La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
PROCES
(Sujet créé par Gablebo l 13/04/04 à 14:02)
Placardée sur un des murs de l'auberge vous pouvez lire l'affiche suivante :
PROCLAMATION PUBLIQUE Vendredi 9 avril de l’an de grâce 2004.
Session exceptionnelle du Conseil de Justice de Tar Valon
« Par ordre de l’Amyrlin, Ezekiel, apprenti lige de la Tour Blanche sera jugé ce jour pour le meurtre d’Aeldrinae, apprenti lige. La session se déroulera dans la salle de réception de la Tour Blanche et sera publique.
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
<î>Je ressentais le calme revenir enfin . Pour autant ce n'était pas le cas dans la salle , des voix et des paroles jailissaient et dénotaient tantôt colère tantôt rancoeur et tristesse .
C'est alors que je me rendis compte qu'une de mes mains étaient libérée de ses liens .J'essayais d'apaiser la douleur et les brûlures causées par les chaines en tenant mon poignet dans l'autre main .
C'est alors que je rendis compte de la force que j'avais du exercer pour rompre le métal ..Jamais je ne me serais cru capable d'un tel exploit .
Maintenant je pouvais avoir un semblant de liberté et notamment celui de me lever ...au pris surmement d'un étonnement général ou alors d'une une réaction brûtales des gardes .Il fallait que je prenne la parole , dire qu'une personne dans cette assemblée courait un danger ....
A peine avais je décidé de me lever que Les douleurs revinrent , "Petit frère"revenait à l'attaque .
Encore ne m'avait pas ordonner de me tenir debout qu'un garde alarm par les cris causés par la douleur ,m' avait violemment frappé au visage . la violence du geste me fit retomber sur la siège avec brutalité .
Sonné , j'essayais de sentir la profondeur de ma blessure ...La chaleur se déposa sur ma main , le sang coulait , ma main en était impregnées .
Dès que mon regard se posa sur la couleur vive , une émotion lointaine ressurgit ...Aeldrinae....
A ce moment je sus que personne ne pourrait empêcher "petit frère" de prendre le controle ...la peur m'envahissait ,une peur que chacun éprouve , celle de la mort face à un insconscient grandissant ,une liberté se brisant .
La rapidité de mon mouvement me permit d'assomer le garde , "petit frère" jouissait de sa puissance Méchant , Pourquoi tu m'as tapé ! tiens je te rends tes coups ! Méchant monsieur !
le garde semblait agonisait par terre ,mais à peine je m'en rendis compte que je recus un coup dans le dos . Je m'allongeais par terre et saisisant la poignet de l'épée du soldat bléssé,transpercais l'inconnu qui me porta le coup ...Il me semblait voir tout en flou , l'irréalité de ce qui se passait me rendait totalement controlable et ainsi aussi puissant que "petit frere " et sa colère .Pourant sa jouissance déteignait sur moi , toute cette violence , ce sang faisait rejaillir toute ma vie passée et mes exploits sanglants ....mes gestes d'antans ne m'apparaisaient plus honteux mais dignes et légitime venant d'un enfant trop tôt enlevé de son enfance ,trop vite rentré dans un monde cruel ...
Rp Off : Voila un peu d'action ! Alors je laisse tout ca en suspension pour que l'un de vous finisse le boulôt à son goût (Eltharion ? barberousse ? ...)A vous de voir si vous voulait me transpercer ou me remettre sur mon siège pour que le procès reprenne son cours ....Ou alors de vous laisser vaincre par MOI lol ....
Allez y ! a vous de jouer !
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*un couteau de lancer jaillit, apparemment depuis les bancs des jurés, mais dans le trouble général rien n'est sûr... toujours est-il qu'il vient se ficher dans la poitrine d'Ezekiel*
Je devrais intervenir pour dire :
- Ezekiel tes liens, tu ne peux les casser.
- Ezekiel, tu n'as aggressé personne et tu te contentes de beugler sur ton banc. Un des gardes d'ordonne de te taire, une fois, deux fois, trois fois, puis te frappe sur la tempe.
- Gab récupère ton couteau que tu n'as pas lancé.
(la Gardienne des Chroniques parle, pas la meme personne que Nayla hein)
ecoute attentivement l'Amirlyn, oui oui ok, allez y
remonte sur l'estrade et prend la parole d'un ton autoritaire, le meme qu'elle prennais avec les Novices qu'elle formait, parcequ'elle ne sait pas comment faire autrement
Bon ! Calmez vous un peu !
- 1) Ezekiel tes liens, tu ne peux les casser.
- 2) Ezekiel, tu n'as aggressé personne et tu te contentes de beugler sur ton banc. Un des gardes d'ordonne de te taire, une fois, deux fois, trois fois, puis te frappe sur la tempe.
- 3) Gab récupère ton couteau que tu n'as pas lancé.
lance un regard perçant a Gab, mon vieu, si tu veux pas être à sa place, retient toi!
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Suivi de mes 5 hommes, je me dirige au petit galot, vers le centre de Tar Valon, vers la Tour! je crois que peu d'être les Enfants pouront un jour à raconter leur entrée dans la Tour Blanche!
Je laisse 2 hommes juste aux portes de la ville, puis 2 sur la grande place devant la Tour. Avec le dernier, nous mettons pied à terre, et confions les brides de nos montures.
Tient! d'autres Enfants déjà en faction! ceux là doivent être avec le Commandeur.
Nous gravissons les marches qui mènent à l'immense porche décoré, franchissons les portes en nous retrouvons dans le hall! Que c'est beau! mais je ne dois pas oublier que c'est le travail de la magie qui corrompt tout!
Je vois trois Enfants dont la célèbre Marcelle, devant une grande porte gardée par deux liges, cela doit être la salle d'audience!
nous avançons, les Enfants reconnaissent les insignes sur mon blason, et malgrès leur air ahuri, nous font un salut dévoué. Votre Commandeur Caramon est-il dans cette salle?
Marcelle: Oui Capitaine, mais pour entrer il faut être invité et désarmé, capitaine!
Très bien, Gist, reste avec eux et soit prèt!
je détache mon ceinturon, pour donner mon sabre et mon poignard aux liges, ainsi que deux couteaux cachés dans mes bottes Je désire être présent à l'audiance! en tant que citoyen libre!
L'un des liges m'ouvre un battant et je me place au fond de la salle. J'essaye de trouver une place d'où je peux voir le banc des jurés, et oui c'est bien lui! le Commandeur est là!
La séance dois reprendre dans moins d'une demi-heure.
les gardes dirigés par le capitaine Rogan font sortir Ezékiel de sa cellule et le conduise vers la salle du tribunal.
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
Je ne pouvais plus supporter cette situation , mon cas s'avèrait désespérée .Plus aucun espoir semblait vouloir se manifestait ...les deux gardes me tenaient sans réellement forcer , pensant que les chaines à mes poignets seraient suffisants pour m'empêcher de ...Et que veux tu faire Ezékiel ...T 'enfuir ? Mais ou ? Et surtout comment ?
Malheureusement "Petit Frère" semblait comprendre les doutes qui m'assaillaient ...il en profita , je ne pus rien faire ,ma volonté s'était trop longtemps affaiblit pensant à une éventuelle fuite ,qui bientôt me coûtera la vie ...Petit Frère voulait s'occuper de cette évasion .
Alors avec un coup violent je mis à terre les deux soldats et prit tant bien que mal l'épée de l'un deux . Ensuite mes pas me portèrent , je couraient sans savoir , sans réellement agir ...Soudain je compris que Petit frere ne me menait pas vers une quelconque sortie ..mais au contraire il m'enfoncait dans la salle ...mais plus précisément vers ....Non ! Pourquoi fait il ca !
Sans pouvoir interrompre sa domination , il leva l'épée, la fit tournoyait pour ensuite la jeter dans la foule hurlante .C'est alors qu'il prononca les derniers mot qui sortirent de ma bouche :
"Sire Eltharion venait à moi ! Empêcher moi de nuire ! Prenez votre épée , laissez votre robe de procureur ! Venez débarasser la Tour Blanche de ce problème ...J'offre mon corps à vos attaques ...Mais serez vous assez fort our faire cela ? ....Ne me décevez pas Pantin de la Tour Blanche ! Osez !
rp off : Voila Eltharion ! je te fait ce cadeau ...mais tu me connais tout n'est pas gratuit avec moi ..Me tuez ne sera pas aussi jouissif ! ....oups j'espère que ce LOL sera bien compris !
Mesire Ezékiel se précipite dans la salle. Comment a-t-il obtenu cette épée? Où sont les gardes chargés de l'escorter?
Les soladts chargés d'assurer la sécurité se précipitent, l'un d'eux lève son arbalète et décoche un carreaux droit vers le coeur du criminel. Celui-ci s'effondre et son sang commence à se répendre sur le sol de pierre.
S'approche du corps et vérifie s'il respire encore. Constate que non. C'est fini.
A voix basse
J'aurai préférer le capturer vivant et en apprendre plus sur lui.
Ferme les yeux d'Ezékiel.
Vous avez été l'un des notres, quoiqu'il se soit passé ensuite. Puissiez vous trouver asile dans la paume du Créateur. Que la lumière brille sur vous et que la dernière étreinte de la mère vous acceuille en votre demeure.
RP off: je ne pouvais pas te tuer personnellement.
Another turning point, a fork stuck in the road
Time grabs you by the wrist, directs you where to go.
So make the best of this test, and don't ask why.
It's not a question, but a lesson learned in time.
It's something unpredictable, but in the end it's right.
I hope you had the time of your life.
au bruit de la flèche se plantant dans le coeur souillé...sursaute brusquement... se cache les yeux, bouscule le squelette poussiéreux d'Hevéa assise à côté d'elle
Tout ça pour ça...enfin, il semble que l'homme était fou, peut-être lui avons nous rendu service d'une certaine façon.
*entends dans la foule différents murmures. Fosse commune? Veillée funêbre? Ca va du tout au rien...*
*se lève*
- Gardienne des Chroniques? Quels sont les droits du mort? Quelles sont les coutumes applicables? Feu l'accusé a t'il droit aux honneurs funêbres?
RP OFF: euh, ça me parait un peu léger pour finir ce procès... J'aurais bien vu une pendaison publique Ou plus sérieusement et mieux, un mort par poison, à la Socrate.
Il ne fallait plus longtemps pour envoyer le jury délibérer, on avait pas mal d'éléments...
Que fait-on? On reste sur ça? Ou on efface et on finit en beauté?
PPS: mes propos pourront peut-être vous surprendre. C'est que je n'ais pas eu le temps de tout lire et je suis en vacances depuis hier (ouf ). Surement que ce qui s'est passé a été convenu. Désolé en ce cas.
RP OFF:
Elann nous a demandé d'en finir avant ce WE.
On ne pouvais pas pendre Ezékiel puisque le procés n'était pas fini. Pour le poison ça aurait été un assassina, il aurait fallu mener une enquête ce qui autait pris de temps et je crois que notre MJ a prévu autre chose (en plus dans se cas là on aurait encore accusé la Tour de cacher des choses, j'entend d'ici les commentaires: Un procés public par soucis de transparence cela avait uniquement pour but de cacher les réelles intentions de la Tour qui au final a fait assassiner l'individu. Les ménestrels ne s'en seraient pas privé.
Une tentative d'évasion, l'accusé se précipite dans la salle avec une épée, il met des vies en danger et pour des raisons de sécurité les gardes sont obligés de l'abattre. Voilà, c'est mieux, même si je ne doute pas que les pro du Daes Dae Mar, vont vouloir trouver toutes sortes de significations à cela.
RP ON:
Que les gardes emmennent le corps, il aura droit à la dernière étreinte de la mère.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Du fond de la salle, je vois les gardes ouvrir les portes en grand pour laisser passer le public venu observer le procès. Ceux-ci sortent avec moultes commentaires et remarques sur le déroulement final du procès. Si la mort l'a pris, c'est qu'il devait être coupable! Et il a préféré finir en se suicidant, plutot que de subir une humiliation publique! Et blablabllla...
Enfin les bancs se libèrent et la salle se vide, j'attend que les jurés quittent leur banc, pour intepeller le Commandeur au passage.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Voila les jurés qui remettent leur capes et manteaux, et qui se dirigent vers la sortie, le Commandeur à les cheveux en batailles et les yeux boufis de sommeil!! quelle honte à notre Ordre!! je ne l'ai jamais rencontré avant aujourd'hui, mais toutes les descriptions qui m'ont étés faite se montre vrais!!
Le voila à ma hauteur: Commandeur Caramon, grand salut réglementaire Capitaine Noal Tharne, je dois vous parler, voulez bien me faire l'honneur de me suivre jusqu'à notre camp!
l'air hagard, celui-ci me renvois mon salut, et me regarde avec curiosité. Il incline la tête en signe d'approbation et je l'entends me suivre.
En passant les portes, je fais signe à mes hommes de nous encadrer et la garde du Commandeur ferme la marche. C'est dans un silence qui ne colle pas avec le personnage que nous montons sur nos chevaux et que nous retournons sur nos pas vers le campement! A quoi peut-il bien penser?
Arrivé au camp, je montre au Commandeur sa tente personnel et ses soldats en encadrent l'ouverture! Je regagne mes quartiers en me rendant compte de la grande agitation qui règne dans le camp!