La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- Magnifique ! Et très généreux de votre part, Just Bob !
Je prends la claymore et la soupèse avant d'épouser des deux mains sa garde et de la manier pour quelques tournoiements et coups de taille . Belle arme mais son poids pourrait être un handicap pour moi qui suis habitué à Vengeresse . Je choisis donc une épée à la lame longue et étroite qui fournira aussi bien de taille que d'estoc . Je complète avec le fourreau adéquat et arme enfin ma ceinture . Ma cuisse retrouve avec plaisir le contact familier de l'épée .
- Bien le merci, messire . Qui attendons-nous encore ?
*Au loin retenti le tonnerre de sabots frappant le sol à toute allure, petit à petit un nuage de poussière puis une ombre en son centre se dessine. Le cheval ne semble pas suivre de direction précise, faisant de brusques écarts de temps à autre. Au fur et à mesure qu'il se rapproche on peut apercevoir une silhouette qui le monte...ou plutôt qui s'y accroche tant bien que mal. Le cavalier, si on peut appeller ça un cavalier dans l'état où il est arrive enfin près du chêne, le teint pâle, limite verdâtre.(RPOFF: et si mes fringues vous intéressent vraiment, j'en parle à l'auberge )*
souffle souffleExcusé moi, j'ai eu un...léger problème...oui c'est çà un léger problème de réveil... Bon faut que je descende de cette créature des Ténèbres qui a tout fait pour me rendre malade en venant.
*S'affale plus qu'il ne descend du cheval et va s'assoire à l'ombre de l'arbre, avant de se resservir une rasade du remède de M'ar Shell*
Incroyable ce truc, faudra que t'essayes JB, ça pourrait te plaire. Hmm bon sinon quoi de ne...
*Se rend enfin compte de la tenue de Gablebo, essaye tant bien que mal de cacher son sourire*
Je crois que tu as oublié de prendre une hache , mias plus sérieusement, je serai curieux de savoir où est ce que tu as trouvé tout cet équipement, il est à toi?
Me rappelle mes propres mots : "Voyons s'il osera affronter la tête haute son destin"...
Eclate de rire.
Entre deux hoquets, donne une tape amicale à Ciryon.
Content de te voir parmi nous mon ami !
Essaye de reprendre mon sérieux.
Jette un oeil à Linhear, le messager de Noal, qui nous a rejoint. Il se tient un peu à l'écart avec une expression de consternation sur le visage. Il est certain que notre joyeuse compagnie doit le changer de l'ambiance de son régiment.
Mon regard se tourne à nouveau vers l'Auberge.
Il ne manque plus que notre ami Caerun et ses Chasseurs du Cor...
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Enfant Linhear:Je suis de loin l'imposant aubergiste, qui une fois son armure revêtue resemble plus à un barbare qu'à un aubergiste !
Je galoppe derrière lui jusqu'à un gros chêne, et il descend de cheval pour attendre. Mais qu'est ce qu'il attend? Je pensais que nous allions partir de suite!
Et je vis arrivé un chevalier, dans sa cape bleue, bardé d'armes de toutes sorte,(edit) un autre chevalier, boitillant et sans arme, la mine patibulaire, avec une cicatrice lui découpant le visage.Et puis une bande de guignolos, un nain, un géant, des paysans avec leur fourche et de loin un chevalier qui n'arrive même pas à faire aller droit sa monture! Mais que fera donc le Capitaine avec cette troupe de cirque !!
Je secoue la tête, légèrement dépité.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je crois que tu as oublié de prendre une hache , mias plus sérieusement, je serai curieux de savoir où est ce que tu as trouvé tout cet équipement, il est à toi?
Non, j'ai sauvagement assassiné un client cette nuit pour me trouver un équipement pas trop dégueulasse .
Et je ne manie pas la hache. Ni la lance d'ailleurs. En fait, même si j'ai une bonne maitrise de l'épée, je suis plutôt adepte des attaques à distance...
*hausse les épaules* 'pas ma faute si les archers doivent également penser au corps à corps de temps en temps. C'est vrai quoi, les gens sont d'une impolitesse, ils te foncent dessus au lieu de rester sagement immobiles à bonne distance. Et je ne vous parle même pas des animaux.
J'ai envie de viande fraiche pendant ce voyage. J'espère bien faire profiter toute cette compagnie de mes talents de chasseur, car il me semble que ce n'est pas en posant 3 collets par-ci par-là que nous tiendrons bien longtemps.
Quant à cet équipement lui-même...
*se tourne vers l'Auberge*
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Bon, un cavalier pas très frais . Apparemment il a éclusé une bouteille ! Normal pour quelqu'un qui canalise ! Et toute une troupe de bras cassés qui rapplique ... ça promet ! Sans compter l'associé du barbare qui nous la joue mystérieux avec sa longue cape bleue et noire et son bandana sécurisé ! Et ce gars en haillons qui vient de délivrer un message au barbare ne me dit rien qui vaille ! Sans compter que nous allons rejoindre Tharne et ses vilains enfants !
En résumé, ça va être une vraie partie de plaisir !
- Alors, on trace quand ?
Ne soyez pas aussi impatient... nous allons partir d'ici quelques instants. Nous attendons encore Caerun et ses amis.
Du coin de l'oeil je remarque l'une des personnes qui sont arrivées avec Kaz à l'Auberge. Visiblement il s'agit d'une femme. Elle est engoncée dans un lourd et long manteau et et elle garde obstinément baissé son visage dissimulé par une capuche. Son comportemente exprime une certaine nervosité et quand j'ai prononcé ces derniers mots, un grognement d'impatience et de contrariété s'est échappé de ses lèvres.
M'ar Shell arrive soutenant une jeune fille au visage désespéré et visiblement bien amochée. Des larmes coulent le long ses joues.
M'ar Shell hèle la Compagnie.
Messieurs ! Cette jeune fille a besoin d'aide ! Elle a été agressée et a trouvé refuge à l'Auberge.
Elle souhaite revenir auprès de ses parents... mais a peur d'y aller seule.
La jeune fille sursaute en entendant la voix du barbare. Elle se rapproche de l'aubergiste. Elle tente en vain d'ouvrir la bouche, mais aucun mot ne sort. Le barbare est si impressionnant, sa voix si forte et si glaciale ... Après tout ce qu'elle a déja vécu aujourd'hui s'en est trop.
Elle tremble ...
Elle respire pour tenter de se contrôler, de ne pas éclater en sanglots. Un homme portant une telle armure doit être quelqu'un d'important. Elle lui fait perdre son temps. Elle devrait le laisser tranquille et partir seule. Elle s'apprête à lui dire quand M'ar shell prend la parole pour elle.
(si le CoDir de l'auberge me permet)
"Elle est très choquée, elle a été attaquée, elle ne m'a pas tout raconté, mais ... Comment t'appelles-tu ?"
"Sarah".
"Tu peux faire confiance à JustBob, parle lui".
"Je ... Ils ... Ce n'était pas ma faute vous savez ... Je n'avais rien fait pour les provoquer, je suis une fille bien. Je vous en prie, il faut me croire... Aidez-moi à retourner chez moi s'il vous plait. Je n'ennuirai personne, mais j'ai peur d'y aller seule maintenant. Peut-être pas jusqu'au bout mais juste un bout de chemin.
J'étais perdu et terrorisée, l'auberge est apparue, maintenant je ne sais plus où je suis".
Mouais... ne soyons pas aussi dur. Cette enfant n'y est pour rien même si elle nous fait perdre un temps qui pourrait être précieux.
D'une voix plus rassurante je m'adresse à Sarah.
Calmez-vous, Sarah.
Nous allons vous aider de notre mieux.
Mais expliquez-nous d'abord ce qui vous ait arrivé. Qui vous agressé ? Où et dans quelles circonstances ?
Ne soyez pas effrayée. Je vous le répète, vous ne risquez rien.
La jeune fille semble se sentir d'un coup très faible. Elle tombe tout doucement et M'ar Shell la rattrappe juste à temps.
Il l'assoit.
Elle enlève sa capuche et dévoile ainsi l'étendu de ses meurtrissures. Ses propos sont entre-cuopés de sanglots que du haut de ses 16 ans elle réfreine du mieux qu'elle peut.
"J'étais près du lac d'Ern, dans les sous-bois qui en couvrent le côté ouest, près de la route de Brem. Je cherchais des champignons en attendant que mes bêtes aient fini de se désaltérer au lac. Je gardais des vaches voyez vous.
J'ai entendu des sabots de chevaux sur la route de Brem et je m'ennuyais tellement seule, que je suis sortie des sous-bois pour voir qui venait.
Si j'avais su ...
Dès qu'ils m'ont vu, ils se sont moqués de moi. Ils sont descendus de cheval, ont prononcé des mots orduriers et se sont jettés sur moi... Je ...
Je n'ai pas envie d'en dire plus...
Je veux juste rentrer chez moi monsieur... Il ne faudra pas le dire à mon père, je vous en prie, sinon, plus personne ne voudra de moi au village ..."
Je descends de cheval et m'agenouille face à la jeune fille. Doucement je lui relève le menton et plonge un regard réconfortant dans ses yeux noyés de larmes.
Nous ne dirons rien à ton père. Personne n'en saura jamais rien. Nous allons te raccompagner et on dira que tu as glissé dans un ravin dans la forêt.
Ne t'inquiète pas.
Mais avant, dis-moi qui étaient ces hommes ? Combien étaient-ils ? Comment étaient-ils habillés ? A quoi ressemblaient-ils ?
La solicitude nouvelle du Barbare redouble les larmes de la jeune fille. Des larmes de soulagement cette fois-ci.
"Je ne sais aps qui ils sont. Trois cavaliers, peut-être des seigneurs car ils portaient des armures et par dessus des capes blanches, toutes blanches sur lesquelles étaient brodées un soleil doré."
Bien... merci, Sarah. T'es très courageuse... ne t'inquiète plus maintenant.
Une brève hésitation...
D'une voix douce, il glisse quelques mots à la jeune fille.
Tu vas nous accompagner. Nous allons faire un petit détour avant de te raccompagner.
Ne t'inquiète pas, ça sera rapide.
Monte donc sur le cheval de Kaz, il te tiendra compagnie. Un nain qui se fait lancer ne peut qu'être un joyeux compagnon
Un bref coup d'oeil à M'ar Shell.
Merci. Vous pouvez retourner à l'Auberge. Nous nous occupons de Sarah.
Puis à Kaz.
Prend soin de cette enfant et tâche de lui faire oublier ses malheurs.
Quand il se relève, son regard est dur, autoritaire. Il se pose tour à tour sur ses compagnons, Gablebo, Ciryon, Caerun, Aelghir et en dernier sur Linhear sur lequel il s'attarde un instant.
Puis il remonte sur son cheval.
Mesdames, Messieurs ! En route !
Et si jamais nous rencontrons ces trois hommes en cours de route, nous leur ferons payer le prix de la souffrance.
La Compagnie se met en route... et elle a déjà son lot d'ennuis.
Nous avançons à bonne allure à travers une campagne où de grandes exploitations agricoles alternent avec des bois. La région est légèrement vallonnée mais la vue est excellente. Le temps est plutôt clément et quelques nuages dérivent paresseusement sur le ciel bleu. La route est clairement tracée jusqu'au point de rendez-vous.
Caerun et ses Chasseurs restent en queue du groupe.
Linhear s'est fondu avec les compagnons de Kaz et de Gass Th'on.
Gab' et Ciryon papotent. Ce dernier, malgré un joli tein verdâtre semble aller mieux.
J'amène mon cheval à hauteur d'Aelghir et lui parle à voix basse.
Mon ami, comme vous le savez nous allons à un point de rendez-vous avec Noal Tharne et son régiment.
Je sais que vous avez une certaine rancoeur envers les Blancs Manteaux et que votre histoire avec le Capitaine commence à peser lourd.
Je vous demande de ne pas en rajouter.
Ce que nous a dit cette pauvre fille va déjà être difficile à faire passer... mais nous n'avons guère le choix. Nous ne pouvons laisser impuni un tel crime. J'espère que les coupables ne font pas parti du régiment de Noal... sinon, cela sera un bon moyen de savoir vraiment à quel type d'homme nous avons affaire.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ben voyons ... Ce cher Tharne ne manquera pas de jurer par la Lumière que ses hommes n'y sont pour rien, de véritables enfants sages ! Je regarde devant moi et ne réponds pas aussitôt . Je dois juguler cette fureur qui, pour un temps bridée par la perspective stimulante de l'action, s'est réveillée au récit de la pauvre fille . Le blanc vêtement des agresseurs ne m'a pas étonné et si nous parvenons à mettre la main sur ces trois ordures, je les crois capables de trouver à justifier leur acte infâme . Si je leur en laisse le temps ...
- Je vous considère comme le chef de cette expédition et me fierai à votre jugement ... dans une certaine limite . Tout comme vous, je souhaite que Tharne soit étranger à cette triste affaire, peut-être pas pour les mêmes raisons, mais ne me demandez pas de piétiner mon amour-propre face à n'importe quel Blanc Manteau . En dehors de cela, si Tharne me laisse tranquille, j'agirai de même à son encontre . L'homme en lui-même ne m'est pas antipathique, sans toutefois aller jusqu'à l'apprécier, c'est ce qu'il représente que j'exècre tout comme l'excessive assurance qu'il affiche au sujet de la vérité qu'il prétend détenir .
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*s'étant rapproché de JB avant l'arrivée de la jeune fille, entend ses propos entre deux de ses sanglots*
Des Blancs Manteaux... presqu'aucun doute à ce sujet... hum... la présence de Tharne avait tendance à me rassurer malgré toutes les rumeurs que j'ai pu entendre... mais voir une de leurs victimes... c'est autre chose...
(...)
*une fois en route depuis quelques heures, papote avec Ciryon (bah on va prendre ce qu'on me donne hein )*