La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
PROCES
(Sujet créé par Gablebo l 13/04/04 à 14:02)
Placardée sur un des murs de l'auberge vous pouvez lire l'affiche suivante :
PROCLAMATION PUBLIQUE Vendredi 9 avril de l’an de grâce 2004.
Session exceptionnelle du Conseil de Justice de Tar Valon
« Par ordre de l’Amyrlin, Ezekiel, apprenti lige de la Tour Blanche sera jugé ce jour pour le meurtre d’Aeldrinae, apprenti lige. La session se déroulera dans la salle de réception de la Tour Blanche et sera publique.
Je précise toutefois que ma question ne portait pas sur la santé mentale de mon client mais uniquement sur le fait que son attitude bizarre, selon les propres termes du témoin, puisse être de la mise en scène ou non.
Se retourne vers les gardes.
Vous avez déclaré :
Les ordres étaient surtout de surveiller que rien ne lui arrive.
Si je comprends bien, on ne vous a pas expressément précisé que Messire Aeldrinae pouvait constituer un danger potentiel ?
Maître JB a l'air content de lui. Qu'est ce qu'il a réussi à prouver! Que l'Amyrlin a autorisé un aprenti à allé rendre visite à un de ses collègues malade aprés qu'il lui en ai formulé la demande.
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
En attendant ces paroles , je ne puu m'empêcher de sourire ...Même si je perds des plumes dans ce procès ...Bon nombre de problèmes vont naitre de tout ça.
Alors que les deux gardes se préparent à quitter la barre, se retourne subitemment.
Désolé, mais j'aimerai vérifier un dernier détail.
Confirmez-vous que pendant toute la durée de la quarantaine Messire Eltharion n'a pas rendu visite à Messire Aeldrinae, l'un de ses plus "brillant apprenti" selon ses propres termes ?
Alors là permettez moi d'intervenir, ceci est absolument faux, j'étais présent et inquiet lorsque messire Aeldrinae a été conduit à sa cellule. J'avais ordonné aux gardes de veuillez sur lui, je leur est même promis qu'ils en répondraient devant moi.
Regard sombre vers les gardes.
Ensuite c'était du ressort des soeurs jaunes de prendre soin de lui. On ne saura jamais s'il aurait pu être soigné puisque votre client l'a assassiné.
Moue dubitative. Répète lentement et pensivement :
"j'étais présent et inquiet lorsque messire Aeldrinae a été conduit à sa cellule. J'avais ordonné aux gardes de veuillez sur lui, je leur est même promis qu'ils en répondraient devant moi. "
Sourire ironique.
Bien.
Votre... vigilance... est parfaitement... louable.
S'incline en direction des gardes.
Je vous remercie, messieurs.
Se retourne vers madame le Juge.
Cette fois-ci, j'en ai terminé. L'accusation peut appeler son témoin suivant.
Mon devoir était de veiller à ce qu'il soit entre de bonnes mains. celles des soeurs jaunes sont les meilleurs pour soigner les personnes souffrantes.
Je suis un guerrier, pas une Sagesse.
fixe l'accusé des yeux, il est calme, attentif, esquisse même un sourir de temps en temps. Ne peux détacher les yeux de cette homme de qui l'honneur est menacé et qui semble se mettre bien au dessus de tout ca
Erwan palit devant l'intervention du maître des liges.
Il bredouille deux trois mots inintelligibles pendant que les deux avocats se livrent leur joute verbal... : mal compris ... visite pendant ... pas enfermement avant ...
Mais personne n'y prête trop attention.
Amyrlin :
En effet Maître Eltharion, il ne vous ai pas demandé pour le moment de vous exprimer en votre nom. Maître JustBob vous en donnera bien assez tôt me semble-t-il l'occasion.
VOUS POUVIEZ PAS FAIRE TEMOIGNER QUELQU'UN D'AUTRE ? OUINNNNNNNNNNNNNN
L'Amyrlin se lève après avoir adressé un hochement de tête à la gardienne des chroniques. Elle quitte sa chaire et rejoint le box des témoins pendant que la gardienne prend sa place.
*S'avance vers la barre des témoins sans trahir la moindre émotion.*
Dame méliane, voici mes questions:
-Pourquoi messire Aeldrinae a été mis dans une cellule?
-Vous l'avez examiné, pouvez vous dire s'il était ou non un ami du ténébreux?
-Si la réponse est non, pouvez vous nous dire pourquoi ne n'avons plus de moyen de le savoir.
novice <i>Haut Siège de la Maison Myneas au Cairhien (novice incomprise )</i>
je hausse un sourcil devant l'incrédulité de la scène. L'Amyrlin à la barre, et pourquoi pas le Grand Commandeur en jury ? Aperçoit Caramon parmi les jury...secoue la tête avec dépit ()
J'observe Ezekiel en détail, ses yeux perçants passent lentement sur l'assistance... Il semble si ..froid. Il est bon qu'il ne puisse se déplacer, je n'aimerai pas affronter cet homme de nouveau...La lueur de démence que je devine dans l'ombre de son regard me fait frémir...
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
Ohhhh !!! un jolie papillon au loin ... quelle volupté ! Au contact de l'air , il semble devenir aussi léger que ma conscience morale au moment actuel ! Ses couleurs virevoltent au gré du vent . Ses ailes , un voile multicolore comprenant du rouge , du rouge et encore du rouge ...
Mais notre principal point commun est que notre vie est bien frêle . Incompris ,nous semblons nous diriger droit vers notre fin ....
C'est alors que , sans que cela ne puisse être anticiper , le beau papillon ..aussi innocent qu'un enfant ...se fait gobait par un oiseau vorace ...qui m'aurait il semblé, ressemblait étrangement à un Eltharion , espece nuisible et totalement rigidifié .......
Alors je sortis de mes pensées pour voir apparaitre devant moi le beau regard de Dame Maelia ....N'empeche celle là ,j'aurais pu l'avoir ! Dommage ...dans une autre vie !