La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Debout près du fleuve, j'examine toute cette eau avec apréhension tout en essayant de ne rien laisser paraitre. *Mais comment allons nous traverser??* Tournant mon regard vers l'aval j'aperçois une espèce de branche plate semblant flotter sur l'eau mais dangereusement instable. *Non je n'ai pas peur. Apres tout l'eau ca ne fait que mouiller et le soleil que brûler*.
[d10]
Etant donné que personne ne bouge, Noemy pris les devants et se décida à frnchir cette riviere. *pfff, j'en ai vu d'autre !! J'ai tué un Myrdraal à mains nues, j'ai survécu à de nombreuses attaques et je suis capable de manger un Trolloc à moi seule !! ce n'est pas ceci qui aura raison de moi !! AAAhhhhhh.
Après une longue observation de la situation, je décide d'emprunter un des barques disposése près de berge. Elle semble bien flotter, il ne doit pas y avoir de risque.
Je monte dedans et commence à me hisser vers l'autre rive à la force des bras grace à une corde qui relie les deux rives.
Regardez, c'est facile, dit elle en se mettant debout. Et en plus, c'est plus solide que ce que j'aurais imaginé !!En joignant le geste à la parole, elle tapa du pied l'embarcation pour prouver la solidité du "truc" bande de ....
[i]Un trou se forma dans l'embarcation à l'endroit où Noemy avait tapé du pied et là voila qui se retrouve à l'eau.
La nuit est tombée, Arhym a mené le groupe vers une étrange embarcation plate, reliée à des cordes qui traversent la rivière...l'ensemble oscille lentement au rythme du courant * Ainsi donc, c'est ce qu'on appelle un bac? Hum ca m'a pas l'air bien stable tout ca*
Le bac est trop petit pour transporter tout le groupe ensemble, Pin'shae décide de traverser parmis le premier lot * Au moins ce sera fait... *elle entraine Ammar en s'accrochant à son bras.
[d10]
Pin'shae s'accroche à Ammar pour ne pas tomber...*PLOUF!* Plusieurs Vierges sont dans l'eau, à proximité du rivage heureusement, mais Pin'shae est confortablement calée dans les bras d'Ammar...
Située au bord de l'embarcation, j'essaye tant bien que mal de garder un équilibre précaire quand soudain un tanguage un peu plus fort que d'habitude me fait reculer un peu trop loin mon pied droit pour reprendre mon appuit. Pendant une fraction de seconde, je reste suspendue entre le bac et l'eau et finis par tomber à la renverse dans l'eau glacée.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Ils arrivèrent devant le fleuve, Kyr était parmis les vierges et les discussions allaient bon train.
Elle n'y prit pas part mais comprit qu'ils allaient traverser CA... Elle fit partie des premiers a oser s'approcher de la rive.
[d10]
Kyrafine, forte des récits de Perceval parvient a surmonter sa peur et a embarquer, elle garde un equilibre précaire qu'elle préfère assurer en s'asseyant au fond du bac...
Lorsque les autres vierges tombent a l'eau, elle commence a paniquer mais devant l'urgence se ressaisit et, apparement, étant la seul a réagir, elle tend une main pour que celles ci s'y rattrapent.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Elle parvient a en rattraper deux et leur crie
- Ne remontez pas, sinon nous seront tous a l'eau, accorchez vous.
Elle esperait qu'elle pourrait continuer de les trainer vers l'autres rives sans qu'elles ne paniquent trop mais elle ne se sentait pas assez stable pour les faire remonter a bord.
Quelques regards étonnés se tournèrent vers elle, s'était la première fois qu'elle criait depuis leur arrivée dans les terres humides, la première fois qu'elle faisait quelque chose de significatif et la première fois qu'elle attirait l'attention sur elle.
Proche d'elle, Amar et Pin'shae presque collés l'un a l'autre ne semblaient pas disposés a l'aider, elle prit donc les initiatives en demandant a un autre aiel proche d'aider de la même façon qu'elle les autres qui avaient trébuché dans l'eau
Complètement paniquée, je finis par remonter à la surface et pris une grande inspiration, l'air salvateur emplissant mes poumons. J'entends alors Kyrafine crier et attrape sa main avec gratitude. Je tourne la tête et vois Noemy se faisant remorquer comme moi. Trempées, nous avons l'air de deux jeunes moutons égarés et un fou rire me prend. Malheureusement quelques giclées d'eau sournoises s'infiltrent dans ma bouche et je manque de m'éttoufer.
Noemy avait l'air de s'en sortir, grâce à l'intervention de Kyrafine, mais Leara semblait s'étouffer* Je ne peux pas les laisser comme ca, sinon Kyrafine va finir par les rejoindre dans l'eau... Brrr... *
[d10]
Lachant Ammar, elle se baissa pour hisser la tête de Leara hors de l'eau. Elle lui attrappa le bras, mais elle sentit rapidement que sa prise commencait à lacher et ne tiendrait pas longtemps...
* Pourvu qu'on arrive vite sur l'autre rive...*
[vert]Ammar n'était pas très rassuré à la vue de toute cette eau. Il avait aperçu les embarcations mais se demandait toujours si elles étaient assez solide lorsque Noemy fit son expérience.
Se laissant plus ou moins dirigé par les autres, il monta sur le plus grand bateaux avec d'autres. Pin'shae en profita pour se serrer contre lui *je suis beaucoup plus mieux comme ça* mais les Vierges qui partegent son embarcation commencent à tomber à l'eau. Pin'shae le lache pour aider ses compagnes et il décide de faire la même chose.
Attrape ma main, je vais t'aider à remonter sur ce truc
[d10]
[i]Il attrape une Vierge et en quelques secondes celle-ci est à plat ventre sur le bac en train de reprendre son souffle. Puis il va aider une autre jeune femme. Tout le monde est bien tôt à bord et le bac traverse le fleuve avec tous ses passagers ... mais assis cette fois.
*Finalement, c'est pas si mal les bateaux
mais je préfère quand même mes deux jambes pour me déplacer*
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym a déjà passé un bac, donc son experience lui permet de conserver un équilibre correct, bien que n'étant pas très à l'aise. Il manoeuvre l'embarcation le plus délicatement possible mais les chutes répetées de ses passagers provoquent des oscillations dangereuses. [d10]
Malgré tout, il parvient à ne pas goûter aux joies de la natation et le bac arrive bientôt sur l'autre berge.
Une lumière s'allume dans une maison et un homme sort armé d'une fourche et d'une torche, il scrute la rivière.
Avec le raffut qu'on a fait, on va se faire repérer !
Tout le monde à l'abri dans les buissons le plus vite possible !
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Kyrafine avait aidé les autres comme elle avait pu pendant la traversée mais dès qu'ils avaient débarqués, elle retrouva son mutisme qui lui était devenu familier depuis quelques semaines.
Tandis qu'ils se camoufflaient, un homme des terres humides surgit, par le language des signe des vierges, Kyr demanda la permission a Noemy d'aller executer l'indiscret temoin.
- Je m'en charge si tu m'en donne le droit
Mais elle se doutait que Noemy devrait demander l'ordre a Arhym avant que quiconque puisse bouger.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
L'homme fait quelques pas dans leur direction mais les nuages camouflant la lune ainsi que la faible lueur de sa torche rendent l'observation ardue. [d10] (si > 7 on est reperés)
On l'entend marmonner dans sa barbe que ça doit être encore un de ses maudits chiens errants, ou un fermier ivre venu se noyer dans la rivière. Il rentre chez lui, se retournant plusieurs fois sur le chemin. La lumière dans la maison s'éteind.
La prochaine fois, tâchez d'être plus discrets ! Pas le temps de s'arrêter, vous secherez en route ! On va contourner le groupe de maisons par le sud et marcher en parallèle de la grand route, au milieu des arbres.
Kaelyn à son tour traverse la rivière en compagnie d'Arwen, guère rassuré, mais sans se retrouver à l'eau. Heureusement, pensa t-il après coup, car ses livres n'y auraient pas survécu...
off: vala, vous pouvez vous occuper de lui si le Rp avance, veux pas vous bloquer davantage.
Arwen se sentait bien en présence de Kaelyn, elle aurait souhaité discuter des heures durant avec lui mais elle se l'interdisait, sa mission était bien plus importante que toutes ces frivolités. Kaelyn n'était pas comme les autres... Souvent Arwen se surprenait à rever qu'elle discuttait au coin du feu avec lui...
Le groupe avançait rapidement, Beaucoup étaient mouillés, tout le monde s'agittait, le paysage si différent du desert agissait sur l'état d'esprit des Aiels pourtant d'une nature impassible. Arwen sentait à travers le lien invisible qui l'unissait à Noemy une grande exitation et une sensation étrange, sans doutes le froid causé par l'humidité de ses vetements.
Arrivée sur la terre ferme, elle se dirigea vers Arhym afin de voir où en était la situation.
Coupée dans son élan, Arwen s'arreta pour etre rejoint par sa Presque-soeur.
Si c'est Arhym que tu cherches, il est occupé à parler avec Sandruin (le 2emme chef de clan qui nous accompagne ) depuis plusieurs heures. Il se passe quelques chose?? Je sais que je ne dois pas te poser de questions mais..
Arwen pris la parole sans attendre Et pourquoi après tout?? Nous avons fait cette route pour la quete, non? Ne soit pas bete !! Et puis, tu finiras bien par savoir ce qui se passe alors autant t'en parler tout de suite.
Arwen et Noemy se dirige donc vers la Tente-étuve à l'extérieur du campement
Arwen passa de longues heures à lui expliquer ce qu'elle savait au sujet des prophéties. Sans en savoir vraiment leur signification, Noemy écoutait attentivement, en faisant répéter Arwen des dixaines de fois les prophéties en questions :
"Nous le reconnaitrons quand nous le verrons, il sera marqué. Il viendra de l'ouest, au delà l'Echine du monde. Il ne sera pas de notre sang, mais d'un sang aussi fort que le notre. Sang d'acier, sang de glace, le sang d'une sentinelle."
"Les envoyés de la Tour Blanche seront partout. Les Terres Humides connaîtront l'étendue de leurs pouvoirs, le Sien rayonnera alors."
Sandruin retrouva Arhym dans sa tente, le visage soucieux. Il nous faut prendre des decisions maintenant. Les Vierges commencent à croiser des troupes d'hommes, dont certains armés, de plus en plus souvent. Les fermes se regroupent petit à petit. Nous ne sommes pas encore découverts mais il faudra se préparer à sortir de l'ombre.
[i]Pendant plusieurs heures, les 2 chefs de Clan parlerent startégie et plan d'attaque.
Ammar terminait sa patrouille lorsqu'il aperçut Arwen et Noemy se dirigeant vers la tente-étuve. Il les salua et continua sa route vers le camp. Un certaine tension regnait dans le camp. Les terres qu'ils traversaient étaient de plus en plus peuplées et il devenait difficile de rester cacher.
*Bah, ce n'est pas moi qui décide de la stratégie. Je me demande quelle tête vont faire les Terres Humides lorsqu'ils vont nous voir.*
Ammar se dirige ensuite vers la tente de Kyrafine mais elle est vide. *Elle doit être en patrouille, dommage.*
Il apercoit Pins'hae qui arrive dans la sienne *Puisqu'elle est là, je tente ma chance de ce côté* et s'approche
Pins'hae, comment ves-tu ? Il me reste un peu d'oosquai sous ma tente. On pourrait le partager ? Ce serait dommage de le gacher en le buvant seul.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Kyrafine n'était pas en patrouille... Bien qu'elle aurait adoré être dans n'importe quelle autre mission qu'ici, dans cette tente, avec cette sagette.
Assurer la protection de nos sagette... tu parles ! Comme si elle avait besoin de protection...
Bref, elle était assise sur ses talon, ruminant ses ordres et serant parfois le poing si fort sur ses lances que les jointures blanchissaient...
- Kyrafine... Allons, puisque nous sommes là, discutons...
Elle sentit qu'elle ne devrait pas aimer le sourire que la sagette adopta en prononçant ces mots...
- Que t'es t'il arrivé pndant tout ce temps où tu as disparu d'avec tes compagnons ?
Et voilà ! Bingo ! on lui parlait a nouveau de cette satanée disparition. Sang et cendres ! Elle avait déjà déballé tout ce qu'elle avait a dire sur le sujet. Depuis le temps qu'ils marchaient vers le mur radis, elles avaient souvent eut l'occasion de l'interroger...
- Euh... ben... je ne sais pas... Je vous l'ai déjà dis sagette Kiane... J'étais en train de combattre, j'ai été mordue et instantanément, je me reveillais a Ruidean...
- Mais voyons, pas instantanément... Puisqu'il s'eset passé des mois entre temps... allons, reflechis !
La sagette avait prit ce ton condescendant comme on prend avec un enfant qui ne comprend rien a rien. Ce ton qui exasperait Kyr.
Kyrafine n'eut pas le temps de chercher une excuse, quelque chose pour se justifier. Un cri d'alarme se fit retentir à l'extérieur de la tente.
Instantanément, Elle et Kiane se retrouvèrent dehors, cherchant du regarde ce qui avait provoqué cette alarme. Autour d'elles, plusieurs aiels voilés, lance au poing, observaient les alentours, visiblement aussi perdus qu'elles.
C'est alors qu'elles le virent. Un cercle d'un noir total, suspendu dans le ciel nocturne au dessus d'eux, à quelque pieds d'altitude. De la taille d'un homme à peine, et semblant planer calmement.
Hardiment, Kyrafine s'approcha de ce cercle, se plaçant directement sous lui. Elle essaya de voir à travers, et ne vit qu'un néant total...ainsi qu'une sorte de point blanc minuscule. Plus elle l'observait plus elle avait l'impression de le voir grossir.
"Il y a quelquech..." commenca-t-elle.
A peine eut-elle prononcé ces mots qu'une forme blanche apparut du cercle et s'écrasa sur elle. Il fallut quelque secondes au nuage de poussière formé pour se disperser ; et tous purent apercevoir une Kyrafine à terre complètement groggy, ainsi qu'une jeune femme étalée de tout son long sur elle, apparemment inconsciente. Le cercle disparut alors instantanément, ne laissant aucune trace.
*Ouh ma tête...Cette chipie d'Alienor aurait elle osé me frapper pendant que j'avais le dos tourné*
J'ouvre enfin les yeux. Ma vision est un peu brouillée et au bout d'un certain temps je distingue le visage d'une jeune fille que je ne connais pas, tout proche du mien .
Je bondis sur mes pieds et remarque alors d'autres personnes, un voile noir sur leur visage, pointant des lances dans ma direction .
Bouche bée, je les regarde, complètement affolée, incapable de prononcer le moindre mot. L'idée d'embrasser la [i]saidar ne me vient même pas à l'esprit.