La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Sur l'île de Tremalking
(Sujet créé par Dorilys l 08/04/06 à 17:06)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Samiane
22/08/2006 19:00
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Samiane fit volte face en entendant la réponse de Tarlic, on pouvait lire très clairement le soulagement qu'elle avait d'être en présence de cet officier militaire pour remplacer ce nobliau précieux...

- Puissiez vous marcher dans la lumière commandant Tarlic.

Elle porta la main a sa poitrine en un salut militaire, et la conserva en place pour saluer le départ de Thalame.
Une fois Tarlic installé avec sous les yeux le rapport du début de la réunion, elle fit un tour de table : Guabi, Moko, Luji, Link et Alo, les chefs d'escadrons, parfois accompagnés de leurs seconds. Samiane elle même est accompagnée de Jaline et Hylom ne devrait plus se faire attendre.
En portant son regard sur ses subordonnés, Sam eut la confirmation qu'ils avaient confiance en elle et surtout, qu'ils n'appréciaient pas vraiment Thalame non plus. Ce fut pour elle une petite consolation. Elle soupira légèrement puis s'adressa a Tarlic.

- Nous avons réglé les problème d'ordre général mineurs. En ce moment même, les derniers recoins de l'île principale sont explorés, mes hommes ont pris possession de place pour eux et leurs bêtes. La place ne manque pas pour les hommes, ils sont peu nombreux, 180 au total sachant que seul 1 tiers d'entre eux sont au sol simultanément. Par contre, pour les bêtes, si nous comptons rester plus d'une demi-douzaine de jours, il faudra batir des abris.

Elle interrogea du regard ses chefs d'escadrons qui confirmèrent d'un signe de tête, Guabi répliqua après quelques secondes d'hésitation :

Guabi : - Nous pouvons compter au maximum 3 semaines mais passé ce délai, les animaux ne suporteront plus de dormir dehors sans parler du fait que cela demandera de la part des morat'raken encore plus de soins.

Sam approuva puis reprit le cours de sa reflexion

- Le second problème majeur et non des moindre est le moral des troupes, éloignés de leurs bêtes, forcés de tourner en rond sur des terres trop réduites et serrés les uns aux autres, tous, animaux comme hommes vont finir par ronger leurs freins... Là encore 3 semaines représentent un grand maximum...

Elle fut coupée par l'irruption d'Hylom, après un bref salut a tous ses supérieurs présents il s'adressa directement a Sam

Hylom : - Comptez 1 semaine et demi... Après, abris, patios ou grange, ils ne suporteront plus rien. Je viens de requisitionner le deuxième plus grand batiment ici, il ne contiendra qu'une trentaine de couples... D'ici une semaine, faites les dormir dehors mais ensuite, il leur faudra voler vers des plus grandes terres...

Il laissa sa phrase en suspend, tous savaient de quoi il parlait puis alla prendre place a droite de Juline.
Un moment de silence s'installa puis Sam termina par un simple :

- Enfin, la pêche sera indispensable au ravitaillement et donc, les rakeurs du peuple de la mer devront s'attendre a des prises de moins en moins grande a mesure que les morat'raken mèneront leurs bête se nourrir.

A nouveau, Elle laissa un silence avant de conclure

- En bref, il ne faudra pas trop faire tarder le Corenne Commandant.
Tarlic
22/08/2006 19:41
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Assis confortablement dans le siège du bout de table, j'écoute les différents chefs d'escadrons converser des possibilités d'attente et de confort sur cette île pour leurs bêtes et eux-mêmes.

Une fois leurs doléances terminées et la conclusion de Sam prononcée, je me lève pour déclarer :


Je n'avais pas l'intention de m'attarder ici de toute façon. Nous partirons bientôt, suffisamment tôt. En attendant, sachez que vous êtes libres de construire autant d'abris que vous le souhaitez, ou encore que vous pouvez piocher dans les filets des Atha'an Miere de quoi faire une indigestion.

Pensée: Il est temps que je prenne les rênes du Corenne et que je les garde d'une main de fer dans un gant de velours... Ou d'acier quelle différence?

Surveillez plus étroitement que jamais les navires Atha'an Miere qui quittent l'île comme ceux qui y rentrent. Contrôlez tout, contrôlez tous ceux qui vous semblent suspects. Et n'hésitez pas à demander de sévir.

Après un court moment de silence suffisant pour regarder un à un les soldats présents dans la pièce, je reprends :

Officier Sam, pouvez-vous envoyer des éclaireurs sur le Continent? Est-ce possible de là où nous sommes ou nous faut-il attendre d'être plus proches des terres?
Samiane
22/08/2006 20:21
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Samiane recut les permissions avec gratitude elle savait que lui au moins comprendrait les problèmes qu'impliquaient des bêtes aussi puissantes et magnifiques que les rakens.
Elle s'adressa donc a ses chefs d'escadrons

- Vous avez entendu ! Donnez les ordres dès la fin de ce conseil pour faire construire des abris aux abords de la cité, chaque abris pourra contenir 2 ou 3 équipes... Requisitionnez les prises pour vos bêtes. Pas de redistributions, ce sera plus simple : Chaque chef d'equipe va prélever pour ses hommes.

Puis aux seconds ordres de Tarlic, un mince sourire se dessina sur son visage

- Entendu commandant. Luji, ton escadron sera chargé des surveillances des navires en mer a proximité de l'île, Moko, ton escadron surveillera les entrées et sorties du port. N'empiétez pas sur la police des Atha'an miere mais surveillez la également. C'est bien ca commandant ?

Elle demanda confirmation d'un regard a son supérieur. Decidement, elle savait ce qu'elle avait a faire. Luji était connu pour être assez brutal, l'envoyer loin des cotes c'etait mettre sa brutalité au service de la surveillance tout en l'éloignant des tavernes. Et Moko, elle était si reservée que chaque information restera secrete jusqu'a ce qu'elle arrive a qui de droit.

Enfin, la question qu'elle attendait arriva, celle qui prouvait combien les raken étaient supérieurs a tous les autres, combien ils étaient utiles.

- Bien entendu commandant. Nous avons une équipe d'espion très discrets et efficaces...

Elle croisa quelques secondes le regard du chef de l'escadron de l'equipe en question. Puis s'adressa a nouveau a Tarlic.

- Nous pouvons grossir cette equipe de Raken messagers très rapide et former ainsi un groupe d'une dizaine environ d'hommes pour une mission de reconnaissance plus avancée.
Tarlic
23/08/2006 12:30
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Très bien, faîtes ainsi.

Puis, après un nouveau moment de silence pendant lequel Sam semble de nouveau distribuer des ordres par le regard, je reprends tout en m'approchant d'elle :

Officier Sam, je tenais à vous féliciter en particulier pour l'excellent travail dont vous faîtes preuve. Votre jeunesse n'a guère écrasé votre autorité et votre expérience s'avérant forte utile. Vous gagnez aujourd'hui le titre de der'morat'raken ainsi que tous les Chefs d'escadron qui ne l'ont pas encore.
Sachez vous en montrer digne, tous autant que vous êtes.

J'attends désormais, droit et fier, les saluts respectueux des militaires présents dans la salle.
Samiane
28/08/2006 15:41
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
La déclaration du Commandant la prit completement au dépourvu. Non seulement elle ne s'y attendait pas, mais surtout pas a cet instant précis, comme ca, sans plus de cérémonie. A y réflechir, elle n'avait jamais assisté a une montée en grade de Der'morat'raken donc...
Son regard fit rapidement le tour de la table, tous les autres étaient aussi abasourdis qu'elle, tous se levèrent lentement pour saluer avec respect le Commandant. Sam qui ne s'était pas assise depuis le début s'appuya légèrement sur la table un instant avant de se ressaisir et de saluer a son tour.

- Merci commandant. Pour les Trois serments et que Vive l'imperatrice.

Tous les soldats présents reprirent en coeur ces mots. Un silence s'installa ensuite. Sam se racla légèrement la gorge.

- Bon, les chefs d'escadrons vont a présent aller donner les ordres qu'ils viennent de recevoir a leurs hommes. Je vous tiendrais bien entendu personnellement au courant du résultat de la mission de reconnaissance. Je pense que deux ou trois jours devraient être suffisants.
Tarlic
29/08/2006 12:53
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Bon, les chefs d'escadrons vont a présent aller donner les ordres qu'ils viennent de recevoir a leurs hommes. Je vous tiendrais bien entendu personnellement au courant du résultat de la mission de reconnaissance. Je pense que deux ou trois jours devraient être suffisants.


Content de l'apprendre, Officier Sam.

Lui dis-je avant de quitter la salle après un salut respectueux, une main sur le coeur.

Pensée: Voilà qui est fait... Encore quelques jours à attendre, le temps de fignoler les plans, de s'assurer du contrôle total de cette île. On a encore beaucoup de choses à décider, comme combien de soldats il faudra laisser ici pour s'assurer que ce Peuple de la Mer reste notre vassal.

Je marche dans les nombreux couloirs du bâtiments, puis passe à côté d'une immense cour où plusieurs
rakens mangent du poisson et s'abreuvent.

Pensée: Si il n'y avait que ces bêtes à se soucier... Mais on a aussi les
grolms, les s'redits et j'en passe heureusement. Certaines pourront encore rester dans les navires dont l'usage est de les héberger, mais d'autres ont le besoin de prendre l'air et de plus d'espace. Je me souviens d'un coup de folie dont j'avais eu vent : des grolms qui avaient piétiné nul ne sait pourquoi un Conseiller du Trône... Il est hors de question que ce genre d'incident est lieu ici!

Je ne fais même plus attention à ce qui m'entoure, ni à ceux qui m'entourent, bien que certains me parlent, comme un soldat - a-t-il dit
morat'to'raken? - pour je ne sais quelle raison à qui je lance une réponse pressée ou un serviteur qui me prévient que ma voiture est prête. J'y monte, et elle se met en marche dans les rues pavées du port.

Je souris en voyant à travers le léger rideau de la fenêtre les Atha'an Miere baisser les yeux aux passages du moindre Seanchan, soldat comme
sul'dam. Même si la haine se lit encore sur leur visage, au moins commencent-ils à se plier à nos décisions...
P.P. Jak.
30/08/2006 14:07
Morat'

Les chefs d’escadrons sortent enfin du bâtiment où ils étaient réunis. Tous les escadrons étaient rassemblés devant le bâtiment, excepté les effectifs en charge de la garde des bêtes pendant le rassemblement, et ceux surveillant l’île et les navires. Luji s’avance vers nous et nous crie les ordres. Nous allons devoir poursuivre la surveillance de la mer et des navires. J’entends peu après Moko ordonner à ses hommes de s’organiser pour la surveillance des entrées et des sorties du port. Plus loin, certains membres d’un autre escadron reçoivent l’ordre de se diriger vers le continent pour une mission de reconnaissance. Mon cœur se serre. Les terres d’Arthur…
Après le départ de Luji, je vois le Commandant se diriger vers sa voiture accompagné d’un serviteur. Sans prendre la mesure de mes actes, je me dirige vers lui pour me porter à sa hauteur. Sans arrêter notre marche, je l’accoste, en mettant ma main sur le cœur :


- Commandant, je suis Pareth Per Jakuth, soldat morat’raken de l’escadron de Luji. Par les Trois Serments, je sollicite votre haute bienveillance pour faire parti de la mission de reconnaissance.

Le Commandant jette sur moi un regard étrange, vide, qui me traverse, comme si je n’étais pas là. Mon sang se glace. Il répond néanmoins mais d'un air totalement absent et mécanique :

- Voyez avec l'officier Samiane, votre supérieur direct, je ne suis pas bien placé pour vous répondre, elle a carte blanche pour composer son équipe de reconnaissance comme elle le souhaite.

Je me rends compte alors à quel point je n’ai pas eu un comportement militaire, emporté par le désir de voir le continent, de participer aux premières reconquêtes. Je n’ai pas respecté la hiérarchie, j’aurai dû en parler directement à Luji. Mais je savais d’avance qu’il refuserait. J’aurai dû alors, ce qui est autorisé, m’en référer à Samiane. Mais tous soldats connaissent bien la valeur des morat’rakens désignés pour initier le Corenne sur le continent, mes chances étaient minces. Tous les éclaireurs sont expérimentés, je ne suis qu’un jeune morat’ fougueux et irresponsable. Solliciter Samiane c’est s’exposer à un refus et vivre dans l’escadron de Luji, qui sera forcément mis au courant, deviendra un enfer pour moi. Je dois apprendre à contrôler mes pulsions.

Le Commandant grimpe dans sa voiture qui file alors dans les rues pavées, me laissant bras balants l’air penaud. Ma dernière chance reste l’officier Samiane, comment va t’elle réagir.
Samiane
30/08/2006 14:12
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Après le départ de Tarlic, elle regarda a nouveau ses hommes. Un silence s'installe quelques secondes puis elle repri la parole.

- Tous les chefs d'escadrons vont donner leurs ordres. Guabi, tu restes ici.

Avant que les autres ne puissent s'imaginer quelque chose car elle savait ce qu'on disait sur Guabi et elle dans les troupes, elle ajouta :

- Envoyez moi aussi ses chefs d'equipe. Jaline, c'est toi qui leur donnera l'ordre de venir ici nous rejoindre.

Elle jugea également préférable de rappeller rapidement les princaux ordres

- Luji et Moko en surveillance, Tous les autres, mettez vos morat'raken et morat'to'raken au travail, ils devront construire des abris capables d'acceuillir plusieurs equipes chacuns tout en veillant sur leur monture.

En effet, En Seanchan, chaque animal avait plusieurs morat' chargés de son entretient mais pour les Hailenne, on n'avait pu prendre que les chevaucheurs les plus expérimentés et capables de s'occuper seuls de leur bête.

- Guabi et ses chefs d'équipe, au rapport ! Nous allons préparer l'expedition.

- ...

- Execution !

Tous les chefs sortirent de la pièce après un bref salut a leur chef, laissant Guabi et Sam seuls.

edit : hj : je t'attends PP
P.P. Jak.
30/08/2006 15:15
Morat'

Pourquoi les chefs ne donnent-ils que des ordres immédiats à leur subalternes ? La motivation, même si nous n’en manquons pas, ne serait-elle pas meilleure si nous savions où nous allons, et quand ? Si nous avions un peu plus de perspectives ? Combien de temps vais-je passer avec Cérès à survoler les environs de cette île ? Les conditions de vie sur cette île ne sont pas évidentes pour nos bêtes, sommes-nous les seuls à nous en rendre compte ? Je ne peux pas imaginer passer des mois ici, je ne veux pas l’imaginer … le continent.
Samiane n’est pas ressortie du bâtiment et Guabi est resté avec elle, je dois tenter quelque chose, et au diable la fureur de Luji !
Je rentre dans le bâtiment et traverse de nombreux couloirs sans prêter attention aucune à l’architecture ou à la décoration. Je suis trop préoccupé par ce que je vais faire, ce que je vais dire. J’aperçois alors la salle dans laquelle s’était tenue la réunion avec le seigneur Thalame, Tarlic, Samiane et tous les chefs d’escadron. Un murmure s’amplifie à mesure que j’approche de l’entrée, les battements de mon cœur aussi. Je ne dois pas penser à l’arrogance dont je fais preuve, pas maintenant, après oui.
Samiane fait face à Guabi. La dernière voix que j’ai entendue avant de pénétrer complètement dans la salle était celle de Samiane. Dès mon arrivée, les deux officiers tournent leur tête vers moi et j’effectue prestement un salut respectueux à l’intention de Samiane qui me lance à sa manière autoritaire habituelle :


-Soldat Jakuth, que faites-vous ici ?

Je prends une courte respiration.

-Capitaine Samiane, puis-je vous formuler une requête ?

Le regard de Samiane, connu de tous ses hommes me gèle le sang, de toute évidence je n’avais pour elle pas choisi le bon moment, pour moi c’était le bon.
Sans attendre sa réponse, je poursuis :


-Capitaine, je souhaiterais participer à la mission de reconnaissance sur le continent.

Les dés sont jetés, je ressents dès lors un certain soulagement même si les conséquences …
Samiane
31/08/2006 01:40
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
- Ce que je te dis c'est que tous les hommes sont au courant Guabi... Ce n'est plus possible, sois un peu raisonna-...

Elle fut coupée par l'entrée en trombe d'un homme haletant, a sa tenue, elle reconnu en lui un morat'raken, d'un coup d'oeil à Guabi, il lui chuchotta :
- Jakuth, escadrond de Luji, jeunot.
Elle déplorait de ne pas connaitre encore personnellement tous ces hommes mais au court du voyage, elle s'en était déjà plus rapprochée, mais elle n'avait pas vraiment le temps de faire connaissance avec ceux qu'elle commandait, surtout avec les jeunot. Aussi, elle les avait tous déjà vu bien sur, mais se souvenait jamais leurs noms.
Elle répondit a son salut d'un ton autoritaire, comme pour l'impressionner et lui faire passer l'envie de la couper desormais :

-Soldat Jakuth, que faites-vous ici ?

Il répondit d'une voix haletante, comme si il vennait de courrir un 100 coudées.
Elle n'eut même pas le temps de lui signaler que les requetes avant un temps et que justement, ce temps n'était pas venu, il enchainait déjà.
Quand il formula sa requete, elle fut plus que surprise, elle s'attendait au contraire plus a quelqu'un qui demande a rentrer chez lui.

A nouveau, elle échangea un regard avec Guabi, reflechit quelques secondes puis répondit d'un ton sec.

- Soldat jakuth, vous êtes jeunot d'un escadron. Ce n'est d'ailleurs même pas l'escadron affecté a la mission de reconnaissance. Vous êtes avec Luji ? C'est celui qui est chargé de la surveillance des mers. Pourquoi devrais je changer une organisation rodée pour un jeunot ?

Le ton était monté et devenait vraiment froid tandis qu'elle marchait vers lui d'un air furieux mais dans les yeux du jeune homme, ainsi que dans le cmportement qu'il avait eut jusqu'a présent, elle sembla trouver quelque chose qui lui plut. Plus ou moins.
Elle était a présent face a lui. Un silence s'installa dans la pièce, bientot rompu par les chefs d'equipe de Guabi. ils entrèrent, saluant leurs supérieurs et l'air interloqués de trouver ici un autre morat'to'raken qui ne chevauchait pas avec eux d'ordinaire.

- Euh... Capitaine, Luji cherche cet homme, il a des rprimandes contre lui et des ordres a lui donner. Si vous voulez je peux aller lui dire qu'il est ici.

C'était l'un d'eux qui avait parlé. Sam les regarda, leur fit signe de se mettre au repos et fixa celui qui avait dit cela.

- Est ce Luji qui réprimande quand JE suis présente ? Est ce Luji qui donne les ordres quand JE suis présente ? Bien. Ainsi, je me charge de ce soldat...-elle porta a nouveau son regard sur jak- qui sera exempt de tout blame pour ce qu'il vient de faire.

Ceci dit, elle n'avait toujours pas l'air plus commode. Elle connaissait simplement la rigueur que Luji appliquait a son escadron et savait ce que risquait d'endurer le jeune homme.
Elle marcha quelques secondes de long en large, personne ne parlait dans la pièce, tous attendant les ordres. Guabi alla rejoindre ses chefs d'equipe pour recevoir les ordres en même temps qu'eux.
Tout a coup, Sam sembla prendre une décision.

- On ne change rien aux plans.

Elle ingnorait a présent Jak et s'adressa uniquement aux gradés qui lui faisaient face.

- Miok, vous êtes le meilleur espion des forces aeriennes, vous en êtes. Vous êtes aussi le second, donc Guabi, tu ne peux pas y aller aussi, tu restes là. Miok, ton apprentit part aussi... Kayly, c'est ca. Il est dans le coup.

Elle pointa également deux chefs d'equipe a tours de role

- Toi tu y va, t'es le plus organisé, tu sera chef d'organisation-expedition. Et toi, le jeunot de ton escadron en sera, son to'raken est l'un des plus rapides que je connaisse. Les to'rakens feront la navette entre la mission et ici pour un rapport deux fois par jours. Il me faut donc au moins 3 messagers to'rakens car ils sont plus rapides que les rakens.

Depuis le début, elle jettait parfois un oeil discretement a Jak pour voir sa réaction, c'est le moment qu'elle choisit alors pour l'impliquer. Elle se retourna lentement vers lui.

- Toi, Jakuth, tu chevauche bien un to'raken ? il est rapide ?

Bien entendu, il s'empressa de répondre qu'il le serait suffisamment.

- Et bien tu as ta place dans la mission !

Elle se tourna ensuite pour les voirs tous

- Je récapitule. Restent ici : Guabi, car il faut bien qu'il sache ce qui va se faire avec son escadron, Miok, son second qui sera chef de la mission de reconnaissance et le chef de l'équipe 4 chargé de toute la logistique et votre superieur dans tout ce qui est autre que l'espionnage.

Elle fit signe aux autres de disposer :

- Chargez vous de construire des abris et faites chercher Kayly, le jeunot de l'équipe 5 et celui de la 6.

Quand il furent sortis et que les jeunes hommes furent arrivés, elle commenca a donner les instruction de vol et de type de mission.
P.P. Jak.
01/09/2006 11:15
Morat'

- Soldat jakuth, vous êtes jeunot d'un escadron. Ce n'est d'ailleurs même pas l'escadron affecté a la mission de reconnaissance. Vous êtes avec Luji ? C'est celui qui est chargé de la surveillance des mers. Pourquoi devrais je changer une organisation rodée pour un jeunot ?

La réponse du Capitaine ne me surprit pas, c’était une réponse de militaire, sensée, à laquelle je n’avais d’argument que ma seule motivation. Je devais soutenir le regard qu’elle me lançait tout en se rapprochant de moi jusqu’à s’immobiliser à une distance qui aurait dû me faire littéralement fondre. Son regard … nous connaissions tous son regard, la magie par laquelle elle faisait exécuter des ordres aux chefs d’escadrons sans un seul mot, la dureté qui pouvait tantôt signifier « expliquez-vous », tantôt « taisez-vous », un regard qui imposait le respect militaire, un regard de soldat qui outre son aspect masculin, faisait complètement oublier qu’il appartenait à une femme.
Ce fut un demi-soulagement que de voir entrer alors les chefs d’équipes, événement qui allait me soustraire enfin à ce regard scrutateur. Demi, parce que l’un d’eux fit savoir au Capitaine que Luji me cherchait pour me faire passer de bons moments semblait-il. Je reconnus alors la personnalité de Samiane qui réaffirma son autorité, elle était notre chef à tous, Luji compris.
Mon cœur se souleva lorsqu’elle déclara dans la foulée ma dispense de sanction. Mon esprit faillit quelques instants. Je n’étais plus maître de moi depuis un bon moment ; si le chemin de mon destin avait été tracé par mes actes depuis mon intervention auprès de Tarlic, ma vie semblait désormais suspendue aux lèvres et au regard de Samiane. Le Capitaine se mit à marcher de long en large, plongé dans ses réflexions, la tension dans la salle était perceptible. Lorsque Samiane reprit la parole, c’était pour reprendre la réunion avec les nouveaux arrivants, ignorant complètement les événements précédents ainsi que ma personne même, je n’en restais pas moins suspendu.
Samiane désigna alors les membres de la mission et leur rôle. Je me faisais alors l’impression d’un enfant puni, contraint de ne pas bouger et de regarder les grands régler leurs affaires, ignorant totalement ma présence.
Lorsqu’elle s’adressa de nouveau à moi, j’avais l’impression de revenir de très loin, et de répondre sans même avoir entendu la question :


-Cérès est très entraîné et très rapide.

- Et bien tu as ta place dans la mission !


Ma respiration se coupa et je sentis alors une chaleur bouillonnante envahir mon visage. Je tentais bon gré, mal gré de contenir mes émotions, mais là, c’était vraiment trop.
Je m’avançais vers le groupe de missionnaires nouvellement désigné pour écouter les ordres de Samiane et les conseils de Guabi tout en réprimant le sourire naissant d’une joie incommensurable. Le regard des morat’rakens était à la fois incrédule et inquisiteur. Je l’ignorais car j’éprouvais désormais pour Samiane une admiration et une reconnaissance décuplées.

Samiane
01/09/2006 12:39
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Sam se rendait compte de la faveur qu'elle faisait a ce jeune. Peut être que les autres lui en tiendrais rigueur mais ce n'étaient pas eux qui étaient capitaine des troupes aeriennes.

Elle donna rapidement les instructions de vol :

- Vous serez 6, Cela veux dire que vous formez 2 équipe : La une composé des 2 espions et un to'raken, la 2, du chef d'escadre et des deux autres jeunots. Le to'raken de la 1 n'aura qu'a accompagner les espions sauf si il risque de les faire repérer, auquel cas, il restera en retrait. Il sera uniquement chargé de l'approvisionnement pour les 2 equipes et de faire le trajet messager en cas d'urgence puisque l'equipe 2 passera son temps a faire des allers-retours. La composition exacte m'est égale pourvu que la mission arrive a terme.

Elle regarda le chef d'equipe chargé de la logistique :
- Ton equipe, vous resterez en retrait d'environ 30min de vol, tu restera sur place pour recevoir les rapports très réguliers du to'raken de la 1 et tu enverra les 2 de ton equipe me remettre le rapport de la demi-journée écoulée.
C'est toi qui transportera les vivres pour toute la mission avec l'aide du to'raken 1.

Puis elle reporta son attention sur tous :
- Je vous rappelle que vous avez l'interdiction formelle de vous poser ailleurs que sur les terres du peuple de la Mer. Il est HORS de QUESTION que les habitants du continent voient en vous autre chose qu'un vol de grands oiseaux. L'idéal serait que les seuls a être vus depuis la terre soient les espions : Miok et Kayly.

Elle adressa un signe de tête aux deux concernés.
voilà qui alimenterai la prétention de Miok mais elle n'y pouvait rien, il était très utile et le savait...

- Cette mission sera éprouvante, vous devrez rester en selle près de 3 jours. Vos animaux même finiront par fatiguer. Au moindre problème, rabattez vous sur Tremalking. J'espère que vous êtes conscients de l'effort physique que cela demandera.

Disant cela, elle regarda en particulier les jeunots. Personne ne fit mine de vouloir renoncer a l'xpedition.

- Très bien. Vous partez dans 15minutes, le temps de faire vos pack, premier rapport a moi bien sur, dans 12 heures.

Tous sortirent après un salut sauf Guabi qui s'éternisa.
Sam se prit un instant l'arrete du nez et ferma les yeux. C'était fatiguant de devoir gerer tout ca mais elle aimait ca de toutes façons. Et puis, elle venait de devenir Der'morat'raken.

- Félicitation Sam pour ta montée en grade !

- Dis pas de bêtises, toi aussi tu es monté en grade !

Guabi haussa les épaules.

- Grace a ton commandement. Et, tu n'a pas eu le temps de finir ta phrase tout a l'heure...?

Elle fit un signe de main.

- Bah... ca n'a pas d'importance, dis aux chefs d'escadrons de se réunir ce soir, on dinera ensemble et on fêtera ca !

Guabi sorti, perplexe apparement et Sam s'assit enfin. Première fois depuis qu'elle avait mis pied a terre.
P.P. Jak.
04/09/2006 15:48
Morat'

Lorsque Kayly nous a rejoint, ainsi que les deux autres jeunots, Miok a récapitulé l’organisation de la mission pour conclure :

-Maintenant rassemblez vos affaires. Nous prendrons l’envol dans dix minutes depuis le pré du Trône.

Le pré du Trône, c’est ainsi qu’avait été nommé cet espace plat qui dominait le port où était amarré le Navire Amiral.
A grandes enjambées, j’ai regagné l’enclos de fortune où les rakens de mon escadre avait été maintenus pendant le rassemblement. Il n’en restait que deux et je reconnus mon compagnon d’escadre Sorath qui se tenait à égale distance entre Cérès et son propre to'raken. Les deux bêtes levaient haut leur tête comme pour surveiller des événements qui nous échapperaient. Il est difficile pour un non volant de distinguer un raken d’un autre. Pour nous, morat’, c’est aussi simple que de reconnaître son propre père ou mère, ou pour moi, l’Impératrice. L’exemple est mauvais, tous les seanchans reconnaîtraient l’Impératrice. Cérès aussi me reconnut, il s’était mis sur pattes à mon approche, en trépignant. Sorath me lança :


- Pépé, où étais-tu ? Luji est hors de lui ! J’ai pris sur moi de te retrouver et de veiller sur Cérès.
- Merci Sor.

Je me dirigeais vers Cérès qui me jetait son regard affectueux, affable et surtout gourmand, celui de la fin d’une absence aussi longue que la moitié d’une demi-journée. Sorath repris :

- Luji est remonté, il voulait que nous allions immédiatement couvrir le nord de Trémalking. Il a parlé à de nombreux chefs d’équipe, je crois qu’il vaut mieux qu’on y aille tout de suite.

En écoutant d’une oreille Sorath, je grattais le dessous de la mâchoire de Cérès. C’était un acte affectueux qui lui signifiait, et il le comprenait, que nous allions vivre un moment fort, peut être difficile. Je lui marmottai :

- Je pars avec la mission de reconnaissance.

Sorath resta un moment incrédule, puis il accomplit les pas qui nous séparaient, sans que je puisse les compter, pour m’étreindre. Ses bras puissants comprimaient nos poitrines. Lorsqu’il relâche son étreinte, il fixa des yeux brillants sur moi. Je crois que les miens brillaient aussi.





J’arrivais sur le pré du Trône en tenant d’une main le harnais de Cérès, de l’autre je vérifiais sans cesse la présence de mon épée, soit par le fourreau, soit par la poignée. Les deux autres jeunots étaient déjà là, ainsi qu’un chef d’équipe. Miok et Kayly nous ont ensuite rejoint pour compléter cette nouvelle équipe, celle improbable à laquelle j’appartenais désormais. Miok nous lança un regard sévère, à nous les jeunots. Puis alors qu’il enfourchait son propre raken, il dit :


- C'est clair ? ! ?

Ce n’était pas une question, cela signifiait « pas d’écart ! », et nous avons pris notre envol.
L’envol, c’est une course d’une dizaine d’enjambées, les ailes se déploient, commencent à battre l’air, en nous y sommes, dans l’air. Lors de cet envol là, j’avais le ventre serré, un estomac pas plus gros qu’un œuf de poule. Cérès lui, il était sûr de lui, moi aussi j’étais sûr de lui. Les envols étaient une routine depuis longtemps, mais celui ci avait une saveur toute particulière. Les envols sont d’une certaine manière, lors de la formation, une épreuve de sélection pour les futurs volants. Les to'rakens dont je m’occupais dans mon jeune âge m’avaient toujours paru affectueux. Pourtant quatre prétendants avaient échoué sur chacun d’eux. Lorsque nous commencions une formation au vol, on vous confiait toujours des to'rakens apprivoisés, c’est à dire aptes à entrer en relation avec un humain. Sur ce plan là, j’avoue que Cérès était bien réglé. Les premiers vols s’effectuent toujours en formation avec les maîtres de vol, les exercices consistent à reproduire les figures des maîtres. Voler seul ensuite, c’est se découvrir en même temps qu’on découvre sa monture, qu’on l’éprouve vraiment. L’ivresse du vol m’avait fait croire, au début, que ce privilège tenait dans ma main avec le rêne. Les premiers vols que j’ai effectués seul se limitaient à reproduire ceux que nous avions réalisés avec les maîtres. Ensuite, par l’ivresse de l’air, j’ai voulu imprimer mes initiatives. Cérès ne l’a pas entendu de cette oreille, lui aussi m’a formé, c’est ainsi que notre confiance mutuelle s’est construite. Nombre de fois, j’ai tiré sur le harnais, pour voler plus haut, traverser les nuages. Nombre de fois Cérès ne m’a pas obéi, se limitant à quelques battement d’ailes. Nous étions jeunes, surtout moi. Alors je voulais vraiment être maître en vol et j’ai tiré sur le rêne jusqu’à ce que Cérès accomplisse ma volonté. Mon to'raken secouait la tête et j’avais toujours interprété cela comme un refus d’obéissance. Le fameux jour où la tension du rêne crispait tous les muscles de mon bras, Cérès a grimpé haut dans le ciel, très haut. La suite, Cérès la connaissait à l’avance, pas moi, pas encore. Nous avons entamé alors une descente vertigineuse, de plus en plus rapide, que les ailes de Cérès ne cherchaient même pas à ralentir. Le sol du Seanchan allait nous accueillir comme un boulet sur une forteresse. Je ne pouvais que m’en remettre à mon animal. Celui ci nous laissa tomber jusqu’à une distance du sol plus que critique, il a ensuite déployé brutalement les 70 coudées d'envergure, à la limite de la rupture, tout en se cabrant. Il a ainsi transformé notre chute inéluctable en un vol plané qui nous faisait reprendre de la hauteur.
J’ai par la suite beaucoup appris de Cérès ; j’ai observé par exemple que les regards qu’il jetai sur certains rapaces cherchaient et trouvaient des informations de vol.


Nous volions à haute altitude, en formation de « V », c’est à dire une formation d’oiseaux migrateurs pour quiconque nous verrait depuis la surface. Et la surface, ce n’était que de l’eau, derrière moi, l’île de Trémalking avait disparu et devant l’océan semblait interminable. Lorsque nous aperçûmes enfin des navires, Miok parla à Kayly, je ne pouvais pas entendre à la distance qui me séparait d’eux. Kayly ralenti alors sa vitesse, et se porta à notre hauteur :


- Remontez vers l’océan pour disparaître de la vue des navires. Ils nous indiquent que nous ne sommes plus très loin des terres. Nous allons effectuer une première rotation de repérage et essayer de trouver un endroit désert où nous pourrions nous poser tous. En attendant, ménagez vos montures.

Il s’enfuit alors à la poursuite de Miok qui se dirigeait déjà vers le continent.
Faire du stationnaire en vol n’est pas en soi très difficile, surtout lorsqu’il y a des nuages. Là, il n’y en avait aucun, juste la chaleur.
Cérès, pendant notre formation, m’avait fait sentir la magie du ciel. Nous volions à l’ouest du Seanchan, d’énormes nuages courraient vers le soleil couchant. Cérès s’engouffrait sous leur ombre et nous fument littéralement aspiré vers eux, il gagnât des hauteurs vertigineuses sans un seul battement d’ailes.
Là, face au continent que nous devinions juste par la présence de navires plus nombreux, il n’y avait qu’un ciel bleu, chaud. Rien pour nous aider. Nous avons volé à haute altitude un bon moment, jusqu’à ce que Miok et Kayly reviennent et se portent à notre hauteur :


- Suivez-nous, nous avons repéré un endroit.


Nous avons alors volé vers le continent. Je ne sais pas à quoi je m’attendais, les côtes, que ce soient celles des îles ou celles des continents, elles ont toujours le même aspect. Des falaises, des dunes, des plages, des montagnes en arrière plan. Miok et Kayly, après avoir volé à une distance respectable les côtes du continent en direction du soleil couchant, nous ont amené à l’intérieur des terres, mais relativement proche du rivage. Nous nous sommes posés sur un pré entouré de bosquets.

- Attendez ici, il n’y pas semble t’il âme qui vive à plusieurs lieux à la ronde.


Ils ont repris leur envol pour commencer véritablement la reconnaissance. Si Miok et Kayly n’avaient pas trouvé cet endroit abrité des regards, nous aurions volé pendant plusieurs jours au-dessus de l’océan, faisant la navette avec Trémalking, sans peut être même voir le continent une seule fois. Miok avait certainement dû mesurer les risques de son initiative qui allait contre les conseils de Samiane elle-même.
Je mis pied à terre, Cérès replia ses ailes. Je regardais mes pieds, fouler ce sol, la terre d’Arthur. L’émotion était forte, le Corenne débutait réellement pour moi.

Samiane
04/09/2006 16:17
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Les deux autres jeunots posèrent également pied a terre avec autant d'enthousiasme que PP mais le chef d'escadron, Sevryn refusa.

- Hors de question, les ordres de Sam sont très stricts : On ne doit pas se poser.

Mais Miok lui rappella qu'il était chef de mission et qu'il devait s'acoutumer au terrain et a la tournure des evenements.

Miok : - Le nombre des vaisseaux proches des cotes est bien trop grand pour que l'on prenne la peine de tous les survoler pour chaque rapport. Les jeunots messagers partiront d'ici. Ainsi de plus, les 3 seront disponibles pour le relais des rapports et nous 2 n'en mobiliseront aucuns.

Sevryn : - C'est de la folie furieuse ! J'ai plus d'experience que toi Miok ! Si les habitant de ce continent nous decouvrent, nous mettont en grand péril le Corenne !

La discution se poursuivit dans le language des signes spécifique aux chefs d'equipe. Un language ayant quelques similitudes avec celui de toutes les armées aeriennes mais quelque peu different ce qui le rendait difficile a comprendre. tout ce que les autres voyaient c'était que Miok et Sevryn avaient une discussion mouvementée.
Enfin, Sevryn consenti a descendre de son raken, de mauvaise grace et rejoingnit les jeunots tandis que Miok et Kayly partaient en reconnaissance, la robe argentée de leurs raken permettait de les camouffler, sans parler de la très petite taille de leurs animaux et avec le soleil tel qu'il était, ils étaient difficilement visibles.

Sevryn aux jeunot : - Nous ne resteront pas ici pendant la journée, vos to'rakens seront TOUS accrochés aux arbres avec une longueur de mouvement de 2 metres maximum. Vous deux, vous fabriquez un abris pour nous, PP, tu pars dans 10minutes pour le premier rapport que je vais rediger de suite. Interdiction de décoller sans mon ordre clair et de faire un feu.

Les deux jeunes se mirent au travail et Sevryn prit un stylet et un parchemin dans ses affaires pour rediger, d'une écriture brouillonne et dans le jargon militaire quelques données.
PP eut juste le temps de nourrir son to'raken que le chef d'escadron lui confiait un parchemin roulée.

- J'y indique que nous sommes au dessus de l'océan a une grande distance des terres en raison d'un nombre important de vaisseaux et j'y ai joint un debut de carte, d'après mes évaluations et mes souvenirs. J'ai dit que c'était mon jeunot qui était avec les espions pour aujourd'hui. Et... je n'ai pas parlé du fait que nous nous sommes posés.

Il lui adressa a ce moment un regard évocateur : cette information ne devait pas transparaitre.

Après son départ, les autres occupèrent leur temps comme ils purent sachant bien que les espions ne reviendraient qu'a la nuit tombée pour limiter encore les risques d'être surpris. Un tour de garde fut mis en place : qui pouvait dire quels animaux étranges peuplaient ces terres ?.

De leur coté, Miok et Kayly survolaient les cotes, ils avaient quelques cartes tracées par les chercheurs de la vérité envoyés en éclaireurs depuis quelques années déjà. Ils repèrerent d'abord la cité de Tanchico, notèrent ce qu'ils voulaient savoir et ne repartirent qu'alors que la nuit était déjà bien avancée.
Kayly suivait a la lettre les ordres de Miok, muselant comme il le pouvait son impatience du grand retour.
P.P. Jak.
04/09/2006 16:53
Morat'

Je pris le parchemin que me tendait Sevryn et remontais sur Cérès. Après l'envol, nous primes rapidement de la hauteur pour survoler l'océan en direction de Trémalking. Nous avons volé à une vitesse raisonnable, je devais économiser les forces de mon to'raken.

J'abordais l'île par l'ouest, j'avais dû dériver un peu. Je la contournais pour retrouver le pré du Trône et me poser. Je descendis, et j'amenai Cérès à l'enclos pour qu'il se restaure et se repose. Le temps pour moi de retrouver Guabi et lui remettre la missive. Je me dirigeais vers le bâtiment qui faisait lieu de réunion et demandais à un guerrier morat' que je croisais si Guabi se trouvait dans les parages. Guabi était toujours à l'intérieur, je le trouvais et lui remis le message, attendant qu'il en prenne connaissance avant de reprendre le chemin du continent.
Samiane
04/09/2006 17:47
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Guabi prit le message que lui tendait le jeune homme

- Je le prend, de toutes façon, Sam se repose a l'heure qu'il est. La prochaine fois, remettez lui le rapport en mains propres.

Il ouvrit le parchemin et le parcourut rapidement.

- Quelque chose necessite mon intervention ?

La réponse de Jak sembla le contenter.

- Très bien, retournez auprès des autres et bon courage.

----

Quant PP arrivera au lieu de camp, il pourra voir qu'un enclot très petit a été monté pour les rakens et les to'rakens sont séparés, attachés très court aux arbres environnants la clairière.
Ceux qui occupent le camps semble mourir d'ennui et acceuillent avec plaisir leur compagnon qui porte a 4 leur nombre, ce qui leur permet de jouer a autre chose qu'aux dés.
Sevryn se contente de lui serrer la main :

- Aucuns problèmes ?

Puis se mêle aux jeunots pour une partie de cartes.
P.P. Jak.
04/09/2006 18:11
Morat'

Pendant les trois jours qui ont suivi, les deux jeunots et moi nous sommes relayés pour rapporter les informations à Samiane sur l'île de Trémalking. Finalement, la mission n'était pas trop harrassante, nous pouvions nous reposer, les bêtes aussi. Mes compagnons avaient construit un enclos de fortune où les bêtes étaient dissimulées.
J'aurai bien aimé survoler le continent, pour en avoir une idée plus précise. Avec l'expérience de l'audace que je commençais à accumuler, je décidai au deuxième jour de demander à Miok de l'accompagner dés qu'il reviendrai avec Kayly de la région de Tanchico. Ils avaient fait pas mal de reconnaissance de ce coin là déjà. Aussi, à leur retour, décidèrent ils de s'intéresser à Falme, une cité portuaire à la point d'une langue de terre.
Alors que Kayly commençait à se restaurer, il semblait très fatigué, je m'approchai de Miok qui s'occupait de son raken.


- Miok, accepterais-tu de me prendre sur un vol de reconnaissance, je pourrais apprendre et ... je ne gênerai aucunement, je suivrai tes ordres ...

Miok se retourna en direction de Kayly, puis me dévisagea à nouveau. Avec un air très sérieux, il me dit :

- Alors, je dois d'abord t'apprendre certaine choses au sol, la sécurité passe par des règles qu'aucun observateur ne peut déroger.

Il commença son enseignement, je l'écoutai avec beaucoup d'attention. Il me dit ensuite qu'il allait se reposer un peu, et que je devais en faire autant. Nous sommes partis, Miok et moi, après cette courte pause. Miok s'est d'abord rassemblé avec Kayly et Sevryn pour leur faire part de sa décision de me prendre avec lui pour ce vol de reconnaissance initiatique. Sevryn semblait très agité.
Samiane
04/09/2006 18:39
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Sevryn a nouveau s'opposa pour commencer a la decision de Miok. Et a nouveau, Miok eut raison de sa resistance. Mais tout de même, Sevryn confia, le temps de la reconnaissance, son raken a PP. Le raken, de robe claire, serait plus discret que l'immense to'raken.

Sevryn : - Il s'agit d'une immense faveur que je te fais pépé. J'espère que tu en es conscient. Il s'agit de situation exceptionnel ce qui explique que j'ai pris cette décision. Tu les accompagnera 1 journée uniquement et ce pret ne se renouvellera pas. Est-ce bien clair jeunot pépé ?

Il insista sur le "jeunot" il trouvait qu'entre l'autorisation de participer a la mission et le pret qu'il allait lui faire, PP prendrait peut être l'habitude des traitements de faveur. Et il voulait l'éviter a tous prix.

---

Sam récupérait regulièrement les rapports et en transmettait des copies aux cartographes et aux autres chefs d'armée tout en préparant son rapport final à Tarlic.
P.P. Jak.
05/09/2006 09:38
Morat'

Miok restait le chef de mission incontesté et sa décision fut semble t'il acceptée.
Ensuite, nous avons pris de la hauteur, et nous avons survolé les côtes en direction du soleil levant.
Lorsque nous nous sommes rapprochés de la cité portuaire, Miok m'a lancé le signe qui signifiait qu'on devait passer du mode 'vol de transit' à 'vol stationnaire giratoire', tels les rapaces qui essayent de repérer une proie au sol.
Falme était jonchée à flanc de colline. Les rues les plus larges partaient des faîtes pour rejoindre plus bas le port. Une longue jetée formait une rade protégée ainsi des caprices de l'océan. L'entrée dans cette rade était étroite, seuls deux navires seanchans pourraient la franchir de front.
Quelques navires étaient à quai, des navires bien plus petits que les nôtres, l'activité sur le quai semblait intense.
Sur les faîtes des collines, quelques palais rivalisaient de beauté. La cité ne semblait pas particulièrement protégée, des remparts inégaux et intermittents la separaient du continent.
Par delà les collines, dissimulée de la cité, j'aperçu ce qui ressemblait à une armée. Par un signe je l'indiquai à Miok. Celui-ci me signifia de rester au dessus de Falme, tandis que lui allait voir de plus près. Un moment plus tard, il me fit le signe que nous en avions terminé, nous devions retourner à notre camp improvisé.

Au troisième jour, nous avions accompli notre mission et assemblé beaucoup d'informations dont notre commandement à Trémalking avait pris connaissance au compte goutte. A notre retour sur l'île, après nous être occupés de nos animaux, nous avons été appelés par Guaby et Samiane afin de leur fournir les dernières informations et de valider les cartes que des scribes avaient commencé à dessiner.
P.P. Jak.
05/09/2006 10:56
Morat'

Tout en se dirigeant vers le bâtiment où nous attendaient Samiane et Guabi, Miok s'adressa à Sevryn :

- La mission a été un réel succès. Je suis sûr que nous n'avons jamais été repérés, du moins pour autre chose que des oiseaux. Et nous avons recueilli suffisamment d'informations pour que désormais des décisions puissent être prises sur l'organisation du Corenne à venir. Je crois ... qu'il n'est pas nécessaire de raconter dans le détail la manière dont nous nous sommes organisés. Je compte néanmoins sur toi pour exprimer la satisfaction que nous avons eu de l'ensemble des membres de l'équipe ...

Sevryn lui coupa la parole :

- ... Et la satisfaction que j'ai de notre chef de mission ?

Miok ne répondit pas mais lui jeta un regard glacial.
Dans la salle, Samiane et Guabi étaient penchés sur une table, à observer les nouvelles cartes. Dès qu'ils nous aperçurent, l'ensemble de l'équipe de reconnaissance effectua un salut en direction de Samiane.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts