La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Le Bureau de la Gardienne des Chroniques.
(Sujet créé par Nayla l 11/08/04 à 09:56)
Vous entrez dans une salle qui est acotée au bureau de l'Amyrlin, une petite porte, permettant de rejoindre cette salle. La porte que vous avez franchi est plus grande, majestueuse, ancienne, moins somptueuse tout de même, que celle de l'Amyrlin, le mobilier est simple, un grand bureau en désordre, avec plein de papiers et de dossiers partout, mais un écran empèche quiquonque de voir ce qu'est exactement tous ces papiers, ou de les lire. Un siège, simple, grand et confortable, derrière et devant deux chaises simples. Une longue table de discute en bois de merisier est poussée sur le coté, prète à l'emploi si besoin. Quelques chaises en plus sont entassées à côté de la table. Au fond, il y a un recoin et un canapé confortable est installé là, pour les visites personnelles ou pour le repos, ce canapé est caché par un écran qui donne l'illusion qu'il n'y a pas de recoin. La salle est protegée par un autre écran permanent, pour que personne ne puisse entendre au dehors. Le plafond est haut, l'air est légèrement frais, une fenêtre est ouverte, une petite bibliothèque est le seul autre mobilier. Il y a quelques ouvrages posés là, traitant sur différents sujets se rapportant aux affaires de la Gardienne, empruntés à la Bibliothèque de la Tour. Il y a aussi quelques bougies éteintes un peu partout aux murs.
Sinon DS, on dit la même chose.
J'ai bien dit que si la Tour l'apprenait, Sihaya serait renvoyée.
Sinon j'ai un doute d'un coup. Sihaya n'est pas novice ... Elle a bien eu le temps de passer les tests pour devenir acceptée non ?
De plus, j'ai bien dit à Lux qu'elle prenait un gros risque. Mais bien moindre que celui que prenne sciemment Suan et rrrrrr, je ne trouve plus son nom ... en cachant le fait qu'elles pensent avoir trouvé le dragon. Donc il y a des précédents pires.
Quand à la retrogradation de Barberousse, c'était la seule alternative que je voyais à l'exclusion définitive (qui aura lieu de toute façon vu l'ambiance).
Le lien/les "pouvoirs" et cie étaient conservés, mais pour lui apprendre l'humilité, Barberousse était traité pendant une période plus ou moins longue comme un aspirant. Il ne s'agit pas d'une sanction "magique" mais "sociale" d'une communauté qui se met à faire "comme si...".
Akasha arrive éssouflée a la porte du bureau de la Gardienne des Chronique * Mais pourquoi diantre m'a t elle appelée?? Je n'ai rien fait de mal pourtant.. Si c'est parce que je suis trop sévere avec Isaeda...*
Akasha toque a la porte, et apres un sevère "entrez", elle pousse la porte.
se tient droite, debout devant son bureau, l'air grave. LuX Sedai et quelques autres Aes Sedai sont présentes, LuX à sa droite, elles président toutes deux l'assemblée réunie en demie cercle face à Akasha qui vient d'entrer, toutes sont debouts. Après un deuxieme coup d'oeil a Nayla, Akasha aperçoit une lueur etrange qui brille dans ses yeux. Elle remarque aussi que les Aes Sedai sont neuf. Puis elle parle :
Bonjour Akasha, nous t'attendions. Aujourd'hui des Soeurs ont été choisi comme representente de chaque Ajah. Nous seront toutes témoins de tes serments.
Oui tu vas enfin passer Aes Sedai ajoute-elle avec un demi sourire complice, mais vite effacé
Avance toi je te prie, nous allons proceder cérémonieusement.
Akasha Dant'ae, voulez vous preter les Trois Serments ?
Akasha n'en croit pas ses oreilles; ni ses yeux! Elle, Aes Sedai? Deja??
la future Aes Sedai fait quelques pas, se approchant de Nayla Sedai et des autres Soeurs, puis balbutie: Bien...euh bien sur.. Akasha déglutit... elle ne sait plus si elle reve ou pas. Finalement, elle se ressaisie.
Nayla lui tend un ter angreal qui ressemble a un long tube de Pierre. Akasha s'en saisi et recite ce dont elle a longtemps répété en secret dans sa chambre: Moi, Akasha Dant'ae je prete les Trois Serments. En tant qu'Aes Sedai, je jure solennelement de ne jamais mentir, de ne jamais attaquer personne sauf pour me défendre, pour défendre une autre Aes Sedai ou si c'est un Ami du Tenebreux. Enfin, je jure de ne jamais fabriquer d'armes avec le Pouvoir Unique.
Akasha pose le ter'angreal, assez troublée par l'experience qu'elle a vécu... Elle a l'impression d'etre différente. Comme pour s'amuser, elle est un oment tentée de dire "je suis un gros crapeau" mais se retient; elle sait qu'elle n'en serait pas capable.. *et puis je ne suis plus une Novice maintenant!!*
a subitement un sourire rayonnant et s'elance vert Akasha, la prend dans ses bras et lui murmure
Bienvenue paris nous, ma Soeur !
Toutes les Aes Sedai sont plus ou moin contente de ma réaction mais chacune félicite Akasha et lui souhaite la bienvenue, chacune lui répétant qu'elle fait désormais parti des Soeurs, plus ou moins avec chaleur...
rp off je fais une annonce ? je veux dire publique dans "annonce roleplay" ou pas ? jen fais une dans le topic aes sedai en tout cas ! tu peux mettre désormais "Aes Sedai" sous ton extra
héhé
rp on:
Akasha a les larmes aux yeux, elle est si heureuse! nayla dessere son etreinte et lui dit d'une voix formelle Akasha Dant'ae, vous etes maintenant Aes Sedai de la tour Blanche. vous avez preté les Trois Serments. Vous devez choisir une Ajah. Mais vous ne pourrez jamais changer d'Ajah, c'est pour cela que votre choix doit etre reflechi. Y avez vous deja songé? Et si oui, quelle sera votre Ajah?
Akasha ne reflechi aps plus de trois secondes, elle repond je souhaite etre de l'Ajah Brune.
rp off: non non!! C'est juste que je savais pas trop quoi dire, alors au lieu de ne rien faire, j'ai posté, mais je ne le referai plus si ca te derange
Akaha retire sa robe, met un pantalon en cuir, met du U2 et se met a dancer comme une flle furieuse...
... DEux secondes plus tard tout le monde la regarde, Nyla prend la parole: Ahum en fait je ne crois aps que tu sois si prete que ca pour devenir AS, rend moi le chale!!