La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- Hola, mon brave, fais-je de ma belle voix grave, au paysan qui, juché sur son âne, se cure consciencieusement le nez comme il doit avec autant de savoir-faire curer sa fosse à purin. A la vue des sacs accrochés derrière lui débordant d'oignons, j'en déduis finement qu'il doit se rendre au marché. Mais ce ne sont pas mes oignons ! Les seuls qui me concernent sont ceux que ces fichues bottes neuves ont fait croître à mes pieds. Donc :
- Hola, mon brave, vers quel territoire se meut ce long ruban poudreux que vous foulâtes jusques ici au pas cahotant de votre monture de race asine ?
Il extrait son doigt de son nez et me regarde avec l'air de ne pas comprendre ce que je lui demande comme si je parlais une langue étrangère. Il doit être faible d'esprit, le pauvre. Donc :
- Hola, mon brave, où qu'elle va la route ?
- Ct'route ?
Vu qu'il n'y a que cette route sur laquelle nous sommes et pas d'autre à l'horizon, je lui réponds :
- Non ! La route de Caemlyn, eh !
- Ben, la route de Caemlyn, elle passe par par ici, vu que celle-là, elle va au Shienar.
- Merci, mon brave !
Il faut savoir s'y prendre, si, si, avec les culs-terreux. Je talonne mon cheval vers le Shienar.
- Eh ! M'sieur ! me crie le paysan, par là vous arriverez pas à Caemlyn.
Dans mon coin, avec le groupe des Aes Sedai, un capuchon large pendant sur mon visage, le dissumulant, je suis dans l'ombre mais je participe bien évidement aux discussions. Elles sont à peu près toutes d'accord entre elles... Il n'y a que ces deux rouges qui répugnent tant à se laisser diriger par Eltharion. *Quelles abruties ces rouges* La discussion est close et je m'écarte légèrement et obsèrve la file, dont un messager s'écarte après avoir parlé à Eltharion. *Il faudrait peut être que je parle à Althéa et Eltharion un de ces jours... Je me demande s'ils sont au courant ? Ils ont peut être deviné... Ce n'est pas très difficile, après tout.*
En un brusque changement d'attitude, je me met à scruter d'une manière toute différente les messieurs qui entourent Eltharion... *lequueeeeeel pourrait convenir ?* Puis je repense à Aekar... *Je me demande où il est à l'heure qu'il est...* puis je deviens d'humeur maussade et je continue mon cheminement ...
Aprés une journée en direction du nord, le Lige retourne en arrière vers les troupes. Il a trouvé un bon endroit pour établir le camp et passer la nuit.
Alors que les tentes sont montées Eltharion Gaidin entre sous la sienne. Il sait qu'Althéa s'y trouve et il sent sa contrariété à travers le lien.
Elle est debout à l'attendre les mains posées sur les hanches... Mauvais signe.
- Maintenant est ce que tu vas me dire ce qui ta pris? Je sais ce que tu ressens... bien mieux que n'importe qui. Les Marches sont en danger et tu penses à la Malkier, mais ce n'est pas une excuse. N'oublie pas qui elle est! Elle est le trône d'Amyrlin, la flame de Tar Valon, la gardienne des sceaux!
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec elle mais tu ne peux te comporter de cette manière... Trop de choses sont en jeu et tu le sais.
*Shinje après avoir entraver son cheval, se dirige vers la tente d'Eltharion*
J'espère que je ne le dérangerai pas
*Il respire un grand coup et penêtre à l'intérieur. Il se trouve face au dos d'un homme,celui d'Eltharion, qui semble en discussion avec une femme, une Aes Sedai, d'où émane une certaine force. Shinje remarque dessuite de la contrariété et peut-être un peu de colère visibles sur le visage de cette femme.*
Hum je tombe mal apparemment. Bon, essayons de ne pas me dégonfler devant un lion et sa lionne...ou la lionne et son lion? Ils sont imposants tous les deux, n'importe qui s'enfuirait en courant voyant leurs mines en ce moment. Je ne sais d'ailleurs ce qui me retiens. Le désir d'apprendre sans doute...
*Shinje se racle la gorge*
Pardonnez-moi Eltharion Gaidin...Ma Dame...*Shinje pose sa main droite sur le coeur et baisse la tête dans un salut et s'adressant à "La Dame"*, " Honoré Ma Dame,j'espère ne pas vous offenser par mon intrusion. Je me nomme Shinje, et suit actuellement un entrainement à La Tour pour devenir un jour lige. " *se retournant vers Eltharion* vous m'aviez dit que mon entrainement se passerait tous les soirs, pendant la halte. Or ce moment est arrivé...
Comment j'aurais pu prévoir? Cette femme...sans doute est-il son lige...et plus? Cela expliquerait la scène...et son emportement. Bon quoiqu'il en soit, il accepte de m'entrainer et c'est tout ce qui compte
A vos ordres Monsieur, je suis prêt à suer toute l'eau de mon corps.
*Shinje aperçoit un cavalier qui s'approche d'Eltharion et qui lui transmet un message. Le lige, après avoir lu le message, se dirige vers sa tente et rentre à l'intérieur.*
Bon et bien si je dois perfectionner ma technique de défense, mettons-nous au travail, en attendant qu'il revienne
*Shinje attrape son épée accroché dans le dos et se met en position de défense, l'épée relevée au-dessus de la tête*
[d10]
*L'hirondelle-prend-son-envol.*
Le poignet est encore un petit peu trop raide, le bras également, je suis encore bien trop debout sur mes jambes...
* pressée par l'Amyrlin de partir au plus vite, Cersei Sedai file vers l'Arafel avec ses deux liges, Jaime et Squall. Le précieux paquet confié par Eltharion a été caché, elle n'a pu joindre Gablebo mais a laissé derrière elle une femme de confiance pour accomplir sa promesse *
Le voyage dure depuis plusieurs jours et chaque pas nous rapproche des Marches. Nous aurons bientôt fait la jonction avec les troupes du Shienar... Forgal sera là c'est certain, j'aurai besoin de lui.
Plus nous sommes proche du nord et plus l'air est froid mais le Lige sait ignorer cette baisse de la température.
Owyn et Shinje s'entrainnent, ils feront de bons Liges... S'ils survivent à cette guerre... Ils s'en sortiront!
*Shinje sent la fatigue qui petit à petit prend le dessus sur lui. Il se tient courbé sur sa selle, sa cape qui était dans une de ses sacoches maintenant sur son dos, serré contre lui pour s'abriter un maximum du froid et du vent, qui s'infiltre sous les vêtements et empêche le corps de se réchauffer. *
Voilà des jours que nous avons pris la route pour l'Arafel et il nous reste encore du chemin à parcourir. Je ne pourrai continuer longtemps à m'entrainer le soir et voyager tout le reste du temps. A quoi bon aller sauver une ville si je ne pourrai tenir une épée?
*Shinje resserre sa cape autour de lui quoiqu'elle était déjà au plus près de son corps que possible.*
J'aimerai tant être capable de résister à la fatigue, à la faim et au froid tout comme n'importe quel lige qu'il se doit. Mais je n'en suis pas encore un.
*A ces pensées, le visage d'Elora survient dans l'esprit de Shinje...*
Elora...qui est-elle vraiment? Je souhaite la revoir mais peut-être n'est-ce pas son souhait. Si belle...La reverrais-je en rentrant à la Tour? Elora...ce nom chante à mes oreilles...
*Shinje baisse la tête et chasse l'air de ses poumons. Son visage prend un air mélancolique*
Mère, j'aurai aimé être à la hauteur, mais je ne crois pas y arriver un jour. Je me sens épuisé, certes pas à bout de forces mais je n'ai dormi que quelques heures depuis notre départ et je dois avouer que mes entrainement solitaires ou avec Eltharion Gaidin me fatigue énormément...J'ai besoin de toi, que dois-je faire?
...
*Shinje relève la tête et cherche Eltharion du regard. Il le trouve, à quelques empans devant lui, une mine déterminé.*
Voilà à quoi ressemble un vrai lige...
*A cette reflexion, Shinje redresse sa position, et relève sa tête.
* Hum, cela ne sert à rien de penser à tout ça. Allons voir Eltharion Gaidin pour se rendre utile.
*Shinje amène son cheval près de celui d'Eltharion*
Eltharion Gaidin, pour parfaire mon entrainement pourquoi ne pas m'envoyer en éclaireur, vous avec moi, pour voir comment je me débrouille pour suivre une piste ou en détecter une?
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Brrr ! Fait froid, mon canard. Je ne sens plus mes orteils dans mes bottes. Remarque, mon grand, ce n'est pas plus mal, vu que tu n'as pas pu te laver les pieds depuis trois jours. Quel est ce bruit sourd qui semble monter de la terre ? Un tremblement... d'estomac ! Faudrait que je m'arrête pour casser la croûte. Mais que vois-je là-bas ? Un campement grouillant de guerriers ! Et parmi eux, des femmes ! Serait-ce des Aes Sedai avec leurs Liges ?
A mesure que j'avance vers le Nord, le froid se fait de plus en plus mordant. J'ai l'habitude du climat en Arafel, mais ça ne m'empêche pas d'avoir les mains glacées, et de tenir ma cape serrée contre mes épaules.
Shinje est parti rejoindre Eltharion, je profite de ce moment pour rejoindre Eléa, un peu plus loin en arrière. Je lui souris, après avoir salué Amyria, non loin de là.
Eltharion Gaidin est parti en reconnaissance, il a franchi la frontière du Shienar. Il sait qu'il est dans la bonne direction.
Aprés une heure de route suplémentaire il arrive en vue d'une armée en marche. Les étendards au faucon noir flottent dans le vent.
C'est cependant un groupe particulier qui attire l'attention du Lige, à sa tête se trouve un homme aux cheveux gris, sa jeunesse est loin mais le temps l'a endurci, nulle trace de faiblesse ne se devine en lui.
Le Lige s'approche et les hommes le reconnaissent, des cris se font alors entendre:
- Le Loup bleu part en guerre! Le loup bleu est avec nous!
- Forgal, mon maître, mon ami ça faisait bien longtemps. Je savais que tu viendrais, comment aurait-il pu en être autrement. Que la paix favorise ton épée
- En effet. Moi aussi je suis heureux de te revoir... Que le pais favorise ton épée.
Le vieux guerrier observe son ancien apprenti.
- Le héron... Tu as encore fais des progrés on dirait... J'ai avec moi 5 000 guerriers venant de tes terres, nous allons apprendre à ces chiens qu'il ne trouveront ici rien d'autre que la mort.
Tu n'es pas venu seul je suppose, où sont les autres?
- A plusieurs lieux au sud, nous les aurons rejoint rapidement.
- Attend, il est temps maintenant.
Le vieux guerrier fouille son équipement et en sort un morceau de tissu enroulé. Une fois déplier on peut voir l'étendard au loup bleu flotter dans le vent.
- Forgal, tu sais ce que j'en pense, je suis Eltharion Gaidin maintenant ni plus ni moins...
- Tu es qui tu es, tu sers ta cause comme tu l'a choisis, mais tu es toujours Eltharion Al'Makian, tu es toujours un seigneur des Marches, le sang De Galam coule en toi.
Les clameurs montent parmis les guerriers.
- Al'Makian! Al'Makian! Al'Makian! Le loup bleu.
Forgal talonne sa monture.
- Ils se battront pour la victoire, pour la paix, pour les Marches... Et pour toi.
C'est le fils du roi Aesar qui dirige cette armée, un homme capable digne de son sang... mais tu le connais. Allons le voir.
Aprés une courte discussion, l'armée se dirige à la rencontre des troupes de Tar valon.