La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Le Bureau de la Gardienne des Chroniques.
(Sujet créé par Nayla l 11/08/04 à 09:56)
non favori


Vous entrez dans une salle qui est acotée au bureau de l'Amyrlin, une petite porte, permettant de rejoindre cette salle. La porte que vous avez franchi est plus grande, majestueuse, ancienne, moins somptueuse tout de même, que celle de l'Amyrlin, le mobilier est simple, un grand bureau en désordre, avec plein de papiers et de dossiers partout, mais un écran empèche quiquonque de voir ce qu'est exactement tous ces papiers, ou de les lire. Un siège, simple, grand et confortable, derrière et devant deux chaises simples. Une longue table de discute en bois de merisier est poussée sur le coté, prète à l'emploi si besoin. Quelques chaises en plus sont entassées à côté de la table. Au fond, il y a un recoin et un canapé confortable est installé là, pour les visites personnelles ou pour le repos, ce canapé est caché par un écran qui donne l'illusion qu'il n'y a pas de recoin. La salle est protegée par un autre écran permanent, pour que personne ne puisse entendre au dehors. Le plafond est haut, l'air est légèrement frais, une fenêtre est ouverte, une petite bibliothèque est le seul autre mobilier. Il y a quelques ouvrages posés là, traitant sur différents sujets se rapportant aux affaires de la Gardienne, empruntés à la Bibliothèque de la Tour. Il y a aussi quelques bougies éteintes un peu partout aux murs.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Barberousse
27/09/2004 17:22
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Rp off: L'intervention de sihaya se passe avant mon entretien avec Krytel

/ Sihaya /

Comme me l'a demandé l'AS Rouge, je me dirige vers le bureau de la Gardienne des chroniques.

Je toque doucement à la porte, et explique les volontés de Krystel.

/ Barberousse /

J'écoute le message de Sihaya.... après un signe de tête aux membres présent je sors du bureau
Aekar
27/09/2004 19:52
Ligeaillon travailleur

RP OFF : Quelles sont ces volontés que tu nous cites ? (si tu pouvais les copier / coller..) Est-ce que tu es donc sorti de la pièce pour avoir cet entretien ou autre chose ? je ne comprends plus grand chose.
Méliane
28/09/2004 13:55
Meliane#2818

C'est pour rendre cohérent dans le temps ses interventions.
Il a été """convié"""" à un entretien par Krystel, topic Tour blanche rp, (il n'a pas attendu l'intervention de Sihaya pour le faire pour ne pas bloquer le rp) et comme je lui faisais remarquer que tout se catapultait il a remis dans l'ordre toutes ces scènes.

Vala.

Et moi je parle à la place de Barberousse...

C'est pas grave.

Hein ? c'est pas grave ?
Aekar
28/09/2004 14:12
Ligeaillon travailleur

RP OFF : Ben non, c'est pas grave, merci de m'avoir clarifié la scène pour mes yeux embués
Aekar
28/09/2004 15:25
Ligeaillon travailleur

RP OFF : Reprenons maintenant...

--------------------------------------

RP ON :

Aekar reste un moment silencieux, et l'ambiance en ce moment au Bureau s'y prête fort bien. Barberousse vient tout juste de devoir ressortir. Aekar ne peut que lever un sourcil, et réfléchir en lui-même.... la Novice avait-elle bien cité le nom de Krystel Sedai ?... celle-ci, précisément celle-ci. Voilà qu'elle veut se mettre droit en travers de nous, et s'imposer. Pourquoi avoir convoqué Barberousse ? Qu'en conclure ?

Mais c'est finalement d'une voix assurée (évitant tout juste le raclement de gorge ) qu'Aekar reprend.


"Qui souhaite parler en premier de tout ceci et de nos solutions ?" Aekar quête du regard notamment Nayla Sedai, Gardienne des Chroniques, qui semble réfléchir et lui donner son approbation.

"Je vais le faire", reprend-il, "si personne n'y voit d'inconvénient..."

"En premier lieu nous semblons tous d'accord pour admettre que Lirkae est seule à pouvoir nous donner une idée plus précise de tout ce qu'il en est... de cette situation. Le Trône d'Armylin doit être retrouvé. La Chambre des Députées s'agite et certaines Députées vont avoir d'autres suggestions, sinon." Voilà, la pire crainte est énoncée... à voix haute de surcroît.

"Mais là, enfin, nous avons des pistes. Eltharion, pour certaines raisons, notamment calmer la Chambre, il faudrait que les hautes sphères de la Tour soient au courant de la survie de l'Amyrlin, mais au moins juste de cela. Oui, je parle de survie, même si nous n'en avons qu'un espoir. C'est de survie certaine qu'il faut leur parler. Si l'Amyrlin était morte avant le rêve, Lirkae ne l'aurait pas vu réagir je pense à sa présence. Citez le nom d'Amyrlin, jamais Méliane Sedai, il faut que les autres Députées reprennent cette habitude..."

S'il est connu que l'Amyrlin est en vie, Krystel ne pourrait mener de coup d'Etat aussi facilement.

"Lux Sedai... Maîtresse des Novices". C'est humblement, comme toujours, qu'Aekar s'adresse à une autre Aes Sedai. "Je vous remercie de vous être proposée pour assister Lirkae. Et la protéger. Ses capacités de Rêveuse étant de plus en plus connue, les gens n'auront pas besoin de savoir que c'est d'elle que nous tenons nos pistes. Juste que vous l'assistez à s'améliorer. Etre Rêveuse est suffisamment exceptionnel pour le justifier."


Aekar regarde ensuite Althéa, Nayla et Eltharion, qui semblent avoir quelques idées.

"Que proposez-vous d'autre ?"
Eltharion
28/09/2004 17:55
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Il faut en effet rappeller à la Chambre des Députées que l'Amyrlin est en vie, cependant on risque de nous poser des questions sur nos sources d'informations.

Nous savons que Méliane Sedai est vivante, nous devons absolument lui porter secours. Nous devons cependant rester discrets si les rouges apprennent ça, elles nous mettront des batons dans les roues, surtout Krystel.
Il semblerait qu'elle aie été capturé... et si quelqu'un a réussi cet exploit...



Nayla
28/09/2004 18:08
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

RP OFF :
je reviens sur Barberousse, oui c'étyait plutot a moi de donner la permission a Lirkae de sortir, c'est mon bureau tout de meme. Ensuite vu que j'était absente, tu aurais pu laisser LuX ou Althéa le faire, à la Tour, les affaires de femmes se traitent entre femmes, ce n'est qu'un detail, c'est sur, mais je tient a le préciser.
J'éffacerai les posts roleplay off, ainsi que ce que je viens d'ecrire quand tu l'aura lu. voila



RP ON :


reflechis : place les éléments dans l'ordre, un shéma se créé dans sa tête, elle regarde fixement la table, les sourcils froncés, puis respire et predn la parole a la suite d'Aekar

PRévenir la Chambre que L'Amirlyn survie... on nous demandera forcement des preuves, des justifications, nos sources, et ça, nous ne pouvons le faire, même si la plupart se douteront, pour Lirkae ... Il vaut mieux ne pas certifier leurs doutes.
lève la tête vers Eltharion, Maitre des Liges
A ce prpopos, j'aimerai une garde raproché mais très très discrète autour de Lirkae, elle risque d'avoir des ennuis...
repose le regard sur la table, c'est plus facile pour reflechir, fait une pause puis reprend
Si nous informons la Chambre ... vous ne croyez pas qu'il se peut que... certains renouvellent leurs efforts de recherches pour l'Amirlyn... et ... je ne pense pas que tous veulent la meme chose que nous ... Nous voulons la ramener à la Tour, sur sont Trone... si... si personne ne la retrouvait jamais... ça pourrait en arranger certains, Kristel... hum à qui se fier à présent ?
[/i]petit soupir de découragement, suivi d'un mouvement assez brusque, redressant le dos et la tête fière, regarde les autres[/i]

Nous devons faire vraiment attention a qui nous parlons, qui se trouvent autour de nous, qui est au courant de quoi... tout peut être joué sur cela.
Il ne faut absolument pas que quelqu'un d'autre retrouve Méliane Sedai avant nous.


Aekar
28/09/2004 18:17
Ligeaillon travailleur

Aekar se rapproche de Nayla. Il ressent une partie de sa détresse, et n'y est pas indifférent.

"Il y a une solution, Nayla.

Nous avons l'épée de l'Amyrlin, la piste trouvée par le Lige Barberousse. Les ennemis de l'Amyrlin, et de la Tour par là-même, n'arriveront à rien en suivant cette piste. Et cela ne mène là encore nullement à Lirkae ni ne la compromet. Et pourtant, cela peut justifier notre assurance de sa disparition... d'un enlèvement possible... et nous permet d'assurer la Chambre des Députées que nous sommes à la recherche de l'Amyrlin. Ne révélons que ceci, et cela suffira.

Quand bien même l'Ombre aurait des oreilles dans les murs de la Tour, l'Ombre se rirait de nous en pensant que nous allons nous rendre là-bas retourner la terre. Alors qu'en vérité, c'est dans le Tel'Aran'Rhiod que nous nous rendrons."

Le regard du Lige quête ceux des autres présents, et leur approbation.
"Qu'en pensez-vous ?"


Eltharion
28/09/2004 19:17
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Je prendrai des mesures pour assurer discrètement la sécurité de Lirkae.

Nayla Sedai, je suis d'accord nous devons rester prudents et garder nos informations pour nous.
Les propositions d'Aekar me paressent exellentes.

En attendant les réponses de Lirkae j'ai des personnes à contacter, peut-être recevrons nous nous un peu d'aide sans trop attirer l'attention dans la Tour.

Salue les personnes encore dans la pièce et sors en compagnie d'Althéa.
Aekar
29/09/2004 11:28
Ligeaillon travailleur

RP OFF : Je suppose que Lux est également partie... ainsi la réunion est terminée.

---------------------------------


Le lendemain... Aekar reste seul avec Naylaà s'entretenir... d'autres sujets.

[...]

"Je m'en vais là-bas surveiller, bichonner et protéger ceux qui seraient précieux à la Tour, même s'ils n'y sont précieux qu'à leur insu. Cela nous est malheureusement essentiel. Comme j'aimerai que tu puisses m'accompagner... ou qu'un autre soit envoyé à ma place..." Aekar s'arrête pour s'approcher de Nayla et la tenir dans ses bras.

"Mais je crains que pour ce genre de mission, je sois le seul indiqué, disponible, en qui nous puissions avoir confiance. Je... pour Ciryon... le fait qu'il soit connu et en vie est très dangereux tant que nous ne faisons rien... j'essaierai de le cacher et de le faire passer pour mort." Pas de secret pour toi Nayla, et pas de demi-mot... pense Aekar en réalisant que pour une des premières fois le Grand Jeu n'occulte pas ses propres dires.

"Eltharion sera à même de retrouver l'Amyrlin. De plus, je ne pense pas que la Chambre et les Aes Sedai m'accordent tant d'importance qu'elles surveilleront de près mon absence ; et en soit, espionner et se renseigner a aussi toujours fait partie des objectifs de la Tour. Et puis, cette expédition les ferait rire... elle n'a aucun aspect sérieux.

Si Eltharion s'enquiert de mon absence, mieux vaut lui révéler ce projet. Nous avons besoin de tous nous faire confiance et jouer cartes sur table avec lui ne nous fait pas trop prendre de risques, dans la mesure où l'Amyrlin est en vie - c'est à espérer - et que ses objectifs, en servant la Tour, restent donc les mêmes que les nôtres.

D'un autre côté, il faut aussi qu'Eltharion place plus de gardes autour de ton Bureau. J'insiste..."

Aekar embrasse Nayla... longuement... avant de se retirer. Il sent encore sa présence, et son parfum à ses narines, même quand il sort du bureau et arpente les couloirs de la Tour. Tiens bon, Nayla... et que la Lumière nous protège tous pense-t-il enfin, avant de se diriger vers l'endroit où il dépose ses affaires, poisons et vêtements de change.
Aekar
29/09/2004 11:39
Ligeaillon travailleur

RP OFF : Je ne suis désormais plus dans ce Bureau, comme l'expliquent mes errances dans la Tour Blanche maintenant. Tour Blanche que je quitte également...
Barberousse
06/11/2004 18:14
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Accompagné de Lux, j'entre dans le bureau de Nayla Sedai. Celle-ci assise derrière, et semble occupé derrière une belle pile de parchemin... ce qui explique qu'on l'ai pas souvent vu dans la Tour ces derniers temps.

Lux m'a dit qu'elle voulait me parler de quelque chose... et j'imagine que cela doit être assez important si cela requiert la présence de la gardienne des chronique.

J'attends d'entendre ce qu'elle veulent me dire...
LuX
06/11/2004 21:31
Maitresse des novices Liée à un mort
Ajah verte


Je referme la porte silencieusement puis m'avance vers le bureau.
- J'espère que je ne te dérange pas, mais une jeune fille appartenant visible au peuple d ela mer m'a transmie ce message. Bien sure il est adressée à l'Amyrlin mais... Je lui lance un regard sous-entendue.
mais je vais te laisser en prendre connaisance avant de discuter de ce que nous decidons.
Je déroule alors le parmechin et l'étale sur le bureau, lisible aux yeux de tous.




Les temps changent, les signes et les prophéties apparaissent laissant présager de bien funestes jours.
Mon peuple vit depuis toujours à l’écart de vos terres et s’est ainsi préservé depuis la Destruction du Monde, mais ce qui semble s’annoncer touchera autant le continent que l’océan.
Ce que le monde se prépare à affronter, nous oblige tous à prendre des mesures pour se préparer à l’inéluctable et à se prémunir au mieux de ses conséquences.
Cette fois-ci l’Atha'an Miere ne peut plus rester à l’écart et se doit désormais de s’intéresser aux affaires du continent.
C’est pourquoi, j’ai décidé au nom de mon peuple, et afin de montrer notre engagement à affronter ce qui approche et notre bonne volonté à coopérer, de me présenter sur le continent.
Quand vous parviendra cette lettre je serais déjà en route pour la cité nommée Caihrein où j’attendrais une Lune complète vos émissaires à bord de mes navires.
Je vous demandes que deux choses : que point d’Aes Sedais ne fasse partie de cette délégation et que celle-ci ne soit pas d’un nombre trop conséquente.
En échange de quoi, je m’engage à assurer leur sécurité et à leur accorder le respect qui leur sont dû.
En espérant que tout comme moi, vous comprendrez la nécessité de cette rencontre.

Dorilys Din Danaë Vent des Brumes, Maîtresse-des-Navires de l’Atha'an Miere
Barberousse
06/11/2004 21:44
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

C'est bien la première fois que j'entend que le peuple de la mer veuille prendre contact avec une institution du continent...

Je regarde Lux un moment

Et avez vous décidez quelque chose?
Nayla
07/11/2004 01:51
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

reste un moment perturbée... selon les rumeurs et mes déductions ... elles canaliserai pour favoriser leurs vents, bon ca reste a verifier, etrange qu'ils soient si... empressés... hum on verra bien...

De toute façon, nous n'avons pas beaucoup de choix. Nous les recevrons, et nous discuterons avec eux. Le moin qu'on puisse en tirer c'est une Alliance. Ca a l'air bien parti pour ca. Apres ... on verra, on peut rien dire pour le moment de toutes façons ...
LuX je te remercie de me faire confiance.
leve son regard et echange un regard entendu

Il serait peut être avisé d'effectuer une rapide enquète à leur sujet. Si Althéa ou son réseau pouvait nous renseigner sur eux, et sur l'endroit ou ils se trouvent, histoire de voir dans combien de temps ils arrivent...

Est il possible aussi que vous me mettiez une Novice ou une Accéptée sur le sujet, sans en dire trop evidement, pour allez chercher quelques renseignements utiles dans les livres ...

Une autre suggestion ?
LuX
07/11/2004 17:16
Maitresse des novices Liée à un mort
Ajah verte


Malheureusement Althéa est parti en mission avec Eltharion et nous n'avaons pas de moyens de la contacter rapidement...
Ce que je propose est que nous envoyons un lige accueillir la Dame Dorily de l'Atha'an Miere accompagnée d'une Acceptée, puisque elle ne veut pas d'une Aes Sedai.
L'Acceptée aurait pour mission officiel de représenter la Tour, et pour mission réelle d'observer et de nous faire un rapport précis de tout ce qu'elle a pu observer.
Il n'est evidemment aps quetsion d'envoyer une novice.
Pour cette mission, puis-je proposer Barberousse ( Seul lige encore présent à Tar Valon ) Et Sihaya ( Ses épreuves sont sur webmail, je te propose d'aller les lire, j'espère que Lirkae rendra les siennes bientot, ms pr la mission :s elle est déjà chez les aiels, et Aka doit passer AS incéssament sous peu )?
pendant qu'ils sont en mission, je propose que nous demandions à Akasha de nous dire tout ce qu'elle sait sur le peuple des mer et son rapport avec le Pouvoir Unique ( Si elle arrive un jr à finir son rapport sur els FL )
Qu'en pensez-vous?
Barberousse
07/11/2004 17:24
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Pour ma part, j'irais ou tu décidera de m'envoyer Lux.

Serais-je en charge de la délégation et que devrais négocir avec le peuple de la mer?
LuX
07/11/2004 17:42
Maitresse des novices Liée à un mort
Ajah verte


Tu n'aurais alors pour seul rôle que de l'escorter jusqu'ici à Tar Valon, où Nayla et moi nous entretiendrons avec elle.
et cela te permettrais également d'être pendant un certain temps loin des yeux de Krystel...
Barberousse
07/11/2004 17:45
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Très bien Lux, mais voudra-t-elle venir jusqu'ici?
LuX
07/11/2004 17:47
Maitresse des novices Liée à un mort
Ajah verte


Elle nous a déjà imposer une escorte sans Aes Sedai, les convenances l'empêcheront de nous imposer le lieu je pense. D'ailleurs une femme de son rang ne saurait être plus en sécurité et plus au confort qu'à la Tour Blanche.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.