La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Débat RP : la mort des personnages
(Sujet créé par Gablebo l 26/11/05 à 13:51)
non favori


Après un débat sur les personnages invincibles, le débat sur les personnages immortels.


Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Mildred Ki'lya
27/11/2005 00:40
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>

je ne vois pas pourquoi Kror devrait mourir.
Car kror n'est pas seulement un AdT, c'est aussi un futur (?) lige ... et peut être s'est il investi dans cet entrainnement.
Si il doit mourir, et si il veut recommencer un personnage similaire, il devra recommencer depuis le début, à un moment où il ne connaît rien au maniment des armes.
Je le comprend fort bien si il n'a pas envie de recommencer cette formation.

C'est pareil pour les Aes Sedai (non PNJ), les loups sans doute, et les autres, je nen sais rien.
Stefanof
27/11/2005 00:47
Prince of the Ravens

On a jamais dit qu'il doit absolument mourir Simplement, choisir un AdT = choisir une voie très risquée. Hors, choisir une voie très risquée tout en étant sûr de son immortalité, eh bien c'est un peu illogique quelque part.
Elora
27/11/2005 01:15


Bon je viens de tout lire et j'arrive tard dans le débat.

Stefanof j'ai été choquée par ton discours Je vois pas pourquoi on devrait sacrifier quelqu'un sous pretexte qu'il a un perso moins paufiner que les autres,ou parce que il a pas un talent fou pour l'écriture ou une imaginantioin débordante, ou tout simplement le temps de s'investir à fond comme certain peuvent le faire.

Moi par exemple, je travaille alors meme si j'ai le temps de me connecter dans la journée je peux pas me permettre de rester 10 min le temps d'écrire un post soigné, long etc...
Je comprends quand tu dis que si certains perso meurent ca te generai pas. Moi idem, il y en a pour qui j'ai beaucoup d'admiration dont Menoly. Mais ca ne doit pas rentré en compte dans la décision de faire mourrir ou pas un perso.


Pour ce qui est de mon perso, je l'ai créé dans l'intention de le faire évoluer. L'idée de la faire mourrir un jour n'est pas exclue mais ca sera certainement pas pour tt de suite. Apres il va de soi que je prendrai des risques "mesurés" et cohérents avec le jeu. Je suis prete à etre blessé, tomber dans le comat me faire torturer etc... mais pas tuée.

Quand vous dites que ca rajoutera du piquant au RP je suis sceptique. Est ce que du fait que certains vont faire preuve de beaucoup plus de prudence ne va pas ralentir le jeu?
Shaevar
27/11/2005 04:39
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

D'après moi, ça ne rendrait pas le jeu plus lent. Certains (Comme moi ) resteront d'éternels casse-cou

D'autres seront modérés et certains prudents a l'excès!

Cela rajouteras de la diversité et sans aucun doute, du réalisme.

Mais, comme d'autre l'ont dit, il ne faut pas verser dans l'hécatombe générale. La mort doit être exceptionnelle et le rester.
Stefanof
27/11/2005 11:41
Prince of the Ravens

Affirmatif, il a jamais été question de génocide de masse
Owyn
27/11/2005 11:55
Fantôme gaidin
Admin

Je suis d'accord.
Elora
27/11/2005 12:07


Bon alors si c pas un génocide ...
Owyn
27/11/2005 12:09
Fantôme gaidin
Admin

Bah non eh ! Sinon on arriverait jamais à développer un personnage s'ils meurent tous au bout de deux jours, et là ce serait vraiment incohérent pour le coup.
Elora
27/11/2005 12:10


Nan mais je sais bien c'était ironique
Owyn
27/11/2005 12:12
Fantôme gaidin
Admin

Je sais.

Mais comme ça c'est bien clair.^^
ysandell
27/11/2005 15:36
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

Petite note avant de me déconnecter : Kror n'a pas demandé à ce que le lien soit défait, c'est une initiative venant de moi : pas envie de gêner son jeu tant que ce débat n'est pas résolu et au cas où il évoluerait différemment.

Pour le reste, je n'ai lu qu'en diagonale donc je n'ajoute rien pour l'instant.
Noemy
28/11/2005 09:44
Responsable de l'Encyclo

Bon, je débarque. Beaucoup de chose très intérressantes ont été dites et j'aimerai aussi réagir (un peu en retard, je sais mais vous ne vous rendez pas compte à la vitesse où les posts ont défilé !)

- Beaucoup de personnes pensent que si on veut conserver son personnage, il suffit de lui faire prendre un minimum de risque... Vous avez déjà vu un Aiel refusant le combat de peur d'y rester, ou encore un lige ??!! Et cela marche sans doute pour toutes les communautés. Certains personnages sont obligés de prendre des risques. Je prend pour exemple le RP de l'année derniere où Eltharion me demandait de l'aide pour sauver l'Amyrlin... S'il s'est adressé aux Aiels, c'est parce qu'ils sont des combattants ne craignant pas la mort, car la quête était dangeureuse mais ce n'est pas pour autant que nous souhaitons voir nos personnages morts !

Je crois que Mildred l'expliquait parfaitement : Le RP nous permet de faire des choses que nous ne faisons pas dans notre vie de tous les jours (Si, je vous jure, je ne bois pas toutes les 2 heures ). Quit à faire un RP, autant interpreter un personnage un peu extraordinaire à nos yeux (super combattant, manipule le PU, propriétaire d'une auberge , ect...) et paritr pour des quêtes fantastiques.

Je pense après que nous sommes suffisement grands pour savoir juger d'une action, si elle est héroïque ou suicidaire.
Klian
28/11/2005 10:22
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Je suis tout à fait d'accord avec Noemy et avec ce qu'a dit Elora plus haut.
Gablebo
28/11/2005 11:57
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Oui, c'est ce que je me suis dit en revenant sur les derniers posts, certains sont obligés de faire prendre des risques à leurs personnages de part leur rôle.
Et ne sont pas forcément disposés à les voir mourir.
Cela concerne évidemment en premier lieu les
combattants ne craignant pas la mort
mais ne pas avoir peur de la mort permet-il d'y échapper ?
ce n'est pas pour autant que nous souhaitons voir nos personnages morts !

Qui le souhaite ? C'est vrai que personnellement IRL, la mort, je suis plutôt contre. Moins que le cancer, mais quand même .
Moi non plus je ne souhaite pas voir Gablebo mourir. Evidemment que non. Au même titre que Klian qui l'expliquait très bien, c'est plus qu'un personnage pour moi. C'est une partie de moi. Il n'y a qu'à voir l'avatar d'après certains . Son nom, c'est le mien (cf histoire des pseudos), son bandana c'est le mien... C'est moi quoi, transposé dans un monde de fantasy.

Sauf que j'accepterais de le voir mourir. Pourquoi ? Parce qu'en l'inscrivant dans ce monde où la violence et la guerre sont au premier plan, en en faisant un héros, je n'imagine pas qu'il puisse survivre à n'importe quelle situation. Dans un monde comme celui-là, on se bat pour tuer, pas pour se battre. Lorsqu'on s'engage dans un combat, on n'en connaît jamais la fin. Mais juqu'à maintenant, on savait tous que chacun allait repartir de son côté, avec peut-être quelques blessures superficielles, et basta.

Je ne pense pas qu'un RP à deux vitesses soit possible hélas. Car si quelques personnages sont immortels au milieu des mortels, ça va créer un décalage qui sera à peu de choses près le même que celui qui est le cas actuellement : on pourra tuer certains personnages, et d'autres... bah non. Pourquoi ? Parce que. "Ah bah oui mais nooooon tu fais chieeeer c'est une partie de moi là tu comprends pas ?!" Ah pardon, désolé. Bon, je retire la flèche et on boit un coup.
Et je le répète, le tout n'est pas de faire de chaque bagarre un carnage. Juste de faire de la mort une possiblité de jeu. Avec un rééquilibrage des parties dans la décision. Jusqu'à maintenant, seul le joueur propriétaire décidait. "Non je veux pas qu'il meure donc non". C'est exactement la même position que la vôtre Klian et Noemy (notamment) non ?
Or, lorsqu'on s'implique dans un jeu avec d'autre joueurs, qui nous lisent et intéragissent avec nous, notre personnage ne nous appartient plus tout à fait. Les autres ont aussi leur mot à dire. Et quand l'autre en question veut vous tuer, il me semble normal qu'il puisse entrer dans le débat quant à la survie du personnage. D'un seul décisonnaire, on passerait à "trois" :
- propriétaire
- assaillant
- objectivité

Avec au besoin un recours au Conseil ou au débat public, s'il y a litige. Pour Menoly, nous nous sommes mis d'accord avec Ysandell pour mettre au point l'échelle (dans le topic Quelque Part à TV) qui évalue son destin en fonction de la situation. Nous avons discuté, évidemment chacun défendait son bout de gras, mais finalement ça s'est fixé, assez correctement je pense.

Le RP nous permet de faire des choses que nous ne faisons pas dans notre vie de tous les jours

Mourir par exemple ?
Owyn
28/11/2005 12:11
Fantôme gaidin
Admin

Je suis d'accord avec ce que tu dis, Gab'.

Pour moi aussi, Owyn est une partie de moi, une grosse partie même, ça m'étonne moi-même quelques fois, et j'y tiens beaucoup. Je n'ai pas envie de le voir mourir évidemment.
Mais je pourrais l'envisager en RP, si je juge la situation valable. Je comprends cependant qu'on puisse ne vraiment pas le vouloir, l'idée m'a d'abord rebuté.

Voilà.
Aelghir
28/11/2005 17:37
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Le RP nous permet de faire des choses que nous ne faisons pas dans notre vie de tous les jours


Mourir par exemple ?




Tout à fait d'accord.
Je tue à tour de bras dans la fantasy mais pas dans la vie de tous les jours.
(ouais, bon, ya quelques cadavres d'élèves qui traînent sous les armoires, ça commence à sentir, va falloir que je m'en débarrasse discrètement), je séduis en RP les donzelles ayant la moitié de mon âge ( remarquez, c'est plutôt elle qui m'a sauté dessus, hein !) alors qu'en vrai, je suis aussi fidèle qu'un jars, je mesure en RP 1 m 85 ce qui n'est pas vraiment le cas, sans compter les muscles ^^, et ça m'a permis d'avoir les yeux verts au lieu de marron. Mais maintenant que le débat est lancé, j'avoue que l'idée de mourir commence à me titiller. C'est quelque chose que je réussis pas mal la mort !
Quitte à revenir en RP sous un autre perso.

Mais seulement en RP, car comme pour Gab, Aelghir est vraiment devenu une part de moi, disons la part fantasy et l'écrivain de fantasy et je ne pourrais pas l'amputer.
Noemy
28/11/2005 19:01
Responsable de l'Encyclo

le tout n'est pas de faire de chaque bagarre un carnage

Et bien, au moins avec les Aiels, il y a les gaish'an ou "comment faire un carnage et tuer tout ce qui bouge sauf les personnages plus principaux qui son torturés moralement pendant 1 an et 1 jour !"

je mesure en RP 1 m 85 ce qui n'est pas vraiment le cas, sans compter les muscles

Pareil pour moi... En RP, je ne dis que des bétises et je passe mon temps à picoler... euh, mauvaise exemple
Kror
30/11/2005 16:45
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

Pour une surprise, c'est une surprise! Je me suis vu mourir devant mon ordi comme dans mon ordi!


Enfin, je vais réfléchir à tout ça, peser les pour et les contre...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Ca y est et NON, je ne veux pas mourir! Je me suis attaché à ce personnage et faire la scène de sa mort... très peu pour moi!

Alors, non, Kror vivra! Pour le Grand Seigneur de l'Ombre!

Voilà!
Kror
03/12/2005 09:42
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

Cela fait deux jours que je suis cloitré au lit à cause d'une vilaine grippe () et j'ai donc eu le temps de mettre en place un plan, ce que j'appelle mon "plan de survie"!

Plusieurs personnes vont donc recevoir un ou des MP où j'explique en quoi ils vont pouvoir servir. Je précise qu'il est vrai que je dicte un peu leur conduite mais je pense que cela plaira à tous : au final, je quitte la Tour Blanche! [small]Désolé Vella, mais ne t'inquiète pas, on pourra quand même se voir en RP, ds les rêves par exemple... [/small]
Personnes qui vont recevoir un MP : Persephone, l'Ombre et Eltharion.

Autrement dit, je vous salue bien bas pour mon salut!
Gablebo
03/12/2005 13:02
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Je développerai mon point de vue lorsque Klian aura rebondi sur un sujet qu'on pourra mettre en parallèle avec celui-ci .
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts