La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2è Cycle) Quelque part, en forêt.....Nouvelle Ere
(Sujet créé par Owaen l 10/05/10 à 12:14)
non favori


Ce topic est réservé a tout les RP se passant en foret, quelle qu'elle soit. C'est aussi un bon moyen de débuter son RP


Aller en bas de page
Owaen
13/04/2010 21:48
je profite de la vie de multiple façons

Il fait nuit. La forêt est bruyante, des bruits naturels... Assis près de mon feu, caché dans un trou creusé dans le sol, je mange un lapin que j'ai tué plus tôt dans la journée. Auprès de moi, Beleg veille... Ni lui ni moi ne nous sentons en sécurité ici, mais il vaut mieux y être, que dans une de ces villes remplie d'Amis des ténèbres... Tant de temps a fuir, et toujours aucune piste valable pour trouver les résistants, ou les Amis du Créateur, comme les appelle les séides du Ténébreux...Mais bon, demain est un autre jour...
Elessar
09/05/2010 21:23

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


Le hongre avançait dans la forêt, au pas parmi les arbres. Elessar monté sur son étalon était entouré du vide et voguait au gré du Saidin qui le transportait toujours plus loin. Via le pouvoir unique, il sentit une légère odeur de viande et de feu de bois.
Le Conteur
10/05/2010 12:14


Alias de Owyn
Une drôle d'heure pour une petite balade dans les bois... Alors que le cheval avance à pas lent dans la forêt, une ombre, puis deux ou trois, s'agitent aux alentours, dans les fourrés. Des loups ? Des sangliers ? Rien de bien rassurant en tout cas.
Elessar
10/05/2010 12:19

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


Ses sens décuplés par le saidin, Elessar l'absorbe, sa coupe remplit à moitié par se pouvoir déferlant et ravageur...Pendant un instant, il se demanda ce qu'était le Saidin avec la souillure qu'il comptait lors des légendes...

De fin filament d'air et de feu s'entremêlèrent, dans son esprit, prêt à frapper en cas d'attaque, il donna un petit coup de talon sur les flancs de sa monture.

Son masque d'Aes Sedai trônait sur son visage.
Owaen
10/05/2010 17:37
je profite de la vie de multiple façons

Beleg releve brusquement la tête, puis se leve d'un bond, babines retroussées. Instinctivement, je me saisis de ma lame, puis recule dans l'ombre, hors du cercle de lumière. Confusement, je perçois que deux personnes avancent dans la forêt, en direction de mon feu. Jurant a voix basse, je prend la direction opposée, m'efforçant d'etre ombre parmi les ombres...
Elendil
10/05/2010 17:48
Si vanwa na ,Romello vanwa, Valimar!

Arc bandé, sens aux aguets, Elendil avance doucement dans la forêt. Il a laissé son cheval un peu plus loin, car il a relevé des traces d'un passage récent dans les broussailles... Suivant un fumet de viande cuite, il se coule d'ombre en ombre, d'arbre en arbre, silencieux mais attentif... Il arrive bientôt en vue d'un feu de camp, brulant dans un trou sur le sol, auprès duquel se tient un jeune homme aux cheveux noirs, et, chose étrange, un loup... Soudain, le loup bondit sur ses pattes, et l'instant suivant lui et son compagnon humain disparaissent dans les ombres, de l'autre coté du feu de camp... Se figeant, Elendil se demande ce qui a pu effrayer le loup..
Demiandre
13/05/2010 23:18
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre etait ereinte. Il avait chevauche toute la nuit pour s'ecarter le plus possible de Tar Valon. Il esperait que ses soucis avec Durnik etaient finis et qu'il aurait du temps avant leur prochaine rencontre. Il en avait marre d'etre pourchasse. Il se trouvait a la fin d'une grande plaine parsemee de quelques collines. Devant lui, a une petite distance, se trouvait une large foret. D'un coup, des oiseaux s'envolerent a tire d'ailes dans toutes les directions. Il y avait du mouvement dans cette foret qui effrayait les betes. Demiandre ne sut pas s'il avait bien fait de choisir cette foret pour se reposer. Il saisi la Source, pret a tisser des flux de terre ou de feu pour se defendre. Il ne savait a vrai dire pas faire grand chose d'autre. Il penetra dans la foret, et avec son ouie accrue, il avanca et guetta la moindre source de bruit.

Il avanca au milieu des arbres, aux aguets, et entendit soudant des sabots sur des branches mortes. Il arreta soudan son cheval, esperant qu'il ne ferait pas de bruit. Il descendit et continua a pied, se sachant beaucoup plus discret aonsi ainsi. Malheureusement avec le saidin en lui, il entendit encore ses passur le sol et cela le trouble, se sentant bruyant. Il se dirige rapidemant mais discretement vers l'origine du bruot. Il q'en approchait de plus en plus et fint par appercevoir un beau cheval avec une silhouette familiere juchee dessus. Il observait les alentours avec attention, semblant voir les moindres details. Il se tapit dans les ombres s'approchant de plus en plus de l'homme et le reconnut. L'etrange Aes Sedai qu'il avait appercu avec Durnik et le garde amors qu'il ratissait les jardins de la Tour. Tout d'un coup un scenario catastrophe fit jour dans son esprit et prit peur. Il se retourna et partit en courrant vers son cheval mais trebucha sur une racine au sol.

"Halte la!" Il fut d'un coup immobilise dans des flux d'air et ne put plus bouger.
Elessar
14/05/2010 00:11

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


La forêt était tellement silencieuse...Seul les bruits des animaux vivant la nuit se faisait entendre. Emplit du Saidin, Elessar faisait presque partit de cette forêt...Il sentait, entendait tout...Ses sens décuplé...Soudain il entendit une une brindille se casser sur le flanc gauche. Il tourna la tête dans la direction, les yeux plissé comme un loup aux aguets, il n'aurait peut être rien remarqué, mais l'aura du Saidin entourant le garçon était largement perceptible pour ses yeux.

Il le vit s'enfuir en courant. D'instinct, ses liens d'air l'attrapèrent et le clouèrent au sol, des liens d'esprit créèrent un écran qui coupa Demiandre de la source.

Ainsi fiché au sol, le canalisateur sauta de cheval et dégaina son épée qu'il posa finalement sur la gorge de l'homme au sol, préalablement retourné.
Sa voix était un murmure que seul Démiandre pouvait capter, il tissait déjà de complexe mélange via le saidin au cas ou un mauvais coup se passerait.


Que fais un Novice aussi loin de la Tour ?

Demiandre
14/05/2010 00:24
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

"Bonsoir Aes Sedai. Dois je vous expliquer toute mon histoire ou juste vous dire que je fuis les troubles de la bataille de la Tour Noire?" Il manquait certes de respect envers un Aes Sedai mais apres ses epreuve, il en avait plus qu'assez de subir. Il commencait meme a etre en colere contre tous ces hommes qui passaient leurs temps a le battre, le capturer, l'isoler de la Source, l'enfermer et autre. Il voulait dormir au calme au moins une fois ce mois ci...

"Je ne cherchais pas a vous aggresser ou vous espionner, mais je me suis refugie ici apres avoir fuo la Tour. C'est un vrai carnage la-bas si vous voulez savoir. Et donc je vous ai appercu et me suis dit qu'il fallait mieux que je m'en aille."

Il ne savait pas du tout comment il allait reagir, mais il esperait que les nouvelles de la Tour le desarconnerait assez pour qu'il lui laisse un peu de liberte, chose qu'il n'a pas connu depuis un bon moment.

"Pourriez vous me laisser me relever que l'on puisse parler entre hommes civilises?"
Elessar
14/05/2010 00:37

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


Le calme tronait sur le visage d'Elessar, le masque d'Aes Sedai toujours en place, il écouta l'homme s'exprimer..

La Tour à feu et à sang ? Que se passait-il ? Il venait à peine de revenir..Et voila que tout se chamboulait...

Les liens d'air remirent l'homme sur pied puis le lâchèrent lui rendant sa liberté, cependant il laissa en place l'écran qu'il fixa.


Bien..Va chercher ton cheval, tu vas tout me raconter dans les moindres détailles...Sur toi et la Tour.
Demiandre
14/05/2010 00:53
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Suivant l'ordre de l'Aes Sedai, il retourna chercher son cheval, un ecran toujours tisse autour de lui. Il revint ensuite sur ses pas, menant son cheval par la bride. En retrouvant l'homme, il se remmora les evenements a la Tour pour lui donner le plus de detail.

"Je m'appelle Demiandre. Au vue de l'ecran que vous avez tisse, je suppose que vous avez compris que j'etais un novice a la tour. Je suivait les enseignement avec assiduite, voumant devenir Aes Sedai comme vous. J'ai malheureusement ete pris dans des machinations d'Aes Sedai ayant pour point de depart un tairen que vous avez appercu quand vous etes revenu a la Tour il y a quelque temps et que vous parliez avec un lige. Je me suis retrouve enchaine et enferme dans les cellules au sous sol sans savoir ce que l'on me repprochait. C'est a ce moment la que les combats ont commences. Des hommes en noi ont tues les Aes Sedais qui tenaient mon bouclier et m'ont liberes. Il y avait des explosions et des cadavres partout. Je me suis tout naturellement enfui de la Tour. Il vous faut savoir que je ne sais pas du tout qui sont ces attaquants, sinon qu'ils utilisaient le Pouvoir Unique. J'ai fui, et je suis arrive ici. Je n'en sais pas plus..."

"Pourriee vous au moins me dire votre nom, Aes Sedai?"
Elessar
14/05/2010 01:10

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


Elessar était assis sur une souche d'arbre quand Demiandre revint avec son cheval. Il en avait préparé une autre pour Demiandre, ils allaient surement campé là cette nuit.

Il écouta son récit. C'était Chaotique. Personne ne lui avait appris à faire des rapports ?

La tour n'était vraiment plus que l'ombre d'elle même, il finit par répondre


Je suis Elessar Sedai. Et toi ? Tu me sembles Anarchique mon garçon...Ton rapport est chaotique et me fait penser que tu me caches une bonne partie de la Vérité.
Demiandre
14/05/2010 01:34
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre reflechit avant de repondre a Elessar :

"En effet je ne vous dit pas tout. Il y a certaines choses sur mon passe qui ne regarde que moi. Quant a mes rapports chaotique ceci est du au fait de la precipitation des evenement. Vous voulez des details sur ma fuite, mon arrestation ou le complot? Personnellement je souhaiterai bien une bonne nuit de sommeil..."
Elessar
14/05/2010 14:23

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


Il soupira, cet homme était pour le moins étrange...Il devait être jeune. Elessar retourna à son cheval et prit son sac de couchage et s'installa.

Nous continuerons demain matin, mais présente toi avant, quel est ton nom ?

Par mesure de sécurité, Elessar tissa un entremêlement de lien d'air de feu et d'esprit, au cas ou l'homme tenterait quelque chose dans la nuit. Après que l'homme se soit présenté, ils dormiront jusqu'au matin
Demiandre
14/05/2010 14:50
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre etait un peu confus. Cet homme devait etre fatigue ou alors ne l'ecoutait pas.
"A vrai dire je vous ai deja dit mon nom. Je m'appelle Demiandre. A moins que vous vouliez en savoir plus sur moi. Je viens de Tear, j'ai 32 ans, et je suis venu a la Tour pour apprendre a canaliser. Voila tout. Maintenant bonnz nuit, Elessar Sedai"

Il se coucha a meme le sol, n'ayant aucune couverture. Il se servit de sa selle comme oreiller, et fermit les yeux. Il s'endormit tres rapidement, mais eut un sommeil tres agite.

A son reveim, Elessar etait deja debout, et le regardait comme s'il allait s'enfuir a la premiere seconde ou im serait hors de vue. Le soleil n'avait pas encore penetre si loin dans la foret. Ils etaient encore dans la penombre.

"Bonjour Elessar Sedai. Avez vous bien dormi? Moi comme un loir. Bon si vous voulez qu'on reprenne notre discussion, allez y, que voulez vous savoir?"
Elessar
14/05/2010 15:16

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


L'Aes Sedai s'était lever tôt. Il avait réunit plusieurs pierre qu'il avait disposées en cercle. Avec du petit bois, il avait allumer via un léger flux de feu, un feu de bois ou rôtissait un lapin. Il regardait Demiandre dormir et attisait les flammes d'un long bâton.

Soudain l'homme se réveilla.


Oui j'ai vue que tu avais bien dormis, dit il avec un sourire, Demiandre pouvait sentir qu'il avait accès de nouveau au Saidin

Apparemment la Tour à été attaqué ? Sais tu par qui ?
Demiandre
14/05/2010 15:31
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Sauf votre respect Elessar Sedai, depuis les cellules, on a pas vraiment une vue d'ensemble des evenements. Mais la Tour a bel et bien ete attaquee. J'ai vu des hommes, et peut etre des femmes, pour ce que j'en sais, se battre avec des Aes Sedai a l'interieur de la Tour meme. Ils se qont infiltres par le mur ouest, ou ils ont creuse un trou avec le Pouvoir. Car ils l'utilisaient, le Pouvoir. Des gens armes etaient avec eux, deguiseq en domestiques, ou peut etre vraiment des domestiques. En tout cas les residants n'ont pas apprecies qu'ils ravagent la Tour et y mettent le feu. J'ai quand meme prefere ne pas m'attarder au milieu de ce carnage et filer tant que j'en avait la possibilite..."

Il regarda avec avidite le lapin sur le feu et saliva. Ca lui changera du pain et de la pomme, son seul repas pendant son trajet depuis Tar Valon.

"Les degats sont tres importantq, etles pertes humaines et culturelles aussi je pense. J'ai vu des livres brules dans un des couloirs menant a la Grande Bibliotheque"

L'identite des assassins etait par contre un mystere, et il n'aimait pas ce genre de choses. Une attaque a Tar Valon! Rien que ca. Au moins ils etaient audacieux. Mais peut etre un peu tete brules...

"Qu'en pensez-vous Elessar Sedai? Qui peuvent etre ces gens a votre avis?"
Elessar
14/05/2010 15:37

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


Via un flux d'air, une cuisse de lapin vola doucement vers Demiandre

Sert toi je t'en prie, mange à ta faim, j'ai déjà manger.

Il écouta le récit du Novice.

Ce que tu me racontes...Est très grave Demiandre. Le fait que tu sois partie comme ça, ne me permet pas de savoir si la Tour est tombé ou si les envahisseurs ont été repoussés.

Mais en ce qui concerne leurs identités, il y a plusieurs possibilités.
Demiandre
14/05/2010 15:48
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre attrapa le morceau volant et le mangea gloutonnement. Son estomac lui rappelait de ne pas le laisser mourrir de faim a l'avenir.

"Si j'etais reste, vous ne seriez pas au courant des problemes de la Tour. Et j'ai vu plus d'Aes Sedai dans les couloirs que d'assaillant. En toute logique, les Aes Sedai sont capable de repousser l'envahisseur. Ils connaissent le terrain, ont les techniques et l'avantage du nombre. Je pourrais presque dire que j'ai confiance en eux pour s'en debarasser"

Demiandre fit une grimace en disant ceci. Comment pouvoir croire ou faire confiance a des gens qui l'enferment et menacent de le neutraliser sans proces...
Elessar
14/05/2010 16:23

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


Il remarqua la grimace du Novice. Il lui fit signe de s'approcher du déjeuner

Dis moi la vérité, tu ne comptes pas retourner à la Tour n'est ce pas ?
Demiandre
14/05/2010 18:34
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

La question d'Elessar le surpris. Il semblait en effet deja savoir la reponse a la question, alors pourquoi la poser? Il reflechit un instant avant de repondre :

"Eh bien la Tour est comme un banc de brochets argentes avec une mare de sang au milieu. Mieux vaut en rester a l'ecart. Et de plus, je ne partage pas vraiment les idees des Noirs. De plus, avec Durnik,la bas, ma vie y serait un enfer. J'espere ne plus avoir a y mettre les pieds. Je pensais trouver un endroit calme et recule ou on ne me trouverai pas pour y couler des jours heureux. Mais le fait est que j'aime un tant soit peu l'action et qu'avec le Pouvoir Unique, je me vois pas plusieurs siecles cache au fin fond des Montagnes de Brumes..."
Elessar
14/05/2010 18:44

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


Ses yeux se plissèrent lorsque, sans vergogne, Demiandre parla des Noirs et de sons ressentiments envers eux.

Tu joues un jeu dangereux mon garçon...Il faut être fou pour parler ainsi à un Aes Sedai...

Je pourrais te tuer sur le champ, ou pire, te laisser la vie sauve en brulant tes capacité a vie, ce qui serait pour toi, pire que la mort croit moi...

Il passa la main dans ses cheveux blonds, il réfléchissait.

Il va vraiment falloir que tu travail ta communication...*Il finit par rire.*

Tu connais mon ajah ? *Etant vêtu de noir, rien ne laissait apparaitre son choix.*

Je pourrais faire partie des Noirs.
Demiandre
14/05/2010 18:58
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre sourit a sa question. "Oui je crois savoir. Mais tout d'abord, faites attention a ce que je dis. J'ai simplent mentionne que je ne partageait pas entierement leur ideologie, pas que je les detestait. Je pourrais tres bien etre plus attire par l'Ajah blanche ou Jaune ou que sais-je, tout en etant fidele au "Grand Seigneur" vous lisez trop dans une phrase, Elessar Sedai. Mais laissez moi lire en vous. Vous etes dans une foret, seul, quasiment cache par le noir que vous portez. L'attention que vius portez a l'attaque de la Tour et legitime, mais vous souhaitez connaitre l'identite des assaillants de la bouche d'un simple novice. Vous avez de plus plusieurs idee quant a l'identite de ces gens. A partir de ces faits, je ne sais pas qui de nous deux est le plus en danger... en tout cas vous n'etes certainement pas un Noir. Ils nt un tel air d'arrogance et de suffisance qu'on les sent a 10 lieues"
Elessar
14/05/2010 20:31

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Un sourire carnassier fendit les lèvres de l'Aes Sedai.*

En effet je lis beaucoup en une phrase, mais tu n'as pas dis que j'avais fait fausse route.

Tes suppositions sont justes, sauf pour le fait du danger. Je n'ai rien à craindre et le fait d'avoir été si longtemps hors de la tour a fait que je suis partie me balader cette nuit.

De quel ajah suis-je ? Malgré ma trouvaille, je doute que mon nom résonne encore dans la Tour.
Demiandre
14/05/2010 21:17
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre trouva amusant cette conversation avec Elessar. Une bataille de petits traits d'esprits, de reflexions. Un challenge intellectuel.

"Je ne refute pas l'idee que vous avez vu juste dans mes sentiments envers les Noirs. Et le fait que vous ne soyez pas indigne m'indique que vous n'y afherez pas, sinon nous serions deja a mi-chemin de la Tour. C'edt a dire q'il n'y avait pas eu cette bataille.

Et puis qu'elle idee de dormir au milieu d'un boid humide alors que vous avez des chambres si spacieuses dans la Tour. Et quelle coincidence qu vou ne futes pas dans la Tour pendant l'attaque alors que vous y reveniez juste. Je ne crois pas trop aux coincidences. c'est l'explication des imbeciles ou les oeuvres d'un ta'veren. J'ai une chance sur 6 pour l'Ajah. Mais je peux me tromper... il pourrait y avoir une autre solution vous savez?" Dit il avec un sourire entendu

" Votre decouverte vous dites? Laquelle donc?"
Elessar
14/05/2010 21:52

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Il passa une nouvelle main dans ses cheveux.*

Il fait les mauvais liens

Je ne comptais pas dormir à la belle étoile, si je ne t'avais pas trouvé ici, je serais à la tour depuis un bon moment.

Mais je ne suis pas un Ta'veren, du moins pas à ma connaissance, mais peut être en es tu un ? Vue comme tout semble changer autour de toi...

*Il rit, se leva et lévita jusqu'à Demiandre*

Ce don là.
Demiandre
14/05/2010 22:33
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre se leva d'un coup et s'ecarta un peu en arriere. Il n'avait jamais entendu parler d'un truc pareil. C'etait de la folie, une capacite effarante!

"Co...comment faites vous ca? C'est incroyable!"

Il n'arrivait pas a se faire a l'image de l'homme en suspension dans les airs. Il voulu changet de sujet.

"Moi ta'veren? C'est une idee amusante. Mais assez palabre! Que comptez vous faire maintenant? De moi et de vous? Vous n'allez pas rester dans cette foret eternellement, et pas me bander et me mettre un bouclier jusqu'a ce que vous me livriez a la Tour? Que diriez vous que je vous accompagne? C'est a dire si on approche pas de Tar Valon. J'avouebetre impressione par votre Talent. C'est.... incroyable...!"
Elessar
14/05/2010 22:38

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Il sourit à Demiandre. Il se souvint de l'effarement totale des Aes Sedai à la Tour lorsqu'il avait montré sa découverte. Certains étaient partie en courant, d'autre étaient tomber dans les pommes. Lui, son sourire ne l'avait jamais quitté, et était encore présent en ce moment.*

Incroyable, oui.

*Il marqua un temps*

Que vais-je faire de toi...C'est une bonne question, en tant qu'Aes Sedai, je ne peux te laisser agir à ta guise. Tu finirais par te bruler par le pouvoir.

D'ailleurs, ou en es tu dans la maitrise du Saidin ?
Demiandre
14/05/2010 23:04
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

"Eh bien a vrai dire je ne sais pas trop. J'arrive a capter le saidin a chaque essai mais je n'ai ni la dexterite ni la puissance de nombres de novices et acceptes. J'ai etudie seulement quelques mois a la Tour., mais il parait que j'ai un don avec l'Air. A part ca, je ne sais pas trop. J'ai appris quelques tissages basiques et d'autres un peu plus complexes, plus les cours habituels et les corvees. Vous ne voulez pas me laisser aller a ma guise, jusqu'a ce que vous m'ayez appris suffisament c'est ca? J'accepte de suivre vos ordres si vous me laissez apprendre plus sur le Pouvoir."
Elessar
14/05/2010 23:11

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Il regarda l'homme en face de lui.*

Capter le Saidin...C'est un bien grand mot...Le maitriser est autre chose. Si tu rate une seul fois tu seras brûlé...

Je dois retourner à la tour avant qu'on ne remarque mon absence. Pendant ce temps tu vas t'entrainer.

A partir d'aujourd'hui, tu feras tout avec le Saidin. Tous tes agissements, couper du bois, le ramasser, pécher, Tout.

Même si tu ne comprends pas pourquoi, fais le.

Je reviendrais vite.

*Elessar se leva alors et s'approcha de son cheval, sur lequel il remit tout son équipement. Demiandre put voir qu'Elessar brillait de l'aura du Saidin, un portail se forma devant lui, assez grand pour qu'il le franchisse sur son cheval. De l'autre côté on pouvait distinguer l'intérieur d'une écurie.*

Je reviens dans l'après midi.

*Sur ce, il franchit le portail qui se referma derrière lui.*
Demiandre
15/05/2010 13:35
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre supposa que ce qu'il avait vu etait ce qu'on appelait un Portail, pour Voyager. Cela demandait beaucoup de puissancr et une maitrise qu'im n'aurait.pas avant longtemps. Crpendant il regarda le tissage requis pour pouvoir le faire en cas de besoin quand il en aura la possibilite.

Penfant l'absence d'Elessar, Demiandre avait suivi son premirr ordre et tout fait avec le Pouvoir. Il avit lave ses vetements, coupe un beau tas de bos, qu'il avait empile, avant d'en faire finalement une sorte de cabane rudimentaire au milieu de la nouvelle clairiere. Il avait mem avec beaucoup d'efgort deterre les souches pour en faire des lits, et deplaces plusieurs autred en cercles autour des pierres au milieu duquel il fit un feu comme Elessar avant lui. Le soleil avait depasse depuis longtemps le faite des arbres mais Elessar n'etait toujours pas revenu de la Tour. Il cespera que rien ne lui etait arrive, car il avait encore beaucoup a apprendre de lui, que ce soit du Pouvoir ou d'autre chose...
Elessar
15/05/2010 15:12

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Une fine ligne bleu électrique trancha l'air à quelques pas de Demiandre. La ligne s'agrandit dans une grande fenêtre dévoilant un paysage en ruine et fumant. On pouvait même distinguer quelques corps pas encore ramasser. Une silhouette se dessina devant le portail et le franchit. Elessar apparut dans la forêt, le portail se referma dans son dos. Il soupira, comme accablé, puis sourit en voyant la tournure qu'avait prit le campement.*

C'est du beau travail.
Demiandre
15/05/2010 15:59
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre vit apparaitre un ligne verticale brillante devant lui. Elle tourna sur elle meme et fit jou sur la Tour, de la fumee s'elevant de certains endroits. Des cadavres jonchaient encore le sol. Elessar eu un sourire, a cause de son voyage ou de son travail, il ne savait pas dire.

"Merci Elessar Sedai. Ce n'est pas grand chose. Une cabane sans pretention. Je me suis dit que cela serait plus pratique que de dormir a meme le sol. Il peut faire froid la nuit par ici. Comment ca s'est passe a la Tour?"
Elessar
15/05/2010 16:02

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Il avança dans le camp et par un flux, alluma un feu dans l'âtre improvisé. Il s'essaya sur une buche et regarda le feu.*

Je ne m'attendais pas à cela, la Tour à subit de lourd dommages. Les assaillants étaient bien organisés. C'est étrange...

J'ai vue l'homme qui te pourchasse avec la dame qui l'accompagne. Il semble avoir perdu ta trace vue son air furibond.

Je pense que tu n'as plus rien à craindre pour le moment.

*Il inspecta à nouveau le camp.*

Tu as fais ce que je t'ai dis ? Tout avec le Saidin ?
Demiandre
15/05/2010 16:15
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Non j'ai utilise des boeufs pour trainer le boid et des chevaux pour faire tomber les arbred, Elessar Sedai pensat il. Mais a la place il repondit :
"Oui Elessar Sedai. Rien qu'avec le Pouvoir. Il aurait ete dur de faire autrement, non? Je dois faire quoi maintenant? Je veux dire, pour l'entrainement?"

"Et le fait que Durnik me lache un peu les basques me rejouie au plus haut point! Je vais pouvoir respirer un peu"
Elessar
15/05/2010 16:22

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Ses yeux se plissèrent comme s'il avait entendu les pensées du jeune homme, puis passa outre.*

Il est très important que tu fasses tout avec le pouvoir unique sais tu pourquoi ?

Demiandre
15/05/2010 16:43
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

"Eh bien je suppose que c'est pour me familiariser avec lui, pour apprendre a le plier a moi, pour redidter a l'envie d'en boire trop, d'en attirer trop, et vaussi pour apprendre plus vite, non?"

Elessar n'etait pas comme les autres Aes Sedai de la Tour, qui n'expliquaient quasiment jamais pourquoi faire telle ou telle chose. Lui au moins utilisait l'interaction. Il posait des questions et rectifiait des erreurs d'analyse ou d'interpretation. Mais ceci etait peut etre duvaux circondtances dns lesquelled ils etaient devenus maitre et eleve, ou simplement le nombre d'etudiants...

"Au fait Elessar Sedai, vous ne m'avez toujours pas dit votre Ajah..."
Elessar
15/05/2010 17:14

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Il sourit une fois de plus à Demiandre. Il n'était pas bête ce garçon, cela arrangerait peut être des choses...Mais qu'était-il sur le point de faire ? Instruire un Novice fuyard...Il serait punit si ça se savait.*

En réalité, Ceci a pour conséquences un développement extrêmement rapide de tes capacités, le fait que tu ne te sois pas brulé, montre que tu as, selon moi, dépassé le stade du Novice.

Nous allons pouvoir tenter de travailler ensemble.

*Il s'étira.*

Je suis de l'ajah verte.
Demiandre
15/05/2010 17:57
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

"J'aurai depasse le niveau de novice? ca serait cool. J'avoue que le noviciat n'a rien d'exaltant... Vous etes donc de l'Ajah combattante hein? Vous connaissez donc toute sorte de tissages pour le combat. Ca doit etre interessant... du coup, si j'ai depasse le stade de novice, alors je peux commencer a etudier mes propres sujets n'est ce pas? je veux dire, a part effectuer les corvees avec le Pouvoir"
Elessar
15/05/2010 18:04

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Il leva un sourcil en entendant le mot "cool"*

Hm, Oui, mais n'étant plus à la cours, tu n'auras pas beaucoup de choix pour apprendre. Je n'ai pas la science infuse.

Il est compliqué de développer des sujets sans maitre en la matière.
Demiandre
15/05/2010 18:09
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre remarque un leger mouvement d'Elessar. Il se sentit ensuite un peu penaud. Elessar avait raison. Commebt etudier sans une personne qui sache de quoi elle parle..

"Eh ben je pourrais commencer par apprendre de vous. Et si je rencontre un utre Aes Sedai qui s'y connait n un sujet qui me plait, eh bien je lui demanderais
Elessar
15/05/2010 18:17

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Il éclata littéralement de rire.*

Combien de temps as-tu passé dans la tour ? Tu penses vraiment qu'un autre Aes Sedai aidera un fuyard ?

Reste sérieux mon garçon, je peux t'apprendre a te défendre et attaquer, a soigner dans une moindre mesure...

Mais jamais un ou une Aes Sedai n'aidera quelqu'un comme toi. Tu serais traqué, capturé, et emprisonné ou brûlé. Aux choix.

Tu as choisis un chemin bien sombre...
Demiandre
15/05/2010 21:13
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

"La voie que j'ai choisie est moins sombre que les desseins de la Tour. Et qui sait? On peut trouver des irreguliers, des sagettes, des Atha'an Miere, qui tous utilisent le Pouvoir. Je suppose qu'ils seront plus disposes que la Tour a m'en apprendre la maitrise. Mais sachez que je suis ravi que vous m'appreniez la maitrise du Pouvoir Unique. Meme si vous ne pouvez pas tout m'apprendre... cela vaut mieux que d'etre brule ou emprisonne a la Tour."
Elessar
15/05/2010 21:19

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Il soupira, réitérant son tic, passant sa main dans ses cheveux. Ses yeux retournèrent sur Demiandre.*

Je peux faire de toi une arme, mais comment connaitre tes véritable intention.

Les amis du Ténébreux sont nombreux en se monde...
Demiandre
15/05/2010 21:43
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Vous accusez un homme accuse de trahison par la Tour, d'etre un ami du Tenebreux? C'est tres parafoxal. Je n'ai pas fuit la Tout car la pression est trop forte ou les cours trop dur, mais parce que sonon je finissais sur la liste des taches de la journee du bourreau de la Tour
Et tout cela tourne autour d'un homme que vous avez appercu aujourd'hui meme. Mais je ne souhaite meme pas le tuer, juste en etre debarasse, qu'il arrete de me poursuivre debpart et d'autre du continent. Il veut ma peau, mais j'y tiens encore pour le moment. Et maintenant que j'ai cpmmence a apprendre, je dois continuer... Donc voila mes motivations actuelles. J'ai pas encore vraiment de voie a suivre, mais au moins un objectif a accomplir qui pourrait me mener a un but plus grand dans la vie..."

"Oh juste une precision : Amis du Tenebreux vous dites" dit il avec un regard suspicieux a son attention
Elessar
16/05/2010 00:28

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Il éluda la phrase de Demiandre, puis se leva.*

Montre moi ce que tu sais faire avec le pouvoir.

*Il alla sur le côté du camp et retira son long manteau noir pour être plus a l'aise, puis, il s'empara du Saidin.*
Demiandre
16/05/2010 08:14
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre ne comprit pas ce qu'Elessar etendait par la. Il le vit se lever, enlever son long manteau noir er se tourner face a lui. Il saisit le saidin et Demiandre sentit qu'il etait beaucoup trop fort pour lui, peut etre meme plus fort que l'qaes Sedai qui l'avait capture.

Demandre se leva et saisitvme saidin a son tour. Il s'entit que cela allait mal finir pour lui...
Elessar
16/05/2010 13:23

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Il regarda Demiandre avec un air indécis. Il croisa les brase sur sa poitrine et laissa le champ libre au Novice.*

Ne me regarde pas avec ces yeux là je ne vais pas te faire cuir à la broche, je veux savoir ce que tu sais faire avec le Pouvoir Unique.
Demiandre
17/05/2010 01:47
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

d10 2
d10 5
(Les chiffres changent a chaque fois je les ai remit comme je les ai eu la premiere fois)
Demiandre laissa Elessar finir sa phrase avant de tisser un flux plutot complexe pour son niveau de Terre et d'air mais ne reussi pas a vraiment realiser ce qu'il voulait faire. A la place, il souleva des cailloux de la taille de ses doigts et les projeta contre un mur. Il avait dans l'idee de les planter dans l'arbre, mais la moitie partit a cote de sa cible.

"Je manque encore cruellement d'experience, Elessar Sedai. Je n'arrive pas encorr a faire faire a mes flux ce que je veux obtenir"
Elessar
17/05/2010 16:24

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Il regardait l'homme et l'aura du Saidin clignotait, comme si celui n'avait pas réussit à garder le contrôle, ses flux a peine formé ne donnèrent pas l'effet escompté. Elessar fit "non" de la tête.*

Je vois, il faut que tu apprennes à mieux gérer ce torrent tumultueux qu'est le Saidin. Assis toi. *Il lui montra une souche.*

Tente d'attraper le Saidin.
Demiandre
19/05/2010 10:35
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

[d10]

Demiandre s'entoura du vide, crea une flamme dans ce vide et consuma toutes les emotions parasites. Colere, frustration, peur. Il se retrouva dans un neant ou meme la pensee est lointaine. Il vit derriere son champ de vision une lumiere qui l'appelait, qui chantait pour l'attirer. Il tendit vers cette lumiere et s'en remplit. Il fut assailli par une sensation extremement forte et paradoxal d'un froid intense et d'une chaleur insoutenable. La se melaient le volcan et les glaciers. Il lutta pour garder le controle du saidin. On ne survit pas en renoncant, en abandonnant. Mais en meme temps qu'il luttait, tout un monde jusqu'a present invisible s'ouvrait a lui. Il voyait des insectes s'enfuir ou se cacher sous des brins d'herbes remuants avec la legere brise matinale. Il entendait les feuilles des arbres bruire les unes contre les autres. Il sentait l'odeur acre du bois brule et des fleurs environnantes. Il se sentait pour tout dire fort bien. Une sourde joie commencait a poindre en lui alors qu'il puisait de plus en plus a la source. Il avait atteint son maximum. S'il puisait ne serait ce qu'une goutte de plus, il brulerait sa capacite a canaliser, certainement definitivement.

"Je suis pret Elessar Sedai" dit il simplement
Elessar
19/05/2010 11:49

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Étant lui même imprégné du Saidin, il vit Demiandre soudainement briller de l'aura du pouvoir unique. Il sut directement que tout changeait pour le jeune homme. Les couleurs changeaient, ses sens se décuplaient.
Finalement, Demiandre n'avait pas eut de mal à saisir le pouvoir. Ce serait un atout. S'il devenait un Aes Sedai même sans le titre officiel, il pourrait toujours l'aider à ses plans. Surtout qu'il ne semblait pas porter le Ténébreux dans son cœur.

Elessar croisa les bras étudiant l'homme, puis passa une main dans ses cheveux, réfléchissant.*

Hum...

Je pense qu'avant de te former au combat, il te faut une chose. Quelque chose de très utile pour toi. Ca te rendra plus redoutable. Je vais y aller lentement regarde bien.

*Elessar tissa des flux de Feu dans une sorte de cocon autour de lui, puis des liens d'air, les flux s'entremêlèrent et fusionnèrent. Soudainement Elessar devint invisible. Grâce aux Saidin, Demiandre put discerner des bruits de pas, et sentit une main sur son épaule droite. Elessar relâcha les flux, il se trouvait à présent dans son dos.*

Essaie.

Demiandre
19/05/2010 12:09
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre observa le tissage realise par Elessar, le gravant ainsi dans sa memoire. Quand il tapa sur son epaule, arrive derriere lui, Demiandre n'avait entendu que des bruits de pas alors qu'il s'etait deplace. Il n'avait rien vu du tout...


[d10]
Demiandre reussit a tisser le cocon de Feu, mais les flux d'air ne s'entremelerent pas comme il fallait. Il n'etait donc pas invisible comme le fut Elessar. Il relacha le tissage puis reessaya encore une fois.

[d10]

Cette fois, Demiandre changea legerement le tissage des fluxs de feu pour qu'ils s'imbriquent mieux avec l'air, mais le tout resultat en un bruyant boom qui lui fit encore vibrer ses tympans quelques minutes apres.

"Je suis desole je n'y arrive pas vraiment... c'est peu cetre un Talent special. Je ne suis pas tres a l'aise avec le Feu..."
Elessar
19/05/2010 12:21

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Elessar se retira et alla s'installer sur une souche, le feu prit dans l'âtre aménager par Demiandre.*

Depuis quand réussit-on du premier coups ? Si c'était le cas, la Tour déborderais d'Aes Sedai.

*Il lui fit un clin d'oeil.*

Je vais chasser, pour le déjeuner. Reste ici et entraine toi. Je reviens.

*Il s'enfonça alors dans les bois.*
Demiandre
19/05/2010 14:20
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

"Merci, Elessar Sedai" Dit-il alors qu'il le vit s'enfoncer entre les arbres.

Il respira profondément plusieurs fois de suite et visualisa le tissage exécuté comme exemple. Il se retourna et réitéra ses essais pour copier le tissage de son maître.

[d10]

Cette fois, les flux de feu prirent une vrai forme, assez similaire de celle d'Elessar, bien que moins parfaite. Les flux d'Air qu'il y entremêla s'imbriquèrent de façon à l'entourer d'une sorte d'écran qu'il supposa réfractait la lumière pour le rendre invisible. Il réfléchit et pensa faire une petite farce à son maître. Il pensa le suivre aussi discrètement que possible pour tenter de le surprendre.

Il est peut être risqué de faire ça. Elessar garde souvent le saidin, et s'il pense être suivi, alors je risque de me faire attaquer sans faire exprès.

Il resta donc au campement et refit deux fois le tissage. Il était épuisé a la fin, car cela demandait un peu trop d'énergie pour son niveau. Il fit alors les corvées en retard, toujours avec le saidin comme lui avait demandé Elessar. Il commençait à avoir des crampes quand Elessar revint au camp
Elessar
19/05/2010 14:41

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Quinze minutes plus tard, Elessar réapparut d'entre les arbres. Derrière lui, une biche déjà préparé pour être manger, bien que "crue", volait à quelques mètres du sol.

Il s'approcha du feu, et la biche fut embrocher sur une branche et posé au dessus du feu qui baissa d'intensité pour ne pas brûler la chair, mais la cuir comme il fallait.

Il tourna ensuite la tête vers Demiandre*

Vue ton sourire, tu as réussis à plier la lumière ?
Demiandre
20/05/2010 10:57
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre sourit d'autant plus en entendant Elessar parler.

"Oui j'ai réussi Elessar Sedai! Peu après que vous soyez parti, j'ai en effet reussi!" Il reflechit ensuite à ce qu'il allait dire

"Dites moi, Elessar Sedai, j'ai pensé à un tissage complémentaire qui pourrait être fort utile, et j'ai déjà commencé à y penser pendant que je vous attendait en faisant les corvées. Je n'ai bien sûr pas tenté de le réaliser,, mais j'ai réfléchi à la théorie, d'après les cours que nous avions reçus à la Tour. Et voici ce à quoi j'ai pensé. Pour limiter le bruit des pas pendant qu'on marche en pliant la lumière, n'y a t-il pas moyen de tisser une sorte de garde contre les oreilles indiscrètes, qui bougerait en même temps que nous, en même temps ou en parallèle de l'autre tissage pour étouffer les bruits interne au cocon? Cela permettra ainsi de pouvoir se rendre aussi bien silencieux qu'invisible. Cela rendrait ce tissage vraiment exploitable par quelqu'un ne sachant pas se déplacer silencieusement..."

Il espérait que ce soit une bonne idée, pour pouvoir montrer qu'il est intelligent. Et puis, il faut le dire, pouvoir surprendre n'importe qui par surprise est un atout majeur dans n'importe quelle bataille
Elessar
20/05/2010 11:31

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


Oui je pense que ce serait possible. Mais a ton niveau j'en doute. Si l'on reste dans la théorie, il faudrait une maîtrise parfaite du tissage que je t'ai montrer pour en plus créer une garde qu'il faudrait lier à l'autre tissage pour que l'illusion soit parfaite.

C'est un peu complexe non ?

*Il s'assit devant la biche entrain de rôtir et lui fit signe d'approcher, une buche bougea d'elle même sur un flux d'air de l'Aes Sedai. Lorsque Demiandre fut installé, Elessar montra son visage.*

J'ai un tissage qui pourrait te rendre la vie...Disons plus facile...Surtout dans ton cas. Regarde bien.

*Il tenta d'aller le plus lentement possible, mais à certains moment la lenteur aurait détruit le tissage. De nouveau flux d'air et de feu s'entremêlèrent autour d'Elessar, soudain son visage changea, la transformation finit, Demiandre avait son sosie devant lui qui lui souriait.*
Demiandre
24/05/2010 19:37
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Losqu'il lui demanda d'approcher, Demiandre se demanda ce qu'Elessar allait lui montrer cette fois. Un tissage pouvant lui simplifier la vie... a part remonter dans le temps, il ne savait pas quoi... Il observa le tissage d'Elessar et vit des flux d'air et de feu s'entremeler. La rapidite d'execution variait d'un mome a l'autre, mais elle etait suffisament lente en general pour que Demiandre puisse suivre. Il se demanda ce que pouvait faire ce tissage quand il fut stupefait de voir qu'Elessar ressemblait maintenant a... lui.

"C'est... C'est vraiment genial! Ce tissage est veritablement fait pour moi! Je peux essayer, Elessar Sedai?" Il n'attendit pas vraiment la reponse d'Elessar pour tenter de faire le memz tissage s'air et de feu.

[d10]

Peut etre etait ce psychologique, mais Demiandre pensat qu'il fallait absolument qu'il reussisse ce tissage. Il reproduisit donc l'entrelacement des flux d'air et de feu qu'avait execute Elessar quelques instants auparavant, et il n'y eu aucun accroc, contrairement au "pliage de lumiere". Il avait maintenant le visage d'Elessar a la place de sa propre face. Il avait reussit du premier coup. Mais il se demanda quelque chose et posa une question a Elessar :

"Dites moi Elessar Sedai, on peut voir les flux de feu et d'air qui compose le tissage. Donc, n'importe quel canalisateur utilisant le saidin peut savoir que quelqu'un utilise ce tissage, non? Cela en limite l'efficacite aux seuls non canalisateurs, ou les canalisatrices..."
Elessar
26/05/2010 23:37

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Elessar lâcha son tissage et repris son visage naturelle. Il sourit à Demiandre et commença son récit*

C'est une très bonne question. Les utilisateurs du Saidin verront que tu uses le Saidin en effet. Mais pas les Femmes. Je n'ai pas encore trouvé le moyen, il parait que les Elus le connaisse, de cacher le fait que l'on canalise ou de cacher son tissage.

Mais de toute façon, Durnik n'est qu'un homme. *Il lui fit un clin d'oeil.*
Demiandre
27/05/2010 00:04
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Birn qu'il trouvat Elessar tres etrange de prime abord, allant meme jusqu'a la suspicion, il changeait peu a peu d'avis a son sujet. Une complicite etrange commencait a naitre. Pas comme Aes Sedai et novice, mais presque comme mentor et disciple. Elessar lui faisait penser a son maitre de Tear.

"Certes, cela sera tres utile contre Durnik, mais il est a la Tour, et de nombreux canalisateurs se trouvent la-bas. Cela en reduit quelque peu l'efficacite" dit Demiandre, songeur. "Tant qu'il sera a la Tour, je ne pourrais pas m'en servir contre lui. Et je suis recherche par certain Aes Sedai aussi, donc mieux vaut me servir de l'invisibilite... En fait, il ne faut pas que je remette les pieds a la Tour. Cela marquerai certainement mon arret de mort. Mais s'il me traque hors de son terrier, je sais maintenant grace a vous comment m'en debarasser."

Il imaginait la scene, Durnik le poursuivant, et soudain Demiandre disparaissait de son champ de vision. Une autre fois, Demiandre tournait au coin d'une rue, Durnik sur ses talons, mais quand celui ci le franchit a son tour, il ne croisait qu'un jeune homme blond aux yeux marrons, avec aucune trace de sa "proie". Demiandre sourit a ces pensees presque rejouissantes. Et chose etrange, les perspectives offertes pour son ancien emploi ne lui firent meme pas d'effet. Son ancienne vie ne l'enchantait guere au vue de la presente.
Elessar
28/05/2010 10:50

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Il finit sa part qu'il avait détaché de la biche entrain de cuire. Sa saveur était juste comme il fallait. Elessar était toujours baigné de Saidin, d'ailleurs, il était presque rare de le voir sans se halo. Le Saidin n'étant plus souillé, il était agréable d'en profiter, de plus, cela pouvait peut être encore décuplé ses capacités...Il en doutait, vue le nombre d'année lié au pouvoir. Mais c'était une bonne excuse pour profiter de cet état.

Il fit un clin d'oeil à Demiandre puis se leva, épousseta ses vêtements de la poussière et des brins d'herbe de la forêt, puis lui dit*

Je vais retourner à la tour, j'ai un mauvais pré-sentiment sur cette attaque, il serait temps que je me remette aux intrigues de la Tour.

Fais attention à toi mon garçon. *Malgré son visage à l'aspect un peu juvénile, on sentait dans ses yeux qu'il avait traverser assez d'année pour appeler Demiandre ainsi.*

Je reviens dès que possible.

*Une fine ligne bleuté trancha l'air non loin d'Elessar, elle tourna sur elle même commençant à ouvrir une fenêtre sur une cour, puis une porte assez large pour laisser entrer Elessar.

Sans le vouloir, il vérifia que sa lame coulissait dans son fourreau puis franchit le portail qui se referma dans son dos.*
Demiandre
28/05/2010 19:13
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre tiqua a la mention de "garcon" il n'etait plus un gamin pas encore sorti des jupons de sa mere... mais il bea une fois de plus en voyant un Portail s'ouvrir, et il reconnu la cour d'entrainement des liges dans la Tour. Quand il se referma, il profita de l'absence de son maitre pour se reposer un peu. Les exercices de ce jour l'avaient vraiment lessive de toute energie. Il rentra dans la sorte de cabanne qu'il avait construit un peu auparavant et s'alongea dans une couverture. Il se reposa en attendant le retour d'Elessar. Il reva du pliage de la lumiere, du tissage pour modifier le visage, et de Durnik, qu'il fuyair, et celui ci n'arrivait pas a tenir la distance.
Le Conteur
01/06/2010 19:44


Alias de Owyn
Soudain, une ombre se met à bouger au dessus de Demiandre, elle s'agite, bondit, se jette sur lui, toutes griffes dehors ! Le tairien se réveille en sursaut, puis...

"Ouiiik !"

Ah bah non, c'est juste un écureuil.
Demiandre
01/06/2010 23:40
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre se releva en sursaut en entendant un cri strident et proche. Il essaya de faire le vide pour canaliser mais la peur soudaine l'empecha d'etre suffisament calme pour faire le vide...
Il roula sur lui meme en degainant deux poignards. Le feu ne s'etait pas encore eteint et une vague lueur eclaira une silhouette chetive s'enfuyant en grimpant a un arbre. Il se relaxa un peu mais ne lacha pas ses armes avant d'avoir un peu surveille les alentours. Il ralluma le.feu avec quelques buches et tenta de se rendormir, mais il peina a retourner dans ses reves.
Elessar
14/06/2010 15:36

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Après une bonne nuit de sommeil, Elessar avait vaqué à ses occupations. Rendez-vous avec le maître d'Ajah, on lui avait dit que peut être l'Amyrlin voudrait le voir, mais n'ayant pas reçu de mot de sa part, il avait conclu à un "on dit".

N'ayant plus rien à faire, Elessar ouvrit un portail sur la forêt et entra dans le camp de Demiandre.*
Demiandre
14/06/2010 18:08
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Assit au coin du feu, en l'allumant avec de fin flux de feu, Demiandre s'ennuyait fermement tout seul dans cette forêt. Voila plusieurs heures que Elessar était parti et Il avait déjà fait toutes les corvées qu'il pouvait faire pour le moment. Pas le moindre animal à chasser à proximité, pas la moindre chose à faire. Alors il s'asseyait sur un tronc d'arbre et méditait, cherchait des questions à poser, parfois trouvant les réponses tout seul. D'un coup, il vit une ligne lumineuse traverser une branche et un portail apparaitre. Il se leva et saisit le saidin au cas ou Elessar ait été capturé et ait du trahir leur planque, mais fut rassuré de voir le visage familier de son instructeur. Il se rassit lentement et lui demanda des nouvelles de son excursion.
Elessar
14/06/2010 21:53

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Elessar fut content de voir que Demiandre avait saisit le Saidin avec facilité. Il s'avança vers son élève.*

Tu penses que je pourrais te dénoncer ?

*Il émit un petit rire, puis s'assit près du feu, ou il réchauffa ses mains. Il soupira, il avait l'impression de ne pas avoir dormit depuis des jours.*

La tour reprend de l'ordre peu à peu. Il semblerait que la dame qui a amené durnik soit en réalité un Elu.
Demiandre
14/06/2010 22:27
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Me denoncer? Volontairement, non. Mais l'ombre dois avoir des moyens de nous fare agir contre notre volonte que nous ne soupconnons meme pas.

Elle?? Une Elue!? Demiandre se demanda su vraiment tout rentrait dans l'ordre...
"Esperons qu'elle ne le suive pas partout. Les femmes ne peuvent pas savoir quand on canalise, mais qui sait quelles connaissances ont ces gens la? Elle connait peut etre un moyen de nous detecter, comme la Legende de Kadsuine la Verte, qui avec son Ter'Angreal defaisait tous les Faux Dragons sans interruption"

C'etait une Legende bien connue qui narrait les histoires d'Aes Sedai ayant contribuees a empecher le Dragon de revenir pour la Tarmon Gai'don. Comme par exempme Elyn, Nynaen et Egwyn , qui avait pourchassees et finalement eliminees les renegates de la Tour Noire ()
Elessar
14/06/2010 23:34

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Il le regarda gravement, son visage était figé et son regard de glace le détailla longuement.*

Je crois qu'elle a dans l'intention de le garder avec elle..

Et...Elle saura quand tu canalises et tu saura toi aussi...Elle utilise le Saidin.

*Sa voix était grave.*
Demiandre
15/06/2010 09:59
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Une femme, canalisant le Saidin?! Qui est une ELue?! Demiandre se damandait si Elessar ne se moquait pas de lui. Mais le ton de sa voix et son visage sombre lui avait fait comprendre qu'il était plus que sérieux.

"Comment lutter? Quelles sont nos possibilités, maintenant? Une Elue!"

Demiandre envisagea la situation sous tous les angles. Si lutte il y avait, il ne sait pas si Elessar aurait une chance de l'emporter. A coté de ça, il pourrait s'occuper de Durnik. Pour atteindre Durnik, il faut d'abord se debarasser de l'Elue...

"Mais que fais Durnik avec une Elue? Et surtout, quel interêt à elle à garder un soldat auprès d'elle?"

Trop de questions, trop de possibilités, et peu d'espoir d'être un jour tranquille, désormais
Elessar
15/06/2010 12:09

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Ses mains se posèrent sur son visage, comme soudainement rattrapé par les siècles à parcourir les différentes contrés du monde. Il soupira dans ses mains puis fixa son regard glacé sur Demiandre avec un petit sourire, comme s'il avait lut dans les pensées de Demiandre.*

Ne t'inquiète pas, à la tour je ne suis un Aes Sedai connu pour avoir découvert un don oublié. Il n'y à aucun doute sur moi.

L'Elue ne viendra pas m'enuyer, et si ce devait être le cas, n'oublie pas que je ne suis jamais seul. J'ai des amis partout dans la tour et dans différentes Ajahs.

*Il se leva et retira sa cape.*

Il est temps de te tester. Debout, il sorti de son paquetage une épée qu'il lui jeta.*

Tu sais t'en servir ? Un Aes Sedai doit savoir compter sur sa force physique autant que sur le Saidin.


Demiandre
15/06/2010 12:29
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre rattrapa l'épée comme il put, un peu maladroitement. Quelle idée de jeter une épée comme ça sur quelqu'un?

"Je ne suis pas très familier avec ce genre d'arme. Je favorise plus les couteaux dagues et autres lames de lancer. Dur de cacher une arme qui fait 4 pieds de long"
Elessar
15/06/2010 12:42

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Il haussa un sourcil presque aussi doré que ses cheveux.*

Le but est justement qu'on la voit pendre le long de ta cuisse, et si possible qu'elle fasse parti de toi comme ta jambe.

*D'un geste élégant et assuré, il dégaina sa lame et se mit en garde*

Alors il va falloir commencer par les bases.
Demiandre
15/06/2010 12:47
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

"Je ne disais pas qu'il fallait la cacher, mais disons que dans mes anciennes... activités, je n'ai jamais eu l'occasion de porter ce genre d'arme justement à cause de ce genre de... détails. Mais je serai ravi d'apprendre à m'en servir"
Elessar
15/06/2010 14:35

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Il lui sourit attendant qu'il lui porte le premier coup*

Oui mais tu n'es plus un vulgaire brigand. Tu es un canalisateur. Tu dois porter fièrement ton rang.
Demiandre
15/06/2010 16:21
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre rit interieurement a la notion de porter fierement son rang. Un canalisateur ayant fui la Tour a cause d'erreurs passées, apprenant la maîtrise du Pouvoir par un Aes Sedai dont l'allegeance n'est pas tout à fait certaine, caché au milieu d'une forêt ma foi bien humide... Comment porter fierement un rang que l'on a de plus pas encore atteint?

Cependant il se concentra et pris le pommeau à deux mains, observant l'épée incurvée, suivant la lame des yeux, soupesant l'arme pour pouvoir trouver le point d'équilibre, ce que lui avait appris à faire son mentor avec chaque nouvelle arme, pour s'habituer à elle. Il la retourna, l'agita à gauche à droite pour comprendre l'inertie. Après avoir assez "joué" avec, il se décida à faire ce qu'attendais Elessar de lui : l'attaquer

[d10]

Il bougea avec toute la rapidité de ses membres pour se propulser en avant, à l'interieur du cercel de la portée de son épée incurvée et porta un coup ascendant à son vis-à-vis en faisant un arc de cercle avec ses bras pour donner plus de puissance. Une partie de l'herbe au sol fut taillée en deux et formait un demi cercle moins touffu. En voyant partir le coup, d'une puissance assez importante, il espera que les reflexes d'lessar était bien aiguisé et qu'il arriverait à arreter l'attaque, ou esquiver...
Elessar
15/06/2010 19:23

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

*Elessar était en position et vit Demiandre sous peser l'arme et s'y habituer. Mon visage était fermé et concentré, ma lame était plus fine et l'égerment courbé.*

[d10]+3=12

J'entamais le-Heron-avance-dans-les-roseaux., ma lame virevoltant dans l'air contrant aisément celle de Demiandre.*
Demiandre
15/06/2010 20:54
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre fut stupefait de l'aisance avec laquelle Elessar para son coup. La tenait la difference entre un Maitre d'arme et un novice. La facilite, et l'absence de surprise.

[d10] - 2 =6

Mais en instant, il retrouva sa concentration et repris la Flamme et le Vide, un etat d'ataraxie que lui avait enseigne son mentor a Tear. Il profita de l'elan subit par la parade de son epee pour assener un coup descendant sur l'epaule opposee a la main d'Elessar tenant l'epee.
Elessar
15/06/2010 21:09

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

*Il trouva que son élève était bien téméraire pour tenter des passes comme celle-ci mais cela prouvait son entrain et son désire d'apprendre, et Elessar aimait cela*

[d10]+3=11

*Sans réfléchir il esquiva d'un pas de côté tournant d'une virevolte. Sa lame rugit dans l'air, sa vitesse d'éxécution imparable, Le-ruban-dans-les-airs consistait à effectuer un enroulement de la lame de l'adversaire suivit d'un coup de poignet vers le ciel pour le désarmer.*
Demiandre
15/06/2010 21:16
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre vit Elessar s'eclipser face a sa frappe et reapparu sur son flanc, frappant avec son epee da un geste souple.

[d10] - 2 = 7

La souplesse contre la souplesse. Plutot que d'essayer de parer, la situation ne s'y pretant pas, il fit un saut en direction opposee a Elessar et rebondi vers l'avant en un coup droit visant son flanc Droit. Il avait un peu peur de viser des points vitaux du fait de la dangerosite de leurs armes et de son inexperience.
Elessar
17/06/2010 12:05

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

*Rapidement, Elessar saisit le Saidin et sentit les choses changer autour de lui, demiandre s'attendait à une parade, mais non, Elessar encore plus maitre de lui via le saidin contre attaqua l'homme*


[d10]+3+2=12

*L'envole-du-corbeau fouetta l'air et désarma le jeune homme, son épée vint se figer dans le sol non loin de lui. L'Aes Sedai lui sourit et lui serra l'avant bras.*

Lors d'un combat, saisit le saidin, il t'aidera, tu seras plus fort.

*Rp off*

Quand tu saisit le saidin, tu à un bonus de +2 editmodo : voir le topic 'fin d'un cycle début d'une nouvelle ère'

*/Rp off*
Owyn
17/06/2010 12:07
Fantôme gaidin
Admin

La suite ici.
Airin
17/06/2010 17:10
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Les bois autour de Tar Valon étaient bien animés ces temps-ci... Airin avait entendu pas mal de mouvements à mesure qu'il s'aventurait entre les arbres, apparemment des hommes, mais les premiers qu'il rencontra étaient bien silencieux, étendus sur le sol dans une marre de sang noir. Quatre Enfants des Ténèbres férocement mutilés, ou plutôt lacérés. S'agenouillant à côté de l'un d'eux, l'atha'an miere repoussa sa cape aux couleurs changeantes et approcha une main tatouée de la blessure, mais ne la toucha pas. Des griffes d'animal n'auraient jamais pu faire une marque si nette et si profonde, ce ne pouvait être que du métal, et un humain, probablement le même qui s'acharnait sur les Enfants des Ténèbres depuis bien longtemps. Le Lige n'appréciait pas vraiment ces arrogants aux manteaux noirs, mais ils étaient liés à la Tour malgré tout, aussi recouvrit-il les visages cadavériques afin qu'on vienne plus tard chercher les corps.
Mais alors qu'il se penchait sur le dernier homme, il distingua du coin de l'oeil une silhouette entre les fourrées, et se redressant vivement, porta d'instinct une main à son épée sans dégainer.


"Un instant, cria t-il en voyant la silhouette se mettre en mouvement. Qui va là ?"

Peut-être le meurtrier, ou peut-être pas, mais si l'individu partait en courant, il serait obligé de le soupçonner.
Demiandre
17/06/2010 21:39
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre vit son epee voler et la suivit jusqu'a ce qu'elle aille se planter avec un bruit sec dans un sol plutot dur, puis s'arreter de vibrer.

Le premier conseil que lui donna Elessar sur leur premiere passe d'arme n'eut rien a voir avec les epees. Il lui annonca que tenir le saidin permet d'accroitre les reflexes et la perception, et ainsi d'etre plus efficace. Demiandre n'etait pas convaincu, mais une personne ayant passe tant de temps avec le Pouvoir Unique et les epees devait savoir de quoi il parlait.
Taenad
18/06/2010 14:50


[RP off]
Bon voilà j'en ai encore fait des tartines >_< mais c'est le premier alors tant pis ! Promis pour les prochains je me calme ^^
[/RP off]

Taenad se réveilla, s'étirant longuement en poussant un léger grognement de satisfaction. D'après le peu de lumière qui perçait déjà à travers les rares fissures dans la roche, le soleil semblait levé depuis déjà quelques bonnes heures. Mais le frère-loup avait depuis longtemps fait sienne la devise disant que "si tu peux dormir en sécurité, alors profites en pour te reposer autant que possible, car peut-être la nuit prochaine tu ne dormiras pas". Et dans sa tanière, il aurait eu du mal à être plus en sécurité. Il avait découvert ce réseau de grotte plus de quinze ans auparavant, peu après avoir fui Tar Valon. Et quand le hasard l'avait poussé si près de la Tour Noire quelques mois plus tôt, il avait été content de s'apercevoir que son ancienne tanière n'était pas occupée. Il faut dire que l'accès n'en était pas facile et naturellement bien gardé, l'obscurité dans les dédalles de couloirs était telle que la plupart des animaux ne s'y seraient pas risqués et que les humains auraient dû y venir avec des torches. Enfin, sauf ses semblables bien sur. Pour lui, la lumière naturelle était juste suffisante pour se déplacer de jour dans les labyrinthes de couloirs et atteindre la grotte ou il vivait. Dans celle-ci, des légères fissures dans la paroi laissant entrer de faibles rais de lumière lui permettaient d'être à son aise de jour comme de nuit, là où n'importe quel humain normalement constitué se serait cogné contre les murs, même en plein midi. Encordant son arc, il prit un court poignard lui servant de couteau de chasse et laissa le reste de ses affaires bien en sécurité dans la grotte. Il était temps d'aller chasser ! Parcourant presque inconsciemment les sols de pierre, choisissant sans y penser embranchements après embranchements, il finit par déboucher à l'air libre. Devant le changement soudain de luminosité, ses pupilles se rétrécirent brusquement, ses iris formant deux cercles presque entièrement dorés. Il inspira longuement l'air de ce début d'après-midi, humant les odeurs nouvelles ou anciennes de la forêt. L'odeur des humains était plus forte, ainsi qu'une odeur de brûlé, peut-être un feu de camp ? Visiblement, ils semblaient avoir passé la nuit là.

La veille, le vent lui avait déjà porté la vague odeur de ces intrus et il était en route pour se renseigner discrètement quand une autre odeur plus forte l'avait détourné de son idée première. Rangeant de côté dans son esprit le ou les intrus, il avait suivi cette autre piste. Il connaissait cette odeur là, et plus il s'en rapprochait, plus son sang bouillonnait dans ses veines. Dès qu'il vit les capes noires, dès qu'il sut qu'il avait vu juste, un puissant grondement s'échappa de sa gorge sans qu'il puisse le contrôler. Quatre ! Quatre Noirs Manteaux sur Son territoire ! Quatre d'un coup, ça pouvait faire beaucoup, mais le mal était fait, les hommes l'avaient entendu. Ils avaient dégainé leurs épées et ils cherchaient déjà dans toutes les directions d'où pouvait venir un tel animal. Il était trop tard et le massacre devait avoir lieu ! Bien sur, il aurait eu lieu de toute façon, il était hors de question que des Enfants des Ténèbres le croisent et en ressortent indemnes, mais il aurait pu se faciliter le travail en les prenant vraiment par surprise. Cependant, même ainsi, ils n'avaient aucune chance, ils étaient chez lui, sur son territoire, avec ses armes et l'effet de surprise. Trois des hommes étaient déjà au sol, baignant définitivement dans leurs propres sangs et il s'apprêtait à achever le quatrième quand une petite partie de son cerveau encore saine d'esprit au milieu de toute cette rage meurtrière se demanda pourquoi ces hommes étaient là, au milieu de la forêt. Arrêtant son geste au dernier moment, il interrogea le dernier homme, le lâche s'empressa de tout lui dire, comme si ça avait pu le sauver … Il y avait eu des troubles à la Tour Noire, une attaque qui avait été repoussée, et ils traquaient des fuyards, un en particulier bien que l'homme n'ait jamais pu lui dire qui en particulier, et pourtant il avait été très "persuasif". Pourtant l'homme en noir le savait, il n'avait juste pas "pu" le lui dire, il devait y avoir du Pouvoir Unique là dessous … Laissant les quatre cadavres aux charognards, Taenad prit le chemin de sa tanière, il lui fallait passer au ruisseau pour nettoyer ses armes et ses vêtements couverts de sang, et il devait encore trouver quelque chose à manger avant de rentrer pour la nuit. Tant pis pour les autres intrus, il aurait à les tuer le lendemain.

Depuis ce carnage, le lendemain était venu et les intrus étaient toujours là. Au fur et à mesure qu'il s'approchait d'eux, les odeurs s'affinaient. Il y en avait deux, des hommes, l'odeur de l'un des deux était plus présente et seul celui-là avait dû passer la nuit là. Quand il fut suffisamment proche, il réalisa qu'au moins l'un des deux hommes pouvait canaliser, il n'aurait pas su expliquer comment il le savait mais c'était un fait, comme il n'aurait pas su dire comment il savait que le ciel était bleu ou que l'herbe était verte*. Longtemps avant d'arriver en vue des deux hommes, il entendit le bruit de l'acier contre l'acier, les deux hommes devaient être en train de se battre. Se déplaçant aussi discrètement que possible, posant inconsciemment chaque pas en silence et en laissant le moins de trace possible, faisant bien attention au sens du vent pour ne pas trahir sa présence, il finit par arriver en vue des deux hommes. De là où il était, presque à la limite de sa vision, il se rendit compte que les deux hommes ne se battaient pas vraiment mais qu'ils s'entraînaient simplement. Il ne s'agissait pas de Noirs Manteaux ni d'engeance de l'ombre, et même si les deux semblaient pouvoir canaliser*, ils ne représentaient pas de danger dans l'immédiat.

Taenad commençait à faire demi-tour, tout aussi discrètement qu'à l'aller, quand une faible bourrasque lui apporta l'odeur du charnier où il avait laissé ses victimes la veille, quelques centaines de mètres plus loin. Instinctivement, il fronça le nez lorsque l'odeur de mort l'atteint, mais il semblait y avoir quelque chose de différent sans trop qu'il sache quoi. Afin d'en avoir le cœur net, il prit la direction de la clairière où il avait laissé les cadavres, encochant une flèche sur son arc par précaution. Plus il s'en approchait et plus l'odeur de décomposition se faisait nette, mais il se rendit vite compte qu'une autre odeur s'y mêlait. Difficile à dire avec précision à cette distance et mélangée comme elle l'était mais elle était pourtant presque familière, comme si elle évoquait un très vieux souvenir en grande partie oublié. Un homme était en train d'examiner les cadavres, et l'odeur étrange provenait de lui. Piqué par la curiosité, son attention légèrement détournée par ses réflexions sur l'odeur de l'homme, Taenad s'approcha un peu trop près. Un homme normal, même un très bon chasseur, ne l'aurait sans doute pas remarqué ou n'y aurait pas fait attention mais cet homme là était un lige.


"Un instant. Qui va là ?"

Sursautant, Taenad se traita intérieurement de louveteau même pas encore apte à la chasse. Il regrettait d'avoir laissé ses armes dans sa tanière mais il était trop tard pour fuir, il n'y avait plus qu'à espérer qu'il n'aurait pas à se battre armé seulement d'un poignard et d'un arc face à un Lige visiblement armé d'une épée et prêt à s'en servir. La flèche toujours encochée mais sans bander l'arc ni le pointer sur l'autre homme, il s'avança lentement entre les arbres.

[RP off]
* :

[/RP off]
Airin
19/06/2010 16:43
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
L'atha'an miere plissa brièvement ses yeux sombres, comme s'il espérait deviner les mouvements de l'individu d'après le vague bruissement des feuillages. Du moins ce dernier ne semblait-il pas disposé à fuir, et Airin commençait à distinguer un peu plus nettement la haute et large silhouette d'un... homme apparemment. Un homme armé d'un arc, et flèche encochée, mais voyant qu'il gardait son arme pointée vers le bas et ne semblait pas prêt à tirer, le Lige ne dégaina pas. Inutile d'aviver les tensions quand ce n'était peut-être pas utile... et il saurait agir vite si cela devenait nécessaire. Immobile, il se contenta d'observer l'homme qui sortait peu à peu des fourrées, mais une vague sensation de malaise le prit, qu'il réprima vivement. A cause des yeux d'or fixés sur lui, peut-être, mais pas uniquement, il éprouvait un étrange sentiment de... déjà vu, comme s'il s'était brusquement retrouvé sur l'un des navires de son peuple après vingt ans sans voir la mer. Cet homme aux airs rustres derrière sa barbe noire et broussailleuse ne ressemblait pourtant à aucun lige, et encore moins à un atha'an miere...

"Toi..., murmura cependant le Lige, je te..."

Un autre visage se superposa brusquement à l'autre, bien plus jeune celui-là, avec des yeux différents, mais Airin ne put dissimuler un bref étonnement, articulant malgré lui un 'Taenad' à peine audible, avant de se ressaisir. Il ne devait pas avoir plus de 12 ou 13 ans, et le shienaran 16 quand ils s'entraînaient à la Tour sous la houlette d'Hennar Gaidin, pourtant il aurait difficilement pu oublier les événements étranges qui avaient marqué la disparition du jeune homme voilà près de quinze ans. D'autant que celle qui était désormais son Aes Sedai avait été en partie impliquée même si elle n'en avait jamais parlé. Observant l'homme aux yeux jaunes, Airin s'étonna qu'il fût encore en vie... et si prêt de la Tour.
Taenad
21/06/2010 11:36


L'homme le regardait avancer. Il n'avait pas encore dégainé son épée mais Taenad savait que le Lige serait prêt au combat en une fraction de seconde s'il s'avisait de le menacer réellement. Ses narines s'évasèrent brièvement. Inspirant, il enregistra mentalement l'odeur de l'homme en face et l'associa à son visage, à sa corpulence et à sa peau sombre. La prochaine fois qu'il le croiserait, il pourrait le reconnaître à plusieurs dizaines voire centaines de mètres. Enfin … si le vent soufflait dans la bonne direction et s'il n'y avait pas trop d'odeurs différentes ou inconnues. Il ressentait un certain malaise devant cet homme sans vraiment savoir pourquoi. Cela pouvait être lié simplement à la situation tendue, ou aux cadavres des Enfants des Ténèbres un peu plus loin. L'odeur de la décomposition qui commençait à faire son œuvre biaisait peut-être son odorat, mais il avait l'impression que le Lige partageait son malaise.

L'homme murmura quelque chose. Pour n'importe qui, cela aurait sans doute été inintelligible, mais son ouïe naturellement aiguisée et entraînée depuis des années capta les mots "Toi … je te…". Le visage de l'atha'an miere changea juste une fraction de seconde et un mot presque silencieux apparût sur ses lèvres. Même avec ses sens exacerbés, concentré comme il l'était, le frère-loup ne comprit pas ce qu'il avait dit mais il avait la désagréable impression d'avoir reconnu son nom. Il fit un effort pour empêcher un grondement rauque de s'échapper de sa gorge. Son visage se crispa un instant, était-il possible que cet homme le connaisse ? Il avait été fou de revenir aussi prêt de la Tour Noire. Le visage de l'homme face à lui était redevenu calme, son regard presque froid, mais son odeur semblait indiquer de l'étonnement, peut-être de la curiosité. Taenad s'était rapproché mais il était encore difficile d'être sûr à cette distance, surtout avec l'odeur des corps en décomposition qui se mêlaient à tout et agressait son odorat trop sensible. Inconsciemment, il fronça le nez.

Ses souvenirs de la Tour Noire étaient vagues. Peut-être était-ce dû au passage du temps, ou peut-être que l'acuité de ses sens depuis qu'il avait découvert son affinité avec les loups lui faisait paraître ses anciens souvenirs ternes et flous, ou alors c'était tout simplement à cause des quelques années d'errance entre sa fuite de la Tour et le moment où Gaianne l'avait sauvé. Sa mâchoire se crispa à l'évocation de ce nom, une fraction de seconde son visage refléta sa tristesse puis ses yeux se firent durs tandis qu'il les tournait sans y penser vers les cadavres des Noirs Manteaux. Les doigts qui tenaient sa flèche encochée se crispèrent, comme s'il s'apprêtait à bander son arc et à les tuer une deuxième fois. Il retourna son visage vers le Lige qui n'avait toujours pas bougé. Peut-être qu'il le connaissait, ou peut-être pas. Dans tous les cas, il venait sans doute de Tar Valon et il ne devait pas aimer voir des Enfants des Ténèbres morts, il faudrait la jouer serré ! Taenad essaya de recomposer son visage, espérant que l'homme prendrait son regard dur pour du dégoût face au massacre. Indiquant d'un mouvement de la tête les corps mutilés, il demanda d'une voix grave et légèrement rauque de qui n'a pas l'habitude de parler souvent.


"Vous savez qui a fait ça ?"
Elessar
21/06/2010 14:32

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Il rengaina sa lame en regardant le garçon qui semblait douter de ses propos. Il haussa les épaules, qu'il n'en fasse qu'à sa tête, cela lui importait peu.

Il annonça au jeune homme que les cours qu'il suivrait serait découpé entre la méditation, la maitrise du saidin et de l'escrime. Il fallait absolument que Demiandre devienne polyvalent pour les plans qu'Elessar dessinait dans l'ombre.

D'un jour à l'autre il serait convoqué par ses frères d'Ajah et saurait un peu plus ce qu'on attendait de lui.*
Demiandre
21/06/2010 16:56
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre hocha la tête en écoutant le planning d'Elessar pour l'entrainement.

"Je peux en effet méditer et m'entrainer au saidin qomme je l'ai ait jusqu'alors, cependant, il serait préférable pour les exercices à l'épée d'avoir un compagnon d'arme. Je ne veux pas vous vexer, cependant vous êtes un peu trop fort pour moi. Il me faudrait quelqu'un de mon niveau. De plus..."

[d10]

Demiandre se retourna et canalisa un flux d'air pour rapprocher des bouts de bois. il en retira l'écorce avec un couteau et les tailla de la meme longueur. il les attacha ensemble avec les lanières d'ecorces et encastra un autre morceau de bois taillé en cercle autour des lattes de bois. Il prit son épée d'entrainement et l'essaya en faisant des moulinets avec son poignet, et fit quelques mouvements. Il se retourna ensuite vers Elessar :

"cela sera moins dangereux pour un novice à l'épée comme moi, je pense. Je me battrais volontiers avec vous si vous utilisez ce genre d'armes. Ce n'est pas que je ne vous fait pas confiance, mais vous avez appris à tuer, pas à entraîner..." Il dit cela avec un sourire. Parfois, Elessar avait l'air tellement morose qu'il cherchait à dedramatiser la situation.
Airin
22/06/2010 16:01
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
S'était-il trompé ? L'homme qu'il avait pris pour Taenad n'avait pas l'air de le reconnaître, lui, et avait affiché une expression plutôt étrange, qui aurait pu passer pour de l'énervement... ou de la circonspection. Pourtant l'atha'an miere ne put se détacher de l'impression qu'il s'agissait bien du même homme. Mais celui-ci, après tout, ne souhaitait sans doute pas être identifié par quelqu'un de la tour après ce qu'il s'était passé. Et que devrait-il faire si c'était bien Taenad ? Le ramener à Lhaër ? ... Il préféra ne pas insister, et comme l'homme posait une question au sujet des cadavres, Airin reprit sa tâche, s'agenouilla à côté du dernier homme, lui ferma les yeux et recouvrit son visage d'un pan de cape noire. S'il savait qui avait fait ça ?

"Pas encore, dit-il en se relevant, nous avons des éléments."

Un homme particulièrement fort et possédant des armes étranges ainsi qu'une certaine... sauvagerie... Un rebelle ? Quelqu'un qui haïssait le Grand Seigneur en tout cas... ou bien plutôt la Tour Noire ? Tout en réfléchissant l'atha'an miere ne put s'empêcher de se demander ce que cet homme étrange, qui qu'il fût, faisait ici. Il pouvait très bien ne s'agir que d'un ermite ou d'un simple braconnier si l'on en croyait son arc de chasseur, mais ses yeux d'or... De là à le rapprocher de...

"Vous n'avez rien vu d'anormal je suppose," poursuivit le Lige. "Vous semblez habiter cette forêt ?"

C'était déjà suspect en soi, car en ces temps, seuls quelques originaux vivaient en dehors des villes et villages, ou bien ceux qui avaient quelque chose à cacher. Airin sentit sa méfiance augmenter, bien qu'il n'en montrât rien. Une méfiance qui parut alerter Lhaër, car il sentit sa concentration s'affaiblir un instant, et une pointe de curiosité perler à travers le lien, avant qu'elle ne se remette visiblement à son travail. Il tâcha de ne pas y prendre garde. L'homme après tout, était toujours armé, et il valait mieux rester vigilant. S'il devinait ses doutes, il pourrait bien avoir un réflexe regrettable.
Elessar
22/06/2010 22:49

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*La mine dépité, un sourcil levé, il le regarda avec ses yeux reflétant de nombreuses années de sagesse.

Il ne savait même pas quoi répondre au jeune homme...Si à son âge il pensait déjà tout savoir sur tout, peut être que lui enseigner le maniement du saidin était une erreur...Son égo n'en serait que débordant.

Il détailla l'épée en bois qu'il avait confectionné.*

Je t'en ramènerais une de la tour...
Demiandre
22/06/2010 23:18
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

"C'est vrai? Merci beaucoup!" Il imaginait deja savoir manier l'epee apres des mois d'entrainement, une vrai lame, un air d'Aes Sedai dans la posture.

"Bon je vais m'entrainer. Meditation, Maitrise du Pouvoir, et Exercices a l'epee! Juste une question : qu'est ce que vous entendez par meditation?"

Il attendit la reponse d'Elessar et le remercia.
Il se leva, salua Elessar et s'ecarta du feu pour trouver une place au calme dans la petite cabane sylvestre. Il entreprit donc de suivre les instructions de son Maitre.
Taenad
23/06/2010 16:17


Le lige était en train d'examiner les cadavres.

"Pas encore, dit-il en se relevant, nous avons des éléments."

"Des éléments" … c'était vague. L'atha'an miere le soupçonnait-il déjà ? Forcément qu'il le soupçonnait ! Il venait de débarquer sur la scène d'un massacre, en plein milieu d'une forêt où il n'était pas censé y avoir d'autres êtres humains à des kilomètres à la ronde. Le frère-loup se dit que d'ailleurs, pour une forêt censément inhabitée, il y avait beaucoup trop de passage ces derniers jours ! Mais si le lige se méfiait de lui, et il aurait été bien bête de ne pas le faire étant donné la situation, il ne pouvait pas pour autant disposer "d'éléments" vraiment évidents, sinon il serait déjà passé à l'action.

"Vous n'avez rien vu d'anormal je suppose," poursuivit le Lige. "Vous semblez habiter cette forêt ?"

Bien que s'étant relevé, le lige était toujours proche des cadavres, et son odeur se mélangeait à la leur. D'autant qu'en rabattant sur son visage la cape de l'un de ces chiens en noir, il avait provoqué des courants d'air empestant la décomposition. La plupart des gens n'auraient pas senti de différence, si même ils avaient senti l'odeur des morts, mais pour Taenad, l'odeur désagréable flottait désormais partout et il ne put s'empêcher de froncer à nouveau le nez.

[d10] + 8 en perception difficulté estimée +/- 14.

Taenad secoua légèrement la tête pour se débarrasser de l'odeur, c'est à peine s'il arrivait à sentir l'odeur de l'atha'an miere, mêlée comme elle l'était à celles des cadavres. Quant à espérer y reconnaître les variations subtiles qui pourraient lui indiquer son humeur, il pouvait oublier totalement l'idée.

"Habiter cette forêt ? Pas vraiment. En général, je me déplace beaucoup. Je chasse et je revends ce que j'attrape en trop dans les villes et villages que je croise. J'échange parfois divers services contre une nuit dans un lit ou un peu de vin."

Le shienaran détourna à nouveau les yeux vers les cadavres.

"Quant à avoir vu quelque chose d'anormal, vous voulez dire plus anormal que quatre hommes massacrés en plein cœur d'une forêt ?"

Ses lèvres s'étirèrent en un mince sourire qui n'atteint pas le reste de son visage. Il n'avait plus que deux choix, tuer le lige, ou jouer le jeu jusqu'au bout.


"Je ne suis arrivé dans cette partie de la forêt que ce matin. Je pensais chasser aujourd'hui, mais je n'ai pas réussi à débusquer le moindre gibier. Je suppose que ces morts y sont pour quelque chose."

L'homme aux yeux dorés resta silencieux un moment, le regard toujours fixé sur les Enfants des Ténèbres morts, puis il sembla prendre une décision.

"Je ne pense pas qu'un animal ait fait ça. Ces hommes étaient armés et un animal sauvage n'attaque quasiment jamais le premier. De toute façon, à quatre, ils l'auraient sans doute tué ou au moins blessé et je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autre sang que le leur sur le sol. Vu les blessures, c'est peut-être une dispute avec des trollocs ? Ça expliquerait que la plupart du gibier ait fui loin d'ici."

Puisque le choix était fait, il devait continuer. Il était souvent plus facile de faire croire à son innocence quand on participait soi-même à la chasse du coupable. D'autant plus que ça permettait parfois d'orienter la chasse dans la direction qu'on voulait.

"Il y a des hommes qui ont monté un camp un peu plus loin, à huit ou neuf cents mètres d'ici à vol d'oiseau. Peut-être qu'ils sont au courant de quelque chose ?"

Fixant de nouveau le lige de son regard d'or, Taenad attendit de voir sa réaction.

[RP Off]
C'est pratique ce système intégré au forum, mais par contre le fait de devoir forcément poster le message pour que le tirage se fasse c'est embêtant car ça oblige à éditer le post en cours d'écriture et/ou à le poster incomplet...

Edit : Ouch 2 >_<
Edit de l'edit : ouais le jet de dé n'était pas indispensable mais ça me permet de me familiariser avec le système ...
[/RP Off]
Airin
25/06/2010 22:53
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Ainsi il s'agissait d'un chasseur... du moins à ce qu'il prétendait. Pourtant l'odeur de sang et de mort qui émanait déjà faiblement des cadavres paraissait l'affecter plus que de raison, à moins que ce ne soit la vue des horribles blessures. L'observant attentivement, l'atha'an miere écouta sa réponse, et aurait presque été amusé par sa rhétorique, mais la situation ne portait pas vraiment à rire. Quoiqu'il en soit, l'homme dut se douter qu'on le soupçonnait, car il commença à détailler les raisons de sa présence et comment il s'était retrouvé justement au mauvais endroit au mauvais moment... Son explication aurait pu être crédible sans ses réactions étranges et ses curieux yeux jaunes, pourtant Airin le laissa finir, et écouta même les suppositions du 'chasseur'. Non, ce n'était certes pas un animal qui avait fait ça.

"Je sais, répondit-il dans un signe de tête à ce qui semblait une évidence, mais l'idée même que des trollocs puissent être responsables du massacre lui parut étrange. "Non... les trollocs n'utilisent pas ce genre d'arme et les cadavres qu'ils laissent derrière eux sont rarement entiers... de plus même pour une dispute ils n'auraient pas attaqué des Enfants des Ténèbres, cela aurait pu leur coûter cher. Il s'agit d'un homme."

Un homme d'une force assez importante, un peu comme celui qui lui faisait face, par exemple... mais pourquoi aurait-il alors pris la peine de discuter ? Un homme capable d'en tuer quatre devait sûrement se sentir capable de venir à bout d'un Lige, ou bien il aurait pu s'enfuir... A moins que l'homme l'ait reconnu lui aussi ? Airin chassa cette pensée, et eut un froncement de sourcils à l'information que lui livra l'individu. Des hommes qui campaient dans la forêt un peu plus loin ? Pourquoi camper ici alors que Tar Valon et les villages alentours étaient si près ? Il lâcha le pommeau de son épée et s'écarta des cadavres.

"Vraiment ? Pouvez-vous m'y conduire ?"

Qu'ils aient à voir ou non avec cette affaire, il devait savoir ce qu'ils faisaient là, mais il ne tenait pas à laisser le soi-disant chasseur s'en aller aussi vite... il fallait juste espérer que ces hommes ne soient pas un groupe de rebelles et les complices de l'homme aux yeux jaunes, mais toujours méfiant, il comptait bien en apprendre davantage en chemin. Considérant encore son vis-à-vis, il interrogea d'un ton égal :

"Vous êtes de la région ?"

Ce n'était pas vraiment une question en fait, et il supposait fortement que la réponse était non, mais ne tenait pas à en venir directement au fait.
Elessar
26/06/2010 23:37

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Il regarda Demiandre se retiré. Songeur il fit quelques pas dans la forêt. Les choses allaient un peut vite...Entre les fait à la tour et Demiandre...Il n'était plus certains de ce qu'il devait faire. Au bout de quelques minutes passé à s'enfoncer dans la forêt, il s'assit contre un arbre.*
Taenad
28/06/2010 16:45


Taenad regarda le lige se relever et s'écarter des morts. Les yeux d'or suivirent un bref instant la main relâchant son arme. S'il voulait tirer, c'était maintenant. Visiblement ses paroles sur les trollocs étaient loin d'avoir convaincu l'atha'an miere. Et si les choses devaient venir à empirer, il n'était pas sûr d'avoir une meilleure occasion pour se débarrasser de l'homme en face de lui. En tout cas pas tant qu'il n'aurait pas remis la main sur ses griffes ou au moins sur ses épées. Mais maintenant que l'homme à la peau sombre s'était écarté des corps et qu'ils ne venaient plus perturber son odorat, il pouvait à nouveau sentir en partie son odeur, suffisamment au moins pour que la sensation de déjà-vu fasse son retour. C'était une sensation désagréable, comme un mot qu'il aurait sur le bout de la langue mais qu'il n'arrivait pas à remettre. Quand il était petit, la curiosité lui avait joué de vilains tours, mais c'était aussi la curiosité qui permettait aux louveteaux de sortir plus tôt de la tanière, d'apprendre plus tôt à chasser en suivant les adultes, en bref qui leur apprenait à devenir plus forts. A moins que l'autre ne le menace le premier, il ne pourrait rien faire tant qu'il n'aurait pas réussi à comprendre pourquoi cette odeur l'avait suffisamment perturbé pour que le lige le remarque à travers les arbres.

"Vraiment ? Pouvez-vous m'y conduire ?"

Bien ! Au moins ceci avait piqué sa curiosité. Taenad ne savait pas où ça pourrait le mener. Il pouvait encore tenter de tuer le lige ou alors partir en courant à travers la forêt. Mais dans un cas comme dans l'autre, ça revenait à avouer les meurtres. Et même s'il arrivait à le tuer, le lige devait être lié à une Aes Sedai. Le frère-loup ne savait pas exactement jusqu'où allait ce genre de lien, et il n'était pas sur de vouloir le découvrir maintenant. De plus, dans un cas comme dans l'autre, il ne saurait jamais d'où lui venait l'impression que dégageait cet homme… Tant pis, il allait l'amener jusqu'au camp des deux autres et il verrait bien ce qui en résulterait. Il devrait marcher devant, le lige n'accepterait jamais de devancer un homme inconnu armé d'un arc, surtout dans cette situation. Comme souvent quand il réfléchissait, Taenad était en train de passer inconsciemment sa langue sur ses canines quand le lige reprit.

"Vous êtes de la région ?"

Les sourcils du shienaran se froncèrent un instant, il ne s'était pas attendu à cette question. La couleur de ses cheveux et le teint de sa peau pouvait le désigner comme venant du Shienar mais était-ce la seule raison ? Faisant écho à ses propres réflexions, cette question pouvait signifier que l'homme croyait aussi le reconnaître, ou alors ça n'avait rien à voir et il se renseignait simplement sur un suspect potentiel. Indiquant d'un signe de tête au lige de le suivre, il fit demi-tour et commença à s'avancer dans la forêt.

"Je suis de partout et nulle part, je vous l'ai dit je voyage beaucoup. Quant à l'endroit où je suis né, je n'ai pas l'habitude de le dire à quelqu'un dont je ne connais même pas le nom."

Sans vérifier si le lige le suivait où non, Taenad poursuivi d'un pas rapide mais silencieux sa marche entre les arbres et les fougères.
Airin
09/07/2010 13:37
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
L'homme était attentif, et ne manqua pas de remarquer son mouvement pour relâcher son arme. Il n'eut aucun geste pour lever son arc, cependant, ce qui était plutôt un bon point pour lui et diminua la méfiance du Lige. Le coupable n'aurait probablement pas manqué pareille occasion, à moins qu'il ne compte le conduire à ses complices et l'abattre par surprise... Ou bien, l'aurait-il reconnu ? Il aurait voulu en avoir enfin le coeur net mais l'homme, au lieu de répondre à sa question, lui fit signe de le suivre et ouvrit la marche. L'atha'an miere s'engagea à sa suite, suffisamment près pour avoir une chance de le rattraper si jamais il décidait de prendre la fuite.

L'homme finit par répondre, mais sans réellement apporter de nouveaux éléments, si ce n'est qu'il ne tenait visiblement pas à en dire trop sur lui... à quelqu'un dont il ne connaissait pas le nom... ou bien plus simplement à quelqu'un de la Tour ? Comme ils s'éloignaient des cadavres, Airin jeta un rapide regard autour de lui pour repérer les environs, sourcils froncés sur ses réflexions. Mais il ne tenait pas à quitter trop longtemps l'homme des yeux. Son nom, hein... Il hésita, puis reprit d'une voix plus calme :


"Vous le connaissez, mais vous l'avez probablement oublié... shienaran."

Il ne pouvait se défaire de l'image du jeune apprenti qu'il connaissait à l'époque, et à mesure qu'il observait l'homme aux yeux d'or, les ressemblances lui paraissaient toujours plus frappantes.
Une vague odeur de fumée attira son attention. Ils approchaient sans doute d'un campement, mais cela ne prouvait pas encore que l'homme disait la vérité. Scrutant les environs, il crut distinguer une silhouette encore floue entre les branchages, et marqua un bref temps d'arrêt. Etait-ce l'un des hommes du campement qui s'en était éloigné, ou encore un suspect supplémentaire ? Cette forêt était décidément bien trop peuplée au goût du Lige, et avant que l'homme ait pu dire quoi que ce soit, il signala :


"Il y a un homme assis là-bas."

Ils passeraient sans doute à proximité s'ils ne changeaient pas de direction. En espérant que l'homme attende bien sagement là où il était, ou il aurait bien du mal, dans le cas contraire, à s'occuper de tout à la fois. Sans y penser, il repoussa légèrement sa cape pour dégager la garde de son épée.
Taenad
13/07/2010 15:03


Taenad avançait d'un bon pas vers le campement des deux canalisateurs. Le lige le suivait de près, le shienaran n'avait pas besoin de se retourner pour le savoir, il pouvait le dire au bruit de ses pas et à son odeur que le léger vent dans leur dos continuait de lui apporter. Après un moment de silence, l'atha'an miere répondit à la question qu'il avait posé implicitement.

"Vous le connaissez, mais vous l'avez probablement oublié... shienaran."

Il avait éludé la réponse, mais il avait quand même donné une information de taille. Le frère-loup réprima avec difficulté un profond grognement qui se transforma en un étrange et bref bruit de gorge. Il résista à l'envie de se retourner pour observer le lige derrière lui. Sa réponse confirmait cette impression étrange, ils avaient dû se connaître durant ces années qu'il avait passé à la Tour. Cette période de sa vie était pour le moins floue, il n'était alors qu'un simple garçon, un jeune homme qui s'entraînait pour devenir lige un jour. Et pourtant il était totalement incapable de mettre un nom sur ce visage, le Peuple de la Mer ne devait pourtant pas être très nombreux à la Tour mais ses souvenirs de l'époque étaient plus que nébuleux. C'était avant de recevoir son don, avant de connaître Gaianne. Encore une fois l'évocation de ce nom lui fit perdre le court de ses pensées, le frère-loup ne put s'empêcher de pousser un très léger gémissement. Et comme à chaque fois, son esprit se tourna à nouveau vers les Enfants des Ténèbres, et à nouveau il eut envie de gronder de toutes ses forces, réussissant cette fois à ne pas émettre le moindre son, bien que sa lutte intérieure fut acharnée. Repensant à ceux qu'il avait tué la veille, il se dit pour la millième fois qu'il devrait être plus prudent, et pour la millième fois que ces chiens ne valaient même pas la peine qu'il s'occupe de leurs cadavres après les avoir massacrés.

Se forçant à reprendre le cours de ses pensées, il se concentra à nouveau sur l'homme qui le suivait. Il ne savait pas trop où tout ça le mènerait mais son instinct lui hurlait que ça ne prenait pas le bon chemin, qu'il devait à tout prix s'enfuir ou attaquer le danger que représentait pour lui l'atha'an miere. Sauf qu'il le connaissait … Peut-être même qu'ils avaient été amis pour que l'autre le reconnaisse malgré les années. Taenad fronça les sourcils, la situation était complexe et il n'aimait pas les choses trop complexes. Les loups s'embarrassent rarement de complexité. La chasse, les rapports dominant dominés qui indiquent la place dans la meute ou les contacts avec les autres êtres vivants, tout ça pouvait paraître compliqué pour un ignorant mais c'était finalement simple une fois qu'on connaissait les règles. Perdu dans ses pensées, il en émergea quand le lige reprit la parole.


"Il y a un homme assis là-bas."

Réprimant à nouveau de peu un grondement rauque, sa mauvaise humeur monta encore d'un cran quand il se rendit compte qu'il ne faisait même plus attention à ce qui se passait autour de lui. Cette fois, il ne put retenir un bref grognement à l'idée que le lige avait identifié un danger potentiel avant lui. Il reconnu l'homme assis contre un arbre un peu plus loin comme l'un des deux qu'il avait aperçu s'entraînant quelques temps plus tôt. Mais il n'allait certainement pas laisser à l'atha'an miere le plaisir de voir qu'il l'avait repéré le premier.

"Je sais. C'est l'un des hommes dont je vous parlais. Quand je suis passé plus tôt, je n'en ai vu que deux mais peut-être qu'ils sont plus, je ne me suis pas vraiment approché."

Les sens aiguisés du shienaran pouvaient lui garantir qu'ils n'étaient que deux, mais le lige n'était pas obligé de le savoir, il continua


"Et vu l'état de leur camp et la vitesse à laquelle ils l'ont monté, je pense qu'au moins l'un d'eux sait canaliser !"

Taenad savait aussi que les deux étaient capables de canaliser, mais cela non plus l'autre n'était pas obligé de le savoir tout de suite…

"Quant à votre nom, atha'an miere, si je l'ai su, je l'ai oublié. Ça ne devait pas être important ..."
Airin
19/07/2010 13:28
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Airin entendit le shienaran émettre un bruit étranglé, et lui jeta un rapide coup d'oeil. Il n'en était pas sûr, mais il lui semblait que l'homme s'était raidi à cette réponse. Il avait donc vu juste ? Peut-être l'individu avait-il en effet cru le reconnaître et venait de voir ses doutes confirmés... Restait à savoir si c'était vraiment une bonne chose pour lui. Un apprenti lige qui avait fui Tar Valon pourrait bien vouloir effacer les dernières traces de son passé, surtout s'il était, comme le Lige l'avait d'abord supposé, le meurtrier des quatre enfants des ténèbres. L'autre ne dit rien cependant, et l'atha'an miere se concentra de nouveau sur leur avancée, jusqu'à ce qu'il remarque une silhouette assise entre les branchages et en informe son étrange guide.
... Il savait qu'il y avait quelqu'un mais ne l'avait pas prévenu ? Airin ne put s'empêcher d'éprouver de nouveau une relative méfiance. Par ailleurs, l'homme jugea finalement bienvenu de l'informer que l'un de deux hommes savaient probablement canaliser, alors qu'ils n'étaient plus qu'à quelques pas du camp. Le Lige fronça brièvement les sourcils. Ca sentait le piège à plein nez. Mieux valait espérer qu'il n'allait pas bientôt se retrouver au milieu de d'un nid de canalisateurs, sinon son épée ne lui servirait sans doute pas à grand-chose, à moins qu'ils ne soient tous de parfaits incapables... Ce dont il doutait.
Portant de nouveau la main au pommeau de son épée, Airin commença à s'avancer en direction de l'homme assis, mais s'interrompit aux paroles de l'homme. Pas important, hein ? Un vague sourire glissa sur les lèvres de l'atha'an miere, puis disparut.


"Vous avez sans doute raison... Je me rappelle souvent de détails inutiles, pour ma part, et il me semble bien que votre nom était Taenad." Il fit de nouveau un pas en avant. "Allons-y, je veux mettre cette affaire au clair."

Il le devança, avec la désagréable impression qu'une flèche n'allait pas tarder à se ficher entre ses omoplates. Si c'était bien Taenad, il fallait espérer que cette évocation du passé allait retenir sa main, et pas augmenter le danger d'y rester. Les sens en alerte, le Lige s'avança donc en direction de la silhouette de l'homme, et comme il s'approchait assez près pour que l'individu le remarque, eut un temps d'arrêt en le reconnaissant. Ce n'était pas vraiment le genre qu'on oublie. Une brève expression de surprise passa sur le visage d'habitude froid du Lige.

"... Elessar sedai ?" Il s'inclina brièvement, sans lâcher son arme pour autant, puis chercha une manière polie de lui demander ce qu'il fichait là. "Je m'étonne de vous trouver ici et pas à la Tour... êtes-vous seul ?"

Taenad avait affirmé qu'ils étaient au moins deux... Jetant un coup d'oeil en direction de ce dernier pour vérifier qu'il était toujours là, Airin reprit :

"Un meurtre a été commis dans la forêt, quatre enfants des ténèbres. J'ai appris qu'un campement se tenait dans les environs alors je suis venu voir de quoi il retournait... Vous n'êtes au courant de rien j'imagine."

Sinon il en aurait informé la Tour... du moins fallait-il l'espérer.
Elessar
04/08/2010 14:16

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Complètement perdu dans ses pensées, l'esprit du canalisateur voguait sur un flot impétueux que seul lui pouvait arrêter, mais à quel prix...De nombreuses questions se chamboulaient dans son esprit au sujet de sa nouvelle ajah, et surtout, de ce que cela allait changer pour lui. Son esprit prit un nouvel affluant et commença à déchiffrer les actions qu'il faisait avec ce garçon, Demiandre.

Aider un homme qui avait fuit la tour...Malgré sa renommé dans l'ordre pour avoir redécouvert le don de voler...Il n'en sortirait pas avec une légère semonce.

Et comme si le Ténèbreux lui avait jeté un sort, c'est à ce moment là que Airin déboula accompagné d'un homme qu'il n'avait jamais vu.*


"... Elessar sedai ?"
"Je m'étonne de vous trouver ici et pas à la Tour... êtes-vous seul ?"

*Se redressant de toute sa taille, Elessar avança vers les deux hommes et vit que le lige portait la main à son épée. Le canalisateur leva un sourcil.*

Est ce une nouvelle façon qu'on les liges de saluer les Aes Sedai ?

J'aime me promener en forêt, surtout avec les faits qui se passe à la tour, du recul est toujours meilleur pour analyser une situation.

Non, je ne suis pas seul, j'aide un paysans à se reconstruire. Pourquoi ?

*Il ne comptait pas lui dire la vérité, ne sachant pas de quel bord était ses deux gugus, le Saidin emplit soudainement ses veines, décuplant ses sens, des tissages d'air et de feu se mêlèrent...Au cas ou.*

"Un meurtre a été commis dans la forêt, quatre enfants des ténèbres. J'ai appris qu'un campement se tenait dans les environs alors je suis venu voir de quoi il retournait... Vous n'êtes au courant de rien j'imagine."

*Un meurtre ?*

Je ne suis pas au courant non, j'aide sporadiquement cet homme. Et vous dites que vous étiez au courant qu'un campement existait...J'aimerai bien savoir comment...

Venez prêt du feu, il y a de quoi se restaurer. Vous me raconterez tout cela, votre..."ami" peut venir aussi.

*Prenant la route du campement, Elessar dissimula avec le saidin les épées de bois et tout objet pouvant se rapprocher au canalisage et à la tour.

Lorsqu'il vit Demiandre, il lui lança un regard pour lui faire comprendre d'agir normalement, il avait surement déjà vu Airin à la tour, il comprendrait.
Son visage d'Aes sedai n'exprimant aucune émotion, il s'assit en regardant les deux nouveaux venus.*
Demiandre
04/08/2010 15:04
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre vit elessar revenir de l'endroit où il était parti. Il ne revint par contre pas seul, mais accompagné d'un lige qu'il avait déjà vu discuter avec Elessar a la Tour, et d'un homme mystérieux avec des yeux d'or. Elessar lui lança un regard étrange. Lorsqu'il vit qu'Elessar canalisa pour cacher certain objets pouvant faire comprendre ce qu'ils faisaient ici, dans cette foret isolée. Il aida ainsi Elessar à parfaire l'illusion en rajoutant des buches sur le feu et entretenir le camps avec des branches pour balayer des exces de poussière et de Terre.

Que faisait ces deux hommes là? Quels sombres plans préparent ils pour nous? pensa t'il. Il ne faisait pas du tout confiance au lige, et l'autre personne était tellement étrange de par son apparence que Demiandre se méfia automatiquement de lui. Est-ce un deguisement ou bien sa vrai façon de s'habiller? Demiandre décida de ne pas parler du tout, rester très discret, pour ne pas attirer l'attention du lige qui avait peut être entendu parler d'un novice Tearen agé qui se erait enfui de la Tour...
Ponya
19/08/2010 18:46


Ponya avançait dans la forêt depuis plusieurs heures maintenant, cherchant toujours les brigands qui avaient tenté de lui voler ses biens. La veille, tard dans la journée, elle s'était aventurée seule dans l'épaisse forêt, restant sur ses gardes, prête à dégainer son épée si un quelconque danger survenait. Cependant, rien ne s'était produit et, vers le milieu de la nuit, elle avait décidé de se mettre en chemise de nuit et de s'endormir à la belle étoile, qu'elle pouvait à peine voir à cause des arbres, le dos appuyé contre un tronc d'arbres. Malheureusement pour elle, alors qu'elle commençait à peine à s'endormir, une branche avait craqué près d'elle et elle s'était relevé aussi vite que son corps fatigué lui avait permis. D'après le peu qu'elle avait vu dans les ombres de la nuit, les fauteurs de troubles semblaient avoir une forte carrure et être grand. Des hommes, avait-elle supposé, hommes qui s'enfuirent rapidement lorsqu'ils entendirent le bruit qu'elle fit lorsqu'elle s'était relevée et empressée de réunir ses affaires.

"Bande de lâches ! Ils devraient avoir honte de s'enfuir devant une femme pure et innocente. Ou presque." se dit-elle.

C'est ainsi qu'elle s'était décidée à les poursuivre afin de leur donner une bonne leçon. Elle perdit rapidement leur trace mais cela ne l'empêcha pas de continuer ses recherches. Cela faisait donc maintenant plusieurs heures qu'elle les cherchait. Le soleil s'était depuis longtemps levé et quelques rayons traversaient la forêt. Cependant, elle savait que, malgré la lumière du jour, ses recherches étaient inutiles. C'est alors qu'elle entendit des voix non loin d'elle.

"...peut venir aussi."

Des voix d'hommes. Ni une, ni deux. Elle se dirigea rapidement vers la source de ces voix et, dans un grand élan, elle se plaça devant eux, les désigna du doigt et s'écria d'une forte voix :

"Haha ! Je vous trouve, sâles voleurs de...!"

Elle s'arrêta nette lorsqu'elle vit son erreur. Des hommes, en effet, non loin d'un camp, et des plus menaçants qui plus est. Elle recula d'un pas sur le coup.

"Oups...J'arrive au mauvais moment, j'ai l'impression..." dit-elle, assez fort pour que tout le monde puisse l'entendre.
Demiandre
19/08/2010 19:32
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre ecoutait vaguement la discution entre Airin et Elessar. Il remarqua que l'homme auc yeux d'or faisait de meme. Il n'arretait pas de renifler avec parfois une moue de depit ou de degout, il ne savait pas trop dire. Il se tenait contre un arbre, la tete un peu penchee, l'air tranquille qu'ont parfois les liges. C'est a dire qu'il avait l'air pret a se jeter sur quiconque montrait une attitude menacante. Demiandre se demanda ce qui reliait les deux individus. Ils formaient une paire vraiment etrange. Demiandre continua de s'occuper du campement en n'utilisant pas le saidin. Airin ne devait pas le reconnaitre. Il connait Elessar comme etant un canalisateur, mais peut etre qu'il saurait si il canalisait. Un lige doit certainement etre au courant des limitations dans le canalisage.

C'est pourquoi il balayait le sol pour enlever les branches mortes, tourna la broche sur le feu en se brulant la main, et portait des buches a bout de bras. Il s'assit pour se reposer un instant, et c'est a ce moment la qu'une voix apparue derriere lui, face aux autres.

"Haha! Je vous touve, sale voleurs de..."

Demiandre se leva d'un bond, se retourna, et saisit le saidin. Il sentit Elessar faire de meme. Airin et Taenad prirent une posture offensive en un clin d'oeil. Ce qu'il vit l'etonna. Une femme. Dans une foret pleine d'etranges personnes - un homme aux yeux dores, un lige, deux canalisateurs et quatre cadavres de Noirs Manteaux - une femme se baladait, seule et a peine armee. Sont elles vraiment toutes aussi inconscientes? se dit-il. Quand la femme regarda plus attentivement leur groupe, elle fit un commentaire deroutant qui confirma ses pensees.

Voyant que les autres gardaient leur attitude menacante, contrairement a la nouvelle venue, Demiandre se tourna vers ses camarades, leur fit signe de se detendre et s'adressa a la femme en changeant de facon de parler pour ne pas eveiller un interet malsain chez Airin.

"Je ne sais pas ce qui vous amene ici, mais il semble que vous vous etes fourvoyee. Si vous etes perdue et affamee, nous devrions etre en mesure de vous fournir de quoi vous nourrir un peu, et vous mener hors d'ici. Si vous avez des intentions autres, je vous prierait de nous les faire savoir."

Demiandre preferait user de diplomatie plutot que voir ses trois etranges compagnons se jeter sur la malheureuse pour lui extirper de force des informations.
Taenad
20/08/2010 14:07


"Vous avez sans doute raison... Je me rappelle souvent de détails inutiles, pour ma part, et il me semble bien que votre nom était Taenad …Allons-y, je veux mettre cette affaire au clair."

Taenad ne put s'empêcher de se crisper en entendant son nom. Il lutta à nouveau pour ne pas se mettre à gronder, cela ne faisait pas longtemps qu'il était avec l'Atha'an Miere mais ce dernier le forçait fort efficacement à surveiller ses réactions instinctives. Il regarda le lige s'avancer, le vent léger ne lui portait plus directement son odeur mais sa méfiance flottait encore dans l'air, bien qu'il n'en donna absolument pas l'apparence. Les doigts du frère-loup se serrèrent un peu plus sur la corde de son arc et sur la flèche qui y était encochée, bandant très légèrement l'arc. Il avait là une occasion inespérée de se débarrasser de cet homme qui pouvait envoyer la Tour Noire à ses trousses. Taenad hésita, Airin ne lui avait rien fait à part se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, de plus ils avaient dû être compagnons d'entraînement des années plus tôt. Il hésita et rata ainsi l'occasion qui lui était présentée, le lige s'était trop approché du canalisateur assis près de l'arbre. Il devrait les tuer tous les deux maintenant, en commençant par le plus dangereux, certainement le canalisateur, ce qui le laisserait avec un arc sans flèche encochée et un couteau de chasse face à un lige armé et près à se défendre… Ce dernier s'immobilisa en arrivant près du troisième homme, l'odeur de sa surprise soudaine arriva à Taenad alors même que les mots sortaient de sa bouche.


"... Elessar sedai ? … Je m'étonne de vous trouver ici et pas à la Tour... êtes-vous seul ?"

Taenad se retint encore une fois de gronder et n'écouta pas la suite de l'échange… de tous les gens qui auraient pu s'installer dans sa forêt, il fallait qu'il tombe sur un Aes Sedai et encore … quelqu'un que connaissait le lige ! Le Shienaran releva les yeux et concentra son attention sur l'Aes Sedai lorsque ce sixième sens propre au loup lui indiqua que l'homme venait de saisir le Saidin ou peut-être de canaliser, c'était difficile à dire. Inspirant doucement mais profondément, Taenad enregistra l'odeur du nouveau venu qui pourrait l'identifier par la suite dans le noir aussi bien que s'il voyait son visage au grand jour. Penchant la tête de côté, il chercha à déchiffrer l'odeur d'une émotion mélangée à ce que l'Aes Sedai dégageait. Peut-être un certain malaise ? Cela ne se reflétait en rien sur son visage ou dans son attitude, mais ces gens là n'étaient-ils pas experts dans l'art de cacher leurs émotions ? Enfin, même une personne avec le plus neutre des visages en montre forcément un peu plus pour quelqu'un qui aurait un odorat suffisamment développé. Un malaise, alors ? Cet homme n'aurait donc pas forcément la conscience tranquille. Etait-ce vis-à-vis du lige ou par rapport à la propre présence du frère-loup ? Peut-être y avait-il quelque chose à tirer de ça…

Les trois hommes se déplacèrent vers le camp, Taenad surveillant toujours les deux autres, méfiant. Le Pouvoir que semblait manipuler l'Aes Sedai varia sans que Taenad puisse savoir en quoi, mais des bruits venant du camp auraient pu en être la cause, la plupart des gens n'auraient rien entendu mais les sons de raclements étaient presque nets pour lui. Arrivant près du camp, le deuxième homme qu'il avait vu s'entraîner le matin les regarda, immobile, le fixant un moment. Comme souvent lorsqu'un homme le fixait, Taenad sentit le loup en lui se révolter pour faire baisser les yeux à l'autre. Dans la meute, lorsqu'un animal fixe ainsi un autre, alors c'est un défi aussi clair qu'une insulte chez les humains et si l'un des deux ne baisse pas rapidement le regard, cela finit généralement sur un combat pour assurer sa place dans la hiérarchie. Mais l'homme n'aurait pas compris, et avec ses yeux dorés, Taenad attirait souvent l'attention sur son regard. Encore une fois, il se retint et ne manifesta pas son agressivité comme l'aurait fait le loup alpha en lui. Cependant, comme à chaque fois, il ne put s'empêcher de durcir son regard et de le river dans celui de l'autre homme jusqu'à ce qu'il baisse les yeux ou passe à autre chose. L'homme ne parut pas se rendre compte de quoi que ce soit et il entreprit de ranger le camp, mais sans utiliser le pouvoir. Etrange, encore une fois. Les deux pouvaient canaliser, il en était absolument sur, cacheraient-ils quelque chose ? Il pourrait décidemment y avoir quelque chose à tirer de cette rencontre, en fin de compte.

Soudain, un bruit sur sa gauche le fit tourner la tête dans cette direction. Quelqu'un approchait, apparemment sans vraiment faire attention à rester discret … enfin pas discret pour quelqu'un avec l'ouïe aussi fine que celle du Shienaran. Encore quelqu'un ! Décidemment, cette forêt devenait vraiment trop peuplée à son goût. Dès qu'il pourrait s'éclipser sans que ça déclanche trop de questions, il irait chercher ses affaires dans sa grotte et s'en irait aussi loin que possible de la Tour Noire. Revenir près de Tar Valon avait finalement été une aussi mauvaise idée qu'il l'avait prévu au début… Retournant la tête vers les hommes qu'il pouvait voir, il fit mine de s'intéresser à nouveau à eux, tout en surveillant l'approche du nouvel arrivant à l'oreille. Aussi discrètement qu'il le put, il affermit encore la prise sur son arc, prêt à attaquer en un clin d'œil si ce dernier s'avérait avoir des intentions agressives.

Il se croyait prêt, mais se retrouva certainement aussi dépourvu que les autres lorsque cette étrange vision pénétra en trombe dans la clairière où se trouvait les quatre hommes ! Une jeune femme arriva en braillant quelque chose, elle était très étrangement vêtue pour ce promener en forêt, on aurait presque dit qu'elle se promenait en robe de chambre … Peut-être que c'était une étrangère venue de loin. Taenad avait beaucoup voyagé au cours de ses dix dernières années mais ne se rappelait pas d'un pays où les gens se seraient promenés dans cet accoutrement … Enfin, visiblement, elle ne pouvait pas être dangereuse et d'après l'odeur des autres hommes, tous les trois semblaient aussi surpris que lui de la voir débarquer. Taenad ne la lâcha pas des yeux pour autant, mais sans que son visage se soit adouci, son regard avait perdu un peu de cette dureté qui avait laissé la place à de la curiosité, et peut-être à de l'amusement. Le deuxième canalisateur dont il ne connaissait pas le nom, s'approcha de la jeune femme – non sans avoir embrassé le Saidin avant – et sembla vouloir entamer la conversation avec elle.

Airin
30/08/2010 07:47
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Aucune flèche ne fut décochée, et malgré la sensation dérangeante d'un picotement entre ses omoplates depuis qu'il avait doublé Taenad, Airin parvint au niveau d'Elessar sans que rien ne se produise. Il ne se serait jamais attendu à tomber sur lui au milieu de cette forêt, et ne put dissimuler ni sa surprise, ni une certaine méfiance, que l'aes sedai, se redressant, ne manqua pas de remarquer en posant son regard sur l'épée qu'il tenait toujours. Malgré sa remarque froide sur le respect des Liges envers les aes sedai, l'atha'an miere ne broncha pas, et sa main ne s'éloigna pas du pommeau. Ce n'était pas particulièrement de lui qu'il se méfiait... ou du moins pas plus que des autres. Mais la situation était trop délicate actuellement pour qu'il prenne l'orgueil de l'aes sedai en considération. Il se contenta de lui expliquer rapidement la situation, et presque aussitôt, la réponse d'Elessar l'alerta.
Il... aidait un paysan à se reconstruire ? En pleine forêt ? ... Les Aes Sedai n'aidaient pas, ils se faisaient payer pour leurs services, et ceux de l'ajah verte ne s'occupaient pratiquement jamais des affaires des paysans... encore moins d'un paysan isolé. Airin ne dit rien cependant, et se contenta de hocher la tête d'un air neutre, évitant le pourquoi de l'aes sedai pour répondre simplement à sa deuxième question. Comment il était au courant pour le campement ?

"La forêt est très peuplée ces jours-ci... une personne qui y passait m'a signalé votre présence ce matin."

Ce n'était pas tout à fait exact, mais il ne tenait pas à en dire davantage sur Taenad pour le moment, surtout qu'il n'était pas sûr d'en savoir beaucoup lui-même. Il accepta cependant l'invitation d'Elessar, et après un regard vers l'homme aux yeux jaunes, se dirigea en sa compagnie en direction du campement du canalisateur et de ce... paysan. Il ne nota pas l'échange visuelle entre ce dernier et Elessar, mais considéra le visage de l'homme, et un vague malaise le prit, qui ne transparut pas sur son visage. Cet homme... il avait le visage d'un tairien, et l'âge et l'apparence qu'on lui avait décrit à la tour, après la fuite d'un criminel du nom de Demiandre. Qu'est-ce que cela signifiait ? Et que faisait Elessar avec cet homme ? ... Il ne pouvait être sûr de rien, et décida de faire comme si de rien n'était, et d'attendre que l'homme parle. Son accent le trahirait fatalement, et alors... il improviserait. Mais cerné par le canalisateur, son étrange acolyte, et l'homme aux yeux jaunes qu'il croyait avoir identifié comme Taenad, Airin devinait l'étau qui se resserrait autour de lui, et sa méfiance s'accrût, à tel point qu'elle alerta Lhaër, restée à la tour. Son aes sedai devait probablement deviner qu'il était en danger... restait à savoir comment elle réagirait. Il regrettait parfois que le lien avec elle ne lui permit pas de lui parler par télépathie... sans quoi les gardes de la tour seraient déjà en route pour cerner le camp.

Mais pour l'instant, il était seul, et mieux valait agir prudemment. L'atha'an miere se décida donc à décrire le meurtre des enfants des ténèbres à Elessar, comme il le lui demandait, mais alors qu'il allait s'asseoir en face de lui, une silhouette jaillit entre les fourrés, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il avait à moitié dégainé son épée.
Une... jeune fille ? Cette fois, le lige ne put masquer sa surprise, et laissa lentement la lame glisser dans son fourreau. La nouvelle venue s'était figée, et il y avait fort à parier que même elle pouvait sentir la tension qui courait entre les quatre hommes réunis dans le camp. Un début de peur ou de gêne apparut sur son visage, mais le soi-disant paysan d'Elessar fut le plus prompt à réagir, et s'approchant d'elle, prit la parole. Sa façon de parler n'était pas naturelle, et il avait beau mesurer ses propos, un semblant d'accent tairien se faisait entendre sur certaines syllabes. Ses doutes confirmés, Airin songea qu'il fallait partir au plus vite. Cet homme était probablement un criminel, Elessar sans doute un membre de l'ajah bleu, quant à Taenad, eh bien... il n'aurait su dire ce qu'il était exactement, mais il n'était pas pour ainsi dire un élément stable du tableau. De plus, il y avait fort à parier que l'assassin des quatre hommes se trouvait parmi eux... ses trois vis-à-vis pouvaient tous trois avoir de bonnes raisons de commettre pareil meurtre, quant à la jeune fille...

"Des voleurs ? De quoi parlez-vous jeune fille ? Avez-vous croisé d'autres individus dans cette forêt ?"

Ca commençait à faire beaucoup trop pour un si petit bois, et la tension augmentait. Sans trop savoir pourquoi, l'atha'an miere regarda Taenad, avant de rapporter son attention sur Elessar et d'expliquer, à son adresse, et à celle du 'paysan' et de la jeune fille :

"J'ai découvert les corps de quatre enfants des ténèbres dans les bois non loin d'ici. Ils avaient été lacérés par des sortes de griffes, mais les blessures sont trop nettes pour avoir été causées par un animal ou un trolloc, il s'agit sans aucun doute d'un meurtre... et le meurtrier était seul. Qui que vous soyez, demoiselle, vous feriez mieux de ne pas rester dans ces bois... et vous non plus Elessar sedai, cet individu pourrait bien en avoir après la Tour."

Son regard courut de l'aes sedai au tairien, avant de revenir à Elessar. Ce... Demiandre, si c'était bien lui... il ne semblait pas avoir la force brute nécessaire pour causer des blessures pareilles à quatre hommes seuls... quant à Elessar... il les aurait tué d'une toute autre manière, et fait disparaître les corps à l'aide du pouvoir... Non, le seul qui pouvait être directement soupçonné, ici présent... c'était bel et bien l'homme aux yeux jaunes... Taenad, bien qu'il ait du mal à l'admettre. De toute façon, il doutait que les deux autres soient disposés à l'aider à le capturer, et le plus urgent lui semblait être de quitter ce vivier le plus rapidement possible et de rentrer à la tour, dans l'espoir de capturer au moins l'un des trois... de préférence le plus dangereux...
Demiandre
30/08/2010 20:11
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre ecouta le bref recit du Lige. Des Noirs Manteaux tues dans ce bois? Par des griffes?? Cela semblait effectivement tres etrange. Les Noirs Manteaux sont une section tres entrainee qui peut quasiment decimer un regiment avec une troupe bien assortie. Soit les brigants etait nombreux et tres bien armees, ou ils sont tombes sur plus fort et agiles qu'eux. Son regard se tourna brievement vers l'homme aux yeux jaune. Il n'avait pas l'air concerne par la situation ni la discussion, mais observait attentivement le Lige, en reniflant toujours discretement et froncant les narines. L'air qu'il avait faisait un peu peur. Un animal en position d'attaque, attendant que le danger se declenche...

Une etrange situation. Airin surveillait Demiandre, qui surveillait l'homme aux Yeux Jaune, qui observait le Lige, avec parfois un coup d'oeil vers les autres. Elessar ne souriait plus. Il sentait lui aussi la tension. Demiandre chercha un moyen d'alerter Elessar pour une embuscade mais ne savait pas trop comment faire. Il fallait au moins neutraliser le Lige. Il serait dangereux de le tuer, mais l'incapaciter pour ne pas alerter son Aes Sedai doit etre possible...

Il reflechit a toute vitesse, cherchant une idee pour sortir de ce guet apens. Trouver le coupable serait une solution. Elessar et la jeune femme etrangement habilee n'y sont pour rien. L'une manque de ressources, et l'autre etait avec lui. Airin ne ferait pas une chose pareille. Les brigands sont peu probables.

Ce qui laissait donc l'homme aux Yeux Jaunes. A moins qe la moitie des habitants de ce cote dz l'echine du monde ne se soient donnes rendez-vous dans cette foret.

Toujours avoir une porte de sortie. C'est la premiere regle de son mentor. Malheureusement, sans concertation avec Elessar, cela peut tres mal tourner. Prendre par surprise un lige n'est pas evident. Surtout s'il ne faut pas le tuer. Un puzzle de forgeron. Il avait l'impression de naviguer dans les Doigts du Dragon dans le noir, et essayer d'attraper des Brochers Argentes. Pas une mince affaire

Il capta le regard d'Elessar, et lui fit signe de capturer le Lige. Lui s'occuperait de l'autre. C'etait le seul moyen de s'en sortir sans problemes. Enfin, il l'esperait...
Elessar
30/08/2010 23:17

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

*Depuis l'arrivé du Lige et de son armoire à glace, Elessar n'avait pu détourner son regard..Ses yeux jaunes...Cette façon de renifler l'air à la recherche d'une odeur...Il avait même crut l'entendre grogner.

Quelque chose le taquinait...Une information qu'il avait sur le bout de la langue concernant cet homme...Mais quoi..

En bon érudit, Elessar passait beaucoup de temps à lire d'ancien texte, narrant de vieille histoire sur des peuples maintenant disparue. Il finit par décrocher son regard de l'homme pour se focaliser sur le Lige.

Méfiant...Il était trop méfiant, et cela agaçait au plus haut point le canalisateur...Son esprit tournait très vite, il aurait presque pu entendre les cliquetis de son cerveau...

Et s'il tissait trop de lien...

Elessar se mit à faire les cent pas. Il allait agir lorsque la demoiselle sortie des fourrés.

~Mais c'est incroyable..~

Il tissa un fin tissage de vent coupant une grosse branche d'arbre au dessus d'elle qui tomba rapidement sur sa tête dans le but de l'assommer, il trouverait bien une excuse à lui donner à son reveil, il ne fallait pas qu'elle voit ce qui allait se passer.

Il avança vers Airin les main dans le dos, celui ci se rendit compte un peu trop tard que des liens d'airs se trouvaient autour de lui. Ils se reserrèrent et il fut incapable de bouger, une boule d'air se figea dans la bouche du lige pour qu'il ne puisse plus parler.

Les yeux d'Elessar semblaient briller d'une étrange lueur bleuté. Ses iris rencontrèrent ceux de Taenad, lui intimant de ne pas commettre de bourdes. Il se remit à marcher de long en large.*

J'ai vu la peur dans tes yeux liges...Tu es intelligent...Et Lhaer doit déjà avoir sentit ton "appel"...Le lien l'amènera rapidement ici...Tu m'oblige à intervenir..

*Il se rapprocha de quelques pas, puis tissa un mélange complexe de flux bien trop dur pour Demiandre. La compulsion était un art compliqué et faire croire ce qu'on désire à un autre n'était pas chose facile. Il falsifia les dernière minutes de souvenir du Lige [Mp] et le rendit plus aimable envers le canalisateur et les convives.*

Demiandre détruit le camp tu vas devoir trouver un autre repaire...

*Il effaça sa dernière parole et emmena le lige un peu plus loin que le lige ne voit pas Démiandre utiliser le PU. En croisant Taenad il lui glissa.*

Je fais ça pour notre bien a tous, puis je vous demander de vous occuper de la jeune femme ?

Demiandre
31/08/2010 09:19
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demaindre vit Elessar couper une branche d'arbre qui tomba sur la tête de la femme etragement vêtue. Il ligota le Lige, le baillonat, et utilisa un tissage que Demiandre ne connaissait pas. Un tissage très complexe d'esprit, d'eau et de feu qui s'imbriquait étrangement autour de sa tête. Demiandre n'arrivait pas à suivre tous les tissages tellement c'était complexe.

Demiandre regarda Taenad et vit qu'il bougeait legerement, attendant une occasion pour agir. Demiandre tissa des flux d'Air pour lui lier les pieds au sol. Il ne partira pas d'ici avant que l'on soit sûr de lui.

"Demiandre détruit le camp tu vas devoir trouver un autre repaire"

A cet ordre, alors qu'Elessar menait le Lige un peu plus loin sous le couvert des arbres, Demiandre enflama la cabane avec un simple flux de Feu, et dissipa la fumée en un panache diffut, pour ne pas attirer l'attention. Il gardait bien sûr un oeil sur son prisonnier pour ainsi dire, car il le menacait de son arc. Il ramassa les affaires dont ils auraient besoin - épées, capes, et équipements divers, et enterra les décombres calcinées sous des couches de terre qu'il applanit pour donner un aspect plus ou moins naturel. Le résultat était plutôt bien, mais une inspection précise révèlerait la supercherie...

Il s'approcha de Taenad, le regarda dans les yeux. Des yeux profondémment jaunes, voire même couleur or. Vraiment étonnant. Un frisson parcouru son échine. Il lui dit :

"Qui est-tu, et que veux tu? Selon ta réponse, beaucoup peut changer. Notamment nos intentions à ton égard."
Taenad
31/08/2010 14:32


La situation était certainement l'une des plus étranges qu'ait vécu Taenad. Avec la tension entre les quatre hommes puis l'arrivée de la jeune femme à l'improviste, l'air était totalement saturé par les effluves des fortes émotions dégagées par les différents protagonistes, ce qui faisait froncer le nez du frère-loup. Le lige expliqua brièvement la situation, visiblement sans rentrer dans les détails, ce qui ne fit rien pour apaiser l'animosité ambiante.

Taenad sentit l'un des deux canalisateurs utiliser le pouvoir, probablement l'Aes Sedai mais c'était difficile à dire. Il n'aimait pas sentir des hommes ou des femmes utiliser la Source sans avoir aucune idée de ce qu'ils en faisaient, mais la branche qui s'abattit juste après sur la tête de la jeune inconnue lui fournit une réponse plus que probable à cette question. Il se retourna vers l'Aes Sedai, tous les sens aux aguets tandis que ce dernier s'approchait nonchalamment du lige. A nouveau l'utilisation du Pouvoir Unique. Mais cette fois, le lige se figea dans une posture étrange, visiblement incapable de bouger ou de parler. Finalement, venir à ce camp n'avait peut-être pas été une si bonne idée !

Instantanément, il banda son arc, le dirigeant vers l'homme qui venait d'immobiliser le lige, prêt à se battre si nécessaire. Le regard doré du shienaran ne montrait désormais plus ni curiosité ni amusement, mais plutôt résolution et concentration, les yeux d'un animal sauvage prêt à attaquer s'il se sent le moins du monde menacé. Le regard de l'Aes Sedai se posa un instant dans celui du frère-loup. Etonnamment, Taenad n'y lut aucune intention agressive, enfin … au moins, pas dans l'immédiat. Il ne baissa pas pour autant son arc, le pointant toujours vers la gorge de l'Aes Sedai.

Avant que Taenad n'ait pu réagir, l'autre canalisateur utilisa à son tour le Pouvoir Unique pour lui river les pieds au sol. Instantanément, il tourna le torse pour pointer sa flèche directement sur la gorge du tairien tandis qu'un profond grondement de rage pure s'échappait de sa gorge. Les derniers oiseaux qui ne s'étaient pas enfuis lorsque la branche était tombée sur la tête de la jeune fille s'envolèrent, effrayés par le puissant grognement. Le regard doré avait à nouveau changé. Il n'était plus question de concentration désormais, les yeux du loup étaient fixés sur la gorge de Demiandre, comme s'il était décidé à la déchirer de ses propres dents, le loup était acculé et prêt à tuer tout ce qui s'opposerait à lui pour s'en sortir.

Tandis que l'Aes Sedai utilisait à nouveau le Pouvoir sur l'atha'an miere, Taenad ne lâchait pas le tairien des yeux. Ce dernier prit le temps de camoufler son camp de fortune, ce qui ne fit qu'augmenter la rage qui bouillonnait à l'intérieur du frère-loup. Pendant ce temps, l'Aes Sedai semblait en avoir fini avec le lige. Du coin de l'œil, Taenad le vit s'écarter, suivi docilement par l'atha'an miere. Lorsqu'il passa suffisamment près, il lui dit d'une voix calme, comme s'ils n'étaient pas tous sur le point de s'entretuer en ce moment même.


"Je fais ça pour notre bien a tous, puis je vous demander de vous occuper de la jeune femme ?"

Taenad ne répondit pas, il ne fit même pas mine d'avoir entendu tandis que l'Aes Sedai s'écartait, le loup était rivé sur sa proie. Le traqueur habitué à vivre en forêt qu'était Taenad ne put s'empêcher de se dire qu'il ne faudrait pas moins d'une minute à n'importe qui d'un peu habitué pour découvrir tout ce qu'il y avait à voir dans les restes du camp camouflé. Il écarta cette pensée tandis que Demiandre s'approchait de lui. Le grondement s'amplifia encore, la pointe de la flèche suivant la gorge de l'homme. Le regard du frère-loup faisait des allers-retours de celui de l'autre homme à sa gorge. Taenad pourrait le tuer, juste maintenant. Le loup en lui, lui hurlait de simplement lâcher la corde de l'arc. A cette distance, il était quasiment impossible pour lui de rater sa cible. Il aurait sans doute encore à traiter avec l'autre Aes Sedai et il mourrait certainement durant la tentative, mais il aurait au moins eu la satisfaction de tuer cet homme qui avait osé l'entraver.

"Qui est-tu, et que veux tu? Selon ta réponse, beaucoup peut changer. Notamment nos intentions à ton égard."

Le grondement diminua progressivement puis finit par s'arrêter tandis que Taenad prenait la parole. Son regard toujours aussi menaçant continuait d'aller de la gorge de Demiandre à ses yeux alors même qu'il parlait.

"Ce que je veux, tairien, c'est que tu me lâches tout de suite ! Alors on pourra peut-être commencer à discuter. Et ne crois pas que tu pourras à nouveau utiliser le Pouvoir par surprise contre moi. Je le saurai et à cette distance là, je ne rate jamais ma cible, tu seras mort avant même que tes flots ne parcourent la moitié de la distance." Le frère-loup haussa la voix pour que l'autre homme l'entende, sans pour autant détourner son regard du tairien. "Et c'est valable aussi pour ton ami Aes Sedai."

Il laissa passer quelques secondes avant de reprendre la parole. Il se remémora brièvement les paroles de l'Aes Sedai. L'attitude du shienaran n'avait pas changé, mais peut-être que le souvenir du ton calme et posé de l'Aes Sedai avait légèrement apaisé la rage meurtrière qui pouvait se sentir dans sa voix jusque là.

"Maintenant, relâche moi, tairien, et peut-être que nous verrons tous les deux le jour se lever demain."
Demiandre
31/08/2010 14:56
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre fut stupéfait par l'aplomb de son vis-à-vis. Une confiance en lui et une présence imposante. Et ce grondement faisait peur. Comme un ronronnement de chat, mais avec une puissance sauvage derrière...

"Je vous relacherais quand vous aurez baissé votre arc, homme des bois. Sachez que je n'aime pas trop les menaces. Je ne sais pas comment vous pourriez savoir quand je canalise, n'étant pas vous même un canalisateur, mais ne sous-estimez pas des Aes Sedai. Surtout pas Elessar Sedai."

Il ne savais pas si son bluff marcherait. Après tout, la distance était très courte et même s'il avait progréssé, il ne savait pas si sa dexterité serait suffisante pour attraper la flèche au vol.

"Je m'appelle Demiandre, je suis effectivement Tairen, vous avez bien deviné. Par courtoisie, pourriez-vous vous presenter? Après avoir échangé ces quelques mots, peut-être nous relaxerons nous mutuellement et pourrons tous deux dormir paisiblement cette nuit. Il serait dommage de finir en pature pour insecte dans une forêt inhabitée - aussi peuplée soit elle pour le moment - à cause de quelques actions irréfléchies."

Il relacha un peu son tissage, pour lui montrer sa bonne volonté, mais même ainsi, l'homme ne pourrait pas bouger à son aise.

"Je ne souhaite pas vous tuer. Après tout, vous usez de sommation, vuos n'êtes donc pas qu'un mercenaire, ou un Lige comparse d'Airin. Nous aimerions savoir quels sont vos objectifs et projets dans l'avenir. Votre aide pourrait nous être précieuse. Mais pour l'instant, j'aimerais que vous m'aidiez avec cette femme. Il va commencer à faire froid, et il ne faudrait pas qu'elle tombe malade, vu comment elle est habillée."

Il se dirigea donc vers la femme, sans lacher l'homme du regard. Il ne faut pas être totalement fou non plus. Cet homme avait un arc, une flèche, et une cible...
Taenad
31/08/2010 16:28


Taenad ne lâchait pas l'autre homme du regard, tous les sens aux aguets, totalement concentré, dirigé aussi droit vers sa proie que pourrait l'être sa flèche. Il n'en oubliait pas pour autant l'autre canalisateur, et même s'il ne pouvait plus le voir, il le surveillait quand même avec cet étrange sixième sens qui lui indiquerait s'il canalisait. Il écouta la réponse de Demiandre. Quand il reprit la parole, sa voix reflétait le grondement qui ne sortait plus directement de sa gorge.

"Et moi je n'aime pas être mis en laisse ! Je ne vous sous-estime pas, vous autres canalisateurs et je sais que si je dois vous affronter tous les deux, j'y laisserai sûrement la vie. Je ne peux pas dire que ça m'enchante mais il y a longtemps que j'y suis résolu, même si j'avoue que je n'ai jamais imaginé en finir comme ça. En tout cas, sache que si je dois rejoindre définitivement le Rêve de Loups aujourd'hui, j'utiliserai jusqu'à mon dernier souffle pour t'emmener avec moi."

Le frère-loup écouta alors l'autre homme se présenter avant de lui répondre à son tour.


"Tu parles de courtoisie, toi qui m'enchaîne au sol comme un chien à son piquet !" Le shienaran se retourna brièvement pour voir si le lige étant encore à portée d'oreille, puis reprit en voyant qu'il n'avait rien à craindre de ce côté-là. "Sache que je m'appelle Taenad al'Kian puisque tu veux le savoir."

Il sentit l'étau sur ses pieds se desserrer un peu, il bougea légèrement pour voir l'amplitude qu'il pouvait prendre mais s'aperçut rapidement que cela ne changeait pas grand-chose. Il lutta intérieurement pour ne pas exploser ou simplement lâcher son trait sur sa cible. C'était une première concession de la part du canalisateur et s'il voulait s'en sortir en vie, il faudrait qu'il en fasse lui aussi. Il détendit donc légèrement son arc sans pour autant le débander complètement, espérant intérieurement qu'il n'aurait pas besoin de la fraction de seconde supplémentaire qu'il lui faudrait désormais pour tirer. Il écouta la réponse du tairien et le regarda se diriger précautionneusement vers la jeune femme au sol.

"Si j'avais vraiment voulu te tuer, tu serais mort à l'heure actuelle et mes jambes seraient libres. Tu veux connaître mes objectifs ou obtenir mon aide, on en reparlera quand je serai libre et quand toi, tu m'auras expliqué ce que vous cherchez. Allez ! Libère-moi maintenant, sinon comment tu veux que je t'aide avec cette gamine !"

Il n'avait aucune idée de ce que pouvait chercher ces deux hommes ou de l'aide qu'il pourrait leur apporter. Mais ce dont il était sur, c'est qu'à la première occasion, il leur fausserait compagnie et s'enfuirait aussi loin que possible de cette maudite Tour.
Demiandre
31/08/2010 17:38
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre vit que la jeune femme allait bien. Elle avait juste une bosse sur la tête. Il n'avait pas encore appris à Guerir, ni même à Sonder le corps pour trouver les anomalies. Il faudra qu'il pose la question à Elessar un jour...

Le Rêve des Loups? Mais de quoi parle cet homme? Est-il donc fou?
En y reflechissant, beaucoup de détail revenait en mémoire à Demiandre. Les yeux jaunes, les dialogues, les grimaces. L'air sauvage qui emanait de l'homme. Un bien étrange homme en fait. Demiandre garda cependant ses soupcons pour lui. Il faudra qu'il pose la question à Elessar plus tard.

"Enchanté Taenad al'Kian. Sachez cependant que courtoisie et confiance ne sont pas toujours à mettre dans le même panier. Je vais vous expliquer ce qui me porte à croire que vous pourrez nous aider." Dit-il en relachant completement le flux d'air entravant les pieds du shienaran. Il prit par contre soin de faire un mur d'air entre lui et son corps.
"Vous semblez être fort et avoir de la ressource. De plus, vous semblez avoir certaines capacités qui peuvent être très utiles. Vous vous déplacez extremement silencieusement, beaucoup moins que moi, et je sais que j'en fais peu quand je m'applique. Mais surtout, vous arrivez d'une certaine manière à detecter le canalisage. Est-ce un ter'angreal?"

Il ne preferait pas lui dire qu'il le soupconnait d'être l'assassin mystérieux. Autant ne pas trop le froisser d'un coup.

"Nous ne cherchons pas vraiment quelque chose, si ce n'est un abri sûr et de quoi nous proteger. Si ce sont aussi vos objectifs, pourquoi ne pas unir nos forces? En tout cas, nous allons quitter cet endroit dès le retour d'Elessar. Choisissez vite. Le temps presse."

Laisser le doute chez l'autre.
Elessar
31/08/2010 17:52

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Elessar revint au campement, sans le lige, celui-ci se remettait de ses émotions assis, adossé contre un arbre.

A peine mit il un pied dans le camp qu'il érigea une bulle pour que personne n'entende ce qui se dirait dans le camp.

Finalement, il vint se planter devant Taenad. Constamment relié au Saidin, Il avait tout entendu, que ce soit le rêve de loup ou son prénom.*

Veuillez excuser les manières de Demiandre...

*Il se retourna vers son "apprenti"*

Tu sais, si je n'avais pas toucher à Taenad, c'est qu'il y avait une raison. *Il lui fit un sourire puis se tourna vers le frère loup.*

Vous m'intriguez...J'ai déjà entendu parlé des vôtres, mais je ne sais plus ou..

Il me semble que vous étiez traqué par la tour...Ne vous en faite pas, je ne vous ferais aucun mal.

*Il s'avança vers la femme et la sonda. Rassuré, il se tourna vers les autres.*

Il va falloir que je ramène Airin à la tour...Je vais vous ouvrir un portail, emmenez la demoiselle, je vous rejoindrais plus tard. Dans quelle contrée voulez vous aller ?

Airin
01/09/2010 02:31
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Soudain, un bruit dans les fourrées l'alerta, et Airin se retourna vivement, en colère contre lui-même. Encore quelqu'un ? Comment se faisait-il qu'il ne l'ait pas remarqué avant ? ... Mais alors que son regard parcourait les bois, un violent craquement de bois, suivi d'un bruit sourd, se fit entendre, et reportant son attention sur l'assemblée, l'atha'an miere vit la jeune femme inconnue s'effondrer, assommée par une lourde branche sectionnée net... trop nettement. Le pouvoir unique. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement, et voyant Elessar s'approcher d'un pas trop tranquille, il comprit qu'on avait deviné ses soupçons.
Les traits durcis par une certaine tension, le lige dirigea sa main vers le pommeau de son épée et recula d'un pas pour englober la situation du regard... Mais ses jambes refusèrent de bouger, et bientôt, tout son corps fut comme prisonnier d'un étau invisible, contre lequel il était même vain de se débattre. Incapable de parler, il se contenta de fixer Elessar d'un air haineux, après avoir adressé un bref regard à Taenad. Celui-ci avait pointé son arc en direction de l'Aes Sedai, mais il était inutile d'espérer son aide... elle serait inefficace contre un canalisateur. Se plaçant devant lui, Elessar prit la parole, et alors qu'Airin supposait qu'il allait le tuer sans autre forme de procès, il se passa... quelque chose.

Il eut d'abord l'impression qu'un couteau s'enfonçait dans son crâne, un très court instant. Il essaya de se débattre... croisa le regard d'Elessar. Puis les émotions se succédèrent trop rapidement pour qu'il ait le temps de les assimiler. Peur, douleur, adoration, douleur, confusion... avant que son regard ne devienne curieusement terne, comme s'il allait perdre connaissance. Les liens d'air se défirent, et il chancela, tenant à peine debout.
Quand on perd tous ses repères, on en revient généralement aux fondamentaux, et pour lui, c'était la mer. Or là, il avait l'impression d'avoir été balayé corps et âme par un raz-de-marée, dont la vague avait dispersé les ridicules débris de ses souvenirs. Il allait falloir un long moment pour les rassembler.

Se laissant entraîner sans résistance en dehors du camp, dont il n'avait plus vraiment conscience de l'existence, il s'adossa contre un arbre et s'assit, remarquant à peine la venue puis le départ d'Elessar, ses yeux vides fixés sur ses mains tatouées des symboles des Catelar. Des flashs lumineux déchiraient son champ de vision, comme des images... des visages. Il ne se rappelait plus exactement comme il était arrivé là et comment il avait rencontré Elessar Sedai, mais globalement, il avait l'impression que c'était à ce moment-là qu'il avait été en sécurité. Avant cela... le souvenir de ce qu'il avait vu l'aurait fait frémir s'il n'avait pas été si habitué aux spectacles d'horreur. Mais là, il fallait avouer que ça surpassait tout ce à quoi il avait pu être confronté... Il secoua la tête et essaya de se reprendre. Il n'y avait plus guère de danger à présent, inutile d'inquiéter davantage Lhaër, dont il sentait l'agitation dans un coin de son esprit. Elle sembla un peu rassurée néanmoins par le sentiment de sécurité qu'il lui transmit, bien que pas totalement. Inspirant profondément, il s'efforça de retrouver son sang froid. Etrangement... au milieu des images encore confuses que son esprit essayait d'ordonner, il voyait apparaître un visage... Taenad. Taenad ? Que venait-il faire là-dedans ? Il avait l'impression de l'avoir croisé pourtant, mais un homme bien différent que l'adolescent dont il se souvenait.

Lentement, il se redressa, regardant autour de lui. Elessar était quelque part par là... il ne lui faisait pas davantage confiance qu'à un autre à la Tour, mais a priori, il n'y avait rien à redouter de lui. Pourtant, un vague relent d'émotion lui dictait de regagner au plus vite Tar Valon, de prévenir... prévenir de quoi ? Non c'était ridicule... Essayant de chasser ces pensées confuses, il se reprit et commença à se diriger d'un pas encore hésitant vers le c... hum ? Non, vers l'endroit d'où il lui semblait être arrivé avec Elessar, pour une quelconque raison. L'Aes Sedai devait être par là, et peut-être ce Taenad... et un autre homme dont il avait un vague souvenir, mais qui n'avait aucune importance... Un paysan ou un chasseur, quelque chose comme ça.
Demiandre
01/09/2010 07:53
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Elessar arriva discretement a proximite de lui et Taenad. Il se posta devant le shienaran. Demiandre fut un peu enerve pr la rebuffade d'Elessar concernant ses manieres. Il avait ete poli, courtois, non menacant. Comme si je pouvait faire mieux vu la situation!

Il y a donc bien quelque chose de special en rapport avec Taenad. Esperons qu'Elesqar reviendra vite pour repondre aux questions qu'il avait a lui poser.

"Vu comment cette foret supposement isolee et sure ne nous a pas aidee, peut etre pourrions nous essayer maintenant les abords d'une grande ville. Cairhien me semble une bonne idee. Soit dans la ville meme, soit dans un village alentour. Cependant, un village sera moins discret, surtout a Cairhien. Mieux vaudrait se fondre dans la masse. Souhaitez vous nous accompagner, Taenad al'Kian? Je vais avoir besoin de votre aide pour porter la jeune femme."
Elessar
01/09/2010 10:13

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

*Elessar se souvint d'un endroit proche de Cairhien, mais tout de même en marge de la grande ville.

Une fine ligne turquoise brisa l'atmosphère, puis s'étendit comme une grande fenêtre assez large pour trois personne et d'une hauteur d'homme. La demoiselle fut soulevé dans les air par des liens d'air et déposé dans les bras, bien obligé, de Taenad.*


Allez y tous les trois, ce n'est pas pour longtemps et je vous rejoindrais des que possible, je dois m'occuper du retour du lige, et je l'entend venir.

*Il fit quelques pas vers demiandre et lui dit tout bas.*

Reste sur tes gardes, et ne commet pas quelques choses que tu regretterais. J'ai confiance en toi, mais tes facultés ne sont pas encore au maximum. Nous reprendrons bientôt l'entrainement.

*Il jeta un oeil a Taenad.*

Je pense que si tu ne l'embête pas trop, vous n'aurez rien a craindre toi et la jeune femme.

*Fixant le portail pour qu'il se referme derrière les trois personnes. Puis se dirigea vers Airin et s'assit sur ses talons devant lui.*

Vous allez mieux ?
Taenad
01/09/2010 19:07


Taenad grogna légèrement quand les flux d'air relâchèrent enfin ces pieds. Il resta un instant sur ses gardes en sentant l'homme canaliser à nouveau mais finit par débander son arc en voyant qu'il ne se passait rien de plus. Il aurait de toute façon eu du mal à garder l'arc tendu beaucoup plus longtemps. Cependant, Taenad laissa la flèche encochée et les doigts sur la corde, paré à tirer si jamais l'un des canalisateurs faisait la moindre action inconsidérée. Il écouta ensuite le tairien lui passer la brosse dans le sens du poil. Alors l'autre voulait savoir comment il pouvait être au courant quand quelqu'un canalisait ? Emporté par cette rage qui commençait tout juste à s'apaiser, il en avait encore une fois trop dit. En tout cas, le canalisateur pourrait toujours attendre et espérer avant que le frère-loup réponde à cette question. L'autre lui proposait de venir avec eux. Qu'avait-il à y gagner à les suivre ? Probablement que des ennuis, mais en même temps il pourrait s'éloigner un moment de cette forêt de fous bien trop peuplée et des cadavres qui pourrissaient à quelques centaines de mètres de là. Il irait sans doute moins vite que seul, ceci-dit.

Alors qu'il était en train de réfléchir à cette proposition, l'Aes Sedai revint près du petit groupe. Taenad se retourna vivement en le sentant canaliser mais encore une fois il ne se passa rien de visible. Le nouvel arrivant vint alors se placer juste devant lui.


"Veuillez excuser les manières de Demiandre..." Se retournant vers le tairien. "Tu sais, si je n'avais pas touché à Taenad, c'est qu'il y avait une raison." Il lui fit un sourire puis se tourna vers le frère loup. "Vous m'intriguez...J'ai déjà entendu parlé des vôtres, mais je ne sais plus où…"

Ainsi, il avait tout entendu depuis là où il était. Taenad avait en effet entendu dire que lorsque les canalisateurs saisissaient le Pouvoir Unique, leurs sens étaient plus affinés mais il n'avait jamais eu à le vérifier et il ne pensait pas que c'était à ce point. Il faudrait qu'il se méfie à l'avenir. D'autant que cet homme semblait avoir déjà entendu parler de ses frères et sœurs.

L'Aes Sedai proposa alors de leur ouvrir un portail. Voilà qui devenait intéressant, il tenait là un moyen de se retrouver à plusieurs centaines de lieues en quelques instants. Il devait cependant repasser par son repaire pour récupérer ses affaires mais la proposition de l'Aes Sedai devenait intéressante. Quitte à leur fausser compagnie à la première occasion…

Le tairien proposa alors Cairhien comme destination. Taenad émit un petit grognement en entendant la destination qui ne l'arrangeait pas. Il aurait nettement préféré une destination bien plus éloignée comme par exemple Tanchico, d'autant qu'il n'aimait absolument pas les villes, il ne se sentait vraiment à l'aise qu'en forêt. Il grommela un "J'aime pas les villes !" à peine audible.


"Soit, je viens avec vous pour l'instant. Mais je ne promets rien." Il lança un regard dur à Demiandre. "Et sache que je n'oublierai pas ce qui s'est passé aujourd'hui, tairien. Mais avant ça, j'ai quelques affaires à aller chercher. Je reviens dans une demi-heure, alors attendez moi. Ou alors partez, je m'en fiche."

Sur ce, le frère-loup se retourna et fonça droit sous les arbres sans une parole supplémentaire. Il avançait vite mais pourtant sans un bruit au milieu de son environnement naturel. En peu de temps, il fut devant l'anfractuosité de la roche qui cachait l'entrée de son repaire. Il y pénétra et se guida comme à chaque fois sans soucis dans le labyrinthe obscur. Il arriva ainsi jusqu'à sa grotte et poussa un profond soupir en se disant qu'il n'était pas près de revenir ici et qu'il ne reverrait sans doute pas de si tôt un abri aussi sur. Pourquoi fallait-il qu'il soit si proche de Tar Valon ?

Il ramassa brièvement son paquetage, décorda son arc et le rangea dans son étui avec le carquois. Il enfila alors rapidement le harnais qui maintenait les fourreaux de ses armes en place. Il glissa comme d'habitude les sabres sur ses épaules et eu comme à chaque fois une légère hésitation en touchant ses griffes qu'il glissa à leurs tours dans les étuis sur ses reins. Il passa alors une cape de voyage pour compléter le tout et cacher au mieux les étuis de ses griffes dans son dos. Seuls les poignées de ses sabres dépassaient au dessus de chaque épaule. Attrapant le baluchon contenant le reste de ses affaires, il repris le labyrinthe en sens inverse puis sortit à la lumière du jour qui atteignait tout juste son zénith.

Il resta là quelques minutes, hésitant. Il pouvait fuir à pied, les autres ne le retrouveraient sans doute jamais. Ou alors, il pouvait les rejoindre et risquer de se retrouver embarqué dans une lutte qui ne le concernait pas vraiment. Il passa quelques moments, humant l'air en se demandant ce qu'il devait faire. Il finit cependant par se mettre en route pour la clairière où l'attendrait l'étrange groupe. Plusieurs fois, il grommela quelques mots en chemin.


"Je le fais juste pour quitter plus vite cette maudire Tour. Ouais, c'est uniquement pour ça."

Il espérait plus ou moins que les autres seraient partis sans l'attendre, mais ils étaient toujours là. Il sortit de dessous les arbres et avança à leur rencontre. Sans un mot, l'Aes Sedai canalisa et un portail apparut devant le petit groupe. Ce n'était pas la première fois que le frère-loup en voyait un mais il n'avait que très rarement eu l'occasion d'en emprunter. Il était encore tout à ses réflexions quand la jeune femme décolla et lui retomba juste dans les bras. Il grogna et la bascula sur son épaule. Ce ne devait pas être très confortable pour elle avec la poignée de son sabre qui devait la coincer et elle aurait sans doute des courbatures quand elle se réveillerait mais elle avait qu'à pas jouer les princesses endormies après tout !

L'Aes Sedai ajouta quelques mots à l'intention de Demiandre. Visiblement, il ne voulait pas être entendu car il avait baissé la voix mais ce n'était pas suffisant pour tromper l'oreille du frère-loup. Taenad grogna ostensiblement à la deuxième partie de la phrase, montrant clairement par là qu'il avait entendu et surtout ce qu'il en pensait. Il jeta un dernier regard en direction d'Airin, se demandant s'il le reverrait un jour et si l'autre allait le dénoncer aussitôt rentré à la Tour Noire. Puis il avança d'un pas résolu à travers le portail, laissant les deux canalisateurs à leurs messes basses.

Il inspira profondément l'air de l'autre côté, laissant son odorat lui apporter un maximum d'information. L'atmosphère puait la ville, toutes ces odeurs mélangées qui lui faisaient à chaque fois froncer le nez. Il entendit Demiandre traverser derrière lui puis le portail se referma.


"Bon, alors on fait quoi maintenant, tairien ? Et arrête de m'appeler par mon nom complet, cela fait longtemps que je ne suis plus que Taenad."
Demiandre
01/09/2010 19:49
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Apres le retour de Taenad, Elesqar tissa un Portal qui menait a des lieues au sud. Formidable moyen de transport quand meme! Vivement que je puisse faire de meme. Elessar lui donna quelque conseils avant qu'ils ne partent. Taenad avait visiblement entendu, car il emit un de ses grondements guturaux inquietants.

Vivement qu'Elessar nous rejoigne. Pensa t'il. Ce n'est pas qu'il avait peur de Taenad, mais le rapport de force ne serait pas le meme avec deux canalisateurs.

Ils passerent donc le Portail et celui ci se referma derriere eux alors qu'Elessar alla s'occuper du Lige.

"Je veux bien cesser de t'appeler par ton nom complet si tu m'appelles Demiandre au lieu de "Tairen". Je suis apatride maintenant. Pas de lien, pas de maison, pas de contraintes. Enfin, presque...". Il repensa a tous les evenements passes depuis sa fuite de Tear. Il s'etait mit dans un sacre petrin. Pourquoi etre alle a Tar Valon? Pourquoi avoir appris a canaliser? Pourquoi s'etre echappe de la cellule? Pourquoi ne pas avoir tue Durnik quand j'en ai eu l'occasion? La morale. La compassion... il faut que je soit fort. Je ne suis qu'une marionnette manipulee par plusieurs personnes. La liberte que j'ai n'est au final qu'une illusion. Un leurre. Un simulacre de vie.

"Cherchons une auberge ou une ferme dans les environs. Elessar arrivera au meme endroit, donc il ne faut pas trop nous eloigner. Et puis il faudrait s'occuper de ton fardeau."

Demiandre scanna les environs du regard. Il avait l'impression d'etre passe par la. Une idee certainement... Cependant, peut-etre etaient ils effectivement sur le chemin entre Tremonsien et la Tour. Il lui semblait voir les contreforts de la Dague du Meurtier-des-Siens la bas loin au nord.

"Nous ne devons pas etre loin d'un village appele Tremonsien. Je m'y suis arrete lors mon voyage vers le nord il y a de nombreux mois. Peut etre pourrons nous passer la nuit la bas et repartir demain matin pour chercher un autre endroit. Cela te semble une bonne idee?" Il preferait lui demander son avis plutot que de l'entendre marmoner et gronder tout le chemin
Airin
02/09/2010 02:46
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Il y avait bien un homme... cet homme qui lui évoquait Taenad, mais il était trop loin pour qu'il puisse voir son visage en détails, et à moitié dissimulé par les feuillages denses. Airin croisa simplement son regard brièvement, ou du moins en eut l'impression, avant que l'homme ne se déplace hors de son champ de vision. Perplexe, l'atha'an miere songea qu'il aurait bien aimé en savoir davantage à son sujet, mais enfin... il ne le reverrait probablement jamais, et il y avait mieux à penser pour le moment.

Elessar venait de le rejoindre, et détourna bien vite son attention de ce qui passait là-bas, derrière lui. À l'heure actuelle, il avait un peu de mal à fixer ses pensées sur plus d'une chose à la fois, et pour l'instant, il fallait répondre à l'Aes Sedai. S'il allait mieux ? Il était donc vraiment allé mal à un moment... mais à cause de quoi ? Il trouvait étrange que la seule vision de ce... de cet... ait suffi à le mettre dans cet état, mais pourtant, le simple fait d'y repenser le replongeait dans un état trouble et un peu confus. Y'avait-il du pouvoir unique là-dessous ?... probablement, restait à savoir dans quelle mesure. Mais c'était peut-être aussi la perspective la moins humiliante, car quoi qu'il se soit passé, le fait qu'il se soit retrouvé dans un tel état signifiait probablement qu'il avait été confronté à bien plus fort que lui... et qu'il s'était fait balayer sans grande difficulté. Constat pas vraiment glorieux pour un Lige.

Il hésita une seconde, puis hocha rapidement la tête. :


"Oui, Aes Sedai, je vous remercie. Mais que m'est-il arrivé, au juste ?"

Il savait à peu près, mais il était encore un peu embrouillé. Et il avait l'impression d'être passé dans un maelstrom, mais ça, il s'empêcha de le signaler. Ca faisait des années qu'il avait appris à contrôler sa tendance à faire des métaphores marines, alors ce n'était pas le moment de recommencer. Non, le mieux était qu'il rentre le plus rapidement possible à la Tour et qu'il prévienne Lhaër de ce qu'il avait vu... ce pouvait être important, pour ce qu'il en savait.
Elessar
02/09/2010 12:12

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*L'Aes Sedai attentif, regardait les traits du Lige changer au fur et à mesure que le guerrier réfléchissait. Il avait l'air confus. Elessar s'empêcha de sourire, cela faisait un moment qu'il n'avait pas usé de compulsion, mais apparemment il n'avait rien perdu de son talent.*


"Oui, Aes Sedai, je vous remercie. Mais que m'est-il arrivé, au juste ?"

*Il fit mine de réfléchir.*

C'est une bonne question...Je suis arrivé tout était terminé. Vous étiez avec un homme mais il à disparut dans la forêt. Quand je suis arrivé vous bredouillez quelques choses à propos du Grand Seigneur. Je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé mais je pense que vous ramener à Lhaer serait une bonne chose non ?
Korh'Gan
02/09/2010 14:28
Multi

Alias de Aergion
Korh'Gan avançait rapidement et en silence quelque pas derrière Og. Le trolloc marchait le dos vouté, le groin presque collé au sol. Og était un avorton chétif pour les siens - à peine plus de deux mètres - mais le myrddraal leur interdisait de s'en servir comme viande à marmite car il faisait preuve d'un talent certain en matière de pistage. Et malgré sa stupidité héréditaire, le trolloc avait parfaitement intégré l'information et ne s'en montrait que plus efficace.

Encore quelques pas derrière eux suivaient une vingtaine de trollocs équipés d'un mélange hétéroclite de piques à crochet, de filets, d'arc et de leurs armes habituelles. Ils tachaient de se déplacer en silence , ce qui donnait plutôt lieu à un vacarme épouvantable. Mais Korh'Gan savait d'expérience qu'ils étaient incapable de mieux, même après qu'on ai essayé de les motiver par quelques séances de mutilations.

Le myrddraal était inquiet. Il avait suivi la piste de se proie depuis Tar Valon où un espion de son maître lui avait fait un rapport de la situation et lui avait fourni quelques effets personnels de sa cible. Depuis, alors qu'il s'enfonçait dans la forêt, il avait à plusieurs reprises sentit qu'on faisait usage du pouvoir unique dans ce qui semblait être la direction de la piste qu'il suivait. Et plus que probablement par deux personnes plutôt qu'une seule. Ce qui n'était absolument pas prévu. Si jamais l'espion l'avait envoyé en plein dans un traquenard, il allait le tailler en pièces. Lentement. Si lui même survivait.

De nouveau il sentit qu'on faisait usage du pouvoir unique, et la source en était tellement proche qu'il avait l'impression qu'on lui allumait un phare dans le crâne. Il s'arrêta. Og continua quelques instant jusqu'à ce qu'il le rappelle d'un ordre sec. La flamme du pouvoir unique s'éteignit puis se ralluma à plusieurs reprises, avant de s'éteindre à nouveau. Il y avait clairement deux canalisateurs. Un de trop.

Il se retourna vers les trollocs suivi d'Og. Il s'adressa au vieux Bharl à face de loup, qui dominait les autres trollocs de la troupe tant en matières de ruse que de forces et d'expériences. C'était aussi le seul du groupe qui lui était lié. Ses yeux bleus le fixait au milieu de son visage mangé par une fourrure gris et sale, attendant sagement les ordres, tous comme les autres trollocs, dans un silence quasi religieux. Ils savaient tous qu'il valait mieux pour eux éviter de dire ou faire quoique ce soit qui pourrait le contrarier.

- Je pars devant voir ce qu'il se passe, tu me rejoins avec les autres quand je t'appelle, inutile de vous ruer vers moi, ça ne sert à rien de paraitre excessivement agressif si il n'y en a pas besoin. Peut être que nous pourrons récupérer notre homme sans violence. Après tout ce que lui propose notre maître n'est pas totalement dénué d'intérêt, n'est ce pas ?

Bharl hocha la tête, il avait compris depuis longtemps que quand le myrddraal lui parlait, il n'attendait pas autre chose de lui qu'un acquiescement, même si il ne comprenait rien à ce qu'il racontait. Korh'Gan aimait bien s'entendre parler.

- ... tu ne lances pas d'attaque avant que je l'ordonne, et si je t'en donne l'ordre, tous ce qui ne canalise pas vous le tuez, et ceux qui canalise vous les assommez et me les collez dans dans un filet. Essaye de me faire un truc qui ressemble un peu à une manœuvre d'encerclement. Compris ?

- Compris, lui répondit le trolloc en hochant vigoureusement la tête, ayant vraiment compris ce que racontait le myrddraal, pour une fois.

Il commença à faire rentrer les ordres du myrddraal dans le crâne du reste de la troupe à grand coups de poings et d'insultes.

Korh'Gan pour sa part se rendit vers un chêne, avant de disparaitre dans son ombre. Il réapparut quelques dizaines de mètre plus loin, dans le silence absolu qui caractérisait ceux de sa race. Il pouvait sentir les réminiscences du pouvoir unique un peu partout autour de lui, flottant dans l'air comme des volutes de fumées. Deux hommes se tenaient à quelques mètres de là, et ne l'avait pas encore remarqué, quasi invisible qu'il était dans l'ombre d'un grand chêne. Un Aes Sedai et un lige du peuple de la mer. Pas le sien au vu de ce qu'il entendait. Le myrddraal pouvait sentir les marques laissées par le pouvoir unique qu'on venait d'utiliser à forte dose sur le membre de l'atha'an miere. Celui-ci semblait d'ailleurs passablement déboussolé. Aucun d'entre eux n'était celui qu'il recherchait. Et il n'y avait pas de trace d'un autre canalisateur, il semblait s'être volatilisé. Probablement via un portail. Sinon il aurait sentit sa présence, si peut de temps après qu'il ait fait usage du Saidin. Peut être y avait-il eu un combat et avait il pris la fuite ?

Il répugnait à entrer en contact avec un Aes Sedai, mais vraisemblablement lui seul pouvait l'éclairer sur la situation. Et après tout ils étaient censé être dans le même camp, et lui même avait l'autorité d'un Élu derrière lui.

D'un tiraillement psychique il ordonna à Bharl de le rejoindre, puis il se dirigea vers les deux humains en louvoyant entre les raies de lumière qui perçaient les frondaisons. Mieux valait rester dans les ombres pour pouvoir prendre la tangente en cas de grabuge. Les Aes Sedai étaient loin de tous apprécier les engeances. Il s'arrêta à un peu plus d'une longueur d'épée devant et s'inclina devant l'Aes Sedai et un peu plus légérement devant le lige. L'obséquiosité payait souvent.

- Aes Sedai, messire lige, j'aurais besoin de quelques éclaircissement sur la présente situation, dit-il en langue humaine, en les regardant tour à tour dans les yeux avec un sourire mielleux, comportement totalement inhabituelle pour un myrddraal qui mettait toujours les humains extrêmement mal à l'aise quand il leurs parlait.

Airin
02/09/2010 15:11
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Ainsi Elessar n'était arrivé qu'après les événements... Déjà, ça remettait un peu d'ordre dans son esprit, il se rappelait de plusieurs visages, de plusieurs personnages, mais avait un peu de mal à savoir quand et où ils avaient été présents. Peut-être jamais, pour certains... pourquoi il se rappelait d'une jeune fille en chemise de nuit, par exemple ? Enfin, qu'importe... Il hocha la tête au très vague éclaircissement que lui apporta l'Aes Sedai, puis leurs pensées se rejoignirent et ce dernier parla de le ramener à Lhaër... Le ramener ? Il avait beau être troublé, il pouvait marcher tout seul, pour ce qu'il en savait. Il ne releva pas, cependant, et se contenta de répondre sur un ton qui était un peu plus proche de celui qu'il employait d'habitude, calme et froid :

"Oui, je vais la rejoindre... Je pense que quelqu'un a utilisé le pouvoir unique sur moi, mais je ne peux pas en être sûr, peut-être qu'elle pourra..."

Il s'interrompit net, alerté par un mouvement perçu du coin de l'oeil. Une silhouette sombre et mouvante, qui marchait dans le silence le plus complet. Un myrdraal. Que faisait-il là ? Airin n'avait rien à voir avec les ennemis du grand seigneur, mais il ne prenait pas non plus un plaisir particulier à fréquenter pareille engeance, et encore moins en cet instant précis. Enfin, après tout, il y avait eu quadruple meurtre dans cette forêt, et aussi cet homme étrange... tout était peut-être lié.

Il ne bougea pas d'un pouce quand la créature s'inclina devant eux, et scruta, alors qu'il parlait, son visage sans yeux. Ca faisait longtemps qu'il s'était habitué à la présence et à l'aspect repoussant des myrdraal, ou du moins qu'il parvenait à contrôler ses réactions en leur présence, mais quelque chose dans l'attitude de celui-là réveilla une sorte de malaise. C'était la première fois qu'il voyait un membre de son espèce... sourire de cette façon. Quant à sa requête... la présente situation ? De quoi voulait-il parler ? Le meurtre des noirs manteaux ? Ce n'était pas pour ainsi dire très présent, et un myrdraal ne se serait jamais permis d'interroger un Aes Sedai sur la raison de sa présence en ces bois. Il se tut donc et laissa parler Elessar Sedai en premier, ainsi que le voulait l'étiquette.
Elessar
03/09/2010 00:10

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

*Il se releva. Il allait ouvrir un portail pour rentrer à la tour, quand il capta lui aussi la présence du Myrdraal. S'il n'avait pas été un Aes Sedai, il aurait grimacé et craché au sol de cette énergumène. Mais via son rang, cela faisait des années qu'il maitrisait le masque connu de tous. De marbre, ses yeux turquoises se posèrent sur les cavités vides de ce monstre. Quelque chose rebuttait Elessar dans son attitude. Il semblait plus intelligent que ses confrères...Il maîtrisa son envie d'immoler cet être qui lui souriait d'une façon ignoble.

Il inclina légèrement la tête face à lui, puis leva un sourcil.*

Allez droit au but, nous allions regagner la Tour, il semblerait que ce lige est subit une attaque.
Korh'Gan
03/09/2010 03:01
Multi

Alias de Aergion
Il semblerait que ce lige ait subit une attaque ? Soit cet Aes Sedai avait un goût prononcé pour le conditionnel, soit il se payait sa fiole. Bien sur que le lige avait été attaqué, ses sens de myrddraal le faisait encore apparaitre comme un charbon qu'on venait de sortir du brasier du pouvoir unique, quoique cette sensation se dissipa assez rapidement. L'Aes Sedai avait peut être juste une aversion prononcé pour ceux de sa race. Cette idée l'irrita mais Korh'Gan sourit à nouveau à l'Aes Sedai, avant de poursuivre.

" Très aimable à vous de bien vouloir répondre à mes questions, Aes Sedai, mon maître saura vous en être reconnaissant j'en suis certain, il sait récompenser les individus à l'aune de leurs actes."

Pure vérité, le myrddraal avait expérimenté - douloureusement - la chose lui même. Il ponctua sa phrase d'un nouveau sourire, il faudrait vraiment que l'Aes Sedai soit particulièrement stupide pour ne pas saisir l'insinuation.

" Je suis à la recherche d'une personne qui parait-il s'est échappé de la Tour il y a peu, suite à cette infâme attaque des Amis du Créateur. Un tairen du nom de Demiandre. Mon maître souhaiterait vivement le rencontrer pour des raisons qui dépasse de loin l'entendement du misérable myrddraal que je suis. Je vous prie par ailleurs de bien vouloir m'excuser de ne pas révéler l'identité de celui que je sers, il a horreur qu'on invoque son nom en vain, pour ainsi dire."

Nouveau sourire obséquieux. Encore une fois c'était peu ou prou la vérité, Korh'Gan s'appliquait à mentir le moins possible, il était arrivé il y a peu à la conclusion qu'une vérité un peu déformée était souvent bien plus efficace que n'importe quel mensonge.

" Je suivais donc la piste de notre fuyard avec quelques trollocs quand j'ai perçu ce qu'il m'a semblé être deux personnes en train de canaliser. Il me semblerait à première vu que vous soyez trouvé sur le chemin de notre Tairen, qui semble-t-il n'a eu aucun mal à passer un lige à l'essoreuse, tout en échappant - via à ce je supposerais être un portail, puisque je ne sens plus aucune trace de lui - sans difficulté à un Aes Sedai confirmé de l'ajah combattante. En fait je crois que je commence à comprendre ce qui intéresse mon maître chez notre homme. Mais je vous prie de bien vouloir m'éclairer de votre version des faits, afin que je puisse poursuivre ma mission au mieux. Je ne suis qu'un simple myrddraal, mes sens et mes capacités de déductions sont, comme vous le savez, pour le moins étriqués."

Cette fois il ne sourit pas et se contenta d'un mouvement de tête furtif vers le lige avant de revenir à l'Aes Sedai. Cette mission commençait à sentir aussi bon que la carcasse d'un draghkar pourrissant dans la Dévastation au beau milieu de l'été.

Ses trollocs surgir lentement un à un des fourrés, piques et arcs à la main, en formant un vague demi cercle autour des deux hommes et du myrddraal, tout en restant à une bonne dizaine de mètre. Si il prenait l'envie aux deux hommes de l'attaquer, ils risquaient de se retrouver avec de grosses échardes dans le corps.

"Ne craignez rien, ils sont bien dressés, ils ne vont pas venir vous baver dessus."

Korh'Gan conserva son air impassible et fit mine de ne plus leurs prêter attention tout en attendant patiemment la réponse de l'Aes Sedai. Mentalement il prit note de récompenser Bharl et les autres pour leur discipline.
Airin
03/09/2010 06:25
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Elessar Sedai ne disposait apparemment de guère plus de patience que lui vis-à-vis des myrdraal, car il l'incita sèchement à se dépêcher. Ce dernier, cependant, n'eut pas l'air de vraiment s'en soucier. Il eut un nouveau sourire encore plus répugnant que le premier et commença par une longue introduction à propos de son maître... Son maître ? Un Elu probablement, vus les airs importants qu'il se donnait, mais sa façon d'agir ne fit qu'augmenter le malaise d'Airin. Il n'avait jamais entendu un myrdraal parler autant... S'il avait été un humain, l'atha'an miere aurait probablement dit qu'il s'écoutait parler, mais il avait du mal à faire coller cette description à un myrdraal.

Oh, ainsi sa présence était en rapport avec l'attaque de l'ajah bleue, et de ce Demiandre. On leur en avait fait une description détaillée à la Tour, pour qu'ils soient sûrs de le reconnaître si jamais ils le croisaient, mais Airin supposait qu'il n'avait pas attendu pour partir le plus loin possible de Tar Valon... Ce myrdraal aurait mieux fait de chercher vers l'Andor ou le Cairhien plutôt que dans ces bois... Or il semblait affirmer que ce Demiandre s'était trouvé ici quelques instants auparavant, et...
Comme le myrdraal poursuivait son récit, Airin eut brusquement l'impression qu'une déchirure se faisait dans son esprit, comme si quelque chose... ses souvenirs entraient en collision les uns avec les autres. Une image traversa son esprit, un visage... ce paysan-là, ce paysan sans importance... Demian... Non, ce n'était pas cohérent, ça ne collait pas du tout avec le reste. Il s'efforça de se débattre contre cette nouvelle vague qui venait balayer sa mémoire chancelante, et comme leur vis-à-vis se taisait, il prit la parole d'un ton froid, mais marqué d'une pointe d'hésitation qui ne s'y trouvait pas d'ordinaire :

"Ce que vous dites est impossible, à aucun moment il n'aurait pu y avoir deux canalisateurs, et ce Demiandre n'était qu'un novice à la Tour..." Quand bien même lui-même aurait effectivement croisé le chemin de Demiandre, Elessar lui avait dit n'être arrivé qu'après que tout soit terminé, et a priori l'attaque était terminée depuis déjà un moment, puisqu'il avait eu le temps de marcher jusqu'ici depuis l'endroit où il avait trouvé le corps des enfants des ténèbres... Non, rien ne correspondait... Mais il ne put venir à bout de son raisonnement : quelque chose attira son attention, des craquements, et il releva la tête.

Quelques instants plus tard, des trollocs sortirent des fourrées et se placèrent autour d'eux en un demi-cercle d'une précision douteuse... Mais ils étaient assez nombreux et assez armés pour que cela paraisse une menace très explicite. Il ne dit rien, cependant, et se contenta d'observer leurs mouvements tandis qu'Elessar prenait la parole. Mais il avait du mal à se concentrer sur eux... La tempête faisait de nouveau rage, et détruisait une seconde fois le fragile entrelacs de souvenirs qu'il avait réussi à recréer jusque là. Deux versions contradictoires se heurtaient, dont une si floue qu'elle aurait aussi bien pu s'être déroulée des décennies auparavant, et semblait prendre un malin plaisir à se dérober dès qu'il essayait de se pencher sur elle. Serrant les poings, il se força à rester droit et à garder une expression neutre, mais sa maîtrise commençait à être sérieusement mise à mal. Restait à voir ce que l'Aes Sedai allait répondre.
Elessar
03/09/2010 12:58

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Ce Myrdraal...Elessar lui sourit amicalement, tout en se jurant à lui même qu'il arracherait sa petite tête blafarde de son coup dès qu'il se recroiserait. Son esprits tournait à cent à l'heure pour trouver une échappatoire. Il se souvint des souvenirs qu'il avait ancrer dans le cerveau du Lige. C'était parfait. Il n'avait qu'a faire raconter au lige l'homme qu'il avait vu devant les corps utilisant le Pouvoir Unique.*

Je vois. Mes yeux et oreilles m'ont fait part que le fuyard prenait la direction de la forêt. Cependant, avec l'attaque de la vermine à la tour, je n'ai pas pu me libérer tout de suite. Lorsque je suis arrivé à l'aide d'un portail, j'ai trouvé Airin dans son état.

J'ai remarqué qu'il y avait du avoir une sorte de combat, ou d'échange je ne sais pas. Mais Airin pourrait nous dire ce qu'il à vu cela nous aiguillera tous deux.

*Les Trollocs approchèrent soudainement, l'Aes Sedai fit de son mieux pour ne rien laisser échapper du guet apens qui se refermait sur eux.*
Korh'Gan
03/09/2010 14:24
Multi

Alias de Aergion
Si les deux hommes n'avaient pas été un peu plus que de simples mortels, ils seraient en train de lui hurler l'exact vérité au milieu d'une mare de leur propre sang. Korh'Gan contint son irritation. L'étonnement du lige paraissait sincère, et sa remarque sur le rang de Demiandre le fit sourire intérieurement, car il savait pertinemment que celui-ci n'était qu'un novice arrivé sur le tard qui avait à peine entamé sa formation. Si il avait été plus que cela - quelqu'un capable de mettre à mal un lige et un Aes Sedai - son maître ne l'aurait certainement pas envoyé lui, ou du moins il l'aurait prévenu et lui aurait fourni plus que la poignée de trollocs qu'il avait sous ses ordres. A moins qu'il ne cherche à se débarrasser de lui ? Non. Il ne devait même pas oser penser ce genre de chose. Il retint un frisson au souvenir des torture qui lui avait été infligé. Obéir aux ordres à la lettre sans se poser de question. De toutes manières essayer de démêler les intrigues des Élus revenaient à s'empêtrer dans des suppositions sans fins.

Le lige et l'Aes Sedai n'était peut-être pas de mèche au final. Le premier semblait plutôt déboussolé et avait vraiment l'air interloqué par les faits que lui présentait le myrddraal, tandis que ce que lui racontait l'Aes Sedai avec aplomb entrait clairement en contradiction avec ce qu'il savait. Il ne venait certainement pas d'arriver, et il avait forcément croisé un canalisateur qui était très probablement le Tairen, de cela il était certain. Pourquoi l'Aes Sedai chercherait à couvrir un novice en fuite, accusé d'être un criminel qui plus est ? Le myrddraal savait bien que son hypothèse du combat était absurde, et c'est bien pour ça qu'il l'avait soumise aux deux humains. Mais il peinait à trouver un scénario approprié. Le lige et l'Aes Sedai étaient-ils des amis du Créateur ayant aidé à s'enfuir l'un des leur qui n'avait plus de couverture à la Tour ? Dans ce cas pourquoi le lige avait-il été agressé avec le Pouvoir Unique et avec une telle puissance ? Seul l'Aes Sedai pouvait logiquement lui infliger une chose pareille. Mais pourquoi ? Le tromper lui, alors qu'ils ignoraient sa présence quelques instants plutôt ? Ça n'avait absolument aucun sens. Les pensées du myrddraal commençait à s'embourber.

"Maître lige, j'ai la certitude de ce que j'avance quand à la présence d'un second canalisateur dans les environs immédiat il y a très peu de temps. Quand à mes supputations sur son combat contre vous deux, elles viennent simplement du fait que j'ai ressenti deux canalisateurs faire usages du pouvoir unique avant de venir ici, et que l'un d'entre eux semble s'être servi de vous comme défouloir."

Ce langage obséquieux commençait à lui écorcher sérieusement la langue. Une idée lui vint soudain et Korh'Gan se maudit intérieurement de ne pas y avoir pensé plus tôt. Il y avait une troisième ... personne, qui pouvait éclairer un peu la situation.

"Si vous voulez bien m'excuser Aes Sedai, avant que maître lige ici présent ne nous fasse part de ce qu'il c'est passé, j'aimerais ordonner à mon pisteur de fouiller les environs, il est très doué, mais comme tous les trollocs il est beaucoup trop stupide pour inventer quoi que ce soit."

Sans attendre l'autorisation de l'Aes Sedai, il se tourna vers sa troupe et ordonna en langue trolloc au chétif traqueur de le rejoindre.

Celui-ci sorti craintivement de derrière un arbre, fit un vaste détour pour éviter de passer à proximité des autres trollocs et des deux humains, et vint se poster derrière le myrddraal. Bien que techniquement plus grand que Korh'Gan, il se tenait vouté de telle manière qu'il semblait presque reposer sur ses quatre pattes. Ou plutôt ses quatre serres, étant un hideux hybride de sanglier et d'aigle. Son groin semblait être un immonde animal à lui tout seul, humide et rosâtre, et s'agitait en tous sens. Il tourna la tête vers l'Aes Sedai, puis vers son maître dans un grognement.

"Il sent son odeur. Un peu."

Le myrddraal sourit puis lui mit une taloche. Il ignorait si les deux humains parlait le trolloc, mais ça n'avait pas grande importance à vrai dire. Il répondit à Og dans le même dialecte.

"Continue à suivre sa piste dans les environs, fouille les un peu et viens me rapporter ce que tu as trouvé."

Le trolloc s'exécuta ventre à terre. Korh'Gan revint à l'atha'an miere.

"Je suis tout ouïe maître lige."
Airin
06/09/2010 09:39
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Bon, Elessar venait de lui refiler l'affaire, ce qui était plutôt logique finalement car a priori, il était le seul à savoir ce qui s'était passé... bien qu'il n'en ait en réalité qu'une idée très vague pour le moment. Enfin, il avait réussi à se reprendre, et son bref moment d'incohérence semblait terminé. Il parvint même à supporter froidement la voix odieuse du myrdraal, alors que celui-ci envoyait son pisteur en éclaireur, puis se tournait vers lui pour lui demander des détails. Il laissa glisser un silence, comme s'il réfléchissait à la façon de tourner ses propos, puis commença d'un ton neutre :

"Ce ne sera pas très précis. Dans une clairière non loin d'ici, j'ai découvert les cadavres de quatre enfants des ténèbres sauvagement assassinés, visiblement par un seul homme particulièrement fort. J'ai cherché des indices sur les corps, puis un individu étrange a surgi sans que je le sente. Son... apparence n'était pas vraiment humaine, en fait, il ressemblait aux gravures du Grand Seigneur que l'on trouve dans les anciens livres hérétiques. Et il était couvert de sang." L'atha'an miere marqua une pause, comme si parler si longtemps lui coûtait. "Je ne saurais dire ce qu'il s'est passé ensuite, ni combien de temps ça a duré, ni comment nous sommes arrivés ici. Il y avait peut-être deux canalisateurs en effet, je me souviens du visage d'un homme, un tairien qui pourrait être ce Demiandre, mais sur l'instant il m'a paru sans importance en comparaison de l'autre. Je ne sais plus s'ils ont parlé ou s'ils se sont battus, mais le premier individu a disparu dans un portail, puis ce n'est qu'après que j'ai rencontré Elessar sedai, quand j'ai commencé à retrouver mes esprits. Il y avait peut-être un autre homme. Je ne peux rien vous dire de plus."

Et de toute façon, il ne tenait pas à parler davantage. Ils avaient beau appartenir a priori au même camp, il n'appréciait guère de fréquenter cette engeance plus qu'il n'était nécessaire. Par ailleurs, son esprit avait fait des raccords un peu douteux entre les divers éléments, et il n'était pas sûr que tout se soit déroulé précisément dans cet ordre... mais était-ce si important ?
Korh'Gan
06/09/2010 14:02
Multi

Alias de Aergion
Le Grand Seigneur aurait été dans cette clairière quelques instants plus tôt ? Ridicule . Il aurait forcément senti quelque chose . Sans parler du fait qu'un simple lige n'aurait certainement pas survécu si il s'était trouvé en travers de Son chemin .

Par contre un Élu aurait put se trouver là. La plupart essayaient de masquer leur identité, mais certains avaient sombré dans la démence et n'avaient plus rien d'humain . Son maître avait vaguement fait mention d'un de ses ennemis qui pourrait aussi chercher à s'emparer de Demiandre et qui ne devait surtout pas l'avoir . Si cet Élu avait pris la peine de se déplacer en personne et mis la main sur le Tairen avant lui, il allait être bon pour une nouvelle série d'expériences . Une peur panique s'insinua en lui à cette idée, qu'il refoula à grand peine. De simples Aes Sedai auraient pu tromper le lige avec des illusions . Tout ça était peut être lié à l'Ajah Bleue et à l'attaque de la tour . Ou peut-être venait-il de se faire rafler sa proie sous le nez par l'un des ennemis de son maître et ce dernier allait vraiment être très contrarié.

Korh'Gan sentit que son malaise affectait Bharl à travers le lien, il devait se ressaisir. Si le trolloc devenait trop nerveux la clairière risquait d'être vite recouverte de charpie d'engeances . Face à un Vert accompagné d'un lige, leurs chances de survie étaient plutôt faible. Il tâcha de rassembler ses esprits.

« Et vous n'avez aucun souvenir de ce qu'est devenu ce Tairen ? A-t-il suivi cet ... individu à travers le portail ? Sauriez vous me dire vers où ce portail menait ? Quand à ces meurtres de Noirs Manteaux ... »

Il réfléchit quelques instants, ça s'ajoutait aux restes des bizarreries . Ça et le fait que l'Aes Sedai ait réussi à débarquer comme une fleur exactement à l'endroit où se trouvait Airin et probablement Demiandre . Mais mieux valait ne pas trop éveiller la suspicion du Vert, à moins de vouloir finir éparpillé dans toutes la forêt . Les Noirs Manteaux avaient sans doute vu quelque chose qu'ils ne devaient pas voir . Mais dans ce cas pourquoi les tuer de cette manière alors que le lige avait été laissé vivant ?

«  ... Plutôt étrange non ? Un canalisateur n'aurait certainement pas usé de la force et n'aurait eu aucun mal à faire disparaître les corps, vous ne croyez pas ? Mon pisteur devrait peut être jeter un œil à ces cadavres, il devrait pouvoir nous éclaircir sur ça aussi, une fois qu'il en aura fini avec le reste.  »

L'évanescent espérait que quelque chose le mettrait sur la piste de Demiandre . Il préférait affronter n'importe quel Élu plutôt que de revenir bredouille vers celui qu'il servait.
Airin
07/09/2010 12:07
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Le myrdraal parut avoir une étrange expression, encore qu'il fût difficile d'en juger, et Airin supposa qu'il avait du mal à croire son histoire. Il faut dire que c'était plutôt tiré par les cheveux, mais l'atha'an miere ne faisait que raconter ce qu'il avait vu, il ne pouvait guère donner davantage d'explications. Pourtant la créature insista encore sur le cas de Demiandre.

"Non aucun, je ne me souviens pas qu'il ait fait preuve d'une agitation particulière ou même qu'il ait parlé, mais je n'ai aucune certitude à son sujet. Après, je ne l'ai plus revu, donc il est possible qu'il ait également emprunté un portail, mais je ne l'ai pas vu suivre l'autre individu. Quant au portail..." Il essaya de se concentrer sur le souvenir qu'il en avait. "... dans une pièce je crois. Une pièce vide. Je ne sais pas."

Il n'était pas d'une grande aide, mais le premier récit qu'il avait fait avait déjà été aussi détaillé que possible, et il ne pouvait pas faire grand-chose de plus. Sentant son agacement et sa fatigue augmenter, comme si se concentrer sur ces souvenirs lui pesait, il termina sur un ton un peu plus sec :

"Les enfants des ténèbres n'ont pas été tué par le pouvoir unique, ou alors d'une façon à imiter des blessures à l'arme blanche pour une raison ou une autre. Il me semble que certains canalisateurs savent comment modifier leur apparence, il s'agissait peut-être simplement d'un ami du créateur qui a monté cette mise en scène sinistre pour attirer l'attention et semer le trouble. Mais ce n'est qu'une supposition. je n'ai rien de plus à vous apprendre."
Silan
07/09/2010 20:58

Lige lié à Raichel Sedai
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...
Multi


Un nouveau bruit de broussaille se fit entendre surprenant les présent. Une tête semblait flotter. C'est ce que purent voir en premier lieu les présents, puis la cape du lige ondula découvrant la solide carrure du guerrier. De sa démarche féline, il s'approcha d'Airin et d'Elessar.

"Elessar Sedai, Airin."

Il inclina la tête, puis salua le myrdraal.

Je viens de la part de Raichel et Lhaër Sedai, il semblait à cette dernière que vous étiez en danger. indiqua-t-il à Airin, puis il se tourna vers Elessar

Et Raichel vous attends toujours à la tour, vous êtes en retard a-t-elle dit. Votre excursion à prit plus de temps que prévu vous auriez du déjà être la bas.

C'est...Important apparemment. lâcha-t-il finalement malgré la présence du Myrdraal et de sa bande de Trolloc.
Elessar
07/09/2010 21:08

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Toute cette histoire commençait à lui porter sur les nerfs, il allait d'ailleurs éliminer toute menace lorsqu'un bruit annonça une nouvelle arrivée. Il crut tout d'abord à une hallucination du au pouvoir unique, puis la cape bougea dévoilant le corps de Silan. Il soupira, le pouvoir de ces capes étaient impressionnant.*

Silan ? Mais que fais tu ici ?

"Je viens de la part de Raichel et Lhaër Sedai, il semblait à cette dernière que vous étiez en danger."

"Et Raichel vous attends toujours à la tour, vous êtes en retard a-t-elle dit. Votre excursion à prit plus de temps que prévu vous auriez du déjà être la bas.
C'est...Important apparemment."

*Un sourire jaillit presque sur ses lèvres mais son masque d'aes sedai fut le plus fort. Le visage sans aucune émotion il se tourna vers le Myrdraal*

Comme je vous le disais, tout à l'heure en vous disant d'aller droit au but, je suis fort occupé.

*Il se promit d'embrasser Raichel pour cet acte qui lui empêchait de se mouiller. Le Saidin coulant toujours dans ses veines, il ouvrit un nouveau portail, la ligne bleuté trancha l'atmosphère et s'ouvrit sur une vue de la cours de la tour.*

Sur ce, vous savez ou me trouver en cas de litige.

*Il jeta un coups d'oeil vers là ou était parti le trolloc.*

J'ai déjà fouillé le camp, il n'y a plus rien à part un les ruines mal caché d'un camps. Surement détruit par le Saidin.
Korh'Gan
07/09/2010 23:12
Multi

Alias de Aergion
Korh'Gan aurait voulu hurler de frustration. Ces humains étaient au mieux d'une inutilité crasse, au pire menteurs et récalcitrants. Mais il ne pouvait rien contre eux à l'heure actuelle.

Il n'avait pas remarqué l'arrivé du nouveau venu, et failli définitivement perdre ses nerfs en le voyant surgir des broussailles. Il se préparait à dégainer son épée quand il se rendit compte que ce n'était qu'un « simple » lige de plus. Puis il se retint de ricaner. Elessar, Lhaër et Raichel Sedai. Voilà qui éviterait des pertes de temps inutiles en tentatives d'identifications et en recherches. Il allait réclamer toutes les informations possibles aux serviteurs de son maître qu'il connaissait dans la Tour Noire, ainsi qu'une vigilance accrue, une fois qu'il en aurait fini ici. Que l'Aes Sedai s'en aille l'arrangeait presque, il ne tenait pas à trouver quelques choses de compromettant juste sous son nez.

«  Oui, bien sur Aes Sedai, je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous avoir dérangé, je ne vous retient pas, ni vous ni messires Silan et Airin, vous pouvez disposer ... »

Bien sur il était totalement incapable de les retenir, mais insulter l'Aes Sedai le soulageait un peu. Il prit son ton le plus mielleux et arbora à nouveau un sourire avant de poursuivre, masquant à peine ses menaces derrière le ton du bavardage.

«  De toutes manières, comme vous le dites si bien, je saurais où vous trouver si le besoin s'en fait sentir. Pour ma part je vais continuer les recherches aux alentours, je finirais bien par trouver quelque chose susceptible d'apaiser le courroux de mon maître quand il apprendra que j'ai perdu la trace du Tairen. Il a vraiment horreur qu'on se mette en travers de Ses plans. C'est valable autant pour les incompétents que ça l'est pour les mauvaises volontés. »

Il continua à regarder fixement Elessar tout en souriant, attendant le départ de l'Aes Sedai pour aller voir ce que trafiquait Og et ce que pourrait lui apprendre les cadavres des Enfants des Ténèbres. Et adressa une prière au Ténébreux pour qu'Il lui accorde ne serait-ce que la plus infime des pistes pour qu'il puisse sauver sa peau. Mais le Grand Seigneur des Ténèbres était rarement à l'écoute, et encore moins miséricordieux.
Elessar
08/09/2010 01:52

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

*Suite a la belle tirade inutile du Myrdraal, Elessar fit un signe de tête à Silan et Airin leur intimant d'entrer dans le portail. Lorsque ce fut fait, il resta planter devant le Myrdraal.*

Sa majesté est trop bonne...

*Il lui rendit son sourire mielleux puis franchit le portail. Une fois de l'autre côté et le portail refermé, il se mit a réfléchir. Il se demandait comment allait réagir le myrdraal et ses trolloc quand il activerais le piège qu'il avait dissimulé non loin du Campement. En effet à quelques mètres des légères trace du campement, un tissage comprenant, feu air et terre attendant un quelconque fouineur pour nettoyer réellement la zone.

Elessar rit doucement, puis quitta les liges pour voir Raichel et lui narrer les faits.*
Airin
08/09/2010 07:10
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Alors qu'il se taisait, Airin remarqua un léger bruit tout près d'ici. Une personne particulièrement discrète, suffisamment pour avoir contourné les trollocs sans éveiller leur attention, et n'être remarqué qu'à l'instant même où il avait pénétré dans le cercle, s'approchant directement d'Elessar et lui. Airin répondit à son salut quand il le reconnut. Un Lige un peu plus jeune qui s'était lié assez récemment à une soeur verte, Raichel Sedai. Une alliée d'Elessar lui semblait-il, mais il ne suivait qu'avec un très vague intérêt les intrigues politiques de la tour et les conflits entre les ajah. Mais ainsi, il venait aussi pour Lhaër ? ...Oui, il la sentait inquiète, et impatiente de le voir revenir. Cette affaire avait assez duré, de toute manière, et il n'avait rien de plus à apprendre au myrdraal... peut-être qu'en le sondant, Lhaër en apprendrait davantage. Elle avait toujours des diagnostiques très précis.

Comme un portail s'ouvrait, et reconnaissant les arcades de la Tour, l'atha'an miere s'apprêta à suivre Elessar, mais le myrdraal n'en avait visiblement pas fini, et se fendit d'un dernier discours presque insultant. Pour moins que ça, d'autres Aes Sedai l'auraient probablement réduit en charpie... mais Elessar se contenta d'une réplique ironique, puis ils franchirent le portail, et quand Airin se retourna, celui-ci se refermait déjà, sur la forme floue du myrdraal et de ses trollocs déjà en mouvements.Se détournant, il salua Elessar, puis Silan, et s'engagea dans un escalier, apparemment au hasard. Mais il sentait Lhaër qui venait vers lui depuis cette direction.
Aller en haut de page