La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
J'essaye de ne pas faire attention à la lueur de folie qui nage dans le regard doré de cet homme, j'en ai vu d'autre ces derniers jours. Mais je crois que j'aurais du mal à vivre et a commander comme avant après cette aventure!
A Perceval:
Oui Messire, je suis le capitaine Tharne, pour cette lame, gardez là, elle vous sera plus utile qu'à l'homme à qui vous l'avez empreintée je suppose! Mais faite attention en la maniant, j'ai vu que vous combattiez avec assez d'acharnement, mais dans cette batisse, il y aura surement moins de place et il faut faire attention aux gens derrière vous et sur les côtés!
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
-J'ignore si messire Caldazar ou dame Ysandell *Je leur jette un coup d'oeil* se joigneront à nous, ce que j'espère; en tous cas Brinhyld et moi acceptons de vous aider à ce que vous demandez.
Parfait. Donc elle, c'est Isaeda, avec ces vêtements originaux. Elle, c'est Brinhyld. Très bien. Et en ce qui concerne Lux Sedai ? Messire Caldazar, je l'ai vue se diriger vers vous tout à l'heure, et elle avait l'air plutôt épuisée. Peut-être préfèrerait-elle rester à l'extérieur, avec quelques uns de nos hommes.
*J'ajoute d'un air entendu.* Des "civils" bien sûr.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
J'ignore si messire Caldazar ou dame Ysandell *Je leur jette un coup d'oeil* se joigneront à nous, ce que j'espère; en tous cas Brinhyld et moi acceptons de vous aider à ce que vous demandez.
Bien sûr. J'aurais préféré attendre que Ciryon soit réveillé, mais je me joindrai volontiers à vous.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Tres bien capitaine, Je vous remercie...
Veuillez excusez mon comportement, j'ai cru comprendre que j'ai agit par impulsion, cela ne se reproduira plus... Du moins je l'espere, je ne me souvient que du cri de femme apres de vagues flash eclairent ma memoire sans m'en devoiler davantage. Vous savez ce que c'est la concentration du combat...
Perceval mon ami, tu te ramolli, il y a quelques temps encore tu l'aurai envoyer paître... Enfin un peu d'humilité te fera le plus grand bien...
Alors qu'elle finit son chant, elle ouvre les yeux et sourit amicalement
Messire Caldazar, je ne me souviens pas vous avoir été présentée.
En effet, mais je me demande comment elle a su comment je me faisais appeler...? Ça doit être une des Atha'an Miere qui lui a dit. Une ménestrelle qui connaît mon nom, c'est le début de la gloire ça! Surtout si elle a assisté au combat...MmmmMm, ça pourrait valoir le coup... C'est en tout point exact Je lui rends alors son sourire vous êtes très bien renseignée Dame ménestrelle.
Je me prénomme Ysandell, certains en ces terres m'appellent l'oiseau-lyre... Peut-être voudriez-vous entendre une autre chanson pour vous détendre ?
Dans l'absolu, je ne serais pas contre une telle idée, mais pour l'instant je suis en mission spéciale auprès de ces damoiselles, envoyé par Dame LuX Sedai pour leur dire que nous vous suivrons dans cette affaire...Je me tourne alors vers les deux jeunes filles : Donc je vous le dis, mesdemoiselles, nous allons nous joindre à ce groupe, Isaeda, je sais que tu ne nous connaît pas réellement, nous autres pauvres continentaux, mais les hommes en blanc ont des positions pour le moins ...radicales envers quiconque sachant faire... ce que tu sais, il serait donc prudent d'éviter d'étaler tes talents en la matière...
*Gablebo arrive alors a notre niveau* Excusez-moi, je me présente au cas où, je suis Gablebo. Bonjour Messire Gablebo, heureux de faire votre connaissance...Moi c'est Caldazar.
Nous venons de nous accorder avec le Capitaine Tharne et JustBob au sujet de nos activités immédiates. Grâce à votre aide, nous sommes déjà en mesure d'explorer ce manoir avant la tombée de la nuit, dans plusieurs heures. Si nous nous y prenons bien, nous devrions pouvoir en sortir d'ici ce soir, et établir un campement à l'écart du champ de bataille.
Êtes-vous d'accord avec ce plan d'action ?
Il me paraît plutôt pas mal...surtout si on doit laisser ces... monstres pourrir sur place, au moins nous sauvegarderons nos narines des effluves les moins... appétissants.
Et en ce qui concerne Lux Sedai ? Messire Caldazar, je l'ai vue se diriger vers vous tout à l'heure, et elle avait l'air plutôt épuisée. Peut-être préfèrerait-elle rester à l'extérieur, avec quelques uns de nos hommes. Des "civils" bien sûr. Et si nous tombons sur ce qui a causé ça petit mouvement vers un tas de cendres anciennement engeance de l'Ombre et qui est décidé a anéantir de la même façon tout ce qui traine dans les parages?
Je propose de la laisser récupérer quelques forces avant d'explorer, car même si elle est fatiguée, elle sera toujours plus efficace qu'une novice de la Tour pour contrer des menaces de ce genre, vous ne croyez pas?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
C'est à vous de voir. J'ai déjà cotoyé de nombreuses Aes Sedai, mais jamais au combat. Je sais juste que l'utilisation du Pouvoir est une chose très fatigante. Si vous estimez, et, plus important encore évidemment, si Lux Sedai estime qu'elle sera en mesure de nous accompagner après un peu de repos, nous pouvons dès maintenant commencer à nous préparer dans cette optique.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Donc je vous le dis, mesdemoiselles, nous allons nous joindre à ce groupe, Isaeda, je sais que tu ne nous connaît pas réellement, nous autres pauvres continentaux, mais les hommes en blanc ont des positions pour le moins ...radicales envers quiconque sachant faire... ce que tu sais, il serait donc prudent d'éviter d'étaler tes talents en la matière...
Cela doit être sérieux pour que Caldazar ait l'air si inquiet. "nous autres pauvres continentaux"! J'ai presque envie de rire. Presque... Je me doutais bien que tous n'étaient pas des alliés. Des manière radicales...
-Ne vous inquiétez pas, Caldazar; de toute manière je ne pense pas être en mesure de canaliser, et Brinhyld maîtrise encore mal le Pouvoir.
Je me lève, mes jambes engourdies crient au supplice mais je les ignore et me tourne vers Gablebo.
-Bon, si LuX Sedai, Ysandell et Caldazar sont d'accord, nous pourrions peut-être commencer à explorer cette bâtisse.en espérant que Sihaya s'y trouve encore...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Pardonnez-moi mademoiselle mais... il me semble que votre protecteur vient de nous dire d'attendre que Lux Sedai prenne un peu de repos.
De toute façon, il va nous falloir un minimum de temps pour nous organiser avant d'entrer.
Il va nous falloir constituer au moins deux groupes de toute façon. Les Blancs Manteaux sont peut-être nos alliés, mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient nos amis. Je vais m'entretenir avec leur chef pour voir comment nous allons nous y prendre.
Merci pour tout en tout cas, encore une fois .
*Je me dirige maintenant vers Noal et JB.*
Lux Sedai demande un peu de temps pour reprendre des forces, mais je pense que cela devrait s'accorder avec celui qu'il nous faudra pour nous organiser. Il me paraît préférable de séparer vos troupes de nos nouveaux alliés pour cette exploration. Dans ce cas, les membres de la Compagnie pourront accompagner les représentants de la Tour.
Qu'en pensez-vous Capitaine ?
(RP OFF : on va dire que JB est d'accord ? si quelqu'un a une remarque, c'est le moment )
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Je suis d'accord, mais j'emmène mes quatres derniers soldats d'élite, on ne sait jamais sur qui ou quoi on peut tomber!
et je ne fais pas une confiance absolu en tous les membres de cette compagnie. Je vais organisé le montage d'un camp à l'ouest du domaine.
Faite moi signe lorsque vous serez prét à entrer la dedans, désignant d'un signe de tête les ruines du manoir! Nous allons devoir encore diviser nos forces une fois à l'intérieur non?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*Je ne peux masquer ma surprise devant la question de Noal et me tournant vers JB comme pour trouver un appui, je réponds en essayant de cacher mon sentiment d'évidence*
On va éviter de le prendre pour un con, c'est qu'il est influent quand même... Cela me semble aller de soi préférable Capitaine. Je suggère tout simplement deux équipes distinctes, l'une composée de vos hommes, sous vos ordres, et l'autre réunirait alors notre "Compagnie" ainsi que Lux Sedai et ses compagnons.
Et vous messire Blakeney donc.
*JB aquiesce en silence (il est calme depuis quelque temps quand même )* Qu'en pensez-vous ?
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Cela me convient. Faite moi appeler quand la Dame sera reposée. Je vais passer les ordres pour le montage du camps.
Je m'éloigne du groupe, et me dirige vers les quelques hommes en capes blanches regroupés dans les ruines de la cour.
Je repère le plus gradé, un lieutenant, et lui explique le plan et les consignes en cas de non-retour. Même s'il ne m'en reste plus beaucoup, je tiens à la survie de mes hommes.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*Quelques dizaines de minutes se sont écoulées. Les plus fatigués ont pu prendre du repos, les autres se sont préparés du mieux possible. J'en ai profité pour récupérer 2 de mes 3 couteaux de lancer.*
*Les deux groupes sont rassemblés et font face au Manoir. Les Blancs Manteaux et les hommes du Comte sont en rangs serrés, menés par Tharne. La Compagnie et le groupe de Lux Sedai sont à une quinzaine de mètres, formant un groupe plus hétéroclite et moins organisé, mais tout aussi motivé.*
*Il a été prévu que tout le monde devrait être dehors au plus tard lorsque le soleil disparaitra derrière les arbres (dans 3-4 heures quoi). L'exploration ne devrait pas prendre autant de temps, mais sait-on jamais ce que l'on peut trouver en ce lieu...*
*Tout le monde observe le bâtiment et se demande par où y entrer.*
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Perceval a pu denicher un foureau pour sa nouvelle compagne, si un jour on lui avait dit qu'un blanc manteau lui donnerait une epee et qu'il l'acceperai il lui aurai rit au visage... Cependant les faits sont la... Il faut se rendre a l'evidence...
... C'est avec un rictus triste et sarcastique a la fois que Perceval attend le signal pour entrer tout en protegeant ces dames a qui il doit la vie...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*D'un commun d'accord, les deux groupes commencent à pénétrer dans le manoir. Tout le monde est sur ses gardes, comme si tout risquait de s'effondrait d'une seconde à l'autre. Toutefois, il ne reste plus personne dehors après une poignée de secondes, exceptés les 6 soldats de feu le Comte Angus, qui veillent sur les chevaux.*
*ET TOUT A COUP
nous débouchons sur un hall assez grand pour contenir nos deux groupes réunis, et bien plus encore. L'ensemble est luxueux, les décorations et les objets, même si le tremblement de terre a mis quelque désordre. Aucune trace de vie.
Pendant que les Blancs Manteaux explorent le rez-de-chaussée, nous montons à l'étage. Avec des chambres et un fumoir ou certains refont leurs réserves de tabac, nous y trouvons une bibliothèque. Je jette un oeil aux livres présents...*
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
* ouvre de grands yeux émerveillés en entrant dans le bureau- bibliothèque *
*fait un rapide tour des rayonnages, en saisissant parfois un livre avec une exclamation de bonheur, relisant à la volée quelques vers familiers, fronçant les sourcils quand elle rencontre un titre inconnu, oublieuse de ceux qui l'entourent, jusqu'à ce qu'elle se cogne dans gab' par inadvertance *
Cela me rappelle la bibliothèque de père Oh, il y avait plus de livres bien sûr, mais... regarde, il y a même le grand livre des Illuminations ! C'est un auteur cairhiennien... un langage complexe qui n'est pas sans rappeler le Daes Dae Mar...
* le feuillette d'un air rêveur *
Il ne manque plus qu'une copie des " Voyages de Jain Farstrider", et ça serait parfait
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Perceval Avance dans la demeure... Elle empeste un peu moins par ici... Le Fumoir... Tient du tabac, tant qu'a faire... Percy refait ses reserves... Les autres sont dans la bibliotheque...
Perceval repere les lieux...
[d10]
Et se prend les pieds dans le tapis, tombe a la reverse dans un bruit d'enfer...
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Après la traversée du hall, nos deux groupes se séparent, la compagnie s'élève le long d'un majestueux escalier vers l'étage, et je dirige ma poignée d'homme vers le reste du rez de chaussée. Nous allons resté groupé, suivez moi!
Je tire ma lame au clair, on ne sait jamais ce qui se cache derrière une porte.
Nous prenons à gauche et passons du hall dans un grand couloir.
Voila les premières portes, d'un signe de tête j'ordonne à un des enfants de défoncer la porte. Rien, un placard.
Au bout de la cinquième porte, nous optons pour une méthode plus traditionnelle, c'est à dire essayé de tourner la poignée. et cela fonctionne. Nous arrivons dans une immense cuisine. Après un rapide tour des lieux, mes hommes se jettent sur les miches de pains et les jambons qui pendent. Je ne suis pas contre une collation non plus, cela fait des jours que nous n'avons pas mangé correctement. Mais rapidement je coupe court au festin, le ventre lourd, on est moins attentif!
Nous reprennons le couloir, et la porte suivante nous révèle un grand salon, ou plutôt une salle à manger richement décorée.
Nous cherchons des traces intéressantes mais rien. Une des portes intérieures de la salle nous amène dans une autre salle, de même dimensions, mais plus traditionnelle, avec de grandes tablées, des vielles armes aux murs, pas les valeurs!
La porte du fond donne sur une petite pièce qui devait servir de passe plats, et donne sur le couloir. Il reste encore de nombreuses pièces, mais après avoir inspecté les premières (chambre du personnel..) nous voila au fond de ce grand couloir.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Qu'est-ce que...
*BROUMLOUM*
Euh... tout va bien Messire Blakeney ?
*L'aidant à se relever, je regarde distraitement les environs, sans but précis et fatigué, donc sans recourir à toutes mes capacités d'observation*
[d10]
Bon... doit pas y avoir grand chose ici... c'est qu'un manoir, et complètement démoli en plus... ça m'étonnerait qu'on trouve quelque chose de vraiment intéressant...
*Tout le monde finit par se regrouper après avoir fait le tour de l'étage.*
Bon. Eh bien allons voir où en sont les Blancs Manteaux si nous avons terminé ici.