La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
* Shinje amène son cheval a côté de celui d'Eltharion et suit le pas. Il tourne la tête et aperçoit Sephiroth*
Ainsi, il fait partie de l'expédition lui aussi. Je me sentirai moins en arrière si une autre recrue est là aussi... Mais pourquoi est-il à pied? Owyn conduit pourtant deux chevaux, il pourrait en monter un...Après tout, ça ne me regarde pas.
* Se tournant vers Eltharion*
Eltharion Gaidin ( petite pause) ,je me disais que n'étant plus dans la Tour et Hennar ne nous ayant pas suivis, et vous, m'ayant "conseillé" de poursuivre mon entrainement, vous auriez pu le remplacer si le temps se présentait lors d'une halte.Il est sur que je ne pourrai que progresser plus vite...
- Ne t'inquiètes pas il était bien dans mes intentions de faire en sorte que tu ne perdes pas une occasion de t'entrainner... Quand tu auras fini de t'occuper de mon cheval et de celui d'Althéa Sedai... Ecuyer.
*L'air sur mon visage, le vent dans mes cheveux, ça fait du bien de partir à l'aventure. Mais encore une fois le temps n'est pas à la plaisanterie... C'est Shol Arbela qui est attaquée, je ne suis pas retournée sur mes terres depuis un moment... Je ne laisserai pas l'ombre briser mon royaume!*
Un regard vers son Gaidin.
*Ses yeux durs et froids, ses yeux pourtant si chauds et reconfortants quand nous sommes seuls... Je devine ses pensées "to avenge what can not be defend".*
- L'Arafel ne tombera pas comme la Malkier est tombée, il est encore temps de la défendre.
A voix haute pour être entendue de tous:
- D'aprés les informations que nous a donné Shaigan Gaidin, Les armées de la Saldaea et du Kandor sont en route à l'ouest, les guerriers du Shienar viennent de l'est, nous allons rejoindre ses derniers et conjuger nos forces, nous pourrons ainsi prendre les engeances de l'ombre en tenaille.
Eltharion, pars en éclaireur et reviens avant la tombé de la nuit.
Entendant l'appel d'Eltharion, je me dirige vers lui en compagnie de Shinje. L'alezan tiraille nerveusement la bride, je reprends vite fait les rènes, puis pars à la suite du Lige.
Loin, très loin derrière, se servant de sa cape noire, il demeure tapi dans l’ombre, suivant le mouvement de l'armée de Tar Valon, aidé par les traces des sabots laissés sur leur chemin.
Son voyage a commencé depuis qu’ils ont quittés la cité : ayant remarqué une agitation sans précédant chez les liges quelques jours avant leur départ et la formation d’une armée, son excitation ne s’est point calmée depuis lors… une voix résonnait dans son fort intérieur, la folie, alimentée par la joie de la guerre et des cadavres à venir essaye son lui laisser de répit de prendre le contrôle de son corps et d’accélérer le cours des choses...
Réussissant avec difficulté à étouffer cette voie, il rajuste sa cape et poursuit son chemin en faisant attention à ne pas se faire prendre par l’un des éclaireurs ou des traînards...
Pendant ce temps , a environ 10 lieue a l'Est , le soleil brillait sur une armée forte de 5.000 enfants de la lumiéres ... Et le Capitaine Catredis commençais franchement a penser a prendre sa retraite ....
"s'ils ne nous accueillent pas en sauveur ou qu'ils renient notre aide , je serais obligé de tirer mes hommes de la avant que les sorcéres en aies fini avec les Trollocs "
-Capitaine!
-Oui sergent ?
-Les éclaireurs ont détectés la présence de l'armée de Tar Valon a 10 lieues a l'Est .
-Forcez l'allure , si nous voulons que notre aide soi bienvenue la-bas , nous devons Arriver avant eux..........
-Bien mon seigneur capitaine , AU PAS DE COURSE , BANDE FAIGNANTS , JE NOUS VEUX A DESTINATION DANS MOINS DE DIX JOURS !!!!!
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
je baille ( Il n'y a que Bayeux qui m'aille, suffit d'avoir la cotte ) et je m'étire longuement, parce que comme dit l'autre, vingt fois sûr, je m'étire remettez votre outrage. Je me verse le contenu de ma gourde sur la tête pour me rafraîchir les idées ( c'est le printemps, donc les idées de mars ), ce qui me fait penser à l'autre gourde, celle que j'ai laissée dans ma chambre à la dernière auberge, la blonde à la grosse... voix.
Je fourrage à deux mains dans ma tignasse brune, y mets un peu d'ordre avec les doigts comme il se doit, puis me gratte là où ça me démange parce que une nuit dans la paille ( il n'y a pas que la paille qui m'aille ! aïe !) ce n'est pas génial pour les peaux sensibles comme la mienne.
J'ouvre ma sacoche de selle, en sors du pain sans sel ( vaut mieux un régime sans sel qu'un régime sans selle car la route est longue et monter à cru, qui l'eut cru ? te cuit les fesses !) et le croque avec un oignon ( je manque de pognon en ce moment).
Enfin je saute en selle et
Ne t'inquiète pas pour ton pays, nous allons chasser cette vermine.
Je suis prêt à parrier que ma mère a déjà envoyé Forgal Gargell à la tête de ses hommes, ils doivent faire partie des troupes venant du Shienar. D'ici quelques jours nous les aurons rejoint.
Le Lige se retourne sur sa selle. Il sent Althéa en arrière, elle est entouré d'Aes Sedai et de soldats mais il n'aime pas être éloigné d'elle.
Je hoche la tête aux paroles d'Eltharion, bien que moins certain que lui de notre victoire. Pourtant, si tous les pays des marches envoient des troupes... Pfff, on se traîne.
Dans combien de temps atteindrons-nous Shol Arbela ?
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Je cours vers l'aventure au galop !
Et je chante soir et matin, je chante sur mon chemin :
"Marco ! Marco ! Mon nom, je le signerai de la pointe de l'épée, d'un M qui veut dire Marco.
Que l'on me donne des trollocs
Je vous rendrai des loques !
Et même quelques Myrddrals
Pour moi, c'est que dalle !
Quant à ces affreux ADT,
Je les achève au DDT !
Et ce n'est pas les Réprouvés
Qui me font peur, ça c'est prouvé !"
Je sens que je vais faire bientôt une intéressante rencontre. Je n'ai rien contre ! Enfin de l'action, une aventure extra conjuguée ! L'action monte en bourse !
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- Hola, mon brave, fais-je de ma belle voix grave, au paysan qui, juché sur son âne, se cure consciencieusement le nez comme il doit avec autant de savoir-faire curer sa fosse à purin. A la vue des sacs accrochés derrière lui débordant d'oignons, j'en déduis finement qu'il doit se rendre au marché. Mais ce ne sont pas mes oignons ! Les seuls qui me concernent sont ceux que ces fichues bottes neuves ont fait croître à mes pieds. Donc :
- Hola, mon brave, vers quel territoire se meut ce long ruban poudreux que vous foulâtes jusques ici au pas cahotant de votre monture de race asine ?
Il extrait son doigt de son nez et me regarde avec l'air de ne pas comprendre ce que je lui demande comme si je parlais une langue étrangère. Il doit être faible d'esprit, le pauvre. Donc :
- Hola, mon brave, où qu'elle va la route ?
- Ct'route ?
Vu qu'il n'y a que cette route sur laquelle nous sommes et pas d'autre à l'horizon, je lui réponds :
- Non ! La route de Caemlyn, eh !
- Ben, la route de Caemlyn, elle passe par par ici, vu que celle-là, elle va au Shienar.
- Merci, mon brave !
Il faut savoir s'y prendre, si, si, avec les culs-terreux. Je talonne mon cheval vers le Shienar.
- Eh ! M'sieur ! me crie le paysan, par là vous arriverez pas à Caemlyn.
Dans mon coin, avec le groupe des Aes Sedai, un capuchon large pendant sur mon visage, le dissumulant, je suis dans l'ombre mais je participe bien évidement aux discussions. Elles sont à peu près toutes d'accord entre elles... Il n'y a que ces deux rouges qui répugnent tant à se laisser diriger par Eltharion. *Quelles abruties ces rouges* La discussion est close et je m'écarte légèrement et obsèrve la file, dont un messager s'écarte après avoir parlé à Eltharion. *Il faudrait peut être que je parle à Althéa et Eltharion un de ces jours... Je me demande s'ils sont au courant ? Ils ont peut être deviné... Ce n'est pas très difficile, après tout.*
En un brusque changement d'attitude, je me met à scruter d'une manière toute différente les messieurs qui entourent Eltharion... *lequueeeeeel pourrait convenir ?* Puis je repense à Aekar... *Je me demande où il est à l'heure qu'il est...* puis je deviens d'humeur maussade et je continue mon cheminement ...
Aprés une journée en direction du nord, le Lige retourne en arrière vers les troupes. Il a trouvé un bon endroit pour établir le camp et passer la nuit.
Alors que les tentes sont montées Eltharion Gaidin entre sous la sienne. Il sait qu'Althéa s'y trouve et il sent sa contrariété à travers le lien.
Elle est debout à l'attendre les mains posées sur les hanches... Mauvais signe.
- Maintenant est ce que tu vas me dire ce qui ta pris? Je sais ce que tu ressens... bien mieux que n'importe qui. Les Marches sont en danger et tu penses à la Malkier, mais ce n'est pas une excuse. N'oublie pas qui elle est! Elle est le trône d'Amyrlin, la flame de Tar Valon, la gardienne des sceaux!
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec elle mais tu ne peux te comporter de cette manière... Trop de choses sont en jeu et tu le sais.