La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
A chaque pas je sens malgré moi l'angoisse monter. Je devrais être angoissée à l'idée des sceaux perdus, du face à face avec les blancs manteaux, du retour possible à n'importe quel moment grace à un portail de Daemon et de sa trainée ... Mais non, ce qui m'angoisse c'est l'idée de revoir enfin Adrian ...
Quelle idiote je fais !
Je me maudis intérieurement et doit rassembler toute ma volonté pour ne pas me mettre à courrir vers cette maison.
Enfin, nous arrivons ...
Ceux qui nous attendent à l'intérieur doivent être sur leurs gardes, mieux vaut s'annoncer.
Je canalise de légers flots d'air en un tissage visant à amplifier ma voix.
"Que ceux qui luttent au nom de la lumière contre les forces de l'ombre nous rejoigne devant cette demeure. Je suis Méliane d'Alfort, Trône de Tar valon !".
Je souris timidement à Eltharion en haussant tout doucement les épaules. Son regard ironique (enfin, il faut bien connaître Eltharion pour distinguer de l'ironie dans son regard froid et impassible) en dit long. Je pense alors Oui, un peu pompeux, je sais... Mais je n'allais pas tout de même hurler : Adrian mon amour, rejoins moi vite ! Quand même !
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Merci messire Gab'... Non je ne rougirais pas !!!
All...
"Que ceux qui luttent au nom de la lumière contre les forces de l'ombre nous rejoigne devant cette demeure. Je suis Méliane d'Alfort, Trône de Tar valon !".
Allons bon ca y est elle s'est liberée toute seule, j'en connait un qui va faire la gueule... Perceval esquisse une ombre de sourire vrai...
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Brinhyld et moi suivons le groupe des Continentaux à travers les couloirs du manoir désert. Je ne me souviens pas avoir déjà vu un luxe semblable à celui que j'ai vu dans certaines salles, à part peut-être dans l'ancienne cabine de Dorilys. Et ces livres... Ils n'ont pas l'air abîmés malgré le cataclysme qui a semblé se produire ici. Il faudrait que je revienne, ne serait-ce que pour y jeter un oeil. La ménestrelle a l'air de s'y intéresser aussi.
Soudain nous stoppons d'un même mouvement, figés par la voix qui résonne entre les murs.
"Que ceux qui luttent au nom de la lumière contre les forces de l'ombre nous rejoigne devant cette demeure. Je suis Méliane d'Alfort, Trône de Tar valon !".
D'où sort cette voix?? En tous cas celle qui l'a utilisée s'est servie du Pouvoir, je peux le sentir à présent... Celle qui l'a utilisée... Méliane d'Alfort, Trône de... Par la Lumière! l'Amyrlin! Ici! Ou plutôt, dehors. Car la voix vient de l'extérieur. C'est impossible... Si elle rencontre Sihaya avant moi et que...! Bon, de toute façon il n'y a pas trente-six solutions, cela devait bien arriver un jour. N'empêche, l'Amyrlin en personne!
Je me retourne toute tremblante vers le reste du groupe.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
un escalier est dissimulé derrière une tapisserie, mais un courant d'air nauséabond qui remonte du sous-sol nous indique le chemin.
Nous nous servons du col de nos capes pour masquer l'odeur, et commençons à descendre, prèt à frapper encore.
Mais arrivé en bas, on voit vite qu'il n'y a plus rien à faire.
Une grande pièce, un genre de réfectoire qui permet de surveiller quelques cachots.
Cela a été une boucherie, des corps de trollocs et celui d'une jeune femme gisent dans des flaques de sang coagulé! l'odeur commence a nous tourner la tête Emballez moi le corp de la femme dans ce que vus pourrez trouver! on le remonte.
C'est la mort dans l'âme que j'imagine déjà la réaction de l'aubergiste.
Tand de chemin parcouru, pour lui, tant de mort pour nous, et tout cela trop tard.
Cela me fait de la peine, j'apprécie cet homme.
Nous remontons vite l'escalier.
La fouille du manoir ne nous a rien amené comme informations, juste... la pauvre femme. comment un homme peut-il être aussi lache pour s'en prendre à une femme. En tout cas elle a l'air de s'être bien défendu! Au moins sera t-elle morte dans l'honneur!
A mi-chemin du couloir, un bruit, une voie plutôt, énorme retenti!
Que ceux qui luttent au nom de la lumière contre les forces de l'ombre nous rejoigne devant cette demeure. Je suis Méliane d'Alfort, Trône de Tar valon !
Mes hommes me regardent, intérogatifs.
Si nous sortons, elles voudront tout récupérer et Messire JustBob ne verrais pas le corp de sa bien aimé. De plus on risque d'être fait prisonnier voir pire. Si les sorcières se mettent de la partie, nous ne serons pas assez nombreux, attendez ici, Frémont venez avec moi, on va cherchez l'autre groupe.
Nous montons les marches quatres à quatres et arrivons à l'étage.
Juste après ma traversée, je vois Shaevar qui passe lui aussi au dessus de la faille. Je lui ferai mon compte rendu de ce que j'ai entendu plus tard, dans l'immédiat je dois me concentrer sur ce que je peux entendre.
Je suis Méliane qui se dirige cers le manoir quand tout coup j'entend sa voie s'élever tout autour de moi
"Que ceux qui luttent au nom de la lumière contre les forces de l'ombre nous rejoigne devant cette demeure. Je suis Méliane d'Alfort, Trône de Tar valon !".
J'ai du mal à saisir d'où vient le son mais je fini par comprendre que c'est une oeuvre du pouvoir. Je ne sais pas vraiment quel est le but de l'Amyrlin en annonçant ainsi son arrivée, mais au moins elle ne prendra personne au dépourvu....
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Bon bas, vu l'exitation du Barbare je crois qu'il n'y a plus qu'a suivre... Pourquoi cette tristesse et ce pincement de jalousie qui me remue les tripes a la joie du Barbare?...
Il est là, bel et bien vivant ! Mais un peu de retenue mon amour ... Nous n'allons pas nous donner en spectacle tout de même ... Rhaaaaa, sacrée fonction, je suis partie pour fuir quelques jours mes obligations et elles me rattrappent encore ! Même maintenant ...
Je résiste de mon mieux à l'envie de m'engouffrer dans la demeure et de me jetter dans ses bras. Je n'ai pas besoin d'attendre bien longtemps. Quelques secondes après son cri, je le vois sortir du manoir.
Mon soeur chavire littérallement et j'en oublie mes bonnes résolutions, je pars à sa rencontre. Tant pis pour l'étiquette, tant pis pour mes responsabilités. Des semaines d'emprisonnement, de combat contre la domination mentale de Daemon, de privation, ... Même dans mon sommeil, je devais affermir coute que coute constamment ma volonté, jamais le droit de faiblir...
Je me rends compte à quel point je n'en peux tout simplement plus.
Je suis tout près de lui maintenant. Nous nous sentons tous les deux un peu gauche. J'attrappe doucement sa main et le conduis vers un vestibule encore intact, près de l'entrée. J'en ferme la porte. Tant pis pour ce qu'ils penseront, ce sera toujours mieux que s'ils me voient pleurer ...
Je m'abandonne dans ses bras et sanglote doucement sur son épaule. Enfin, ... enfin, je m'autorise à craquer ...
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
"Que ceux qui luttent au nom de la lumière contre les forces de l'ombre nous rejoigne devant cette demeure. Je suis Méliane d'Alfort, Trône de Tar valon !".
Ha, alors bravo! Sa va être discret, comme entrée. Elle est peut être a même, elle, de se garder des attaques des BM grâce au Pouvoir, mais je doute qu'elle puisse faire de même pour nous tous. Bon, d'office je serai un Ami du Ténébreux pour les BM, je n'ai plus aucune chance de me faire passer pour quoi que ce soit d'autre...génial.
Quelques temps après l'annonce avec tambour et fanfare, je vois une sorte d'enragé crier
MÉLIIIIII
, et courir comme un dément vers l'Amyrlin. Bon, si il as des tendances suicidaires, ça le regarde. Mais, a mon grand étonnement, elle cours vers lui, le prend par la main et s'enferme dans le vestibule avec l'énergumène. Soit elle veut l'exécuter a l'abris des regards, soit il se passe d'autres choses...
Cette expédition devient de plus en plus étrange a chaque minute.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Merci Perceval.
tiens, je l'ai appelé Perceval... boah, il m'a appelé Gab'... avec le Messire devant quand même... oh et puis hein, au point où on en est...
*J'ouvre donc la voie en essayant de ne pas perdre JB de vue*
Méliane ! Elle est là ! Et elle... elle v... ils vont où là ?
*J'arrive sur les lieux ou arrivent également 3 hommes, dont...*
ELTH' !
AH AH !! Putain ça me fait plaisir de te revoir !
*Je m'approche de lui pour poser mes mains sur ses épaules à bout de bras* Alors mon frère, quoi de neuf ?
Tu feras gaffe y'a 2 mecs bizarres qui te suivent...
Et puis... j'ai quelques amis derrière aussi pendant qu'on y est... enfin bon... on va rester calme hein ?
Méliane utilise le pouvoir pour s'annoncer. Alors je mets tout en oeuvre pour garder cette affaire aussi secrète que possible, je lui dit qu'il a des BM, qu'il faut montrer de la prudence et elle hurle à travers le manoir... Mais que ferais-je si j'avais été séparé d'Althéa.
L'Amyrlin et JustBob s'enferment dans une petite pièce.
Le Lige se plante devant la porte, interdisant l'accés à quiconque.
Gablebo avance.
- Gablebo, je suis content de te voir. Au moins une personne en qui je peux avoir confiance.
A voix basse: Je sais pour les deux qui me suivent, ils s'appellent Shaevar et Karion, je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont d'errière la tête, il faut les garder à l'oeil... Et je sais pour les BM qui vous accompagnent ne t'inquiètes pas, s'ils ne tentent rien tout ira bien.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Presqu'en haut, l'aubergiste se jette sur moi en hurlant!
rude chutte dans l'escalier mais rien de cassé.
Il a dû sombrer dans la folie, le pauvre!
Mais il ne le sais pas encore!
Messire Gablebo m'aide à me relever, mais je n'ai pas le temps de lui dire pour le corp de la femme, qu'il part lui aussi.
Le temps de redescendre, mes hommes se sont mis sur le côté, histoire de rester discret. Bonne résolution, nous ne sommes plus assez nombreux à présent. Et bien nous allons attendre que quelqu'un sorte de là!
euh capitaine, sauf votre respect, pas trop longtemps, le corp commence à sentir fort! Restez là.
Je me dirige vers Gablebo et le gardien de la porte, je le reconnais, c'est le lige de l'auberge! méfiance. Messire Gablebo, j'aurais un mot à vous dire, en privé.
signe de tête envers le lige.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
J'en reconnais certains le lige par exemple... D'autres visages me sont completement innconus et d'autres encore sont lisses et sans ages... Mon vieux Percy il est temps de partir si la sagesse te guide... De plus Elle sera heureuse j'ai gagné ici de nombreuses fleurs pour Elle... Sa tombe sera plus belle que jamais, mais...
... la sagesse ne m'a jamais guider et je n'en ai pas fini avec les aes sedai ou toute personne succeptible de savoir les tenants et aboutissant de ma Chasse...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
[rpoff:content de voir que vous m'avez zappé mais je vous signale que moi aussi je fais partie du groupetto de l'Amyrlin donc ne faites pas comme si j'étais the invisible man!!!]
Traverser des ponts d'air, ça défrise, et voir l'Amyrlin se jeter( presque) dans les bras velus et musclés de son cher Barbare, ça décoiffe! Pour un peu, j'en aurais la larme à l'oeil. Mais gardon plutôt l'arme à l'oeil car ne voici-t-il pas mon Blanc Manteau favori.
- Tiens donc, vous ici, capitaine? Il me semble que vous avez opéré des coupes drastiques dans votre effectif. Problèmes de trésorerie?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
A voix basse: Je sais pour les deux qui me suivent, ils s'appellent Shaevar et Karion, je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont d'errière la tête, il faut les garder à l'oeil... Et je sais pour les BM qui vous accompagnent ne t'inquiètes pas, s'ils ne tentent rien tout ira bien.
Je pense qu'on peut avoir confiance en Tharne. Tu le connais un peu, tu sais de quoi il en retourne. Et ils sont bien moins nombreux qu'à notre départ, si ça peut te rassurer.
C'est horrible de dire ça... mais bon... c'est la réalité...
Messire Gablebo, j'aurais un mot à vous dire, en privé.
signe de tête envers le lige.
*Signe de tête vers Eltharion, tout est dans le regard : "d'ailleurs tu vois je vais de ce pas m'assurer de ça "*
*Je m'écarte avec Noal, quand Aelghir arrive auprès de nous*
Content de voir que vous avez survécu à cette bataille Messire Aelghir . Mais s'il-vous-plaît, ce n'est pas le moment d'en recommencer une, vous ne croyez pas ?
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Nous nous écartons avec Messire Gablebo, quand Aelghir s'approche.
Tiens donc, vous ici, capitaine? Il me semble que vous avez opéré des coupes drastiques dans votre effectif. Problèmes de trésorerie?
Je dois encore prendre sur moi pour ne pas le fendre en deux sur place, mais cela n'est que partie remise! j'espère pour lui que la roue ne le remettra pas sur mon chemin!
Je l'ignore de la plus belle manière. Messire Gablebo j'ai quelque chose à vous faire voir.
vous voulez bien nous excuser Messire. à l'adresse d'Aelghir.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Puisque c'est comme çà:
- Pas de problème, jeune... homme, j'ai d'autres chats à fouetter.
Ca me reprend, ce désir, ce plaisir, de chercher les ennuis pour me désennuyer peut-être, pour m'oublier aussi, me sentir plus vivant et presque mort, comme avant Sarah... A-t-elle repris connaissance?
Les mots de JB se veulent apaisants. Il a l'air fatigué et éprouvé. Il a du passer lui aussi par des moments difficiles. Mais son sourire rassurant éclaire son visage et je lis dans ses yeux l'échos de mes propres sentiments. Enfin réunis ...
Il me raconte rapidement la situation : son départ pour retrouvé la piste d'un réprouvé et indirectement la mienne, la troupe hétéroclyte qu'il a formé, son alliance avec les blancs manteaux, ou plutôt avec un certain capitaine en qui il a toute confiance, l'accord qu'ils ont passé ensemble, la rencontre avec Sarah (ce passage me touche plus que je ne voudrais).
De mon côté, je lui fais part de ma captivité, de la manière dont j'ai cru m'enfuir une première fois, puis des prouesses de Sarah. Je lui avoue aussi que l'objectif est maintenant de retrouver au plus vite les sceaux volés tout en lui faisant promettre de n'en parler à personne.
Je tais les changements intérieurs que Daemon a opéré en moi ... JB les découvrira bien assez tôt.
Conscients que nous ne pouvons restés ainsi cloitrer des heures, nous nous décidons à regret à ressortir de ce vestibule.
- Ma mère, pouvons nous y allez, ils faut les retrouver rapidement. Je sais que Peyo y arrivera, nous n'avons qu'à le suivre, je peux repérer ses traces.