La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Sur l'île de Tremalking
(Sujet créé par Dorilys l 08/04/06 à 17:06)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Miesko
10/06/2006 11:54
Multiplement sul'dam
Seanchane



*Renna*

C'est clair. Et comment dois-je vous appeler ? Sul'dam ? Renna


La sul'dam a un nouveau sourire.

Eh bien, tu devrais m'appeler "maîtresse", en principe, mais ça sonne terriblement mal. Aussi Renna suffira.

Ses yeux sombres se fixent dans ceux d'Isaeda, étincelants et moqueurs.

Une dernière chose. Par l'a'dam je perçois aussi bien ta haine que ton mépris. Mais c'est bien, tu progresses. Bientôt ta soumission sera davantage qu'une facade, je n'en doute pas.

Elle se détourne pour voir Miesko les rejoindre. La sul'dam blonde les tient informer des ordres de Tarlic, puis se tourne vers Isaeda :

Dis-moi, Damane. Est-ce que toutes les femmes sont testées par vos Canalisatrices ? Que deviennent-elles ?
Samiane
10/06/2006 13:12
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Samiane approuva de la tête

- Merci commandant.

En effet ele savait ce qu'elle avait a faire, elle avait géré suffisament de mission de répression de rebelles et autres pour savoir comment gerer toute les forces aeriennes qui étaient sous ses ordres.

- J'enverrai l'un de mes hommes vous signaler les batiments que nous auront requisitionnés afin que vous puissiez nous rejoindre pour le conseil avec mes chefs d'escadres si vous le souhaitez.

Puis, faisant le salut militaire, saluant également la sul'dam qui était approchée, elle s'en alla rejoindre son equipe et es autres qui les ont rejoints.

C'est ainsi qu'une quizaine d'hommes et de femmes morat'raken et 5 de leurs betes les plus impressionnantes entrent dans la cité.

Samiane se pencha vers Ira qui avancait magestueusement en tête.

- Tu es la plus belle mon amour et c'est toi qui soumetra tous les peuples.

Puis elle s'adressa aux hommes qui suivaient

- On requisitionne un batiment pour les hommes, puis les chefs d'escadrons et moi même en requisitionnons un second ou se tiendra le premier conseil ou seront donnés les ordres.

Avancant par les grandes avenues vers le centre de la ville, le peuple s'écarte sur notre passage. Nous entrons dans un batiment a l'allure bourgeoise mais non administrative : le Commandant a précisé aux troupes qu'il ne fallait pas entraver le développement des terres.
Nous entrons sans problèmes, je fais signes aux maitres des bêtes de les mener dans le patio en face et interpelle un serviteur afin qu'il fasse venir son chef... Il ne semble pas bien me comprendre mais j'arrive a lui faire comprendre ce que je veux.

hj : c'est vous qui jouez les PNJ du peuple de la mer ?
Isaeda
10/06/2006 16:48
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

J'ai l'impression que quelqu'un m'observe, mais je me retiens de regarder autour de moi. Le sourire de la sul'dam me déplaît de plus en plus. Le fait de pouvoir l'appeler par son prénom est une maigre consolation, mais me permet au moins de conserver le peu de dignité qu'il me reste, sans avoir à l'appeler "maîtresse". Evidemment, elle sait ce que je ressens envers elle, mais je n'y peux rien. Heureusement, elle a plutôt l'air de s'en amuser. Mais si elle compte que ma soumission devienne réelle, elle peut attendre longtemps.

Je fais mine de réfléchir à la question inattendue de la sul'dam blonde, grimaçant à l'appellation méprisante de "damane" qui me désigne. Je n'ai aucune envie de lui parler de notre mode de fonctionnement, mais je n'ai pas le choix. Je lâche du bout des lèvres :


- Lorsqu'une Pourvoyeuse-de-Vent canalisatrice détecte l'étincelle chez une jeune fille, elle la prend aussitôt comme apprentie, pour qu'elle devienne Pourvoyeuse à son tour. Toutes les Pourvoyeuses ne savent pas canaliser, mais toutes les canalisatrices sont des Pourvoyeuses... Et elles ne canalisent qu'à la seule fin de faciliter la navigation.

J'appuie ma dernière phrase, pour bien souligner l'écart de point de vue entre les Seanchans et nous. Jamais les Pourvoyeuses ne deviendraient des armes vivantes enchaînées autour à une laisse.
Miesko
11/06/2006 10:04
Multiplement sul'dam
Seanchane

rp off: la question était posée par Miesko, je précise.

on :

- Lorsqu'une Pourvoyeuse-de-Vent canalisatrice détecte l'étincelle chez une jeune fille, elle la prend aussitôt comme apprentie, pour qu'elle devienne Pourvoyeuse à son tour. Toutes les Pourvoyeuses ne savent pas canaliser, mais toutes les canalisatrices sont des Pourvoyeuses... Et elles ne canalisent qu'à la seule fin de faciliter la navigation.


En entendant la dernière phrase, Renna a un petit rire provocant :

Quelle drôle d'idée. Ils ont des marath'damanes puissantes et n'emploient même pas tout leur potentiel. S'ils font pareil sur le continent, notre victoire est presque assurée.


Sans se permettre même un sourire, Miesko a cependant l'air satisfait :

Ca va considérablement faciliter nos recherches. Il nous suffira de réunir toutes les ...Pourvoyeuses de vent ? Quant aux femmes qui ont le don de sul'dam... je doute que nous puissions leur faire confiance, il faudra les garder à l'oeil. Allons rejoindre nos soeurs et réquisitionner un bâtiment. L'armée aura bientôt fini son travail, j'espère.

Comme elle rajuste le bracelet de l'a'dam sur son poignet, son regard croise celui de Ria. *Les tests, ça ne va pas te plaire, ça non... Pourquoi veux-tu de nouveau me résister ? Mais je ne te laisserai pas me ridiculiser une fois de plus, sois-en assurée...* La détermination et une dureté renouvelée filtre le long de la chaîne de l'a'dam, mais aussi comme une onde d'interrogation déçue. Son visage reste impassible, néanmoins, alors qu'elle et Renna se dirigent vers les bâtiments Atha'an Miere. Les paroles d'Isaeda ont cependant trouvé en elle un écho troublé. L'idée qu'on puisse choisir de laisser des marath'damanes en liberté la terrifie, mais l'intrigue aussi. Il ne faudrait pas que cette nouvelle vision des choses vienne travailler dans l'esprit de gens... comme Julain par exemple. Où est-il d'ailleurs, celui-là ? Tout en marchant, elle se prend à songer au morat'raken.
Tarlic
14/06/2006 17:20
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Bien, commandant. Serait-il possible que vos hommes rassemblent toutes les femmes de l'île sur la place publique ? Cela nous faciliterait grandement la tâche et nous aurions fini plus vite.


Oui, ce sera fait.

Un signe de tête à mon valet lui fait clairement comprendre l'ordre qu'il doit faire circuler aux Officiers.

Rien d'autre, Commandant, je vous remercie. Je crains juste que nous rencontrions quelques difficultés avec les femmes de l'Atha'an Miere. Elles ne sont pas soumises à nos coutumes, les canalisatrices sont libres chez eux. Mais nous saurons vaincre leur... réticence.


Je l'espère oui. La coopération est la meilleure solution, pour eux, mais aussi pour nous ne l'oubliez pas.

Miesko prend alors congé de ma personne, et je passe donc à autre chose.


- Merci commandant.
- J'enverrai l'un de mes hommes vous signaler les batiments que nous auront requisitionnés afin que vous puissiez nous rejoindre pour le conseil avec mes chefs d'escadres si vous le souhaitez.


Je réponds alors à Sam, mon casque à tête d'insecte sous le bras :

Oui, bien sûr. Je serai là dès que possible et nécessaire.

Alors que Sam commence à partir, je rajoute d'une voix aussi sûre que fière :

Bon travail Officier Sam. Poursuivez.
Samiane
22/06/2006 15:22
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Le maitre de la demeure arrive enfin, sur un signe de tête, Hylom le fait baisser la tête de force pour une révérence...

*Le noble ne semble rien comprendre si ce n'est qu'une peuple envahisseur vient l'emmerd*r chez lui et qu'ils font entrer des grosses créatures volantes chez lui.*

Samiane s'adresse au noble

- Nous requisitionnons ce batiment pour les forces aériennes du Corenne, pour heberger les morat'raken et leurs montures du peuple qui n'a pas oublié les anciens serments et qui vient reprendre possession des territoires qui nous sont dût.. Pour l'impératrice, puisse-t-elle vivre éternellement !

Ces derniers mots sont reprits par tous les Seanchans présents.

- Homme du peuple marin, fais moi visiter ta demeure afin que je juge du meilleur lieux pour mes hommes.

Sam s'adresse ensuite a Hylom, l'un des plus anciens chefs d'equipe :

- Allez requisitionner un autre lieux, c'est ici que les chefs se réuniront... et Hylom, rejoins nous une fois que les hommes sont installés.

Ne restent avec moi que les chefs d'escadrons, qui nous ont rejoins, tous les autres partent a la suite d'Hylom pour investir un batiment proche. Nous sommes donc une quizaine a suivre le maitre de maison, nos bêtes restent dans le patio, poussant parfois quelques cris stridents de curiosité.

Ira trône au milieu d'eux.
Ria
04/07/2006 22:11
damane
De multiples chaînes entravent ma liberté

Mon regard croise celui de Miesko et je sens, à travers l'adame sa déception face à ma réaction. Gênée, je détourne le regard. Nous nous dirigeons vers les bâtiments mis à notre disposition. A la mention du test à faire passer aux Athan'Miere, les images et les sensations de mon propre test me reviennent en mémoire...Le collier qui se referme sur mon cou...le sourire triomphant de Miesko...Je porte la main au collier comme pour l'arracher . Me rendant compte que mon geste est inutile je laisse tomber ma main parvenant difficilement à calmer ma rage. Je jète un regard à Miesko mais son visage reste impassible alors que je sais qu'elle a ressenti mes sentiments. Je serre les dents pour ne pas me mettre à hurler de rage...de frustation...de culpabilité...
Tarlic
25/07/2006 20:57
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Me voilà dans le plus grand et beau bâtiment de cette île. D'après sa place sur celle-ci et sa décoration, ce devait être un Palais, ou quelque chose du genre. Il me faudra me renseigner sur ce sujet ; il est important de connaître toute l'histoire et les moeurs du Peuple que l'on occupe.

Après m'être occupé des tâches superficielles comme choisir la pièce qui me servira de bureau temporaire et le fauteuil qui aura parfois le privilège de soutenir mon postérieur musclé, je décide de convoquer au plus vite Yarine, la "chef" des Atha'an Miere.

Pensée: J'ai un peu de temps devant moi, je vais donc en profiter pour discuter avec elle. J'espère qu'elle se montrera plus coopérative que la dernière fois.

Les paravents laissent filtrer de beaux rayons de soleil en cet fin d'après midi.

Pensée: Une journée, dans l'ensemble, fort mémorable.
Miesko
27/07/2006 09:25
Multiplement sul'dam
Seanchane

Les soldats ont réussi à réunir la plupart des Pourvoyeuses de Vent sur la place, devant le bâtiment réservé aux sul'dam et damanes. Toutes ne sont certainement pas encore là, et ils les recherchent encore. Il ne faudrait pas qu'une seule reste en liberté.
Un peu à l'écart, Miesko et les sul'dam ayant déjà une damane regardent leurs collègues tester les Atha'an Miere. Certaines de ces dernières essaient parfois de résister et embrasent le Pouvoir, mais elles sont rapidement bloquées par les bien plus nombreuses damanes. Comme l'avait dit Isaeda, toutes les Pourvoyeuses ne se rélèvent pas forcément être des Canalisatrices, mais les résultats sont néanmoins particulièrement satisfaisants. Miesko est pensive, cependant. *Si toutes sont comme cette Isaeda ou même Ria, la tâche ne sera pas si aisée... Nous aurons du fil à retordre si nous devons toutes les soumettre par la force.*
Elle tourne un bref regard vers Renna, dont l'éternel sourire provocateur ne laisse transparaître aucune crainte ou doute, puis vers Ria. Les émotions qui émanent de cette dernière sont aussi diverses que confuses, et guère agréables.
Détournant résolument la tête, impassible malgré une brève contraction des paupières, la sul'dam blonde se ferme, refusant tout ce qui pourrait la troubler venant de la damane. Leurs sentiments réciproques se mêlent trop et s'agressent, cela risquerait de devenir embarrassant. D'autant plus que le spectacle des test n'est pas pour réjouir Ria...
Ria
27/07/2006 09:54
damane
De multiples chaînes entravent ma liberté

Impuissante, j'assiste au test des Pourvoyeuses de Vent. Profondément écoeurée, je détourne mon regard, les larmes venant brûler mes yeux. *Je savais à quoi m'attendre... elles non. Par la lumière, ce peuple donne la preuve que des Marath'damanes peuvent être laissées en liberté sans être danger... Mais les sul'dams ne seraient plus toutes puissantes dans ce cas...*
Samiane
01/08/2006 03:53
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Le conseil a commencé.
En moins d'une heure tous les problèmes pratiques pouvant être reglés le sont. Samiane avait l'habitude des expeditions sr le terrain et elle savait s'adapter a un terrain qu'elle ne connaissait que peu. Mais le peu qu'elle avait survolé de l'île lui avait apprit ce qu'elle voulait savoir.

Il s'étaient fait servir quelques plats et boissons pour recuperer du poisson salé qu'ils ingurgitaient depuis si longtemps.

- Y a t il encore des questions prioritaires pouvant être reglée ?
Yarine
02/08/2006 21:12
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
multi intra-comm

Accompagnée de deux de ces colonisateurs, Yarine pénètre dans le bureau qui était le sien du temps où elle était Maîtresse-des-Vagues de Tremalking, et il y a encore quelques heures celui de celle qui lui avait succédé. Elle constate que l'homme qui l'a appelée se tient à son aise dans le grand fauteuil. Une bouffée de colère monte à nouveau à la vue de celui qui a réduit son peuple à l'esclavage. Elle n'en laisse toutefois rien paraître et reste debout en le fixant d'un regard meurtrier mais insondable. Il l'a faite demander comme s'il se croyait déjà le seul maître à bord! L'humiliation de Yarine et sa haine sont autant de braises qui alimentent le feu de sa vengeance.

Elle sourit à Tarlic d'un air affable et demande directement :


- Vous avez de nouvelles négociations à faire concernant nos libertés ?

Elle grince les dents et ajoute, songeant à ce que les Pourvoyeuses-de-Vent subissent en ce moment même :

- Ou alors vous voulez simplement contempler votre victoire en nous humiliant davantage...
Tarlic
03/08/2006 22:02
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Enfin la voilà. Je l'observe quand elle rentre, je la regarde se positionner juste devant mon bureau.

Pensée: Tu crois que je ne décèle pas ta haine? Ou alors fais-tu exprès de la laisser apparaître? Sache en tout cas que tu peux me haïr autant que tu veux, ça ne changera pas ta situation.

Elle prend la parole en première, après m'avoir donné un sourire on ne peut plus forcé et... toujours si antipathique -c'est compréhensible, remarque-.


Vous avez de nouvelles négociations à faire concernant nos libertés ?

Ou alors vous voulez simplement contempler votre victoire en nous humiliant davantage...


A ces mots je me lève brusquement, ayant du mal à contenir ma rage naissante.

Et en détachant chaque syllabe, je lui dis :


Vous avez déjà de la chance d'avoir les conditions de libertés que vous avez. D'autres que moi n'auraient même pas laissé un seul de vos navires quitter le port.

Je m'approche d'elle, ma colère visible à travers mon ton froid écrasant -j'en suis quasiment certain- sa haine pour mon peuple.

D'autres que moi auraient pompé dans vos minables ressources, laissant votre peuple périr. D'autres que moi vous aurez déjà donné en pâté aux grolms!

Mon visage n'est désormais qu'à quelques centimètres du sien. Je parle donc à voix basse, à son oreille, mon ton un peu moins froid qu'avant.

Je ne souhaite que discuter. Discuter de votre peuple, que j'espère un jour pouvoir appeler le mien, dans l'union qu'il formera alors avec les Seanchans.
Yarine
06/08/2006 11:34
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
multi intra-comm

Yarine regarde Tarlic s'approcher sans ciller. Son ton froid lui montre qu'il a deviné la haine qu'elle ressent et la lui rend. Tant mieux, au fond.

* Sa colère contre ma haine, voyons s'il a autant de volonté.*

Il est plus jeune que lui, quoique pas de beaucoup, mais semble avoir déjà acquis une autorité naturelle, et le ton de celui qui s'attend à être obéi.
Elle lui sourit, affable.


- Oh, je vois... En somme, je me suis mal comportée, c'est ça ? J'aurais dû me mettre à genoux et vous remercier pour avoir été si clément. Et si mon peuple est si minable que vous le dites, je ne vois pas en quoi nos Pourvoyeuses-de-Vent vous sont utiles.

Elle sait qu'elle joue avec le feu, car elle est en son pouvoir, mais elle ne peut pas s'en empêcher. Si cela doit avoir des répercussions sur les siens, elle arrêtera... La voix de Tarlic à son oreille la ramène à la réalité. Elle adopte la même voix basse, presque charmeuse, pour lui répondre :

- Discuter ? Vous me surprenez, commandant. J'ignorais que ce mot faisait partie de votre vocabulaire. Imposer, ça oui, enfin... que voulez-vous savoir sur mon peuple ?

Elle croise les bras. Céder, oui, elle ne peut faire que ça. Mais non sans lui rappeler à chaque phrase, chaque mot, qu'elle le tuera de ses mains un jour.
Tarlic
07/08/2006 19:44
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Oh, je vois... En somme, je me suis mal comportée, c'est ça ? J'aurais dû me mettre à genoux et vous remercier pour avoir été si clément. Et si mon peuple est si minable que vous le dites, je ne vois pas en quoi nos Pourvoyeuses-de-Vent vous sont utiles.


Je ne me préoccupe guère de ce premier flot de paroles affables, ayant sûrement pour but de me destabiliser.

Pensée: Tu gâches inutilement ta salive, femme.

Quand à son tour, elle me chuchotte à l'oreille d'un ton nouveau mais guère moins tranchant :


Discuter ? Vous me surprenez, commandant. J'ignorais que ce mot faisait partie de votre vocabulaire. Imposer, ça oui, enfin... que voulez-vous savoir sur mon peuple ?


Serrant discrètement le poing, je décide de ne pas perdre une fois encore ce calme si précieux dans ce genre d'affrontements.

Pensée: Tu veux jouer au plus malin? Tu veux jouter verbalement? Je vais te montrer ce que les meilleurs précepteurs Seanchans apprennent aux membres du Sang!


Je vous ordonne de me décrire celui-ci. J'exige -oh oui j'exige- de tout connaître de ses anciennes moeurs, de ses coutumes de naguère. Vous savez, celles qui ont été remplacées par les Trois Serments, de nouveaux ancrés dans vos si défaillantes mémoires?

Mon ton est mesuré, chacun de mes mots doit être un clou dans le cerceuil de sa volonté.
Samiane
08/08/2006 02:56
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Thalame : - Moi j'ai une question prioritaire !!

Sam leva les yeux au ciel le plus discretement possible. Le Seigneur Thalame venait de faire irruption dans la pièce du conseil, sans prévenir, il vint s'installer en bout de table, face à Sam.
Celle ci tenta de ravaler sa deception, elle s'attendait a voir arriver Tarlic, lui il comprennait les strategies, les problemes de ravitaillement et de moral des soldats... Tandis que cet emplumé...

Thalame : Ce que j'aimerai savoir c'est si vos morat'rakens comptent envahir tous les plus beaux palais ? Voila au moins le deuxième que je constate occupé par vos force. Ne restera t il rien pour nous autres, plus hauts placés que vous dans la hierarchie et dans le Sang ?
Offier Samiane... Je vous parle !

Sam se retint de le reprendre sur son nom SAM c'était pourtant facile a retenir. Elle vit l'un des chefs d'escadre lui faire discretement des signes de foulards de façon a ce que Thalame ne puisse les voir.

-Détends toi Sam. Il a plus de pouvoirs que toi. Reste calme et réponds a ses questions. Si ca t'aide : on est tous du même avis que toi. Mais prend garde il se lit sur ton front.

Sam tenta de mettre en application le conseil de son subordonné et ami et se composa un visage de soumission et de justification. Alors que tout ce qu'elle avait ordonné était en effet justifié.

- Les deux structures que vous avez remarqués, sont les deux seules que les troupes aeriennes requisitionneront. Elles ont été choisies car elles ont les plus grandes cours permettant d'heberger les animaux. Mais je vous assure que ce ne sont pas les plus luxueuses...

(hj : Tarlic, si t'es motivé pour jouer Thalame, moi j'ai du mal... sinon, on dira que la convers s'est tout simplement terminée)
Tarlic
08/08/2006 11:54
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

[ HJ: Je m'en occupe. ]


Le Haut et Puissant Seigneur Thalame :




Les deux structures que vous avez remarqués, sont les deux seules que les troupes aeriennes requisitionneront. Elles ont été choisies car elles ont les plus grandes cours permettant d'heberger les animaux. Mais je vous assure que ce ne sont pas les plus luxueuses...


J'écoute presque attentivement sa réponse, puis réfléchis quelques instants.

Pensée: Oui, oui, c'est logique. Et puis si ce ne sont pas les plus luxueuses...


Deux structures oui, mais pas une de plus. Vous avez largement ce dont vous avez besoin, non?

Avant qu'elle n'ait pu répondre, j'enchaîne :

Très bien Officier Samiane. Y a-t-il autre chose dont vous aimeriez me faire part? Ma noble présence est-elle requise pour la fin de votre conseil ou puis-je m'occuper de d'autres tâches guère moins importantes? J'ai l'impression de tout faire moi ici!

Pensée: Il me faut à tout prix me trouver un Palais digne de mon nom. Quand je pense que Tarlic a pris le mieux pour l'Administration Seanchane au lieu de me le garder pour habitation personnelle...
Yarine
13/08/2006 13:16
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
multi intra-comm

Le ton de Tarlic se durcit encore. Yarine se demande jusqu'où va aller ce petit jeu de volonté. Elle fait semblant de se montrer coopératrice et répond comme si elle enseignait l'Histoire à un jeune mousse, feignant de ne pas avoir entendu certains termes employés.

- En ce qui concerne nos moeurs actuels, ils n'ont guère changé depuis que notre peuple existe, c'est-à-dire depuis la Destruction du monde. A cette époque, nos ancêtres se sont établis sur la mer et ne l'ont plus quittée. Ainsi pour nous, Atha'an Miere, l'Océan fait partie de notre vie. Nous naissons sur l'eau et, à notre mort, nos corps retournent à l'Océan. Les navires sont nos maisons et sont comme des membres de notre famille.

Elle se tait un instant avant de reprendre d'un ton presque mécanique :

- Notre mode de vie est mal connu des Continentaux, car nous n'avons d'autres échanges avec eux que par le commerce. Comme vous vous en êtes peut-être aperçu, notre société est très hiérarchisée. En tant que Maîtresse-des-Navires, je détiens la plus haute autorité, avec mon Maîtres-des-Lames qui s'occupe davantage des affaires commerciales. Viennent ensuite les Maîtresses-des-Vagues et leur Maître-à-l'Epée, qui dirigent les clans, puis les Maîtresse-des-Voiles et leur Maître-du-Fret sur les rakeurs de commerce. Les Pourvoyeuses-de-Vent comme Isaeda *elle marque une pause pleine de sous-entendus* occupent un rang un peu à part. Elles conseillent les différentes Maîtresses et, pour celles qui canalisent, influent sur la météo de l'Océan pour faciliter la navigation. Vous comprenez donc à quel point elles nous sont utiles.

Le regard qu'elle jette à Tarlic en dit plus long que des paroles. Ce qu'il a l'intention de faire des Pourvoyeuses-de-Vent, outre la cruauté de sa méthode, les privera d'une aide précieuse. Elle se tait pour l'instant. Elle n'a rien à cacher à Tarlic sur leurs moeurs et coutumes, c'est inutile à présent, mais elle n'a pas non plus envie de lui faire un cours détaillé sur son peuple.

[HRP] désolée de répondre si tardivement à chaque fois mais je n'ai pas accès à internet aussi souvent que je le voudrais...[/HRP]
Tarlic
21/08/2006 17:21
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

J'écoute attentivement ses explications, dites sur un ton si mécanique et toujours aussi tranchant malgré qu'elle le mesure.

Ce qu'elle me dit, notamment sur la hiérarchie de son peuple, s'avère intéressant. J'ai malgré tout du mal à croire que leurs... Pourvoyeuses-de-Vent ne servent qu'à changer la météo pour faciliter leur commerce. J'ai surtout du mal à croire qu'elles agissent librement et obéissent sans être enchaînées.

Pensée: Ce ne sont que des balivernes! Le Pouvoir, au Seanchan comme ici ou ailleurs, doit être contrôlé. Les hommes deviennent fous, et qui nous dit que les femmes ne peuvent pas dégénérées elles aussi? Nos coutumes sont fondées -j'en suis persuadé- et ce n'est pas la sainte parole d'une ennemie qui m'est quasiment inconnue qui va me les faire rejeter!

Me redressant une fois son "cours" terminé, j'ouvre la bouche pour poser une nouvelle question. Seulement celle-ci n'a pas le temps de sortir car je me trouve interrompu par un serviteur au crâne à demi-rasé et portant une longue robe bleue qui m'apprend que l'Officier Sam a déjà commencer son Conseil et aimerait beaucoup que j'y participe. Je lance alors à Yarine :


Je dois m'absenter. Nous reprendrons cette conversation tellement amicale plus tard. Vous pouvez disposer.

Seulement alors je pars à la suite du serviteur venu me chercher pour embellir de ma présence le Conseil de Sam.
Tarlic
21/08/2006 17:33
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Très bien Officier Samiane. Y a-t-il autre chose dont vous aimeriez me faire part? Ma noble présence est-elle requise pour la fin de votre conseil ou puis-je m'occuper de d'autres tâches guère moins importantes? J'ai l'impression de tout faire moi ici!


Ce sont ces mots que j'entends lors de mon arrivée dans la salle de taille non négligable où se dirige le Conseil des forces aériennes des Hailènes. Je n'ai pas à chercher qui les a prononcé ; je me doute évidemment de l'identité de son émetteur.

C'est donc moi-même qui réponds à cette question :


Vous avez raison Haut et Puissant Seigneur Thalame. Votre présence est requise ailleurs pour des choses bien plus importantes. Je vais vous remplacer, vous seconder, comme ma fonction l'exige.

Pensée: Est-ce mon affrontement avec l'obstinée Yarine qui a aiguisé ma stratégie politique?


Ce n'est qu'une fois Thalame sortit de la pièce entouré de ses multiples valets, serviteurs et autres gens aussi inutiles que lèches-bottes que je prends place en bout de table, soit face à Sam.


Je m'excuse de mon retard, Officier. Mais ne vous gênez pas, reprennez où vous vous étiez arrêté, on me fera un rapport du début de la réunion.

A peine ai-je fini ma phrase qu'on dépose devant moi un parchemin résumant effectivement ce début de Conseil.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts