La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Owyn se rapproche de moi ... c'est agréable de pouvoir lui parler un peu
Tu vas bien ? Pas trop froid ?
Oui je vais bien mais je dois bien avouer que j'ai froid ... mais ca va aller ne t'inquiète pas, dis je en souriant est ce que tout se déroule comme tu le souhaites?
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- Halte. Qui êtes vous et que voulez vous?
Le Lige se tourne vers les soldats qui s'approchent.
- Conduisez le au campement et traitez le bien en attendant le retour d'Eltharion.
Mgrblblbl ! Me laisse même pas le temps de me présenter, le bougre ! Bon, vais pas me plaindre, moi, alors que l'aventure arrive au galop ! Enfin de l'action ! Un grand sourire ! Hop ! Et suivons-les sans peur ni sans reproche !
Dans cette seule phrase, je laisse jaillir la frustration qui me serre la gorge depuis le début du voyage, puis détourne la tête, embarrassé.Je reprends plus bas, presque dans un murmure :
Je sais bien qu'on ne peut pas aller plus vite, mais je... j'ai l'impression qu'ils seront tous morts avant notre arrivée.
Comme la première fois, je regrette cette phrase aussitôt après l'avoir dite. Si je commence à faire du défaitisme, ça ne va pas maintenir au beau fixe le moral de l'armée. Je secoue donc la tête, me force à sourire, puis soutiens le regard d'Eléa :
C'est ridicule, je me prends la tête inutilement. Eltharion Gaidin est parti en éclaireur, d'après lui l'armée du Shienar n'est plus très loin.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je sens poindre toute la frustration qu'Owyn se refusait a montrer jusque là. La guerre ne lui fait pas peur, c'est la seule pensée de la mort d'un innocent qui le fait avancer. C'est un homme droit. Je me dois d'etre aussi forte que lui, nous devons apprendre a se soutenir l'un l'autre
Bien, il reviendra surement avec de précieuses informations pour nous. Nous arriverons a temps ne t'inquiète pas ... il ne sera pas trop tard. Je le sais. Mais sache que tu ne t'inquiètes pas inutilement, tes pensées prouvent que tu es humain et attentif aux autres, c'est une force...
Lassée de ma solitude, je tourne la tête de côté pour voir qui est à côté de moi.
Il y a une Aes Sedai, Amyria je crois. Devant, il y a un Lige et son Aes Sedai, je ne la connais que de vue, une Jaune, Nélis je crois. Plus en avant, Althéa est en tête des Aes Sedai. *Elle me manque un peu... il y a quelques temps... nous complotions à l'étage des Novices. Hum.* Je chasse mes pensées et me retourne. Il y a des jeunes gens. *Tiens, voilà les fraiches trouvailles de la Tour, on dirait.* Une jeune fille parle avec un jeune homme. *Tiens, c'est elle qui est passée acceptée ! Oui je me souviens de son passage.* Deux autres jeunes hommes sont devant eux. L'un à l'air pensif et l'autre ... L'autre me regarde. Génée, je me retourne et regarde devant moi. Mais sa voix me parvient tout de même.
- Vous pouvez pas faire une boule de feu ou quelque chose du genre pour nous réchauffer ? Vous êtes Ice Sédaille non ?
*ouch, quel accent de paysan ! Il vient d'où lui encore !* De la chaleur commence justement à monter en moi... Non mais pour qui il se prend le lui ? *Fffff. Calme, respire, maitrise toi.* Je laisse ma jument ralentir un peu, pour arriver à sa hauteur. Enfin, je tourne la tête vers lui, un air sévère au visage.
- Dites moi... jeune homme. Et vous ? Pourquoi ne faites vous donc pas quels moulinets de l'épée pour créer un vent chaud et en faire profiter tout le monde ?
- ...
Il reste interdit.
- Vous êtes insolent, mon brave. Mais je suppose que cela est du a votre manque de connaissance. Vous ne savez pas ce qu'est une Aes Sedai hum ? Eh bien je ne vous l'expliquerai pas. Vous l'apprendrez de vous même. Mais sachez tout de même qu'une boule de feu necessite une grande energie, et celle ci nous est précieuse, or le confort de quelques personnes n'est pas mon soucis premier. De plus, elle vous brulerait plus que ne vous réchaufferait. Alors apprenez donc à penser avant de parler.
Un petit sourire passe et puis repart sur mon visage, puis je détourne la tête.
*j'en ai marre , soit on mm'envoie des renforts , soit je me tire avec mes hommes et je laisse le conseil se démerder seul*
Le seigneur capitaine etait d'humeure maussade depuis qu'il avait appris par ses éclaireurs qu'une bande de 5.000 hommes s'étaient joints a l'armée des sorciéres
*en plus , ils trainent a m'envoyer les ordres précis , si je savais exactement ma mission , ce serai de beaucoup plus facile *
un enfant arrive au triple galot
-Mon seigneur capitaine ! c'est une catatrophe ! aujoud'hui , un détachement de nos hommes est partit faire "un petit tout pour aller se dégourdir les jambes ; " et un d nos éclaireurs nous signalent a l'instant que ces 100 hommes ont l'intention de déclencher des hostilité avec l'armée des servantes du ténébreux en leur tendant une embuscade...
-Les imbéciles ! trouvez-les lieutenant , trouvez-les , capturez-les ou tuez-les ; je ne veux pas d'incident tant que nous n'aurons pas d'odres précis...
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Me voilà donc assis...
Qui a dit vautré ? Vous là-bas dans le fond, je vous ai entendu ! N'y revenez plus !
Je disais donc... quoi ? Ah si ! assis sur une pierre non loin de l'entrée du camp des Aes Sedai et de leurs chevaliers servants... mais plutôt à l'intérieur et surveillé, quoique discrètement par quelques sergents aussi souriants que leurs chefs.Que s'il me prend l'envie de jouer la fille de l'air, ce seront eux qui joueront à la balle avec mes r. (Plus de filles, après)!
Qui a dit espèce de lâche ! Encore vous là-bas ? Purée, vous jouez avec votre vie, là ! Si je reste parmi ces charmants hôtes, c'est que je le veux bien, hé gros nase ! j'attends de rencontre leur fameux chef, celui qui ne se rase que tous les cinq jours. Ensuite, je choisirai mon chemin et mon destin !
Donc, j'attends et j'étends mes jambes devant moi pour me détendre. Est-ce ma faute si ce lourdaud se prend les pattes dans mes petons mignons et se répand au sol ? Repents-toi, maladroit ! Ou repends-toi, ça vaut mieux !
*Shinje s'est éloigné du camp, il s'est assis sur une colline et regarde le paysage qui s'étend devant lui. Le vent est toujours là, de plus en plus agressif et vivace, se faufilant à travers les mailles de tissus, gelant les os. Il dessine sur le sol avec un bout de bois et repense à cette nuit. La tête à ses pieds,ce visage sans yeux, cet homme, ce visage, cette tête, ce visage,cet homme,cette porte...ce visage, la peur, ce visage,la cape...Shinje frissone et sait que ce n'est pas le vent cette fois.IL se relève et donne un coup de pied aux dessins qu'il a fait sur le sol*
Fou...je deviens fou!
*Shinje inspire un grand coup et ferme les yeux, laissant le vent souffler sur son visage* Je dois devenir lige!!
*Il rouvre les yeux et c'est alors qu'il aperçoit, encore à quelques lieux, làs-bas au Nord, une armée, encore plus imposante que celle de la Tour,composée de cavaliers lui semble-t-il, qui s'avance vers la direction du camps. Il distingue un certain nombre de bannières, dont certaines ont l'air de se ressembler, du bleu sur celles-ci, mais à cette distance là, impossible de voir ce qu'il en est vraiment* Par la lumière, est-ce des alliés ou des ennemis???Je dois retourner au camps avertir les autres!vite!
*Shinje tourne les talons et s'élance dans la direction du camps. Arrivée à celui-ci, il demande à un soldat:*
Où est Eltharion Gaidin?Vite!
Il est partit en reconnaissance cela fait un moment maintenant. Il ne devrait plus tarder avec la nuit qui tombe.
Qui avertir? *Shinje se souvient d'un visage, un visage de femme, d'Aes sedai, froide et imposante, une femme qui saura quoi faire. * Il a dit qu'elle se nommai Althéa *Shinje,s'adressant de nouveau au garde:*
Où est Althéa?
Dans sa tente, la plus grande du camps, vous la trouverez dans cette direction.
Merci!
*Shinje court dans la direction indiqué par le garde et aperçoit Althéa, debout, devant sa tente, qui regarde au Nord.*
*Shinje,essouflé:*
Althéa Sedai, pardonnez-moi mais j'ai repérer une armée à moins d'une dizaine de lieux au Nord, composé de quelques milliers de soldats,tous des cavaliers, dont certains tenaient la même bannière, dont je ne pourrais affirmer ce qu'elle représentait, mais du bleu recouvrait celle-ci.
Merci pour tes paroles. J'espère seulement que cette... force ne deviendra pas une faiblesse.
A ce moment, Shinje passe en courant non loin de là, l'air empressé et à bout de souffle. Je fronce les sourcils. Il se passerait quelque chose ?
En effet, quelques instants plus tard, des sentinelles placées autour du camp s'exclament qu'une armée se rapproche. Je tourne un regard trouble vers Eléa, hésitant entre l'inquiètude et l'espoir, nerveux quoi qu'il en soit.
Nous devrions rejoindre une Aes Sedai, tu ne crois pas ? Eltharion Gaidin a dit que les armées du Shienar n'étaient plus très loin, elles sauront sans doute ce qu'il en est.
Une armée arrive en vu du camp, on peut voir les différentes bannières des divers Maisons du Shienar avec au milieu le faucon noir. Environ
70 000 Hommes sont réunis là.
Un petit groupe s'avance vers le campement, il est composé d'Eltharion Gaidin, de deux vieux guerriers, d'un homme de l'age du Lige ainsi que d'une femme.
Catredis frisait l'apoplexie , et pour ainsi dire ,la majorité de son état major était dans le même état .
"on va tous y rester , tous , autant que nous sommes , manquerait plus qu'une troisiéme armée dan sle jeu et....
-Mon seigneur ?
-OUI ???
-euh ... on a de mauvaise nouvelle ....
-Encore !
-Nos eclaireurs nous signalent une importante armée en vue... nous ne connaissons pas encore leurs intentions...
-Mais c'est pas vrai ! il doir y avoir quelqu'un dans cette armée qui a prononcé le nom du ténébreux
-Vos ordres ?
-on les laisses le plus loin possible de nous.
-pas de problémes...
-et pour les " déserteurs" ?
-on a fini par les attrapers , on les a crucifié et ouvert le ventre a un endroit ou il seront environ dans une heure bien en vue de l'amée de Tar Valon ...oh , on a fait pareil pour un de leur éclaireur qu'on avait capturé
-trés bien , repos.
- Je te ramène enfin les guerriers du Shienar, voici Ragan Togita, le fils du roi Easar. Il est la tête de cette armée, il est accompagné du seigneur Sahiro Hasegawa de Fal Dara et de sa conseillère Alesune Chulin.
[rouge2]Ragan Togita:[/rouge2]
C'est un honneur Aes sedai, que la lumière veille sur vous.
Que la lumière veille sur vous prince Ragan. Que pouvez vous nous apprendre sur la situation? Shaigan Gaidin est venu nous avertir mais nous avons peu d'informations.
[rouge2]Ragan Togita:[/rouge2]
D'un ton grave. Les engeances de l'ombre ont quitté la dévastation en masse, ils se sont dirigés vers Shol Arbela, la capitale de l'Arafel est assiégée. J'ai levé une armée de 70 000 Hommes, la Saldaea et le Kandor en aurons probablement autant. Lorsqu'ils attaqueront par l'ouest, nous ferons de même de notre coté.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Une armée arrive en vu du camp, on peut voir les différentes bannières des divers Maisons du Shienar avec au milieu le faucon noir. Environ
70 000 Hommes sont réunis là.
Je saute sur mes pieds et écarquille les yeux ! Mazette ! Que voilà du monde et pas mal de belles bannières... le ban et l'arrière-ban assurément ! Voilà qui promet de l'action.
Je tends l'oreille et comme je ne suis pas mal placé, j'entends les paroles que l'Aes Sedai gironde échange avec le prince shienarien. Des engeances de l'ombre, rien que ça ! Du boulot pour Tonin !
Je repère le grand Lige raide comme la justice à côté de la mignonne et je tente d'accrocher son regard, avec mon mètre quatre-vingt-dix-neuf, ça ne devrait pas être trop difficile.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Nous devrions rejoindre une Aes Sedai, tu ne crois pas ? Eltharion Gaidin a dit que les armées du Shienar n'étaient plus très loin, elles sauront sans doute ce qu'il en est.
Tu as raison , je te suis... je veux savoir ce qu'il en est
L'armée qui s'avance porte les bannières du Shienar. Les voir s'avancer ainsi nous renvoie notre propre image et je prends conscience de notre nombre... tous unis pour la meme cause. Les choses commencent a bouger, il était temps.
*Shinje qui se trouvait à coté d'Althéa reste attentif à la scène qui se déroule devant lui.*
Les engeances de l'ombre ont quitté la dévastation en masse
en masse...?
J'ai levé une armée de 70 000 Hommes, la Saldaea et le Kandor en aurons probablement autant.
Cela voudrait dire que ce sont des centaines de milliers d'engeances de l'ombre qui assiègent Shol Arbela????!!! Et que dans peu de temps, ce sont des centaines de milliers de créatures des Ténèbres que l'on va combattre?
Avec Eléa, je m'approche d'Althéa Sedai et des généraux du Shienar, mais reste assez en retrait pour ne pas entendre leur conversation. Il serait plus qu'impoli de s'incruster, même si j'aimerais savoir ce qu'ils racontent.
Ils sont si nombreux ... ! Mais combien seront nos ennemis, en face ?
Peut-être que certains soldats pourront me dire ce qu'il en est. J'espère.
Néanmoins, la vision de cette vaste armée me redonne un peu plus d'espoir quant à l'avenir de Shol Arbela.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Il doit avoir un problème de myopie, cet homme !
Je me penche vers un de mes gardes, car bien sûr, ils sont toujours là à me surveiller comme si j'avais l'intention d'attaquer à moi tout seul un camp plein de Liges et surtout de ces sacrées bonnes femmes qui savent si bien produire de bonnes flammes si on les enquiquine. Pas envie de me faire roussir les poils de nez, hein ! et je lui demande :
- Mon gars ! Le Lige aux cheveux noirs qui vient d'arriver et qui se tient là-bas à côté de l'Aes Sedai, celle qui est mignonne tout plein (on ne se refait pas, je me ferai bien Lige pour elle, hé!), oui, celui qui se tient raide comme si... comme la justice, c'est qui ?
- Messire Eltharion, me répond-il avec un respect qui me laisse penser que le Lige en question n'est pas n'importe qui ! Je ne peux pas me permettre de siffler un bon coup pour me faire remarquer, il va falloir faire un peu plus dans la dentelle !
Le Lige prend enfin le temps de s'intéresser à l'individu gardé.
Qui est-il? Qu'est ce qu'il fait là?
[vert2]Un garde:[/vert2]
Nous l'avons trouvé alors qu'il rodait prés du camp, un des Gaidin a mis la main sur lui et nous l'a confié. Il est calme et n'a opposé aucune résistance.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Je lui rends son regard et lui réponds sans ambage :
- Marcus Antonius de Caemlyn, maître d'armes et aventurier ! Et quelque chose m'a soufflé de prendre la direction du Shienar. Je viens mettre mon épée à votre service !