La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pour l'instant je vais faire court, histoire de donner un avis, mais j'ai bien tout lu, rassurez-vous.^^
Donc, je suis d'accord pour instaurer la mort en RP, tant qu'elle reste rare et "bien utilisée" si je puis dire. Il ne faudrait pas en venir à l'extrémité inverse, le RP deviendrait une véritable hécatombe. Et le tout avec une discussion entre les deux concernés (tueur et tué) avant de passer à l'acte, quand même. Parce que même si c'est assez peu logique (on ne débat pas avec la mort avant de succomber je pense^^), ça éviterait de tomber dans les incohérences inverses (t'es mort parce que j'ai dit que je te tuais...m'en foue si t'as une armure, t'es mort.).
Mais j'avoue que si je n'aurais aucun mal à tuer Stephan, Kaelyn ou Hennar, ça me gênerait beaucoup plus pour Owyn, car comme Mildred le dit si bien "pour moi c'est plus qu'un personnage, c'est moi ", bon en plus masculin et informatisé, mais j'ai néanmoins mis beaucoup de ma propre personnalité en lui, ça me ferait bizarre.
Ce qui n'omet pas la possibilité qu'il puisse mourir pour une bonne raison, bien sûr.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
enfin tout lu ...
Le transfert de Lan par Moiraine a été prévu par Moiraine justement ... Je me emande si cela peut se faire par quelqu'un d'autre.
Mais pour le Rp on a qu'a dire qua oui ...
Sinon, pour donner mon avis sur Menoly, je n'aimerais pas la voir mourir tout de suite, surtout qu'elle est très forte ...
Et je vais réaffirmer ce que je disais tout à l'heure, n'importe quel personnage (PNJ, Multi, perso normal) devrait pouvoir choisir l'immortalité ou non ... Et cela devrait sans doute être lié a l'investissement de la personne derrière.
Après, ce qui peut être intéressant, c'est de créer des perso vulnérables.
Ca peut être intéressant, mais il faudrait développer, je ne vois pas trop de quioi il sagit.
Ce que je verrais bien, c'est la résurrection de personnages principaux (afin de garder le même nom de login, on préfère) mais peut être dans une autre situation, né ailleurs, faisant autre chose.
Et là, je vais prendre le parti d'ys. Ce qui fait l'importance d'un personnage pour son joueur, ce n'est pas juste qu'il soit "le premier" ou "le plus principal", c'est bel et bien l'investissement fourni pour l'animer de vie. Donc, un multi ne devrait pas être considéré comme bagatelle de rien du tout
Je suis d'accord avec ça. Ou mon avis diverge c'est que je ne considère pas le conteur comme un joueur... Je me suis déjà expliqué dans la longue liste de copié collé que Gablebo à fait sans demandé l'avis de personne (sale gamin )
Le transfert de Lan par Moiraine a été prévu par Moiraine justement ... Je me emande si cela peut se faire par quelqu'un d'autre.
Mais pour le Rp on a qu'a dire qua oui ...
Ce ne serait plus tout à fait un transfert. Pour clarifier, c'est plutôt que le premier lien est brisé, et un second tout nouveau tout neuf est apposé par dessus ces ruines. C'est la version bourrine et cas d'urgence, en somme, mais ça doit pouvoir fonctionner je pense... sauf que c'est pas évident à encaisser pour le Lige ainsi malmené, il ne faut pas l'oublier.
je ne considère pas le conteur comme un joueur
Je vois l'idée je pense. Mais je ne pense pas tout à fait partager le point de vue. Le Conteur est humain, lui aussi, il ne faut pas l'oublier. C'est pas facile de porter la responsabilité de la maîtrise de jeu, alors si on lui interdit en plus d'avoir le même attachement à ses personnages que d'autres joueurs... pourquoi continuerait-il à conter, au fond ?
n'importe quel personnage (PNJ, Multi, perso normal) devrait pouvoir choisir l'immortalité ou non ... Et cela devrait sans doute être lié a l'investissement de la personne derrière.
L'investissement minimal n'a jamais empêché des joueurs de se vouloir surpuissants ou invicibles, au contraire (comme vous en avez déjà eu la démo ici, j'ai cru comprendre ?). De même pour l'immortalité, donc.
Eltharion:
Personnellement je ne vois pas le Conteur comme un joueur comme les autres. Le Conteur peut-être utilisé par l'ensemble des membres du Conseil, même si tous ne le font pas. Il ne doit pas s'attacher aux différents personnages qu'il cré pour les besoin du RP. Maintenant en ce qui concerne la mort des persos je pourrai facilement laisser Hennar ou le capitaine Fargan mourrir, mais pas Eltharion. Ca fait deux ans qu'on fait la route ensemble, c'est mon perso principal et je ne pourrais pas recommencer et m'investir dans un nouveau.
Je suis tout à fait d'accord avec Eltharion. Klian est plus que Klian en RP, il est aussi posteur partout ailleurs, webmaster, etc. Si Klian meurt, et comme Elth je le suit depuis longtemps, ça fera un trou. Et quoi que pensent les autres de l'intérêt du personnage, c'est l'intérêt que MOI j'ai pour lui qui compte.
Mais ceci est mon choix personnel. Je ne suis pas prêt à faire mourrir Klian, et je n'accepterai pas qu'on me le tue. Non pas, Gab, parceque je ne serais pas prêt à l'accepter ou quoique ce soit, car des parties de JDR, j'en ais fait! Mais celle là, elle a pas deux ans, mais elle en a 5, voir 6! Klian est un personnage qui avait déja une vie sur www.archangelcastle.com, dans le feu forum Ezboard.
Il a pour moi une continuitié que je ne veux pas voir disparaître. Il est en quelque sorte le symbole de toute ma vie sur le web.
Par contre, la remarque suivante, et je crois que c'est Ys qui l'a faite, est trés juste: on peut passer autant de temps à dèvelopper un PNJ que notre perso principal, et avoir autant de mal à le laisser partir.
Dans l'état actuel des choses et du forum, je pense qu'il faut en arriver à quelque chose comme cela:
- soit on décide que la mort est un choix (et c'est déja arrivé, il y a eu des morts).
- soit on peut se faire tuer, mais avec un restriction d'accord pour le/les personnages qu'on a le plus développé (une sorte de droit de veto quoi).
Une petite remarque pour finir:
le lien est encore tout frais, Kror n'en sera pas affecté (étourdi pendant dix rounds peut-être c’est un truc que l’on peut décider ici…
Quelle que soit l'issue de l'affaire du lien, je veux revenir sur ce qui est en gras, et j'insiste.
"étourdit pendant quelque temps peut-être, un temps qu'on déterminera avec le joueurs et qui pourra en quelque sorte faire jurisprudence"
Mais que je sache, il n y a pas de "rounds" ici, sur notre forum LITTERAIRE de RP TEXTE! Cette maladie que vous avez de vouloir transformer le RP d'ici en jeu de plateau...
- soit on peut se faire tuer, mais avec un restriction d'accord pour le/les personnages qu'on a le plus développé (une sorte de droit de veto quoi).
Je pense que ça pourrait rejoindre des sortes de "critères" entrant en jeu dans la décision de tuer tel ou tel perso. Il me semble évident qu'on réfléchira à deux fois (et davantage) avant de tuer un perso de qualité et/ou un personnage présent dans le RP depuis la nuit des temps. Je dirais que cette forme d'immortalité (qui peut, toutefois, entrer en discussion... mais alors dans le cadre d'une mort plus glorieuse que "une flèche aléatoire lui a transpercé la gorge, point" ) ce sont les joueurs qui se doivent de la gagner, par leur investissement dans le RP justement. Parce qu'ils ont fait un personnage fantastique, parce qu'ils sont restés constants dans leur participation depuis longtemps.
L'Ombre ! J'avais capté que cétait Gab' qui utilisait le compte de l'Ombre, mais pas comme perso !
Bien joué !!!
Pour la mort des perso... Moi aussi ça me ferait bien chier - désolée pour l'expression - que Sihaya meure, mais quelquepart... Et bien qu'elle puisse mourrir est on ne peut plus logique
La mort possible mettrait une crédibilité de plus dans le jeu : par exemple pour l'instant Vella veut foncer dans l'impasse. En réalité, une jeune Novice irait-elle se fourrer n'importe où, sachant que des Noires rodent ? Pas si sûr. Ou alors, elle prendrait ses précautions au préalable.
Et comme Ysandell, je ne comprend pas pourquoi tuer un membre est plus grave que de tuer un multi/pnj, c'est la même chose ! Voir même l'inverse, tuer Nayla serait peut-être moins triste que Ylnaa. Et Menoly est un personnage à part entière, aussi important pour son propriétaire que le premier perso crée.
Donc par rapport à la mort, tout le monde devrait être égal
Et puis cela permettrait un renouvellement des personnages et des intrigues, pas plus mal.
Après, créer de nouveaux persos dépend des personnes, moi les log/délog ne me dérangent pas , ni créer des multis/pnj.
Différencier la partie Comm' du reste semble le plus logique, mais plus dans un soucis de facilité qu'autre chose. De toute façon, même si Sihaya meurt en Comm', je posterais toujours sous cette identité ailleurs Un peu comme Stafanof et Alsandair
Pensée méritocratique qui ne ma plaît guère Stefanof, et je m'explique
Tout le monde n'a pas les capacités de développer un personnage avec brio. Tout le monde n'a pas non plus les moyens d'assurer le suivit tout le temps.
Tu as cité Kror et ce que tu pensais de son perso, et tu estimes donc qu'il n'a pas assez de mérite et mérite donc d'être tué?
Ca me paraît inadmissible et insensible comme position, tout net.
En somme, je suis contre cette idée de mérite. C'est à chacun de décider.
La mort possible mettrait une crédibilité de plus dans le jeu : par exemple pour l'instant Vella veut foncer dans l'impasse. En réalité, une jeune Novice irait-elle se fourrer n'importe où, sachant que des Noires rodent ? Pas si sûr. Ou alors, elle prendrait ses précautions au préalable.
Oui, c'est une différence de perception qui peut jouer dans ce genre d'exemple. Personnellement, je considère la mort comme envisageable... j'étais donc plutôt contente de voir mon Alsandair avoir la bonne idée de déguerpir avec Deirdre au lieu d'insister pour rester sur place dans ce qui est de toute évidence un bordel dangereux !
Edit:
Tout le monde n'a pas les capacités de développer un personnage avec brio. Tout le monde n'a pas non plus le temps d'assurer le suivit tout le temps.
Tu as cité Kror et ce que tu pensais de son perso, et tu estimes donc qu'il n'a pas assez de mérite et mérite donc d'être tué?
Ca me paraît inadmissible et insensible comme position, tout net.
Bizarrement, ça ne m'étonne pas du tout de toi Et en effet, tout le monde n'a pas les mêmes capacités. C'est la vie. Pourquoi devrait-on toujours prôner le nivellement par le bas, au lieu d'encourager les gens à progresser vers le haut ?
D'autant que la "méritocratie" existe de toute façon. Je suis certaine que personne ne s'adresse à un joueur/personnage comme Eltharion de la même façon qu'on s'adresserait à un petit nouveau venant d'arriver et faisant des posts peu impressionnants, par exemple.
Faut faire attention de pas tourner à l'hypocrite, non plus
On est donc dans une impasse: certains souhaitent que personne ne contrôle le fait de mourrir ou non. D'autres comme Eltharion et moi n'accepterons pas la mort de leur personnage principal, et nous l'avons amplement justifié.
Cela sent le statu quo...
Pareil que Klian : tout le monde au même niveau pour la mortalité.
Tu ne peux pas mettre sur le même plan Ys' qui a un sacré niveau littéraire, et qui sort de Khâgne, et une personne normale
Pour la mortalité du perso principal... Tous nos comptes principaux sont nous, c'est évident.
Mais.. ce n'est pas celui-là qui meurt.. Je ne sais pas trop comment expliquer ma pensée Si Sihaya meurt, sa soeur oubliée Silhaya, brune aux yeux bleus viendra prendre la relève, Novice avec des capas un peu différentes, et pas enceinte en plus Idem pour les autres, ce sera toujours Klian, mais il ne serait peut-être plus le prince héritier, etc..
Vous voyez ou pas ?
EDIT : tu ne peux pas mettre en rapport le fait de laisser une égalité dans la mort avec une orientation politique Stefanof Je ne suis certes pas de gauche, mais être plus mortelle qu'Ys parce que je suis nulle avec les lettres est un peu dégoutant... Après je pourrais arguer que je fais nombre de choses sur le forum, que je suisclassé tant en posts, Kror qu'il est l'un des rares AdT, etc etc, c'est sans fin !
Tout le monde sur le même plan, point, et tout est clair Si on commence à faire des exceptions on n'en sortira jamais..
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
edit: posts croisés avec plein de monde
La mort possible mettrait une crédibilité de plus dans le jeu : par exemple pour l'instant Vella veut foncer dans l'impasse. En réalité, une jeune Novice irait-elle se fourrer n'importe où, sachant que des Noires rodent ? Pas si sûr. Ou alors, elle prendrait ses précautions au préalable.
De même, je ne serais jamais sortie de la Tour pour un si mauvais motif ... en sachant (rp off) où j'allais si je ne savais pas que mon personnage était immortel.
edit: Sihaya-> Pour la résurrection, c'est un peu l'idée que je m'en faisait. Le perso renaît mais pas à l'identique, sinon, ce n'est pas intéressant.
Dans le monde réel, ils auraient peut être des noms différents, mais tout le monde préfère garder son nom ici, je pense.
Tu as cité Kror et ce que tu pensais de son perso, et tu estimes donc qu'il n'a pas assez de mérite et mérite donc d'être tué?
Ce n'est pas qu'il mérite d'être tué, je ne suis pas cruelle à ce point.
Simplement, oui, en effet, je trouve bien plus admissible de tuer Kror que Menoly et je ne compte pas m'en cacher ^^
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
La méritocratie c'est bien beau, mais c'est salement subjectif quand même. Les gens n'apprécient peut-être pas forcément les mêmes aspects des personnages.
Et si on réfléchit, ça nous amènerait à des situations du type :
Si vous souhaitez que Gablebo tue Menoly, tapez 1.
Si vous souhaitez que Menoly tue Gablebo, tapez 2.
Si vous souhaitez que Menoly survive et que Kror meurt, tapez 3.
Etc.
A part ça je suis parfaitement d'accord avec Sihaya, ça devient une habitude .
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Simplement, oui, en effet, je trouve bien plus admissible de tuer Kror que Menoly et je ne compte pas m'en cacher ^^
De même pour moi, mais pas pour les mêmes raisons (désolée Kror).
Menoly est tout simplement plus puissante que Kror, elle peut canaliser ... et en mode Berserk en plus (non ?). Alors elle a tout simplement moins de chances de mourrir.
Enfin, c'est ce que je pense.
Sinon, je préfère que tout le monde soit au même niveau e ce point de vue là. Tout le monde ne peux pas s'investir autant pour cause de temps/immagination/...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je suis d'accord avec tes raisons Mildred, car elles reposent sur l'objectivité. Et quoi de plus objectif que la mort si on y réfléchit bien ?
Pour moi le projet est simple : faire de la mort une option de jeu au même niveau que n'importe quelle autre disponible aujourd'hui.
Il ne s'agit donc pas de faire de chaque rencontre entre personnages ennemis un véritable carnage. Mais si un personnage est dans un état critique... eh bien il faut l'assumer.
La méritocratie c'est bien beau, mais c'est salement subjectif quand même. Les gens n'apprécient peut-être pas forcément les mêmes aspects des personnages.
Ca, je l'ai déjà concédé oui. Objectivité et subjectivité se mêlent forcément, mais au final c'est aussi le cas dans "je veux que mon perso soit immortel parce que c'est mon mien" suivi d'un débat sur l'issue à approter. Aucun système n'est parfait, quoiqu'il en soit.
Menoly est tout simplement plus puissante que Kror, elle peut canaliser ... et en mode Berserk en plus (non ?). Alors elle a tout simplement moins de chances de mourrir.
Enfin, c'est ce que je pense.
Oui, je suis d'accord... mais c'est seulement si le premier coup porté à Menoly est raté ! Si elle se recevait une flèche en plein coeur par surprise, par exemple, eh bien même toute sa puissance n'empêcherait pas la mort instantanée.
Et en effet, tout le monde n'a pas les mêmes capacités. C'est la vie. Pourquoi devrait-on toujours prôner le nivellement par le bas, au lieu d'encourager les gens à progresser vers le haut ?
Ce retournement à ton aventage ma chère...
Moi, prôner le nivellement par le bas, on aura tout lu
Ce qui peut encourager les gens à progresser, ca n'est pas, au contraire de ce que tu sembles dire, par un corpus de règles plutôt impitoyables que cela pourra se faire. Ca n'est pas de l'hypochrisie, c'est la prise en compte, dans toute sa mesure, des différences entre les femmes et les hommes, ce que vous semblez vite oublier, vous à droite, avec le refrain du "à chacun son mérite"!
Que je sache, la concurrence, ça nivelle par le haut la productivité et l'efficacité, mais ça zappe tout le reste. Et bien puisque vous avez décidé de donner un sens politique à cela, j'ose affirmer: c'est pareil en RP, avec une naunce tout de même ==> On joue, et on est pas là pour être efficaces!
On a pas vocation à être les meilleurs des meilleurs des meilleurs ici. On veut juste s'amuser, et sans se faire chier à jouer comme des pros. C'est du loisir
Pour moi le projet est simple : faire de la mort une option de jeu au même niveau que n'importe quelle autre disponible aujourd'hui.
Et je ne suis pas d'accord, je ne sais pas si tu m'as lu plus haut