La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
J'ai fini de lire tous les rapports pour la troisième fois ; les plans vont devoir être changés, les détails -si importants- en tout cas.
Pensée: Se battre sur deux fronts paraît toujours la meilleure solution : la plus grosse partie de l'Armée ira à Tanchico, prenant avec elle la majorité des rakens, des grolms et des autres créatures, ainsi que bon nombre de sul'dams/damanes, la ville et ses alentours étant très bien protégés, surtout grâce aux falaises qui empêchent tout débarquement. Nous arriverons donc directement par le port, le Pouvoir et les forces aériennes nous déroulant tapis rouge. Quant à ceux qui iront à Falme, il faudrait qu'ils partent plus tôt, cette ville étant plus loin. Il y a aussi le soucis de l'armée à proximité, rien de comparable à la nôtre sur le papier mais pas à sous-estimer non plus. Peut-être que...
Je fus interrompu dans mes réflexions par une voix qu'il ne me fit pas plaisir d'entendre...
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Le Haut et Puissant Seigneur Thalame :
Commandant Tarlic, comme il fait bon de vous voir! Nous nous sommes à peine croisés depuis notre dernière conversation, vous souvenez-vous?
Je me rends bien compte que j'ai ce presque sourire si ironique qui s'affiche sur mon visage, et je ne cherche pas à le dissimuler. Je passe alors la porte du bureau, et m'avançant vers mon ancien élève, je poursuis :
Le Corenne continuera bientôt sa route vers la victoire, non? Vous travaillez sur les plans?
J'y jette à peine un coup d'oeil ; avant de reprendre :
Je vous laisse vous occuper de ça, en bon militaire que vous êtes. D'ailleurs, c'est entre autres pour ça que je viens vous voir...
Vous êtes Commandant, soit un militaire en effet, mais il serait dommage que vous oubliez votre vrai statut : Membre du Sang. Sachez honorer celui-ci, en particulier en reprenant la coiffure qu'y vous est dûe : celle de votre rang. Regardez moi, j'ai la tête entièrement rasée car je n'ai jamais oublié que j'appartiens à la famille royale.
Enfin, je suis certain que vous comprennez ; militaire, mais surtout Noble. Faîtes un petit peu honneur à ce que vous êtes!
Et j'allais oublié une autre chose importante : faîtes moi convoquer dès que tout sera prêt ; j'ai hâte d'annoncer la poursuite du Corenne.
Sans lui laisser le temps de répondre quoique ce soit, je quitte son bureau, repris par mon cortège ayant à peine franchi de nouveau la porte.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Je reste sans bouger après son départ. Je fixe la porte qu'il ne s'est pas donné la peine de refermer. Et je sers le poing à me faire mal.
Pensée: C... Comment a-t-il osé?! Il a insulté mon honneur!
Me levant finalement dans un accès de rage, je frappe du poing à deux reprises le bois de mon bureau, faisant s'envoler documents et autres cartes.
Pensée: Reprends toi Tarlic, ne laisse personne contrôler ton humeur, ou quoique ce soit chez toi...
Retrouvant peu à peu mes esprits, une autre question s'impose dans ma tête :
Pensée: Pourquoi maintenant? Pourquoi me fait-il cette remarque que maintenant? Cela fait pourtant depuis plusieurs semaines que ma coiffure n'est plus celle des Membres du Sang*, mes cheveux ayant poussé et n'ayant moi-même pas le temps d'y remédier. D'ailleurs je n'en voyais pas la nécessité.
Je me rasseois finalement, alors qu'un serviteur ramasse les papiers éparpillés sur le sol.
Pensée: Vous voulez jouer Thalame? Vous croyez pouvoir passer autour de mon cou une chaîne aussi efficace qu'un a'dam, et bien détrompez vous... Il arrive souvent que l'élève dépasse le maître en bien des domaines.
Je ris désormais, peut-être un peu de frustration, mais au moins est-il clair pour moi maintenant que je n'ai pas perdu ma capacité à me battre sur plusieurs fronts. Et je compte bien le démontrer.
* Ceux-ci devant se raser la tête de chaque coté laissant qu'une bande de cheveux au milieu du crâne et qui descend dans le dos.
Multie pourvoyeuse de vents. Damane rétive et rebelle
Cela fait trois semaines que nous sommes en mer. Au son des mouettes qui nous signalent la terre proche, je sors avec joie sur le pont du Vent-d'Ouest .J'aime la mer comme tout mon peuple, mais après les trois jours de tempête que nous avons essuyés, je ressent de la joie à l'idée de poser les pieds sur la terre ferme.
Le vaisseau est dans un piètre état et il faudra sans doute plusieurs semaines pour réparer les avaries. Tant pis! Je profiterais de cette halte forcée pour étudier auprès d'autres pourvoyeuses de vents que Rasenne, celle qui m'enseigne l'emploi du Pouvoir Unique. Peut être achéterais-je aussi quelques porcelaines à l'Amanyar avec l'argent gagné grâce aux profits du voyage.
Je ferme les yeux et me laisse envahir par la chaleur du soleil sur ma peau. C'est la première fois que nous le voyonsdepuis une semaine. Je m'accoude au bastinguage et laisse le vent et le sel m'emméler mes cheveux. C'est si bon d'être en mer!
Mais sur un bateau aucune pose ne dure longtemps et avant de me voire rabrouer par Rassene, je monte la rejoindre à son poste auprès de celle-ci et de la maîtresse des voiles. Celle-ci me prends à parti.
-que voit tu au loin petite? Dis nous toi qui a de jeunes yeux.
Je regarde dans la direction indiquée. Tremalking est plus proche que je le pensais. A chaque fois j'oublie ce courant rapide auprès de l'île, qui conjugué aux pouvoirs de la pourvoyeuse-de-vents nous rapproche de seconde en seconde de l'île.
-des bateaux, maîtresse des voiles. Pas seulement autour du peuple mais autour de toute l'île. Je n'ai jamais vu autant de bateaux, sauf lorsqu'il fallut choisir une nouvelle maîtresse des navires.
-remarque tu quelque chose de particulier? Dans leurs voiles, leurs coque? D'immenses oiseaux autour?
A ces mots je regarde plus attentivement. Quelques oiseaux immenses et inconnus nous ont croisés ces derniers jours. Seuls quelques uns les ont vus mais tous sont formels dans leur description et la maîtresse des voiles les croit. Je regarde plus attentivement.
-Il me semble qu'ils ne sont pas des nôtres...Différents... mais à cette distance je ne saurais être certaine.
La maîtresse des voiles grimace. Tout cela ne me dit rien qui vaille. Personne n'envoie de vaisseaux sur nos îles, les étrangers empruntes nos navires. Et cela, que pourrais ce être à part une force d'invasion. MAis aucune nation ne possède de navires de cette forme. Je sens Rassene diminuer ses flux de pouvoir. Elle me fait signe de les laisser et je retourne avec l'équipage, inquiète.
Que sont-ils?
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
Luji
Après la réunion, Luji réunit son escadron a l'extérieur.
- 1 équipe avec la mienne... On retourne en surveillance.
Il rejoingnit ensuite l'abris qui hebergeait son rakent, l'arnacha et prit son vol, la demi dizaine de morat'raken qui le suivait fit de même et ils survolèrent l'île.
Ils avaient déjà repéré un bateau qu'ils devaient intercepter et le temps était venu. De là ou ils étaient, les marins avaient déjà du remarquer la nouvelle organisation insulaire.
Ils arrivèrent en vue du vaisseau, seuls 2 devaient accompagner Luji a bord.
Grace au language des signes, cela se décida tandis que Luji lui criait a l'attention du navire.
- Vous avez l'ordre, si vous êtes fidèls a votre peuple de laisser nos hommes effectuer une inspection de votre vaisseau. Si vous n'obtemperez pas, nous avons 1 escadron de rakens prets a vous couler, vous et tout ce que vous transportez !
Il attendit la réponse, se tenant a une distance un peu plus grande que celle d'un jet de pierre.
Multie pourvoyeuse de vents. Damane rétive et rebelle
Les créatures volantes sont de retour. Vu de près elles sont terrifiantes. Une demi-douzaine d'entre-elles nous encerclent, nous permettant de voir leurs cavaliers.
- Vous avez l'ordre, si vous êtes fidèls a votre peuple de laisser nos hommes effectuer une inspection de votre vaisseau. Si vous n'obtemperez pas, nous avons 1 escadron de rakens prets a vous couler, vous et tout ce que vous transportez !
La Maitresse des Voiles se décide instantanément: nous ne pouvons résister, le vaisseau est un mauvais état, et la cargaison trop précieuse...Je me rends compte qu'il à m'ensionné notre fidélité à l'Atha'an Miere. Que s'estil passé sur l'île?
[rouge] vous pouvez vous posez.Je ne tiens pas à prendre le risque que vous couliez le navire.[rouge]
La mission n'était pas tout à fait anodine. En effet un nouveau navire avait été repéré et nous allions devoir l'intercepter. Luji fit signe à trois de mes équipiers de rester en retrait et en appui. Il fit signe ensuite à Sorath et à moi-même de le suivre pour aborder le bâtiment et l'inspecter. Le bateau semblait en piteux état. Les voiles déchirées n'assuraient plus qu'une faible proportion de leurs capacités habituelles. La coque semblait avoir subi la foudre de tous les éléments. Une baume gisait, brisée et inutile, sur le pont.
L'équipage, composé de femmes sur le pont supérieur, semblait nous indiquer que nous avions à faire à un navire du peuple Atha'an Miere. Les sul'dam allaient devoir passer ces femmes au crible dès que nous l'aurions arraisonné.
Après les sommations de Luji et l'accord d'une femme qui devait être le capitaine, nous nous posions sur le bâtiment. Je posais Cérès à l'avant alors que Luji et Sorath se posèrent à l'arrière. L'équipage semblait à la fois impressionné et terrifié par les rakens. Je rejoignis Luji qui nous donna l'ordre de commencer l'inspection de l'intérieur du navire, alors que lui même engagea un interrogatoire auprès de la femme qui avait répondu à ses sommations.
Les femmes nous jetaient des regards féroces, les hommes semblaient plus fuyants. Avec Sorath, nous tentions de les ignorer pour pénétrer dans le ventre du vaisseau.
Edit : à l'attention de Sam j'ai modifié mon avant dernier post pour ne pas faire un flop avec Miok
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
hj : t'as bien fait, j'avais completement oublié ^^
Luji fit signe a l'autre équipe de continuer a survoler le navire et d'envoyer un autre prévenir les suldams qu'un nouveau vaisseau allait acoster.
Les deux qui avaient été décidés pour l'accompagner, il le découvrit ensuite étaient Sorath et Pépé. Il ne fit aucuns commentaires.
(j'ai dit que les morat se mettaient d'accord... Luji aime bien que tout soit fait sans qu'il n'ait rien a dire, discipline oblige ^^).
Le to raken se posa a l'avant pour ne pas déranger l'atterissage des rakens.
Quand le jeunot les eut rejoint, Luji donna l'ordre d'inspecter le navire dans le language des signes.
Ne leur parlez de rien. Ne parlez pas. Comme d'habitude. Faites un rapide inventaire de la cargaison. Evaluez le nombre de passagers. Prevenez moi au moindre soucis. Execution.
Puis il s'adressa a la maitresse des voiles. Les chefs d'escadron avaient recu un enseignement de quelques heures pour leur expliquer la culture du peuple de la mer.
- Je suis Luji, der'morat'raken de l'armée aérienne de l'Empire du Seanchan, au service de l'Imperatrice et de la Cour des Neuf lunes. Nous sommes venus récupérer ce qui nous est dut et vous rappeller les serments oubliés.
Les formules officielles échangées, il demanda a parler en particulier a l'autorité compétente a bord.
- Les nouvelles que j'ai devront être dispensée a votre équipage comme il se doit. Ou se trouve votre cabine ? Ne laissez avec nous que les personnes de confiance formelle.
Luji n'avait pas peur de s'isoler avec cette femme et certainement l'un ou l'autre de ses hommes. Il savait que les annimaux qui sontinuaient de tournoyer autours du bateau les impressionnerai suffisament. Par contre, il se sentait très mal a l'aise a l'idée que des damanes en liberté se trouvaient sans aucuns doutes a sa proximité.
Multie pourvoyeuse de vents. Damane rétive et rebelle
Trois hommes descendents de ces immenses animaux. Tandis que deux d'entre eux descendent vers les cales inspecter la cargaison, celui qui semble être le chef s'adresse à la maîtresse des voiles.
Après avoir décliné son identité et son rang au service de "l'impératrice et la cour des neuf lunes" -quel empire? je croyais qu'il n'y avait plus d'empires depuis la chute d'Arthur Aile-de-Faucon-,il demande à parler avec la maîtresse des voiles. A la demande de celui-ci de ne laisser assister à une conversation privée que les personnes de confiance, mon coeur se met à battre follement.En tant qu'apprentie Pourvoyeuse-de-Vents, pourrais je assister à l'entrevue?
comme vous le désirer. N'êtes vous pas maîtres à bord? Rassene, Joram, venez avec moi. Suivez moi monsieur.
Mais lorsque celle-ci désigne le maître du fret et Rassene, cette dernière m'indique de rester sur le pont avant de descendre dans la cabine de la maîtresse des voiles. Je m'assieds sur le bastinguage et les regarde disparaître dans les entrailles du navire avant de me concentrer sur les animaux. Je n'en ai jamais vu de pareils! Ils sont si grands et impressionants, terrifiants et beaux en même temps. Je meurt d'envie de les approcher.
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
Luji
Luji fit un petit signe de tête en signe d'approbation et suivit la femme dans sa cabine.
Leur accent est vraiment etrange, cette façon d'appuyer les mots.
Une fois qu'ils furent enfermés, Luji s'adressa a elle, ignorant volontairement les deux autres personnes présentes.
- Je vous annonce que nos forces ont prit possession de votre île et que votre peuple est a présent sous domination Seanchane. Vous apprendrez les détails en debarquant. A présent, vous allez être contraints de rejoindre Tremalkin, vous ne pouvez, pour l'instant retourner vers le continent. Nous vous escorterons jusqu'a terre.
Il connaissait son discours par coeur et le recitait presque machinalement sans quitter du regard les yeux de la femme en face de lui. Décidement, ces chaines et ces anneaux étaient une bien affreuse coutume et ces femmes canalisant librement... brr. Il réaffirma sa prise sur son épée.
- A votre amarage, des sul'dam seront présentes pour tester vos femmes, vous n'aurez pas a vous soustraire a ce test. Toutes les femmes du vaisseau devront s'y présenter. Quelques hommes, eux, devront se rendre au palais principal pour y confirmer, avec les miens, le contenu de votre cargaison et faire un rapport sur votre escapade. Ensuite, vous pourrez vaquer a vos occupations habituelles. Vous obtiendrez toutes les consignes de vos autorités propres.
Il avait terminé.
- Avez vous des questions auxquelles je pourrais répondre ?
Lorsque nous fûment dans la première cale, nous mîrent quelques instants à nous accoutumer à la pénombre. Une femme qui était sur le pont nous avait suivi. Très vite des hommes s'approchèrent de nous avec des airs menaçants. Ils devaient se demander ce qui se passait et pourquoi deux étrangers à l'accoutrement pour eux si peu familier se permettaient de descendre si librement dans leur navire. Simultanément, Sorath et moi-même dégainions nos épées. Les hommes se figèrent sur place et la femme qui nous avait suivi s'interposa. Elle intima aux hommes de retourner à leurs occupations et, manifestement, elle devait avoir de l'autorité car tous obéirent sur le champ sans même poser une question. Avec un regard à Sorath, nous convenions de ranger nos armes. La femme se mit légèrement en retrait comme pour nous permettre d'accéder aux premiers ballots. Ils étaient empilés et ceux du bas semblaient complètement imprégnés d'eau, sans doute à cause des avaries que nous avions observées sur la coque. Avec un couteau, j'ouvris un de ces ballots pour découvrir qu'il contenait des tissus, vraisemblablement de la soie. Sorath de son côté, palpait tous les autres ballots pour tester si leur contenance était similaire. A son signe de tête, je compris que nous pouvions passer à autre chose et examiner plus avant les cales du bâtiment.
Plus loin, d'autres ballots identiques mais en plus mauvais état encore jonchaient le sol. Sorath en ouvrit un pour constater qu'il s'agissait encore de textile.
Je m'intéressais à des caisses de bois immobilisées par de nombreuses et solides saisines. La femme me suivis et je perçus chez elle une légère nervosité. Sorath me rejoignis mais resta en retrait. J'ouvris une des caisse au hasard et constatais qu'elle était remplie de nombreux objets visiblement d'une certaine valeur. Il y avait des coupes, des sortes de grands plateaux. Sorath fit de même avec une autre caisse et en exhiba des statuettes finement sculptées. Je fis un signe à Sorath comme pour lui dire de laisser tomber les autres caisses pour terminer notre inspection. Au fond, sur une étagère, une caisse contenaient trois barrils. A l'odeur je reconnu du tabac, je ne pus m'empêcher néanmoins d'en ouvrir un pour en prendre un peu à pleine main. Il sentait bon. Notre examen des cales avait été sommaire mais efficace, nous pouvions désormais remonter sur le pont. La femme nous regardait maintenant sans expression. Les hommes nous regardaient de biais alors que nous regagnions l'échelle pour retrouver l'air libre.
Multie pourvoyeuse de vents. Damane rétive et rebelle
Maîtresse des voiles
La Maîtresse des Voiles reste sous le choc. L'Athaan Miere envahi! Elle écoute le reste du discours de manière inatentive et se reprends au bout de quelques instants.
- Une question oui: le comerce est il interompu? Vous parlez de nos occupations habituelles. Cela signifie-t-il que nous restons libres? libres de commercer, de voyager, de vivre selon nos coutumes? Aurons nous une dîme à vous versez?
Sa pourvoyeuse de vents l'interromps et lui murmure quelque chos à l'oreille. Elle reprends: qu'est ce que cette histoire de test?
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
Luji
Bien entendu le choc de la nouvelle sembla atterer les 3 Athaan Miere présents. Mais Luji ne fit aucunes remarques, il avait du respect pour les peuples conquis.
- Le commerce est soumis a plusieurs règles mais il me semble que votre Maitresse des Navires a obtenu qu'il reste en place. Vous n'êtes pas tout a fait libre tout de même. Votre existence doit en premier lieu servir notre cause. Vous serez plus amplement mis au courant des diverses mesures a votre amarage. Ce qui signifie que vous serez la première a rencontrer les sul'dam afin de pouvoir ensuite, si elles vous laissent repartir, rejoindre vos autorités qui ont recu les ordres. Elles vous expliqueront le fonctionnement des dîmes et autre.
La seconde question de la maitresse des Voiles l'intrigua beaucoup. Comme si ce n'était pas évident ! mais tous posaient cette question. Il répondit donc, comme a chaque fois.
- Les sul'dam doivent s'assurer qu'il n'y a aucunes damanes libre dans vos rangs. Je ne peux vous en dire plus. Encore une fois, vous verrez de quoi il s'agit le moment venu.
Parfois, on lui demandait la signification de tous ces thermes "raken", "damane"... Et parfois non. Jamais il ne donnait de réponse autre que "vous apprendrez".
- A moins que vous n'ayez d'autres questions, je vais a présent retrouver mes hommes. Nous reprendrons notre formation de vol au dessus de votre navire et vous escorterons a terre. Là bas, les sul'dam vous attendront.
Il fit un leger salut de tete et se dirigea vers la porte.
...
A nouveau dehors, il rejoignit PP et Sorath qui attendaient.
Multie pourvoyeuse de vents. Damane rétive et rebelle
Maîtresse des Voiles
Pas d'autres questions. Je vais diriger le bateau vers le port.
Se lève et se dirige vers la porte suivie du maitre du fret et de la pourvoyeuse de vents.
Multie pourvoyeuse de vents. Damane rétive et rebelle
La maîtresse des voiles et Rassene sortent de la cabine, l'air grave et préocupé.
Je me précipite vers la pourvoyeuse de vents pour essaye de savoir ce qui se passe.
-viens petite. Il nous faut amener le vaisseau à terre le plus vite possible pour avoir des informations suplémentaires. Suis bien les tissages que je vais faire et tâche de m'imiter
Nous montons à l'avant et nous installons pour canaliser. Tout en appelant le vent à son aide la pourvoyeuse me met au courant de l'invasion de l'Atha'an Miere et la semi liberté qui sera accordée à notre peuple. Sur notre sort à nous pourvoyeuse elle déclare ne rien savoir mais je sens son inquiétude. Si les envahisseurs ont des Aes Sedai s'en sera sans doute fini de l'indépendance des nôtres. Notre secret millénaire tombera.
Je me concentre sur mon tissage [d10]mais l'inquiétude m'empêche de faire plus que saisir le Pouvoir Unique et je laisse agir la Pourvoyeuse, me contentant de suivre son tissage.
Malgré ses nombreuses avaries et la faiblesse du vent, le navire glissait sur l'eau à une vitesse étonnante. Nous étions 5 à l'escorter, Luji avait envoyé un jeunot prévenir les suld'ams sur l'île de Trémalking où nous nous rendions.
Le ciel était parfaitement dégagé, pas un seul nuage pour nous faire bénéficier de thermiques.
Je me demandais quel intérêt le Haut Seigneur porterait à la cargaison d'objets que j'avais entrevue dans les cales. Pour moi, qui n'avait plus de foyer depuis mon adolescence, il ne s'agissait que de babioles domestiques au métal certes précieux. Le tabac en revanche m'attirait beaucoup plus. C'est que nous n'en avions pas beaucoup et celui-ci avait un parfum exceptionnel. J'anticipais mon plaisir futur de consommer la petite poignée que j'avais dérobée. Je m'étais confectionné une pipe de bruyère quelques années plus tôt mais je ne l'utilisais pas souvent, elle devait être rangée dans mon barda resté sur le navire avec lequel j'avais quitté le Séanchan.
Arrivés à Trémalking, je reconnu Miesko parmis les suld'ams sur le quai, ainsi que sa damane, Ria. Je crois bien avoir eu une discussion avec elle une fois ... Des hommes aidèrent à l'amarrage du nouveau bateau. L'équipage semblait nerveux. Après avoir posé nos bêtes sur le quai, Luji nous fit signe de nous poster autour des suld'ams pour les escorter et les suppléer dans leur mission.
Multie pourvoyeuse de vents. Damane rétive et rebelle
Arrivés à Tremalking nous nous amarrons rapidement à quai et les étrangers aident nos hommes à décharger le bateau. Nous les femmes sommes entrainées vers des femmes vêtues de robes bleues à panneaux rouges et éclairs et d'autres vêtues de gris tennus par une espèce de laisse. Lumière! des esclavagistes!
[d10]
La pourvoyeuse de vents hoquette et me murmure rapidement "ce sont des canalisatrices et en esclavage!"
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
Julain.
Julain avait été requisitionné pour aidé au dechargement du nouveau navire... Ca l'ennervait plus que tout.
Lumière, ce n'est pas notre rôle... nous sommes ici pour voler, nous sommes les meilleures forces de l'armée... enfin... après les damanes peut être... et encore... tiens, d'ailleurs en voila... Comme a chaque fois qu'il en voyait passer, il jetta un regard pour essayer de distinguer Miesko et Jaelle... Il ne les avaient pas revues depuis ce fameux jour dans le vaisseau Seanchan, ce qui accentuait encore sa perplexité et les questions qu'il se posait.
Il ne savait psa si il en était heureux ou non, mais il les reconnut dans le groupe des sul'dam venues tester ls nouvelles arrivantes.
Il se fit reemplacer et se fit lui même passer pour l'un des morat'rakens accompagnant les femmes, continuant a les regarder de biais mais sans leur parler.
----------------
Luji
Pendant le retour, Luji, comme tous d'ailleurs, senti que l'avancée du vaisseau n'avait rien de naturel... brrr... des femmes canalisaient a bord...
Vivement qu'ils soient a quai pour leur passer l'a'dam le plus vite possible !
**
Ils arrivèrent, Luji se posa rapidement sur le debarquadaire. Des soldats avaient été requisitionner pour accelerer le dechargement. Luji se dirigea vers la maitresse des voiles qui attendait.
- Suivez moi. Toutes les femmes doivent se présenter aux sul'dam là bas. Vous serez la première.
Elle ne put opposer de resistance.
Les autre membres de l'equipe surveillaient les athaan'miere qui quittaient le navire, s'assurant que toutes les femmes suivaient leur maitresse des voiles.
Le fait que ce peuple était partisant du torse nu pour tous facilitait enormement le travail.
Les morat'rakens recrutés pour accompagner les sul'dams étaient une dizaine environ, il y avait avec eux quelques chevaucheurs de grolms et quelques fantassins.
Les morat'rakens étaient ceux qui étaient chargés du maintient de l'ordre sur l'île elle même... le rôle qu'avait voulu Luji.
Mais il fit simplement un signe de tête a l'attention de leur chef d'escadre qui était présent et se placa avec eux, apportant ses 4 equipiers en soutient.
Les morat'rakens s'échellonnaient ainsi, encerclant une place n retrait du quai, au centre de laquelle toutes les femmes avaient étés menées et où dse sul'dams attendaient.
Pendant des jours les sul'dams ont testé les femmes amenées devant nous. Impuissante j'ai assisté aux cris des damanes capturées, entendues leurs pleurs de rage et de desespoir la nuit. Je n'en peux plus et mon attitude envers Miesko s'en ressent ce qui la contraint à me punir pour montrer l'exemple aux "nouvelles". J'ai promis à Isaeda de trouver un moyen de nous libérer mais au fur et à mesure que les jours passent, je me rends compte comme ma promesse était veine.
Un nouveau bateau est à quai et plusieurs femmes captives en descendent, les premières sul'dam s'approchant déjà d'elles. Des morat'raken encadrent les Athan'Miere et parmis eux, Julain capte mon attention.
Miesko se tint entre Renna et Ria, plus fière que jamais alors qu'elle considère froidement les nouvelles marath'damanes potentielles, jouant d'un geste machinal avec la chaîne de son a'dam. Sa damane peut sentir affleurer sa satisfaction, mais pas l'imperceptible colère qui se diffuse en elle depuis qu'elles ont posé le pied sur Tremalking, depuis que Ria a décidé de s'opposer encore à elle. De son côté, elle peut considérer dans les moindres détails le mélange de désespoir et d'impuissance qui consumme la jeune femme, sans paraître s'en soucier outre mesure.
C'est néanmoins sous l'effet de l'une de ses perceptions qu'elle tourna d'instinct la tête, pour voir Julain se rapprocher avec les nouvelles captives. Fixant brièvement sur lui la glace de ses yeux, elle capte encore une lueur d'interrogation dans son regard mais n'y attache aucune importance, ramenant déjà toute son attention sur les femmes Atha'an Miere. Sur un signe de sa main, les sul'dam sans lien s'approchent de l'équipage prisonnier, adam en main. Les tests peuvent démarrer. S'avançant d'un pas pour mieux considérer le spectacle, Miesko peut presque deviner le sourire cruel de Renna dans son dos, et la crispation possessive de sa main sur la laisse d'Isaeda.
Kariena s'approche de l'une des femmes, que ses chaines désignent comme une pourvoyeuse des vents (Seheine). Ses yeux noirs et opaques considèrent l'Atha'an Miere un court moment avec un sourire, avant de tendre vers elle le collier ouvert et de le glisser autour de son cou. Le fermoir claque dans un bruit métallique.