La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
M'ont l'air étrange, ces deux-là ! Le seigneur Doranell ? - C'est bien malheureux pour ce pauvre homme. Mais... qui est-il donc ? Et qui l'a assassiné ?
[rouge] Furieuse que Sylaine abonde dans le sens de la verte, Brenna attend quelque seconde avant de déclarer d'un ton neutre.
Bien, nous attendrons quelques jours que la situation se calme. Sylaine, puisque vous vous êtes proposés vous vous chargerez du maintien du bouclier du garçon. Quant à moi je vais me charger de la supervision de la construction de la cage.
Mes Soeurs si vous voulez bien nous excusez, Sylaine et moi avons du travail.
Brenna adresse un imperceptible mouvement de tête à l'adresse d'Amyria avant de sortir, ignorant Masuri Sedai.
Elle marche quelques instants en silence puis déclare d'un ton froid à Sylaine.
Ne vous avisez plus de me contredire devant d'autres Soeurs, Sylaine. L'Ajah Rouge doit se montrer unie par ces temps obscures. Le temps est venu pour nous de monter au monde qui a le vrai pouvoir sur les Hommes.
Les lèvres de la Rouge s'étirent en un sourire serein. *Ces aventures l'ont éprouvée pour qu'elle parle ainsi à une Soeur, oui oui. Son Pouvoir n'est pas plus fort que le mien.*
Bien entendu, bien entendu. Restons unies.
Je crois savoir que le jeune Canalisateur a été conduit dans une cellule du palais, sous bonne garde cela va de soi, oui ? Je vais me charger du Bouclier, en ce cas. Ma Soeur.
[i]Nouveau sourire, accompagné d'un signe de tête, puis Sylaine s'en va en direction des cachots.
C'est bien malheureux pour ce pauvre homme. Mais... qui est-il donc ? Et qui l'a assassiné ?
*Bien, il ne fait pas parti du complot, il pourra peut-être nous servir.*
Après les avoir salué brièvement, je suis Owyn qui sort de la pièce et nous nous engageons dans les couloirs du Palais, sans attendre de réaction de la part du couple.
Nous quittons la pièce après une vague explication à l'adresse du couple (à savoir que le seigneur Doranel est un noble arafelin qu'a tenté d'assassiner un soldat de la garde.) et un au revoir, puis nous dirigeons vers les appartements du Seigneur Doranel. En chemin, nous croisons une Soeur Rouge au visage sévère.
Je m'incline respectueusement devant elle :
Nous n'échangeons aucuns mots pendant notre marche dans les couloirs. Owyn semble refermé sur lui-même, imperméable à toute discussions...
*Il espérait peut-être le voir.*
C'est alors que nous croisons une Aes Sedai dans le couloir, facilement reconnaissable à son visage sans âge. Je m'incline respectueusement et aperçois du coin de l'oeil Owyn qui fait de même.
*Les cellules de Shol Arbela! Je dois trouver un moyen de sortir d'ici. Ces Aes Sedai ne me retiendront pas indéfiniment et je ne laisserai pas neutraliser si facilement. Pour commencer, je dois trouver un moyen de d'échapper à ce bouclier.*
Discussion entre plusieurs soldats dans les couloirs:
- J'ai entendu dire que les Aes Sedai avaient capturé Kaelth...
- Oui il parrait qu'il canalise *frisson* - Moi j'ai entendu dire qu'il y avait eu un combat et qu'il en avait tué plusieurs.
- C'est pas possible... Enfin je ne sais pas mais...
- On peut pas dire qu'il est trés causant, mais c'est un type réglo.
- Réglo ou pas il canalise, et s'il devient fou!
- Moi je sais qu'il n'a jamais fait de mal à personne...
La Soeur Rouge pénètre dans les cachots, son châle bien serré autour de ses épaules. *On ne peut pas dire qu'il fasse très chaud, non...*
Tout au bout du couloir, entouré de quatre gardes et d'autant d'Aes Sedai, le jeune Kearan est enchaîné à la paroi de sa cellule, mais semble toujours aussi déterminé. Des tabourets ont été installés devant la grille pour les Soeurs.
Embrassant la Vraie Source, Sylaine prend la place de l'une d'entre elle et récupère les Tissages du Bouclier. Seul un froncement de sourcil à l'adresse du Canalisateur montre qu'elle a perçu sa tentative pour briser l'écran de Saidar, qui lui donne plutôt l'air maternel. *Pauvre garçon. Mais quelle puissance ! Destactivé Camilla... Il serait fâcheux que son Pouvoir cause d'autres dégâts. Si ça ne tenait qu'à elle, Brenna le Neutraliserait sans doute dès maintenant...*
Brenna fronce les sourcils en voyant les deux jeunes hommes s'incliner devant elle, avant de se rappeler qu'ils sont les deux protégés d'Eltharion. D'un ton peu amène, elle déclare.
Que faites vous là, n'avez-vous pas mieux à faire que de trainer dans les couloirs?
Je me redresse lentement. Charmante... L'ombre d'un sourire effleure mes lèvres alors que je réponds respectueusement :
Je crains que non, Aes Sedai. Nous nous rendions dans les appartements du Seigneur Doranel pour y retrouver Keldrim Gaidin.
Je pense alors à Eléa et me demande si elle s'y trouvera encore. Il me semblait l'avoir aperçue, lors de notre sortie précipitée. Et ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas vue...
La Soeur Rouge me foudroie d'un regard de braise, avant de cracher d'un ton méprisant :
Je vois. Accompagnez-moi, en ce cas. Allez !
Elle repart aussitôt à grands pas et je la suis rapidement, tout en jetant un coup d'oeil à Shinje, qui n'a rien osé dire. À force de couloirs, nous arrivons dans les appartements du Seigneur Doranel.
off: Conteur ? Ah nan c'est vrai, GW Factiobs vient de sortir.
off: bon en l'abscence de notre cher conteur occupé à Gulid Wars Faction bidule chose , je prends des initiatives
Brenna Sedai
Accompagnée par les deux apprentis, Brenna entre dans la chambre de Doranell. Un rapide coup d'oeil dans la pièce lui permet de se rendre compte de la situation.
Trois Aes Sedai sont autour du Seigneur Doranell et sont en plein interrogatoir visiblement.
Deux autres se sont retirés dans un coin ne souhaitant pas partagés leur discussions.
Un peu à l'écart se tient la jeune Acceptée présente lors de l'évasion de Kearan. Préférant ne pas déranger les autres Aes Sedai et pensant obtenir plus de renseignemments, Brenna se rapproche d'Eléa. D'une voix qui se veut gentille , elle lui demande.
Mon enfant, que c'est il passer depuis mon départ. Je veux tout savoir.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Une Aes Sedai s'approche de moi. Elle vient pour chercher des informations et le fait savoir en me poser directement la question
Mon enfant, que s'est il passer depuis mon départ. Je veux tout savoir.
Bien Aes Sedai. dis je respectueusement Je ne peux malheureusement pas vous dire grand chose sur l'interrogatoire du Seigneur Doranell car ma place n'est pas là bas. Mais je peux vous dire que ce Seigneur ment. Son discours m'avait semblé manquer de naturel, alors j'ai réalisé un tissage de perception. Et je peux vous assurer qu'il ment.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Rp off : c'te chieuse qui m'oblige a fouiller les fins fonds du topic
Peu après l'évasion de Kearan, le Seigneur Doranel s'est tourné vers les Aes Sedai et les a remercié. Ses remerciements ne me semblaient pas sincères, c'est à ce moment que j'ai commencé mon tissage. Puis il a accusé Kearan d'etre le responsable de l'empoisonnement de la reine. Il a également dit que sa vie était menacée par Kearan qui cherchait ainsi a paraliser l'armée arafeline. L'instant d'après il s'évanouissait.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Après les avoir salué brièvement, je suis Owyn qui sort de la pièce et nous nous engageons dans les couloirs du Palais, sans attendre de réaction de la part du couple.
Ces deux-là n'ont certainement jamais fréquenté de maître de bonnes manières ! Une bonne claque sur le museau leur apprendrait la politesse et le respect de leurs ainés ! Et des jolies femmes ! Je me retourne vers la colporteuse sans me soucier qu'elle colporte des vérités cinglantes sur les apprentis liges qui ne pigent pas comment ils doivent se conduire.
- Ma chère, ces ligeaillons malappris ne méritent que votre mépris. Traçons notre chemin et nous trouverons assurément une compagnie plus plaisante.
Quelle compagnie peut-elle être plus plaisante en la circonstance que la mienne ? Je dénicherais bien un petit coin discret et douillet.
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
*Les petits Liges s'en vont sans quasiment un mot, et celà semble enerver Marcus*
Au fond, je m'en fout, je ne comprnd rien à leurs manigances et autres petites histoire, je veux juste profiter de l'instant présent... -Mon cher Tonin, ne vous en faites pas pour moi! Quand à ces petits ligeaillons, ils ne pensent qu'armes, et ces choses demeurent bien éloignées de mon interêt.Lequel se fixerai plutot sur toi, jolie soldat! Quand à trouver de la compagnie, je vous avoue que je suis fatiguée de voir des gens qui se moquent de moi comme si j'étais un vulgaire meuble, et qui s'en vont sans même une politesse, avec si peu de discussion. Je crois plutôt que nous devrions continuer notre entretien si agréable. *Je me rapproche subrepticement, et lui prend la main.* Mais auparavant, où logez vous? Je vous avoue qu'une petite collation, en tête à tête, ne me rebuterai pas!Tu comprend où je veux en venir hein, plus de mini-liges dans les pattes, je ne veux que les tiennes.
N'ayant prononcé un mot, j'engage le pas à l'Aes Sedai, le visage fermé, plongé dans mes réflexions...
*Il faut que je trouve un moyen d'atteindre Doranel sans toutes ces Aes Sedai autour de lui,il me faut trouver un moment où il est totalement seul. J'aurais sans doute besoin de l'aide d'Owyn, si bien sur il accepte... J'espère seulement ne pas me trompé, sinon...*
Nous arrivons dans la chambre du seigneur Doranel. Comme je l'avais pensé, la chambre bourdonne d'Aes Sedai, dont trois au chevet du Seigneur. Notre accompagnatrice se dirige alors vers une, plus jeune et lui demande :
Mon enfant, que c'est il passer depuis mon départ. Je veux tout savoir.
S'ensuit alors le récit des péripéties s'étant déroulés dans les appartements auxquels j'ai assisté, puis une discussion à propos d'un tissage qui confirmerait mes doutes.
*Bien, alors c'est le moment.*
M'adressant à la soeur, et réunissant tout mon courage:
Madame, en tant que recrue lige, et de par ce fait futur lige, et étant accompagné d'un apprenti lige avec moi, je vous propose notre bras et notre épée pour que nous veillâmes tout particulièrement sur le Seigneur, le temps qu'il se remette de son attentat.