La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
"Eh bien je suppose que c'est pour me familiariser avec lui, pour apprendre a le plier a moi, pour redidter a l'envie d'en boire trop, d'en attirer trop, et vaussi pour apprendre plus vite, non?"
Elessar n'etait pas comme les autres Aes Sedai de la Tour, qui n'expliquaient quasiment jamais pourquoi faire telle ou telle chose. Lui au moins utilisait l'interaction. Il posait des questions et rectifiait des erreurs d'analyse ou d'interpretation. Mais ceci etait peut etre duvaux circondtances dns lesquelled ils etaient devenus maitre et eleve, ou simplement le nombre d'etudiants...
"Au fait Elessar Sedai, vous ne m'avez toujours pas dit votre Ajah..."
*Il sourit une fois de plus à Demiandre. Il n'était pas bête ce garçon, cela arrangerait peut être des choses...Mais qu'était-il sur le point de faire ? Instruire un Novice fuyard...Il serait punit si ça se savait.*
En réalité, Ceci a pour conséquences un développement extrêmement rapide de tes capacités, le fait que tu ne te sois pas brulé, montre que tu as, selon moi, dépassé le stade du Novice.
Nous allons pouvoir tenter de travailler ensemble.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
"J'aurai depasse le niveau de novice? ca serait cool. J'avoue que le noviciat n'a rien d'exaltant... Vous etes donc de l'Ajah combattante hein? Vous connaissez donc toute sorte de tissages pour le combat. Ca doit etre interessant... du coup, si j'ai depasse le stade de novice, alors je peux commencer a etudier mes propres sujets n'est ce pas? je veux dire, a part effectuer les corvees avec le Pouvoir"
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Demiandre remarque un leger mouvement d'Elessar. Il se sentit ensuite un peu penaud. Elessar avait raison. Commebt etudier sans une personne qui sache de quoi elle parle..
"Eh ben je pourrais commencer par apprendre de vous. Et si je rencontre un utre Aes Sedai qui s'y connait n un sujet qui me plait, eh bien je lui demanderais
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
"La voie que j'ai choisie est moins sombre que les desseins de la Tour. Et qui sait? On peut trouver des irreguliers, des sagettes, des Atha'an Miere, qui tous utilisent le Pouvoir. Je suppose qu'ils seront plus disposes que la Tour a m'en apprendre la maitrise. Mais sachez que je suis ravi que vous m'appreniez la maitrise du Pouvoir Unique. Meme si vous ne pouvez pas tout m'apprendre... cela vaut mieux que d'etre brule ou emprisonne a la Tour."
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Vous accusez un homme accuse de trahison par la Tour, d'etre un ami du Tenebreux? C'est tres parafoxal. Je n'ai pas fuit la Tout car la pression est trop forte ou les cours trop dur, mais parce que sonon je finissais sur la liste des taches de la journee du bourreau de la Tour
Et tout cela tourne autour d'un homme que vous avez appercu aujourd'hui meme. Mais je ne souhaite meme pas le tuer, juste en etre debarasse, qu'il arrete de me poursuivre debpart et d'autre du continent. Il veut ma peau, mais j'y tiens encore pour le moment. Et maintenant que j'ai cpmmence a apprendre, je dois continuer... Donc voila mes motivations actuelles. J'ai pas encore vraiment de voie a suivre, mais au moins un objectif a accomplir qui pourrait me mener a un but plus grand dans la vie..."
"Oh juste une precision : Amis du Tenebreux vous dites" dit il avec un regard suspicieux a son attention
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Demiandre ne comprit pas ce qu'Elessar etendait par la. Il le vit se lever, enlever son long manteau noir er se tourner face a lui. Il saisit le saidin et Demiandre sentit qu'il etait beaucoup trop fort pour lui, peut etre meme plus fort que l'qaes Sedai qui l'avait capture.
Demandre se leva et saisitvme saidin a son tour. Il s'entit que cela allait mal finir pour lui...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
d10 2
d10 5
(Les chiffres changent a chaque fois je les ai remit comme je les ai eu la premiere fois)
Demiandre laissa Elessar finir sa phrase avant de tisser un flux plutot complexe pour son niveau de Terre et d'air mais ne reussi pas a vraiment realiser ce qu'il voulait faire. A la place, il souleva des cailloux de la taille de ses doigts et les projeta contre un mur. Il avait dans l'idee de les planter dans l'arbre, mais la moitie partit a cote de sa cible.
"Je manque encore cruellement d'experience, Elessar Sedai. Je n'arrive pas encorr a faire faire a mes flux ce que je veux obtenir"
*Il regardait l'homme et l'aura du Saidin clignotait, comme si celui n'avait pas réussit à garder le contrôle, ses flux a peine formé ne donnèrent pas l'effet escompté. Elessar fit "non" de la tête.*
Je vois, il faut que tu apprennes à mieux gérer ce torrent tumultueux qu'est le Saidin. Assis toi. *Il lui montra une souche.*
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
[d10]
Demiandre s'entoura du vide, crea une flamme dans ce vide et consuma toutes les emotions parasites. Colere, frustration, peur. Il se retrouva dans un neant ou meme la pensee est lointaine. Il vit derriere son champ de vision une lumiere qui l'appelait, qui chantait pour l'attirer. Il tendit vers cette lumiere et s'en remplit. Il fut assailli par une sensation extremement forte et paradoxal d'un froid intense et d'une chaleur insoutenable. La se melaient le volcan et les glaciers. Il lutta pour garder le controle du saidin. On ne survit pas en renoncant, en abandonnant. Mais en meme temps qu'il luttait, tout un monde jusqu'a present invisible s'ouvrait a lui. Il voyait des insectes s'enfuir ou se cacher sous des brins d'herbes remuants avec la legere brise matinale. Il entendait les feuilles des arbres bruire les unes contre les autres. Il sentait l'odeur acre du bois brule et des fleurs environnantes. Il se sentait pour tout dire fort bien. Une sourde joie commencait a poindre en lui alors qu'il puisait de plus en plus a la source. Il avait atteint son maximum. S'il puisait ne serait ce qu'une goutte de plus, il brulerait sa capacite a canaliser, certainement definitivement.
*Étant lui même imprégné du Saidin, il vit Demiandre soudainement briller de l'aura du pouvoir unique. Il sut directement que tout changeait pour le jeune homme. Les couleurs changeaient, ses sens se décuplaient.
Finalement, Demiandre n'avait pas eut de mal à saisir le pouvoir. Ce serait un atout. S'il devenait un Aes Sedai même sans le titre officiel, il pourrait toujours l'aider à ses plans. Surtout qu'il ne semblait pas porter le Ténébreux dans son cœur.
Elessar croisa les bras étudiant l'homme, puis passa une main dans ses cheveux, réfléchissant.*
Hum...
Je pense qu'avant de te former au combat, il te faut une chose. Quelque chose de très utile pour toi. Ca te rendra plus redoutable. Je vais y aller lentement regarde bien.
*Elessar tissa des flux de Feu dans une sorte de cocon autour de lui, puis des liens d'air, les flux s'entremêlèrent et fusionnèrent. Soudainement Elessar devint invisible. Grâce aux Saidin, Demiandre put discerner des bruits de pas, et sentit une main sur son épaule droite. Elessar relâcha les flux, il se trouvait à présent dans son dos.*
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Demiandre observa le tissage realise par Elessar, le gravant ainsi dans sa memoire. Quand il tapa sur son epaule, arrive derriere lui, Demiandre n'avait entendu que des bruits de pas alors qu'il s'etait deplace. Il n'avait rien vu du tout...
[d10]
Demiandre reussit a tisser le cocon de Feu, mais les flux d'air ne s'entremelerent pas comme il fallait. Il n'etait donc pas invisible comme le fut Elessar. Il relacha le tissage puis reessaya encore une fois.
[d10]
Cette fois, Demiandre changea legerement le tissage des fluxs de feu pour qu'ils s'imbriquent mieux avec l'air, mais le tout resultat en un bruyant boom qui lui fit encore vibrer ses tympans quelques minutes apres.
"Je suis desole je n'y arrive pas vraiment... c'est peu cetre un Talent special. Je ne suis pas tres a l'aise avec le Feu..."
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
"Merci, Elessar Sedai" Dit-il alors qu'il le vit s'enfoncer entre les arbres.
Il respira profondément plusieurs fois de suite et visualisa le tissage exécuté comme exemple. Il se retourna et réitéra ses essais pour copier le tissage de son maître.
[d10]
Cette fois, les flux de feu prirent une vrai forme, assez similaire de celle d'Elessar, bien que moins parfaite. Les flux d'Air qu'il y entremêla s'imbriquèrent de façon à l'entourer d'une sorte d'écran qu'il supposa réfractait la lumière pour le rendre invisible. Il réfléchit et pensa faire une petite farce à son maître. Il pensa le suivre aussi discrètement que possible pour tenter de le surprendre.
Il est peut être risqué de faire ça. Elessar garde souvent le saidin, et s'il pense être suivi, alors je risque de me faire attaquer sans faire exprès.
Il resta donc au campement et refit deux fois le tissage. Il était épuisé a la fin, car cela demandait un peu trop d'énergie pour son niveau. Il fit alors les corvées en retard, toujours avec le saidin comme lui avait demandé Elessar. Il commençait à avoir des crampes quand Elessar revint au camp
*Quinze minutes plus tard, Elessar réapparut d'entre les arbres. Derrière lui, une biche déjà préparé pour être manger, bien que "crue", volait à quelques mètres du sol.
Il s'approcha du feu, et la biche fut embrocher sur une branche et posé au dessus du feu qui baissa d'intensité pour ne pas brûler la chair, mais la cuir comme il fallait.
Il tourna ensuite la tête vers Demiandre*
Vue ton sourire, tu as réussis à plier la lumière ?