La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
PROCES
(Sujet créé par Gablebo l 13/04/04 à 14:02)
Placardée sur un des murs de l'auberge vous pouvez lire l'affiche suivante :
PROCLAMATION PUBLIQUE Vendredi 9 avril de l’an de grâce 2004.
Session exceptionnelle du Conseil de Justice de Tar Valon
« Par ordre de l’Amyrlin, Ezekiel, apprenti lige de la Tour Blanche sera jugé ce jour pour le meurtre d’Aeldrinae, apprenti lige. La session se déroulera dans la salle de réception de la Tour Blanche et sera publique.
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
Ainsi font ,font , font les petites marionettes , ainsi .....oups !
je chante trop fort, écoutons plutôt ce qui se passe , c'ets tout de même interessant pour moi ...enfin ....
Mais ...est ce possible ...Tout le monde est figé ! Mon procès serait rattrapé par un escargot obèse si une course était a faire !
Mon dieu ! serais je la seule personne pouvant interagir avec mon environnement !?
Jette un coup d'oeil
Hummm mais c'ets que dans l'assemblée se trouve de fort belles Dames ...
Maelia ,
Althéa (vais me faire tape dessus moi ! )
Et le bouquet final : Méliane ...Non je ne peux pas faire ca ! Pas la propriétés de mon avocat ....oh non ce ne serait pas bien ! voire même immoral !
Sois sage Ziki ....
Et vous saurez demain , si ce jeune mâle a pu résister a l'apel de sa bestialité .....Et dès maintenant appeler Gisèle au numero inscrit sur le magazine Maximal , pour donner votre avis et débattre avec l'animatrice de "C'est mon choix " sur le cas de Ziki !
A votre demande maître Eltharion, j'ai reçu en entretien privé l'apprenti Aeldrinae. Au cours de cet entretien, il est apparu que celui-ci était ... disons ... malade.
Il m'a raconté entendre des voix qui l'avaient incité à partir de chez lui, à quitter sa famille et ses amis dans un but qu'il ne comprenait pas. Ces "voix" se montrent d'une manière générale très hostile envers son entourage. Elles le poussent à changer régulièrement de lieu de vie, à parcourir les routes. Elles l'auraient incité à rentrer au sein de la communauté des liges.
Ce qui m'a le plus surpris dans ces déclarations spontanées, c'est qu'il lui semblait "normal" d'entendre des voix. Il ne se posait pas de question sur leur provenance, leur origine, ni même sur sa propre santé mentale.
Au fur et à mesure de l'entretien, il est devenu de moins en moins timide et réservé et de plus en plus aggressif. Sa voix a changé, son niveau de langue aussi, j'avais peu à peu l'impression d'avoir une nouvelle personne en face de moi.
Pour ces raisons, j'ai conclu qu'il était "mentalement" malade. Je ne connais pas bien l'affection dont il souffre, mais on m'a déja parlé de cas similaires. Son attitude m'a laissé supposé qu'il pourrait devenir violent, voir même, si ses "voix" l'y poussaient à se faire du mal à lui-même. Aussi, j'ai préféré l'isoler et j'ai demandé à mes soeurs jaunes de l'examiner en urgence.
Vous me demandez s'il était un ami du ténébreux ? Je ne saurais me prononcer avec certitude.
Voyez-vous, mes soeurs examinent de par le monde d'autre cas de même nature : des personnes qui entendent des voix et changent brusquement de personnalités. Certaines pensent qu'il s'agit d'une maladie "naturelle" que porterait en elles à la naissance certaines personnes et qui dégénérait d'années en années. D'autre, pensent qu'un fort choc émotionnel peut créer de tels troubles. Enfin, un nombre important de mes soeurs pense que ces personnes ont été corrompues par le ténébreux et que la part sombre de leur personnalité se développe jusqu'à étouffer complètement ce qu'il y avait de bon en elles.
lève un sourcil perplexe... Mais qu'est ce qu'il attend de moi ?
Et bien ... Je ne suis pas sure de comprendre exactement votre question, mais la seule manière de savoir si une personne est ou non un ami du ténébreux c'est de se livrer sur lui en utilisant le pouvoir unique à ... une analyse poussée. Il s'agit en fait de rentrer directement en contact avec les pensées les plus cachées de la personne que vous soupçonnez. Une telle méthode, intrusive, aggressive et parfois douloureuse est contraire aux serments que j'ai prononcé maître Eltahrion.
De plus, il s'agit d'un tissage complexe difficile à contrôler, mais ça je ne vais pas l'avouer à l'ensemble de l'assemblée ici présente. Je ne sais même pas si je serais capable de le maintenir assez longtemps pour arriver à quelque chose. L'état de la victime ne justifiait pas une telle pratique tant que d'autres moyens plus doux pouvaient être tentés.
Fait mine de ne pas voir les regards couroucés de deux anciennes Aes Sédaïs assises au premier rang... Ohhhhhh ! Mesdames ! Il ne s'agissait pas de si grands secrets qu'ils ne puissent être en partie divulgués ! Et puis, au moins, cela prouve que la Tour a les moyens si nécessaires de faire le ménage parmi ses "alliés".
Encore naif le Lige en chef ? Devrais je lui desiller les yeux ou pas ? Il me semble evident qu'elle soupconnait Aeldrinae d'avoir le Don et d'etre en train de devenir fou... Ce qui m'etonne, c'est pourquoi l'avoir confie aux soeurs jaunes et non rouges ?
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
Prends un air important
Faudrait pas oublier que c'est moi qui l'ait tuer ! héhé !
Face a la éplique de l'Amyrlin je reste bouche bée ....quelle talent , quelle facon de dire les choses simplement ! Elle en est plus craquante ....
Parce qu'il est mort en effet! Nous ne pouvons plus savoir quel était réllement le mal dont souffrait messire Aeldrinae ni s'il aurai pu être soigné parcequ'il a été assassiné par l'accusé.
Dame Méliane, vous avez eu un entretien avec Ezekiel, quel est votre avis sur son état d'esprit?
voila, fallait bien qu'elle arrive cette question... allé ma fille... .
Je n'ai pas eu d'entretien avec l'apprenti Ezekiel à proprement parlé. Une affaire urgente m'a obligé à abréger notre entrevue qui venait à peine de débuter. Avant mon départ il a fortement insisté pour visiter son ex-compagnon d'apprentissage.
Etant donné l'état de santé mentale de jeune Aeldrinae, j'ai tout d'abord refusé sa requête. Cet entretien me semblait trop dangereux pour les deux protagonistes.
Mais Ezekiel attachait énormément d'importance à cette rencontre. Il avait l'air bouleversé et semblait persuadé qu'il pourrait "sauver" le jeune homme. Ne comprenant pas ses motivations, je lui ai demandé de s'expliquer tout en canalisant pour percevoir ses émotions exactes.
Voyez vous, c'est difficile à expliquer pour une personne ne canalisant pas mais (ignore l'agitation qui s'empare des premiers rangs), mais il est possible de percevoir les émotions d'une personne, sans pour autant s'introduire dans l'intimité de ses pensées. C'est comme si les émotions étaient "projettées" à l'extérieures, qu'elles laissaient des traces qu'il suffisait ensuite de lire ... Bref, j'ai ressenti des émotions très fortes qui m'ont beaucoup déstabilisée. En un mot et cela croyez moi n'est pas facile à avouer aujourd'hui, dans cette salle(évite ostensiblement de regarder Nayla), je résumerai les sentiments d'Ezekiel par .... de la passion.
Je ne me suis pas senti le droit de l'empêcher de revoir une dernière fois son ... enfin, je pense que vous avez compris. En effet, Aeldrinae devait partir le lendemain pour rejoindre une famille de paysans acquise à la Tour et qui accueille parfois des personnes ... qui ont besoin de calme.
J'ai donné des instructions pour qu'on laisse Ezekiel accéder aux niveaux inférieurs et qu'il puisse rencontrer Aeldrinae sous surveillance.
Vous avez ressentie de la passion, pouvez affirmez qu'elle avait messire Aeldrinae pour objet?
Est-il possible qu'en préparant son acte odieux, l'accusé anticipe le plaisir qu'il allait avoir en tuant Aeldrinae et que l'origine des ses émotions vienne de là.
Machiavélique comme il est, il pouvait déjà penser à son crime et au fait qu'il présenterai la folie comme système de défense et que certains le croieraient.
La gardienne des chroniques très légèrement anxieuse regarde en direction de l'Amyrlin ... Mais le visage impassible de la jeune femme ne lui révèle aucune indication. Elle va donc devoir se débrouiller toute seule et n'apprécie que très moyennement la situation.
Maître Eltharion, nous ne tiendrons pas compte en effet de votre dernière phrase. Quand au reste de vos questions, je pense que le témoin se doit d'y répondre s'il le peut...
Malgré tous ses efforts, la voix de la gardienne c'est quelque peu étrangler en prononçant le mot "témoin".
L'Amyrlin sourit légèrement. Si vous me permettez cette petite correction, Maître Eltharion, je n'ai pas "ressenti" de la passion... J'ai perçu qu'Ezekiel en ressentait ... Croyez moi, cette distinction a de l'importance.
Cette passion avait bien Aeldrinae pour objet. Quand à ce qui la motivait, je ne saurais le dire... Il ne s'agissait pas en tout cas de satisfaction précédent la réalisation d'un acte meurtrier ... Non, il s'agissait d'amour impulsif et incontrolé.