La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Miok s'approcha des cartes, il reconnut une partie de la Nation nommée Tarabon. Il récapitula sa description de Tanchico, la capitale :
- Cette ville s'étend sur des collines raides qui se jettent dans la mer. Sur les collines les plus élevées, nous avons vu des palais, certains majestueux, blancs. Je crois que nous avons reconnu le palais du Panarch, ce palais antique dont il est fait état dans nos plus vieux livres d'histoire. De toute évidence, il doit être occupé par les plus hautes personnalités du pays.
Samiane aquiesça. Miok poursuivit :
- La ville s'étend autour de l'embouchure d'un fleuve, je crois, de mémoire, qu'il s'agit de l'Andahar. Le port est occupé par une myriade de bateaux de toutes sortes et de toutes tailles. Trois péninsules saillent le port. Nous avons repéré pas moins d'une douzaine de forteresses sur ces péninsules, elles entourent complètement le port. La péninsule la plus au sud est couverte de bâtiments délabrés, sans doute les plus bas quartiers de la ville. Nous avons vu, derrière la ville, à l'intérieur des terres de grands bâtiments qui pourraient à leur agencement être militaires, mais pas de troupes importantes. L'armée de la cité semble avoir été envoyée vers une plaine en direction du soleil levant où nous avons observé plus d'un millers d'hommes sur des montures ou à pieds.
La côte, de part et d'autre de la ville interdit tout débarquement, les collines sont trop raides et se transforment en falaises à mesure que l'on s'éloigne. La carte correspond bien ...
Il laissa sa phrase en suspens, attendant une réaction de Samiane ou de Guabi.
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
Samiane accueilla le salut de l'equipe, ils semblaient relativement en forme pour des hommes qui avaient passé 3 jours en vol a dormir sur leurs animaux.
Elle écouta patiemment et avec attention le rapport sur Tanchico.
Sevryn lui sembla renfrogné, elle se promit de lui parler plus tard.
- Très bien, merci Miok.
Elle resta un instant les yeux dans les yeux avec lui et le trouva, decidément bien reposé pour quelqu'un qui avait passé 3 jours en observation continue des cotes.
- Vous venez juste d'arriver ?
Avant que Miok n'ait pu répondre, c'est Sevryn qui répondit, l'air blasé
Sevryn : - A l'instant.
- Bien. Prenez 3 heures de repos et ensuite, vous reprendrez vos rôles respectifs dans vos escadrons.
Disant ceci, elle fixa particulièrement PP qui semblait rayonner. Elle réprima un sourire, elle aussi aurait aimé qu'on lui donne cette chance.
Elle congedia tout le monde d'un signe de main
- Allez dormir maintenant. Sevryn tu restes.
Après a peine une seconde d'hésitation, elle rappella également PP qui était déjà a la porte.
- Restes aussi.
Quand tous les autres furent sortis, Guabi y comprit, elle s'adressa d'abord a Sevryn, faisant signe a PP de s'asseoir lui disant :
- J'en ai pas pour longtemps, ce qui va se dire ne vous conscerne pas "pépé" et ne devra pas quitter cette pièce. C'est clair ?
Elle appuya ses dires d'un regard évocateur au jeunot.
- Sevryn, qu'est ce qui c'est passé ? Pourquoi tu tires une tête de 12 pieds et pourquoi avez vous tous l'air de sortir d'un vol d'a peine 2 heures ? Il y a quelque chose qui te trouble, dis moi quoi.
L'homme semblait a la fois soulagé qu'elle l'interroge et inquiet de la réponse qu'il allait donner. Il lanca un coup d'oeil au jeune homme qui était assis dans le fauteuil derrière Sam mais ne put détourner le regard des yeux de sa supérieur très longtemps. Et tous savaient quel pouvoir elle avait sur les soldats dont elle avait la charge.
Sevryn soupira mais finit par parler.
Sevryn : - Je n'ai pas aimé la façon dont la mission a été dirigée. Vous pourrez convoquer Miok a ce propos, il ne sera pas surprit étant donné qu'il a de bonnes raisons pour vouloir l'éviter. Il savait pourtant que je vous parlerai. Ce sont vos ordres qui m'ont évité de lui envoyer mon poing dans la figure.
A nouveau il croisa le regard de PP mais préfèra se détourner et regarder Sam droit dans les yeux, se redressant un peu.
Sevryn : - Certains n'ont pas autant de reverance que moi pour l'obeissance aux ordres directs mais je ne vous apprend rien Capitaine. Toutefois, je dirais que l'expedition a malgré tout été efficace donc je n'ai rien a répliquer en ce qui me concerne. C'est à vous qu'il appartient de gérer ce problème.
Sam l'écoutait, sans le quitter des yeux depuis le début et ne montrait aucunes réaction, imperceptiblement, elle serrait les dents mais elle se contenta de hocher la tête :
- Sevryn, vous étiez la uniquement pour assurer l'intendance et les rapports, le reste ne relève pas de votre fonction et comme vous l'avez signalé, la mission a abouti, et très bien même. Contentez vous de prendre du repos, le reste ne vous concerne pas. Je pensais que quelque problèmes personnels vous chagrinaient, me voila rassurée mais peu contente de l'ardeur que vous mettez a dénigrer un autre chef d'escadron qui a bien fait le travail qui lui était confié.
Ce fut dit sans animosité, uniquement comme un constat.
- Vous pouvez disposez, allez vous occuper de votre raken et reposez vous, vous semblez le plus fatigué de tous.
Il salua et s'appreta a partir, elle le retint toute fois, ayant perdu son attitude officielle.
- Sevryn, ne t'en fais pas pour Miok, je sais qu'il est insuportable d'être sous son commandement quand on ne veut pas déroger aux règles mais les faits sont pour lui. La mission est un franc succès.
Sevryn acquiesca presque avec de la peine, ils se serrerent les poignets, une poignée de main virile que Sam échangeait rarement en public mais a laquelle tous les gradés pouvaient prétendre.
Quand il fut parti, c'est à PP qu'elle s'adressa, elle avait reprit son ton solennel et se retourna pour lui faire face, avancant vers lui, elle s'assit enfin dans un fauteuil richement décoré.
Cela devait certainement faire plusieurs heure qu'elle était debout, comme toujours.
- Alors ? Comme était-ce ? Avez vous aimé ce vol pour lequel vous avez bénéficié de privilèges spéciaux ? Votre equipe était soudée ?
Encore une fois, nulle intonation ne témoignait d'un quelconque agacement ou reproche, c'était une simple question, elle voulait savoir si il s'était bien integré, si il n'avait pas été décu par rapport a ce qu'il s'attendait a voir et a faire... en fait, elle profitait de ce moment, tandis qu'il ne paraissait pas trop épuisé, pour faire un peu plus connaissance avec lui... comme elle aurait aimé le faire avec tous avant le départ.
Je fus surpris d'entendre Samiane m'appeler "Pépé" pour me dire de ne pas quitter la salle et de m'asseoir. Ce surnom signifiait une complicité avec mes compagnons de même grade. L'entendre de la bouche d'un officier me déroutait.
Un frisson me traversa lorsqu'elle questionna Sevryn qui donna des réponses qui levaient tous les doutes concernant la mission. Samiane, j'en étais persuadé, avait perçu la manière dont s'était déroulé notre expédition, les écarts pris par rapport aux consignes initiales. Ce qui fut déroutant, c'est cette forme de désinvolture avec laquelle elle prit la chose. Seul le résultat semblait avoir de l'importance. Samiane congédia alors Sevryn, se tourna vers moi et me dit sur ton égal :
- Alors ? Comme était-ce ? Avez vous aimé ce vol pour lequel vous avez bénéficié de privilèges spéciaux ? Votre equipe était soudée ?
Je lui répondis, au début avec une voix peu assurée :
- Vous l'avez dit Capitaine, la mission a été exécutée ... nous avons tous assuré notre fonction ... et ... enfin ... j'ai remplacé Kayly sur un vol de reconnaissance, juste un, celui de Tanchico. C'était à ma demande auprès de Miok et cela a permis à Kayly de se reposer un peu.
Le ton de la voix de Samiane, et je ne savais trop quoi d'autre m'avaient finalement fait avouer. Certes, l'officier m'intimidait et je ne savais pas si ces aveux venaient du fait que je sentais qu'elle avait déjà tout deviné. Ce que je ne savais pas non plus, c'est sa réaction. Un mince sourire sur la bouche de Samiane, à peine perceptible, me fit oublier le temps d'un éclair son statut d'officier.
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
Sam écouta les "aveux" du jeunot. Elle avait entendu le surnom que tous semblaient lui donner et se l'était approprié sans demander son avis au jeune homme mais sans vraiment penser que cela le choquerait. Après tout, tout le monde savait qu'elle se comportait souvent ainsi avec ses hommes.
Elle fronça légèrement les sourcils quand il parla de sa reconnaissance. Elle ajouta d'une voix un peu asbente, ayant perdu son ton autoritaire.
- Miok a accepté ? Enfin, je suppose qu'il aurait accepté n'importe quoi si cela pouvait lui permettre de réaffirmer son autorité auprès de Sevryn.
Elle lui sourit mystérieusement.
- Et oui, je ne pense pas qu'il ait fait cela par réelle envie de te faire plaisir. Désolée si je te déçois. Il faut que tu saches que Miok aurait fait n'importe quoi si cela pouvait le mettre en conflit avec Sevryn et donc, lui donner raison au final. Comme il l'a lui même précisé, Sevryn ne pouvait discuter un ordre de Miok car il a trop de respect pour les miens.
Elle détourna le regard a nouveau, souriant franchement.
- J'en viendrais presque a m'en vouloir de lui avoir fait subir ca. Et Miok va être encore plus insupportable après ca. Mais les résultats sont là, et Miok va m'entendre.
Sam porta son regard au ciel, parfois, un raken décollait et restait alors quelques secondes dans l'encadrement de la fenetre puis elle reporta son attention sur le jeunot. Elle le détailla quelques secondes, laissant un silence s'installer puis reprit.
- Tu ne montes pas depuis longtemps toi c'est bien ca ? ... Et tu reviens d'une explo de 3 jours, frai comme un lendemain de congé.
A nouveau, elle laissa un silence s'installer puis lacha sa conclusion
- Vous vous êtes posé.
ce n'était pas une question, elle parlait presque avec de la peine, peine que l'audace de Miok soit allée jusqu'a l'encontre d'un ordre direct et clair.
- Bien. J'espère que vous ne vous êtes pas fait remarqué, ni au sol, ni en vol et que vous n'avez rien laissé derrière vous qui pourrait avertir le continent du Corenne. ?
Je sentis de la contrariété dans le ton de Samiane. L'efficacité de Miok suffirait-elle à gommer les défauts de sa personnalité ?
- Miok et Sevryn vous l'ont dit, cette mission est un succès total. Personne ne nous a vu, ou sinon, comme des oiseaux. Miok m'a parfaitement enseigné les règles que doivent suivre les observateurs. Je connais désormais leurs techniques. Le Corenne ne peut pas avoir été trahi par notre incursion. Si Miok a accepté de me prendre avec lui, c'est parce que Kayly était VRAIMENT fatigué, et Miok le connaît parfaitement. Sevryn m'a prêté son raken. Et puis ... cela a été une expérience très formatrice pour moi.
Je ne voulais pas que Miok soit le seul responsable des conséquences de mon audace. Mais je ne pouvais pas avoir d'influence sur la relation entre les deux officiers. Après tout, après la joie d'avoir participé à cette mission et d'avoir secondé un éclaireur, je devais affronter mes propres problèmes. D'abord celui de savoir comment Samiane interprèterait mon audace, comme de l'arrogance ou comme de la bravoure. Mon avenir de militaire en dépendrait sûrement, et il tenait à ce moment même au bout des lèvres du Capitaine. Ensuite, j'allais certainement réintégrer mon escadron, exactement là où je l'avais quitté. Luji me prendrait sûrement de très haut et j'aurai alors à affronter ses foudres pendant un bon moment.
Je me levai pour me mettre en position d'attente militaire en essayant d'imprimer à mon visage un air à la fois résolu et légèrement renfrogné tout en fixant Samiane. La femme avait de nouveau disparu, désormais elle n'était plus dans mon esprit qu'un militaire, un supérieur.
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
Sam éclata d'un rire jaune.
- Tu connais leurs techniques ? Petit, pour former un espion comme Kayly, qui est encore en formation, il a fallu 3ans.
La remarque qu'il venait de faire lui avait parut si ridicule qu'elle n'avait pas pu s'empecher de l'appeller "petit" pourtant, il n'était pas de beaucoup plus jeune qu'elle.
- Sans doutes ce fut formateur pour toi. Mais crois moi, cela va être deformateur pour Miok. Et Sevryn t'a prété son raken dis tu ? Mais c'est pas vrai. Tout va t il donc être chamboulé sous pretexte que c'est un monde nouveau dans lequel se deroule cette mission ?! J'espère que tu as raison et que vous n'aurez pas étés repérés ou alors vous serrez tous retrogradés !
Elle se tut un instant pour se calmer, quand il se leva, elle se leva a son tour et lui fit face.
- Morat'TO'raken, vous allez a présent réintegrer votre escadron et votre équipe là ou vous les aviez laissés. Vous ne ferrez plus l'objet d'aucunes clémence particulière néanmoins, Luji a été averti des raisons de votre absence et ne vous en tiendra pas rigueur. Disposez.
Quand il fut parti, elle rejoins la table centrale en deux grandes enjambées, y prit les cartes et les rapports et se rendit a la recherche de Tarlic.
Elle le salua en entrant, il était seul face a son bureau.
- Puisse l'impératrice vivre éternellement.
Puis elle démarra son rapport, lui tendant les cartes
- Voici les cartes plus détaillées que nous avons pu compléter grace a l'equipe de reconnaissance, voici le rapport sur Tanchico, et celui sur Falme.
Elle lui tendit a nouveau deux autres parchemins.
- Quant aux rapports oraux : l'un de mes officiers a désobéit a un ordre direct je demande l'autorisation de le rétrograder pour la période du Corenne. Il a mit en danger la mission et bien qu'elle n'en ai pas été compromise, je ne peux tolérer cela. D'autre part, les espions ont repéré une armée a proximité de la ville donc il faudra peut être revoir les plans de débarquement en consequence.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
- Puisse l'impératrice vivre éternellement.
Je reprends cette phrase solennelle -oh, combien de fois l'ai-je déjà prononcé?- sans même regarder qui arrive soudain dans mon bureau.
Pensée: L'Officier Sam qui vient faire son dernier rapport... Dans quelques jours, enfin, nous pourrons quitter cette île étroite pour l'immense Continent qui nous est dû, ce Continent qui n'a su garder loyalement en mémoire les Anciens Serments, ce Continent où vivent les traîtres à Artur, à son Empire passé et à tout ce que cela représentait et représente encore. Ce Continent où se jouera mon avenir...
Je me tourne vers elle, la saluant, que lorsqu'elle me tend des cartes, ajoutant :
- Voici les cartes plus détaillées que nous avons pu compléter grace a l'equipe de reconnaissance, voici le rapport sur Tanchico, et celui sur Falme.
Je prends également les autres documents, posant déjà sur mon bureau en pagaille les cartes, sans les avoir plus détaillées que ça pour le moment.
- Quant aux rapports oraux : l'un de mes officiers a désobéit a un ordre direct je demande l'autorisation de le rétrograder pour la période du Corenne. Il a mit en danger la mission et bien qu'elle n'en ai pas été compromise, je ne peux tolérer cela. D'autre part, les espions ont repéré une armée a proximité de la ville donc il faudra peut être revoir les plans de débarquement en consequence.
Après un court instant de silence pendant lequel je feuillette les rapports, je relève la tête vers Sam et lui lance un regard dur, peut-être plus dur que j'aurais aimé. Et pour l'expliquer, je l'associe à ces paroles :
Vous me décevez pour la première fois, Officier Samiane. Je croyais que vous sauriez vous faire obéir en toute circonstance, malgré votre jeunesse, mais il semblerait que je me sois trompé.
Rétrogradez cet Officier aux chevilles qui enflent, mais gardez bien en tête que votre poste est aussi précaire que le sien...
Dans les quelques secondes qui s'écoulent alors, je lance aux gardes et à mon valet un regard signifiant qu'ils doivent nous laisser seuls. Une fois que toutes les portes de la pièce sont fermées, je reprends, dans un murmure presque inaudible :
... Ou le mien.
Je sais bien que peut-être j'ai fait une erreur en prononçant ces mots. Je sais bien aussi que je fais peut-être la plus grosse de ma carrière en continuant sur ma lancée :
Que vous imaginez vous, Officier? Qu'on m'a donné ce poste que pour mon talent indénuable? Je pense que vous êtes beaucoup plus intelligente que ça.
Si je suis le Second Chef des Hailènes, le Commandant, si on me laisse toutes les décisions à prendre, c'est par pure stratégie. Le Corenne est une mission difficile, c'est la plus importante que le peuple Seanchan ait eu à vivre. Le risque de défaite est donc grand, que dis-je, immense. Réussir le Retour dans les meilleures conditions est une nécessité... quasi impossible.
Comprenez vous maintenant où je veux en venir? En me mettant au sommet, la Cour des Neuf Lunes ou je ne sais quels puissants membres du Sang ont assuré leur propre réussite. Il y a forcément un moment où je ferai une erreur, et à ce moment-là je ne serai plus le Commandant. Je ne serai plus que l'Ancien Commandant, celui qui a échoué si près du but. Et c'est alors que d'autres prendront ma place, et selon où j'aurai déjà emmené le Corenne, ils n'auront quasiment plus qu'à prendre la gloire de la réussite.
Bien qu'à une moindre échelle vous êtes dans le même cas que moi, ou que celui du Haut et Puissant Seigneur Thalame.
Pensée: A moins que ce soit lui qui tire les ficelles...
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
Le regard que m'adresse le Commandant est si dur... Je m'y attendais, j'ai failli et je le sais. Je ne sais pas si j'aurais du le signaler. Peut être que j'aurais du me contenter de regler cela entre nous. de toutes façons, je le savais que j'étais responsable. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des grades, le plus haut gradé est responsable des erreurs des peknots... Et J'adhere a ce système depuis toutes ces années. Je reste donc droite face aux réprimandes, je serre les dents : "Samiane", c'est sa façon de me remettre a ma place. Mais je n'envie pas la sienne.
- Vous ne vous êtes pas trompé Commandant. Cela ne se reproduira plus, les hommes me respectent, c'est pour cela qu'ils ont obéit a l'autre. Je prendrais toutes les mesures necessaires pour regler son orgueil.
Quelques secondes de silence s'installent, les serviteurs sortent.
Sam ouvrit légèrement sa tunique, sous l'effet de la fureur, elle avait prit chaud tout a l'heure et sa tenue de vol était décidement très chaude.
Elle écouta ce que Tarlic avait a dire, ne comprennant pas vraiment pourquoi il lui revelait cela. Elle senti qu'elle avait quelque chose a dire. Mais pour elle qui était a la tete de ses hommes depuis tant d'années, elle avait finit par admettre que le système des hierarchies n'était pas le plus sur. Elle aussi tenta une nouvelle carte, sachant que c'était plus que risqué et peut être déplacé. Elle perdit son allure officielle et restant a sa place, se détendit quelque peu.
- Tarlic, si je puis me permettre. Pour l'instant c'est vous le Commandant et certainement pas le Seigneur Thalame. Même si nous devons subir un échec, vous serez toujours le commandant a mes yeux et aucun autre freluquet a peine débarqué du Seanchan ne pourra vous retirer le respect que je vous porte même si c'est l'Impératrice elle même qui le met a la tête des armées.
Elle se tut un instant.
- Nous savions dès notre enrolement qu'avec le grade viendraient les responsabilitées. Mais en ce qui me concerne, je ne reculerai pas. J'aime mon métier, mes hommes me respectent et ont confiance en moi. Je n'ai aucunes raison de faillir a moins que ce ne soit réellement impossible. Il n'y aurait pas eu d'écart si cela avait présenté un danger réel pour le Corenne et je pense que vous pouvez en dire autant des officiers que vous dirigez.
Sentant qu'elle en avait certainement trop dit, elle reprit le garde-a-vous comme si aucunes paroles ne s'étaient échangées.
C'est étrange ce que la guerre peut faire sur l'esprit humain, je ne comprend pas ce qui nous a prit, cette discussion n'avait pas lieu d'être. Je suppose que l'excitation d'être si proche du but après tant d'années de préparation nous fait voir les choses autrement.
J’essayais d’oublier la colère de Samiane tout en me rendant à l’abri où Cérès se reposait. Cet abri avait été édifié durant notre mission sur le continent. Il pouvait recevoir toute notre flottille. Néanmoins, pour l’instant, seul mon To’raken l’occupait. Luji et mes compagnons devaient être en repérage sur les côtes ou au-dessus de l’océan. J’en profitais pour prodiguer quelques soins à ma bête et pour ensuite me reposer un peu.
Je devais m’être assoupi et je ne savais pas depuis combien de temps lorsque je fus réveillé par le bruit des To’rakens que mes compagnons rentrés de mission guidaient sous notre abri. Sorath me lança un large sourire et un signe discret de la main. Je lui répondis par un simple :
- Salut Sor.
Derrière lui suivait Luji qui, lorsqu’il m’aperçut, ne changea pas d’un cil son expression toujours dure. Je me relevais prestement, je n’étais pas fatigué, juste un peu engourdi par cette plongée somnolente. Tous les hommes s’employèrent presque mécaniquement à l’entretien de leur bête. J’attendais, la confrontation avec Luji était inévitable, même si le Capitaine m’avait en quelque sorte assuré du contraire. J’essayais de me remémorer la mission de reconnaissance, de regonfler mon cœur en pensant à la chance que j’avais eu d’être parmi les premiers à voir le continent, à la chance et à l’honneur d’être un Hailène.
Luji se planta devant moi avec un air arrogant et supérieur auquel je répondais par une expression rigide et fermée. Il me jeta : - Alors Pépé !
Je ne répondis pas, qu’avais je donc à lui dire ? Il enchaîna rapidement :
- Ca te dirait un entraînement à l’épée, tu n’as pas dû beaucoup t’en servir sur le dos de ton To’raken ? - Avec plaisir !
Lui répondis-je sans arrière pensée, ou presque. J’avais confiance dans ma supériorité dans le maniement de l’épée, celle qui m’avait été révélée lors de ma formation par les maîtres d’arme de la Garde Impériale, même si je devais craindre la puissance de Luji. Nous sortîmes de l’abri, suivis de mes compagnons d’armes pour nous rendre dans un espace dégagé. Je dégainais mon épée et nous nous mîmes en garde. L’enchaînement des figures commença alors, tel une danse orchestrée par un talentueux chorégraphe : le saut du grolms esquive l’assaut du s’redit ; le torm fait le dos rond ; Le raken déploie ses ailes ; l’envol du to’raken … [d10]
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Luji
En arrivant déjà, je vois Pépé qui est de retour de sa Lumière de mission.
Les autres sont efficaces, a peine posés, ils ne perdent pas de temps alors que lui devait être en train de dormir.
Je lui propose un combat. Plus pour le forcer a sortir de sa letargie que pour autre chose. De toutes façons, je connais ses compétences. Il est bon.
Les rakens et to'rakens observent avec leurs yeux jaunes de curiosité pendant que les maitres se réunissent autours de nous.
Il enchaine bien les figures le jeunot...
[d10]
+ 1(c'est ton supérieur quand même )
Je répond a chacunes de ses attaques par la parade impecablement effectuée. Le comabt est très beau certainement, mais ce n'est pas ce qui m'interesse. Mes instructeurs m'ont toujours déclarés trop discipliné pour gagner... peut être.
Je lance l'attaque a mon tour, le grolm dans la neige.
[d10] +1
Ar... je n'aime pas avoir a lancer l'attaque.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
- Tarlic, si je puis me permettre. Pour l'instant c'est vous le Commandant et certainement pas le Seigneur Thalame. Même si nous devons subir un échec, vous serez toujours le commandant a mes yeux et aucun autre freluquet a peine débarqué du Seanchan ne pourra vous retirer le respect que je vous porte même si c'est l'Impératrice elle même qui le met a la tête des armées.
Je reste immobile, regardant fixement l'Officier, non, la femme qui me fait face ; une femme si forte. Je l'écoute surtout, sans y répondre quoique ce soit. Je ne remarque même pas le "Tarlic, si je puis me permettre", comme-ci c'était naturel qu'elle m'appelle ainsi, sans le "Commandant" qu'on associe normalement à mon prénom.
Puis elle reprend son discours :
- Nous savions dès notre enrolement qu'avec le grade viendraient les responsabilitées. Mais en ce qui me concerne, je ne reculerai pas. J'aime mon métier, mes hommes me respectent et ont confiance en moi. Je n'ai aucunes raison de faillir a moins que ce ne soit réellement impossible. Il n'y aurait pas eu d'écart si cela avait présenté un danger réel pour le Corenne et je pense que vous pouvez en dire autant des officiers que vous dirigez.
Cette fois elle a fini : elle est redevenue la militaire.
Pensée: Peut-être n'aurions-nous pas dû...
Je rajoute juste...
Merci Sam.
... Avant de redevenir le Commandant Tarlic.
Et c'est en temps que celui-ci que je m'installe à mon bureau, commençant à lire et à travailler sur les rapports des morat'rakens.
Je suppose que l'armée stationnée à proximité de Falme est mentionnée dans les rapports, non? Alors vous pouvez disposer Officier Sam.
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
C'est avec un sourire qu'elle prit congé, pensant ne pas avoir perdu la confiance de Tarlic.
Enfin, depuis tant de jours, elle allait pouvoir dormir.
Elle se dirigea vers ses appartements. Une pièce avec un coin de toilette, extrèmement luxueux étant donné le manque de place qui sevissait pour tous les Seanchans a l'exceptions des officiers.
Elle était de bonne humeur en prévision du repos bien mérité qu'elle allait prendre, elle fit un détours par la cour pour s'occuper quelques minutes d'Ira puis rejoignit les étages mais elle s'assombrit, songeant qu'elle devait encore rétrograder Miok.
Bah... Je m'en occuperais tout a l'heure.
Elle interrompit un serviteur en livré et lui donna l'ordre de venir la reveiller dans 3heures.
En arrivant dans le corridor menant a sa chambre, elle vit que quelqu'un l'attendait devant sa porte... Ce fut Guabi qui la salua avec respect avant de lui demander une audience.
Elle lui sourit sincèrement mais jeta un regard las autours d'eux puis ouvrit la porte et le fit entrer avant de refermer derrière elle.
Je crois que mon repos n'est pas pour tout de suite.
Servant deux coupes de vin capturé au peuple de la mer, elle l'interrogea du regard.
Il enchaine bien les figures le jeunot...
(d10) : 9
+ 1(c'est ton supérieur quand même )
Je répond a chacunes de ses attaques par la parade impecablement effectuée. Le comabt est très beau certainement, mais ce n'est pas ce qui m'interesse. Mes instructeurs m'ont toujours déclarés trop discipliné pour gagner... peut être.
Je lance l'attaque a mon tour, le grolm dans la neige.
(d10) : 3 +1
Ar... je n'aime pas avoir a lancer l'attaque.
Luji se défendit à merveille, parant mes coups avec beaucoup de dextérité. Il ne fallait pas que cet entraînement dure trop longtemps, que l'issu se révèle vite. Je ne pourrais pas rivaliser avec sa force et son endurance.
Luji tenta sa première attaque qui n'était pas très nerveuse, je tentais de contrer avec le soleil fait fondre la neige ...
[d10] Arffff (RP OFF : va falloir que j'aille écrire ma fiche de capacité )
Mon épée modifia la trajectoire de celle de Luji sans pour autant la contrer complètement, le plat de son épée frappa mon mollet. Je décidais de ne pas en tenir compte. Je voulais avoir un ascendant franc, lumineux dans ce combat. Battre Luji LARGEMENT m'assurerai une large reconnaissance dans l'escadron.
Légèrement décontenancé par le coup porté par Luji, je tentais aussi rapidement que possible de lui porter une nouvelle attaque : le corlm bondit ...
[d10] (rp off : y va pas me battre juste avec un + 1 le Luji, nan mais !)
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
[bon, on va reveiller tout ca en attendant le Corenne ^^]
Sam convoqua Miok, qu'elle prit en particulier pendant presqu'une journée entière... Le bruit courrait... qu'il n'y avait aucuns bruits dans la pièce.
Que les deux devaient être en silence ou alors, contre toutes attentes, Sam parlait sans hausser le ton.
Vers la fin d'après-midi, ils sortirent enfin. Sam avait le regard froid et presqu'inexpressif.
Elle fit chercher tous les Morat'rakens/to'raken presents sur l'île.
On lui rapporta que Luji était en entrainement avec l'un de ses jeunot :
"Je m'en moque ! J'appelle tous mes hommes, toutes affaires cessantes !"
Soit, près de 110 soldats qui se réunirent dans la plus grande salle du palais des rakens. Pour certains, cela faisait a peine quelques minutes qu'ils étaient posés.
Luji
[d10]
+1
Il para le coup de façon magnifique, a nouveau, toute la technique de nombreuses années d'entrainement et de service éclatait.
Pour tous ceux de l'escadron qui pouvaient en douter, son grade se justifia. Même si il n'avait été promu maitre morat'raken que depuis peu, cela se justifiait pleinement.
Il Reflechissait a toute allure pour choisir une nouvelle attaque a lancer mais a ce moment, l'un des jeunots de l'equipe de Sam, un messager donc, entra sur le terrain et les appella, toutes affaires cessantes.
Luji jura, tenta une nouvelle attaque, histoire de donner une fin a ce combat :
[d10]
+1
Plutôt réussit.
Mais dès la parade effectuée, il regaina et se dirigea a grands pas vers le palais ou Sam avait installé ses appartements sans un regard de plus vers PP.
La dextérité de Luji eut raison de ma parade. Je n'en fus pas réellement surpris, mais cela me fit douter de l'issu du combat. Notre bataille était d'un très bon niveau et la défense de Luji semblait imperméable. Il lança une nouvelle attaque qui me surpris par sa vivacité, au moment même où un jeunot nous convoqua tous auprès de Sam. Je tentais de contrer in extremis.
[d10]
Le coup de luji m'atteignit au niveau des côtes. Dans un combat réel, je serais mort sur le coup. La douleur que je ressentis m'averti néanmoins d'une contusion sérieuse. Sans un mot, Luji se détourna, fier, et s'engagea sur les pas du jeunot de Sam. Sorath et mes compagnons m'entourèrent alors et m'aidèrent à me relever.
- C'était un combat magnifique pépé ! me lança Sor.
Les autres opinèrent.
- Ouais ... j'ai quand même dérouillé. Malgré les félicitations de mes camarades d'arme, je n'étais pas très fier de moi
- Alors ? Comment c'était ? Me demanda un jeunot de mon équipe
- Comment s'était ? Je ne compris pas de suite sa question.
- Ben le continent !
- Oh ... Et bien, je crois que vous le saurez bientôt. Sans doute, si nous sommes tous convoqués par Samiane, s'agit-il de l'annonce du Corenne imminent. Nous ferions mieux d'y aller tout de suite.
Je sentis une agitation s'emparer du groupe de mes compagnons, alors que nous nous mettions en marche sur les pas de Luji.
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
Luji
Luji sortait de ce duel sans sentiments.
Un simple duel a l'épée contre un autre soldat... Pas forcement lassé mais pas fier ou arrogant non plus, il était habitué a l'excellence et c'était pour lui, la moindre des choses.
Que les autres soient moins bons, c'était leur affaire.
Ceci étant, ces quelques passes remirent en lumière son point faible : l'initiative qu'il avait du mal a avoir. Mais peu importait.
- L'escadron... Rassemblement ! Comptez vous !
Derrière lui, les hommes declinèrent leurs numéros : matricule spécial qui leur avait attribué pour le Corenne.
- 1.2
son second... puis tous les autres :
- 1.3
- 2.1
- 2.2
- 2.3
...
Il n'en manquait pas, ils se rendirent donc au rassemblement.
De l'exterieur tous ces hommes et femmes assemblés pouvaient parraitrent en desordre mais en réalité, chaque escadre était groupée, chaque équipe constitué et un petit périmetre separait les escadrons les uns des autres.
Seules les équipes de chef d'escadre etaient dispersées : Le chef devant, le second a l'arrière de toute l'escadre.
Luji, en entrant, salua de la tête les autres der'morat'raken puis mena ses hommes a la suite des autres.
Il manquait quelques chevaucheurs qui étaient actuellement en mission... une dizaine sans doutes.
Une estrade avait été montée a l'attention de Sam, un pas derrière elle a sa droite, Guabi se tenait, le visage aussi inexpressif que ses yeux étaient furieux.
Derrière elle, a sa gauche, Miok. Insondable, résigné mais n'arborant plus l'air arogant qui le caracterisait habituellement.
La salle était peu bruyante pour un lieu si étroit reunissant une centaine de soldats mais tous n'avaient qu'un mot a la bouche : "Action".
Luji se joignit a quelques conversations des chefs, lui aussi avait hate de decoller... pour combattre cette fois ci.
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
[d10]
Sam entra, passablement ennervée mais conservant tant bien que mal son sang froid.
Le silence s'imposa petit a petit par sa presence et elle foudroyait du regard le moindre inconscient qui continuait de parler.
Puis elle commenca a parler...
[d10]
Tant pis pour la diplomatie, on va leur en faire voir, de l'action... Et tant pis pour mon sang froid !
Pointant un doigt derrière elle, vers là ou elle savait que Miok se situait, elle cria :
- Ce soldat a desobéi a un ordre direct. Il a mit en péril une expedition de la plus haute importance que je lui avait confié. Il a mis en péril la vie de 2 equipes entières, annimaux et hommes. Il a également mis en péril la discretion NECESSAIRE que nous avons tous l'ordre de conserver en vue du Corenne !
Elle se reprit légèrement. Et fit un geste a l'attention de Guabi, qui s'avanca.
- Son chef d'Escadron, Guabi et moi même, Samiane, chef des armées ailées du Corenne, avons conclu qu'il méritait la mort pour desobeissance, mise en péril d'une opération militaire et trahison.
Une rumeur s'éleva de la salle, Sam la fit taire d'une main dressée. Elle se fichait de l'avis des hommes sur la question, elle savait qu'ils la suivraient. Ceux qui ne suivraient pas n'avaient pas été choisis pour le Corenne. Ici n'étaient présents que des hommes qui avaient une confiance totale en elle... ou d'autres, dont les talents auraient étés utiles.
- Etant donné la situation actuelle, la sentence ne sera pas appliquée. Miok Raji, morat'raken, chef d'equipe et espion qualifié est retrogradé. Il continuera de servir le peuple Seanchan en tant que morat'to'raken, second d'equipe et il perd toutes ses prérogatives de formateur d'espions. Son élève sera assigné a un autre maître, plus compétant et en lequel je peux avoir confiance. Je vous rappelle que tout soldat du Corenne a le droit de me demander une audience. L'affaire est close !
A nouveau, les discussion, reactions et quelques protestations s'élèvent, je les laisse faire quelques minutes, renvoyant Guabi et Miok parmis les autres soldats. Miok a payé son crime, il sera accepté parmis les autres comme si il ne s'était rien passé... Peut être auront ils un peu moins de consideration pour lui simplement.
Puis, elle éleva la main. Le silence revint petit a petit.
- J'ai tout de même la nouvelle que vous attendez tous.
Cette fois ci, le silence est total
- J'ai vu le commandant Tarlic et graces aux informations que nous ont rapportés les missions de reconnaissances durant le dernier siecle, nous sommes en mesure de débuter le Corenne, Pour l'Imperatrice puisse t elle vivre toujours et pour la Cour des Neuf Lunes !
Cette fois ci, elle laissa les clameurs s'élever, s'y melant même. Quand les esprits se furent un peu calmés, les plus prévoyants commencèrent a demander des précisions.
- Le depart se fera sur l'ordre du Commandant lui même, l'organisations jusqu'aux cotes sera la même que durant la traversée de l'océan et l'arrivée se fera sans doutes sur deux fronts a la fois. Les habitants de ce continent ne pourront plus ignorer la puissance Seanchane !
Sur ces mots, Sam congedia les hommes. Elle avait encore beaucoup à faire.
En voyant l'estrade et ses deux occupants, j'eu un pressentiment. Samiane arriva à son tour et se plaça entre Guabi et Miok. Pour l'annonce du Corenne, le capitaine Tarlic, voire le seigneur lui-même, aurait été présent et fier de nous l'annoncer. En outre, il n'y avait dans la salle que des soldats, que des militaires. Aucune sul'dam n'était dans la salle, alors qu'elles sont un atout majeur du Corenne. Je compris à la présence de Miok sur la scène que le sujet de la convocation de Samiane était tout autre.
Près de moi, Sorath arborait un sourire d'excitation comme presque tous les membres de l'assemblée, excepté Guabi et Miok sur l'estrade. Le silence commença à s’imposer sous l’autorité de Samiane. Avec un doigt accusateur en direction de Miok, celle-ci fit un réquisitoire tranchant. Je me sentis défaillir lorsqu’elle prononça la sentence de mort qu’encourait le morat’raken. Pourtant Samiane ne faisait pas preuve d’un abus d’autorité, elle suivait parfaitement les règles militaires portées par le dévouement de l’ensemble du peuple séanchan à l’autorité de l’Impératrice. Je ne pouvais pourtant pas empêcher une boule de feu envahir tout mon corps. J’étais submergé par un sentiment de colère qui supplantait celui de culpabilité. J’avais ma part de fautes dans ces événements même si je n’avais été qu’un subordonné dans cette mission. Une rumeur de protestation gagna l’assemblée jusqu’à ce que Samiane reprenne la parole pour lever sa sentence et simplement rétrograder le chef d’équipe. Tout le monde fut soulagé, et moi certainement le second après Miok. Finalement, Samiane se comportait exactement comme nous lors de notre mission de reconnaissance, elle mettait au premier plan l’objectif, le Corenne. Cet objectif, comme celui de réussir l’expédition nous avait amené à contourner un ordre. Samiane pour les mêmes raisons sans doute n’appliquait pas le règlement à la lettre. Miok devait participer à la reconquête.
Les clameurs de tous les soldats accompagnèrent ensuite l’annonce d’un départ imminent. Je ne partageais pas vraiment cet enthousiasme parce que comme tous les autres participants à la mission de reconnaissance, je m’en doutais déjà, ensuite pour l’émotion qui m’avait juste auparavant envahi. Je ressentais l’humiliation à laquelle Miok avait été soumis et j’aurais voulu la partager avec lui. J’étais certain, connaissant ses qualités, qu’il récupèrerait très vite son grade, néanmoins je n’arrivais pas à me détacher de lui dans cette épreuve.
Lorsque Samiane indiqua la fin du rassemblement, je tentai de rattrapper Miok qui sortait déjà de l'autre côté de la salle. En accélérant la pas, je me portais à sa hauteur. Il me jetta un brêf regard et tout en l'accompagnant, je lui dis :
-Je suis désolé Miok, tu ne le mérites pas, ou alors nous devons tous être punis. Et nous avons réussi pourtant !
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
Quelques hommes venaient importuner Sam, elle répondait rapidement a leurs questions, somme toute, peu importantes mais il fallait que tous aient la possibilité de lui parler et aucun ne devait se sentir lésé... Pour la quizieme fois, elle repeta que le Correnne était presque pret, que bien sur les volants seraient aux premières loges et que Tarlic donnerait lui même le depart...
------------------------------
Sevryn.
Sevryn s'approcha de Miok en même temps que PP, lui serra la main.
- Désolé de ta retrogradation Miok, t'en fais pas, elle realisera que la mission a été un succès et a été facilitée par les mesures que tu as prises.
Après quoi, il s'en alla, saluant PP d'un signe de tete.
-------------------------------
Miok accepta avec un sourire les encouragements du chef d'equipe puis se tourna tout a fait vers le jeunot qu'il avait vu arriver.
- PP, tu as encore a apprendre sur les moeurs militaires. Je méritais la mort pour avoir desobéis a un ordrer très clair. Sam n'avait laissé aucunes marges de tolérance: On n'aurait pas du se poser.
Il sourit.
- Je me suis appercut après-coup de la gravité de mon geste, j'étais trop imbu pendant cette mission. Mais j'étais pret a assumer. Et vous n'avez pas a être punis : vous n'avez fait qu'executer les ordres. Si vous ne m'aviez pas suivit, la mission aurait été encore plus en péril...
Miok expliquait calmement les bases du système de "fusible" a ce jeunot éprit de justice... Etrangement, les mêmes remarques que celles que Sam et Tarlic s'étaient faites. Mais Miok et Sam acceptaient les règles de ce jeu mortel.
De toutes évidences, l'espion ne savait pas que Sam lèverait la sentence. Elle avait passé la journée a lui réapprendre ce système qu'il avait accepté en s'engageant et finalement, qu'elle defendait même. La discussion avait été calme et cela l'avait surprit qu'elle haussa tant le ton... A croire qu'elle était plus dangereuse quand elle était calme que quand elle haussait la voix.
- La réussite passe au second plan derrière l'organisation et l'obeissance. Si nous avions échoué en respectant les ordres, nous n'aurions pas eu de reprimandes... ou de peine de mort...
Il marqua un temps, comme si l'abrutissement qu'il avait subit depuis leur retour de mission se levait et qu'il réalisait soudain qu'il avai failli mourir. Il frissonna.
- Pépé, "seul compte le résultat"... Cela ne fonctionne que pour l'Impératrice, les vauriens et ceux qui donnent les ordres. Pour tous les autres, les militaires comme les marchands, il faut suivre les procédures et se fier a l'expérience de celui qui est au dessus. Car il a une bonne raison de donner les ordres.
- Miok ne me fais pas la leçon. Tu as parfaitement maîtrisé les risques en nous faisant nous poser sur le continent. Au contraire, si nous avions volé pendant trois jours, nous ne serions pas sûr d'être aujourd'hui tous de retour sur l'île.
Alors si nous devons tous nous comporter comme des moutons sans même mettre toutes nos chances pour atteindre nos objectifs, je ne vois pas comment nous aurons une chance dans le Corenne ...
Miok fronça les sourcils à mon intention et avant même qu'il n'ouvre la bouche pour me juger sur mes idées de l'obéissance militaire, je poursuivis : - Comme toi Miok, je suis un militaire et je connais à la fois le sens de l'ordre, sa puissance et je sais m'y soumettre. Il n'en reste pas moins que je suis fier d'avoir participé sous tes ordres à cette mission, et je suis encore plus fier que nous ayons réussi. C'est par ta valeur que j'admire, que très vite lors du Corenne tu recouvreras le grade que tu mérites. Nous aurons tous d'ailleurs l'occasion à ce moment là de montrer notre vrai valeur. Je te salue Miok.
Miok, me fixa un instant puis fit un signe de tête sans rien ajouter. De toute manière, qu'y avait il à ajouter.
Je regagnais mon escadre au moment même où elle était en train de se rassembler autour de Luji. Une équipe se formait pour une mission de routine de surveillance des navires. J'avais besoin de voler pour faire le vide dans ma tête, pour m'évader un peu avant de remettre toutes mes idées en ordre. Les événements s'étaient enchaînés si vite depuis ma requête auprès de Samiane afin de participer à la reconnaissance.
Luji n'émis aucun commentaire. L'équipe était formée et très vite nous étions dans les airs au dessus de l'océan.