La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bon, logiquement elle est là, ouf.
Rassuré, je reviens à la discussion initiale après un coup d'oeil à Shinje qui a l'air tout aussi intéressé. Il ne semble pas vouloir dire quoi que ce soit. Gnn. Bon allez je me lance :
Vous semblez bien connaître Eltharion Gaidin, Seigneur, vous devez donc savoir ce qui a provoqué pareil changement dans son comportement...
rp off: Shinje, prends la relève, j'ai la gorge sèche.
Tout a changé quand il avait 8 ans, une fois de plus Galam est parti combattre les engeances de l’ombre, mais cette fois il n’est pas rentré, il est tombé sous la lame d’un myrdraal. Ca mort a été une grande perte pour nous, c’était un homme bon loyal et un grand combattant. Ce fut pire pour Eltharion… il est resté des jours à l’attendre devant le forteresse et puis il a disparu il était parti dans les montagnes et quand Forgal l’a ramené il était presque mort de froid. C’est à ce moment qu’il a cessé de sourire, il n’était encore qu’un gamin mais il c’est juré de détruire l’ombre. Comme tout les hommes des Marches il recevait une formation militaire, mais il en a fait ça raison de vivre, le combat à l’épée, la stratégie et l’Histoire, il passait tout son temps à étudier. A 12 ans il dérobé un cheval et la bannière au loup bleu et il a foncé droit vers la dévastation, une nouvelle fois Forgall l’a ramené plus mort que vif… Même scénario une douzaine fois durant les années qui ont suivi. Il a fini par atteindre les ruines des sept tours et cette fois là c’est un Lige qui l’a ramené… Cette rencontre a changé pas mal de choses…
Je reste coi quelques instants en écoutant cette nouvelle bride de l'histoire d'Eltharion. Aurais-je quant à moi regagné mon honneur en mourant dans la dévastation ? Qui l'aurait su, en même temps ? Non, ça n'aurait servi à rien.
A mesure que j'en apprends davantage, le Lige m'apparait un peu moins froid, ou du moins est-ce justifié. J'imagine sans mal la scène...
Les réponses d'Hasegawa ont éveillé une curiosité que je ne me savais pas avoir. Il semble parler sans rien vouloir cacher, ce que ne ferait certes pas le Lige. Qui n'apprécierait sans doute pas ce manque de retenu, s'il savait.
Mais il ne sait pas, et je n'aurais sans doute pas d'autres occasions d'en apprendre davantage. Tant qu'à faire :
C'est à ce moment là qu'il a gagné la Tour Blanche ?
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je me demande ou peut bien etre Owyn. Je sais qu'il a une mission a mener mais il est si loin ... et je me sens isolée... les Aes Sedai parlent entre elles, je sais que je ne suis qu'une acceptée ... mais je me sens seule dans cette multitude... oubliée et surtout inutile
J'en ai déjà beaucoup trop dit, mais comme il ne parle pas ça compense.
Un large sourire malicieux illumine le visage du vieux guerrier.
Tout ce que je peux vous dire de la suite c'est que le Lige était un arafelin du nom de Keldrim et qu'aprés ça Eltharion n'a plus jamais brandi la bannière au loup bleu... Elle reste cependant, dans le nord du Shienar, un symbole de la lutte archarnée que nous menons pour retenir la dévastation.
Un instant, je songe à poser une autre question, puis me contente finalement d'un hochement de tête et d'un sourire. J'aurais toujours l'occasion d'en reparler avec Hasegawa.
Je me reprends à penser à Eléa. Si elle est avec nous, elle doit se sentir bien isolée au milieu de toutes ces Aes Sedai. Je doute qu'elles portent beaucoup d'attention à une Acceptée. Gêné, je m'éclaircis la gorge avant de demander :
Excusez-moi mais... je connais une acceptée qui serait sans doute ravie d'en savoir davantage sur le Shienar, et l'Arafel. Peut-être accepteriez-vous de partager aussi vos connaissances avec elle ?
Ah , enfin un peu d'action ,on en manquait ses derniers temps...Non pas que la perspective du combat me rejouit outres mesure ; mais avoir enfin l'occasion de casser du Trollocs est une chose ....rafraichissante .
J'irais bien demander a Eltharion si mon obligation de marcher est passée ,et si je peux enfin remonter fléche ( HRP : nom du cheval )...
Oui ,allez j'y vais
Part a la rencontre de Sahiro Hasegawa , qui et en tête de la colonne et qui semble en pleine conversation .
*Etant beaucoup intéressé par ce que le seigneur Hasegawa raconte, j'en oublie de parler.*
Bah, je n'aime guère entamer une discussion à 3. Dans ces cas-là rien ne vaut mieux que d'écouter ce qui ce dit. Il faudra tout de même que j'en reparle à Hasegawa...
Excusez-moi mais... je connais une acceptée qui serait sans doute ravie d'en savoir davantage sur le Shienar, et l'Arafel. Peut-être accepteriez-vous de partager aussi vos connaissances avec elle ?
*A ces mots, l'image d'une Acceptée, avec qui Owyn a déjà passé beaucoup de temps pendant le voyage, et que l'on a croiser dans la Tour survient dans on esprit.*
Elea...Lui et elle...?Elle et lui...? je crois que je vais me poser cette question indéfiniment, il faudra que je pense à lui demander ce qu'il en est vraiment entre eux deux.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
En ce qui vous concerne, je vous ai à l'oeil. La guerre n'est pas un jeu.
Vieille barbe ! Tu crois m'impressionner avec tes épais sourcils froncés ?
Je sais bien que la guerre n'est pas un jeu ! Je la fais très sérieusement. Si vis pacem para bellum comme on dit par chez moi, traduction libre : Si tu veux un paquet de vices, par là est le bel homme, c'est à dire moi, CQFD ! Et en plus alea jacta est, traduction littérale : je jette Dédé surtout parce qu'il est allé à Jacta-est alors que je lui avais dit à l'ouest ! Toi mon bonhomme, je te tiendrai à l'oeil comme ça on sera deux et si on s'ennuie on pourra se tenir par la barbichette et le premier qui rira aura un trolloc. Fin de l'aparté... Je me contente d'un hochement de tête sec (ça fait un moment qu'il n'a pas plu) et tapote négligemment l'encolure de mon cheval, histoire de montrer que je ne suis guère impressionné. Rien ne m'impressionne d'ailleurs à part les pellicules dans la tignasse grasse d'un Trolloc.
-Ne vous en faites pas pour lui, il est avec moi, et restera près de moi. Or comme je me dois de rester à vos côtés, vous n'aurez pas à vous préocupper de savoir où il sera...
*Tout en parlant, je me tourne vers l'étranger (décidément, il faudra que je pense à lui demander son prénom au bonhomme) et lui adresse un regard ferme, qui signifie qu'il a intérêt à respecter ce que nous avons convenu auparavant, à savoir qu'il doit m'instruire, et donc à rester prés de moi. *
Oh l'autre ! hé ! Amon ! Je me retiens de jurer ! Il a quoi, la crevette, pas même vingt ans, il me semble et il fait le fumeux à me toiser... pfff... à essayer du moins... ha ha ha ha ! J'ai cinq années au moins de plus que lui mais surtout quinze centimètres sans compter que mon destrier peut manger son avoine sur la tête de son poney !
Histoire de lui montrer que j'apprécie son sens très particulier de l'humour, je lui adresse un sourire plein de dents.
Un jeune soldat arrive en vu de Shol Arbela, il est à pied et se dirige vers la ville.
Une fois à l'intérieur il se rend directement vers une caserne. Un officier se tourne vers lui:
- Que veux tu? ... Attends tu étais avec le capitaine Aloran, où est-il? Où sont les autres?
Le regard vide du jeune homme est une réponse suffisament éloquente.
- Ils sont morts, nous sommes tombés dans une embuscade... ...
- Et toi, comment t'en es-tu sorti?
Le jeune homme baisse les yeux vers le sol.
- Mais j'ai une nouvelle, il faut prévenir la reine, les renforts sont tout proches. A quelques lieu à l'est une armée composée de Shienarans et d'Aes Sedai avec leur Gaidin.
Le vent souffle et le jeune homme réprime un frisson.
L'officier l'envoi prendre du repos et part prévenir la reine.
- Ma soeur, je suis heureuse de t'avoir à nos cotés. Tu es dans ton éléments, étant de l'ajah verte tu t'es toujours préparée pour des situations telles que celle-ci... Cela faisait longtemps que je n'avais pas remis les pieds dans mon pays, j'aurai aimé le faire dans d'autres circonstances.
(bon alors je suppose que tu me parles hein...)
Se tourne vers Althéa qui vient d'arriver et lui sourit affectueusement. D'un ton assez bas pour que l'aprenti lige à côté n'entende pas :
- Oui ! Pour tout te dire, j'aurais hâte d'y être... Si tant de vies n'étaient pas en jeu. Je me suis reposée du mieux que j'ai pu jusque là, et je suis un peu habituée à voyager, donc je suis dans ma quasi meilleure forme ! Toute ma formation est centrée sur le combat, j'espère être utile...
Une troupe de soldat portant les couleurs de l'Arafel arrive en vue de l'armée dirigée par le seigneur Hasegawa.
Un officier se dirige vers le vieux guerrier.
Capitaine Aloran: - Le créateur soit remercié, vous voilà. Seigneur Hasegawa, c'est une honneur et un plaisir de vous voir ici. Je suis le capitaine Aloran. Nous avons pu venir à votre rencontre, les engeances de l'ombre se sont concentrées au nord et nous controlons en partie le sud.
Seigneur Hasegawa: - J'ai 20 000 hommes avec moi, Eltharion Gaidin est parti vers le nord avec 10 000 guerriers et le prince Ragan dirige le gros de nos forces.
Vous dites que les trollocs se sont déjà replié et qu'il ont abandonné le sud...
Le vieux guerrier fronce les sourcils et observe les allentours d'un air songeur.
Capitaine Aloran: - Le prince Ragan et le loup bleu... et avec une statège tel que vous parmi nous, nous allons vaincre!
En effet oui, les trollocs ont quitté en partie cette partie de l'Arafel. Nos éclaireurs nous ont averti de l'arrivée des troupes du Kandor et de la Saldaea, ils doivent concentrer leur forces pour leur faire face...
Seigneur Hasegawa: - Peut-être... Mais je n'aime pas ça...
Divers voix parmi les troupes: - Alerte, aux armes! les trollocs! Une embuscade! Les trollocs!
Des milliers de trollocs sortant de nul part se ruent au combat. Ils sont bien supérieur en nombre.
Capitaine Aloran: - Mais c'est impossible...
Seigneur Hasegawa: - Un piège! Restez groupé, il faut tenir! Pour l'honneur!
Des milliers de trollocs sortant de nul part se ruent au combat. Ils sont bien supérieur en nombre.
Par la lumière!!Une embuscade!! Des trollocs!!par milliers!!!
*Sans réfléchir, je me saisi de mon arc et me concentre pour atteindre le vide...*
C'est comme à l'entrainement, sauf que la cible bouge...
*Ayant bander mon arc et ramener la corde sur ma joue, je vise le premier trolloc, un plus gros que les autres, avec le visage déformé par un bec d'aigle et des serres à la place des pieds...*
[d10] +1
*Ma flèche part sans autre but que sa tête et atteint le milieu de son front, sans autre cérémonie. Le trolloc s'effondre en avant dans un roulé-boulé et les autres derrière lui s'arrêtent en poussant des cris gutturaux. Un myrdraal survint alors, sur son cheval noir,dans sa cape noire. Il pousse des hurlements à ces troupes et les trollocs recommencent à s'agitter et se remettent à courir avec plus de folie que quelques instants auparavant. Plusieurs myrdraal apparaissent, à la suite des trollocs, tous sur les chevaux, leurs lames bleutées sorties du fourreau, galopant sur nous...*
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Des trollocs comme s'il en pleuvait ! Quoique ça fait de trop gros grêlons, là, sans parler de la grêle de coups. Je défouraille ma longue et large épée et me jette dans la mêlée. Les abominables créatures tombent sous mes taillants vigoureux. Je pousse des ahans dignes d'un bûcheron et tout content, j'abats mon comptant de monstres. A côté de moi, le petit Lige vient de réussir un tir du feu de dieu !
Mais que vois-je arriver sur nous ! Manquez plus que ceux-là ! Accueillons comme il se doit ! [d10]
Je fauche une de ces charmantes personnes tout de noir vêtue et évite de justesse sa main griffue lancée vers mon visage. Manquerait plus que mon frais minois soit défiguré par une cicatrice même glorieuse. Coupé en deux, l'autre tombe de cheval et sa moitié inférieure détale tandis que la moitié supérieure tente de s'agripper à mon étrier. Je dégage mon pied et lui écrase les doigts avec mon talon.
Avant que Sahiro Hasegawa ait répondu à ma question, une troupe de soldats arafelins arrive vers nous et se dirige vers le seigneur. Ils ont un bref entretien, que j'écoute avec intérêt, puis ...
- Alerte, aux armes! les trollocs! Une embuscade! Les trollocs!
Des milliers de trollocs sortant de nul part se ruent au combat. Ils sont bien supérieur en nombre. Vivement, je saisis mon arc, de même que Shinje, ramène la corde sous ma mâchoire, cherche le Vide...
[d10]+2 = 11
Serein, je décoche une première flèche, qui va se ficher dans la gorge de ma cible. Elle s'immobilise en poussant de répugnants gargouillis, puis s'effondre, vite dissimulée par les masses d'autres trollocs... Tout en encochant une deuxième flèche, j'ai une pensée pour Eléa, une vague crainte qui ne parvient pas à percer le Vide. J'espère qu'elle va se mettre à l'abri...