La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Triste méprise...
(Sujet créé par Klian l 20/07/04 à 01:33)
non favori





Aller en bas de page
Page suivante >>
Tous les posts
Klian
20/07/2004 01:33
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Pourquoi étais-je parti vers l'est, vers la Saldaea, je n'en savait strictement rien. Peut-être par lassitude des colines d'Andor, bien que je sois pas un grand voyageur pour quelqu'un de mon éspèce...
Toujours est-il que comme à mon habitude, je me déplacait silencieuement dans la forêt quand j'entendis un doux chant, dont le rythme du vent dans les arbres semblait suivre la mesure. Mon ouïe plus aiguisée que la normale me permit vite de me diriger vers celui qui entonnait la complainte. Car c'était bien une complainte.
Approchant, je commençait à saisir les paroles, tristes, ainsi qu'une odeur de bois calciné.
Triste spectacle. J'étais alors à l'orée du bois. La petite masure avait été éventrée par la chute de son toit il y'a de celà une journée ou un peu plus. C'est tout du moins ce que je déduisait au premier regard. Si cela avait été récent, je l'aurais sentit bien avant.
Un homme jouait d'un étrange instrument à corde assis sur une pierre grossièrement carrée, et semblait chanter pour lui même, ou en tout cas pas pour un autre vivant. Il y'avait en tout cas une certaine maîtrise de l'art musical. Mais ce n'est surement pas un ménéstrel, me dis-je...

Je m'approchait lentement, faisant le bruit juste nécéssaire pour qu'il m'entende, puis un peu plus voyant qu'il ne réagissait pas. Quand il leva la tête, il afficha tout d'abord en me regardant une expression de lassitude évidente. Puis l'étonnement et enfin la franche peur se succédère sur son visage. Pourquoi donc...?
A peine avais-je eu le temps de lever la main en signe d'apaisement qu'il partit en courant s'éloignant ainsi du bois vers le village non loin au sud.

Allait-il rester se terrer dans les murs protecteur d'une auberge ou je ne sais quoi, ou ramener quelque menace bien évidemment inutile contre moi? Et pour quelle raison lui avais-je fait si peur?
Mes yeux jaunes ne semblaient pas en constituer une suffisante...Puis je compris. Tout ce temps, Tempête avait été derrière moi. Ma fidèle louve, mon compagnon de voyage, s'était calmement assise le temps d'une seconde à l'orée de la forêt alors que j'avançait vers l'habitation désormais en ruine.
Par prudence, je décidait de m'éloigner quelque peu vers sous le couvert des arbres, m'y sachant en sécurité mieux qu'à l'interieur de n'importe quelle forteresse.
J'avais tout de même pris le temps d'observer les dégâts et je n'avait plus aucun doute sur la nature des agresseurs. Trollocs. Jusqu'ici? Enfin, nous n'étions pas si loins des Montagnes du Destin...

Au bout d'un long moment, l'homme revint, accompagné de quelques autres ainsi que je déduisit par le cliquètement de plusieurs fourreaux. Qui pouvait en vouloir à ce point à des loups ou leurs compagnons, et pourquoi?
Tout en réfléchissant je m'étais approché tout en restant invisible à des yeux non habitués. Je vit alors les grandes capes blanches bardé du soleil jaune des Enfants de la Lumière.

" - Il étais là, vous dis-je! expliquait l'homme.
- Celui qui a détruit ta maison et emporté ta femme? Et comment sait tu que c'était lui?
- Un loup était avec lui, cela vous suffit-il? Et ses yeux, ses yeux...à lui! Jaunes aussi, comme...
- Tu nous as assez parlé de ces yeux jaunes que tu as aperçus en fuyant comme un lâche, laissant te femme en arrière...
- Mais! Mes enfants, j'éssayais de les....
- Tais toi! Tout ce pays est dans la main du ténébreux désormais. Et les enfants sont là pour s'y opposer...Nous verrons si tu dis vrai. Allons inspecter un peu les alentours...Mais si tu mens, alors c'est bien cher que t'auras coûté ta vision! Car nous aurons alors la preuve que tu es un amis des ténèbres! "

L'homme s'était recroquvillé sous la menace au point de cacher sa tête dans ses bras et s'attira pour cela un regard du sergent des blanc manteaux empli d'un tel mépris que j'en dégoûté pour son auteur.

"Vous deux, suivez moi!" ordonna le sergent.

Je ne pouvais laisser ce pauvre hères se faire torturer puis tuer par cette bande d'aveuglés, et savait bien qu'ils ne pourraient me rattraper. Je me fit donc éxprès aperçevoir bien furtivement.

"Làs bas!" cria un soldat.
"Tu as de la chance!", dit le chef à celui qui les avait mené jusque ici, alors qu'il se lancait, comme les 3 autres blancs-manteaux, à ma poursuite.
Les ayant fait courir un peu, je ressortit du bois un peu plus loin, et parti vers le village d'où ils venaient, les laissant s'égarer quelque temps. Je savait leur peu d'habitude à traquer.
Décidément, ces blancs manteaux ne sont vraiment bon que sur un chant de bataille...
J'aperçus bien vite les premières maisons.
Noal Tharne
20/07/2004 16:17
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

Depuis que j'ai repris le territoir du COmmandeur, je m'appercois que certaines zones sont laissées totalement à l'abandon par les Enfants. Et les récents évènements de l'auberge me laissaient perplexe. Le mal traine dans la région, c'est pourquoi j'avais envoyé des containgeants d'hommes dans les quatres directions pour faire des recherches. Je mets un point d'honneur à être présent sur le terrain avec les hommes! Ils ont besoin qu'on les guides et je suis leur chef! Aujourd'hui c'est vers la Saldea que je suis parti, le sergent Fullow mène les contrôles. Mais j'arrive en plein remus ménage, pas le temps de descendre au bivouac, des hommes courent dans tous les sens!
Avertis par les cris de mes hommes, je débouche du chemin, en face d'une petite maison écroulée. Je vois le sergent qui crit, pour guider ses hommes dans les bois. Ils traquent un unique homme, avec du mal apparement!
je vais durcir le niveau de recrutement pour mes hommes!
Je talonne mon cheval pour le lancer un trot et suivre le cordon de mes hommes jusqu'au bout de la piste.

Vous l'avez perdu!! Bande de débutants!!

Avançant encore un peu, le bois s'éclaircit et devient sous-bois, puis la prairie s'étale devant nous.

Organisez vous, et fouillez moi ce village de fond en comble !!!!
Aelghir
20/07/2004 18:05
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

L'autre jour, en laissant derrière moi l'auberge, mon intention était d'effectuer une longue et paisible randonnée en solitaire et d'en profiter pour méditer sur les évènements qui ont chamboulé mon existence, ces derniers temps . Elle n'a jamais été vraiment calme mais depuis l'irruption de Galldrenn dans ma vie, beaucoup de choses se sont précipitées et, en fait, je ne sais plus vraiment où j'en suis, ni même qui je suis . Un peu de solitude pour y réfléchir me paraissait nécessaire ... Mais de fait, je ne prise guère l'introspection et l'action m'offre un peu trop souvent un dérivatif . Mon père me disait souvent : " Fils ! Réfléchis avant de te lancer dans la bataille . Ne fonce pas comme un taureau, les cornes en avant, sur le premier qui te défie . Tu ne seras jamais un stratège ! " J'ai fait la triste constatation de la véracité de ses paroles lorsque notre château a été pris d'assaut par les Blancs Manteaux et que j'ai été grièvement blessé dès le début des combats ... J'ai beau chercher à faire le point, à choisir parmi les deux routes qui s'offrent à moi...

Dans le village où je viens d'arriver et que je prévoyais de seulement traverser pour gagner la forêt, un spectacle désolant me force à m'arrêter . Des Blancs Manteaux furieux entrent et ressortent en hurlant des maisons aux toits de chaume, poussant devant eux les villageois terrorisés . Il me semble qu'ils regardent de près les yeux des hommes . Tiens ! Mais qui vois-je, orgueilleusement juché sur son cheval, dirigeant cette fouille sauvage ? Le capitaine Noal Tharne him-self ! Je fais avancer Néro de quelques pas puis l'arrête à un angle de la place où sont regroupés les habitants tremblants .
Klian
20/07/2004 19:23
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Ne sachant pas si les blancs manteaux étaient présents ici aussi, mais supposant que le sergent n'avait pas emmené tout son contingent vers la masure calcinée, j'entrais prudemment dans le village, alors que le soleil disparaissait lentement sur l'horizon. Il n'allait pas tarder à faire nuit.

Tempête n'était plus avec moi, et rabattant ma capuche que le temps couvert rendait non suspecte, je déambulais essayant de saisir les conversations au passage. Et je compris vite que les Enfants de la Lumière n'étaient as les bienvenus. Je passait à un moment donné non loin de deux hommes, un commerçant, et un autre habillé de manière neutre, mais dont je jugeait à se carrure qu'il était forgeron ou bûcheron.

"- Saletés de blancs-manteaux à soupçonner tout le monde...
- T'as bien raison Tan, mais que peut-on y faire?
- Rha, mais combien sont-ils? 20? On peut les mettre dehors comme un rien à nous tous!
- Ils sont armée, et peuvent revenir à bien plus...Nous ne pouvons que subir, ils ne resterons pas éternellement...Seul le créateur sait ce qu'ils sont venu faire ici...
- Soit disant que le pays serait abandonné aux mains du ténébreux...Et moi je suis un seigneur de Tear peut-être? Mouarf... Et puis comment pourraient-ils revenir à bien plus? Ils n'ont pas que ça à faire et notre Roi s'y opposerait...Il ne verrait pas d'un bon oeil l'entrée d'une légion dans son territoire...
- M'est d'avis qu'on devrait aller chercher de l'aide ou en informer les autorités. Peut-être réussiraient-elles à les modérer.
- Tu y crois encore? Tant qu'ils ne sont pas plus, le Roi ne va pas risquer de les offenser...
- Vois-tu autre chose à faire?"
D'un geste rageur l'homme à forte stature partit sans répondre, grommelant pour lui même.

Comme partout en la présence des blancs-manteaux, la révolte couve sans jamais vraiment pouvoir s'allumer.

Mais je me pose la même question qu'eux...pourquoi sont-ils ici, dans cette partie du monde? Que poeuvent ils bien y faire? Leurs arguments ne sont bons que pour les autres, et leurs dirigeants sont trop fins politiques...


Puis soudain ce fut le chahut. Je m'étais arrêté au milieu du chemin pour réfléchir et je n'eu que peu de temps pour me chacher derrière un coin de rue sans me faire aperçevoir. Les blancs manteaux fouillaient, regroupaient les habitants...
Tout pretexte est décidémment bon...
Contournant quelques maisons, j'observais de loin, et vit Aelghir arriver, en même temps que celui-ci aperçevait Noal Thane.
Aelghir et Noal Thane! Trop de monde en ce village décidement...Pourvu qu'il ne devienne pas un nouveau champ de bataille. Pourvu que le chevalier errant se cache et comprenne pour une fois qu'ils sont trop pour lui...pourvu que Noal ne l'ait pas vu...
Mentalement, je priait Aelghir de faire marche arrière, me promettant de le suivre afin que nous puissions discuter au cas ou il en saurait plus que moi sur ce qui se tramait dans le coin.




PS: RP OFF: Juste une petite chose: pas la peine de tous débarquer en force dans ce topic, vous pouvez sans problème et EN EN PARLANT VITE FAIT A ELANN POUR LA COHERENCE, creer un autre petite histoire par exemple plus près de l'échine du monde afin que les aiels puissent y participer, ou je ne sais quoi d'autres
Cela permettra peut-être d'éviter le bazar dans les topics et d'éclater un peu le RP. Tout le monde au même endroit, c'est chiant.
Notez bien cependant que ce n'est pas pour vous décourager de participer, surement pas! Si vous pouvez être présent que que c'est cohérent, venez, et plutôt deux fois qu'une!
Et rappelez vous, si vous êtes ici, vous n'êtes pas ailleurs.
Aelghir a trouvé une bonne raison pour sa présence, suivez son exemple!

PPS: Par contre, il a dit "ce matin en quittant l'auberge". J'aimerais savoir où l'auberge est exactement. Je la situais dans les alentours de Tar Valon pour ma part (elle ne pouvait être loin du camp des BM et de la Tour pour une question de cohérence), et on ne va pas de là bas en une matinée dans la Saldaea. Il serait nécéssaire de la situer clairement géographiquement. Merci.


Noal Tharne
21/07/2004 08:51
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

rp off: voila klian, premier post modifié!

je remonte le sentier qui mène au centre du village et tout en regardant mes hommes rassembler les villageois, je traverse la petite place. Tout en restant sur le dos d'Estar pour que tous puissent me voir et m'entendre, j'attends que le sergent me fasse signe que tout le monde y est!
Sergent Fullow: voila Capitaine, ils sont tous là!

Merci Sergent!

Mesdames et messieurs, n'ayez pas peur de nous, nous sommes ici pour vous protéger! Vous avez tous appris le triste sort de cet homme, dont la maison à brulée et dont la femme a disparu! C'est pour ne plus que cela se reproduise que nous sommes là! Si vous nous aidez, nous éradiquerons plus vite le mal qui ronge votre région, et plus vite nous repartirons!
D'après ce que nous avons vu, cette attaque est d'origine trolloc, et si rien n'ai fait, ils reviendrons!!
et il parait qu'un homme avec les yeux jaunes rode dans les parages! si vous le voyez, faite prévenir le sergent!

Avez vous des questions ???

Aelghir
21/07/2004 10:06
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

RP OFF : voilà, c'est modifié, Klian, est-ce que çà te convient ?

Un instant je balance entre l'idée de me faire reconnaître du capitaine et celle de sortir du village avant qu'il me remarque . La première option correspond évidemment plus à ma nature, mais la seconde m'apparaît plus sage . Je fais donc dicrètement demi-tour et par une allée entre deux chaumières, gagne la lisière de la forêt . Mon père serait fier de moi !
Toutefois, je ne m'éloigne pas trop car la curiosité me pousse à observer la suite des évènements . De toutes façons, j'ai bien le droit d'être là et Tharne n'a rien à me reprocher .
Du moins, pas encore ...
Klian
21/07/2004 20:00
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Aelghir allait se mettre à couvert. Je sautait de joie intérieurement. Lui, si passionné, savait se dominer quand il le fallait. Peut-être va t'il vivre plus longtemps que prévu...

Le voyant se diriger vers la forêt et pendant que Thane parlait aux villageois apeurés dans des mots que je savais hargneux sans les avoir entendus, je suivit ses pas, et l'appelait discrètement alors que je n'était plus qu'à quelques pas de lui.
Il sursauta, surpris que je sois arrivé si près sans me faire voir, mais compris bien vite que cela relevait des talents d'un frère loup. La surprise fit bien vite place sur son visage à l'étonnement.


Je lui proposait de s'enfoncer quelque peu dans la forêt, mais indiquant le sentier, car il était à cheval. Tout de même nous y serions plus en sécurité. Pas pour longtemps, mais pour un temps au moins.

Bien sur, les BL finiront par revenir...Ou si ce n'est eux, ce sera nous. Aelghir a besoin d'un peu de mouvement pour oublier ses problèmes, et pour ma part je ne peux laisser naître encore plus de préjugés à propose des frères loups...Ainsi que laisser ces pauvres gens à la sous le joug de ces fanatiques.

"- L'as tu vu toi aussi?" lui demandais-je.


RP off: parfait Aelghir et Noal
Aelghir
21/07/2004 23:01
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

- Tu parles de qui ? Du petit capitaine qui se hausse du col ? Ces pauvres villageois sont obligés de subir ses crises d'autorité . D'ici à ce qu'il les fasse massacrer par ses hommes . C'est toi qu'il recherche ?

Son arrivée silencieuse m'a pris par surprise . Je ne m'attendais certes pas à le trouver dans le coin . Avec ses yeux jaunes, il s'est malheureusement fait remarquer ,et de plus dans un endroit grouillant de BM . Sans parler de Tharne ! Quelle poisse !
Je le suis .Nous nous éloignons dans la forêt mais je ne pense pas qu'il veuille s'écarter trop du village . Ce qui me convient d'ailleurs . Le petit capitaine est un peu jeune pour avoir participé au massacre des miens mais son visage n'est pas sans me rappeler celui du BM qui commandait ce jour-là . IL faudra que je lui pose la question .
Noal Tharne
22/07/2004 08:52
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

après avoir attendu que les commentaires s'apaisent, je reprends la parole:

Comme je vous le disais, il faut que vous vous organisiez!! Les temps que nous vivons ne sont plus à la désinvoltures et à l'insouciance !! Il va falloir vous défendre! Aussi, nous aurons besoin de vous:
il me faut des hommes pour batir des tours de guets aux trois accés du village, une petite troupe de volontaire aussi pour rechercher la femme disparue et une autre pour chercher cet homme aux yeux jaunes et enfin les femmes devrons surveiller de près les enfants!

Sergent, faite ce qu'il faut pour organiser les travaux, puis prenez la tête du groupe de recherche de la femme, ceux qui cherche l'homme avec moi et vous pouvez tous repartir à vos occupations a présent!

Avec l'aide du sergent, les petits groupes se formèrent, mais sans bonne volontée. Au bout de quelques minutes, cinq villageois et trois enfants formaient notre groupe de chasse. Je talonnais légèrement Estar pour nous éloigner du centre de la place, puis descendais de cheval.

Avez-vous vu vers où cet homme prennait la fuite ?

Enfant Grows:Capitaine, je l'ai appercu vers la sortie ouest du village, il fuyait vers les arbres!

Très bien, nous allons commencé les recherches par las-bas! Et surtout je le veux vivant, un mort ne repond pas aux questions, est-ce clair? Bien!!!

Je remonte à cheval et pars au trot vers la llisière de la forêt.
Klian
23/07/2004 18:41
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Les Blancs Manteaux n'étaient sont pas spécialement nombreux, et s'étaient déployés assez largement dans la forêt, comme à l'habitude trop sur de leur force...
Ils ne savaientt pas alors qui était sur leur route.

Aelghir et moi avions marché un peu, puis nous étions arrêtés à l'orée d'une clairière. Il tenait son cheval par la bride et nous devisions encore sur les raison de la présence de Noal quand Tempêtte me prévint.

Les hommes en blanc se déploient dans la forêt.
- Merci soeur-louve.


Voyant mon regard absent Aelghir compris vite que j'étais en communication avec ma soeur.

"- Les Enfants on dû nous repérer en partant...Cela m'étonne, mais c'est toujours possible. Ils arrivent mais sont dispersés.
Je suis sur que tu voudrais poser quelques questions à Noal...J'en ais moi aussi. Il m'a déja aperçu, dans l'auberge au moins, et toi il ne te connaît que trop bien...Peut-être peut-on se débrouiller pour l'attirer où l'on veut seul ou avec un sous-fifre, afin de discuter un peu...sans être trop vite rejoins...
Ou alors, nous les contournons pour retourner au village...Ton cheval peut rester là si il est bien caché...ce ne sont pas des bons tra....
- DES TROLLOCS!" cria si fort Aelghir qu'il me fit instantanément sortir de mes reflexions.
Il en venait en effet bien trop pour nous deux du nord de là clairière...Nous étions au sud ouest, en droite ligne du village.

"Ne les as-tu donc pas sentis, mon frère?"

Me promettant de faire plus attention et rouge de honte, je sortis mon épée.
Quel manque de prudence...je le savais pourtant que des trollocs étaient dans le coin, si Noal lui ne l'avait pas compris...Je gage d'ailleurs qu'il va bientôt le comprendre. Il ne manquera pas de débarquer ici dans trés peu de temps avec tout se fracas. Il faudrait qu'il soit sourd...

Décidément, le chevalier et moi étions en bien mauvaise posture...des Trollocs au nord, et des Blancs manteaux au sur-ouest...sans aucun moyen de s'en sortir...
Comment fuir, et les laisser aller vers des paysants si peu préparés?
Voila qui est bien peu commun, mais nous ne pouvons qu'éspérer l'arrivée rapide de Noal avec de l'aide...L'aide des Blans Manteaux...POUAH!


Nous n'étions alors que trois: Tempêtte, Aelghir, et moi...


RP OFF: Escusez le temps de réponse, mais avec le boulot et les concert (Rochefort est en plein festival ), je n'ais pas eu assez de temps avant . Sincèrement désolé les gars!
Aelghir
23/07/2004 19:48
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

- Des Trollocs ! criai-je, voyant surgir quelques uns de ces affreuses créatures hurlantes et bavantes de derrière les arbres touffus qui nous les avaient masqués jusqu'alors . Encore ! Cette fois-ci, ce n'est aps Galldrenn quinous les a envoyés et nous ne sommes sans doute pas la cible . Mais comme nous sommes sur leur chemin, ça ne fait sans doute pas de différence . Le frère loup tire son épée avec vivacité et je l'imite, armant mes mains de ma bonne Vengeresse et d'un poignard à la lame extrèmement affutée, excellente pour trancher une gorge d'un seul revers . Tous deux, non, tous trois, nous attendons de pied ferme les êtres grotesques qui se ruent sur nous en brandissant leurs fauchards et leurs haches . La cicatrice de ma joue est soudain plus sensible, comme pour me rappeler que je la dois à un de leur congénère . Ceux-là paieront aussi .
- Mettons-nous dos contre dos, dis-je à Klian, ainsi ils ne pourront nous prendre à revers .
Si les BM et même Tharne arrivaient, je n'en serais pas faché ! Ces Trollocs sont salement nombreux ! Mais le capitaine est bien capable de prétendre que j'y suis pour quelque chose!

Aelghir
23/07/2004 23:10
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

RP off Penser à garder les coucougnettes des trollocs qu'on va zigouiller .
Klian
24/07/2004 22:08
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Plus les Trollocs approchent, plus ils semblent nombreux...Vingt-cinq je dirais...

Une des première fois de mon existence, je me sentais réellement en danger. Il est facile de dire qu'on peut tuer vingt-cinq trollocs, mais quand ils sont tous sur vous en même temps, même la plus fine lame n'est plus si efficace. Ils n'ont qu'à s'asseoir sur vous....

Tempête hurlait non loin de d'Aelghir et moi qui nous étions mis dos à dos.

Mais alors qu'on s'attendait a un choc d'une puissance peu commune, deux groupes commencèrent à se former chez les trollocs...
J'en comptais 10 qui venaient sur nous, et 15 autres (environ) qui tentaient de nous contourner.
Dix trollocs, nous pouvons en venir à bout, tout du moins je l'éspère...
Mais ou vont les 15 autres?


Le second contingent ne se dirigeait plus vers le sud-ouest de la clairière, ou Aelghir et moi étions prêt à les accueillir, mais plein sud.
Soit ils vont réussir à aller au village, et alors il faut vite prévenir Noal, car lui seul a assez d'hommes pour les arrêter, d'autant qu'on ne sait pas si ils sont seuls; soit ils vont tomber sur des blancs manteaux en route. C'est ce qu'on peut éspérer de mieux.
Ou alors, ils ont vu quelque chose que je n'ais pas vu...

Je n'étais en effet pas bien orienté pour avoir quelque vision globale et de toute manière, mon attention était nécéssairement prise: a peine avais-je entrevu ces deux solutions que dix trollocs toutes armes dehors étaient sur Aelghir, Tempête et moi.

D'un mouvement ample et souple, je fauchait avec mon épée le bras levé d'un premier trolloc. Le combat avait commencé. Il n'y avait plus qu'à éspérer...et agir.
Aelghir
24/07/2004 22:56
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Les Trollocs venaient de se partager en deux groupes . Une dizaine demeurait dans la clairière pour nous affronter, ils avaient apparemment une piètre idée de nous ! Le combat s'engagea soudain .

Ouh! la vilaine trogne! tu fais moins le fier avec la tête fendue en deux, hein ! Et toi, prends ça ! sers-toi de tes deux mains pour retenir tes entrailles ou tu vas te prendre les sabots dedans ! Et voilà! qu'est-ce que j'avais dit, gros malin ! OUPS ! passée pas loin la lame du fauchard . Viens tâter de mon poignard, pourriture ! Qu'est-ce que tu dis ? AAAAARRRRGGLL ? Sûr, pas facile de grogner, la gorge tranchée ... Aïe ! Mais c'est qu'il m'a fait mal, le saligaud !

Un Trolloc au groin de porc dégoulinant de bave venait de trouver une ouverture dans la danse de Vengeresse et de me blesser à la cuisse . Je jurai et lui plantai la lame effilée de mon poignard dans le coeur tandis qu'il remontait à l'assaut, croyant m'avoir à sa merci . Il tomba, emportant mon arme dans sa chute .

Cendres !

Le frère loup et sa louve se battaient bien à en croire les bruits qui me parvenaient derrière moi . En tous cas, il était toujours vivant ! Nous protégions mutuellement nos arrières car si l'un tombait, l'autre était mort aussi . Un Trolloc plus massif encore que les autres m'attaqua en faisant des moulinets avec sa grande épée .

Qu'est-ce qu'il pue du bec, celui-là , il pourrait tuer avec sa seule haleine ! Houlà ! ses coups sont puissants, mon bras s'engourdit ... ma jambe ? Tiendra-t-elle ?
Noal Tharne
25/07/2004 16:58
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

Pfu, comment former ces paysans en seulement quelques jours! c'est impossible!! Ils ne pourront même pas se défendre seuls lors de la prochaine attaque, et cela ne tardera pas je pense!

Arrivé à quelques métres de la forêt, Estar se cabre légèrement en hènnissant et s'arrête!


oh tout doux Estar, tout doux! je lui flatte l'encolure pour le calmer quelque peu, mais pour qu'il se mette dans un état pareil, il n'y a que les engances de l'ombre qui pourrait ..
Des Trollocs !
Ténèbres!! Je ne pensais pas si tôt!!

A vos armes, une attaque!!! 7 enfants et 5 villageois, cela va être très sérré! les villageois placez vous derière les soldats et protégez leur arrières, je ne veux voir aucun déserteurs!Je dégainais mon poignard de ceinture et celui de botte et les envoyais à deux villageois. Donnez des armes à ceux qui n'en ont pas!

J'entendais les bruits d'une bataille dans la forêt, mais aussi les pietinements d'un groupe qui fonçait sur nous!Préparez vous, contact dans quelques secondes!!
Je sautais de ma selle et claquais un grans coup sur la croupe d'Estar, pour l'éloigner de la zone du combat, ces immondes bêtes tuaient rien que pour le plaisir et je ne voulais pas perdre Estar. Je sortis mon sabre et me placais deux mètres en avant du groupe.
Lorsqu'ils émergèrent de la forêt, avec des mugissements redoutables, j'entendis 2 ou 3 des paysans crier de terreur
Pour la Lumière!!!!et mon groupe repris le cri de guerre en fonçant dans le tas.
16 trollocs armés de diverses rapières, faux, et chaines avec des pics!
J'engageais le premier le combat, éclatant le groupe d'attaquant par le milieu pour l'ouvrir en deux et donner plus de chance à mes hommes! Le trolloc armant son coup trop haut au dessus de sa tête, je m'abaissais, rentrant dans sa garde et lui ouvrit le ventre sur le flanc. Lancé par son élan, il s'écrasa deux mètres derrière moi. Profitant de ma position basse, je découpais l'entrejambe de celui qui venait juste derrière!
Et de deux! La zone de combat était maintenant fixe, les groupes en affrontement ne bougeant plus! Je reprennais une position défensive pour observer l'état de mon groupe, en parant les coups de mattraque que m'envoyait un drôle avec un groin de porc! Déjà deux pertes! pourvu qu'ils tiennent bon! Je tranchais le bras armé de l'animal et avant qu'il ne se retourne, lui coupais la tête! Un coup de chaine dans les jambes, me jetta à terre, je roulais sur le côté pour esquiver le coup suivant, et par chance, un des pics de la chaine vint se planter dans le pied d'un autre trolloc, le clouant au sol quelques secondes. Je tranchais la main qui tenait la chaine, puis le pied cloué au sol et je me relevais. Mes jambes étaient douloureuses, mais cela passerait, il le fallait! Je récupérais la chaine à terre et donnais un coup à son propriétaire, mais je n'ai jamais été doué pour la chaine ou le fouet, aussi le trolloc devant la molleusse du coup, rattrapa sa chaine et tira viollament dessus, m'entrainant avec. Je redressais mon épée et je fini ma course planté dans le ventre du trolloc! Il me tomba dessus de tous son poids, me plaquant au sol. Le trolloc unijambiste, rampa jusqu'a moi et commença à me bourrer de coup de ses poings énormes! A l'aide, A moi! Un des villageois vint à mon aide, il envoya un coup de pied dans les yeux de la bête et planta mon poignard en travers de sa gorge. Il poussa sur le corp de celui qui m'enpèchait de me relever. Merci brave homme, quel est ton nom, je saurais me souvenir de toi. Thom Blarow, capitaine! est-ce que je peux reprendre le poignard capitaine ? Oui faite donc Blarow.
Je me retournais, pour voir l'étendu des dégats, et je vis trois de mes hommes finir d'achever les trollocs qui bougeais encore. Un s'occupais de relever un des villageois en mauvais état et il y avait deux villageois à genoux qui reprenaient leurs esprits après ce qu'ils venaient de faire. Et Thom Blarow à mes côtés, encore 7 hommes en vie!

Il faut allé voir ceux qui ont lancé l'alarme dans les bois, c'est peut être le groupe qui recherchait la femme! Allé en avant, vous vous reposerez quand il n'y aura plus de danger!je m'occuperais de mes bleus plus tard aussi, je dois avoir des côtes de casser! sous cette baudruche!

Et notre groupe pénétra dans la forêt, on entendait clairement les cris et les bruits de combat devant nous, un peu sur notre droite. Ils ont dù arriver par le nord, on va les prendre à revers, on va dépasser la zone de combat par l'ouest et on revient ensuite derrière eux, aller, plus un bruit !

notre groupe fit le tour de la zone, toujours sans pouvoir apercevoir qui était attaqué, et nous redescendions dans le dos des attaquants en courrant! Notre attaque surprise, nous permit de prendre quatres monstres par surprise
Klian
27/07/2004 21:15
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Je ne me retournais pas, bien évidemment, mais j'entendais assez bien pour comprendre qu'Aelghir avait fort à faire. Pourtant, c'était un solide chevalier...
Un trolloc à face de bélier martelait ma solide lame d'une hache gigantesque, et si la lame tenait, mes appuis étaient de plus en plus précaire.

Quand j'entendis le gémissement de douleur d'Aelghir, je sus qu'il avait été bléssé, et me retournais alors précipitemment, me débrouillant pour que l'élan du coup de trolloc le fasse chuter. En même temps que je lui assenais un coup d'épée comme je ne m'en serais pas cru capable, je vis que la jambe d'Aelghir saignait de manière inquiétante. Quoi qu'il se passe maintenant, si les blancs manteaux arrivaient à notre aide, il ne pourrait pas se sauver. Au moins pourrait il survivre. Et encore...

J'avais tué un Trollocs, et blessé un autre qui manifestement ne s'en sortirait pas. Aelghir en avait massacré un aussi, et finissait par la technique à prendre l'aventage (la force brute était bien évidemment à notre désaventage contre ces monstres) sur son son second.
Il en restait tout de même 5 qui nous tournait autour, et que Tempête, après en avoir tué un en lui sautant au jarret, avait difficilement tenu éloigné pendant que nous combations les autres. Sachant qu'elle n'y arriverait plus longtemps, elle sauta à la gorge de l'un d'eux, et les quatrres s'apprêtaient à foncer sur Aelghir et moi, qui étions aussi épuisés l'un que l'autre, quand leur déboucha par l'arrière quatres blancs manteaux suivi de quelques villageois embobinés par leurs discours suaves.
Nous choisîmes alors ce moment, Aelghir et moi, pour en embrocher chacun un par l'arrière, laissant les deux autres au Enfants.
Mais aussitôt que les horribles bêtes furent à terre, nous fumes alors, tout fatigués et ensanglantés, encerclés par quatre Blancs Manteaux haineux et un villageois qui leur était manifestement acquis...
Que crois-t-il pouvoir y gagner? Pauvre homme...


rp off: t'as pas perdu trop de sang Aelghir?
Aelghir
27/07/2004 23:07
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Les Trollocs jonchaient de leurs cadavres grotesques la clairière piétinée par notre combat . Celui-ci m'avait paru durer des heures mais en fait peu de temps avait dû s'écouler depuis qu'ils s'étaient jetés sur nous . Il fallait souhaiter que le reste du poing ne vînt pas à leur rescousse, soit qu'il ait subi le même sort, soit qu'il suive une autre piste . KLian et moi avions éliminé, non sans mal, la plupart des monstres et les Blancs Manteaux avaient achevé les derniers . J'étais blessé, et j'ignorais si le frère loup l'était . Je n'osai pas tourner la tête vers lui parce que nos alliés de l'heure me semblaient à peine moins dangereux que nos ennemis . Je ne rengainai pas Vengeresse et attendis de voir ce qui allait découler de notre confrontation . Je portai tout mon poids sur ma jambe valide en m'efforçant de garder un visage impassible .

Impassible, ouiche! plus facile à dire qu'à faire ! Ca fait un mal de chien et en plus je saigne comme un goret qu'on égorge ! Va falloir poser un bandage vite fait !

Je comprimai ma blessure avec ma main gauche et saluai d'une voix que je ne qualifierais pas de joyeuse ni d'amicale le chef des Blancs Manteaux qui venait vers nous, avec un regard lourd de suspicion .

Sûr qu'on ne dira jamais d'un BM qu'il vous regardera avec des yeux débordants de confiance ...

- Messire Tharne, quel bon vent vous amène en ces lieux bucoliques ? A propos, laissez-moi vous remercier pour votre petit coup de main . Nous les aurions bien terminés mais çà devenait lassant .

Et voilà, c'est tout moi çà ! Je ne peux pas m'en empécher . Il faudrait vraiment que j'apprenne à tenir ma langue, mais j'ai bien peur qu'à trente-cinq ans, ce soit trop tard .

A l'évidence, le capitaine au blanc manteau goûte peu la plaisanterie .
Noal Tharne
28/07/2004 07:04
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

Ces bêtes empestent, une fois quelles sont ouvertes!! pouah! Du regard je fais le tour du carnage, et je recompte mes hommes, encore perdu deux villageois. Puis mon attention se tourne vers les deux hommes qui tenaient tête à ces monstres.
Tiens tiens, encore vous!
Messire Tharne, quel bon vent vous amène en ces lieux bucoliques ? A propos, laissez-moi vous remercier pour votre petit coup de main . Nous les aurions bien terminés mais çà devenait lassant .

Le vent de l'antre du ténébreux, Messire et apparement, ce vent vous colle à la peau, bien qu'il ne vous épargne rarement!
signe de tête en direction de sa blessure ouverte à la jambe
Ce n'est pas une coincidence si par deux fois vous vous trouvez dans une attaque de Trollocs, et que votre accolyte,
tourne le regard vers l'homme au yeux jaune ai été repéré juste après le pillage d'une chaumière, aussi je préfère vous escorter jusqu'au camp pour que vous receviez des soins! J'espère que vous n'y voyez pas d'inconveignants? d'un signe de la main, je donne l'ordre à mes hommes d'encadrer les deux combattants.Vous pouvez rengainer vos armes messieurs, et nous suivre!
J'essuis ma lame sur une loque au sol et la remet au foureau. Voyant cela Thom Blarow s'avança et me tendit mon poignard Tu peux le garder, tu l'as amplement mérité en te battant courageusement contre ces maudits. Présente toi aussi demain matin au sergent, qu'il t'enrole et te donne une solde d'avance!
très bien Capitaine, merci Capitaine, vous êtes ..
C'est bon, c'est bon, tu peux fermer la marche et nous alerter en cas de problème.
Essayez d'arrêter le saignement messire Aelghir, je donne au chevalier, un foulard blanc pour compresser sa blessure.
Messieurs, en avant, nous allons repasser par le village, prendre des montures. Faite attention messire, s'adresse à l'homme aux yeux jaunes, quel est votre nom? les villageois ne vous regarderons pas d'un bon oeil, alors nous ne nous attarderons pas!
Après m'avoir donner son nom, je quittais les deux hommes pour prendre la tête de la petite colonne. D'une poussée de la part de deux des enfants de l'escorte, nos deux protégés se mirrent en route.
il faut vérifier d'où venaient ces créatures, elles n'ont pas couru depuis le shayol-gul jusqu'ici!
Enfant Grows, au village, vous prendrez cinq hommes et vous remonterez la piste des trollocs jusqu'où vous pourrez, je veux savoir d'où ils arrivaient! vous m'enverrez votre rapport par messager!
Enfant Grows: A vos ordres Capitaine!

rp off: pour l'instant je vous garde jusqu'au camp? Aelghir a besoin de soins et je ne vais surement pas le déposer à la porte de la tour blanche et toi Klian, tu voulais revenir vers TV non?
Aelghir
28/07/2004 09:45
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

RP off : ok !

Je pris le foulard, blanc évidemment, que me tendait si aimablement le capitaine et me contentai de consentir d'un signe de tête . Inutile de fanfaronner, je n'en avais pas les moyens car ma blessure m'empéchait de courir et Néro était resté dans la forêt . Mon intérêt immédiat était de me faire soigner et il serait toujours temps de voir venir . Sinon, j'étais las ...
Pourquoi résister, pourquoi ne pas laisser les autres choisir pour moi, jeter les dés à ma place, pourquoi tout simplement ne pas laisser ma blessure me vider de mon sang et de ma vie ?
Pourtant, je nouais le tissu bien serré autour de ma cuisse et me mis en marche en trainant la jambe, bousculé par un des hommes de Tharne . Néro saurait me rejoindre au village, il suffirait que je le siffle .
Klian
30/07/2004 00:20
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

J'avais gardé le silence tout ce temps, mais mes pensées devaient déborder sur mon visage, tant le capitaine me regardait de manière inamicale.

Nous faire soigner....pouah, et moi je suis une Aes Sedai peut-être? Nous faire oindre par leur sois-disante lumière oui!
La lumière trop forte, ça n'aide pas forcément à garder l'esprit ouvert, c'est le cas de le dire...


Enfin, je pouvais bien râler intérieurement, je jugeais que le plus prudent était de me tenir tranquille, afin que rien ne puisse leur faire dire que j'étais indubitablement un ami du ténébreux. Car quoi qu'il se passe, je devais rester pour accompagner Aelghir. Je ne pouvais l'abandonner. Que mes amis viennent me libérer et il le serait aussi...

Enfin, concernant les ténèbres, mes yeux leur suffisent tout aussi bien...

Je décidais donc, plutôt contraint, de me laisser emmener sans résistance aucune au camp de Tar Valon. Si les choses tournaient mal là bas, les Enfants seraient de toute façon moins surs d'eux, avec les remparts étincelants si proches! Ou du moins osais-je l'ésperer...

Enfin, l'Amyrlin n'étant pas sur place, je ne pouvais éspérer aucun secours de sa part. Seulement de mes frères. Mais j'avais confiance.
Aller en haut de page
Page suivante >>
Tous les posts