La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Demiandre sourit d'autant plus en entendant Elessar parler.
"Oui j'ai réussi Elessar Sedai! Peu après que vous soyez parti, j'ai en effet reussi!" Il reflechit ensuite à ce qu'il allait dire
"Dites moi, Elessar Sedai, j'ai pensé à un tissage complémentaire qui pourrait être fort utile, et j'ai déjà commencé à y penser pendant que je vous attendait en faisant les corvées. Je n'ai bien sûr pas tenté de le réaliser,, mais j'ai réfléchi à la théorie, d'après les cours que nous avions reçus à la Tour. Et voici ce à quoi j'ai pensé. Pour limiter le bruit des pas pendant qu'on marche en pliant la lumière, n'y a t-il pas moyen de tisser une sorte de garde contre les oreilles indiscrètes, qui bougerait en même temps que nous, en même temps ou en parallèle de l'autre tissage pour étouffer les bruits interne au cocon? Cela permettra ainsi de pouvoir se rendre aussi bien silencieux qu'invisible. Cela rendrait ce tissage vraiment exploitable par quelqu'un ne sachant pas se déplacer silencieusement..."
Il espérait que ce soit une bonne idée, pour pouvoir montrer qu'il est intelligent. Et puis, il faut le dire, pouvoir surprendre n'importe qui par surprise est un atout majeur dans n'importe quelle bataille
Oui je pense que ce serait possible. Mais a ton niveau j'en doute. Si l'on reste dans la théorie, il faudrait une maîtrise parfaite du tissage que je t'ai montrer pour en plus créer une garde qu'il faudrait lier à l'autre tissage pour que l'illusion soit parfaite.
C'est un peu complexe non ?
*Il s'assit devant la biche entrain de rôtir et lui fit signe d'approcher, une buche bougea d'elle même sur un flux d'air de l'Aes Sedai. Lorsque Demiandre fut installé, Elessar montra son visage.*
J'ai un tissage qui pourrait te rendre la vie...Disons plus facile...Surtout dans ton cas. Regarde bien.
*Il tenta d'aller le plus lentement possible, mais à certains moment la lenteur aurait détruit le tissage. De nouveau flux d'air et de feu s'entremêlèrent autour d'Elessar, soudain son visage changea, la transformation finit, Demiandre avait son sosie devant lui qui lui souriait.*
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Losqu'il lui demanda d'approcher, Demiandre se demanda ce qu'Elessar allait lui montrer cette fois. Un tissage pouvant lui simplifier la vie... a part remonter dans le temps, il ne savait pas quoi... Il observa le tissage d'Elessar et vit des flux d'air et de feu s'entremeler. La rapidite d'execution variait d'un mome a l'autre, mais elle etait suffisament lente en general pour que Demiandre puisse suivre. Il se demanda ce que pouvait faire ce tissage quand il fut stupefait de voir qu'Elessar ressemblait maintenant a... lui.
"C'est... C'est vraiment genial! Ce tissage est veritablement fait pour moi! Je peux essayer, Elessar Sedai?" Il n'attendit pas vraiment la reponse d'Elessar pour tenter de faire le memz tissage s'air et de feu.
[d10]
Peut etre etait ce psychologique, mais Demiandre pensat qu'il fallait absolument qu'il reussisse ce tissage. Il reproduisit donc l'entrelacement des flux d'air et de feu qu'avait execute Elessar quelques instants auparavant, et il n'y eu aucun accroc, contrairement au "pliage de lumiere". Il avait maintenant le visage d'Elessar a la place de sa propre face. Il avait reussit du premier coup. Mais il se demanda quelque chose et posa une question a Elessar :
"Dites moi Elessar Sedai, on peut voir les flux de feu et d'air qui compose le tissage. Donc, n'importe quel canalisateur utilisant le saidin peut savoir que quelqu'un utilise ce tissage, non? Cela en limite l'efficacite aux seuls non canalisateurs, ou les canalisatrices..."
*Elessar lâcha son tissage et repris son visage naturelle. Il sourit à Demiandre et commença son récit*
C'est une très bonne question. Les utilisateurs du Saidin verront que tu uses le Saidin en effet. Mais pas les Femmes. Je n'ai pas encore trouvé le moyen, il parait que les Elus le connaisse, de cacher le fait que l'on canalise ou de cacher son tissage.
Mais de toute façon, Durnik n'est qu'un homme. *Il lui fit un clin d'oeil.*
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Birn qu'il trouvat Elessar tres etrange de prime abord, allant meme jusqu'a la suspicion, il changeait peu a peu d'avis a son sujet. Une complicite etrange commencait a naitre. Pas comme Aes Sedai et novice, mais presque comme mentor et disciple. Elessar lui faisait penser a son maitre de Tear.
"Certes, cela sera tres utile contre Durnik, mais il est a la Tour, et de nombreux canalisateurs se trouvent la-bas. Cela en reduit quelque peu l'efficacite" dit Demiandre, songeur. "Tant qu'il sera a la Tour, je ne pourrais pas m'en servir contre lui. Et je suis recherche par certain Aes Sedai aussi, donc mieux vaut me servir de l'invisibilite... En fait, il ne faut pas que je remette les pieds a la Tour. Cela marquerai certainement mon arret de mort. Mais s'il me traque hors de son terrier, je sais maintenant grace a vous comment m'en debarasser."
Il imaginait la scene, Durnik le poursuivant, et soudain Demiandre disparaissait de son champ de vision. Une autre fois, Demiandre tournait au coin d'une rue, Durnik sur ses talons, mais quand celui ci le franchit a son tour, il ne croisait qu'un jeune homme blond aux yeux marrons, avec aucune trace de sa "proie". Demiandre sourit a ces pensees presque rejouissantes. Et chose etrange, les perspectives offertes pour son ancien emploi ne lui firent meme pas d'effet. Son ancienne vie ne l'enchantait guere au vue de la presente.
*Il finit sa part qu'il avait détaché de la biche entrain de cuire. Sa saveur était juste comme il fallait. Elessar était toujours baigné de Saidin, d'ailleurs, il était presque rare de le voir sans se halo. Le Saidin n'étant plus souillé, il était agréable d'en profiter, de plus, cela pouvait peut être encore décuplé ses capacités...Il en doutait, vue le nombre d'année lié au pouvoir. Mais c'était une bonne excuse pour profiter de cet état.
Il fit un clin d'oeil à Demiandre puis se leva, épousseta ses vêtements de la poussière et des brins d'herbe de la forêt, puis lui dit*
Je vais retourner à la tour, j'ai un mauvais pré-sentiment sur cette attaque, il serait temps que je me remette aux intrigues de la Tour.
Fais attention à toi mon garçon. *Malgré son visage à l'aspect un peu juvénile, on sentait dans ses yeux qu'il avait traverser assez d'année pour appeler Demiandre ainsi.*
Je reviens dès que possible.
*Une fine ligne bleuté trancha l'air non loin d'Elessar, elle tourna sur elle même commençant à ouvrir une fenêtre sur une cour, puis une porte assez large pour laisser entrer Elessar.
Sans le vouloir, il vérifia que sa lame coulissait dans son fourreau puis franchit le portail qui se referma dans son dos.*
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Demiandre tiqua a la mention de "garcon" il n'etait plus un gamin pas encore sorti des jupons de sa mere... mais il bea une fois de plus en voyant un Portail s'ouvrir, et il reconnu la cour d'entrainement des liges dans la Tour. Quand il se referma, il profita de l'absence de son maitre pour se reposer un peu. Les exercices de ce jour l'avaient vraiment lessive de toute energie. Il rentra dans la sorte de cabanne qu'il avait construit un peu auparavant et s'alongea dans une couverture. Il se reposa en attendant le retour d'Elessar. Il reva du pliage de la lumiere, du tissage pour modifier le visage, et de Durnik, qu'il fuyair, et celui ci n'arrivait pas a tenir la distance.
Soudain, une ombre se met à bouger au dessus de Demiandre, elle s'agite, bondit, se jette sur lui, toutes griffes dehors ! Le tairien se réveille en sursaut, puis...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Demiandre se releva en sursaut en entendant un cri strident et proche. Il essaya de faire le vide pour canaliser mais la peur soudaine l'empecha d'etre suffisament calme pour faire le vide...
Il roula sur lui meme en degainant deux poignards. Le feu ne s'etait pas encore eteint et une vague lueur eclaira une silhouette chetive s'enfuyant en grimpant a un arbre. Il se relaxa un peu mais ne lacha pas ses armes avant d'avoir un peu surveille les alentours. Il ralluma le.feu avec quelques buches et tenta de se rendormir, mais il peina a retourner dans ses reves.
*Après une bonne nuit de sommeil, Elessar avait vaqué à ses occupations. Rendez-vous avec le maître d'Ajah, on lui avait dit que peut être l'Amyrlin voudrait le voir, mais n'ayant pas reçu de mot de sa part, il avait conclu à un "on dit".
N'ayant plus rien à faire, Elessar ouvrit un portail sur la forêt et entra dans le camp de Demiandre.*
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Assit au coin du feu, en l'allumant avec de fin flux de feu, Demiandre s'ennuyait fermement tout seul dans cette forêt. Voila plusieurs heures que Elessar était parti et Il avait déjà fait toutes les corvées qu'il pouvait faire pour le moment. Pas le moindre animal à chasser à proximité, pas la moindre chose à faire. Alors il s'asseyait sur un tronc d'arbre et méditait, cherchait des questions à poser, parfois trouvant les réponses tout seul. D'un coup, il vit une ligne lumineuse traverser une branche et un portail apparaitre. Il se leva et saisit le saidin au cas ou Elessar ait été capturé et ait du trahir leur planque, mais fut rassuré de voir le visage familier de son instructeur. Il se rassit lentement et lui demanda des nouvelles de son excursion.
*Elessar fut content de voir que Demiandre avait saisit le Saidin avec facilité. Il s'avança vers son élève.*
Tu penses que je pourrais te dénoncer ?
*Il émit un petit rire, puis s'assit près du feu, ou il réchauffa ses mains. Il soupira, il avait l'impression de ne pas avoir dormit depuis des jours.*
La tour reprend de l'ordre peu à peu. Il semblerait que la dame qui a amené durnik soit en réalité un Elu.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Me denoncer? Volontairement, non. Mais l'ombre dois avoir des moyens de nous fare agir contre notre volonte que nous ne soupconnons meme pas.
Elle?? Une Elue!? Demiandre se demanda su vraiment tout rentrait dans l'ordre...
"Esperons qu'elle ne le suive pas partout. Les femmes ne peuvent pas savoir quand on canalise, mais qui sait quelles connaissances ont ces gens la? Elle connait peut etre un moyen de nous detecter, comme la Legende de Kadsuine la Verte, qui avec son Ter'Angreal defaisait tous les Faux Dragons sans interruption"
C'etait une Legende bien connue qui narrait les histoires d'Aes Sedai ayant contribuees a empecher le Dragon de revenir pour la Tarmon Gai'don. Comme par exempme Elyn, Nynaen et Egwyn , qui avait pourchassees et finalement eliminees les renegates de la Tour Noire ()
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Une femme, canalisant le Saidin?! Qui est une ELue?! Demiandre se damandait si Elessar ne se moquait pas de lui. Mais le ton de sa voix et son visage sombre lui avait fait comprendre qu'il était plus que sérieux.
"Comment lutter? Quelles sont nos possibilités, maintenant? Une Elue!"
Demiandre envisagea la situation sous tous les angles. Si lutte il y avait, il ne sait pas si Elessar aurait une chance de l'emporter. A coté de ça, il pourrait s'occuper de Durnik. Pour atteindre Durnik, il faut d'abord se debarasser de l'Elue...
"Mais que fais Durnik avec une Elue? Et surtout, quel interêt à elle à garder un soldat auprès d'elle?"
Trop de questions, trop de possibilités, et peu d'espoir d'être un jour tranquille, désormais
*Ses mains se posèrent sur son visage, comme soudainement rattrapé par les siècles à parcourir les différentes contrés du monde. Il soupira dans ses mains puis fixa son regard glacé sur Demiandre avec un petit sourire, comme s'il avait lut dans les pensées de Demiandre.*
Ne t'inquiète pas, à la tour je ne suis un Aes Sedai connu pour avoir découvert un don oublié. Il n'y à aucun doute sur moi.
L'Elue ne viendra pas m'enuyer, et si ce devait être le cas, n'oublie pas que je ne suis jamais seul. J'ai des amis partout dans la tour et dans différentes Ajahs.
*Il se leva et retira sa cape.*
Il est temps de te tester. Debout, il sorti de son paquetage une épée qu'il lui jeta.*
Tu sais t'en servir ? Un Aes Sedai doit savoir compter sur sa force physique autant que sur le Saidin.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Demiandre rattrapa l'épée comme il put, un peu maladroitement. Quelle idée de jeter une épée comme ça sur quelqu'un?
"Je ne suis pas très familier avec ce genre d'arme. Je favorise plus les couteaux dagues et autres lames de lancer. Dur de cacher une arme qui fait 4 pieds de long"
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
"Je ne disais pas qu'il fallait la cacher, mais disons que dans mes anciennes... activités, je n'ai jamais eu l'occasion de porter ce genre d'arme justement à cause de ce genre de... détails. Mais je serai ravi d'apprendre à m'en servir"