La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=858 c le raccourci pour la petition
ai essayé de la modifier mais c'etait po possible
je pense qu'ils ont mis ma petition en ligne car c mon code postal qui est posé. j'essayerai de les appeler ou de leur envoyer un mail pour pouvoir modifier l'adresse. ils ont pris mon 1er texte au lieu du 2eme grrr !!!!
je confirme que ce n est pas moi. j ai juste fait un saut sur le site au cas ou et j ai recherche et je suis tombe dessus alors j ai fonnce droit sur la pierre, j ai dit qu elle etait en ligne et je l ai signe. et oui je suis le 1er....c est y pas magnifique?
MERCI ARWEN
p.s.:je viens d'aller faire un tour sur le site et ils ont mis le 2e texte avec les rectif'
c clair ! puree ! si les editions rivages voient ton post Ila la petition ne vaudra plus rien! moderateur ? ne croyez vous pas qu'il faudrait effacer ce post ?
Daccord Arwen! Désolée Heureusement, le " mauvais goût" verbal n'a rien à voir avec l'éthique personnelle ! j'ai nommé chaque votant de ma proche famille (3)et bien sûr, ils sont consentants ! Je ne me permettrai pas autre chose!(manque de respect pour les "vivants" espérant lire la fin!)
faudrait le payer environ deux à 4 mois à temps plein pour un demi ou un tome entier
sans compter sur le papier paskil faudrait le payer aussi
donc moi je dit que je suis prete à payer le papier si au final avec en plus le traducteur à payer ça fait po plus de 25 ou 50 euros pour un demi ou un entier. mais il faudrait une bonne vraie traduction
Je me demande bien comment se fait le choix d'un traducteur ?
- ils font partie d'une "écurie" d'éditeur ?
- on fait des essais et le meilleur gagne ? ... on peut rêver !
- ils sont "cooptés" à vie ?
-A vrai dire, il faudrait que "les lecteurs" se regroupent sous forme d'association.
-Ensuite,on ne pourrait vendre le texte traduit qu'a des lecteurs ayant deja l'oeuvre en anglais (droits d'auteurs).
-Enfin pour ce qui est de trouver un traducteur,et bien lançons une appel d'offre dans les écoles de traduction (et de fac).Ou alors faire appel a un traducteur déjà connu,(comme Mousnier-Lompré le tradcuteur de "l'assassin royal) et là j'imagine que ca doit pas etre donné.
-Quoique ,vous savez,les traducteurs ne doivent pas être si bien payé....souvent pris pour des larbins,un peu comme les doubleurs.
Evidemment tout cela ne peut se faire que par l'intermediaire d'une association ^^
Et il faudrait que tout le monde soient prêt à payer à l'avance,sous forme de cagnotte par exemple.
Wait and See
ps:une traduction n'est pas si longue que ca a faire,je traduis pr mes cours des extraits philosophique en anglais et je suis pas loin de la traduction officielle,rythme=+2 pages a l'heure.
Elann le debat sur l'association ?
Oui, festivefox ton post est tres parlant, je crois en effet pour gagner en pertinence sur un plan plus large il nous faut nous constituer en assoc'. Maintenant, il faut determiner les attentes de tous. Etes vous motivés pour s'engager dans cette voix la.
Et il faudrait que tout le monde soient prêt à payer à l'avance,sous forme de cagnotte par exemple.
Je crois que le principal pb reside dans ce fait. Je ne me pronoce pas, j'attends qu'Elann reagisse.
ps:une traduction n'est pas si longue que ca a faire,je traduis pr mes cours des extraits philosophique en anglais et je suis pas loin de la traduction officielle,rythme=+2 pages a l'heure.
Oui ben * 6000 pages ça fait une paire d'heures ... Même au SMIC, ça fait beaucoup.
Sur l'histoire d'association, j'y ai repensé avec les histoires de rencontres, GN, etc. Ca pourrait avoir différents intérêts, comme de gérer une cagnotte justement, comme payer l'hébergement du site de façon transparente, pouvoir négocier des hébergements, des achats groupés (imports de broches ou d'anneaux officiels par exemple - j'ai aussi une autre idée en tête, mais chut c'est une surprise ), etc. Sur le principe je ne suis pas contre. Le problème c'est qu'une asso doit avoir des gens pour la faire tourner. Des gens disponibles, faisant ça uniquement pour le service des autres. Alors pourquoi pas. Tu peux lancer un sujet là dessus si tu veux, voir l'opinion des membres. Je me doute que beaucoup ne seront pas intéressés, mais si on est au moins une quinzaine, ça peut valoir le coup.