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Topic Combat / Duel et autres fights
(Sujet créé par Méliane l 07/05/04 à 11:27)
non favori


Alors avec DS et Elann on a eu une idée. TATATA...

En bref, il manque un module combat sur le forum qui pourrait être utilisé pour permettre :
- aux PJ de tuer des méchantes engeances de l'ombre PNJ ou PJ,
- à la DS's bande de tenter d'exécuter certains "gentils" génants,
- à des PJ de se battrent en duel,
- et encore pleins d'autres situations.

Ce module devrait être utilisé avec modération (pas question d'entraîner des hécatombes), lorsque le rôle play si prête vraiment.

1) Chaque perso à 5 points de vie (PV).
2) Chaque membre du combat fait à tour de rôle un jet de dé (la situation RP décide de qui à l'initiative), sur un D10. Le plus haut score inflige un point de dégat à l'autre.
3) Le premier qui tombe à :
- 2 pv a perdu le duel (bah, non, pas de duel à mort, c'est pas cool),
- à 0 pv est mort.
4) Si le RP s'y prête il est possible de fuir ou de faire interrommpre le combat à tout moment.
5) Selon son appartenance à une com (là, ça va gueuler) et son classement dans la com il est possible d'obtenir des bonus à rajouter aux jets de dés.
Ainsi :
- apprenti lige : +1
- lige : +2
- maître d'arme : +3

Ou encore
- novice : + 1
- acceptée : +2
- Aes Sédaï : +3

6) Pas de bonus particulier pour les chefs de com, sauf pour le grand méchant DS qui disposant de la chance du ténébreux à droit à un Reroll par combat et un bonus de +4 (c'est quand même le grand méchant quoi).


7) Dernier "détail", les "jets de dés" se feraient dans un topic particulier et seraient générés aléatoirement en envoyant son post.
Ex : Je décris mon action dans un post, je clic sur envoyer et je découvre lisant mon post le score qui m'a été attribué. Puis mon adversaire riposte.
Cela pose des "petits" problèmes techniques = un vrai challenge pour Elann, mais rien d'insoluble.

Qu'en pensez-vous ???



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Eltharion
11/05/2004 22:55
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Bon je vais essayer! c'est tout beau tout nouveau, on va voir ce que ça donne!

[d10]

Edit: je suis agréablement surpris, d'ordinaire les dés me détestent qu'il soient réels ou virtuels. J'ai déjà fais cinq 1 d'affilé pour les phases renfort de space hulk. Les seules fois où je fais des jets élevés c'est lorsqu'il me faut des résultats les plus petits possibles à Warcraft plateaux. Il m'est arrivé de faire trois 6 de suite à RISK seigneur des anneaux... mais mon adversaire aussi et comme il était en défense et moi en attaque je me suis fais massacré.
Eltharion
11/05/2004 22:59
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Un nouvel essai: [d10]

Edit: pourvu que ça dur.
Aekar
11/05/2004 23:33
Ligeaillon travailleur

C'est en décroissant Eltharion, et n'oublie pas que le maximum reste de 10. Quant à moi, si tu regardes le duel avec Barberousse...

[d10]
Eltharion
11/05/2004 23:39
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Tu te souviens de mes résultats à la course aux gobelins? un beau massacre.

[d10]

Edit: C'est encore en baisse.
Eltharion
11/05/2004 23:40
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

[d10]

Edit je me disais aussi!
Perceval Blakeney
12/05/2004 00:27
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

Ha ha me voila eth' le gob fou est de retour avec sa hache et son armure de Gobs & Co, Et vous savez quoi mon cher lige vous etes encore sur mon chemin pour sortir de ce foutu hachoir... Quoi non ?? Ha c'est pls le cas ?? C pas grave j'y vais qd même pour faire marcher le zoli dé d'Elann

Coup de hache déséperé pour sauver sa peau sur un lige en baisse avec les dés ...

[D10]

Edit : Défent toi mon petit... qd je suis deseperé rien ne semble me resister et Elann Kaboom n'est pas encore la pour m'embêter...
Elann
12/05/2004 08:54
<b>Wolfmaster</b>

Elann KAAAAAAAAAAAAAABBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM !

[d10]
Aekar
12/05/2004 09:23
Ligeaillon travailleur



Ah non, pas la bombe, pas la booooooombe....

s'avance vers la ligne d'arrivée, quand tout à coup...

[d10]
Méliane
12/05/2004 09:42
Meliane#2818

Ah, désolée JB si j'ai dénaturé tes propos (pour une fois que c'est dans ce sens là), donc on dit la même chose (et hop, un point commun de plus .... quoi que ... c'est quoi les autres ? ... ).

J'ai proposé le dé 10 pour que les bonus ne soient pas trop élevé par rapport au résultat qu'on peut naturellement obtenir, tout en représentant quand même quelque chose (un +3 sur un dé 20 c'est pas grand chose).

Ok pour le système de bonus : 0, 1 et 2, Klian. Ainsi les bonus ont moins de poids dans les combats et les niveaux 1 qui n'ont pour ainsi dire pas encore récolté les fruits de leur apprentissage en cours n'ont pas de bonus, en rp ça colle.

Pour le système attaque/défense, ok, c'est même une bonne idée, du moment que cela n'alourdit pas trop le système. Cela offre même de belles possibilités rp.

Pour les pv = différences jet attaque défense ... Je trouve qu'on complique inutilement le truc. Les écarts peuvent être immenses entre les jets, donc les blessures infligées énormes et du coup soit le combat dur très peu, soit on augmente trop les points de vie et ensuite, il y a risque que les combats s'éternisent, en cas de trop faible écart entre les jets.

A la limite, on pourrait dire qu'un 10 naturel (sans bonus) double les points de dégats, donc 2 pv ou (points de blessures, as you want) au lieu d'un.

Plus on complique, plus on est crédible et réaliste, mais plus c'est chiant. On pourrait définir une règle standard simplissime et ensuite des règles évoluées dans des topics privés pour ceux que cela branche ?

envie de jouer aussi... Tente d'attrapper le chapeau à plume du doyen Menestrel .... d 10 : [d10]
Elann
12/05/2004 09:54
<b>Wolfmaster</b>

Ok pour le système de bonus : 0, 1 et 2, Klian. Ainsi les bonus ont moins de poids dans les combats et les niveaux 1 qui n'ont pour ainsi dire pas encore récolté les fruits de leur apprentissage en cours n'ont pas de bonus, en rp ça colle.


Dommage pour les Liges
JustBob
12/05/2004 10:04
Joyeux Barbare

A la limite, on pourrait dire qu'un 10 naturel (sans bonus) double les points de dégats, donc 2 pv ou (points de blessures, as you want) au lieu d'un.


Bonne idée, sauf que ça ne colle pas avec l'idée d'Elann d'intégrer directement le bonus dans le résultat du dé.
Enfin si ça colle, mais faudra faire des calculs alors

Pareil pour le 1 naturel qui pourrait être une maladresse inévitable. Quant à ses conséquences, outre un RP rigolo, ça peut être une blessure automatique (auto-mutilation... comme ça contre Eltharion y aura qu'à le regarder se tuer tout seul ) ou un bonus de +2 au prochain jet d'attaque de l'adversaire.
Aekar
12/05/2004 10:31
Ligeaillon travailleur

Euh... je suis contre les sous-règles en tout cas
C'est ce qu'il y a de pire.

C'est peut-être fun les effets critiques poussifs, mais bien des fois, c'est bien plus anti-RP que pro-RP (surtout les échecs critiques dans certaines situations). En effet, les jets eux-mêmes sont très aléatoires.

A la rigueur, l'effet du 10 qui double les dégâts, cela assure du fun.

On est tous d'accord pour l'instant pour le point 1 (attaque / défense), et pour le d10.

Je suis d'accord pour qu'on oublie le point 2 pour l'instant (20 pvs, dégâts selon différence des dés). C'est vrai que ça complique plus que c'est utile, surtout au départ pour tout le monde et les non-habitués.

Je suis contre des sous-règles par contre. A la rigueur le 10 qui fait double dégâts, mais pas les échecs critiques ou autres. Je sais JB ils pourraient être funs, mais il faut l'avouer, Jordan n'écrit pas à la Pratchett

Elann
12/05/2004 11:38
<b>Wolfmaster</b>

sauf que ça ne colle pas avec l'idée d'Elann d'intégrer directement le bonus dans le résultat du dé.


J'ai émis une idée moi ?

Je ne dis pas de l'intégrer, juste de l'automatiser.

Je relance ma demande : quelqu'un pourrait il me fournir des images des 10 faces d'un d10 ? (photo, dessin, synthèse, je m'en fous)
JustBob
12/05/2004 11:44
Joyeux Barbare

J'ai émis une idée moi ?


Comme quoi tout arrive.
Aekar
12/05/2004 13:03
Ligeaillon travailleur

J'avais bien noté la première demande Elann, et ça pourrait en effet bien servir... je pense que si ça continue, je vais en réaliser ou Klian peut peut-être faire ça...

(lui qui a oublié de posté un texte envoyé début février - private hint )
peyo garonda
12/05/2004 13:05
l'homme est un loup pour l'homme

Elann pour les photos d'un dés, ok mais ce soir!
Aekar
12/05/2004 13:10
Ligeaillon travailleur

Bon et bien alors tout va bien !
Ce chiffre [d10] pourra trouver bonne figure

Enfin, avec une image retouchée, ou pourrait mettre à la face du 1 quelque chose d'amusant

Si tu veux je te prépare quelque chose avec le symbole du pouvoir unique modifié par exemple, et peut-être une dessin légèrement modifié pour certaines faces... mais moi ça ne viendra pas pour ce soir c'est certain !
Lan
12/05/2004 13:11
VCR

l'homme est un loup pour l'homme


C'est méchant pour le loup.....
Elann
12/05/2004 13:54
<b>Wolfmaster</b>

Si tu veux je te prépare quelque chose avec le symbole du pouvoir unique modifié par exemple, et peut-être une dessin légèrement modifié pour certaines faces... mais moi ça ne viendra pas pour ce soir c'est certain !


Ce serait super effectivement avec le logo roue du temps

Et c'est vraiment pas urgent.
peyo garonda
12/05/2004 14:03
l'homme est un loup pour l'homme

alors j'attend pour les photos!
et pour mon extra, faut que j'en trouve un mieux, ça fait deux personnes qui me disent ça! et je ne voudrais pas être méchant avec les loups!
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