur nous en quittant notre demeure, nous traversâmes le continent pour enfin échouer dans les Marches, là où les blancs manteaux ne nous retrouveraient pas.
Nous vécûmes ainsi pendant quelques temps à Shol Arbela en Arafel, assez misérablement je dois dire. Ma mère due travailler dans une taverne malfamée pour arriver à subvenir à nos besoins. Mais peut-être était-ce pour le mieux car c’est dans cette taverne qu’elle rencontra l’homme qui allait changer nos vies à tous les deux.
La raison de la venue du Seigneur Al’Torean dans un bouge pareil était totalement due au hasard, son cheval ayant perdu un de ses fers il n’avait eu d’autre choix pour s’abriter de la pluie que d’entrer dans la première auberge venue.
Ma mère lui servit un verre d’ale et le soir même nous partions sous sa protection en direction de son domaine, situé à la frontière de la Dévastation et il épousa ma mère seulement quelques jours après notre arrivée.
Il m’éleva comme son fils et me donna l’éducation d’un seigneur des marches. Ainsi j’appris à respecter les Aes Sedais pour leur combat éternel contre l’Ombre, à gérer son domaine mais aussi à manier l’épée.
Je me souviendrais toujours de mon véritable père, cependant ce fut Al’Torean qui m’éleva et je finis par l’appelé père, pour son plus grand plaisir.
Le jour de mon quinzième anniversaire, il m’emmena dans la dévastation avec ses hommes pour que je sache de quel danger nous protégions le reste du continent. Durant cette campagne je tuais mon premier trolloc.
Ce fut à ce moment que je décidais que l’épée ferait partie intégrante de ma vie. Et ce fut à peu près à cette époque aussi qu’on me trouva le surnom de Barberousse. Ce ne fut pas vraiment une preuve d’imagination débordante de la part de celui qui le lança en premier ce sobriquet, car une fois que les premiers poils aussi roux que mes cheveux apparurent sur mon visages, je fus loin de passer inaperçu dans une région ou tout les hommes ont des cheveux aussi noir que le charbon.
Enfin il y a quelques temps, il m’est apparu que combattre le ténébreux ne devait pas se limiter à de simples escarmouches avec des trollocs, quelques plaisirs que je prenne à les voir se tordre de douleur en essayant de récupérer leurs boyaux dégoulinants sur le sol après une éviscération.
Il est évident pour moi, comme ça l’est pour tout habitants des marches, que le plus grandes épines dans le pied du ténébreux est la Tour Blanche.
Aussi, avec la bénédiction de mon père, je fis mon balluchon et direction Tar Valon pour apporter ma contribution dans la bataille qui sauvera le monde.
J'ai commencé sur la pierre il y a peine quelques mois, et j'ai toujours préférer lire qu'écrire mais une fois qe tu t'es plongé dans l'ambiance, l'imagination vient facilement.
Ahhh une future recrue Lol, donc si la Tour t'interesse, je te conseil d'envoyer un mail à l'adresse suivante : aessedai@pierre-de-tear.com Et je te répondrais au plus vite!
Te fatigue pas pour le premier mail, t'auras bien assez à écrire quand je t'aurais répondue ( oui, il y a un petit questionnaire )
Et en esperant te voir rapidement parmie nous!
Je te confirme que j'ai galérer pour l'envoyer à Lux, je sais pas ce qu'avait ma boite mail, mais je fesais une tonne de ligne pour mon BG et arrive où je l'envoie et ça foire, ça à dû me le faire 5 fois au moins.
J'habitait dans une petite famille bourgeoise près des deux rivières, mon père était commerçant et bucheron à ses heures. Ma mère, elle, restait à la maison et nous préparait toujours un bon petit repas à mon grand frère et à moi.
Mais à 6 ans, l'innimaginable se produit, nous fûmes attaqué par une horde de trolloc en furie... Et dire que nous nous croyons bien à l'abris, quelle dérision...
Lors de l'attaque de la ferme, mon frère, avant de s'enfuir avec moi décida de prendre la hache à double tranchant de mon père(il s'en servait pour couper du bois) en pensant que cela pourrait toujours lui servir. Nul ne sait comment elle est entrer en sa possession........
Mon frère et moi sommes ensuite allés dans les environs de Baerlon où il me laissa à un vieil homme qui accepta de s'occuper de moi. Mon frère, lui, décida donc de s'engager dans l'armée de la reine pour éviter à d'autres d'avoir à subir ce qui nous étaient arriver, et il me laissa la hache afin que jamais je ne les oublies, lui et notre famille.
Le vieil homme était un ancien chasseur et avant de mourir il m'appris les rudiments du combat à la hache. J'aimais beaucoup aller dans la forêt et je préférait largement la companie des animaux à celle des hommes. Quand il s'en fut aller dans l'autre monde, je fus chassé par les villageois qui me traitait de monstre simplement à cause de mes affinités avec les animaux(tous spécialement les loups que j'arrivais à "dompter") et parceque mes yeux avait, pour une raison qui m'était inconnue changés de couleur et était devenues d'un jaune éclatant.
Je me mis donc à errer dans la forêt en mangeant ce que la forêt daignait me donner et en chassant avec les loups que j'apréciais tant.
Pendant ces longue années de solitude, je continuais à m'entraîner comme me l'avait appris celui que j'appelais "grand-père" (l'homme qui avait accepter de me recueillir.)avec l'espoir qu'un jour, je me servirais de ces connaissances pour me venger de tous ces trollocs et autres infames créatures du ténébreux.
Aujourd'hui, à 31 ans, je suis près à prendre ma revanche...