La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Le Bureau de la Gardienne des Chroniques.
(Sujet créé par Nayla l 11/08/04 à 09:56)
non favori


Vous entrez dans une salle qui est acotée au bureau de l'Amyrlin, une petite porte, permettant de rejoindre cette salle. La porte que vous avez franchi est plus grande, majestueuse, ancienne, moins somptueuse tout de même, que celle de l'Amyrlin, le mobilier est simple, un grand bureau en désordre, avec plein de papiers et de dossiers partout, mais un écran empèche quiquonque de voir ce qu'est exactement tous ces papiers, ou de les lire. Un siège, simple, grand et confortable, derrière et devant deux chaises simples. Une longue table de discute en bois de merisier est poussée sur le coté, prète à l'emploi si besoin. Quelques chaises en plus sont entassées à côté de la table. Au fond, il y a un recoin et un canapé confortable est installé là, pour les visites personnelles ou pour le repos, ce canapé est caché par un écran qui donne l'illusion qu'il n'y a pas de recoin. La salle est protegée par un autre écran permanent, pour que personne ne puisse entendre au dehors. Le plafond est haut, l'air est légèrement frais, une fenêtre est ouverte, une petite bibliothèque est le seul autre mobilier. Il y a quelques ouvrages posés là, traitant sur différents sujets se rapportant aux affaires de la Gardienne, empruntés à la Bibliothèque de la Tour. Il y a aussi quelques bougies éteintes un peu partout aux murs.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Eltharion
19/09/2004 03:48
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

L'Amyrlin est en danger. Si un homme a pu la capturer c'est qu'il peut canaliser et qu'il a une grande maîtrise du pouvoir unique... Cela ne peut signifier qu'une chose.

Tourne son regard vers Lirkae.

Peux tu nous en dire plus, as tu une indication sur l'endroit où se trouve Méliane Sedai ou sur celui qui la retient? Le moindre indice nous sera précieux.
Aekar
19/09/2004 07:39
Ligeaillon travailleur

RP OFF : Je voulais poster une réaction dans Roleplay : commentaires mais étant donné que vous aviez mis ça dans un sujet privé... je vais réagir ici. Je ne veux pas couper l'effet de l'intervention de Lirkae (dont j'aime bien le RP !) mais devais pourtant commenter celle de Barberousse...

----------------------------------------------


Barberousse, il y a plusieurs éléments sur lesquels j'aurai besoin de plus de précisions.


J'aurai besoin de plus d'explications, parce que là je trouve ces éléments assez flous en RP, et je ne peux carrément pas faire du RP dessus avant d'avoir ces explications.

L'intervention de Lirkae, elle, je la trouve d'un RP beaucoup plus correct.


En premier lieu : Tiens-tu ces infos de MJ (infos validées) ou de toi-même ?


Ensuite, et quelque soit la réponse à cette première question :

Voilà Lux m’ayant demandé de faire une enquête sur la disparition de Méliane Sedai, je suis partis en quête d’indices. A une bonne dizaine de lieues de l’auberge j’ai trouvé les ruines d’une bâtisse.


Chercher une piste : Déjà, soit l'on considère qu'effectivement la disparition de Méliane avait commencé à durer ce qui justifie totalement une enquête ; mais le problème, c'est que du temps a justement passé en ce cas et que les pistes... après trois mois... moyen...

L'Auberge : Pourquoi l'Auberge ? l'endroit qui n'est sur aucune carte. Méliane ne s'y était jamais montrée. Qu'est-ce qui t'a amené à fouiller cet endroit ? Quelle piste ? Une piste depuis Tar Valon, même le lendemain de la disparition de Méliane n'aurait pas été exploitable, à moins que tu suives les milliers de gens transitant : si Méliane était à cheval ses traces auraient ressemblé à celles des autres, si Méliane était à pied (et c'était le cas) c'est pire encore.

Des traces du passage d’une femme m’y avaient conduis.


Des traces d'une femme : en ce temps là, les femmes portaient les mêmes chaussures que les hommes : bottes, anciennes versions des sandales (enfin chaussures plates) ; escarpins... et quand bien même la mode aurait évolué Méliane s'était habillée en soldat, surtout si comme tu dis elle portait son épée. Traces "d'une femme" ???? avec des pas plus petits alors ? mais ça pourrait aussi bien être un enfant, ou un adolescent.

Et suivre une piste de quelqu'un depuis trois mois depuis l'extérieur de l'Auberge parmi tous les autres lieux... pour le moment me paraît indigeste, tu en aurais des milliers dont des centaines d'effacées depuis longtemps (dont celle-ci) et cela ne justifie pas que tu aies trouvé la bonne. Les pistes près de la masure abandonnée sont moins nombreuses, mais la masure était à un kilomètre ou une lieue de là, il faut déjà une piste qui te mène à l'Auberge, puis une piste qui te mène de l'Auberge à cette masure.



J’ai également relevé sur les lieux la présence possible d’un homme. Il y a peut-être eu lutte, d’une forme ou d’une autre, mais j’en suis pas sur, en tout cas les ruines de la bâtisse se sont effondrées à peu près au même moment que le passage de la femme.


Jusque là, ça peut être n'importe quelle scène, ayant amené à cet effrondrement.


Je suis à peu près sur que la femme était l’Amyrlin surtout depuis que j’ai trouvé ceci.


Seule la chose que tu as trouvé justifie tout le reste. En fait, ce que je veux dire, c'est que seule la fin de la piste en justifie le départ. Ca ne tient pas.


avant de révéler à tous l’étrange marque...


Dis nous donc justement de quelle marque il s'agit. Tu parlais d'une chose rectiligne.


Ce que je veux dire avec tout ça, c'est que c'est très bien d'avoir trouvé quelque chose mais avant d'en faire quoi que ce soit en RP j'aurai vraiment besoin que tu clarifies bien le RP de ta trouvaille. Sans quoi moi je ne peux pas réagir par rapport à ça.

Comme je disais : une piste qui te mène de la Tour à l'Auberge ; une piste qui te mène de l'Auberge à la masure ; et ensuite la présence de l'épée, contestable comme toute chose mais qui peut tout à fait être une erreur du Réprouvé de nous avoir laissé cet indice.

Si tu me clarifies ces points ou édite en conséquence, moi je suis tout pour réagir en conséquence ! avant ça je ne peux absolument pas en tenir compte.

Aekar
19/09/2004 07:55
Ligeaillon travailleur

Aekar lève une main et dit d'une voix forte...

Attendez !

Il s'approche de Lirkae, et s'arrête un moment devant elle. Pour l'observer, d'une regard inexpressif mais qui tient plus du métal que de l'homme.

Vous êtes revenue dans le Tel'Aran'Rhiod, c'est cela ?
(RP OFF : ne pas utiliser TAR dans les posts RP s'il-vous-plait ).

Reprenez votre calme.

Vous y avez vu l'Amyrlin, recroquevillée.

Le Lige regarde ensuite Lux, Althea, et Nayla Sedai.

Nous n'avons aucune autre spécialiste des Rêves c'est cela ? Mais peut-être des résultats d'études qui puissent nous dire avec quelle importance il nous faut considérer ce qu'elle a vu ?

Aes Sedai, si l'une d'entre vous a des connaissances permettant de savoir comment prendre tout cela, je pense que le moment est le bon pour nous en faire part. Le Monde des Rêves nous a été interdit pendant un trop long moment.

Aekar invite du geste Lirkae à prendre sa chaise.

Reprenez votre souffle, Dame Lirkae.
Je sais que vous avez fait de grands progrès dans votre apprentissage, mais vous devez savoir l'importance de ce que vous annoncez. Vous êtes certaine que ce rêve était inspiré d'une situation réelle ?

Si vous êtes venue ici, c'est que vous en avez la certitude, oui.

Le Lige regarde de nouveau Lirkae, dans l'attente d'une nouvelle confirmation.





Lirkae
19/09/2004 12:57
Encore et toujours Novice


Elthaion : "L'Amyrlin est en danger. Si un homme a pu la capturer c'est qu'il peut canaliser et qu'il a une grande maîtrise du pouvoir unique... Cela ne peut signifier qu'une chose. Peux tu nous en dire plus, as tu une indication sur l'endroit où se trouve Méliane Sedai ou sur celui qui la retient? Le moindre indice nous sera précieux."


Lirkae regarde le lige avec de grand yeux bien ouverts, la bouche fermée. Elle secoue la tête, négativement, lorsque Aekar fait un geste de la main et s'approche d'elle.
Elle connait mieux messire Aekar qu' Eltharion, mais c'est autre chose de l'avoir devant elle, avec un air si grave,dans le bureau de la gardienne des Chroniques, que allongé, malade, dans un lit d'infirmerie.


Aekar :" Vous êtes revenue dans le Tel'Aran'Rhiod, c'est cela ? Reprenez votre calme.

Vous y avez vu l'Amyrlin, recroquevillée. "


Elle fait oui de la tête et reste toujours figée, à la même place, mal à l'aise. Puis Aekar reporte son attention sur elle, elle peut prendre une chaise. Elle murmure un merci que personne n'a du entendre...
Ses mains sont crispées l'une sur l'autre, pourquoi doit elle encore rester là ?



Aekar : "Reprenez votre souffle, Dame Lirkae.
Je sais que vous avez fait de grands progrès dans votre apprentissage, mais vous devez savoir l'importance de ce que vous annoncez. Vous êtes certaine que ce rêve était inspiré d'une situation réelle ?

Si vous êtes venue ici, c'est que vous en avez la certitude, oui."

Lirkae aquiesce. Puis elle fait l' effort de se remettre en mémoire des souvenirs pénibles, elle ressent de nouveau cette sensation de mal être, d'angoisse de là où elle était. Si tout st rapporté, tout est dir, peut-être la laisseront t'ils partir tout de suite ? Elle prend le parti de fermer les yeux, fait le vide en elle et retrace à voix haute le chemin de son rêve.

Tout était silence, noir, terrifiant ! Pas la moindre source de lumière, cette porte apparaissait comme le seul échappatoire, le seul espoir de quitter ces lieux.
Et derrière ce mystère, se trouvait Méliane, mais pas rayonnante de Lumière,comme on peut la voir ici, à la Tour, non, elle marmonait...repliée sur elle même, misérable.Lirkae ouvre les yeux Oh pardonnnez moi mais c'est vraiment l'impression qu'elle donnait !
Elle m'a vue ! L'Amyrlin a senti ma présence, nos regards se sont croisés malgrès l'obscurité... mais le fait de savoir qu'elle était là, avec moi, ne m'a pas rassuré ! Vraiment pas ! Je n'espérais pas pouvoir sortir de ce endroit grâce à elle... cette sensation de dénuement total qui en émanait !

Lirkae s'arrête. ses lèvres tremblent, ses doigts sont crispés sur la robe. Elle baisse le visage, son regard se perd dans les plis du tissus...Elle reprend d'une voix basse

un grand bruit... l'Amyrlin s'est dressée d'un bond. Peut-être n'aurais je pas été aussi terrorisée si je n'avais pas lue cet effroi dans les yeux de Méliane Sedai.
Je sui sortie du Tel Aran Rhiod, pour ou contre ma volonté, je l'ignore... Je l'ai laissée seule avec sa peur...

Les derniers mots étaient dits d'une façon presque inaudible, Lirkae prend une grande inspiration et guette un signe parmis tous ces visages.
Barberousse
19/09/2004 13:25
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

rp off Aekar.

Tu dis que je lis pas tes posts mais je crois que c'est réciproque. La plupart de tes question trouve des réponses dans le post du topic que j'ai crée.

Mais comme je pense que ca va éclairé tout l monde je vais comme même répondre à tes questions.

J'aurai besoin de plus d'explications, parce que là je trouve ces éléments assez flous en RP, et je ne peux carrément pas faire du RP dessus avant d'avoir ces explications.


Merci ca fait toujours plaisir d'entendre ca :s


En premier lieu : Tiens-tu ces infos de MJ (infos validées) ou de toi-même ?


J'ai évidement demandé l'avis d'Elann la dessus. Il m'a donné quelques conseils et son aval sur mon post définitif. D'ailleurs connaissant mon avis sur le rôle à donné à Elann dans le RP tu aurais du t'en douter...
J'ai proposé ce post à Elann pour que le RP bouge un peu et que l'enquêtesur Méli avance et comme nous avions une preuve matérielles que l'amerlyn avait bien été enlevée.


Déjà, soit l'on considère qu'effectivement la disparition de Méliane avait commencé à durer ce qui justifie totalement une enquête ; mais le problème, c'est que du temps a justement passé en ce cas et que les pistes... après trois mois... moyen...


Encore une fois la réponse se trouve dans mon posts du topic "à la recherche de ..". JE suis auune pistes au départ et part à l'aveuglette, les seules pistes que je trouve sont rares. Mais même quelques traces restent d'un passage d'une personne après plusieur semaine si personne d'autre n'est passé entre temps ( qui t"'as dit qu'elle est absente de puis plusieurs mois?).

L'Auberge : Pourquoi l'Auberge ? l'endroit qui n'est sur aucune carte. Méliane ne s'y était jamais montrée. Qu'est-ce qui t'a amené à fouiller cet endroit ? Quelle piste ? Une piste depuis Tar Valon, même le lendemain de la disparition de Méliane n'aurait pas été exploitable, à moins que tu suives les milliers de gens transitant : si Méliane était à cheval ses traces auraient ressemblé à celles des autres, si Méliane était à pied (et c'était le cas) c'est pire encore.


Parce qu'il fallait bien démarré quelque partet comme la batisse ne figure non plus aucune carte... De plus Si tu avais relu les passages concernant la bulle de mal et la disparition de Méli comme je l'ai fait pour mon post soit le plus cohérent possible avec ce qu'on avait, tu arais vu que certaines client de l'auberge comme c*r*on avait détecté la présences de Méli non loin de l'auberge et je crois que JB en parles un peu plus tard.

Des traces d'une femme : en ce temps là, les femmes portaient les mêmes chaussures que les hommes : bottes, anciennes versions des sandales (enfin chaussures plates) ; escarpins... et quand bien même la mode aurait évolué Méliane s'était habillée en soldat, surtout si comme tu dis elle portait son épée. Traces "d'une femme" ???? avec des pas plus petits alors ? mais ça pourrait aussi bien être un enfant, ou un adolescent.

Et suivre une piste de quelqu'un depuis trois mois depuis l'extérieur de
l'Auberge parmi tous les autres lieux... pour le moment me paraît indigeste, tu en aurais des milliers dont des centaines d'effacées depuis longtemps (dont celle-ci) et cela ne justifie pas que tu aies trouvé la bonne. Les pistes près de la masure abandonnée sont moins nombreuses, mais la masure était à un kilomètre ou une lieue de là, il faut déjà une piste qui te mène à l'Auberge, puis une piste qui te mène de l'Auberge à cette masure


Pour les traces de femmes, ce me parait évident. D'abord pour une Nième fois fallais lire mon post. J'y met dedans "des traces de femmes ou d'enfant", qui peuvent se distingué par la taille ou par la profondeur (puisque le poid d'une femme ou d'un enfant est inférieur à celui d'un homme).

Jusque là, ça peut être n'importe quelle scène, ayant amené à cet effrondrement.





Seule la chose que tu as trouvé justifie tout le reste. En fait, ce que je veux dire, c'est que seule la fin de la piste en justifie le départ. Ca ne tient pas.


Je comprend pas non plus ce que tu critique. Je suis au départ une piste ne sachant pas s'il s'agit de Méli ou non. Quand je trouve l'épée de Méli je sais que c'est ses traces que j'ai suivie. Je vois pas ou est le problème.

Dis nous donc justement de quelle marque il s'agit. Tu parlais d'une chose rectiligne.


Alors là je reste perplexe. Une partie de ta phrase signisfie que tu as lu le fameux post...
Mais bon pour ton information RP OFF uniquement, la trace dans l'arbre est celle d'un portail mais comme à notre époque personne ne sait xce qu'un portails...



Conclusion , tu trouvera le ton plus ou moins hargneux, ce qui est compréhensible vu que c'est fait exprès. Mais il faut dire, que certaine chose dans ton post mon fait un plaisir fou.
Nayla
19/09/2004 15:51
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

hausse un sourcil a l'arrivée de Lirkae, la voyant visiblement paniquée, un élan d'affection, un reflexe de la Novice qui a passer son Noviciat avec celle ci ... j'ai envie de la serrer dans mes bras et serrer sa petite main dans la mienne pour lui redonner courage mais je me retient, avec une légère grimace je songe *tu es la Gardienne des Chroniques a présent ...* je décide de ne pas reagir et l'ecouter atentivement, j'ecoute tout le monde et garde un air aparent passif meme si mon cerveau marche a 100 a l'heure, ne jamais laisser percevoir qu'on reflechi... je tire rapidement mes propres conclusion en fronçant un peu les sourcils, Lirkae s'assoit a coté ... ma main esquisse un mouvement vers les siennes mais se ravise... Je la regarde, essayant de lui transmettre mon calme... *ma pauvre, tu ne devrais pas a avoir a subir tout cela ...* prend un grande inspiration semblable a celle de Lirkae et pose les mains en chateau devant elle, en parlant posement

Bien. Tout dabord, merci Lirkae d'être venu directement nous voir, c'était la meilleure chose à faire.
Maintenant calmons nous et reconstituons tous nos éléments ...
Lirkae a vu Méliane Sedai dans le Monde Des Rêves. Seulement d'après ce que j'ai lu de cet ... endroit, ce que Lirkae a vu, était peut être Méliane il y a des semaines, ou ce qu'elle sera dans un moment ou alors... ce qu'elle est maintenant ... un silence genant que je ne laisse pas s'installer trop longtemps, je reprend, me tournant vers la Novice, un regard compatissant

Désolée, mais nous devons saisir tous nos moyens si nous voulons la retrouver.
Es tu sûre qu'elle t'a reconnue ?
Y a t-il eu des paroles, comment ce bruit est il survenu ?
Ton rêve a t-il duré longtemps ?
Aekar
19/09/2004 16:05
Ligeaillon travailleur

RP OFF pour Barberousse : Laisse tomber alors, ce n'est pas si important qu'il faille s'énerver pour cela. Tu voulais faire un truc, tu l'as fait, point. Et tu penses cela suffisamment clair et cohérent.

EDIT RP OFF Nayla : Oups posts croisés. Euh j'édite le mien en ce moment. EDIT : édition terminée, désolé si quelques points semblent rapides et dits trop tôt.

--------------------------------------------------


RP ON :

Aekar fit mentalement le Vide pour ne pas être troublé par la tension dans la pièce suscitée par les paroles de Lirkae. Si la détresse de la Novice était facilement perceptible, il n'en restait pas moins que ses mots levaient un spectre sur la Tour Blanche.

Le Lige essayait aussi de taire d'autres pensées qu'il lui venait : et qu'allait-il advenir de Nayla si cela se savait ? Fallait-il que le reste de la Tour l'apprenne ? la Chambre des Députées ? cela semblait inévitable, et pourtant...

Aekar questionna Nayla du regard.

Puis en revint au reste de l'assemblée. Le plus prudent serait de laisser d'autres prendre la parole... mais le problème était assez grave pour ne plus s'en soucier. Mais alors que le Lige s'apprêtait à parler, Nayla Sedai le fit.

Le Lige acquiesça aux mots de la Gardienne.


"Et à ces questions j'en ajouterai une :
En avez-vous parlé à d'autres personnes avant de venir ici ?"

Le Lige connaissait la réponse, mais se devait de poser la question malgré tout.

"Que cela continue ainsi, Lirkae. C'est très important. L'Amyrlin faisait confiance à toutes les personnes ici présentes, et nous devons aussi être les seules en qui vous ferez confiance, concernant ce problème." continua le Lige après la réponse de la novice.

"Je pense que vous devez rester ici encore un moment, votre aide nous sera très précieuse."


Sur ces mots, Aekar se tourne vers ses autres compagnons.

"Lux Sedai, nous apprenons chaque jour les progrès de nos nouvelles recrues. Y en a-t-il qui puissent comprendre quelque chose avec les Portails ? (RP OFF : d'ailleurs la Tour n'a plus connaissance de ces Talents ni de ses pratiques, je dis ça comme ça pour suivre le RP posé).

Existe-t-il un moyen d'utiliser l'endroit qu'a découvert Barberousse comme point de départ pour retrouver le Trône d'Amyrlin ?

Dans le cas contraire..."

Le Lige se tourne de nouveau vers Lirkae, la soupesant du regard.

"Dans le cas contraire, nos espoirs seront sur vous.

Nous vous avons posé beaucoup de questions. Prenez le temps de répondre calmement à chacune."


Eltharion
19/09/2004 16:26
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Aekar a raison, cette affaire doit resté entre nous. Certaines personnes ne seraient pas particuluèrement ravi que nous venions en aide à l'Amyrlin.

Lirkae, avez vous un minimum de contrôle sur vos action dans le Tel'Aran'Rhiod? Pouvez vous y retourner à volonté, et choisir votre destination?
Si vous pouviez entré en contact avec Méliane Sedai, nous pourrions obtenir de précieuses informations.

Je sais que je vous en demande beaucoup mais pour le moment vous êtes la seule à pouvoir nous aider.
Lirkae
19/09/2004 20:41
Encore et toujours Novice




Lirkae pose ses deux mains à plat sur la table , à côté de sa main droite, le livre sur les serrures ressemblant plus à un tas de feuilles jaunies qu'à un bouquin. Elle relève la tête vers Nayla...elle est encore plus impressionante vue d'en bas. Elle s'humecte les lèvres et s'applique à répondre à chaque question...après elle pourra se lever et partir

Nayla : " Désolée, mais nous devons saisir tous nos moyens si nous voulons la retrouver.
Es tu sûre qu'elle t'a reconnue ?
Y a t-il eu des paroles, comment ce bruit est il survenu ?
Ton rêve a t-il duré longtemps ? "

Je ne sais pas si elle m'a reconnue. L' Amyrlin est une grande dame, mais connait elle chacune de ses novices ? Elle ne m'a pas parlé, n'a pas prononcé mon nom...mais nous nous sommes vues, elle a tourné la tête..Et, ses yeux étaient..bizarres.
Juste quand je rentrais, je l'ai entendu murmurer, je n'ai pas compris, mais c'était dit sur un ton lent, continuel...je savais connaitre cette voix, mais ma mémoire était comme bloquée, figée, une vraie gelée !
Je venais à peine de la reconnaitre, un bruit sourd dans mon dos !...derrière la porte, ou au fond de la salle, je sais pas. Je ne pourrais l'identifier à aucun autre bruit que je connaisse. Mais cela ressemblait davantage à quelque chose qui claque.
Je me suis couchée à l'Heure du dodo pour les novices... comme tous les soirs bien sûr Lirkae jette un regard vers la Maitresse des novices ... non, le rêve ne m'a pas paru durer plus que quelques minutes...mais peut-être ai-je hésité des heures avant d'ouvrir la porte, je ne sais pas...je ne sais plus. Quelle heure est il ?

En voyant Aekar reportait son attention vers elle, Lirkae sait que ce n'est pas encore terminé...il ne prendrait pas cette attitude pour lui donner l'heure.

Aekar : "Et à ces questions j'en ajouterai une :
En avez-vous parlé à d'autres personnes avant de venir ici ?"

Lirkae fait non de la tête et rougit un peu...si seulement elle avait pu croiser Peyo dans les couloirs, il l'aurait attendu devant la porte du bureau...elle aurait senti sa présence rassurante non loin d'ici...

Aekar : "Je pense que vous devez rester ici encore un moment, votre aide nous sera très précieuse."

La main de la novice tire, machinalement, une feuille dépassant du livre, la froisse et garde son poing fermement serré.
Courage Lirkae ! Dis simplement ce que tu as à dire !

Elle ne comprend pas de dont Aekar parle, mais elle est certaine d'avoir compris qu'elle ne sera plus tranquille...plus avant longtemps.



Je n'en parlerai à personne. Et le visage confiant de Peyo s'impose à elle .


Ce n'est pas sans appréhension qu'elle voit Eltharion prendre la parole à son tour.

Eltharion : " Lirkae, avez vous un minimum de contrôle sur vos action dans le Tel'Aran'Rhiod? Pouvez vous y retourner à volonté, et choisir votre destination? "

Entrer dans le Tel Aran Rhiod est assez facile pour moi maintenant...mais je ne suis jamais certaine de l'endroit où je me retrouverais, et le retour se fait de manière plus qu'alléatoire. Je n'avais pas pensé à dame Méliane en allant me coucher...ni à cet endroit empli d'obscurité !

Lirkae fait le tour de la pièce du regard, ses yeux s'attardent un peu plus sur chaque personne présente. La panique la submerge d'un seul coup ! Elle vient de prendre conscience de l'importance de son rêve... La rêveuse de la Tour, si elle le pouvait elle se cracherait dessus ! Adieu à ses journées pleines de candeurs, à ses petits entrainements secrets dans sa cellule, et son jeune ami...une amitié récente mais déjà si profonde !
Comment interpréter ces regards dépourvus d'émotion qui l'entourent ? Puis une lueur d'espoir...un trait de lumière lui permetant de refouler ses larmes .
:

Vous avez une idée de l'endroit où cela s'est passé, se passe, ou se passera n'est ce pas ?


Barberousse
19/09/2004 20:43
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

rp off:
"Lux Sedai, nous apprenons chaque jour les progrès de nos nouvelles recrues. Y en a-t-il qui puissent comprendre quelque chose avec les Portails ? (RP OFF : d'ailleurs la Tour n'a plus connaissance de ces Talents ni de ses pratiques, je dis ça comme ça pour suivre le RP posé).


On est pas au courant pour les portails. C'est pour ca que je site une marque et non uun portail.
Althéa
19/09/2004 21:18


Tisse délicatement quelques flux pour apaiser la jeune novice et s'approche d'elle.

Nous avons toujours été amies, tu peux avoir confiance en moi. Nous ne voulons pas te faire de mal, mais nous avons vraiment besoin de toi. Tes capacités à entrer dans le Tel'Aran'Rhiod représente à l'heure actuelle notre seul espoir pour sauver l'Amyrlin. Je sais que c'set un poid énorme sur tes jeunes épaules mais tu es forte.

Prend la main de Lirkae.

Je t'aiderai en cas de besoin, tu sais que tu peux compter sur moi.
Si tu te concentre sur Méliane Sedai avant de t'endormir, peut-être que tu auras plus de chances de la contacter et d'obtenir des informations.
Aekar
20/09/2004 10:40
Ligeaillon travailleur

Aekar s'étonne un moment de la réaction d'Althea, mais cherche à n'en rien montrer. Une bonne chose qu'elle agisse ainsi, en fin de compte... Aekar pensait utiliser la réaction d'Althéa et la confiance qu'elle susciterait en Lirkae plus tard. Une pour la confiance, une pour l'engagement, et une pour l'autorité.

Lirkae : "Vous avez une idée de l'endroit où cela s'est passé, se passe, ou se passera n'est ce pas ?"


Le Lige regarda un moment la Novice droit dans les yeux, avant de répondre :
"Avec votre aide, nous allons le découvrir."


"Vos aptitudes pour le Monde des Rêves sont notre seule ressource.

Nous aiderez-vous à retrouver l'Amyrlin, en entrant de nouveau de le Tel'Aran'Rhiod, en affrontant les risques, en transmettant rigoureusement nos messages ou cherchant rigoureusement ce qu'il nous faut savoir, sans prendre de risque supplémentaire inutile, sans en parler à personne d'autre que nous ? En acceptant tout ce que nous devrons faire pour dissimuler la nature de votre mission jusqu'à ce que les choses redeviennent normales ?"

Aekar posait la question, mais se doutait bien que répondre non serait difficile pour Lirkae. Nous avons besoin qu'elle s'engage là-dedans, et totalement. Nous devons utiliser le talent de cette Novice aussi peu préparée soit-elle. Peu importe les risques pour elle. Mais elle paraît si jeune pour de tels dangers...






Lirkae
25/09/2004 19:27
Encore et toujours Novice


Se sent apaisée après le passage d' Althéa... une petite voix au fond d'elle lui murmure qu'il s'agit du flux d'esprit qu'elle aime tant manipuler.
Les mots de l' Aes Sedai et du lige, par la suite, glissent sur elle avec aisance.
Les faits lui sont présentés, bien en face. Chaque mot reste imprimé dans sa mémoire...Mais c'est avec calme qu'elle répond ce qu'elle sait être attendu de tous :


Je ferai mon possible pour aider à retrouver l'Amyrlin. Même si ce possible ne représente que peu de choses, de la part d'une novice.

Maintenant, est ce que je peux sortir ? Vous me préviendrez lorsque vous aurez besoin de moi...

Lirkae se lève de son siège.
Eltharion
25/09/2004 19:40
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Attendez, nous avons besoin de vous pour entrer dans le Tel'Aran'Rhiod afin tenter de contacter Méliane Sedai. Et c'est urgent.
Lirkae
25/09/2004 20:14
Encore et toujours Novice


rp off : je me suis levée, mais ne serais jamais partie sans autorisation !

nous avons besoin de vous pour entrer dans le Tel'Aran'Rhiod afin tenter de contacter Méliane Sedai. Et c'est urgent.


Urgent ? Dans le sens...immédiatement ?

Lirkae se retrouve déconcertée, elle sent son calme basculer un peu...repense à Peyo...et sert de nouveau très fort le papier qu'elle tient froissé dans la main.
Eltharion
25/09/2004 20:28
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Dés que vous irez vous coucher, le plus tôt sera le mieux. Ne prenez pas trop de risques, mais la moindre information nous serait infiniment précieuse.
Lirkae
26/09/2004 15:42
Encore et toujours Novice


Bien messire.
S'il m'arrive de rêver de nouveau de cet endroit, je viendrai vous prévenir. Enfin, je frapperai à cette porte.

Le calme s'étant quelque peu dissipé, Lirkae sent monter vers elle une foule d'objections...et elle fait un pas vers la porte du bureau.
Puis elle se retourne, regarde le groupe.
Elle voudrait tant faire part de ses craintes... si seulement Peyo avait été là... Mais peut-elle vraiment avouer ses doutes ? Sa peur de retourner dans le Tel'Aran'Rhiod sans la moindre protection... et jamais elle n'osera demander à l'une des personnes présentes dans la salle de veiller sur son sommeil... et on lui a dit de ne pas parler de tout ceci !


Ai je la permission de sortir à présent ?
Eltharion
26/09/2004 17:37
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

RP off: Ce serait plutôt à Nayla de décider si Lirkae peut sortir, elle est la gardienne des chroniques et nous sommes dans son bureau.
LuX
26/09/2004 18:18
Maitresse des novices Liée à un mort
Ajah verte


Je m'agite sur ma chaise... Que Lirkae est Rêvé seule soit... c'était le hasard... Il ne lui ai rien arrivé... Mais le Tel'Aran'Rhiod reste un lieux très dangeureux... Elle n'est que novice... l'obliger à rêver sans surveillance aucune....
Pour la première fois depuis le début de la réunion, la Maitresse des novices prend la parole, juste avant que Lirkae sorte:

" - Lirkae... je viendrais veiller sur ton sommeil... Il ne faudrait pas qu'il arrive quelque chose à l'unique rêveuse de la Tour... à l'heure du coucher je viendrais te rejoindre dans ta cellule...
Je lui fais un sourire rassurant
Tout ira bien . "
Lirkae
26/09/2004 20:01
Encore et toujours Novice


Lirkae sent un poids s'envoler...Elle sourit à LuX Sedai et tourne enfin la poignée de la porte, sort promptement par l'ouverture et referme la porte en toute hâte


Sortie !

Elle remarque alors qu'elle a gardé le bout de papier froissé dans sa main, elle le déplie...:

Sort de verrouillage niveau 1 : Novices et Acceptées.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.