La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Le Gardien de la Tour est Eltharion Al'Malkian. Je ne le connais pas sous un autre titre. Quant à un éventuel protecteur je n'en ai pas besoin pour assurer ma protection. Même si la situation actuelle pourrait laisser penser le contraire.
Quant à l'accueil que vous réservez aux amis du ténébreux, la Tour Blanche a ses propres facons de les accueillir. Peut etre pourrions mettre nos méthodes en commun?
La sagette explosa de rire dans son fort interieur mais son regard demeurait toujours aussi glacial.
"je l'aime vraiment bien cette petite" Je vais vérifier vos dires dans le tel'aran'riod, une fois que j'aurais la confirmation que vous êtes bien de la tour et que vosu n'êtes pas une amie du tenebreux révélée je vous laisserai peut-être partir.
Maintenat expliquez moi pourquoi vous avez l'apparence d'une aielle mais que vous êtes vétue à la mode des terres humides.
* Dans le "tel" quoi?!!!* N'aimant pas montrer mon ignorance j'acquiesse comme si c'était uen évidence.
Maintenat expliquez moi pourquoi vous avez l'apparence d'une aielle mais que vous êtes vétue à la mode des terres humides.
La question me prend au dépourvu. A présent que je sais qu'elle ne va pas m'envoyer rejoindre le Créateur, je détaille la Sagette. Avec surprise je constate que nous nous ressemblons...beaucoup...
J'ai grandi au Cairhien avec d'autres enfants sans parents.
Vous êtes une aielle jeune femme, votre apparence n'en laisse aucun doute. De plus vous me dites que vous n'avez pas de parents ? Ce ne sont pas les tueurs d'arbres qui auraient dû vous elever mais les sagettes. Et vous manifestez inexorablement les qualités pour le devenir. Quand je serais revenue du tel'aran'riod, avec la confiormation que vous ne m'avez pas menti, je vous prendrai comme apprentie.
Je suis sure qu'elle fera une bonne sagette, il faut qu'elle oublie un peu son ton condescendant et qu'elle apprenne nos coutumes
Je vais demander à quelqu'un de vous apprendre le ji'e'toh aprés on verra...
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Sandruin et Arhym étaient en discussion depuis plusieurs heures et tellement concentrés dans leur débat qu'ils n'avaient même pas entendu toute l'agitation qui regnait à l'exterieur de leur tente. Quelqu'un vint les prévenir qu'une Sagette des Terres Humides était retenue prisonnière par Arwen, elle serait apparue subitement sur Kyrafine.
Merci de m'avoir averti, je m'en vais tout de suite régler cette affaire.
Sandruin, nous reprendrons cette discussion plus tard, je vais voir de quoi il s'agit.
Arrivant dans la tente des Sagettes, le jeune chef découvre une aielle ligotée, vêtue de blanc et questionnée par Arwen avec vigueur. En y regardant de plus près il ne s'agit pas d'une tenue de gai'shain comme il le croyait au début, et la jeune fille bien que d'apparence aielle, a des attitudes de femme des Terres Humides dans sa voix et ses mouvements de tête, elle est toutefois fort charmante.
Arwen, en pleine conversation avec Elora se fait interompre par Arhym qui déboule dans la tente sans aucune raison. Elle le regarde droit dans les yeux, glaciale elle lui dit alors : Cela ne te regarde d'aucune façon! Ce sont les affaires des sagettes! Depuis quand les chefs de clan se melent des affaires des sagettes? Va donc t'occuper de ton harem et laisse moi tranquille !!!!!
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Kaelyn ayant rejoint Kyrafine, il lui adressa un gentil sourire, mais ses yeux suivaient chacun de ses gestes.
Tu vas bien, pas de blessures ?
A l'arrivée de Kaelyn, Kyr baissa violemment son voile noir, derrière, on pouvait vir son visage, crispé. Elle était entre l'hystérie de panique et la pure colère.
Ne sachant pas vers laquelle pencher, elle était relativement calme... A l'exterieur.
Veiller sur moi ? manquerait plus que j'ai besoin qu'on veille sur moi... C'est a chaque fois qu'on veille sur moi qu'il y a une catastrophe...
Elle regarda Kaelyn comme si c'était la première fois qu'elle le voyait et répondit d'une voix complement absente.
- Tu crois qu'une vierge de la lance se laisserait blesser par une wetlander ?
En fait, elle avait mal partout a force d'être crispée comme ca. Bon, au moins les sagettes auraient d'autres chats a fouetter que sa propre personne.
edit : Elle se décida :
- Par la lumière ! Pourquoi faut il toujours que ce soit moi qu'on considère comme fragile ! Si les sagettes n'avaient pas voulut veiller sur moi, je serait en explo a l'heure qu'il est, et c'est pas moi qui aurait recu cette pseudo-gai'shain dessus !
Disant cela elle regarda rapidement autours d'elle pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres sagettes dans les alentours mais elles étaient toutes avec Arwen.
Tant que la sagette était présente, Ammar était resté discret. Maintenant qu'elle était partie, il s'approcha de Kyrafine, visiblement inquiet. Il jette au passage un regard noir à Kaelyn. *C'est MOI qui veille sur elle, pas un autre.* Il entendit sa dernière phrase et sourit. Elle allait bien et avait toujours son fichu caractère.
Kyrafine, tu sembles aller bien. Il me reste un peu d'oosquai, veux-tu que j'envoie le chercher ?
Je me demande d'où sort cette fille ? Elle ressemble à une Aielle mais elle se conduit comme une wetlander ? Elle me fait penser à une Sagette mais il y a un truc différend ...
*Moi une aielle!! Alors j'aurais été abandonnée à la fin de la guerre des Aiels... Et cette histoire de faire mon apprentissage n'a pas de sens je dois retourner à la Tour Blanche pour savoir pourquoi et comment je suis arrivée et ici et surtout pour prouver que je n'y suis pour rien*
Je reste songeuse quelques intants assimilant ce que la sagette venait de dire.
Alors que je m'appretais à lui répondre, un homme entre dans la tente pour savoir ce qu'il se passe. Cette dernière le remet à sa place d'une belle façon et j'ai du mal à garder mon sérieux.
Ecoutez je dois retourner à la Tour Blanche pour comprendre ce qu'il s'est passé sans compter que les Aes Sedai ne verront pas d'un tres bon oeil qu'une novice se balade hors de la Tour.
Quoi qu'il advienne, vous ne retournerez pas à Tar Valon et surtout pas maintenant. Nous sommes loin de la tour, dans le Murandy. Sortez de la tente, je vais verifier vos information dans le tel'aran'rhiod. Je vais demander à quelqu'un de s'occuper de vous apprendre nos coutumes. Ou mieux je vais le faire moi-même dés que j'aurais fini dit-elle froidement NOEMY s'il te plait tu peux garder un oeil sur elle, j'ai des choses à faire...
Arwen ne mit pas longtemps à passer dansle monde des reves....
*Alors là ma vieille je compte bien retourner à Tar Valon et devenir Aes Sedai...*
Sans que j'ai le temps de répliquer quoi que soit, la Sagette me congédie sans plus de cérémonie. *Aes Sedai, Sagette toutes les mêmes...*
Assise à côté de cette Noemy, je tente de trouver une position confortable en dépis des liens qui m'enserre toujours les poignets.
Les paroles de la Sagette se bousculent dans ma tête . "Vous êtes une Aielle..." J'ai toujours su que j'étais différente des cairhienins mais je n'avais jamais réellement chercher à savoir d'où je venais. Je suis Elora un point c'est tout. Et me voilà à présent au milieu du peuple dont visiblement je suis originaire. Cette pensée me pertube et je décide de diriger mes pensées vers des questions plus terre à terre.
Le Murandy...Le Murandy...Le prétendu Dragon ne doit pas être loin...*Mais quest ce les Aiels viennent faire si loin de leur Désert? ET en quoi le Dragon les interesse?*
La bague!!! Je n'y ai pas fait attention jusque là mais le porteur de celle-ci est à présent tout pres. Quant au sceau il est loin mais toujours dans la Tour.
Les liens commencent à me faire mal et jetant un coup d'oeil à la femme assise à coté je lui demande :
Pourriez vous m'enlever ces liens s'il vous plait? Ou au moins les desserer un peu?
Sans hésiter, Noemy détacha les liens de la jeune femme. Les traits de son visage et la couleur de ses cheveux étaient troublante. Sans cette robe, elle aurait pu passer une véritable Aielle.
Je vous détache vos liens car je sais que vous ne tenterez rien de stupide. De toute façon, vous devez savoir que vous n'aurez aucune chance de nous filer entre les doigts. Arwen a l'air de tenir à vous, c'est peut-etre la pire chose qu'il pouvait vous arriver alors, ne résister pas. Mais sachez que notre eau et notre obre sera à vous si vous le demandez. dit-elle sur le ton de la conversation
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Cela ne te regarde d'aucune façon! Ce sont les affaires des sagettes! Depuis quand les chefs de clan se melent des affaires des sagettes?
A peine entré dans la tente, Arhym se prend une volée de bois vert de la part d'Arwen. *Maudites Sagettes et leur caractère, surtout celle-ci !*
Ecoute ! On me prévient qu'une inconnue tombe du ciel dans le campement, elle a beau être Sagette ou je ne sais quoi qui puisse t'interesser, tu dois me prévenir si tu as une prisonnière ! Pour l'heure, je te laisse l'interrroger comme tu sais si bien le faire mais je te demanderai des explications dès que tu en sauras plus.
Arhym sort sous les ricanements des femmes présentes, il lui semble même voir la personne attachée esquisser un sourire.
*Je l'aurai, un jour ! Je l'aurai !*
Je masse mes poignets douloureux tout en remerciant Noemy. Je ne sais pas ce que signifient ses dernières paroles mais je sens qu'ils sont sincères. Sans rien contrôler, je sens les larmes me monter aux yeux et je détourne le visage pour ne pas qu'elle les voit.
Lorque j'ai appris que je pouvais canaliser, j'ai enfin trouvé un but à ma vie. Et j'en ai eu la confirmation ces derniers temps en découvrant les activités des Scydeines. Bien que je n'ai pas d'attache particulière pour la plupart des humains hormis quelques personnes, il est devenu vital pour moi d'empêcher la victoire du Ténébreux lors de la dernière bataille. Mais à présent je suis perdue au milieu d'Aiels qui se prétendent être mon peuple. Je ne sais même pas si je reverrai un jour la Tour Blanche ni si je deviendrai Aes Sedai un jour...Et mon but me semble plus difficle à atteindre...
Kyrafine :
- Par la lumière ! Pourquoi faut il toujours que ce soit moi qu'on considère comme fragile ! Si les sagettes n'avaient pas voulut veiller sur moi, je serait en explo a l'heure qu'il est, et c'est pas moi qui aurait recu cette pseudo-gai'shain dessus !
Disant cela elle regarda rapidement autours d'elle pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres sagettes dans les alentours mais elles étaient toutes avec Arwen.
S'il n'y avait pas de Sagettes alentours, il y avait bien quelques Vierges et un Chien de Pierre non loin, qui, eux, l'avaient parfaitement entendus. Le regard et sourire amusé cependant ne dura pas et ils prirent soudain un air crispé, presque effrayé.
Kyrafine se demanda ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter un tel regard de leur part. Cette façon dont ils la fixaient ! Il lui fallu quelque secondes pour remarquer que personne ne la fixait, elle, mais un point au dessus de sa tête.
Même les Sagettes un peu plus loin regardaient à présent. Levant la tête, Kyrafine vit un cercle noir, identique au premier, juste au desssus d'elle...
"Oh non, pas encore..." eut-elle le temps de penser avant qu'une silhouette ne lui tombe dessus, l'écrasant à nouveau.
Noemy répondit aux questions posées par la jeune femme. Elle ne savait pas où elle était, ni comment elle était arrivée là. Une chose était claire pourtant, elle n'était pas une Amie du Ténébreux comme l'avait prétendu Arwen en la voyant... Personne ne prendrait de tels risques pour voyager sans savoir où il va tomber ...et surtout pas en plein milieu d'un Clan Aiels !!!
Noemy essaya de lui inculquer les regles du Ji'e'Toh mais sans grande réussite à en voir les yeux interrogateurs d'Elora.
Puis dehors, la voix de Kyrafine se fit entendre....encore !! Oh non, pas encore[i] D'une maniere moins précipitée, sans doute dut à l'habitude maintenant de la malchance maladive de Kyr', Noemy sorti de la tente pour voir ce qui se passait, tout en gardant un petit oeil sur Elora.
Ammar était près de Kyrafine quand un cercle noir apparut au-dessus sa tête. Il observa avec curiosité ce truc et vit un truc blanc tomber sur Kyrafine, une jeune fille vêtue également de blanc. *Elle ne ressemble pas à une Aielle, celle-là*.
Il remit son voile noir en place devant son visage et plaça la pointe d'une de ses lances sur la gorge de la jeune fille. *Des filles qui tombent du ciel !!! Mais qu'est-ce qui m'a pris de vouloir visiter les Terres Humides ? C'est pas normal tout ça*
Kyrafine semblait un peu sonnée par l'arrivée brutale de la demoiselle et l'inquiétude d'Ammar était visible dans son regard. *Ma Kyr! mon petit oiseau du désert ! J'espère qu'elle n'a rien.*
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[d10]
Sans doutes grace a l'habitude, elle se redressa rapidement mais cette fois ci elle ne pris même pas la peine de se voiler... Elle ne voulait pas tuer, juste se défouler.
C'était de la rage qui émanait de la jeune aielle qui pour la deuxième fois en moins de 10minutes s'était retrouvée écrabouillée. Elle esquiva la lance d'Ammar et sans reflechir, frappa l'incongru tombé du ciel, la fit basculer en arrière et s'assit dessus prète a l'étrangler.
Elle ne reflechissait plus quand elle entendit, très loin, la voix d'Ammar.
- TOUT VA BIEN !
Elle ne se rendit compte qu'elle avait crié que quand ses propres paroles lui arrivèrent aux oreilles. Elle se tourna vers la personne sur laquelle elle était assise, les mains toujours sur son cou et ne fit aucuns efforts pour se calmer.
- t'es QUI, TOI ?
Elle n'esquissa même pas un geste pour se dégager a l'arrivée des sagettes, elle voulait une réponse, elle déplaca ses mains sur les épaules de l'inconnue et la secoua sans ménagement.
- T'es qui toi ? Et pourquoi c'est sur MOI que vous tombez tous ?!!!!
Elle n'avait même plus peur, elle était simplement furieuse. Et ce corps a sa merci était parfait pour se défouler.
- POUR-QUOI-SUR-MOI ?
A chaque syllabes, elle frappait les épaules, qu'elle tenait fermement, contre le sol, ignorant les lances de ses compatriotes pointées sur elles deux.
Quant on essaya de la faire reculer, elle se dégagea avec une regard noir, décourageant une seconde tentative pour liberer la jeune femme de son emprise.
Curieuse de savoir ce qui provoque toute cette agitation, je sors de la tente et suit Noemy. Un groupe d'Aiels, visages voilés, pointent leur lance en direction de la jeune fille sur laquelle j'ai atteri plutot. Cette dernière était en train de secouer quelqu'un avant qu'on ne parvienne à la dégager. C'est alors que je reconnais Vella. D'instinct je me place entre elle et les lances et leur crie.
Arretez elle vient de la Tour Blanche comme moi, je la connais!!!
[d10]
[i]Alors que je pofinais mes plans dans ma cellule, à la Tour, je me sens comme happée par le sol...
En quelques secondes je me retrouve étallée de tout mon long, écrasant visiblement quelqun.
La tête me tourne, j'entend des cris, suffoque sous les mains puissantes de la personne qui devait être sous moi, et constate avec horreur qu'un rassemblement de soldat armés de lances m'encercle.
J'essaye de me dégager tant bien que mal, et découvre en me tournant qu'une superbe lance transperce mon superbe bras !
La manche de ma blanche robe de novice s'imbibe doucement d'écarlate... Paniquant, je sens la terrible douleur envahir mon membre, je me crispe sur le manche de la lance, et perd connaissance juste après avoir vaguement entendu crier une voix familière...