La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Et au fond là-bas... La bataille !
(Sujet créé par Amyria l 22/12/05 à 21:43)
non favori


Les deux compagnies sont rentrées dans
Shol Arbela, et la troisième livre bataille au Nord de la ville.

Cinquante Aes Sedai parmis les soixante présentes dans le Palais sortent, accompagnées de leur Liges et de soldats, pour prendre l'ennemi à revers.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Kearan
27/01/2006 21:49
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

Le jeune homme t'examine de la tête aux pieds.

Tar... Tar Valon... Le créateur soit loué... Il y a encore de l'espoir.

Nous avons envoyé les pigeons et Shaigan Gaidin est parti vous prévenir... ne sachant pas s'il avait réussi nous allions à la rencontre de l'armée shienaran...

Les trollocs... les trollocs nous sont tombés dessus, une quarantaine et un myrdraal aussi...

Kearan regarde les corps étendus autour de lui.
Owyn
27/01/2006 22:26
Fantôme gaidin
Admin

Un Myrdraal ?

Je regarde autour de nous. Il n'y a que des soldats, et des trollocs, mais certainement pas une quarantaine, rester ici est loin d'être judicieux...

C'était il y a combien de temps ?

Je reprends mon cheval par la bride, une main posée sur son encolure pour le calmer; l'odeur des trollocs, les relents du combat l'ont effrayé. Puis, sans cesser de regarder autour de nous, quelque peu nerveux, j'annonce à Kearan :

Nous ferions mieux de rejoindre l'armée. Vous pensez pouvoir chevaucher ?
Kearan
27/01/2006 22:52
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

- Les engeances de l'ombre sont regroupées au nord de Shol Arbela. Les gros de leurs forces est là-bas. Nous avons pu identifier au moins 6 des 12 tribus, les Ahf'fraits, les Dha'vols, les Dhai'mons, les Ghar'ghaels, les Dhjin'nens et les Ghraem'lan. Ils sont 350 000 avec de nombreux myrdraals. Il y a aussi plusieurs petits groupes qui patrouillent dans les environs.

Kearan regarde à nouveau autour de lui et essuie machinalement la poussière grise sur ses vêtements.

Faites vite.

Je dois retourner à Shol Arbela, il faut les prévenir.

Le jeune homme ramasse son arc et ses épées puis il s'élance vers les bois.
Owyn
27/01/2006 23:38
Fantôme gaidin
Admin

C'est dingue ce qu'il répond à mes questions...
Je me remets en selle, puis lance mon cheval au galop et repars en direction de l'armée le plus vite possible. Eltharion Gaidin est de nouveau en tête de colonne. Je fais ralentir l'alezan, qui se met au pas à côté de la monture du Lige. Essoufflé, j'explique :


Il y a eu... un combat... un peu plus loin devant nous. Une dizaine de soldats Arafelins ont été attaqués par des trollocs.
Je m'arrête, le temps d'ordonner mes idées, puis reprends :
Il y avait un survivant, un soldat du nom de Kearan, mais il est reparti pour Shol Arbela pour les prévenir de notre arrivée. D'après lui, une quarantaine de trollocs les ont attaqués, ainsi qu'un Myrdraal, mais les cadavres n'étaient pas aussi nombreux. Ils sont peut-etre encore dans les parages.

Après une nouvelle pause, j'informe Eltharion des paroles du jeune homme...
- Les engeances de l'ombre sont regroupées au nord de Shol Arbela. Les gros de leurs forces est là-bas. Nous avons pu identifier au moins 6 des 12 tribus, les Ahf'fraits, les Dha'vols, les Dhai'mons, les Ghar'ghaels, les Dhjin'nens et les Ghraem'lan. Ils sont 350 000 avec de nombreux myrdraals. Il y a aussi plusieurs petits groupes qui patrouillent dans les environs


... puis me tais et attends ses ordres. Alors seulement, la situation me frappe vraiment.
350 000 ! Ils sont... tellement nombreux...
Kearan
27/01/2006 23:42
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

Le jeune homme s'arrête et s'adosse à un arbre, il regarde ses mains...

*Pas de temps à perdre*

Il reprend sa route, attentif à tout ce qui l'entour.
Eltharion
27/01/2006 23:52
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

mais les cadavres n'étaient pas aussi nombreux. Ils sont peut-etre encore dans les parages.


A ces mots tous les liges à proximité talonnent leurs montures pour partir en éclaireur.

- 350 000 ... Nous sommes 73 000, les forces combinées de la Saldaea et du Kandor devraient représenter entre 150 000 et 200 000 hommes. Nous arriverons à temps, nous leur ferons payer!

Lorsque notre armée se divisera Shinje et toi accompagnerez le seigneur Hasegawa, restez prêt de lui et apprenez, vous ne trouverez pas de meilleur professeur en sratégie militaire.

Au bout d'un moment deux des Liges reviennent.
- Aucune trace, ni de trollocs ni de myrdraal...

L'un d'eux s'approchent d'Eltharion et lui parle à voix basse. Le maître d'arme reste pensuf avant de se diriger vers Althéa Sedai.
Owyn
28/01/2006 13:51
Fantôme gaidin
Admin

Quoi qu'en dise Eltharion Gaidin, nous sommes moins nombreux que nos adversaires... Qu'importe, ils paieront ! Ils ne prendront pas Shol Arbela.
Rien que l'idée me révulse. Je frémis, mais me reprends rapidement.


Lorsque notre armée se divisera Shinje et toi accompagnerez le seigneur Hasegawa, restez prêt de lui et apprenez, vous ne trouverez pas de meilleur professeur en sratégie militaire.


J'incline la tête à l'adresse du Lige :

Bien Eltharion Gaidin.

Les deux Liges arrivent et s'entretiennent avec Eltharion, qui se dirige vers Althéa Sedai. Bon, j'en conclus qu'il n'a plus besoin de moi. Un peu troublé, je redescends la colonne pour rejoindre Shinje. Il est toujours avec l'étranger, que je salue sèchement d'un signe de tête avant d'informer la recrue des paroles d'Eltharion.

Quand l'armée se divisera, nous devrons suivre le seigneur Hasegawa et rester à ses côtés. C'est parait-il un grand stratège.
Le Conteur
28/01/2006 15:33


Alias de Owyn
Althéa réunie ses soeurs, leurs gaidins et les seigneurs du Shienar. Au bout d'un moment les ordres sont donnés.

Althéa et Eltharion accompagnés des soeurs bleues et de la moitié des soeurs vertes se dirige vers les 5000 shienarans qui accompagnent Forgal Cargell. Le Lige s'adresse au capitaine Fargan et lui ordonne d'accompagner le seigneur Hasegawa, puis il se met en selle et la troupe de se met en marche en direction du nord. Forgal fait un signe à un de ses hommes et celui-ci sort l'étendard au loup bleu. Le Lige lui adresse un regard réprobateur mais garde le silence, le vieux guerrier l'ignore superbement.

Plus loin le prince Ragan et le seigneur Hasegawa se dirigent vers le reste du groupe, des ordres sont donnés et 5000 guerriers vont rejoindre les rangs d'Althéa Sedai.
Le seigneur de Fal Dara salue son prince et se dirige vers ses hommes. Il est suivi par le capitaine Fargan, les 3000 soldats de Tar Valon, et une partie des Aes Sedai.

Le prince Ragan, Alesune Chulin à ses cotés, monte à son tour en selle et se met en marche avec le gros des troupes afin de mener l'attaque principale.


Nayla
28/01/2006 18:00
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

*Wouhouhou De l'action de l'action ! Ca bouge ! Enfin !* réprobative mentale *tsss, espèce de sotte, on dirait une Novice. La mort peut venir, pour l'un, pour lune, pour tous. Prépare toi à cela ! hum hum...*

L'étandard au Loup Bleu se déploie, je suis étonnée, bien que n'en laissant rien paraître. *Je ne pensais pas qu'il y avait des princes parmis nous ! Qui ce...* La réponse vient d'elle même, comme par intuition. *Eltharion bien sûr. Je savais bien qu'il avait un passé mystérieux, qu'il n'était pas tout à fait ordinaire...* Fière de le connaître, je redresse la tête vers le ciel, j'ai grand espoir : A sa vue, de nombreux hommes ont relevés la tête, ont sourit, ou ont eu une lueur dans les yeux. Certain ont même lancé quelque acclamations. Je me tourne vers ce qui est maintenant mon compagnon de voyage, l'aprenti Lige.


"- Dîtes moi, Larkand, pourquoi avez vous peur de cet étendard ? Ne voyez vous pas l'enthousiasme qu'il suscite chez les guerriers ? Ils ont raisons. Cet homme est fort.

- Je... je n'ai pas peur. A vrai dire je ne pensais pas à cet étendard, il est vrai qu'il est plutôt joli. Mais je songeais au combat qui nous attend."

Ma mine devient grave *quel sombre nigaud "joli" qu'il dit*

"- N'y pensez pas encore, l'heure n'est pas tout à fait au combat. Elle arrive à grand pas, certes, mais nous n'y sommes pas encore. Vous devriez faire... [small]Comment Aekar disait déjà ?[/small] le... la flamme, oui, et le vide. C'est utile, plus qu'utile, c'est necessaire, surtout dans ces moments là. On ne vous l'apprend pas chez les Liges ? Allons allons. Calmez vous, on dirait une feuille de frène."

Il rougit dangereusement, tout en se renfrongnant de manière hostensile.

Je ne peux réprimer un petit rire quasi silencieux.
Aelghir
28/01/2006 22:51
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Un jeune homme, un futur Lige à l'évidence, rien qu'à voir son air bravache du genre "Savez-qui je suis, hein ? Vaut mieux pour vous pas en douter !" arrive sur nous. Il m'adresse, je dirai plutôt vu la brièveté de la chose, me télégraphie un salut et se désintéresse aussitôt de moi pour informer mon voisin de la situation et des ordres du leur patron.
Si j'ai bien entendu, il va y avoir sous peu de l'action !
Althéa
28/01/2006 23:22


Althéa Sedai s'approche de la soeur verte.

- Ma soeur, je suis heureuse de t'avoir à nos cotés. Tu es dans ton éléments, étant de l'ajah verte tu t'es toujours préparée pour des situations telles que celle-ci... Cela faisait longtemps que je n'avais pas remis les pieds dans mon pays, j'aurai aimé le faire dans d'autres circonstances.
Shinje
30/01/2006 21:25
Si je pouvais découvrir un moyen d'échapper à ma destinée,est-ce que je le mérite?
Apprenti Lige

*J'aperçois Owyn qui après avoir pris congé d'Eltharion, s'avance vers moi.*

Quand l'armée se divisera, nous devrons suivre le seigneur Hasegawa et rester à ses côtés. C'est parait-il un grand stratège.


Ainsi Eltharion Gaidin nous laisse aller sans lui? Je ne sais pas si je dois le prendre comme une bonne chose , sa présence auprès de moi m'aurait rassuré pour ma première bataille. Qu'importe, si cela est une marque de confiance, alors il ne le regrettera pas, et si ce seigneur est un si grand stratège, alors tant mieux pour moi, je ne pourrai qu'apprendre en sa compagnie.

Bien, allons-y, puisque les derniers préparatifs sont achevés.

*Je joins le geste à la parole et me dirige vers mon cheval, puis me tournant vers l'étranger (dont je ne connais toujours pas le nom^^)* :

Ce serai un honneur pour moi que de vous voir à mes côtés pour cette bataille.


Marcus Antonius
30/01/2006 21:56
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi

Cur non, comme on dit par chez moi. Le petit me semble plutôt vaillant.
- D'accord !
Shinje
30/01/2006 22:32
Si je pouvais découvrir un moyen d'échapper à ma destinée,est-ce que je le mérite?
Apprenti Lige

- D'accord !


*Je souris intérieurement.*

Peut-être n'est-il pas aussi fermé qu'il veut le montrer... ou est-ce simplement de la méfiance?

*Je fus rattrapé par mon compagnon alors que je montai à cheval, et, peu après, Owyn nous rejoint.Ensemble, nous nous dirigeons vers l'armée du seigneur Hasegawa, et allons le voir pour lui signaler notre présence dans ses rangs.*

rp off :Owyn, étant "le plus haut gradé", à toi l'honneur des présentations
Eltharion
30/01/2006 22:44
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Sahiro Hasegawa:

Le vieux guerrier se tourne vers Owyn et Shinje.

Vous êtes les protégés du loup bleu, il m'a dit du beaucoup de bien de vous... Vous devez être de trés bons apprentis, il est plutôt avare de compliments d'ordinnaire. Ne vous éloignez pas de moi, je lui ai promis de vous garder en vie.

En direction de Marcus.

En ce qui vous concerne, je vous ai à l'oeil. La guerre n'est pas un jeu.
Shinje
30/01/2006 23:06
Si je pouvais découvrir un moyen d'échapper à ma destinée,est-ce que je le mérite?
Apprenti Lige

Vous êtes les protégés du loup bleu, il m'a dit du beaucoup de bien de vous... Vous devez être de trés bons apprentis, il est plutôt avare de compliments d'ordinnaire.


*je ne sais que répondre devant ce discours élogieux. Je reste muet, me sentant stupide. Je ne peut que regarder ce Seigneur, qui, malgrè la vieillesse, semble plus dur qu'un mur de pierre, tout en gardant une certaine prestance, digne des plus grands seigneurs de guerre.

En ce qui vous concerne, je vous ai à l'oeil. La guerre n'est pas un jeu.


*Reprenant mes esprits (et la parole!), je m'adresse au Seigneur Hasegawa:*


Ne vous en faites pas pour lui, il est avec moi, et restera près de moi. Or comme je me dois de rester à vos côtés, vous n'aurez pas à vous préocupper de savoir où il sera...

*Tout en parlant, je me tourne vers l'étranger (décidément, il faudra que je pense à lui demander son prénom au bonhomme) et lui adresse un regard ferme, qui signifie qu'il a intérêt à respecter ce que nous avons convenu auparavant, à savoir qu'il doit m'instruire, et donc à rester prés de moi.*
Owyn
30/01/2006 23:24
Fantôme gaidin
Admin

Je me trouble légèrement en entendant les paroles du Seigneur Hasegawa, gêné. Le loup bleu ?...Un bon apprenti ? Malgré mon "don" pour trouver les ennuis ? Je me permets un bref sourire, puis m'incline brièvement devant Sahiro :

C'est un honneur, Seigneur Hasegawa. Voici Shinje, et je suis Owyn. Je ne doute pas que nous apprendrons beaucoup à vos côtés.

A la demande de Shinje, l'étranger nous a accompagné. J'ignore toujours son nom. Autant rester méfiant à son égard, tant que je n'en sais pas davantage. Enfin, au moins il ne sera jamais loin...
Je ramène mon attention sur le Sahiro :


Pardonnez-moi, mais vous avez parlé du loup bleu. D'après vos termes, il doit s'agir d'Eltharion Gaidin, mais pourquoi l'appelez-vous ainsi ? Il doit y avoir un rapport avec cette bannière mais je ne l'ai jamais vu jusqu'à maintenant.
Shinje
30/01/2006 23:38
Si je pouvais découvrir un moyen d'échapper à ma destinée,est-ce que je le mérite?
Apprenti Lige

*Etant moins perturbé (^^), je me rappelle le discours que vient de tenir le seigneur...*

Vous devez être de trés bons apprentis


Un apprenti? Hum, il doit y avoir erreur sur la personne.

*M'adressant au Seigneur:*
Pardonnez-moi, mais je ne suis encore que recrue, apprenti n'est un grade qu'auquel j'aspire...

*Je regarde Owyn, a qui j'ai coupé la parole, et baisse le regard, d'un signe d'excuse.*

Pardonnez-moi, mais vous avez parlé du loup bleu. D'après vos termes, il doit s'agir d'Eltharion Gaidin, mais pourquoi l'appelez-vous ainsi ? Il doit y avoir un rapport avec cette bannière mais je ne l'ai jamais vu jusqu'à maintenant.


*Tiens c'est vrai ça. Le loup bleu, le loup bleu...mais oui! Les bannières que j'ai vu au loin semblaient bleues, mais c'était en réalité le loup peint dessus qui était bleu... Eltharion Gaidin... Quel passé cet homme a-t-il?*

Eltharion
30/01/2006 23:39
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Sahiro Hasegawa:

Le loup bleu... C'est ainsi qu'il est nommé dans les Marches. Lorsque sa grand-mère a du fuir la Malkier escortée par Forgal Cargell elle n'a emporté que peu choses, l'enfant qu'elle portait alors et la bannière que vous avez vu. C'était une femme de caractère, je ne crois pas qu'elle serait venu au Shienar si elle n'avait pas été enceinte... Elle n'avait rien en arrivant ici en dehors de la noblesse de son sang, Tai'shar malkier!
Son fils Galam a brandi cette bannière de nombreuses fois et Eltharion aprés lui mais dans d'autre conditions... Il n'a pas toujours été comme il est aujourd'hui, je me souviens d'un enfant souriant et toujours de bonne hummeur...

Owyn
30/01/2006 23:58
Fantôme gaidin
Admin

Je me rembrunis en entendant cette histoire, qui me rappelle quelques passages peu glorieux de mon propre passé. Mais Eltharion n'y a pas laissé son honneur, loin de là. Un peu refroidi, je hoche la tête sur un simple :

Je vois. Merci.

Plongé dans mes propres souvenirs, et dans ceux racontés par mon père, je m'efforce d'éloigner ces pensées pour réfléchir aux paroles du seigneur Hasegawa. Elles ont éclairci certains points au sujet du Lige... et m'ont rappelé notre destination. Shol Arbela. J'y reverrai les miens, c'est un bien comme un mal.
Brusquement, je me demande ce qu'il est advenu d'Eléa. Si elle est avec l'autre partie de l'armée...Ô Lumière, il faut qu'elle soit avec nous ! Je tourne nerveusement la tête pour essayer de la voir dans la colonne, en vain, puis interroge Sahiro, le plus calmement possible malgré mon inquiètude :


Seigneur, lorsque l'armée s'est divisée, quels sont les groupes qui se sont formés ? J'imagine que certaines Aes Sedai sont restés avec nous.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts