La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
*Regard lugubre et légère grimace quand un sursaut du cheval lui enfonce un autre clou dans le cerveau*
Mouais, je fais aller...
*Jette un coup d'oeil à la jeune fille*
la compagnie du nain semble quelque peu la réconforter, c'est toujours ça...
Hmm, t'as pas eu le temps de finr tout à l 'heure, quand t'allais m'expliquer d'où venait tout cet attirail. Pis faudra que tu m'explique pour la bande de bras cassés qui nous suit et les quatres un peu plus expérimentés, ce Caerun me dit quelque chose, il est pas déjà venu à l'auberge?
(RPOFF: Ciryon reconnait à peine le menestrel ici, il ne connait presque pas Aekar de toute façon)
Le paysage reste inchangé et nous avonçons sous l'oeil à la fois étonné et craintif des paysans qui vaquent à leurs occupations dans les champs. C'est sûr que notre groupe hétéroclite a de quoi surprendre ou susciter la crainte pour les gens du commun.
Nous sommes en fin d'après-midi et dès le coucher du soleil, nous installerons le campement. Rien ne sert de nous épuiser dès maintenant.
Normalement demain, en fin de matinée, nous retrouverons Noal Tharne et son régiment. J'espère qu'il sera exact au rendez-vous et que nous pourrons régler le problème de Sarah sans nuire à nos relations.
J'observe attentivement et discrètement la jeune fille. Son visage reste marqué par les horreurs qu'elle a subi. Kaz, malgré ses talents d'amuseur, a bien du mal a lui arraché un sourire de temps en temps.
Elle n'a pas l'air de jouer la comédie. Et si c'est le cas, il ne peut s'agir que du Ténébreux en personne pour avoir un tel talent.
Je suis rassuré mais cela n'enlève rien à mon anxiété. Ce qu'elle va subir demain matin sera une terrible épreuve.
Et comme à mon habitude, j'agis avec une brutalité et une absence de compassion révoltantes... je m'en rends compte et pourtant ne change rien à mon comportement.
Je vais une nouvelle fois à la hauteur d'Aelghir.
Dites-moi, Chevalier, croyez-vous que l'on puisse changer ?
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Trois jours de route déjà, nous arriverons bientôt au point de rendez-vous! je ne voudrais pas non plus que l'on nous aperçoive depuis la Tour!
Le sergent Tabbart me raporte que l'ambiance est lourde dans les rangs du fond.
Mes trois nouvelles recrues ont un drôle de caractère, et leur humour ne semble pas plaire à mes hommes, peut être la différence d'expérience dans les batailles! j'ai beaucoup d'hommes jeunes et ces trois là ont tous l'air d'avoir pas mal d'expérience. En tout cas leur mines est moins patibulaire que le premier jour!
Deux éclaireur reviennent, rien à signaler!
Le blanc manteau lui lance un regard de glace : "nous allons là ou notre devoir nous appelle, nous n'avons pas besoin d'en savoir plus".
Erick : "HHHuh ... En voila un bon petit soldat ... "il sourit, mais l'autre devient encore plus réservé ... O"béir sans s eposer de question ... J'espère que le moment venu, quand la mort te regardera bien en face et que plus personne ne sera là pour te donner d'ordre tu feras enfin marcher ta cervelle." Il talonne son cheval et dépasse le blanc manteau. Il s'approche de ses deux comparses et murmure à l'oreille du plus grand. "Il n'y a rien à en tirer, vous avez obtenu quelque chose vous ?".
Homme grand : "Ouai, l'un deux a un peu causé t'à l'heure après deux trois gorgées bien senties ... Mais de toute façon, y savent pas grand chose ... On aurait rendez-vous avec un autre groupe ... On y serait presque".
Erick : "Bien, bien, ... des blancs manteaux qui rejoignent d'autres blancs manteaux ? HUmf ... De toute façon on risque pas de tomber sur quelqu'un qui nous reconnaisse ... Y'en a plus de vivants" il part d'un grand éclat de rire. Et s'arrête bien vite car plusieurs regards noirs convergent vers lui.. "Pfff, rien que des gamins bien propres sur eux ... ça va leur faire tout drôle de combattre, j'te le dis moi".
Homme grand : "si, il reste quelqu'un de vivant..."
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Dites-moi, chevalier, croyez-vous qu'on peut changer?
Tiens, le barbare a du bleu à l'âme . Et se pose des questions existentielles .
Que celui qui ne l'a jamais fait lui jette la première Pierre ! C'est quand même assez étrange d'entendre ce grand costaud cuirassé et bardé d'armes de tout genre formuler cette question .
Je toussote . Vaste débat !
- Changer ? Certes ... mais il est bien plus facile de changer en mal qu'en bien . S'améliorer demande une volonté que bien peu possèdent . En fait, je ne me suis jamais posé cette question, je n'ai pas l'intention de changer . Non pas que je pense être quelqu'un de bien mais je ne tiens pas à tirer un trait sur la seule chose qui me motive ... Mais vous-même semblez vouloir gommer certaines caractéristiques de votre personnalité, qui, soit dit en passant, ne laisse pas d'être attachante !
J'émets un léger rire, me moquant plus de moi que du barbare . Puis, décidant de le laisser à son introspection, je talonne Néro en lui jetant par dessus mon épaule :
- Je ne suis pas l'interlocuteur idéal pour cette sorte de discussion . Je suis plus apte à l'action .
Au trot, je me dirige vers la jeune victime des Blancs Manteaux en croupe derrière le nain . Elle n'a pas l'air très à l'aise sur la maigre monture de ce dernier .
- Demoiselle Sarah, votre mésaventure m'a attristé et révolté . Ma famille a été elle aussi victime des Blancs Manteaux . Je vous offre mon épée et ma protection . Pour l'heure, je vous propose de voyager de façon plus confortable sur mon cheval . En tout bien, tout honneur, foi de chevalier !
S'étant mêlé un temps aux "invités imprévus", parvenus et courageuses personnes venues répondre à l'appel lancé, Caerun finit par conclure qu'il n'en apprendrait pas grand chose. Tous étaient d'intéressants individus, mais trop demandaient à ce qu'ils leur jouent quelque chose pour les distraire de ce long voyage. Et si faire le barde lui était naturel, cela lui était aussi de plus en plus difficile et son art commençait à s'en ressentir. Pahdvil en venait à le remplacer plus que de raison.
A l'arrivée de la jeune fille, le barde s'était approchée du groupe de tête - quelques bribes perçues de ci de là confirmèrent ses soupçons.
Il n'y a rien qui puisse être fait de toute façon... pensa Caerun. Mais en voyant Aelghir lui proposer son cheval, Aekar se retint tout juste d'intervenir. Ce chevalier Aelghir, noble coeur il est vrai, mais je l'ai sorti des Blanc Manteaux sans penser qu'il allait vouloir se frotter à eux de nouveau... et maintenant, voilà qu'en plus la situation risque de provoquer pire.
Trop de calme... ils ont réagi avec trop de calme... ça ne présage rien de bon.
Rapidement, Caerun convoqua ses comparses. Opinant de la tête, le barde dit quelques mots rapides et à voix basse à Urkan et Pahdvil... sur un ton discipliné, naturel.
"Vous deux savez repérer une piste ; deux cent blancs manteaux devraient être faciles à trouver. Essayez de le faire avant qu'ils ne repérent notre piste. Et attention ! Ne les approchez pas, pas même de leurs éclaireurs ; je ne veux surtout pas de vous entre leurs mains." Les deux acquiescèrent et se mirent en route. Ils étaient suffisamment payés pour assurer le coup !
Prenant Kod à part, Caerun vérifia quelque chose dans sa sacoche. Tous deux mirent pied à terre un moment ; Caerun sortit quelque chose de ses sacs, une sorte de gros vêtement, que Kod attacha au bout de sa lance. Gardant le tout emmitouflé et attaché, ne laissant apparaître qu'un morceau blanc, ils montèrent leurs chevaux de nouveau et galopèrent en direction du groupe de tête.
"Maître Aubergiste !" lança Caerun de nouveau d'une voix chantante et forte.
Après avoir rejoint Justbob et le reste des gens, le barde ne lança qu'un regard de côté à la jeune fille. Cela lui saisit le coeur de la voir ainsi. Ce qui changea ce qu'il allait dire...
Jeune rose de printemps... pensa-t-il pour lui-même en égrenant quelques notes.
"Jeune rose de printemps, essuyant la temp-êêê-te
Frappée avant son temps, mais toujours tenant t-êêê-te
Un soleil ton sourire, ta beauté ne se faneraaaa
Doux comme le miel descend ton rire, ton parfum ne - se - per - dra.
Jeune rose de printemps, de l'homme la qu-êêê-te
L'un attendra son temps, mettra ton coeur en f-êêê-te
Le bon comme le mauvais, tous deux tu trouveraaaas
Oublie donc les mauvais, mieux tu t'en por - te - ras."
Caerun termina sur un sourire discret esquissé.
"Maître Justbob, je dois vous entretenir de quelque chose."
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Hmm, t'as pas eu le temps de finr tout à l 'heure, quand t'allais m'expliquer d'où venait tout cet attirail. Pis faudra que tu m'explique pour la bande de bras cassés qui nous suit et les quatres un peu plus expérimentés, ce Caerun me dit quelque chose, il est pas déjà venu à l'auberge?
*sourit à l'écoute de ceci*
Tu n'abandonnes jamais n'est-ce pas ...
Bien.
Mon attirail vient en grande partie de moi-même, tout simplement. Cela te surprend peut-être, mais tu dois pourtant savoir que je n'ai pas toujours vécu dans la région que nous quittons..., et pour y arriver il y a maintenant quelques années j'ai beaucoup voyagé. Seul, souvent. Et sans monture.
J'ai developpé certains talents de chasseur, de pisteur, et lors de mes quelques passages dans des villages ou villes, certaines *toussote légèrement*... aptitudes au vol et au crochetage.
Et de par tout cela, je suis également un artisan relativement doué.
Disons que le fait d'être livré à soi-même oblige une adaptation rapide et efficace, afin d'atteindre l'indépendance maximum le plus vite possible. Question de survie.
Ne t'inquiète pas, j'en arrive à ce qui t'interesse .
C'est simple, j'ai tout fabriqué. J'ai quelques notions de métallurgie, inculquée par un forgeron qui avait bien voulu m'héberger contre un travail pendant l'une de mes "étapes" dans une cité.
Mon épée actuelle est la seule que j'ai jamais eue, mais je m'entrainais plus jeune avec des batons taillés. Ensuite j'ai réussi à developper une technique assez efficace bien que pas très académique tu t'en doutes bien . Mais je manque un peu de pratique il faut bien le dire.
Par contre à distance je me débrouille très bien ! Cela vient bien entendu de la chasse, omniprésente dans ma vie. Autant avec mon arc et mes flèches qu'avec des couteaux. Je m'entraine très souvent, que ce soit chez moi chez moi ... ou sur des cibles mouvantes comme des oiseaux ou des serpents. En poussant l'entrainement et la concentration au maximum, j'arrive de temps en temps à atteindre de petits rongeurs comme des rats ou même des souris.
Avec les peaux les plus résistantes que j'ai pu trouver, j'ai fabriqué cette protection complète en cuir.
J'y ai rajouté quelques plaques métalliques là où une protection plus sûre encore est préférable, mais je préfère largement garder une mobilité maximale. L'habitude de la discrétion sans doute .
Une maille me paraît également indispensable pour cette expédition dangereuse. Elle est aussi légère et résistante que possible.
De même pour ce qui me sert de "heaume". J'ai horreur d'avoir quelque chose sur la tête sauf peut-être une cagoule...... de lourd et encombrant. Encore une manie de ma mobilité . Le moins lourd et le plus efficace possible.
Quant à la bande qui nous suit, ce sont tous les volontaires que l'affiche de JB a attiré.
*chasse alors la pensée d'une présence possible d'amis du Ténébreux de son esprit* Les 4 autres sont apparemment des connaissances de JB, en tout cas au moins le barde et l'un des guerriers à ce que j'ai compris.
Je me demande d'ailleurs où partent Pahdvil et Urkan... Caerun me dit quelque chose à moi aussi. Pourtant... c'est étrange mais... je ne me souviens pas de l'avoir vu à l'Auberge.
Bah, il est sans doute passé lorsque je n'étais pas disponible.
"Maître Justbob" annonce Caerun d'une voix forte et pleine d'enthousiasme, "j'ai entendu dire que des Enfants des la Lumière se trouvaient dans les parages et qu'il était possible que nous les croisions, voire faisions route avec eux !"
Caerun ne fait qu'une courte pause, sans même regarder les mines surprises de certains membres de l'expédition. Autant qu'ils se préparent maintenant !
"Je ne connais pas de chanson ou de conte avec quelques louanges pour ces individus. Toutefois, je n'ai aucune inquiétude. Je pense en effet que les Enfants de la Lumière jamais ne nous placerons sous une protection où l'on se sentirait trop à l'étroit, tant ils comprendront que nous sommes à même de nous défendre nous-mêmes !"
Caerun fit une nouvelle pause pour regarder son auditoire, et fit signe à Kod d'approcher. Le balafré portait fièrement une lance terminée par un ballot retenu par une ficelle ; de toute évidence...
C'est d'une voix plus normale, toutefois, que Caerun poursuit à l'adresse de l'aubergiste. "Mon rôle, comme vous le savez, est que notre expédition, et chacun de ses membres, entre dans la postérité et les mémoires ! Personne ne retient l'avenir de gens trop protégés ou inconnus. C'est pourquoi il est nécessaire de nous donner... une meilleure identité. A cette fin, j'ai pensé qu'une bannière et un nom nous donneraient une identité politique... mais aussi, feraient de nous une véritable faction."
Sur un signe, Kod deploya la bannière. Sur un fond blanc immaculé, se profilait un soleil vert, et sur le côté, un peu à part, trônaient trois épais traits de foudre de la même couleur. Si le soleil semblait être un symbole pacifique, les traits de foudre eux attiraient pleinement l'attention, et suscitaient la fierté, et la peur chez ceux qui avaient à craindre ceux qui arboraient ces couleurs.
"De ce jour, nous serons nommés, s'il vous sied messeigneurs... "
{ RP OFF : n'arrivant pas à trouver par moi-même le nom qui plairait à tous, je propose d'ouvrir un sujet RP OFF pour en discuter, et l'on placera la conclusion du dialogue. Quelques choses comme "les Cent Gardes-Monde", "les Cent Cavaliers", que l'on soit Cent ou pas n'a aucune importance, cela ressemble aux Cent Compagnons qui dans l'Ere des Légendes combattaient les Réprouvés et le Ténébreux. Même si eux, ils pouvaient canaliser ! }
Lance un regard noir à Caerun dès la première phrase.
Puis quand la bannière se déploie, son visage se radoucit et un sourire apparaît sur ses lèvres.
Je n'en attendais pas moins de votre part, Maître Caerun.
...même si c'est présomptueux et très théâtral... mais c'est justement ce qui me plaît.
Se tourne vers le reste du groupe.
En effet, nous allons rencontrer le Capitaine Noal Tharne, que certains d'entre-vous ici connaissent déjà, à la tête de son régiment.
Il dispose d'informations qui nous seront utiles, voire même indispensables, dans cette quête.
Comme je vous l'ai déjà dit, nous allons certainement affronter de redoutables adversaires, voire même des créatures inhumaines. Le renfort de Noal Tharne et de ses hommes ne sera pas superflu. Pour chacun de ses soldats tombé au combat, ça sera l'un de nous qui sera sauvé.
Je suis conscient que cela ne peut que vous inquiéter compte tenu de la réputation des Enfants de la Lumière mais je connais personnellement le capitaine Noal Tharne et c'est un homme d'honneur dont la seule préoccupation est de lutter contre les Ténèbres.
Comme l'a si bien expliqué notre compagnon Caerun, il s'agit là d'une association. Si nos divergences d'opinion venaient à être trop insurmontables, nous serions alors libre de continuer notre route de notre côté.
Mais dans l'attente, je souhaite que vous considériez Noal comme un allié de confiance.
Et si cela peut vous rassurer, cela m'étonnerait que le Capitaine se risque à entrer en Cairhien avec son régiment.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
La compagnie monte le dernier bivouac avant la rencontre de demain, j'ai des doutes, est ce la meilleure solution que de m'allier à cet homme? Jamais encore, un capitaine ne s'est associé avec un civil pour obtenir des informations. Mais les temps ont changés et je sens qu'il faut agir plus vite. Et utiliser toutes les ficelles que nous avons en main. Quoique ici il s'agit plutot d'un bout!! IGOR, faite venir le sergent Tabbart!
celui arrive quelques minutes plus tard Sergent Tabbart: A vos ordres Capitaine Sergent, faite envoyer deux éclaireurs pour voir si notre rendez vous est présent un peu plus loin! qu'ils reviennent aux rapport avant le matin!
Sergent Tabbart: Bien Capitaine
Caerun risque tout de même un regard de côté vers la jeune fille. Elle risque de prendre très mal certains des mots de Justbob, prononcés à l'instant... pourvu qu'Aelghir la soutienne bien.
Puis le barde sort deux autres tissus de ses sacoches, et héle deux personnes portant des lances. Bientôt ce n'est pas une mais trois bannières qui défilent en tête de leur troupe, fièrement.
Caerun sourit à demi. Nul doute qu'il avait dans ses sacs d'autres choses encore pour assurer la perennité de cette expédition. Il préparait semble-t-il, déjà son arrivée au Cairhien, afin de leur donner le maximum de chances devant les nobles de là-bas.
Bien, bien... pensa-t-il en imaginant déjà la réaction des portiers du Cairhien quand ils sonneront du cor devant leurs portes. Un regard de côté sur l'aspect très imposant de Justbob le rassura encore plus.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
La jeune fille baisse les yeux mais me tend la main . Je la saisis et la hisse devant moi . Elle est légère et tiède comme un oiseau blessé . Elle pourrait être ma petite soeur et c'est désormais ce qu'elle sera pour moi ... remplaçant celles dont les Blancs Manteaux m'ont privé à jamais . Sarah, je pourrai au moins la protéger de leurs semblables .
*Regarde la bannière se déployée et claquer au gré du vent.*
Moui, pourquoi pas après tout, si ça peut reconforter les gens...
*Se retourne vers Gab'*
Pour ton maniement de l'épée, on devrait pouvoir y remédier. J'éai presque appris à m'en servir avant de savoir marcher, c'est un peu comme une tradition chez moi. Même si je ne suis pas forcément un maître d'arme j'ai combattu plusieurs fois ailleurs que sur un terrain d'entrainement. ON verra ça ce soir au camp si tu le souhaite.
(RPOFF:Pour info, les arafellins sont considérés comme les meilleurs épéeistes des Marches(d'un point de vue global bien sur, il existe evidement des maîtres d'arme dans les autres royaumes), au même titre qu'est reconnue la cavalerie lourde du Shienar)
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ma foi... pourquoi pas ?
Je serais très interessé de savoir ce que tu penses de ma "technique" très... personnelle. Et puis je dois me remettre à l'entrainement à l'épée pour de bon, depuis quelque temps j'ai surtout privilégié mes flèches et mes couteaux.
Nous verrons donc cela ce soir Ciryon .
oui... je dois absolument améliorer mon maniement... l'expérience d'un entrainement avec un maître d'arme tel que Ciryon sera bien plus efficace que celle de mes programmes solitaires, même malgré toutes les difficultés que j'ai pu m'inventer... et puis je ne pense pas que mes talents d'assassin soient réellement efficaces sur un champ de bataille, une fois l'ennemi sur moi...
EDIT : discours (et pensées) bien entendu tenu avant l'installation du camp, post croisé avc JB .
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Je fais une tournée d'inspection dans le camp; Tout semble correct. L'armurier à l'air un peu débordé, je jette un coup d'oeil alentour, un jeune soldat est assoupit sur la barière du parc à chevaux. Enfant Ludovhic!, aller aider l'armurier, cela vous permettra de resté éveillé. Et ce soir, essayez d'aller coucher tot, demain sera une journée spéciale!
Le jeune Enfant, au garde à vous, me salut et part en courant vers la tente de l'armurier.
Je continu mon inspection....
Sarah se laisse porter par le chevalier.
Quand elle réalise qu'il va la faire chevaucher devant lui, elle se raidit et tente de déscendre du cheval.
Ce genre de familliarité de la part d'un étranger ne lui est plus possible après ce qu'elle vient de vivre.
Une fois a terre, elle lui sourit timidement, puis lui fait signe qu'elle préfère chevaucher derrière.