La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Appel à téméraire aimant l'aventure et la castagne (le camp)
(Sujet créé par Aedmun Kigarin l 01/04/06 à 14:24)
non favori


A la frontière du Ghealdan et du Murandy.......

Et le RP évoluant, Aedmun s'est à un moment retrouvé avec son armée non loin du château et du village de Brent.
Voici le camp, le château est au nord-est.

Depuis le départ du gros de l'armée d'Aedmun Kigarin vers Lugard (10000 unités), le nombre d'hommes est trés limité dans le camp de base. Le recrutement se poursuit mais a très sensibement baissé, et c'est ainsi qu'après quelques jours, les effectifs atteignent à peine les 300. Il reste tout de même des éclaireurs, et quelques officiers d'expérience capables de communiquer rapidement avec l'armée principale.
L'armée d'Aedmun se compose comme suit:
Quelques 6000 fantassins, 2500 archers, 1500 cavaliers. Ces chiffres sont approximatifs.

Suite à l'attaque imprévue des Enfants de la Lumière, les partisans d'Aedmun restés au camp de base se sont réfugiés dans la demeure du seigneur Brent, toute proche. L'armée d'Amadicia, commandée par le Seigneur Capitaine Haesur Lassadar, a pris possession du camp et encercle totalement le chateau, forte de ses 5000 hommes. "La région est en voix de pacification" (selon le jugement des Blancs Manteaux).

Composition de l'armée des Enfants de la Lumière :

1000 cavaliers
1000 archers
1000 piquiers/lanciers
2000 fantassins "divers"






Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Yann Celebred
21/09/2006 01:24
Officier d'Aedmun Kigarin<br><i>Multi</i>

Sorti de mes réflexion par la beuglante d'un Blanc-Manteaux qui semble être un gradé, je m'approche des quelques gardes en faction sur le rempart et les interroge sur ce qui vient d'être dit. Prenant alors ma voix la plus puissante, je beugle à mon tour.

- Vous désirez parler, mais c'est pour mieux nous tuer. Vous turiez des innocents si cela servait votre politique. Si nous parlementions avec vous, alors qu'il est bien clair que vous voulez simplement nous tuer au vu de votre attaque de hier soir, c'est que nous serions aussi stupides que vous le croyez! Je préfère pour ma part survivre quelques jours de plus, quelques heures de plus, plutôt que de tomber entre les mains de vos inquisiteurs qui me feront dire par la torture ce qu'ils ont envie d'entendre!


Haletant, j'attend sa réponse.
Pourvu qu'on débouche vite ce foutu tunnel! Je problème suivant sera que je ne sais pas trop comment il est fait à l'interieur...mais il semble se terminer par une grotte, ou quelque cavité naturelle. Y a-t-il plusieurs passages? Est-ce un simple corridor? Que trouvera-t-on au bout? Et surtout ne se refermera-t-il pas sur nous alors que nous serons dedans...
Zyred Al'niar
22/09/2006 19:44
Seigneur Lieutenant des Enfants de la Lumière .

Zyred posa son livre et s'étira brutalement. Son baraquement était désert, les autres étaient sois partis vérifier leurs armes et leur matériel, sois prendre leur premier tour de cantine afin d'aller avaler l'infâme bouillie qui leur tenait lieux de repas depuis le début de cette campagne. Seul le flaireur était rester lire un peut avant de sortir de son baraquement. Quand il avait quitté son village, Zyred ne savait ni lire ni écrire, mais sur la route, il avait rencontré un ménestrel qui avait su lui donner le goût de lire. Bien qu'il penne à déchiffrer certaines phrases, Zyred avait tout de même réussis à lire l'autobiographie d'Arthur Aille de faucon et divers récit de batailles.

Après avoir planquer mon livre sous mon matelas, je me levât d'un geste brusque et me dirigea vers la sortie du baraquement. Après m'être habituer à la luminosité du soleil de midi, Je me tourna vers le fort assiégé. "Il à bien brûler!" remarqu'ais-je "L'attaque d'hier à plutôt bien fonctionner." Je sens un léger sourire retrousser mes lèvres comme je me souviens des cinq flèches que j'ai moi-même tirer. "Je pourrais même jurer avoir transpercé l'un de ces amis des ténèbres, Je me demande toujours si je dois le compter ou pas..." me dis-je en regardant le pommeau de mon épée.
Me détournant du spectacle réjouissant du fort calciné, je me dirige vers un groupe d'enfants de la lumière en train de jouer à la couronne. "Peut être aurai-je plus de chance cette fois-ci"
Et je m'installe, près à parier mon faible salaire.
Jehane
25/09/2006 13:41
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Après avoir quitté Celebred, je traine un moment dans la cour. J'entends sa réponse aux Blancs Manteaux, soulagée. *Nous serons pas à la merci de ces chiens. Pour l'instant au moins ... Ils sont si nombreux.* En observant les autres autour de moi, je vois que je ne suis pas la seule à penser cela. Si le tunnel ne fonctionne pas, nous sommes perdus, sauf un miracle.

Pour me changer les idées, je prends mes couteaux de lancer et je rejoins les hommes qui s'entrainent. Je lance une première fois mes lames


[d10]

Ce premier essai n'est pas brillant. *Je manque vraiment d'entrainement moi.* J'entends quelques remarques sur les femmes qui feraient mieux de rester aux cuisines. Je récupère mes couteaux puis je fais une seconde série

[d10]

*Presque parfait, je n'ai pas perdu la main, tout compte fait.* Les remarques disparaissent, remplacées par un début de respect.
Haesur Lassadar
27/09/2006 10:29
Capitaine Hautement Valeureux
multi

*Ma réponse fut aussi brève que silenciesue : je tournai les talons sans un mot. De retour au camp, je donnai les ordres pour accélérer la construction d'une première machine de guerre. Inutile d'en demander trop, il faut privilégier la vitesse et l'efficacité. Pas besoin d'une portée immense ni même d'une capacité de portage très importante, cet onagre devra avoir une fréquence de tir rapide et être le plus précis possible.*

Ce soir, nous disposerons d'une force de frappe qui devrait pouvoir mettre un peu d'agitation à l'intérieur du château, suffisamment pour limiter la résistance sur les remparts pendant que nous enfoncerons la porte... surtout si nous accompagnons le tout de quelques flèches.

*Satisfait à l'avance, j'observe les hommes au travail. Les alentours proches du camp sont désormais bien dégagés. La vision, auparavant obstruée par les nombreux arbres, est désormais convenable. Belle matinée.*
Zyred Al'niar
28/09/2006 13:12
Seigneur Lieutenant des Enfants de la Lumière .

Après avoir miser trois pièces de cuivre, je me saisis du cornet à dés et les jettent le premier. Les dés roulent lentement sur le sol... avant de s'immobiliser sur une magnifique quinte de 1, les yeux du ténébreux, coup perdant. Je pousse un juron pendant que mon voisin ramasse les dés en souriant. Soudain, un soldat fait irruption dans le cercle des joueurs
-Hé les gas! le seigneur capitaine à demander la construction d'un onagre, le maître ingénieur à besoin d'homme pour couper le bois nécessaire.

Je me lève d'un bond, ramasse ma mise et quitte le cercle.
-Ok, j'y vais.
Je m'éloigne, poursuivit par les insultes de mes adversaires.

Une fois arriver au bois à proximité, l'ingénieur me charge de grimper au sommet d'un arbre afin d'y attacher une corde, corde qui seras ensuite utiliser pour contrôler la chute de l'arbre afin que celui çi ne s'écrase pas en bas. J'enlève ma cape blanche, crache sur mes mains et me prépare à l'escalade:
[d10]

Je parviens sans problème à la cime de l'arbre, y attache la grosse corde et glisse en bas avec aisance sous le regard méduser de l'ingénieur. La coupe de l'arbre peut commencer.
Harfang Vormorden
29/09/2006 09:14
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

Aprés avoir demandé en suivant la voie hierarchique ET le protocole, un entretien avec Y Celebred, je fais en attendant la réponse un petit tour du camp, et arrive bientot au terrain d'entrainement.
Jehane
29/09/2006 09:51
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Après avoir lançé mes couteaux plusieurs fois au centre de la cible, j'aperçois le nouveau qui m'avait pris en croupe pour arriver ici. Je me dirige vers lui et lui demande :

Vous maniez le poignard ? Je manque de pratique et aucun des hommes présent ici ne s'entrainer avec moi. On dirait qu'une femme combattante les mets mal à l'aise. *sourire ironique*

Je range mes couteaux de lancer et sors mon poignard pour l'inspecter en attendant sa réponse.
Harfang Vormorden
29/09/2006 11:44
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

Je souris brievement, hoche la tête et vais poser ma cape, mon épée et ce qui peu m'encombrer sur la ballustrade la plus proche. j'enleve aussi mes bottes.
Je prends un poignard a l'air plutot lourd dans la main droite, et me dirige vers Jehane avant de commencer à tourner autour d'elle vers sa gauche.

"Voyons déjà voir comment vous maniez le poignard, et comment vous bougez" le tout avec le sourire
Jehane
29/09/2006 11:48
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Il commence à tourner autour de moi. Je décide de passer à l'attaque

[d10]

Une belle catastrophe, j'espère que la riposte ne sera pas trop dure
Harfang Vormorden
29/09/2006 12:36
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

(d10) : 7

J'ouvre des yeux surpris avant d'attraper le bras de Jehane et d'accompagner /amplifierson mouvement d'attaque pour la faire tomber.
Jehane
29/09/2006 12:38
Les rêves n'ont pas d'air-bag

[d10]

J'essaie de ratrapper tant bien que mal mon faux mouvement mais sans succès. Je me retrouve à plat ventre sur le sol avec un bras retenu vers l'arrière par mon adversaire

Après m'être redressée, je me prépare pour une autre attaque

[d10]

Quasiment parfaite, mon adversaire n'a plus qu'à tenter de répliquer
Harfang Vormorden
29/09/2006 14:33
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

(d10) [d10]

Je pare l'attaque avec la lame de mon propre poignard et tente de refaire tomber mon adversaire par terre.

(RP off: et j'espere y arriver, j'ai deja une phrase toute prete tiree d'un certain film.)

[d10]

Jehane parvient a eviter mon fauchage des jambes, nous reculons chacun d'un pas et demi, et je me mets a tourner autour d'elle dans l'autre sens.
Jehane
29/09/2006 14:38
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Je décide de tenter une nouvelle attaque. L'échange précédent s'étant bien passé.

[d10]

Pas trop mal, pas parfait mais correct.
Harfang Vormorden
29/09/2006 14:44
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

(RP off: waaaah
addeddum: bon, je comprends pas encore toutes les subtilités du dé virtuel: j'avais un 10, je tape mon texte, et y disparait )


Alors que Jehane lance sa lame en avant, je passe mon poignard dans la main gauche, fait un pas en diagonale et l'attrape en lui placant le poignard a quelques centimetres de la gorge.

"Ne porte pas trop tes attaques. tu deviens vulnerable..."

[d10]

Profitant de la légére deconcentration et du desequilibre de Jehane dans la position ou elle est:

"... et tu perds l'equilibre"

elle parvient de justesse a conserver le sien.

[bleu] RPoff: qui peux me dire de quel film est tiré ce dialogue?
(répondre dans les commentaires du RP )



Jehane
29/09/2006 14:55
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Après cette dernière, je suis fatiguée. Je baisse ma lame et m'adresse à mon adversaire.

Merci pour ce combat. Ce fut un plaisir de vous affronter.

L'heure du repas approche. Le partagerez-vous avec moi ?
Harfang Vormorden
29/09/2006 15:19
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

Je reflechis, me disant qu'un coursier m'y trouvera aussi bien qu'ailleurs, et comme pour le sommeil, qu'il ne faut jamais dedaigner un repas en temps de guerre.

"d'accord, j'en profiterais pour vous donner quelques conseils."

Je ponctue le repas, frugal comme d'habitude, de quelques phrases qui me reviennent de mon enfance, du genre:

- Quand on doute de la surface, mieux vaut etre pieds nus.
- L'equilibre est la base de tout. Si vous le souhaitez, je vous donnerais quelques exercices a ce sujet.
- Le bon combattant pense simultanement a la poite, au fil et a la garde du couteau. La pointe peut aussi couper, le fil poignarder, trancher, et la garde bloquer la lame de l'adversaire.
- Gardez a l' esprit le couteau, pas la main. le couteau est plus dangereux et le couteau peut changer de main.
- Tuer avec la pointe n'est pas tres artistiquen mais ne retenez neamoins pas votre main si une ouverture se présente.
etc...



j'espére ne pas avoir l'air trop réveur en disant tout cela, mais quelques souvenirs de la personne qui m'a dit ces memes phrases me reviennent.


Zyred Al'niar
30/09/2006 14:22
Seigneur Lieutenant des Enfants de la Lumière .

Je me recule un instant, admirant le travail qu'une centaine d'enfants de la lumière et moi-même avons fournit dans l'après midi. L'onagre se tient devant nous, prés à réduire les murailles ennemies en poussière.
Le maître ingénieur se tourne vers moi:
-Vous avez fait du bon travail, enfant Zyred, allez informer le seigneur capitaine que l'onagre est achevé et demandez-lui si nous devons en fabriquer d'autres. Je dois encore m'occuper des réglages de cette machine.

Je salue l'ingénieur et me dirige vers la tente du seigneur capitaine Lassadar.

Je le trouve, face à sa tente, en train de contempler le château ennemi. Après avoir signaler ma présence, je m'exclame:
-Enfant Zyred au rapport, seigneur capitaine. Le maître ingénieur m'envois vous informer que l'onagre est terminer. Il demande également si nous devons commencer la construction d'un deuxième.
Haesur Lassadar
30/09/2006 15:57
Capitaine Hautement Valeureux
multi

- Très bien. Inutile d'en produire d'autres. Dites-lui de l'armer, je vais indiquer l'endroit où il devra se placer. Nous attaquerons dès que possible.

Nous sommes en avance, c'est parfait. Nous allons pouvoir attaquer avant la nuit.

TOUT LE MONDE A SON POSTE !

*En quelques minutes, les archers sont prêts. Les hommes chargés du bélier sont également en place. Nous nous mettons lentement en route vers le château, tout proche, l'onagre à l'avant. Rien ne presse. Tout sera terminé avant le coucher du soleil...*
Brihbald
30/09/2006 16:12
Le devoir est plus lourd qu'une montagne, la mort plus légère qu'une plume.


TOUT LE MONDE A SON POSTE !


*A ce cri de ralliement, je sort de ma tente ( mon tour de garde s'étend terminer depuis le début de l'après midi). Je me hâte d'aller prendre mon poste de protection des Enfants chargés du bélier (grâce à nos boucliers).*

POUR LA LUMIERE !

*Cette fin d'après midi risque d'être palpitante.*
Jehane
30/09/2006 16:35
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Je partage mon repas froid avec Han. Il parle surtout de ma façon de combattre et me donne quelques conseils. Mais ce n'est pas pour parler de ma façon de me battre que je l'ai invité.

Je me demande où vous avez appris à vous battre. Il est rare de rencontrer un homme avec vos compétences qui ... voyage seul. Vous venez de loin, à entendre votre accent. Qu'est-ce-qui vous a poussé à partir aussi loin de chez vous ?

Je me rends compte que je vais peut-être un peu loin avec mes questions et je poursuis embarassée.

Je suis indiscrète, je m'en rends compte. Ne répondez pas si mes questions vous gênent.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts