La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Sur l'île de Tremalking
(Sujet créé par Dorilys l 08/04/06 à 17:06)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Seheine
29/10/2006 23:20
Multie pourvoyeuse de vents. Damane rétive et rebelle

Je regarde avec appréhension les femmes aux laisses s'aprocher de nous. Celles qui retiennent les femmes en gris se mettent à l'écart pendant que celles sans personne au bout de la laisse s'approchent de nous l'air mauvais, décidé ou même dégoutées. L'une d'elle s'approche de moi avec une laisse. Son regard est celui d'un serpent qui veut hypnotiser sa proie pour mieux la capturer. Elle tends le collier qui termine la laisse vers mon cou et, avant même que j'ai pu esquisser un geste, un fermoir claque autour de mon cou.
Instantanément je ressent une sensation de dégout éprouvé à mon égard comme si je n'était qu'une chose ville et méprisable. Je hoquette de stupéfaction et de douleur sans comprendre ce qui se passe. Je cherche des yeux Rassene que je repère pareillement enchaînée et fixant celle qui la capturée avec arrogance. J'ai envie de hurler ou de pleurer. Je regarde celle qui m'a capturée, tentant de mettre dans mon regard autant de force que la pourvoyeuse-de-vents dans le sien.
Samiane
30/10/2006 16:14
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Julain était de coté et fixait les deux femmes.
Jaelle... Ria (!) et sa sul'dam l'avaient vu mais ne firent pas un geste vers lui...
Quel regard glacial cette Miesko... et sa damane... elle semble desemparée...

Mais qu'est ce que je raconte moi ! C'est une damane ! elle n'a pas de sentiments a part la revolte !

Il continua de regarder Ria dans les yeux... Elle semblait vouloir dire quelque chose. Il s'approcha ostensiblement, salua puis s'adressa a Miesko avec solenité.

- Sul'dam Miesko. Pouvez vous nous indiquer quelles femmes peuvent rentrer au navire. La maitresse des voiles le peut elle ? C'est celle ci.

Disant cela, il se placa sur le coté, pointant du doigt vers la maitresse des voiles a qui on venait juste de passer l'a'dam et qui restait très digne.
Il avait ainsi réussit a se placer a coté de Ria.
Ria
30/10/2006 16:47
damane
De multiples chaînes entravent ma liberté

Mon regard plongé dans celui de Julain, mes pensées s'agitent dans mon esprit. *Il est le seul, à part Miesko je dois le reconnaitre, à m'avoir considérée comme autre chose qu'une arme. J'aimerai...qu'il m'emmène sur son raken..loin des sul'dam et leurs maudits adam'...*

Je tente tant bien que mal de réprimer ses pensées futiles quand je le vois se placer à quelques centimètres de moi. Sans contrôle, je sens mon coeur s'emballer et ma respiration se couper.
Miesko
30/10/2006 20:39
Multiplement sul'dam
Seanchane

Ramenant son regard de glace sur Julain comme il s'adresse à elle, Miesko perçoit dans le même temps les vaines pensées de Ria et ne peut contenir le sourire qui vient effleurer ses lèvres, presque cruelle alors qu'elle lui transmet une onde moqueuse à travers le lien. Oui, elle fera bien de se méfier de ce Morat'raken... croit-il à se rapprocher ainsi qu'elle ne comprend pas son jeu ? Peut-être devrait-elle signaler son cas au commandant Tarlic...
Reprenant un visage de marbre, elle soulève gracieusement ses jupes pour s'avancer sur le quai, entraînant Ria à sa suite en raccourcissant la longueur de l'a'dam, ce qui l'éloigne de Julain de plusieurs pas. La sul'dam ayant passé le collier au cou de la maîtresse des voiles secoue la tête en la voyant approcher, signe que cette dernière ne canalise pas. De toute façon, les canalisatrices se reconnaissent facilement au milieu des autres femmes. Toutes sont restées parfaitement stoïques, sauf deux, la pourvoyeuse des vents et une autre plus jeune qui devait être apprentie, à peine assez âgée pour que l'on ait pu remarquer son don.
Sur un signe de sa main, les deux sul'dam emmènent les nouvelles damanes tandis que les autres retirent les a'dam du cou de l'équipage, impassibles. Alors Miesko se tourne vers Julain avec un petit sourire satisfait :


Vous pouvez récupérer toutes celles-là. Vous retournerez bientôt à la pêche ?

Encore quelques navires dans ce genre et l'armée disposerait d'un nombre d'armes plus important que depuis des siècles.



Les yeux noirs brillant de satisfaction, Kariena regarda sa nouvelle damane avec un sourire méprisant, enroulant la laisse autour de sa main pour l'attirer à elle :

As-tu un nom, damane ?

Elle insista odieusement sur le nouveau statut de l'Atha'an Miere.
Seheine
30/10/2006 22:29
Multie pourvoyeuse de vents. Damane rétive et rebelle

Je retiens un gémissement lorsque la femme m'attire à elle avec cette chaîne.

Mon nom est Seheine din Sovere. Je ne sais ce qu'est une damane mais je suis une apprentie pourvoyeuse-de-vents.
Miesko
30/10/2006 22:59
Multiplement sul'dam
Seanchane

Kariena



La sul'dam a un petit rire rauque alors qu'elle secoue la tête, avant de fixer sur la jeune fille un regard qui aurait pu paraître compatissant si ses yeux noirs s'étaient éclairés de la moindre lueur :

Tu étais apprentie pourvoyeuse de vents, tu es damane. Grâce à cette chaîne, l'a'dam, je contrôle ton Pouvoir. Tu es mon arme qui servira la grande cause de l'Empire Seanchan !

Portant une main à son menton, elle prend un air pensif avant de déclarer avec mépris :

Seheine din Sovere... un nom bien trop long pour une créature telle que toi... désormais tu t'appelles Sehn.
Ria
31/10/2006 09:54
damane
De multiples chaînes entravent ma liberté

Une onde moqueuse me parvient au travers de l'adame. Le rouge me monte aux joues suivi par une bouffée de colère et de haine destinée à Miesko. Cette dernière m'entraîne derrière elle pour m'éloigner visiblement de Julain auquel je jette un dernier regard. Une pointe de satisfaction à peine perscerptible filtre à travers l'adam quand je me rends compte que la sul'dam se sent menacée...peut être même jalouse.
P.P. Jak.
31/10/2006 15:48
Morat'

Deux nouvelles damanes. Je suppose que la pêche n'était pas si mauvaise pour les sul'dams à l'oeuvre. Avec l'efficacité que nous leur connaissions, elles avaient testé tout l'équipage, deux d'entre elles seraient désormais enchaînées.
Sur un signe de Luji, nous avons raccompagné l'équipage à bord. Il devait lui être enseigné les nouvelles règles auxquelles il devait se soumettre. Ce n'était pas de notre ressort, à nous simples morat'rakens.
Luji nous fit signe de le suivre dans les cales. Je lui montrais nos découvertes. Luji nous dit :


- Nous allons prendre un échantillon de leur cargaison pour le montrer à Samiane.

Je me dirigeais vers un tonneau de tabac, tandis que Sorath prenait un ballot d'objets. Les deux autres jeunots descendus avec nous prirent un ballot de tissu. Nous quittions le navire tandis que régnait encore une certaine agitation sur le pont et sur le quai.
Arrivés devant le bâtiment, Luji nous fit décharger et nous dit d'attendre tandis qu'il pénétrait à l'intérieur pour prévenir Samiane.
Seheine
05/11/2006 11:29
Multie pourvoyeuse de vents. Damane rétive et rebelle

Seheine din Sovere... un nom bien trop long pour une créature telle que toi... désormais tu t'appelles Sehn.


Je rassemble tout le courage qui me reste sous ce regard glacial. Je me prépare à subir la colère de celle qui se déclare ma maîtresse mais je sens en regardant les "damanes" que si je ne me révolte pas maintenant, jamais plus je ne pourrais.

-Vous pouvez me prendre mon pouvoir mais vous ne m'ôtterez pas ma liberté. Je suis libre car on n'emprisonne pas la mer, et nous sommes l'océan. Mon nom est Seheine.
Samiane
14/11/2006 10:22
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
rp off : pp jack, on va supprimer nos deux posts d'au dessus


Julain.

Julain vit la manoeuvre de la Sul'dam pour s'éloigner de lui... Et pour éloigner aussi sa damane.

- Oui. D'autres bateaux continuent d'affluer chaque semaines mais ils nous laissent tout de même le temps de respirer. Peut être aurons nous finalement l'occasion d'avoir cette discussion dont nous avions parlé sur le navire ?

Ne se sentant plus d'audace, il la rejoignit et sans un regard a Ria

- Les suldams ont bien le droit de passer a la taverne... ou dans tout autre endroit ou vous accepteriez de me voir... Je viendrais sans mon raken... Je serais desarmé.

Il lui laissait ainsi le choix de venir avec sa damane ou sans. Il ne savait pas vraiment ce qu'il préférait. Après tout, la damane n'était qu'un animal... si. Et il n'avait pas a compter avec elle dans ses projets. Ou du moins, pas plus qu'il ne considerait son propre Raken.

- Vous accepteriez ?

Il accompagna cette phrase d'un regard qui ne cillait pas. Il s'était renseigné, aucun homme n'attendait Miesko en Seanchan. Mais il se préparait tout de même a un refus... sans doutes cinglant. Peut importe, il aurait essayé. Il y avait beaucoup pensé ces derniers temps.

-------------

Sam.
Luji entra dans ses appartements après avoir frappé. Elle se retourna en vitesse, glissant le fragment de parchemin qu'elle était en train de lire dans sa tunique d'un geste preste.

- Je te suis.

Ils descendirent. Là, Sam reconnu certains des jeunots... ce "pépé" entre autres. Les balots contenaient du tabac, des tissus précieux et des objets d'art comme le lui dit Luji. Elle jetta un coup d'oeil légèrement distrait.

- Ammenez 1/3 des ballots d'objets dans mes appartements, j'en redistribuerait ce qui est du aux suldams et aux officiers, les tissus, prennez en uniquement ce qu'il faut pour renouveller les couvertures des hommes et des grolms et...

Elle n'avait pas été sans remarquer la qualité du tabac et le regard envieux que tous portaient dessus.

- Luji... Veillez a ce qu'un tiers du tabac qui nous est du soit distribué equitablement entre votre escadre, et les deux autres chargées de la surveillance.

Elle ajouta après une seconde a peine de silence.

- Comptez ces jeunots aussi dans votre distribution, même si ils ne sont pas dans les escadres en question et gardez m'en une bourse. Les jeunots sont a votre disposition pour tout transporter et pour la distribution.
Vous avez besoin de bras suplémentaires ?

Luji approuva sa décision et demanda en effet si il pouvait recruter quelques hommes supplémentaires pour decharger le tiers qui était du aux Seanchans.

- Vous savez ou sont les quartiers des hommes en permission au sol. Recrutez qui vous voudrez mais pensez a les inclure dans le partage.

Sur ce, elle glissa la main dans sa tunique, recupéra le parchemin qu'elle froissa et en rentrant, il la virent se diriger vers la cour. Quelques secondes plus tard, elle décollait.
Ria
14/11/2006 10:35
damane
De multiples chaînes entravent ma liberté

L'attitude de Julain à présent indifférente et les paroles qu'ils adressent à Miesko me font redescendre sur terre. *Quelle idiote j'ai été de seulement permettre à mon esprit de revasser béatement sur ce morat'raken qui ne vaut pas mieux que les autres.*

Je sais que Miesko se délecte de mes émotions et je m'empresse de me calmer, formant le vide dans mon esprit de la même facon que lorsque j'atteins la saidar. Mon visage est à présent lisse de toute émotion à l'instar de celui de Miesko...
Miesko
14/11/2006 21:32
Multiplement sul'dam
Seanchane

Miesko se raidit légèrement en voyant Julain la rejoidnre, mais ne réagit pas, toujours impassible malgré une certaine froideur dans son regard bleu. L'audace du morat'raken a quelque chose d'assez incroyable... et sa proposition une cononation un peu étrange. Elle ne répond pas tout de suite, jetant un regard à Renna qui lui adresse un sourire qu'elle seule savait identifier. Les émotions de Ria finissent de la décider.
Ses lèvres fines s'étirent en un mince sourire alors qu'elle tourne à nouveau son regard vers Julain, une lueur presque accorte éclairant ses iris pâle.


Pourquoi pas. Je viendrai donc sans ma damane. Où et quand ?

L'idée de laisser Ria seule, se morfondre dans sa cellule après la lueur d'espoir, puis de dépit qu'elle avait perçu par l'a'dam avait quelque chose de profondément... plaisant. Jouant distraitement avec la chaine qui les relie, elle transmet à la jeune femme un étrange mélange d'ironie et de compassion... feinte ?



Kariena



La sul'dam a un petit rire cruel à la réponse de la damane, alors qu'elle fixe sur elle les abîmes béants et noirs qui lui servent d'yeux, sans aucune forme d'émotion :

Tu crois ça, Sehn ? Ta liberté n'existe pas. Mer, océan ou quoi que ce soit, tu n'es qu'un animal dévolu à la puissance infinie de l'empire Seanchan.

Un coup invisible vient frapper la jeune fille au creux de l'estomac, bientôt suivi par une rafale encore plus violente sur son dos, ses reins, ses cuisses. Puis le dur bâton de bois est remplacé par une lanière de cuir.
Kariena sourit toujours. Puis après une courte pause, pour laisser le temps à la jeune femme de reprendre son souffle, elle laisse se déverser par l'a'dam toute la souffrance du feu et de la terre, une horrible brûlure qui dévaste chaque parcelle de son corps.

Seheine
14/11/2006 22:44
Multie pourvoyeuse de vents. Damane rétive et rebelle

Sous les coups de bâton invisibles qui se mettent à pleuvoir je me met à hurler. Les coups durs se transforment en brûlures singlantes sous le fouet et mes hurlement redoublent puis tout s'arrête après une éternité.
J'aspire une gorgée d'air en hoquetant de douleur. *Enfin c'est fini* quand la douleur reprend. Je brûle et je hurle sans pouvoir m'arrêter, sans me rendre compte de la fin du châtiment.
Je me rends comte que je me suis écroulée et m'entend murmurer "pitié arrêter. pitié que cela cesse" sans reprendre mon souffle. Je tente de bouger et geins de souffrance. Je n'ai même plus la force de crier.
P.P. Jak.
15/11/2006 08:48
Morat'

Les ordres de Samiane étaient froids. Pas de colère, pas d'impatience ni de sévérité, juste de la froideur, comme si notre gradé nous les avait jeté aux pieds, mécaniquement, sans y mettre l'autorité physique militaire habituelle.
Les autres jeunots et moi-même nous renfrognèrent. Le Corenne annoncé peu de temps avant nous semblait tout d'un coup aussi probable qu'une averse dans un ciel azur. De plus, il nous incombait la tâche ingrate du déchargement du navire que nous venions d'arraisonner. Maigre consolation, j'allais pouvoir me constituer une généreuse provision de ce fameux tabac.

De retour sur le quai, nous fûmes surpris de constater la même agitation que lorsque nous l'avions quitté. De nombreux soldats étaient présents, mais surtout les sul'dams, qui avaient procédé aus tests de l'équipage, éparpillées sur le quai, arboraient des attitudes étranges vis à vis des damanes, anciennes ou nouvelles. Je reconnu Ria, cette ... créature au regard si expressif. Non pas que les damanes aient des yeux vides, elles exprimaient parfaitement l'horreur qu'elles ressentaient lorsque leurs teneuses de laisse le désiraient. L'"arme" Ria, si je reprends les termes qu'utilisaient mes instructeurs près de la Cours des Neuf Lunes pour désigner les damanes, dégageait quelque chose d'humain lorsque vous croisiez son regard. Même en l'observant de biais, je sentais chez elle une quête docile, comme si n'importe qui aurait pu être sa sul'dam, comme si elle voulait confier volontier la prise de sa laisse à n'importe qui d'autre, homme ou femme.
Femme, peut être m'étais-je laissé aller un instant à la considérer comme telle. Son regard et ... belle oui. Miesko aussi était belle, mais sa beauté, comme celle d'autres sul'dams, était complètement occultée par son pouvoir, par son rôle et sa position dans notre culture, nos objectifs de conquête, le Corenne, dans notre armée même. Je me souviens d'un séminaire dans lequel était intervenu le commandant Tarlic, il parlait alors de la valeur de chacun dans notre peuple. Nous autres, simples soldats, ne valions pas grand chose, et les couples sul'dam-damanes étaient bien supérieurs aux couples que pouvaient former un morat avec son raken. Même une damane valait plus qu'un soldat, mais le commandant plaçait tout de même les morat'rakens au dessus des simples fantassins.
J'avais observé, depuis longtemps mais avec un certain malaise, peut être aussi un certaine envie, le comportement de Julain autour de ces couples. Pourquoi toutes ces idées jaillissaient-elles dans mon esprit à ce moment là ? Parce que Samiane avait évoqué les grolms, j'aurais pensé à mon père, puis à ma mère que je n'avais pas connu ? Oui les femmes m'étaient étrangères, je n'avais évolué que parmis les hommes et désormais je m'en sentais un. D'ailleurs, par moment, ne m'avouais-je pas voir en Samiane aussi une femme, elle, notre soldat modèle ?
Mon esprit bouillonnait encore de toutes ces idées que je m'efforçais inutilement de considérer comme passablement épidermiques quand je m'engageais sur la passerelle à la suite de Sorath. Je mourrais d'envie de me retourner pour les contempler encore, et imprégner mon esprit de leurs images lorsque des hommes d'équipage nous assaillirent, armés de courtes lames et de batons. Je les reconnus pour les avoir croisé dans les cales lors de notre première inspection. Devant moi, Sorath lacha sa lance pour dans un même geste dégainer son épée et trancher dans toute sa largeur le ventre d'un désormais mutin. Il dégagea ainsi rapidement la passerelle et me permit à mon tour de trouver des appuis stables sur le pont pour livrer combat. Deux hommes se ruèrent sur moi, munis d'armes de main inconnues pour moi, lorsque je ressenti, dans mon dos d'abord, l'air devenir matière et, une fraction de seconde plus tard, se fendre comme de la pierre.
Ria
15/11/2006 09:43
damane
De multiples chaînes entravent ma liberté

La réponse de Miesko me surprend quelque peu mais les émotions que laisse filtrer la sul'dam ravive ma colère.*Croit-elle que j'ignore son petit jeu mesquin visant à me faire ressentir ma position...Je n'ai jamais eu besoin de tenir quelqu'un en laisse pour que les hommes s'interessent à moi.*

Je me redresse, faisant comprendre à Miesko que tout ceci n'a pas d'importance et détourne les yeux de Julain et de la sul'dam. Je remarque alors la mutinerie orchestrée par ces Athan'Miere.

Aussitot en alerte, le sentiment de danger filtre au travers de l'a'dam pour pévenir Miesko.
Samiane
15/11/2006 17:16
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Julain
Dans le ton qu'utilisa la suldam, julain senti une nuance qui ne lui était pas adressée et qu'il ne sut pas interpreter...
Les couples sul'dam damane ont des facons de se comprendre que je ne peux comprendre...

- Disons la taverne en face de la maison qui abrite les sul'dam... Ce soir... Le Corenne semble être si proche que prévoir quelque chose plus tard c'est risquer que cela soit contrecarré.

Il fit un bref salut puis fit mine de s'en aller

- Au revoir sul'dam Miesko

Il voulu a nouveau croiser le regard de Ria discretement en s'en allant. Mais celle ci detournait les yeux.
Il suivit son regard et decouvrit la mutinerie. Ce n'était pas la première qu'il y avait et ce ne serait pas la dernière tant que ce peuple n'aurait pas comprit la toute puissance du Seanchan.

- Excusez moi...

Il se mit en route au pas de course pour aller prendre ses ordres auprès de Luji, son premier supérieur direct présent.

----
Luji

Dès qu'il comprit la situation, il donna des ordres pour qu'un jeunot aille prévenir le Commandant. Un autre fut envoyé cherché les garnisons de surveillance a terre.
Un groupe de fantassins et des chevaucheurs de grolms devraient être sur place rapidement.

[d10]

et ils le seraient.

- Mon escadre. En vol ! Laissez la place aux fantassins !

Les rakens étaient excités, roulaient des yeux rouges et attenaient impatiemment leurs morath'raken.

[d10]

Les fantassins n'étaient pas très nombreux.
Luji espéra qu'ils resisteraient pour tenir le port pendant que les morath organisaient la réaction.

Luji fonca ensuite vers les sul'dam

- Nous allons avoir besoin de vos damanes ! Lachez les sur les mutins... mais si vous le pouvez, laissez les en vie. Nous les livreront en esclavage.
Tarlic
19/11/2006 19:42
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Cela fait bien longtemps que vous attendez patiemment, tous, que la suite du Corenne soit prononcée. Et bien sachez que plus que jamais il vous faudra honorer votre titre d'Hailènes car nous allons quitté cette petite île désormais domptée pour un vaste continent qui le sera bientôt!

Pensée: Non, non ça ne va pas.

Je me détourne alors de ma psyché pour aller m'asseoir à mon bureau. Je froisse mon dernier discours, et entame la rédaction d'un nouveau.

Pensée: C'est à moi qu'il appartient de proclamer la suite du
Corenne, à moi et à moi seul! Le Seigneur Thalame pourra aller se faire v...

Je sors de mes pensées quand un jeune soldat se présente à la porte, encadré par deux gardes. Je devine à son visage grave ce qu'il a à dire, mais le laisse tout de même parler :


Mon Seigneur Commandant, une nouvelle mutinerie a éclaté au Port.

Je me lève d'un bond, laissant inachevé mon discours.


Quelques minutes plus tard, ma voiture s'arrête. Je descends, aussitôt escorté par une vingtaine de soldats, lance à la main.
P.P. Jak.
21/11/2006 14:18
Morat'

D'un geste ample mais vif, je dégainais mon épée à la manière de Sorath, essayant d'atteindre d'un seul et même geste le mutin le plus proche.[d10]
Mon geste trop lent fendit l'air alors que le mutin se jettait en arrière. Le second s'approcha avec une grande vélocité, son arme étrange levée, prête à s'abattre et à blesser. Je tentais une parade qui devait à la fois parer et attaquer.
[d10]
Je n'étais pas en réussite, ou bien ces marins étaient plus que de simples matelots. J'allais véritablement avoir besoin d'une aide urgente. L'étrange arme du mutin fit trembler mon épée que je ne pus garder en main. Elle vola à deux pas de moi et sur le choc, je perdis l'équilibre pour m'affaler comme un sac de patates. Le marin s'avança dangereusement de moi alors que je n'avais plus d'arme en main.
Ria
21/11/2006 14:40
damane
De multiples chaînes entravent ma liberté

Suivant mon regard, Miesko vit les marins attaquer les morat'raken et m'ordonne d'intervenir.

[d10]

Je forme seulement des flux d'air qui immobilise les marins, répugnant à les blesser.
Samiane
21/11/2006 17:21
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Luji.
Il avait repéré que la mutinerie s'étendait rapidement sur le port et esperait que les sul'dam déjà présentes seraient suffisantes.
Il s'adressa ensuite aux morath'raken qui n'avaient pas leur montures avec eux puisque uniquement requisitionnés pour decharger le vaisseau.

- Envoyez quelqu'un aux batiments des sul'dam, une ou deux damanes de plus ne seront pas de trop. Et ne revenez qu'avec vos montures !

Faisant un bref tour d'horizon, il constata que Sorath et PP continuaient de combattre et que de plus, ils s'étaient mis en difficulté, il courrut vers eux, du quai il hurla

- Vous n'avez pas entendu mes ordres ?? !!! J'ai dis EN VOL ! Empoté comme vous êtes, vous êtes inutiles au sol !! Esperont que Ceres sera plus utile que vous et je n'en doute pas !!! En vol Soldats ! Laissez combattre au sol les fantassins compétents ! Laissez ces deux mutins sur place !

[d10]

Un premier groupe de soldat du sol venait d'ailleurs d'arriver. Pas extremement nombreux mais ils suffiraient sans doute.

Sur un dernier ordre:

- En vol et armez vous de vos armes de jet puisque vous n'arrivez pas a tenir une épée en main.

Et il prit lui même son envol sur son animal qui attendait, piaffant a quelques metres.

[d10]

Mais il n'y avait pas assez de place pour decoller, il s'arma de son arc et se mit en devoir d'aider les autres.

[d10]

Visa juste et libéra d'un membre du peuple de la mer le chemin d'un autre de ses hommes.
Combien étaient déjà en vol parmi les deux équipes qui avaient déjà leurs montures ?

[d10]

Il était a peine le seul a avoir reussit a calmer sa monture pour pouvoir monter dessus.
Les 6 morath qui avaient leurs montures étaient soient au corps a corps soit en train de tenter sans reel succès de calmer leurs bêtes.

- Mais qui 'ma fichu des clampin pareil ! En vol !!!

Les autres morath étaient déjà parti chercher leurs animaux et ne reviendraient qu'en ayant déjà décollé. Et il espérait qu'ils seraient rapides.

Pendant qu'il faisait le compte rapide du temps dont ils auraient besoin, un carosse arriva, accompagné d'un nouveau groupe de fantassins et déposa le commandant Tarlic.

Luji dirigea son raken vers le carosse... Finalement, ce n'était pas plus mal qu'il n'aie pas encore décollé.
Les chevaux arrivaient a peine au poitrail de son raken et hereusement, étaient équipés d'oeillères qui ne leur permirent pas de voir l'étrange bête qui se tenait en retrait du carosse.

- Une mutinerie mon commandant. On a envoyé cherché des troupes fraiches, elles ne devraient pas tarder. La prise de ce vaisseau nous a fournit deux nouvelles damanes et un bon tiers parmi les marchandises.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts