La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Adresse un clin d'oeil à Gab et me tourne vers Noal tandis que ses hommes s'occupent des trois cadavres sous le regard contrarié de leur supérieur.
Eh bien, Capitaine ! Nos retrouvailles furent plus mouvementées que prévu. Je me demande d'ailleurs si la Roue ne s'amuse pas à placer toutes nos rencontres sous le signe de l'imprévisible...
Je vous propose de nous remettre en route dès maintenant. Nous avons un long voyage devant nous et j'ai bien peur qu'il soit marqué par de nombreuses péripéties.
Nous discuterons de tout cela en chemin, si vous le voulez bien. Les sujets ne manqueront pas : cet incident, la manifestation du pouvoir ténébreux il y a quelques instants, la Compagnie que j'ai réunie et, surtout, le résultat de vos recherches. J'avoue que votre message m'a procuré de grands espoirs.
Excusez-moi un instant...
Je me retourne vers Aelghir qui tient Sarah dans ses bras. La pauvre petite semble effondrée. Si jeune et déjà tant de violence... ce monde est bien cruel pour ceux qui ne savent pas se défendre.
Je leur parle d'une voix douce.
Sarah... tout est terminé maintenant. Justice est faite. Mais il vous reste le plus dur à affronter : vivre avec ce fardeau. Je sais que vous y parviendrez, vous avez aujourd'hui prouvé votre courage et votre volonté.
Vous pouvez maintenant retourner auprès des votres. Le Chevalier Aelghir et quelques Compagnons pourront vous raccompagner si vous le souhaitez.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Les blessés sont soignés un peu à l'écart, et les trois corps reposaient sous leur cape! Et bien, sale affaire, malgrès qu'elle soit rêglée, cela ne me parait pas juste et pas naturel! Des hommes assez laches pour violer une jeune fille, ont-ils assez de cran pour mourir en se battant? et comment savoir si d'autre mécréant ne se trouvent pas dans mes rangs? non, je connais tous mes hommes et j'ai confiance en eux, ceux-la venaient du Capitaine Elias, il faudra que je le tienne au courant de l'histoire, plus tard. Et bien remettons nous en route! dès que ces hommes seront sous terre, nous reformerons le bataillon.
C'est vrai que nous aurons de nombreux sujet de discution, vos hommes préfèrent-ils être en tête ou en queue de bataillon?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Elle ne me répond pas mais se serre plus fort contre moi . Je crois qu'elle me soutient autant que je la soutiens . Je n'insiste pas, pas envie de parler, pas envie de ... envie de rien . Je suis fatigué, abimé . J'ai trente-cinq ans et l'impression d'en avoir le double . Je jette un regard sur les trois corps sous leurs capes blanches tachées de sang et de poussière . Je ne me sens pas particulièrement fier de moi . Mais je sais que je réagis comme ça après chaque combat . Ce qui ne m'empêche pas d'en redemander ! La montée d'adrénaline et la chute toute aussi brutale ...
Cet homme est venu chercher sa mort . Certes, il s'est bien battu mais il savait qu'il n'avait aucune chance . C'est étrange mais pour le moment, je suis trop las pour m'interroger .
Sarah regarde l'aubergiste avec reconnaissance.
Evidemment elle n'a aucune intention de retourner chez elle, puisque chez elle, c'est chez le maître... Et elle ne veut plus lui obéir. Elle a vu 3 hommes mourrir par sa faute, il n'est pas question que cela recommence.
Mais l'aubergiste lui propose une occasion en or. Il faut qu'elle réussisse à parler seule à seule avec le chevalier. Peut-être à lui, elle pourra tout dire et peut-être qu'il l'écoutera sans la juger trop durement.
Sinon, de toute façon elle s'enfuira...
"Merci Maître aubergiste, j'ai hâte en effet de retourner parmi les miens. Toutefois, j'ai peur hélas de leur jugement, de leur accueil. J'espère qu'ils sauront mettre de côté leur dégout et me laisser reprendre ma place ... "
Elle se retourne vers le chevalier : "Cela vous dérange-t-il de m'accompagner ? Nous irons jusqu'à la prochaine ville demander notre chemin, mon village ne doit pas être bien loin. Je pense que cela ne nous prendra pas plus d'un ou deux jours. Bien sur, je comprendrai que vous ayez d'autres priorités. Vous avez déja fait beaucoup pour moi ..."
Enfin, plutôt pour la petite paysanne ... Mais passons.
Soigneusement dissimulé dans un bois, l'homme observe attentivement la scène qui se déroule sous ses yeux même si la distance ne lui permet pas de distinguer les détails. Vêtu de simples vêtements de voyage, de petite taille, son visage taillé en lame de couteau est particulièrement antipathique.
Eviter les éclaireurs des deux groupes n'avait pas été une mince affaire mais, après tout, il avait été embauché pour sa remarquable discrétion.
Ce qu'il avait remarqué était particulièrement intéressant. Cette boule de feu qui avait illuminé le ciel mais aussi ce vieil homme, vestige branlant d'un guerrier, qui suivait à son rythme une route parallèle à la Compagnie.
Estimant qu'il n'avait plus rien à apprendre, il se redressa et s'éloigna en silence dans le sous-bois. Pour le moment, il n'avait plus besoin de les épier et, aussi compétent soit-il, il ne voulait pas prendre le risque d'être découvert. De toute façon, il les retrouvera d'ici peu de temps, s'ils ne perdent pas de temps en route bien sûr.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
tous se termine plutôt bien apparemment... que ce serait-il passé si ça n'avait pas été Tharne... aurait-il admis que ces hommes soient considérés comme des violeurs ? ... tout le monde aurait pu se faire massacrer ici... mais il n'y eut que ces 3 là... armes à la main... peut-être qu'un jugement rapide a accepté un duel à mort, dans l'honneur qu'il leur restait... hum... ils n'auraient pas été étendus de cette manière... étrange tout de même... bah, j'aurai les informations précises qu'il me manque d'ici peu... ça ne doit pas être si compliqué que ça...
*voit alors passer une mule chargée de nourriture pour réorganiser le groupe*
... ça donne faim tout ça n'empêche... en tout cas la région a l'air propice la chasse ... tant mieux tant mieux... le daim que j'ai apperçu tout à l'heure dans le bois voisin peut se sentir chanceux... enfin... nous avons de quoi manger pour encore un bout de temps... mais un peu de viande bien fraîche ne fait jamais de mal...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- T'accompagner dans ton village ? Pourquoi pas, si tu es sûre de vouloir y retourner . Mais tu comprendras qu'en suite, je dois rejoindre mes compagnons . Je me suis engagé à leur égard .
A vrai dire, je ne suis pas vraiment enchanté de quitter la compagnie . Un jour ou deux, autant pour les rejoindre ... Mais je me suis engagé aussi auprès de Sarah . Les deux peuvent se concilier . J'aurais bien aimé qu'elle reste avec nous, mais d'un autre côté, si un vrai combat se présente, et ça ne saurait manquer, je ne voudrais pas avoir du souci à me faire pour elle .
Je scrute son regard . J'essaie de lui sourire mais c'est plutôt une grimace car le mal de tête qui tout à l'heure était à peine génant se fait lancinant .
Je n'avais pas ressenti cela depuis que Maélia m'avait pris pour cible pour le compte de Galldrenn . Pourquoi est-ce que je pense à lui ? La petite n'a pourtant aucun rapport avec lui .
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- Just Bob ! Ai-je votre accord pour raccompagner Sarah chez les siens ? Je vous rejoindrai dès que possible . Je ne m'attarderai pas . Convenons d'un point de rendez-vous !
Oui, bien sûr, Chevalier ! Et si vous voulez quelques compagnons avec vous, il n'y a pas de probèmes.
Je pense que vous nous retrouverez sans problèmes. On sera sur la route la plus courte vers Cairhien et notre troupe risque fort de ne pas passer inaperçue.
*Toujours à cheval regarde la troupe se remettre en place petit à petit*
Etrange histoire...il faudra que je demande quelques éclaircissements à JustBob.
Bon de toute évidence les Blancs Manteaux rejoigne notre groupe, c'est à partir de maintenant que je vais devoir être vraiment prudent. Mais avant cela...
*Se dirige vers le barbare, évitant autant que possible de croiser le regard un peu trop inquisiteur à son goût du capitaine*
Hum, JustBob, je crois que tu voulais me parler tout à l'heure...Et si j'ai bien compris les quelques brides de phrases que j'ai pus entendre j'ai peut être quelques trucs dont je dois te parler aussi.
S'excuse du regard auprès de Noal qui supervise la remise en marche de la troupe et s'approche de Ciryon. Parle à voix basse en veillant à ce qu'il n'y ait pas d'oreilles indiscrètes qui traînent.
Quelque chose me dit que t'es à l'orgine du festival pyrotechnique de tout à l'heure. Et si ce n'est pas toi, alors on a vraiment de quoi s'inquiéter...
Noal pense que c'est une manifestation d'un agent des Ténèbres. J'ai bien sûr abondé dans ce sens-là. Mais cela implique que nous serons dès maintenant contraints à une grande vigilance. Ce qui, d'ailleurs, n'est pas forcément un mal. Je crains que les difficultés soient nombreuses sur notre route.
En tous cas, il va te falloir être très prudent. Ta particularité est un atout qui ne doit être dévoilé que si la situation est critique. Je pense qu'il vaut mieux maintenant que tu fasses valoir tes qualités de guerrier et de meneur d'hommes.
Si je suis pour le moment le leader charismatique de la Compagnie, je pense qu'il faut que tu prennes ta place de leader militaire. Et ainsi te rapprocher de Noal. Vous avez tout les deux une formation militaire, cela vous fait un point commun. Et cela pourra atténuer sa méfiance.
Disons que je suis un peu la mascotte de la Compagnie et que pour le moment cela ne me gêne pas d'attirer les regards. Profite donc de mon ombre pour prendre ta place.
De plus, s'il m'arrivait malheur, j'aimerai savoir que je peux compter sur toi pour prendre la relève.
Je sais que cela implique beaucoup pour toi... que tu sois le Dragon ou non. C'est à toi de voir.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Les hommes se mettent en place, la jeune fille monte derrière Aelghir et se prépare à rentrer chez elle. L'aubergiste donne des ordres à ses hommes, et s'entretien avec ses "lieutenants", ils ont un semblant d'organisation dirait-on.
je contrôle ma troupe, tout est prèt pour le départ, je cherche l'aubergiste: Messire JustBob, êtes vous pret?
Je te laisse réfléchir Ciryon... même si je ne vais guère te laisser le choix.
Je vais rejoindre Noal. Je fais signe à Gablebo et à Ciryon de me suivre. J'informe Gab de ce qui s'est passé.
Oui Capitaine. Nous pouvons nous mettre en route.
Je tenais à vous présenter mes deux lieutenants, même si ce terme est inaproprié puisque nous ne sommes pas des militaires.
Messire Ciryon qui a eu une expérience militaire et de commandement, et voilà Messire Gablebo qui peut être considéré comme notre éclaireur attitré... avec tout ce que cela sous-entend.
Ils sont informés de la situation et vous pouvez leur faire entièrement confiance.
Vous connaissez déjà le chevalier Aelghir.
Et voilà là-bas, en train de rire, le barde Caerun dont les avis peuvent être utiles et pertinents.
Je mentionne rapidement les autres membres sans m'étendre dessus.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Après avoir fait savoir à Just Bob que je peux fort bien me débrouiller seul et avoir fait monter Sarah derrière moi, je m'éloigne du reste du groupe sans attendre que celui-ci s'ébranle . Un coup d'oeil à Tharne
Toi mon bonhomme, tu vas bientôt me revoir, nous sommes encore en compte tous deux . Tu détiens toujours mon épée et aussi la vérité sur la présence de ces trois là dans tes rangs et je mets Néro au trot . Bientôt, nous ne voyons plus personne .
Ils chevauchent en silence depuis une bonne heure maintenant.
Leur progression est lente car le chevalier est épuisé et la jeune fille ne l'est pas moi.
"Reposons nous juste un peu" demande-t-elle.
"Je sais que vous êtes pressé, mais il se pourrait que notre voyage soit beaucoup plus court que prévu et j'aimerais vous parler".
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Chevaucher avec la tête prise dans un étau, ce n'est pas l'idéal, même par une belle journée comme celle-ci ... Pourquoi ne pas accéder au désir de la jeune fille ? Cela m'offrira un prétexte pour me reposer un peu .
Il se pourrait que notre voyage soit plus court que prévu et j'aimerais vous parler .
Mmm ! Que veut-elle dire ? Plus court que prévu ? Je fronce les sourcils ... Pas évident de réfléchir quand un tambour prend votre crâne pour une salle de spectacle ...
Bon, elle va s'expliquer bientôt . Je descends de cheval, aide Sarah à mettre pied à terre et lui désigne l'herbe épaisse un peu en retrait du chemin . Ce n'est pas une voie très fréquentée, les ornières sont peu profondes et l'herbe pousse au milieu . Sarah me l'a désignée, voilà peut-être une demi-heure, me disant qu'elle menait à son village . Comment peut-elle en être aussi certaine,alors que nous sommes loin de l'auberge et partant, de chez elle ? Sur le moment, je ne me suis pas posé de question . J'étais surtout occupé à apprivoiser mon mal de tête .
- Asseyons-nous ici un moment, si tu veux .
Je détache du pommeau la gourde que je lui tends et m'installe non loin d'elle avec un soupir d'aise .
- Alors, Sarah, qu'as-tu de si important à me dire ?
La jeune fille attrappe la gourde, bois puis la retend au chevalier
Et bien ...
Je ...
Je sens bien que vous n'êtes pas en état d'entendre tout ce que j'ai à dire, mais si je ne vous le dis pas maintenant, quand devrais-je le faire ?
Il ne nous reste plus beaucoup de temps.
Sarah hésite, se tord les mains, se lève et fais des "va-et-viens", se rassoit... Se relève, récupère la gourde du chevalier, enlève le foulard qu'elle portait sur ses épaules, le mouille et passe le tissu humide sur le front du chevalier.
Cela me soulage quand le maître a passé ses nerfs sur moi et que ma tête est à deux doigts d'exploser.
Elle baisse les yeux et continue de parler tout en maintenant le tissu sur le front du chevalier.
L'homme qui m'a battu et l'homme qui a envoyé les 3 mercenaires rejoindre les blancs manteaux et a entaillé le bras de l'un d'entre eux est le même ...