La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Arwen sortit de la tente à la suite de Noemy, il fallait qu'elle parle à Arhym. Alle aprpentait tout le campement... Enfin elle le vit Ouf! il est tout seul!
Je te vois Arhym, il faut que nous parlions... Une profetie a peut-être été dite ... "Les envoyés de la Tour Blanche seront partout. Les Terres Humides connaîtront l'étendue de leurs pouvoirs, le Sien rayonnera alors."
Qu'en penses tu ? Je suis d'avis que nouspartions tout de suite... Mais sommes nous assez nombreux ?
Dis tu sais ce qu'ils se disent? On part maintenant alors?
Je ne suis pas sur... mais les Sagettes se sont réunis encore ce soir et donc, c'est important.
J'espere que tes affaires ont été préparées car oui, on part. On n'a pas fait tout ce chemin pour rien. Je pense que la situation est plus compliquée que ce que les Sagettes imaginées... [small]Le Car'a'carn est vraiment né alors [i]dit-elle tout bas.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym écoute attentivement la prophétie relatée par Arwen:
Mmmmmh... Je ne sais pas... Je pense que nous devons partir en effet, mais cette expedition me semble dangereuse. Restons les plus discrets possibles dans les Terres Humides. Nous ne sommes pas très nombreux mais c'est mieux ainsi. En cas de besoin, tu pourras prévenir d'autres Sagettes par Rêve pour envoyer des renforts. Je te propose d'ailleurs que dès que nous aurons franchi le Mur du Dragon, un deuxième groupe se mettent en route dans notre direction afin de nous rejoindre avec quelques jours de décalage, c'est plus sûr.
Quant au contenu de la prophétie. Je ne suis pas sûr mais "le Sien" évoque le pouvoir de Celui-qui-vient-avec-l'Aube, par contre les "envoyés de la Tour Blanche" ce sont les Liges ou les Aes Sedai, non ? Ou bien j'ai une autre hypothèse farfelue mais, tu es allée comme moi à Rhuidean, et tu y as vu ce que j'ai vu. Il jette un coup d'oeil aux alentours et baisse la voix. Nous sommes nous même, le peuple Aiel, à l'origine, envoyés par la Tour Blanche dans le Désert pour proteger leurs reliques. Peut-être est-ce nous qui seront partout et triompheront de l'Ombre.
Quoiqu'il en soit levons le camp dès à présent, il ne nous reste que peu de chemin à parcourir avant d'arriver dans les Terres Humides.
[i]L'ordre venait d'etre donné : nous franchirons aujourd'hui l'Echine du Monde pour pénettrer dans les Terres Humides. Parmi notre groupe, seuls quelq'uns étaient déjà allés dans ce monde-ci.
Les pics commencaient à etre moins pointus, moins hauts. De la mousse et des plantes plus vert que des roulottes de Rétameurs se faisaient de plus en plus dense. C'était sur, les Terres Humides étaient à notre portée...peut-etre y étions déjà...
Pin'shae marchait avec d'autres Vierges, non loin de Leara et Kyrafine. Après quelques commentaires et plaisanteries aielles échangées sur le jeune Ammar en début de matinée, l'ambiance s'était vite assombrie... Le décor changeait. Avant que le soleil arrive à son zénith, Pin'shae songea qu'elle avait vu plus de plantes vertes depuis le matin qu'en une année entière... assez étrange...
Elle fit part de son étonnement à ses compagnes. -Quel pays étrange... Il parait que toutes ces plantes poussent à cause de la "pluî"...je n'ai pas la moindre idée de ce que peut être cette "pluî"...
Nous entrons petit à petit dans les Terres Humides. A chaque pas les différentes palntes captent mon regard. Il est difficile de rester vigilente dans ces conditions.
Depuis le début, je fais le voyage avec Pin'shae et kyrafine. *Je les aime bien...surtout lorsqu'on parle d'Ammar.*
Quel pays étrange... Il parait que toutes ces plantes poussent à cause de la "pluî"...je n'ai pas la moindre idée de ce que peut être cette "pluî"...
La pluî...il paraît que c'est de l'eau qui tombe du ciel...
Je lève alors mes yeux vers celui-ci puis secoue la tête, incpable de croire ce que je viens de dire.
Ammar
[vert]D'un pas léger, Ammar se dirige vers le groupe de Vierges. Il se glisse derrière elles et écoute leur conversation, elles parlent de la plui ... Entrant d'un coup dans le petit groupe, il les salue
Je vous vois, Far Dareis Mar.
J'ai vu quelque chose qui devrait vous interresser.
Il conduit les jeunes femmes vers un bosquet d'arbre. On entend un doux murmure et des fleurs poussent aux pieds des arbres.
Le groupe contourne un buisson et se retrouve devant un ruisseau.
Je crois que c'est ce qu'on appelle une rivière. Je n'avais encore jamais vu autant d'eau courir librement ...
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Kyrafine n'avait rien dit depuis le matin, songeuse sur ce qu'elle allait trouver dans les terres humides.
Elle redoutait les revelations qu'elle semblait porter avec elle de même que l'inconnu.
Elle avait simplement confié aux filles qu'elle les trouvait simpatique et avait ajouté avec un sourire amusé qu'elle ne voyait pas d'inconvenient a les prendre pour soeur-épouse.
D'ou était parti un fou rire.
Ammar vint les chercher et les mena a une source, elle ne réagit pas. Ce n'était pas la première fois qu'elle en voyait et cela la rendit simplement encore plus songeuse car a présent, elle pensait à son presque-frère, Perceval... Qu'etait il devenu ?
Ammar avait menée les Vierges devant un cours d'eau. Si Pin'shae se trouva mal à l'aise devant toute cette quantité de liquide elle n'en fit rien paraitre. *Oulà, on pourrait faire vivre tout un Enclos avec toute cette eau...Bon surtout ne pas montrer à Ammar que ca m'impressionne , sinon il va se rengorger comme un coq...*
Elle en profita pour remplir son outre.
Elle venait de se relever quand une agitation parcourut le groupe. Manifestement, on avait repéré quelquechose d'anormal.
[i]Les jours passent et se ressemblent tous. A cette allure là, notre groupe fillait comme une fleche vers le Mur Radis. Les halte étaient beves et les nuits courtes, surtout vu l'agitation qui trainent dans les tentes chaque nuit ... *à ca rythme là, toutes les Vierges de la Lance seront enceintes et je me retrouverai seule*.
La campagne étaient désertique ce qui facilité grandement le déplacement.
le groupe avait vite progressé à travers la campagne; les éclaireurs avaient permis d'éviter les rares villages rencontrés. Pin'shae avait commencé à s'habituer à la végétation "luxuriante" de la région, mais elle restait impressionnée par les "arbres"... Comment une plante pouvait elle trouver suffisament d'eau pour pousser aussi haut?
Les discussions animées entre Vierges sur les hommes, notamment Ammar, permettait aux journées de passer plus rapidement, cependant, Pin'shae sentait monter en elle l'impatience d'avoir un peu plus d'action...D'ailleurs elle n'était pas la seule: quelques jours plus tôt il lui avait semblé entendre Noemy grommeler qu'à force de manipuler ses lances pour rien, elle finirait par s'empaler dessus
[vert][i]L'avance rapide du groupe avait permis de bien avancer à travers les Terres Humides. Ammar commençait à s'habituer à l'abondance d'eau dans ces régions et à la végetation plus dense.
Il avait parfois l'impression que les Vierges se moquaient de lui lorsqu'elles discutaient entre elles en le regardant. Même si ni Kyrafine, ni Pin'shae, ni aucune de leurs soeurs ne venait rechauffer son couchage. Il ne passait de toute façon jamais la soirée seul, invitant ou étant invité par les Vierges ou d'autres groupes de guerriers mais toujours de façon amicale. Son tête-à-tête avec Kyrafine n'avait pas eu l'occasion de se reproduire.
L'impatience commençait à le gagner, comme beaucoup de ses compagnons. Il tardait à Ammar d'avoir un peu d'action pour rompre la monotonie de ce voyage. Peut-être allaient-ils bientôt voir une ville ?
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym marchait en tête et refusait de parler à quiconque. Il était déjà venu dans les Terres Humides mais cette fois-ci, il semblait plus soucieux et n'avait pas l'esprit à s'émerveiller de toutes les bizarreries de cet endroit.
Les éclaireurs venaient régulièrement lui faire leur rapport. Le groupe progressait tranquillement vers l'Est sans avoir rencontré personne.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Kyrafine devenait de plus en plus taciturne a mesure que le temps passait. Même si cela lui paraissait stupide elle esperait revoir son presque frere. Elle voulait aussi comprendre si oui ou non elle était la fille d'un habitant des terres humides. Mais cela signifiait presque pour elle d'être une exception et jamais elle n'y aurait cru.
Chaque jour elle était un peu plus renfermée, discutant toujours avec les autres mais de choses de pus en plus insignifiantes.
Elle passait beaucoup de temps a entretenir ses armes et a s'entrainer comme si cela ferait venir l'action et les réponses plus vite.
L'étrangeté des terres humides dont Perceval lui avait parlé se verrifiait a chaque nouveau Km et les sagettes s'inquietait un peu de son état presque absent.
*Alors le prince charmant s'approcha de la sorcière, et lui prit la main. Et soudain, sa robe noire devint blanche, et on découvrit une princesse très belle, et très douce...*
Kaelyn essuie discrètement une petite larme en refermant le mince volume d'Ehm-yllie Jauhlie, émerveillé par cette fin si merveilleuse. Puis tout en rangeant le livre dans son sac, il jette un coup d'oeil curieux tout autour de lui. *Décidément, c'est vraiment tout bizarre par ici... n'empêche je me demande quand on arrive, pasque là ça fait long quand même.*
Noemy s'pproche d'ARhym pour son rapport Les villages commencent à se faire de plus en nombreux. Ne pense pas que je n'aimerai pas me dégourdir les Lances sur ces Tueurs d'Arbres, je pense que nous ne sommes plus en Cairhien mais que nous approchons de notre but. C'est montagnes là-bas sont les Kintara...ou quelque chose comme ça. Nous approchons mais je ne veux pas perdre du temps, c'est tout.
A part cela, il y a un campement de Tuath'an Noemy cracha parterre, près du cours d'eau.
[i]Derriere elle, les yeux se poserent sur elle. Peut-etre à cause des Tuath'an...ou du grand fleuve Erinin à traverser.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym entend les paroles de Noemy et lui répond par un sourire un peu crispé. Lui aussi vient d'apercevoir l'immense fleuve qui leur barre la route à quelques dizaines de mètres.
J'avais oublié ce détail, les autres vont sûrement s'affoler, surtout ceux qui ne sont jamais sorti de la Terre Triple. Je crois qu'il y a un bac pour traverser un peu plus au sud, mais nous risquons de nous faire remarquer, mieux vaut attendre la nuit et l'utiliser sans autorisation, à moins que tu ne connaisses quelqu'un qui possède un bateau dans le coin.
Le jeune homme se retourne et constate la mine dépitée du groupe qui comprend rapidement la situation, des dizaines d'Aiels vont devoir se retrouver sur de l'eau !
*Bon ! En tant que chef je devrais trouver des paroles rassurantes...*
- c'est ça une "riviere" ? - c'est grand, c'est large...c'est mouillé
- Et qu'est ce qu'ils en font de toute cette eau à votre avis?
- j'sais pas. C'est peut-etre pour faire beau...
- et, comment on la franchi ??
- ...
- ...
- ...
- ...
Le ruisseau qu'Ammar avait montré aux Vierges quelques jours plus tôt avait fini par aboutir à une grande rivière...Pin'shae était troublée par cette quantité d'eau -*Comment est ce possible? toute cette eau réunie...*- mais elle restait calme en apparence. Un bruit parcourait déjà le groupe: il allait falloir traverser.
* Inutile de paniquer, nous devons traverser, donc nous traverserons... Et puis ca me donnera l'occasion de me serrer un peu contre Ammar lors de la traversée, les hommes aiment à croire que leur présence peut rassurer les femmes... Depuis le temps qu'on le taquine et qu'on le laisse espérer, on peut bien lui faire ce petit plaisir Je vais en parler aux filles, tiens!*