La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Oui mais Lan préfère se battre comme un homme, un vrai, sans protection et en utilisant les objets qui lui tombe sous la main (chaise, bouclier humain...)
t'es assez leger pour être lancer ???? SI oui suggestion pour Lan lors de la prochaine pleine lune en loupe pas ta cible
Quel gloire pour toi Caramon le premier grand commandeur en orbite ou au choix (soyons gentil pour une fois ) , une grande joie pour nous un soleil supplémentaire
quant à l'accident, ya beau y avoir une pointe ronde et une veste de protection, quand une lame se casse, se prend dans un pli, et que la veste est qu'au normes nationales et pa internationales, alors ça traverse... mais j'ai eu de la chance, j'ai eu juste un peu de peau en moins.
Moi aussi j 'ai des cicatrices sur le visage..... oui plein.... euhhhhh.... oui plein de petites .... Oui des petites taches....
Bon des grains de beauté si vous voulez Appellez ca comme vous voudrez, ça reste des cicatrices
Ah l'escrime ... J'en garde de fabuleux souvenirs ... Et l'épée, c'est vraiment nickel : pas de régles "compliquées", pas de gros brutos comme dans le sabre, et un vrai risque de se faire prendre une prise de sang
Sinon, c'est pour ce soir la "réunion" ? Elle tient toujours ?
Bon, ben vraiment désolée mais j'ai complètement oublié!!(j'ai le mérite d'être honnête, j'aurais pu dire que j'avais eu un empêchement...j'aurais du??)
Non, sincèrement ça m'était sorti de l'esprit(sénilité précoce sans doute...)
Donc puisque moi non plus je n'étais pas là, je réclame à grands cris un résumé kliannien de la réunion !!!!Allez, au boulot là!!!!
Voili, voilou, un résumé juste bobien et pas klinnien
Le compte rendu du brain-storming sur le chat de la pierre hier soir.
Tout d’abord, je remercie tous ceux qui étaient présents. C’était bien sympa et ça m’a fait très plaisir de vous voir aussi nombreux.
Donc voilà les principaux éléments que j’ai retenu (et j’en ai certainement oublié, vu la profusion des propositions) :
L’intrigue :
On part d’un personnage principal masculin qui est animé par un désir de vengeance. Pour éviter de trop tomber dans le cliché, la raison de cette vengeance ne sera pas immédiatement explicitée. Le héros agit sans s’apitoyer sur son sort. Cela dit, on n’a pas précisé qu’il s’agissait d’un tueur impitoyable ou s’il était plus subtil (ce qui me paraît préférable). Cela-dit, il semble peu enclin à l’introspection et s’exprime essentiellement dans l’action. A mon sens ce personnage doit être central de part le mystère qui l’entoure. Il sait des choses qui ne seront peut-être jamais exprimées. Il est le moteur de l’intrigue et nous permettra de développer l’univers autour de lui. Contrairement à beaucoup de héros, il ne subit pas mais agit. Il pourrait aussi avoir une faiblesse comme l’alcoolisme par exemple. Je pense qu’ainsi il sera plus simple à chacun de nous de le manipuler dans cette chronique.
S’attaque-t-il à un individu, à un groupe, à une secte, à un monarque ? Cela reste mystérieux aussi.
Au cours de sa quête, il rencontrera un certain nombre de personnages qui pourront éventuellement le suivre. Toutefois, le héros n’a pas été défini comme un leader et même s’il est prêt à accepter de l’aide, il restera un solitaire (à mon sens). Grâce à l’interaction avec ces personnages, on en apprendra plus sur la personnalité du héros et, je pense qu’il sera cerné par rapport à son positionnement vis-à-vis de ces personnes.
Il y aura un personnage féminin très important, voire même plus que le héros, appartenant à un groupe de pouvoir exclusivement féminin. Les détails de ce personnage sont à développer.
Il a été décidé que le héros remette en cause son désir de vengeance et qu’il se rende compte de la violence que génère de ce sentiment.
Ira-t-il quand même jusqu’au bout, prisonnier des évènements qu’il a déclenché ?
Succombera-t-il en accomplissant malgré tout sa vengeance ?
Tentera-t-il de fuir ?
Y perdra-t-il son âme ?
Cette deuxième partie reste à développer.
Comme « référence » je citerai bien le Pistoléro du cycle de la Tour Sombre de Stephen King. Mais j’imagine notre personnage plus actif et moins introspectif.
L’univers :
Médiéval fantastique. Le niveau de civilisation oscillant entre début moyen âge et fin moyen âge. Peu de technologie mais un artisanat développé.
Elfes, nains, hobbits et etc ont été jetés dans les oubliettes. Deux autres races originales seront développées pour permettre des interactions politiques et culturelles avec les humains. J’imagine plutôt des races humanoïdes pour mieux les visualiser mais pourquoi pas des méduses télépathes ou des castors des sables cannibales ? (quoique… Ces trois races ne constituent pas forcément trois royaumes monolithiques. Des « divisions » internes semblent indispensables.
La magie existe mais, selon tout le monde, doit être très typée et doit avoir un « coût ». Ont été évoqué : magie des météorites ( ?), symbiose animale ou végétale (style le Jdr Animonde, pour ceux qui ne connaissent pas : un monde non violent où les hommes vivent en symbiose avec la nature, toute la difficulté résidant dans la façon de résoudre les problèmes sans violence), alchimie…
La magie peut éventuellement être liée à un culte.
Un des deux peuples originaux doit avoir une affinité plus grande avec la magie et une culture qui y soit intimement liée.
L’idée de vestiges archéologiques renfermant des connaissances « avancées » a été évoquée. Je ne suis pas contre, mais, apparemment, il ne faudra pas parler « d’Anciens » (je suis assez d’accord d’ailleurs). Donc ces vestiges peuvent avoir une origine extra-terrestre, ou bien dater d’une époque ou l’une ou plusieurs des trois races était bien plus avancée (pourquoi pas imaginer une race qui régresse au lieu d’avancer ?), ou autre explication originale (échos d’un autre univers par exemple : en traversant ces vestiges on passe dans un autre monde), etc… Cette idée reste à confirmer et à développer.
Voilà, j’ai oublié des choses et j’en ai, volontairement, développé d’autres.
Mais, rien n’est fixé pour l’instant et on attend vos réactions, suggestions, critiques. La copie peut être revue et n’hésitez pas, ça ne me gène absolument pas.
J’ai moi-même une question : certains voulaient définir l’univers avant de développer l’intrigue. Doit-on programmer un autre rendez-vous sur le chat à ce sujet ? Ou bien débuter la chronique par un prologue posant les bases du monde (perso, ça me paraît délicat) ? Ou bien débutons-nous la chronique dans le vif du sujet, quitte à modifier par la suite si une idée géniale nous semble intéressante à développer ?
Je précise, qu’avant tout, il s’agit d’écrire et de se faire plaisir. Dans un premier temps l’histoire ne sera pas forcément super originale (et on trouvera peut-être toujours une ressemblance avec quelque chose d’existant déjà) mais je ne doute pas que l’originalité viendra d’elle-même par les contributions de chacun. Nous jetons les bases grossières d’un univers en développant une histoire à l’intrigue simple. On n’est pas du tout obligé d’écrire un roman de 300 pages du premier coup. L’histoire peut-être relativement courte permettant ainsi d’aborder une nouvelle chronique en ayant dégagé les éléments les plus intéressants.
Enfin, bon, c’est comme ça que je vois les choses…
Bon, allez ! A vous de jouer !
JustBob
PS : Combien de temps mettra la fée Mel à me transpercer des ses traits acérés et perfides ? ? ? héhéhé
Le résumé me semble trés correct, au vu de la profusion d'idées et des contraintes techniques.
Pour revenir sur l'univers, il me paraît normal de définir au moins les lignes les plus importantes (langues, cultures, aspects sociaux (rapport au travail, monnaie, parité homme/femme ...), etc.), sinon je vois pas bien sur quoi s'appuyer.
Quant à l'originalité, c'est vrai qu'elle viendra davantage aprés. Il nous faut une base solide et quelque chose de classique nous aide en cela.
Je suis pour une parcellisation des tâches, plutôt qu'un systéme où tout le monde donne son avis sur tout (ce qui semble trés difficilement gérable).
Mais ce n'est que mon modeste avis, eh eh ...
La magie existe mais, selon tout le monde, doit être très typée et doit avoir un « coût ». Ont été évoqué : magie des météorites ( ?)
c'était une idée comme cela un peu pour plaisanter mais aussi
c'était pour lié la magie à une composante inhabituelle.
pourquoi ne pas puiser la force dans des météorites?
certains tombent et d'autre gravitent autour de la planète sur laquelle vivent nos races
dans ceux qui tombe on peut exploiter des composantes particulières
dans ceux qui sont encore dans le ciel on peut voir cela comme une réserve d'énergie
pour faire apel à cette énergie un procédé quelqconque qui quand il réussit fait tomber le ciel sur la tête imaginez que lorsque vous un mage il y a une chaine visible de tous qui vous relie au ciel il y a moyen de faire quelque chose avec cela. en plus pour une fois serai pris en compte que les gens vivent sur une planète par sur un petit continent (je suis généreux et oui je sais il faut une carte du monde), cela ouvre des tas d'horizons. même s'il ne sont pas exploités immédiatement . et cela chande aussi de l'idée de prendre son énergie dans la terre (même si c'est une composante qui me paraît indispensable a t'on jamais vu une culture qui ne vénère pas la terre mère )
après météorite cela peut aussi être un mauvais jeu de mots sur des gens qui jouent avec les vents.... atttention je ne suggère pas de faire une magie élémentale mais quelque chose de bien spécifique à l'air. (on aura qu'a demandé à claire 66 ce qu'elle en pense avec le truc qu'elle a du pondre il y a déjà surement là bas une mine d'idée a exploiter ou à pervertir pour les faire rentrer dans notre monde)
pour revenir avec les météorites j'ai trouvé la raison de la veangeance du fils maudit un gros caillou à dévasté son village sa ferme que sais je et hop
j'arrête mes délires et je suis flatté que JustBob ait retenu une idée aussi saugrenue
moi qui ai eu tant de mal a en placer une hier